DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Dieu est en nous"

Aller en bas 
+8
Jean Manuel
Christophore
petero
dims
Philos
Arnaud Dumouch
Enlui
porte-christ
12 participants
AuteurMessage
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 9 Avr - 8:20

«Nous portons en nous notre ciel,
car le ciel c'est Dieu et Dieu est en nous"

Élisabeth de la Trinité

Bonjour,

Peut-on interpréter cette phrase au 1er Degré ?
Certains semblent avoir pourtant le "diable au corps"...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 9 Avr - 12:58

on a aussi votre corps est le temple du saint-esprit

ou Dieu est parmi nous

il s'agit bien sûr de ceux qui l'ont reçu et en vivent

Ephésiens 3:19 vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 9 Avr - 14:25

porte-christ a écrit:
«Nous portons en nous notre ciel,
car le ciel c'est Dieu et Dieu est en nous"

Élisabeth de la Trinité

Bonjour,

Peut-on interpréter cette phrase au 1er Degré ?
Certains semblent avoir pourtant le "diable au corps"...
Merci.

On peut l'interpréter au premier degré et c'est même le sens le plus profond pour définit le Ciel.

Certes, le "Ciel", le "Paradis" est aussi un vrai mieu, un monde palpable plein de réalités merveilleuses.

Mais ce même lieu, sans la vision béatifique et malgré ses merveilles, s'appelle "l'enfer" pour les hommes qui, volontairement centrés sur eux-mêmes, ne voient pas dieu face à face.

Et c'est possible de comprendre cela dès cette terre : Prenons le plus bel endroit. N'est-il pas un enfer pour l'homme angoissé que sa douleur est en train de pousser au suicide ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 9 Avr - 15:30

Enlui a écrit:

ou Dieu est parmi nous
il s'agit bien sûr de ceux qui l'ont reçu et en vivent


Ah... alors nuance ? Dieu n'est pas en nous mais VIENT en nous...

La nuance est de taille.

Entre chercher Dieu "en soi", et chercher Dieu il y a une différence.

"le but" de la spiritualité (sur terre) est de créer une relation intime avec Dieu. A moins que se soit lui seul qui nous choisit ?
Notre rôle consiste donc à préparer au mieux notre temple intérieur.

Mais il est quand m^me flatteur, voire "confortable" de penser que Dieu est déjà en nous.
!!
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyMar 14 Avr - 21:41

Je "pense" plutôt que Dieu peut donner, à un moment de la vie spirituelle la révélation/sensation/conscience... qu'Il est en nous... qu'Il vit en permanence en nous, y faisant "sa demeure"...

L'Epoux vit alors avec l'épouse... qui devient alors féconde...

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 15:28

Dieu est en nous depuis que nous connaissons la vie.
Notre esprit est dans un corps physique et notre corps appartient au monde.
Les mauvaises actions repondent au besoin du monde et les bonnes actions qui viennent de l'amour proviennent de notre esprit.
Notre corps physique endort notre esprit, agir selon l'amour reveille notre nature divine
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
porte-christ a écrit:
«Nous portons en nous notre ciel,
car le ciel c'est Dieu et Dieu est en nous"

Élisabeth de la Trinité

Bonjour,

Peut-on interpréter cette phrase au 1er Degré ?
Certains semblent avoir pourtant le "diable au corps"...
Merci.

On peut l'interpréter au premier degré et c'est même le sens le plus profond pour définit le Ciel.

Certes, le "Ciel", le "Paradis" est aussi un vrai mieu, un monde palpable plein de réalités merveilleuses.

Mais ce même lieu, sans la vision béatifique et malgré ses merveilles, s'appelle "l'enfer" pour les hommes qui, volontairement centrés sur eux-mêmes, ne voient pas dieu face à face.

Et c'est possible de comprendre cela dès cette terre : Prenons le plus bel endroit. N'est-il pas un enfer pour l'homme angoissé que sa douleur est en train de pousser au suicide ?

Alors selon vous le paradis terrestre de Adam et Eve etait un enfer ?
Car il vivait dans un lieu magnifique, mais sans la vision béatifique.
Sans la connaisance du bien dans le quel il etait car il non pas la connaissance de ce qui est mal, donc la verité leur etait cachée.
Satan aussi cache la verité aux hommes et c'est pour cela que les hommes pechent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 16:10

Cher Dims, c'était un purgatoire. Car, en enfer, en plus il y a un rejet définitif et haineux de l'humilité et de l'amour de Dieu.

Au paradis terrestre, Adam et Eve n'avaient pas du tout cet état d'esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 16:16

Philos a écrit:
Je "pense" plutôt que Dieu peut donner, à un moment de la vie spirituelle la révélation/sensation/conscience... qu'Il est en nous... qu'Il vit en permanence en nous, y faisant "sa demeure"...

L'Epoux vit alors avec l'épouse... qui devient alors féconde...

C'est bien cela ! Sa présence est comme palpable !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 16:20

porte-christ a écrit:
«Nous portons en nous notre ciel,
car le ciel c'est Dieu et Dieu est en nous"

Élisabeth de la Trinité

Bonjour,

Peut-on interpréter cette phrase au 1er Degré ?
Certains semblent avoir pourtant le "diable au corps"...
Merci.

Oui, car notre ciel ici bas c'est le Christ.

Voici ce beau poème de Thérèse qui a pour titre : "Mon ciel à moi".

Pour supporter l'exil de la vallée des larmes
Il me faut le regard de mon Divin Sauveur
Ce regard plein d'amour m'a dévoilé ses charmes
Il m'a fait pressentir le Céleste bonheur
Mon Jésus me sourit quand vers Lui je soupire
Alors je ne sens plus l'épreuve de la foi
Le Regard de mon Dieu, son ravissant Sourire,
Voilà mon Ciel à moi !…

Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes
Sur l'Eglise ma mère et sur toutes mes sœurs
Les grâces de Jésus et ses Divines flammes
Qui savent embraser et réjouir les cœurs.
Je puis tout obtenir lorsque dans le mystère
Je parle cœur à cœur avec mon Divin Roi
Cette douce Oraison tout près du Sanctuaire
Voilà mon Ciel à moi !...

Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie
Où Jésus, mon Epoux, se voile par amour
A ce Foyer Divin je vais puiser la vie
Et là mon Doux Sauveur m'écoute nuit et jour
" Oh ! quel heureux instant lorsque dans la tendresse
Tu viens, mon Bien-Aimé, me transformer en toi
Cette union d'amour, cette ineffable ivresse
Voilà mon Ciel à moi !... "

Mon Ciel est de sentir en moi la ressemblance
Du Dieu qui me créa de son Souffle Puissant
Mon Ciel est de rester toujours en sa présence
De l'appeler mon Père et d'être son enfant
Entre ses bras Divins, je ne crains pas l'orage
Le total abandon voilà ma seule loi.
Sommeiller sur son Cœur, tout près de son Visage
Voilà mon Ciel à moi !...

Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon cœur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !...


Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 16:40

doris a écrit:
Philos a écrit:
Je "pense" plutôt que Dieu peut donner, à un moment de la vie spirituelle la révélation/sensation/conscience... qu'Il est en nous... qu'Il vit en permanence en nous, y faisant "sa demeure"...

L'Epoux vit alors avec l'épouse... qui devient alors féconde...

C'est bien cela ! Sa présence est comme palpable !

Absolument mais il ne faut pas oublier que la souffrance viendra aussi en son temps... l'épouse devient féconde aussi par la souffrance.....

Sa présence est palpable aussi par la souffrance peut-être même plus oserais je dire ?

enfin là si je continue nous entrons dans un débat bien plus profond.

Je parle de la 'souffrance' offerte par Amour !

Attention ! Dieu ne donne pas tout au long de la vie que des consolations ce serait trop facile et Il lui arrive de se cacher et la souffrance fait partie de chaque vie de chrétien...

Bon je crois qu'on a déjà débattu sur la souffrance sur le forum mais cela ne me dérange pas de recommencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 17:01

-Julienne a écrit:
Dieu ne donne pas tout au long de la vie que des consolations ce serait trop facile et Il lui arrive de se cacher et la souffrance fait partie de chaque vie de chrétien...

Chère Julienne,

La petite Thérèse utilisait comme symbole pour parler des consolations ou des marques d'amour que lui adressait Jésus, LA ROSE. C'est la fleur que les amoureux préfèrent pour dire tout leur amour à leur fiancée ou épouse, et si possible LA ROSE ROUGE.

Eh bien Thérèse disait que les roses, ont les ramassait au milieu des épines.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 17:12

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
Dieu ne donne pas tout au long de la vie que des consolations ce serait trop facile et Il lui arrive de se cacher et la souffrance fait partie de chaque vie de chrétien...

Chère Julienne,

La petite Thérèse utilisait comme symbole pour parler des consolations ou des marques d'amour que lui adressait Jésus, LA ROSE. C'est la fleur que les amoureux préfèrent pour dire tout leur amour à leur fiancée ou épouse, et si possible LA ROSE ROUGE.

Eh bien Thérèse disait que les roses, ont les ramassait au milieu des épines.

Cordialement

Petero

Cher Petero,

Heureuse de pouvoir dialoguer de nouveau avec vous sunny

Vous dites que la rose est la fleur des amoureux :

Eh bien donc je vais vous confier une chose :

A la fin de la veillée pascale, mon 'nouveau curé' enfin depuis un an déjà me dit Julienne Il éclaire ta vie car il remarque dans mes mails que quand je parle de Jésus, je mets la majuscule.

Alors il ajoute : il est ton frère,

J'ai répondu cher Petero, bien plus que cela......

Là-dessus il a baissé les yeux et me dit oui C'est le Seigneur !

Et puis un appel gsm nous a interrompu.


Savez vous ce que j'allais répondre Cher Petero et j'espère ne pas choquer car là n'est pas mon but j'allais répondre : non plus que mon frère c'est mon 'Amant' mais certes au sens mystique que je suis certaine Petero que vous comprenez.

Je n'ai pas insisté je me suis dite finalement oui on risque de mal interpréter, je préfère garder cela en mon coeur comme beaucoup de choses mais finalement j'étouffe et heureusement y a les forums et des personnes comme vous...

Alors Cher Petero, ma question est =

Qu'en pensez vous ?

le terme est il mal approprié ?

J'aurais du répondre quoi ?

Oui Jésus est mon frère mais IL EST TOUT POUR MOI !

Mais je le vois surtout comme l'Epoux !

Voilà,

J'ai si souvent peur de choquer

Que le Seigneur vous bénisse Petero :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 18:03

porte-christ a écrit:
«Nous portons en nous notre ciel,
car le ciel c'est Dieu et Dieu est en nous"

Élisabeth de la Trinité

Bonjour,

Peut-on interpréter cette phrase au 1er Degré ?
Certains semblent avoir pourtant le "diable au corps"...
Merci.

Au sens théologique déjà, Dieu est en nous de différentes façons :

-en tant que Créateur qui nous donne actuellement l'être "Tout fut par Lui".

-en tant que Père de notre vie et de notre esprit : "en Lui était la vie et la vie était la lumière des hommes"

-en tant que Sauveur de notre vie divine : "mais à tous ceux qui l'ont reçu (par le Baptême ratifié par une adhésion de foi et un choix personnel d'amour!) Il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son Nom, eux que ni sang ni vouloir de chair, ni vouloir d'homme mais Dieu a engendrés".

Au sens mystique, par les Dons du Saint-Esprit "qui prie en nous par des gémissements ineffable et crie Abba, Père!", l'âme peut expérimenter cette présence. Mais de toute façon, même au premier degré, comme vous le dites, elle existe en nous de ces trois manières au moins.
Donc, bénissons le Seigneur ! et rendons grâce à Dieu qui nous aime tant, chacun, comme s'Il n'avait que lui à aimer !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 18:04

-Julienne a écrit:
[Qu'en pensez vous ?

le terme est il mal approprié ?

J'aurais du répondre quoi ?

Oui Jésus est mon frère mais IL EST TOUT POUR MOI !

Mais je le vois surtout comme l'Epoux !

Voilà,

J'ai si souvent peur de choquer
Que le Seigneur vous bénisse Petero :sts:

Chère Julienne,

Voici un passage d'un autre poème de Thérèse :

Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie, Roi glorieux, délice des élus.
Tu vis pour moi, caché dans une hostie
Je veux pour toi me cacher, ô Jésus !

A des amants, il faut la solitude, Un cœur à cœur qui dure nuit et jour
Ton seul regard fait ma béatitude, Je vis d’Amour !…

Vous voyez, la petite Thérèse considérait Jésus comme "un amant". Pourquoi devriez-vous avoir honte d'aimer Jésus comme un époux. Moi-même je l'appelle "l'époux de mon âme" et pourtant je suis un homme.

C'est ce que vous pouvez dire à votre curé, que Jésus est l'époux de votre âme, comme il est aussi l'époux de l'âme de votre curé.

Que Dieu te bénisse toi aussi et que ton époux, notre époux (eh oui il faut le partager), te comble de son Amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 18:19

Oh Cher Petero ! quelle joie tu me donnes maintenant là merci merci sunny

Je sais quoi répondre moi qui ne trouvais pas les mots.

Mon coeur exulte de joie à cause de toi Petero par ce que tu viens de me dire.

Il exulte maintenant d'Amour pour Notre Epoux,

Oui Petero que Notre Epoux nous bénisse :sts:

Oui je veux bien partager Mon Epoux mais Il est à tous et à la fois à chacun de nous.

Mon coeur exulte Petero,

Merci fleur 6 Sad :sts: heureux "Dieu est en nous" 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 18:33

Oh ! Cher Petero

J'oubliais ce matin, comme j'ai la clef de l'église paroissiale et j'avais mal dormi, pas fermé l'oeil sait pas pourquoi et cela n'a aucune importance.

Ce matin j'étais à l'église très tôt avec Jésus, Notre Epoux Céleste.

Viens la première sacristine finalement , elle m'enguirlande un peu mais pas grave qu'est ce que tu fais si tôt j'avais pas envie de répondre....

Juste au fait elle était ennuyée que j'avais ouvert l'église trop tôt, bon je ne le ferai plus. Sinon les gens prendront l'habitude dit elle !

Plus tard on a réunion avec notre curé et elle me fait le même reproche alors j'ai répondu :
j'étais là je voulais prier, être avec Jésus en paix et notre curé a souri, oh il me connait bien... Very Happy j'ouvrirai l'église à l'heure qu'ils veulent mais Cher Petero seule avec Lui devant le St Tabernacle alors quelle grâce une merveille... elle n'avait pas compris pourquoi je venais si tôt puis finalement certes elle l'a compris.....

J'en avais profité et c'était dans ma fonction de remplacer Sa lampe au St Tabernacle.........oh je ne m'en suis pas privée vous le devinez Very Happy et puis Seul à seule.

Excusez moi Cher Petero je vous ai tutoyé, le tutoiement me vient facilement.

Mais encore Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 19:09

-Julienne a écrit:
Excusez moi Cher Petero je vous ai tutoyé, le tutoiement me vient facilement.

Tu me tutoies car tu as un coeur d'enfant de Dieu. Entre enfants de Dieu on se tutoie facilement. Et puis tu es comme les petits enfants qui ne savant pas, eux non plus, vouvoyer. C'est parce que ton coeur est proche du mien que tu as ressentis le besoin de me tutoyer.

Je sais ce que tu vis car je suis passé par là il y a quelques années.

Je devais, à l'époque, avoir 25 ans. J'étais dans l'Armée de l'air (sans doute pour être plus proche du ciel Laughing ). Nous avions la chance, sur notre lieu de travail, la base aérienne, d'avoir une chapelle. J'aimais, après manger, aller passer un peu de temps devant le Tabernacle ; d'abord pour visiter Jésus qui ne recevait pour ainsi dire jamais de visite, mais surtout pour être en coeur à coeur avec Jésus. A l'époque je ne savais pas que mon coeur pouvait devenir aussi un tabernacle pour Jésus, pour la Trinité. Laughing

Je me souviens les toutes premières fois où je me suis rendu à la chapelle. Il y avait des jeunes qui faisaient de la marche à pied (ils apprenaient à défilé), juste devant la chapelle. Eh bien, au début, tu pouvais pas savoir comme mon coeur battait quand je passais devant eux pour entrer dans la chapelle. J'avais peur qu'ils me voient. C'est pas que j'avais honte, non, mais j'avais peur qu'ils me voient entrer, mais en plus qu'il aille par curiosité voir la chapelle et qu'il me surprenne entrain de faire l'amour avec Jésus. C'était tellement intime. J'avais vraiment besoin d'être seul avec Jésus pour lui dire tout mon amour, pour épancher mon coeur.

Je me souviens, lors de retraite à l'abbaye de Lerins, être allé très tôt à l'abbaye, devant le St Sacrement, pour retrouver celui que mon coeur aime et être rester de longues heures avec lui, mais j'avais toujours peur d'être dérangé. Alors je demandais à Jésus s'il pouvait me glisser tout près du tabernacle dans la fente d'une pierre, pour que personne ne me voit.

Une autre fois, je me suis vu, dans la chapelle d'une autre base, vouloir entrer dans le tabernacle. Quand j'y pense !!! L'amour nous fait faire des folies. Laughing

Maintenant je sais que Jésus est là, en mon coeur, comme au tabernacle. Il est totalement présent et je puis, quand je le veux, lui dire, à l'intérieur de moi-même, tout mon amour.

Thérèse dans son acte d'offrande dit : "Ah je ne puis recevoir la communion aussi souvent que je le désire, mais n'êtes vous pas tout puissant ô mon Dieu, restez en moi comme au tabernacle, ne vous éloignez pas de votre petite hostie (elle parlait d'elle). Elle était devenue comme une petite hostie de Jésus ; comme un pain vivant descendu du ciel.

Thérès disait qu'elle avait des désir infinis, ce qui lui vaudra une remontrance de son directeur spirituel qui lui disait qu'il n'y avait que Dieu qui pouvait avoir des désirs infinis. Alors elle avait changé et disait "des désirs immense", mais au plus intime de son coeur elle savait que ses désirs étaient infini.

Ce qui explique qu'elle a désire être "l'Amour dans le Coeur de l'Eglise". Jésus a voulu aimer comme Jésus a aimé, jusqu'à se donner avec Lui, à toute âme. Eh bien moi j'ai reçu le même désir. Moi, mon désir c'est d'être tout en tous, d'être l'Amour dans le Corps Mystique de Jésus. Je sais que c'est une folie ce que je dis là, mais c'est vraiment ma vocation, je le crois ; et cette vocation c'est Jésus qui me l'a donné. Dans le corps de l'Eglise, je serais l'Amour, ainsi je pourrai combler de l'amour de Jésus, chacune des âmes que Dieu a créé ; je pourrai aimer chaque âme, avec Jésus. Car vivre pour moi, c'est vivre de l'Amour de Jésus, c'est aimer toutes les âmes avec Jésus et les sauver toutes.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 19 Avr - 19:48

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
Excusez moi Cher Petero je vous ai tutoyé, le tutoiement me vient facilement.

Tu me tutoies car tu as un coeur d'enfant de Dieu. Entre enfants de Dieu on se tutoie facilement. Et puis tu es comme les petits enfants qui ne savant pas, eux non plus, vouvoyer. C'est parce que ton coeur est proche du mien que tu as ressentis le besoin de me tutoyer.

Je sais ce que tu vis car je suis passé par là il y a quelques années.

Je devais, à l'époque, avoir 25 ans. J'étais dans l'Armée de l'air (sans doute pour être plus proche du ciel Laughing ). Nous avions la chance, sur notre lieu de travail, la base aérienne, d'avoir une chapelle. J'aimais, après manger, aller passer un peu de temps devant le Tabernacle ; d'abord pour visiter Jésus qui ne recevait pour ainsi dire jamais de visite, mais surtout pour être en coeur à coeur avec Jésus. A l'époque je ne savais pas que mon coeur pouvait devenir aussi un tabernacle pour Jésus, pour la Trinité. Laughing

Je me souviens les toutes premières fois où je me suis rendu à la chapelle. Il y avait des jeunes qui faisaient de la marche à pied (ils apprenaient à défilé), juste devant la chapelle. Eh bien, au début, tu pouvais pas savoir comme mon coeur battait quand je passais devant eux pour entrer dans la chapelle. J'avais peur qu'ils me voient. C'est pas que j'avais honte, non, mais j'avais peur qu'ils me voient entrer, mais en plus qu'il aille par curiosité voir la chapelle et qu'il me surprenne entrain de faire l'amour avec Jésus. C'était tellement intime. J'avais vraiment besoin d'être seul avec Jésus pour lui dire tout mon amour, pour épancher mon coeur.

Je me souviens, lors de retraite à l'abbaye de Lerins, être allé très tôt à l'abbaye, devant le St Sacrement, pour retrouver celui que mon coeur aime et être rester de longues heures avec lui, mais j'avais toujours peur d'être dérangé. Alors je demandais à Jésus s'il pouvait me glisser tout près du tabernacle dans la fente d'une pierre, pour que personne ne me voit.

Une autre fois, je me suis vu, dans la chapelle d'une autre base, vouloir entrer dans le tabernacle. Quand j'y pense !!! L'amour nous fait faire des folies. Laughing

Maintenant je sais que Jésus est là, en mon coeur, comme au tabernacle. Il est totalement présent et je puis, quand je le veux, lui dire, à l'intérieur de moi-même, tout mon amour.

Thérèse dans son acte d'offrande dit : "Ah je ne puis recevoir la communion aussi souvent que je le désire, mais n'êtes vous pas tout puissant ô mon Dieu, restez en moi comme au tabernacle, ne vous éloignez pas de votre petite hostie (elle parlait d'elle). Elle était devenue comme une petite hostie de Jésus ; comme un pain vivant descendu du ciel.

Thérès disait qu'elle avait des désir infinis, ce qui lui vaudra une remontrance de son directeur spirituel qui lui disait qu'il n'y avait que Dieu qui pouvait avoir des désirs infinis. Alors elle avait changé et disait "des désirs immense", mais au plus intime de son coeur elle savait que ses désirs étaient infini.

Ce qui explique qu'elle a désire être "l'Amour dans le Coeur de l'Eglise". Jésus a voulu aimer comme Jésus a aimé, jusqu'à se donner avec Lui, à toute âme. Eh bien moi j'ai reçu le même désir. Moi, mon désir c'est d'être tout en tous, d'être l'Amour dans le Corps Mystique de Jésus. Je sais que c'est une folie ce que je dis là, mais c'est vraiment ma vocation, je le crois ; et cette vocation c'est Jésus qui me l'a donné. Dans le corps de l'Eglise, je serais l'Amour, ainsi je pourrai combler de l'amour de Jésus, chacune des âmes que Dieu a créé ; je pourrai aimer chaque âme, avec Jésus. Car vivre pour moi, c'est vivre de l'Amour de Jésus, c'est aimer toutes les âmes avec Jésus et les sauver toutes.

Cordialement

Petero

Merci Petero !

C'est une grande joie pour moi que tu me permettes de te tutoyer et un honneur !

Tu sais oui mon coeur d'enfant de Dieu sent qu'il est proche de toi Petero.

Depuis que je te connais sur le forum ,je lis tes messages même si je n'interviens pas ou si j'ai pu te blesser ce dont je te demande encore pardon car combien je me rends compte que tu as du prix au yeux du Seigneur, il fallait que je te connaisse mieux Cher Petero et souffre oui souffre de ne pas dialoguer avec toi .... voilà c'est dit.

Je lis tes interventions et je t'admire beaucoup pour leur pertinence.

Merci encore Petero pour ce message. Cette confiance que tu m'accordes car je suis très émue par ton témoignage. Oui Jésus est en nous, Il habite en nous oh Petero ..... y a de quoi sauter de joie,de bonheur... Dieu qu'est ce que je l'aime......

Comme je comprends ton désir Petero, tes désirs d'Aimer d'Etre AMOUR EN EGLISE !


D'ETRE AMOUR EN DIEU !

Non tu ne dis pas une folie, ce désir c'est Dieu qui te l'a inspiré car Thérèse disait "Dieu ne nous donne pas de désir qu'Il ne souhaite voir s'accomplir" je cite de mémoire mais la vérité est très proche.

Le Seigneur t'aime, Il te donne ces désirs je suis convaincue que ce n'est pas pour rien.......


Un jour, Cher Petero tu verras les fruits de tes désirs, de tes souffrances...

Hier soir j'ai fini de lire la vie de la Bienheureuse Catherine Emmemrich, c'est inimaginable sa souffrance toujours "OFFERTE" elle avait demandé très tôt à Dieu de souffrir et d'offrir et l'Allemagne en ce temps là a été sauvée mais quelles souffrances je ne te cache pas cela me fait peur Petero........


Et pourtant s'Il me demandait la même chose un jour ??? oui je crains j'ai peur !

Petero c'est une grâce que Dieu m'accorde de te découvrir vraiment en ce jour de la Fête de Sa Miséricorde.

Oh oui ayons des désirs "immenses" mais Dieu sait qu'ils sont infinis ,

Notre Dieu le sait.....

Tu sais Petero, la folie serait de ne pas être des "fous de Dieu" au contraire non soyons des fous de Dieu, des fous à lier , des fous ....... fous ....des fous d'Amour

Merci Petero,

Cordialement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manuel




Messages : 2
Inscription : 31/05/2010

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 3 Juin - 8:41

Je souhaiterais partager avec vous une expérience spirituelle que j'ai personnellement vécue en 1985, voici maintenant 25 ans.

Elevé dans la religion chrétienne, je traversais alors une période difficile, au point de me demander si Dieu éxistait vraiment.

J'ai reçu une réponse extraordinaire : en moi, à haute voix, une voix d'homme m'a dit "JE SUIS EN TOI".

Ce message s'est accompagné simultanement d'une sensation "d'arrosage intérieur", comme si de l'eau coulait en moi, de ma tete, ma poitrine, jusqu'au bout de mes bras.

Peutetre faut-il donc se dire que Dieu est en chacun de nous, partageant nos existences de l'interieur.
Jean Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 3 Juin - 9:28

Jean Manuel a écrit:
Je souhaiterais partager avec vous une expérience spirituelle que j'ai personnellement vécue en 1985, voici maintenant 25 ans.

Elevé dans la religion chrétienne, je traversais alors une période difficile, au point de me demander si Dieu éxistait vraiment.

J'ai reçu une réponse extraordinaire : en moi, à haute voix, une voix d'homme m'a dit "JE SUIS EN TOI".

Ce message s'est accompagné simultanement d'une sensation "d'arrosage intérieur", comme si de l'eau coulait en moi, de ma tete, ma poitrine, jusqu'au bout de mes bras.

Peutetre faut-il donc se dire que Dieu est en chacun de nous, partageant nos existences de l'interieur.
Jean Manuel.

La grâce d'une effusion de l'Esprit-Saint. cheers
Cette visite intérieure, qui nous redonne VIE, ce fleuve de SON EAU VIVE.
Comme au jour de la grâce reçue de notre Baptême, et en qui, notre Dieu Trine se manifeste un peu plus tard.
Merci pour ton témoignage et que le Seigneur habite toujours dans ton coeur-demeure et ta vie.
Bienvenue sur ce forum, Jean Manuel flower
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 3 Juin - 10:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Jean Manuel a écrit:
Je souhaiterais partager avec vous une expérience spirituelle que j'ai personnellement vécue en 1985, voici maintenant 25 ans.

Elevé dans la religion chrétienne, je traversais alors une période difficile, au point de me demander si Dieu éxistait vraiment.

J'ai reçu une réponse extraordinaire : en moi, à haute voix, une voix d'homme m'a dit "JE SUIS EN TOI".

Ce message s'est accompagné simultanement d'une sensation "d'arrosage intérieur", comme si de l'eau coulait en moi, de ma tete, ma poitrine, jusqu'au bout de mes bras.

Peutetre faut-il donc se dire que Dieu est en chacun de nous, partageant nos existences de l'interieur.
Jean Manuel.

La grâce d'une effusion de l'Esprit-Saint. cheers
Cette visite intérieure, qui nous redonne VIE, ce fleuve de SON EAU VIVE.
Comme au jour de la grâce reçue de notre Baptême, et en qui, notre Dieu Trine se manifeste un peu plus tard.
Merci pour ton témoignage et que le Seigneur habite toujours dans ton coeur-demeure et ta vie.
Bienvenue sur ce forum, Jean Manuel flower

Oui une étonnante experience et revêtue de tant de sens!

Bienvenue à toi Jean-Manuel.

Ta vie a-t-elle changée du tout au tout ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 3 Juin - 20:24

Bienvenue Jean-Manuel !

Tu fais bien de t'introduire ainsi par un témoignage si chrétien.

Au milieu d'une longue période diffcile, cette voix douce je l'ai entendue aussi. Mais moi elle a poursuivi:"pourquoi me tournes-tu le dos? Pourquoi me cherches-tu dehors alors que c'est à l'intérieur de toi que tu me trouveras".

Le bouleversement a été terrible pour moi, j'étais athée et j'avais un peu plus de 40 ans. C'est de là que tout a commencé. Qui est cette voix que je ne connais pas et qui sait tout de moi ? Je ne savais même pas que je cherchais le Christ sans le savoir. C'est lui qui me l'a révélé. Comment seul notre imagination d'athée pourrait s'imaginer cette présence ? Je n'ai évidement pas eu la grâce de la douche d'eau vive à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 3 Juin - 21:16

Dieu nous a aimé en premier...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyVen 4 Juin - 22:48

porte-christ a écrit:
Enlui a écrit:

ou Dieu est parmi nous
il s'agit bien sûr de ceux qui l'ont reçu et en vivent


Ah... alors nuance ? Dieu n'est pas en nous mais VIENT en nous...

La nuance est de taille.

Entre chercher Dieu "en soi", et chercher Dieu il y a une différence.

"le but" de la spiritualité (sur terre) est de créer une relation intime avec Dieu. A moins que se soit lui seul qui nous choisit ?
Notre rôle consiste donc à préparer au mieux notre temple intérieur.

Mais il est quand m^me flatteur, voire "confortable" de penser que Dieu est déjà en nous.
!!

Oui, Dieu est en nous. Nous ne recevons pas Dieu, mais nous le découvrons en nous et, comme tu dis, la nuance est de taille.

Je te laisse méditer aux implications...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyVen 4 Juin - 23:05

"Parmi" n'est pas "en".

Il est vrai que Dieu peut venir habiter une personne.L'avoir en soi c'est le faire rayonner en soi,en vivre.

Cependant nous avons été faits à son image et ressemblance,cela veut bien dire quelque chose!!!!

Voir aussi mais il y a une différence:

Genèse 2:7 Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant.(le souffle de Dieu)

Job 27:3 tant qu’un reste de vie m’animera, que le souffle de Dieu passera dans mes narines.....


C'est l'étincelle de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyVen 4 Juin - 23:17

Spirit devrait lire Shri Aurobindo ("le guide du yoga" ou la "vie divine" ) ou encore l'introduction à sa vie et oeuvre de Satprem son secrétaire.Et connaitre Teilhard de Chardin si ce n'est pas fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptySam 5 Juin - 8:28

Enlui a écrit:
"Parmi" n'est pas "en".

Il est vrai que Dieu peut venir habiter une personne.L'avoir en soi c'est le faire rayonner en soi,en vivre.

Cependant nous avons été faits à son image et ressemblance,cela veut bien dire quelque chose!!!!

Voir aussi mais il y a une différence:

Genèse 2:7 Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant.(le souffle de Dieu)

Job 27:3 tant qu’un reste de vie m’animera, que le souffle de Dieu passera dans mes narines.....


C'est l'étincelle de vie ?

C'est parce que tu te méprends sur ce que tu es exactement. Nous ne sommes pas des hommes ayant un esprit, mais un esprit dans un corps d'homme. Dieu est toujours en NOUS (L'ESPRIT) depuis toujours. Ce n'est que lorsqu'il s'incarne dans l'homme qu'il oublie son identité. Ainsi tu as l'illusion d'être un homme mais tu es un esprit enfant de Dieu.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptySam 5 Juin - 10:16

En fait souvent j'interviens seulement pour étayer une vision catholique des choses afin de la faire mieux comprendre,car c'est trop dommage que certains déambulent ici et n'en retiendront rien qui ait valeur.

Ce n'est pas ton cas,
cela ne fera pas de toi un catholique
et c'est la moindre de mes préoccupations,
mais tu l'as souvent exprimé:tu as acquis des choses lors de nos discussions et c'est cela qui est qualitatif.

Personnellement lorsque vint la foi,il m'a semblé que se révélait l'être vrai en moi,la nature de mon esprit,ce à quoi il est appelé, s'il fait mourir le vieil homme, et croît en connaissance vécue.

Ce n'est pas pour rien que j'écrivais:nous avons été faits à son image et ressemblance,cela veut bien dire quelque chose!!!! :il y a forcement son "archétype" en nous dès la naissance,sinon implanté en nous l'idéal de Lui,un modèle....

Cependant cela et la contemplation des merveilles de la nature,quoique suffisant à mener en la croyance en un Dieu,sinon à une philosophie théiste,ne suffit pas à nous révéler enfants d'un Dieu personnel ou bien c'est abuser des mots et oublier que cet enfant est éduqué et nourrit par son Père.....et non par une quelconque idée de "Dieu"


Dernière édition par Enlui le Dim 6 Juin - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptySam 5 Juin - 22:48

Enlui a écrit:
...Cependant cela et la contemplation des merveilles de la nature,quoique suffisant à mener en la croyance en un Dieu,sinon à une philosophie théiste,ne suffit pas à nous révéler enfants d'un Dieu personnel ou bien c'est abuser des mots et oublier que cet enfant est éduqué et nourrit par son Père.....et non par une quelconque idée de "Dieu"

Bonsoir Enlui,

Je suis rentré et je profite du calme du weekend. Smile
Je ne comprends pas trop la fin de ton message. Bien sûr que "enfant de Dieu" ainsi que "Dieu le père" sont des analogies. On dit que Nous (notre esprit) sommes "enfant de Dieu" dans le sens que Nous sommes émanés de Dieu. Nous disposons de trois attributs fondamentaux en potentiel (cela veut dire sans la connaissance) que nous héritons de Dieu lui-même: L'intelligence, la volonté et le libre arbitre (parfois on dit la liberté, mais ce n'est pas juste pour un esprit qui est de nature divine et qui sera toujours lié au Père). Il ne faut pas oublier que je te parle là de l'ESPRIT et non de l'homme. Ce dernier est un vêtement que l'esprit endosse pour faire ses expériences et acquérir la connaissance.

Le Dieu extérieur à nous est bien sûr présent, mais que veux-tu qu'il soit à part l'idée que l'on s'en fait? A la rigueur on peut disserter sur l'idée de Dieu et tenter de comprendre certains mystères métaphysiques, mais tu ne peux pas nier que pour être sur un chemin infini il faut que la destination soit également infinie. Personnifier Dieu c'est le limiter et, limiter Dieu, c'est nous donner la possibilité de devenir des Dieux, ce qui est évidemment impensable.

Pour en revenir à l'éducation de l'esprit (enfant de Dieu) par Dieu le père, je ne vois pas où est le problème. Dieu a établi des lois et, lorsque nous y transgressons, nous souffrons, que veux-tu de plus comme éducation?

J'espère que j'ai été assez clair car, je dois l'avouer, je regarde en même temps la télé. Je ne peux pas priver trop souvent ma famille de ma présence. C'est une discussion qui pourrait facilement nous entraîner vers des considérations philosophiques assez complexes....

Ceci dit, je comprends très bien qu'une majorité de croyants ne peut faire autrement que de s'accrocher à une "Dieu fait homme", c'est humain et rassurant.

Tu m'as conseillé quelque part de lire Teilhard De Chardin. Sais-tu qu'il a écrit: "nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine" ?

Cher Enlui, je pense que je suis arrivé au bout de mes interventions sur ce forum car j'en suis arrivé au point où je me répète trop et je n'y trouve plus un très grand intérêt. J'y reviendrai de temps en temps pour quelques interventions sporadiques. Mon grand travail va commencer...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 6 Juin - 10:45

Bon,je ne vais pas allonger le débat quand même....!

Ton passage ici aura sans doute eu cette valeur que tu sais à présent que la Bible recèle des trésors et que si tu n'aimes pas l'institution qu'est l'église, au cours de son histoire et de nos jours,il y a dans la théologie catholique des choses édifiantes,dans les personnes.

Il eût été tellement bête d'imaginer le tout de façon monolytique et sans nuances,comme d'ailleurs pour toutes choses.

Je ne sais si tu t'absentes dès aujourd'hui.
Si oui,que ta route soit éclairée de l'intérieur et pense venir dire bonjour et donner des nouvelles.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manuel




Messages : 2
Inscription : 31/05/2010

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyJeu 10 Juin - 16:47

En Lui m'a demandé si suite à la révelation reçue ma vie avait changé radicalement.

Je dois dire qu'à l'epoque cette expérience m'a beaucoup marqué.
Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il ne fallait pas en parler, qu'il s'agissait d'un secret entre Dieu et moi.

La première personne à qui je me suis confié fut un collegue d' IUT, très croyant lui aussi, qui est encore aujourdh'hui mon ami.

J'ai cru dans un premier temps que Dieu voulait que je m'oriente vers une voie sacerdotale.

Ainsi, je me suis remis à aller à la messe catholique de mon village chaque Dimanche.
J'ai aussi longtemps fréquenté le service des vocations de mon Diocèse, sans arriver à prendre la décision de m'engager.

Je dois dire que j'étais alors assez perturbé avec tout cela.

Aujourd'hui, j'ai compris que Dieu voulait que je sois là où mes qualités s'expriment le mieux.

Je sais que Dieu éxiste, et qu'à sa façon il m'aide, comme un vrai ami. A moi de faire le reste.

Je prie pour tous tous ceux qui fréquentent le Forum.

pense que cet esprit qui est en nous, il ne faut pas le heurter, en faisant le mal, sinon quelquechose se casse dans nous memes, et l'on n'est pas bien dans sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
japaulin




Messages : 1
Inscription : 04/12/2011

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Dieu est partout.   "Dieu est en nous" EmptyDim 4 Déc - 23:06

Il nous est dit,que Dieu est partout, Il n'y a pas de lieu ou Dieu n'est pas. Alors si Dieu est partout il est en vous. Dieu n'est pas une personne,même si nous l'appellons père. Dieu est une présence,et une présence réelle. Quand Dieu eu decidé de devenir homme, il c'est incarné comme Jésus, fils de Marie. Jésus même nous dit de rechercher en nous pour trouvé Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyDim 4 Déc - 23:29

Bonsoir Japaulin et bienvenue sur DA sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" EmptyLun 5 Déc - 4:46

Jean Manuel a écrit:


Je dois dire qu'à l'epoque cette expérience m'a beaucoup marqué.
Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il ne fallait pas en parler, qu'il s'agissait d'un secret entre Dieu et moi.


Spoiler:
Matthieu,13.44
Citation :
44 "Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor qui était caché dans un champ et qu'un homme vient à trouver : il le recache, s'en va ravi de joie vendre tout ce qu'il possède, et achète ce champ.
"Dieu est en nous" Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dieu est en nous" Empty
MessageSujet: Re: "Dieu est en nous"   "Dieu est en nous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieu est en nous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Aimer Dieu ou désirer Dieu "
» "Sans Dieu, nous ne sommes rien"
» "Dieu-avec-nous"
» ECOUTONS NOUS VRAIMENT DIEU, nous qui nous plaignons qu'll ne nous écoute pas ?
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: