DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 catéchèse à une musulmane sur divers thèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 04:23

Chers amis, chers frères et soeurs.

Voilà quelques jours, 1 semaine je crois, que, sur l'invitation de notre ami musulman "ahmedjebli", je me suis inscris sur un forum musulman.

J'essaie, avec énormément de mal, de démêler tous les noeuds que se font dans le cerveau, nos frères musulmans, en essayant de nous prouver, à partir de nos évangiles, que l'image que le Coran leur a donné de Jésus, et tout ce que leurs savants leur ont enseignés sur Jésus, se trouve dans nos évangiles.

C'est grâce à ces échanges et à ma persévérance, qu'un jeune femme musulmane m'a envoyer ce message :


je voulais te demander quelque chose

-Si Jésus en mourant nous permet detre tous pardonnés....alors qui va en enfer. Peut on etre catholique ou chretien et finalement faire plein de péchés puisque c'est pas grave... (réponse faite dans message qui suis et posté à 4h25)

-Suffit il de croire en Jesus pour aller au paradis. (réponse dans message de 4h43)

- Si on ne mange pas d'ostie on aura pas la vie eternelle? (idem)

-Comment etre sûr que cette ostie est le corps de jesus (invocation sur l'ostie??? desolée jen sais rien) (idem)

- Qu'elle difference finalement avec manger Hallal et prononcer le NOm d'Allahsur les aliments. ( réponse dans message de 4h49)

-Ou est le mal de croire en Jesus, en ses miracles, de croire a un Dieu Tout Puissant Misericordieux et unique mais croire finalement a un envoyé de plus...qui n'a jamais critiqué jesus ni moise ni personne en fait et qui croit en la thora et l'evangile. (idem)

-Si la pensée de Dieu l'esprit saint peut sortir de Dieu alors peux tu concevoir qu'il ai pu le mettre dans la tête de Jesus. Comme quand tu dis que Dieu te "contacte" parfois, et pourtant tu n'es pas Dieu. Mais eventuellement "assisté" par Dieu. (réponse dans message de 4h51)

-Le venue de mOhamed n'est pas explicitement notée dans la bible (c le principe des prophetie c precis mais pas toujours nominatif)...mais la venue de jesus non plus dans l'AT
..... et pourtant c'etait vrai..... (idem)

-Si je crois en un Dieu unique, que je me preserve, que je n'adore que Lui, que je dors je mange,je vis pour LUi, que j'aime tous ses messagers, croit en ses Livres et bien etre musulmane il ne me le pardonnera pas????? (idem)
Mais un criminel qui mange une ostie tous les dimanche oui????? (idem)

jaimerai comprendre ou est la justice de Dieu qui doit etre juste. (idem)

Croire en LUi et tous ses envoyés et tous ses livres, c'est ne mettre personne a l'ecart et inviter tout le monde a le rejoindre. A comprendre les inexactitudes, les erreurs qui ont pu etre faites au fils des siecle, remettre les pendule a lheure et surtout REUNIR les peuple pour l'amour d'Allah, de Dieu, comme tu veux. (idem)
c'est merveilleux

Mais croire en Jesus et rester bloquer dessus, le peindre, le representer, le sublimer, tout rejetter a part lui jusqu'a meme croire que lui meme est Dieu.
De faire le signe de croix et dire Au nom du Père, (un signe) du Fils(un signe) et du Saint esprit(un autre)
C'est bien differencier les 3, et ke non il ne forme pas que un. C'est ce que je n'arrive pas a comprendre. C du polytheisme majeur, c donner des associés a Dieu.... (réponse dans message de 4h57)

Explique moi bien ce en quoi tu crois petero et ou est la logique la dedans...


Jaimerai vraiment comprendre ce qui se passe dans ta tete.

J'ai donc répondu à son message en répondant à sa première question, où elle me demandait qui allait pour finir en enfer, puisqu'a première vue, pour elle, les catholiques pouvaient faire tous les péchés qu'ils voulaient, puisqu'ils avaient été pardonnés par le Christ.

Je mets dans un prochain message, la réponse que je lui ai envoyé, puis dans les messages suivant, la suite de cet échange qui va se transformer, pour moi, en une véritable cathéchèse dont j'aimerai faire profiter les membres de ce forum.

C'est mon cadeau pour vous préparer à la célébration de Pâques.

J'ouvrirai un sujet pour chacun des enseignements que je lui ai donné, et qui correspond à un thème différent, ce à partir de sa comparaison entre ce qu'elle croit savoir de la foi catholique et de sa foi musulmane. Je ne vous mettrai pas son pseudo ....

La suite dans le prochain message

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Jeu 09 Avr 2009, 08:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: le pardon des péchés   Jeu 09 Avr 2009, 04:25

Chère ...... ,

Ce n'est pas parce que Dieu nous a pardonné tous nos péchés, grâce à Jésus, que nous allons automatiquement au Paradis. Pour entrer au Paradis, il faut suivre Jésus, et faire tout ce qu'il demande ; il faut se soumettre à Jésus, lui obéir, car Il est Dieu qui est venu se montrer à nous, et nous parler.

Un jour, les pharisiens qui faisaient appliquer la Loi de Moïse ont emmené à Jésus une femme qui avaient été prise en flagrant délis d'adultère et ont demandé à Jésus de la juger, de la condamner selon la Loi de Moïse qui disant qu'une femme adultère prise en flagrant délit, devait être lapidé. A vrai dire, les pharisiens de moquaient bien de cette femme ; il se servait simplement d'elle pour piéger Jésus, car ils voyaient Jésus manger avec les pécheurs, leur parler, les fréquenter, ce qui était interdit à un juif ; le pécheur étant considéré comme quelqu'un d'impur ; tout comme les malades, les infirmes, les lépreux, etc ... car ils pensaient que c'étaient les péchés qui rendaient malades.

Que leur dit Jésus ? Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Jésus savait, les connaissant comme Dieu connâit les hommes, de l'intérieur, qu'aucun d'eux était saint, sans péchés. Il leur a fait comprendre qu'ils étaient très mal placés pour juger cette femme, car lui la connaissait mieux que n'importe qui. Il savaient que cette femme avait été pousser à pécher par l'esprit du mal qui était en elle et qui se trouvait aussi dans ceux qui la jugeaient, les pharisiens, qui cherchaient à le piéger pour le faire arrêter et le faire crucifier.

Ne sachant pas quoi répondre, les pharisiens se sont tous retirés. Cette femme était toujours là et Jésus ne la regardait pas pour ne pas l'humilier d'avantage que l'avait fait les pharisiens en l'accusant en public ; en mettant à jour devant tout le monde son péché. C'est alors qu'il lui dit. Ils ne t'ont pas condamnés, va, moi non plus je ne te condamne pas à la lapidation, tu es libre, ne pèche plus.

Jésus, en lui pardonnant, venait de prendre sur lui son péché et la libérer de l'esprit du mal qui était en elle. On ne sait pas si cette femme est retombée dans son péché. Elle pouvait retomber en laissant de nouveau entrer l'esprit du mal en elle, si à la prochaine tentation, désir de commettre à nouveau l'adultère, elle avait de nouveau écouter cet esprit malin.
Jésus savait que de toute façon, cet esprit malin reviendrait à la charge, tenterait à nouveau cette femme comme il nous tente tous, et qu'elle risquait de retomber.

C'est pourquoi Jésus nous a fait don de son Esprit Saint pour qu'il vienne habiter notre coeur et nous aide à lutter contre l'esprit du mal.

Cette femme ce sera peut-être fait baptisé au Nom de Jésus et elle aura peut-être reçu son Esprit Saint, et elle aura peut-être réussi à se libérer totalement de son péché, à ne plus commettre l'adultère. Tout cela pour te dire que pour aider l'Esprit Saint à lutter contre l'Esprit du mal, il faut faire tout ce que Jésus a laissé comme consigne et notamment manger le pain de Vie qu'il a laissé, pour que le Saint Esprit reste toujours en nous, nous accompagne toujours dans notre lutte contre le péché.

Il est évident que celui qui ne fera aucun effort pour ne pas pécher, ne pourra pas recevoir le soutien de l'Esprit Saint. Pour que l'Esprit Saint nous aide, on n'est pas obligé d'être saint, de ne plus pécher d'un seul coup, il suffit de montrer par nos efforts, toute notre bonne volonté à Jésus et à son Esprit Saint. Quand Jésus voit que nous sommes plein de bonnes volontés et que nous avons vraiment le désir de ne plus pécher et que c'est parfois plus fort que nous parce que nous sommes faibles, alors il vient à notre secours et nous aide, après nous avoir relevé quand on est retombé.

Pécher c'est grave, mais le plus grave pour nous et qui nous entraînera certainement en enfer, cela aura été de refuser l'aide de Jésus et de son Esprit Saint en ne faisant de notre côté aucun effort.

Voilà pour la réponse à ta première question. Attends un peu avant de réagir, car tu m'a posé plein d'autre question.

Que Dieu te bénisse ainsi que ton époux.

-------------------------

Dans le prochain message, je vous mets la réponse qu'elle m'a adressée pas longtemps après, avant que j'ai le temps de répondre aux autres questions qu'elle m'avait posée.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: réponse de notre soeur musulmane   Jeu 09 Avr 2009, 04:29

amen!

mais si quelqu'un est baptisé et devient musulman.
Est-il toujours aidé de l'esprit saint?
Vu qu 'il ne rejette pas jesus, croit en ses miracles, ne fait pas le mal et ordonne le bien et croit en Dieu.

En tout cas merci de ta réponse, j'ai bien compris.
Mais ce qui est étrange c'est que Jesus finalement ne lui demande pas de se repentir sincèrement a la femme.
A t elle compris que cetait mal ce qu'elle a fait??
Dieu parle dans la bouche de Jesus et lui pardonne. Peut etre a-il vu que cette femme avait bon coeur malgré son péché...

Jusque la je ne vois pas de difference avec ma religion a part de repentir puisque Allah nous pardonne si on lui demande pardon.et IL nous guide.

merci de ta patience Petero

Dans le prochain message, je vous mets ce que je lui ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 04:33

Citation:

Posté par .......
amen!

mais si quelqu'un est baptisé et devient musulman.
Est-il toujours aidé de l'esprit saint?

Chère ........,

Quelqu'un qui est baptisé et devient musulman, comme toi, fait toujours partie du Peuple de Dieu que Jésus conduit vers le Paradis.

Jésus utilise une image pour nous dire cela, celle de la Vigne. Jésus dit en parlant à ses disciples : "Je suis la Vigne et vous vous êtes les sarments". Quand tu as été baptisé, tu es devenu un "sarment" de la Vigne de Dieu, le Peuple qui accepte de suivre Jésus jusqu'au Paradis, comme le peuple Hébreux, Israël, a accepté des suivre Moïse jusqu'en terre promise.

Quand Jésus dit "Je suis la Vigne", il nous indique qu'il nous englobe en Lui, car la vigne, c'est le cep + les sarments. Ce qui veut dire que Jésus nous a pris sous sa protection, que nous sommes devenus comme les membres de Lui-même. St Paul utilisera l'image du corps humain pour nous faire comprendre. Il dit que nous sommes le corps du Christ et que Jésus est la tête de ce corps.

Eh bien Jésus est la tête, notre tête, car c'est lui qui nous dit ce que nous devons faire pour rester attacher à Lui, à la vigne, pour toujours. Il dit que les sarments qui devienne sec ne produiront pas de fruits, et que ces sarments secs seront retranchés de la vigne, le jour de la fin du monde. Il dit que ceux qui produiront du fruit, Dieu les taillera pour qu'ils en portent d'avantages ; ce qui veut dire que les chrétiens qui porteront du fruit, devront accepter d'être taillé par Dieu, de subrir des épreuves pour pouvoir donner encore plus de fruit et des fruits de plus en plus beau.

Pour ne pas devenir sec et produire du fruit, que doit faire le sarment de la vigne ? Il doit laisser monter en lui la sève qui vient du Cep, du pied, de la tête qui est planté dans la terre et qui va chercher avec ses racines, dans la terre, ce qu'il faut pour que la Vie monte de Lui-même pour aller dans les sarment.

Eh bien, le Cep c'est Jésus qui plonge ses racines en Dieu, car il a été engendré par Dieu et reçoit sa vie divine de Dieu. C'est cette Vie divine qu'il désire faire monter en chacun de nous ses sarments, pour que nous produisions un fruit saint, un fruit pur.

Nous croyons que la Vie de Dieu c'est l'Amour parfait. C'est cet Amour parfait que Jésus fait passer dans ses sarments, ses membres qui sur la terre sont chargés de redistribuer cet Amour. Nous sommes commes les mains de Jésus qui redistribue son Amour à tous les hommes.

Comprends-tu ce que je veux dire. Je me sers de l'image de Jésus que j'explique pour que tu la comprennes mieux.

Eh bien, cette Vie que Jésus fait monter en nous, il nous la donne dans le Pain de Vie, car pour que les sarments de la Vigne donnent du fruit, il faut que durant toute la vie du sarment, la sève montent en permanence. Voilà pourquoi il faut aller autant qu'on peu et au moins le dimanche à la messe pour recevoir la Vie que Jésus vient déposer dans notre âme, nous qui somme son sarment.

Si tu arrête d'aller à la messe, tu finis par ne plus avoir envie de recevoir la Vie de Jésus, tu te coupes de la source de la Vie éternelle, l'Amour, et tu n'aimes plus saintement, comme Jésus aime, avec l'Amour de Jésus. Ce qui fait que tu finis par te déssécher spirituellement ; jusqu'au jour du jugement dernier Dieu son Père, s'il voit que tu es resté un sarment qui ne distribue pas son Amour qu'il te donne par son Fils, sera obligé de te retrancher de sa Vigne, son Fils jésus rassembant en Lui tous les hommes, pour te jeter dans le Feu de la Géhenne.

Il y a des chrétiens qui ne rejette pas Jésus, qui croit en ses miracle, qui ne font le mal, qui croient en Dieu, mais qui ne reçoivent plus son sève, sa Vie et qui ne distribuent plus autour d'eux l'Amour de Dieu. Ils distribuent uniquement leur amour humain, mais par un amour transformé par l'Amour divin.

A quoi voit-on qu'on redistribue l'Amour divin ? C'est Jésus qui nous le dit, c'est quand on est capable de redistribuer cet amour à n'importe qui, et même à ceux qui nous font du mal ; car Dieu aime tous les hommes et veux tous les sauver ; nous avons tous du prix à nos yeux et plus encore ceux qui font le mal, car Dieu est près à payer très cher pour les libérer du mal et les sauver du Feu de la Géhenne ; et il l'a payé plus qu'il a payé avec son plus grand trésors, sa plus grande richesse, son propre Fils, son unique, son Bien-Aimé, celui en qui depuis toujours il se complaît. Jésus est prêt à mourir des milliers de fois pour nous sauver et c'est un peu ce qu'il va faire dans tous ses sarments qui seront crucifiés à cause de leur foi en Lui et de leur grand amour pour leurs frères humains.

Quand on devient musulman, les musulmans nous empêchent de continuer d'aller à la messe, car pour eux cela ne sert à rien. Quand on est musulman on n'est plus autorisé par notre nouvelle religion, à aller à la messe recevoir la vie de Jésus ; et on fait tout pour nous décourager en nous racontant plein de mensonges sur la religion catholique ; on fait tout pour nous persuader que le christianisme et tous les sacrements, l'eucharistie, la confession, etc ... viennent du diable. On nous fait croire qu'il suffit de croire en Dieu, de croire en un seul Dieu, d'être soumis à Dieu, de faire un pélerinage à la mecque, de prier 5 fois par jour, de jeuner, pour entrer au Paradis.

Eh bien ce n'est pas ce que dit Jésus. Pour entrer dans le Paradis, il faut rester attacher à Jésus et à son Eglise, recevoir toute sa vie, le Pain par lequelle il nous donne sa Vie divine, la Vie éternelle, et la redistribuer dans l'Amour autour de nous. Il faut rester en Jésus, car seul Jésus pourra traverser la mer de Feu, l'Océan d'Amour qu'est Dieu, pour nous faire entrer en Dieu qui est le Paradis pour l'homme.

Ceux qui ne seront pas en Jésus parce qu'ils auront toujours refusés de devenir ses sarment, d'entrer en Lui comme la famille de Noé est entrer dans l'Arche, et ceux qui auront été jeté dehors parce qu'ils n'avaient pas l'Amour de Jésus en eux, sa Vie ; ceux là, quand l'univers sera plongé dans le Feu de Dieu pour être purifié, seront détruis par ce Feux.

Citation:

En tout cas merci de ta réponse, j'ai bien compris. Mais ce qui est étrange c'est que Jesus finalement ne lui demande pas de se repentir sincèrement a la femme. A t elle compris que cetait mal ce qu'elle a fait?? Dieu parle dans la bouche de Jesus et lui pardonne. Peut etre a-il vu que cette femme avait bon coeur malgré son péché...
Tu as tout compris, Jésus savait, car il sait lire dans les coeurs, que cette femme, malgré son péché qui était plus une faiblesse qu'un véritable péché, avait un très grand coeur et qu'elle aimait beaucoup sa famille, son prochain. Il lui a donc fait un cadeau qu'il ne lui refera plus, il lui a pardonné d'avance à cause de son bon coeur et lui a montrer en même temps combien Dieu avait bon coeur lui aussi. Il a fait cela pour essayer de toucher son coeur et lui donner envie de remercier Dieu pour ce cadeau qu'il lui avait fait sans qu'elle est besoin de se repentir, de faire l'effort de ne plus recommencer.

Il est évident, mais l'histoire nous le dit pas, que si elle est retombé dans son péché, qu'il lui aura fallut demander doublement pardon et faire un gros effort en se repentant vraiment et en faisant tout ce qui lui était possible pour ne plus recommencer. C'est comme cela avec tous les péchés.

Citation:

Jusque la je ne vois pas de difference avec ma religion a part de repentir puisque Allah nous pardonne si on lui demande pardon.et IL nous guide.
Maintenant tu dois voir un peu plus la différence qu'il y a entre ton ancienne religion que l'on ne t'a jamais vraiment bien expliqué, et la nouvelle que l'on t'a donné envie de prendre. La religion musulman ne donne pas Jésus dans le Pain de Vie et elle ne donne pas le pardon de Jésus dans le sacrement de réconciliation. Elle est très dûr avec ceux qui pèche parce que c'est plus fort qu'eux et avec ceux qui pèche parce que ce n'est pas vraiment leur faute, comme les homos sexuels ; où les jeunes femmes qui se font avorter car elles ont été violées.

Tu peux rester musulmane si tu veux, mais tu prends le risque de ne pas avoir assez de force pour le jour de ta mort, quand tu paraîtras devant Jésus, de l'écouter. On t'aura tellement dit qu'il n'est pas Dieu, que tu auras peut-être a accepter qu'il soit Dieu quand c'est lui qui te le diras et même s'il te donne des signes forts.

C'est à toi toute seul qu'il appartient de décider si tu dois continuer à rester dans la religion musulmane ou si tu dois retourner dans la religion de Jésus, le christianisme. Mais peut-être que tu ne pourras pas revenir, car ton mari est peut-être musulman et n'acceptera jamais de te donner la liberté de choisir ta religion, t'obligeant à épouser la tienne.

Chez les catholiques, quand on se marie, on n'épouse pas la religion de son mari ; on garde la religion qu'on veut. On reste libre.

Citation:

merci de ta patience Petero
De rien mon amie. Pour servir Jésus et annoncer sa bonne nouvelle et surtout le grand amour qu'il a pour toi et le cadeau qu'il garde en réserve pour toi dans l'attente du retout de sa petite soeur, dans le pain de vie gardé dans le tabernacle, je suis prêt à passer des heures à répondre à tes questions.

Que Dieu te bénisse. Il t'a déjà pardonné d'avoir quitter sa maison pour aller dans la maison d'à côté, parce qu'il préfère te laisser libre de l'aimer plutôt que de t'obliger. Et puis, il sait car il me le dit dans mon coeur, cela transpire dans tes messages, toi aussi, tu as un grand coeur dont il continu à rêver pour y déverser tout son Amour.

Je te répondrai aux autres questions, si tu le souhaites toujours, demain, car il faut que j'aille voir sur le forum, s'il y a des réponses à apporter.

Je t'embrasse très fort dans ton coeur, de la part de Jésus qui habite dans mon coeur.

---------------

Dans le message suivant, je vous mets la réponse qu'elle m'a adressée, où elle compare ce qu'elle croit savoir de la foi catholique ou chrétienne et sa foi musulmane, et je m'arrêterai là pour ce premier sujet, où vous pourrez réagir.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: réponse de notre soeur musulmane   Jeu 09 Avr 2009, 04:35

(paix sur toi) Petero

Alors j'ai lu il faut le dire avec beaucoup de plaisir tes messages.
Quel beau monde dans lequel tu vis, et finalement tu ressens la même quiétude que moi dans ton coeur. En te lisant, je te sens heureux mais pourtant je ne suis pas convaincue que tu sois dans le vrai.
En effet tu es en pleine euphorie et intimement persuadé d'être dans le vrai et avec des arguments, mais je ne suis pas convaincue. IL me reste encore des zones d'ombre. Dans ma religion tout est clair par contre.
Sache tout d'abord que je ne suis baptisée, je suis Juive d'origine, dont 0 esprit saint en moi
Je voulais te faire part de ce que (a mon goût) ne semble pas juste ou crédible.
que les curés ou autres personnes ayant autorité religieuse peuvent transformer de l'ostie en pain de la vie. (voir réponse dans message de 5h03)


Mais qui sont-ils pour avoir ce pouvoir???Ce ne sont que des hommes!!Pourquoi par exemple un homme a table qui coupe le pain pour sa famille qui réciterait les parole de Jesus ne transformerait-il pas son pain en pain de la vie??? (voir réponse dans lessage de 5h06)

qu'il faille aller a la messe ou la l'eglise pour se purifier.Dieu n'est -il pas toujours présent?Sommes nous plus proche de lui dans une église?
Tu me dis que c'est comme rendre visite...Mais Dieu n'est pas enfermé dans l'eglise,ni Jesus...
En islam, tu es purifié quand tu fais tes ablutions et quand tu pries. Moi quand je prie, je suis comme dans un état second,même mon visage est plus beau, mon coeur bat vite, j'ai vraiment l'impression d'avoir rendez vous avec Dieu.Et ceci chez moi, 5 fois par jours. (réponse dans message de 5h09)

Demander pardon et aller a confessse.
En islam il n'y a aucun intermediaire entre moi et Dieu. Je me confie directement a lui. Je lui demande pardon directement. SEul Dieu sentira si je suis sincère et lira mon coeur et pourra ma pardonner. Personne d'autre ne peut me pardonner a part lui. Comment un prêtre peut-il écouter mes péchés et ensuite me dire que Dieu me pardonne. Il n'en sait rien... Tout au plus j'aurais dévoilé mes péchés à un inconnu et c'est pas bien, c'est intime.
Moi je me confie a Dieu et c'est a lui que je demande pardon. (réponse postée à 8h24)

Appeler Dieu père ou papa.
Moi je préfère appeler Dieu mon créateur. ET Adam serait a mes yeux le père de l'humanité...
ON ne pense pas que Dieu est le père de Jesus sinon ça voudrait dire que Jesus est un demi dieu...Et notre père a nous tous ...tous des demi dieu??? (réponse postée à 5h14)

Le devoir de chasteté pour les soeurs et curés.
C'est aller contre nature, Dieu n'a jamais imposé de se frustrer à ce point. L'homme a besoin d'une compagne et vice versa et ne se reserver que pour elle bien entendu (réponse posté à 5h18)

Chez nous aussi le jeûne, la priere est très important.
Personellement je jeûne tous les lundi (le jeudi c bien aussi). Prier la nuit c'est très bien aussi,Dieu se rapproche dans le 2ème tiers de la nuit.
Un homme qui n'est pas marié et veut commettre "fornication" doit se marier ou alors jeûner pour calmer ses ardeurs. Le jeûne est un moyen de se libérer des mauvaises pensées, mais aussi les ablutions, la prière, certaines sourates, écouter sourate Al Baqarah (elle est dans ma signature, sa me ferait plaisir si tu lécoutais c'est merveileux)

Sache que l'accès au Paradis pour un musulman n'est pas simple.
Les actes ne valent que par leur intention. Si tu fais quelque chose pour toi, pour une recompense ou pour faire plaisr a quelqu'un...ça ne sert a rien. C'est uniquement pour Dieu qu'il faut le faire et pour le satusfaire Lui, c'est ton créateur il a des droit sur toi et tu dois lui obeir...quel est le voleur plus grand que celui qui vole le droit que Dieu a sur nous??Si Dieu demande de nous aimer entre croyants, ne jamais se detester, se soutenir, se conseiller comme pour soi même, de traiter ses parents parfaitement, de donner l'aumône aux pauvres(obligatoire), de ne jamais tuer même pour manger sans dire que c'est pour Dieu et le remercier de cete nourriture qu'il nous a donné....Alors on doit le faire.
ET après tout ca il faut se couvrir, protéger son corps, être pudique et retrouver son état de fitra.

Quand tu disais la petite voix qui parle au fond de nous qui nous dit que mentir c'est mal ect...
C'est notre état de fitra, l'état dans lequel Dieu nous a crée, l'état dans lequel on sait distinguer le bien du mal, c'est l'état avant que a notre naissance satan rentre en nous (rentre par la bouche et sort par l'anus) et commence a nous envahir de mauvaise pensées. En ayant fait le tour de nous même il sait déjà quelles seront nos faiblesses. Satan est très intelligent il écoute tout, il était la lors de la création de l'homme, il nous "maitrise", seul Dieu peut nous aider. ET il nous donne les conseils pour cela. Il faut l'invoquer et se protéger, jeûner, faire ses ablutions, sentir bon, lire les verset du Coran et tout devient calme. Sheitan deteste quand est tourné vers Dieu. Mais a force de voir que l'on s'accroche a notre foi il s'attaque a quelsu'un d'autre en attendant notre moment de faiblesse....
Cettre voix c'est donc notre état originel qui se manifeste, c'est notre nature qui se dégage malgré tous les vices qui nous entourent. Et cette fitra elle se travaille. Mais je ne pense pas que ce soit le pain de Vie ou l'esprit sain qui nous rend comme sa.

la synagogue de satan
Alors les juifs dont tu parles sont les juifs qui ont renié jesus et ceux qui ont renié mohamed.
Ce sont les juifs qui ont vendus des traductions faussées de la thora aux arabes pour "garder" leur savoir pour eux et induire les arabes en erreur.
Sinon ces quelque exemplaires n'ont pas été assez nombreux pour dire que la thora falsifiée, elle est belle est bien authentique et divine.
Ce sont ces même juifs qui attendent le messie (ils n'ont pas compris que c'est jesus), ils suivront tous l'antéchrist parce que l'antéchrist fera des miracles fabuleux et lui il sera vraiment le diable en personne, il fera croire qu'il fait revivre les mort avec des faux semblant et de la magie evidente...
Il aura son temple et au moins 70000 juifs le suivront, et aussi de nombreuses femmes.
Voila de quoi parle le verset que tu m'a cité.
Mohamed est venu pour nous mettre en garde aussi contre la même chose.

Si le Coran n'est que mensonge ainsi que les hadith. Pourquoi mohamed n'a pas tout simplement fait comme les juifs, ne reconnait pas jesus non plus, dit que c'est lui qui reviendra les sauver, et raconte que c'est lui la star.
Tu sais Mohamed est vraiment humble, il a eu sa révélation a 40 ans, il n'a jamis voulu qu'on l'adore, il a toujours voulu être traité comme les autres, il a interdit qu'on lui construise une belle tombe surélevée, il a même pas voulu etre enterré ddans la mosquée de peur que les gens vienne le prier lui et non Dieu, il s'est battu pour Dieu, il s'est fait chasser pour dire qu'il croyait en la thora et l'evangile, et disant que la plu belle époque dans laquelle il aura voulu vivre c'est celle quand jésus reviendra, il a toujours fait des éloge sur lui. Il n'a jamais "démonter" ou dit du mal pour piquer la vedette. Il a seulement rappeler que Dieu est invisible, omniprésent, qu'il faut croire en ses envoyés, que l'on ne prie que Dieu et personne d'autre. Qu'il ne faut compter sur personne pour intercéder a notre place auprès de Dieu, c'est a nous de plaider notre propre cause après de Dieu en essayant de lui plaire.
Dieu, seule divinité, la seule qui merite l'adoration, qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus.
Il n'a pas interdit le rassemblement pour prier, au contraire les anges viennent s'assoir dans les reunions de pieux, et remonte vers Dieu et Dieu leur demande raconter moi ou vous avez laiissé mon serviteur et ils disent: nous l'avons laissé parmis une assemblée ou on tinvoque. Et Dieu dit : regardez mes serviteur qui m'adorent et m'invoquent alors qu'il ne m'ont jamais vu...imaginez si ils m'avaient vu!!!
ET Dieu il aime beaucoup sa.
Tu sais quand le prophete idriss (enoch) est venu come envoyé en egypte. Des années après qu'il fut élevé (comme jesus), et bien les gens ont dit qu'il était Dieu et ils se sont mis a adorer l'endroit ou il s'etait élevé dans le ciel et il l'ont appelé Osiris....même chose pour Seth le fil de Adam....le peuple l'a pris pour un Dieu.
C'est toujours la même chose qui se passe, c'est une répétition qui ne s'arrête jamais. C'est sheitan qui veut sa....Il nous pousse a adorer autre que Dieu ou alors nous faire croire que Quelqu'un est Dieu.
....
Voila mais autre chose les paroles du prophète ne sont pas des mensonges. Chacune de ses paroles est issue d'une révélation.
Il ne repondait pas aux questions de ses compagnons quand il ne savait pas. Il attendait d'avoir des reponse de la part de Dieu. Il avait aussi des révélation et des songe.

les hadiths regroupent aussi son attitude, comment il priait, comment il s'habillait, ce qu'il aimait manger etc.... Pour que nous puissions "imiter" son comportement...

Il a également fait le voyage nocturne et nous a rapporté beaucoup d'informations.
Mais le coran est vraiment miraculeux et divin.

Quand a la bible je ne veux pas rentrer dans le debat du choix des evangiles, des modification etc... mais voila baser sa religion sur du faux ou sur du "ce que jaimerai entendre ou lire" je ne trouve pas ca génial non plus....

Bon voila petero j'espère que cela ne te fatigue pas trop de converser avec moi....
EN tout cas même si nos avis divergent, nous aimons Dieu sincèrement, et si notre amour pour Lui est sincère...alors le jour de l'Heure il sera juste avec nous.

Sinon pour info je me suis reconvertie voila 4 bonnes années. je me suis mariée il y a un an avec un homme merveilleux, pieux, gentil, doux, qui respecte vraiment le bon comportement. Il na pas oublié la parole de mohamed:"le meilleur d'entre vous est le meilleur avec son épouse"
je ne vis unikement pour Dieu donc je suis voilée entierement meme mon visage et mes mains. Je ne vis que a travers Son regard, et celui de mon mari aussi, mais sa c secondaire...
Je m'occupe de mon mari, de moi , de ma maison, je lis beaucoup, je prie, je jeûne, j'ai un site aussi que j'alimente, je vais à la mosquée,je donne des cours de francais a des mamans rebeu....

je tembrasse aussi dans le coeur petero
pour ta foi et ton amour pour DIEU, pour ta bonté, ta patience et ta gentillesse


Dernière édition par petero le Jeu 09 Avr 2009, 08:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Réponse à notre soeur musulmane, sur ses 1ère questions   Jeu 09 Avr 2009, 04:43

Chers amis,

Avant que je n'aborde les fameuses comparaisons, je vous joins les quelques réponses que j'ai faites, aux questions qu'elle m'avait posé sur son premier message.

----------------------------------

Chère ................,

Voyons les autres questions que tu m'as posées :

Citation:



-Suffit il de croire en Jesus pour aller au paradis.
J'ai répondu hier à cette question. Croire c'est pas croire que Jésus a existé, c'est surtout croire en ce que nous dit Jésus et faire tout ce qu'il demande. Il faut lui faire confiance et surtout lui obéir quand il nous dit de manger le Pain de la Vie, le Pain qui donne la Vie éternelle.

Il ne suffit donc pas de croire pour aller au Paradis, il faut recevoir son baptême (c'est déjà fait) et il faut ensuite nourrir la Vie éternelle que Jésus désir faire passer en nous et vivre les 2 commandements de l'amour et mettre toute notre volonté à aimer comme il a aimé.

C'est en aimant que l'on fait fructifier la Vie éternelle qu'il nous donne.

Je voulais te dire aussi qu'aller à la messe chaque dimanche, d'abord c'est rendre visite à Jésus qui vient nous visiter comme il visitait les Apôtres après la résurrection, sauf qu'il nous apparaît dans le prêtre qui célèbre la messe qui nous dit en commençant cette messe "la paix soit avec vous", comme il disait aux Apôtres pour leur dire bonjour.

C'est important d'y aller car au cours de cette messe, Jésus nous lave de tout nos petits péché pour nous rendre propre spirituellement, pour purifier notre âme, avant de nous partager de nouveau le pain de Vie. On lui confie tous nos petits péchés directement dans notre coeur quand le prêtre nous invite à reconnaître que nous sommes pécheurs. Si nous avons commis des graves péchés, il faut rencontrer le prêtre avant la messe pour demander le sacrement de réconciliation. On confesse alors ses gros péchés aux prêtres qui va nous donner quelques conseils, puis nous demander de dire notre repentir. On récite alors une prière de repentir que l'on dit à haute voix pour qu'il entende. Ensuite le prêtre nous donne l'absolution de nos péchés et nous donne une pénitence qu'on va s'éfforcer de faire, pour bien montrer à Dieu qu'on regrette et qu'on fait un effort.

Ensuite on assiste à la messe et on reçoit le pain de Vie en demandant à Jésus de nous aider, tout au long de la semaine, à ne pas recommencer et on essaiera de lutter de toutes nos forces contre ce péché, si on est dans cette semaine pousser par le diable qui essaiera sans doute de nous redonner envie de refaire ce péché.

Pour lutter contre cet esprit du mal, la seule solution c'est la prière et le jeûne, surtout quand la tentation est très forte. Mais quand on donne tous les soirs un temps à Jésus pour lui demander pardon pour les petites fautes de notre journée (colère, manque de patience, petits mensonges, mauvaises pensées contre notre prochain, pensées impûres, gros mots, etc ...) et lui dire ensuite combien nous regrettons et le lui montrer en passant un peu de temps à l'aimer du plus profond de notre coeur en lui disant tout notre amour avec des mots d'amour, accompagné si on en connais, de chant que l'on chante au fond de notre coeur. On peut utiliser les psaumes de David et les réciter par exemple. Mais il ne faut surtout pas oublier, de temps en temps, de ne plus penser à rien, qu'à lui et de lui dire avec notre coeur, combien on l'aime. Jésus adore cela, car l'amour attire l'amour. En faisant cela, pour te donner une image, c'est comme si tu allumais le feu de ton amour sous sons coeur à lui, déposer dans ton coeur, pour faire bouillir l'amour qui est dans son coeur, afin qu'il déborde dans ton propre coeur et te fasse déborder d'amour pour que ceux que tu vas rencontrer dans la journée, reçoivent quelques gouttes de son amour, par l'amour que tu leur donneras et pour qu'ils puissent goûter à son amour.

Pour aller au Paradis, il est important que notre coeur soit transformé par l'Amour de Jésus, parce que la Vie éternelle au Paradis, c'est vivre d'Amour. Dans le Paradis, l'air qu'on respire, c'est le souffle de Dieu, le souffle de l'Esprit Saint qui est un souffle de l'Amour de Dieu qui nous aime. C'est le souffle d'Amour de Dieu que nous respirons ; et d'ailleurs toute la nature transpire d'Amour et sent l'Amour. Il se dégage de tous ceux qui sont au Paradis et de la nature qui pousse au Paradis, un magnifique parfum d'Amour, le parfum de l'Amour de Dieu qui nous rend euphorique, c'est à dire "ivre de bonheur et de joie". C'est un délice de bonheur ; et on arrête pas de rire d'avoir de l'humour, mais un humour saint. On arrête pas d'être gentil à souhait avec tous ceux qui vivent au paradis. C'est le bonheur parfait. On vie du bonheur de Dieu qui est tout Amour. On ne vie pas dans la crainte de Dieu, on vie dans l'Amour de Dieu et on passe son temps à rendre gloire à Dieu en aimant de tout notre coeur notre Dieu et notre prochain. J'essaie de te décrire le Paradis avec des mots humains, mais c'est encore plus beau que ce que j'en dis. J'ai hâte d'y aller et surtout que ce Paradis descende sur terre. Dieu nous l'a promis. Ce Paradis, il descendra avec Jésus lorsqu'il reviendra dans la gloire, le jour où les hommes sur terre le reverrons.

Ce jour là, tous ceux qui sont méchants dans leur coeur, qui pèche vraiment par méchanceté, pour faire du mal à leur prochain seront confondus. Apparaîtras sur leur front la marque du mal que l'Apocalypse appelle la marque de la bête. Par contre, tous ceux qui ont bon coeur, qui font tout pour aimer leur prochain, même s'ils n'aiment pas Dieu parce qu'on ne leur en a jamais parlé, tous ceux là recevront le baptême de Jésus pour le pardon de leurs péchés et ils pourront entrer dans la Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem Céleste, le Paradis de Jésus, pour recevoir le Pain de la Vie, le Pain de l'Amour de Dieu et ils devront apprendre à vivre de l'Amour pour pouvoir supporter la Vie du Paradis.

C'est ce qui se passe quand on meurt, si on a eu bon coeur, Jésus nous pardonnera nos péchés après que nous lui ayons demandé pardon et il nous fera entrer dans l'anti-chambre du paradis, comme peut comparer à un sas de décontamination, où doucement on sera transformé par l'Amour de Dieu qui habituera notre âme à vivre de son Amour. C'est obligé de passer par là quand on n'a pas vécu son purgatoire sur la terre, car sans cette préparation, on ne pourrait survivre à la Vie du Paradis. C'est pas une punition, c'est comme une convalescence. Dans le purgatoire, on reçoit le Pain de Vie, car c'est dans le Pain de Vie qu'on reçoit l'Amour qui nous sanctifie, redonnant Vie éternelle à notre âme qui se mourrait à cause de l'esprit du mal qui la faisait mourir.

[quoe]Comment etre sûr que cette ostie est le corps de jesus (invocation sur l'ostie??? desolée jen sais rien)[/quote]

Pour être certain que l'ostie qu'on mange est bien le pain de Vie de Jésus, il faut voir de ses yeux, le prêtre qui à la messe impose ses mains sur l'ostie et redis exactement les paroles de Jésus lorsqu'il a bénit le premier nouveau pain de Vie et si on n'a pas assisté à la messe pendant lequel l'ostie a été consacré par Jésus, grâce aux mains du prêtre, on s'assure que la personne qui nous amène l'ostie, l'a bien reçu pendant une messe auquel tous le monde a pu assister, a été témoins de ce geste poser par le prêtre, car il n'y a que les prêtres qui ont le droit de consacrer l'ostie et en plus les prêtres qui ont été consacrer eux-même pour être prêtres, par la prière d'imposition d'un évêque, qui lui-même a été consacré par la prière d'imposition des mains de 3 évêques représentant le collège des évêques, successeurs des Apôtres qui annonce la Parole de Jésus et gouverne l'Eglise, en union avec le Pape, qui re-présente Jésus sur la terre, jusqu'à son retour ; qui rend visible notre Seigneur, qui invisiblement reste notre Bon Berger.

Tous ceux qui conscrerait les osties sans être un vrai prêtre, comme par exemple le feraient des pasteurs, ne distribuerai que des ostie ordinaire, qui n'ont pas été transformé par Jésus en Pain de Vie.

Jésus n'a pas voulu que n'importe qui puisse donner n'importe comme et n'importe quand son pain de Vie. La garandie qu'on reçoit bien le pain de vie, c'est de le recevoir dans les églises qui sont en communion avec l'évêque du diocèse et l'évêque de Rome, notre Pape. Ce sont les prêtres qui pendant la messe, disent à haute voix, pendant la prière eucharistique, qu'ils sont bien en communion avec l'évêque du lieu et le pape.

Voilà, en espérant que cela t'aura éclairé. Je te t'autorise, si tu le veux, à faire lire à d'autre personnes qui aiment Dieu et Jésus et qui sont musulmans comme toi, tout ce que je te confie.

Je continu à répondre à tes questions dans les messages qui vont venir.

Jésus t'embrasse et te bénit.

Petero


Dernière édition par petero le Jeu 09 Avr 2009, 04:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 04:49

Citation:

Posté par ....................
Qu'elle difference finalement avec manger Hallal et prononcer le NOm d'Allahsur les aliments.
Chère ...........,

Si tu es intelligente, avec tout ce que je t'ai dis, tu dois voir toi-même quelle est la différence. Les aliments Hallal que tu mange après avoir prononcer le Nom d'Allah dessus, ne transforme pas ces aliments en Pain de Vie éternelle. Jésus nous dit que le Pain de Vie éternelle, c'est le Pain qui descend du ciel, mais qui n'a rien à voir avec quelque chose qui a été créé par Dieu, comme les animaux par exemple. L'aliment qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus lui-même, nous donnant sa chaire ressusciter en communion ; en faisant entrer notre âme, dans son humanité ressuscité, dans son coeur, pour la nourrir Lui-même de la Vie éternelle.

Dans le Pain de Vie, c'est Jésus qui nous donne son Coeur, pour que nous puissions déposer notre coeur (notre âme) dans la sienne afin que son âme fasse déborder en notre âme, son Amour et qu'il appelle dans son enseignement l'Eau Vive ; cette Eau Vive dont il a parlé à la Samaritaine qu'il a rencontré près du puit de Jacob et qui avait eu 7 maris, dont le dernier avec lequel elle vivait en concubinage.

Le puit de la Vie éternelle, c'est Jésus Lui-même. C'est en aimant Jésus, en aimant Dieu avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, l'Amour qui brûle dans le Sacré Coeur de Jésus et que Jésus fait déborder dans notre coeur, que nous aimons comme de dit Jésus, en Esprit et Vérité, car nous aimons du même Amour que Jésus, le Fils unique de Dieu, aime son Père depuis toute éternité.

Non, rien ne remplace le Pain de la Vie éternelle donné par Jésus dans l'ostie consacré.

Citation :
Ou est le mal de croire en Jesus, en ses miracles, de croire a un Dieu Tout Puissant Misericordieux et unique mais croire finalement a un envoyé de plus...qui n'a jamais critiqué jesus ni moise ni personne en fait et qui croit en la thora et l'evangile.

Il n'y a pas de mal à croire en Jésus, en ses miracles et dans le Dieu dont Jésus a parlé et qu'il nous invite à appeler quand on prie : Notre Père ou mon Père ou même Papa, car c'est lui qui nous donne l'existence et l'être, avant notre papa de la terre, car c'est lui qui créé notre âme, notre souffle de vie en soufflant sur nous la vie.

J'ai vu dans un message sur le forum que Walahi disait qu'il valait mieux que les musulmans n'appellent pas Dieu : "Père", car cela prêterait à confusion. Eh bien c'est un mensonge. C'est l'esprit du diable qui lui inspire de dire cela, car il n'y a que les enfants du diable, qui écoute ce que le diable leur souffle dans leur coeur, qui soient capables de dire cela, car le diable et ses enfants, ses disciples, ceux qu'il a entraîné dans sa chute, les anges et les hommes n'ont pas envie que Dieu soit leur Père, car un Père on doit l'écouter, l'écouter et lui faire plaisir.

On ne peut pas faire plus plaisir à Dieu en l'appelant Père, Papa, car quel Père n'aime pas qu'on l'appelle par ce Nom si doux de Papa, ou mon Papa bien aimé. Comment veux-tu t'approcher du Coeur de Dieu sans lui dire tout ton Amour en reconnaissant qu'Il est vraiment ton Papa du Ciel, celui qui te donne l'existence et l'être ; ton Papa que tu as envie vraiment d'approcher pour qu'il te prenne sur ses genoux et te rapproche de son Coeur où tu vas pouvoir poser ta tête pour écouter son Coeur battre d'Amour pour toi et qui sentant ta poitrine poser sur sa poitrine, va lui-même entendre ton petit coeur battre d'Amour pour Lui.

Ceux qui te disent qu'il faut rester loin de Dieu, de ne pas le regarder yeux dans les yeux pour lui dire tout ton amour, ceux là n'aiment pas leur créateur, ils ont peur de Lui, se cache en se mettant face contre terre pour ne pas le voir. Ceux là, ce ne sont pas les musulmans qui je le sais, pour la grande majorité, aime Allah ; ce sont les démons qui les habitent, les esprits qui les habitent et qui leur dit qu'il ne faut surtout pas aimer Dieu comme on aime un Papa, car ces esprits sont ceux des anges qui se sont rebellés contre leur créateur, leur Père, et qui depuis vivent loin de Lui et font tous pour éloigner les hommes de leur créateur, Dieu ; qu'ils font tout pour ne pas qu'il retournent manger le Pain de l'Arbre de Vie qui n'est autre que Dieu Lui-même donnant tout son Amour à ses enfants les hommes.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

le Père de Jésus, Dieu avec Lui, t'embrasse à son tour. Il te dit combien il a hâte de serrer sur son Coeur, le Coeur de son Fils Jésus, ton coeur d'épouse, puisque maintenant t'es plus une petite fille et combien il a hâte de pouvoir à nouveau faire déborder son Amour dans ton coeur, pour que tu puisses toi-même faire déborder ton coeur de cet Amour pour inonder le coeur de ton mari à qui tu t'es donné comme épouse, si vraiment tu t'es donné et qu'on n'a pas fait pression sur toi pour que tu deviennes sa femme.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Jeu 09 Avr 2009, 08:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 04:51

Citation:

Posté par ............
Si la pensée de Dieu l'esprit saint peut sortir de Dieu alors peux tu concevoir qu'il ai pu le mettre dans la tête de Jesus. Comme quand tu dis que Dieu te "contacte" parfois, et pourtant tu n'es pas Dieu. Mais eventuellement "assisté" par Dieu.
Chère ............,

Lorsque Jésus dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès du Père, cela veut pas dire la même chose que ce que l'on dit lorsqu'on dit "je suis sorti de ma maison". Quand je sors de ma maison, je ne suis plus dans ma maison.

Sortir de Dieu, pour Jésus, c'est sortir de l'invisibilité où il se trouve avec Dieu son Père. Jésus est sorti pour rendre visible Dieu, afin de la manifester, et il le manifeste, nous le montre, en se montrant en nous comme un homme qu'il est devenu vraiment, car nous, on est incapable et on sera à jamais incapable de voir Dieu directement avec notre esprit, comme Jésus le voie avec son Esprit Saint.

On a besoin, pour voir Dieu, de recevoir l'Esprit de Jésus qui voit Dieu ; comme on a besoin pour entrendre directement Dieu nous parler, parler à notre propre esprit, de recevoir ce même Esprit de Dieu, qui est aussi l'Esprit de Jésus et par lequel le Père parle à l'esprit de Jésus dans son âme.

Moi, si j'ai entendu la Voix du Père, c'est parce que j'ai accueilli en moi l'Esprit de Jésus qui promet à tous ceux qui garderont sa Parole et donc qui obéiront à sa Parole en la mettant en pratique, notamment en mangeant régulièrement le Pain de Vie, que Lui et son Père viendraient faire leur demeure en eux.

C'est parce que j'ai fais tout ce que Jésus m'a demandé et que je lui ai fait toute la place dans mon coeur en l'aiment de tout mon coeur, en me nourrissant de son Amour donné dans le Pain de Vie, l'ostie, que son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Père, est devenu mon Esprit par adoption. Ce qui veut dire aussi que j'ai été vraiment adopté par Dieu le Père et son Fils Jésus et que je suis vraiment devenu l'enfant d'adoption de Dieu et le frère d'adoption de son Fils Jésus. Ce qui veut dire que tout ce qui est à eux, ils me l'ont donné et que ce qu'ils m'ont donnés, c'est leur bien leur plus précieux, leur Vie divine, en me donant de vivre à jamais unis par leur Unique Esprit, l'Esprit Saint qui a fait aussi sa demeure en moi et qui est en moi la Voix du Fils et du Père. C'est l'Esprit du Père qui m'a déjà parlé et m'a dit combien il m'aimait. Et c'est l'Esprit du Père et de Jésus qui t'a dit dans un précédent message, de la part de Dieu le Père et de son Fils Jésus, combien ils t'aimaient toi aussi ; combien ils t'aimaient pas moins qu'ils m'aiment moi et me le disent en permanence.

Citation:

Le venue de mOhamed n'est pas explicitement notée dans la bible (c le principe des prophetie c precis mais pas toujours nominatif)...mais la venue de jesus non plus dans l'AT ..... et pourtant c'etait vrai.....
Désolé Sarachoo, mais je t'assure que c'est faux. C'est une ruse du démon qui est fortiche pour faire des tours de passe passe ou d'illusion avec la Parole de Jésus. Dieu n'a jamais dans la Bible, annoncé la venue de Mohamed. Ceux qui disent comme certains musulmans sur le forum que l'Esprit Saint qui devait venir c'est Mohamed, raconte le mensonge que met dans leur esprit le démon. L'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Jésus, c'est pas Mohamed. Et l'Esprit Saint, il est venu juste après la disparition de Jésus qui est redevenu invisible aux yeux de ses disciples. C'est l'Esprit qui est descendu sur eux le jour de la Pentecôte, sous forme de langue de Feu, pour signifier qu'à partir de ce jour, Jésus les éclairerait sur Dieu, sur ce qu'ils auraient à dire et que Jésus a dit pendant 3 ans, mais par son propre Esprit qui continuerait à leur parler, mais en eux, venant habiter leur coeur (âme).

Comprends-tu ce que je veux dire. Voilà la Vérité, celle que Jésus a annoncé. Ce n'est pas celle qu'annonce les Hadits ou les savants musulmans qui n'ont pas l'Esprit de Jésus en eux, l'Esprit Saint, mais qui sont inspiré par celui qui ne veut pas que vous accueillez en votre coeur l'Esprit de Jésus qui automatiquerait mettrait à jour tous les mensonges contenus dans les Hadits et dans le Coran.

Citation:

Si je crois en un Dieu unique, que je me preserve, que je n'adore que Lui, que je dors je mange,je vis pour LUi, que j'aime tous ses messagers, croit en ses Livres et bien etre musulmane il ne me le pardonnera pas?????
Bien sûr que si il te le pardonnera, car il sait bien que ce n'est pas de ta faute que tu as quitté sa maison, son Eglise pour aller dans la mosquée qui n'est pas sa maison, mais la maison de ceux qui ne veulent pas qu'il règne avec son Amour en leur coeur, préférant qu'il reste dans son Ciel, la maison dans laquelle Satan et ses disciples ont enfermés les enfants d'Abraham, les descendants d'Ismaël, comme ils avaient enfermés en leur temps les descendants d'Isaac, en les rendant esclave des Egyptiens.

La mosquée, je sais que cela va te blesser, blesser ton coeur, mais je l'ai préparé à entendre cela par tous les messages que je t'ai envoyé avant, la mosquée c'est la synagogue de Satan dont l'Apocalypse parle : "Voici, je forcerai ceux de la Synagogue de Satan --ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs -- , oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t'ai aimé. Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne. (Apocalypse 3, 9-11)

Ce sont les musulmans qui ont "usurpés" le titre de Juifs, non pas en se faisant appelés Juifs, car les esprits qui les ont poussés à cela les ont poussés à se faire appelé Musulmans, en se faisant passer pour la race élue, en faisant croire que celui qui avait élu par Dieu pour hériter de la promesse ce n'était pas Isaac, mais Ismaël ; en faisant croire que les descendants d'Isaac, les Juifs, avaient été rejetés par Dieu ainsi que leurs descendants qui ont suivis Jésus, les Chrétiens ; et voulant imposer sur terre, leur religions qui serait soit disant la vrais et unique religion. Ils ont construit des synagogue, mais auxquelles ils ont donné le nom de mosquée. Des synagogues où on les adorent en croyant adorer le Dieu unique, alors que c'est le diable qu'on adore sans le savoir.

La parole de Dieu qui dit qu'il forcera les usurpateurs à venir se prosterner aux pieds de Jésus, elle ne s'adresse par à ceux qui sont devenus musulmans, mais aux démons qui ont forcé des milliards de craignant Dieu à devenir musulman, à aller dans les mosqués se prostener devant le Diable qui s'est fait passer pour Dieu et qui s'est fait passer pour l'Ange Gabriel à Mohamed, trompant son innoncence, sa naïveté et profitant en même temps de son grand amour pour Dieu.

Mohamed est un pieux que le diable a réussi à tromper et dont il s'est servi pour faire venir dans sa synagogue pour qu'on l'adore lui, qu'on se prosterne à ses pieds, en croyant adorer le Dieu unique.

Eh bien ce ne sont pas les musulmans que Dieu va forcer à se prosterner devant Jésus, mais ces démons qui leur font croire qu'ils sont dans la vérité et qu'il adore vraiment Dieu. Dieu, lui, a vu tout l'amour que ses enfants chéris, les musulmans, les descendant de son petit enfant Ismaël, avait dans leur coeur pour eux, magré les singerie que le diable réussissait à leur faire faire devant lui. Il a vu cet amour et il va venir libérer ses enfants musulmans de ces démons qui vont être obligés de se prosterner devant Jésus quand il va revenir reprendre sa place au milieu des siens sur la terre, la place qu'il a confié à Pierre, la place du Pape.

Oui, Sarachoo, Jésus comme il l'a promis va bientôt revenir s'installer sur son trône de la terre, le trône sur lequel il avait installé son Apôtre Pierre et se montrer à tout le monde, dans toute sa gloire. Tous ceux qui aiment Dieu en vérité dans leur coeur et qui ne sont pas chrétiens et même ceux qui chez les chrétiens ne l'aimaient pas en vérité, vont venir se prosterner devant lui avec tous les puissants de la terre, tous ler Rois de la terre. Les bons musulmans eux aussi vont reconnaître en Jésus, Allah qu'ils aimaient, même si sur le coup ils vont être choqués et déboussolés pendant quelques jours ; mais Dieu ramènera la paix dans leur coeur et eux aussi viendront à Jérusalem, avec leur frères juifs avec lesquels ils vont faire ce jour là la paix, se prosterner au pied du Messie dont ils attendaient eux aussi le retour et que les musulmans appellent Issa.

Ce jour là, les démons qui sont en eux et qui les maintenaient enfermés dans les mosquées, seront obligés de se prosterner avec les musulmans qui dans leur coeur, reconnaissant le Dieu que leur coeur aimait, vont aimer Jésus comme ils aimaient Allah. Ce jour là, ces démons, ces esprit rebels, devront avec eux se prosterner devant Jésus pour se soumette à Lui, reconnaissant leur Dieu et créateur, sinon ils seront envoyés dans l'abime où avec Satan, ils seront enchaînés pendant 1000 ans. S'ils refusent de se soumettre et que le musulman lui voudra absolument se soumette à Jésus et l'aimer, alors ils seront expulsé du musulman qui lui recevra le pardon des ses péché et entrera dans la Jérusalem Céleste, en passant par le purgatoire, pour recevoir le Pain de Vie.

Citation:

Mais un criminel qui mange une ostie tous les dimanche oui?????
Il en sera de même pour le criminel qui ne sera jamais venu demander pardon à Jésus, qui n'aura jamais reçu le sacrement de réconciliation des mains du prêtre et qui aura quand même manger l'ostie tous les dimanches. Il aura commis un sacrilège tous les dimanches. Il se sera rendu indigne d'entrer dans le Paradis. Mais comme Jésus est miséricordieux et lent à la colère, il lui demandera de se prosterner devant Lui et d'aller voir un prêtre pour demander pardon pour ce sacrilège. Si le démon qui est en lui et qui l'a encouragé à ne pas aller demander pardon pour son meurtre, ne veut pas se prosterner devant Jésus, alors ce démon sera expulsé et envoyer dans l'abîme. Le meurtrier sera alors libéré de ce démon et sera libre et responsable totalement de ses actes. Il devra écouter Jésus et accepter d'être purifié et d'apprendre aimer vraiment son prochain. S'il refuse et ne change pas, le jour du jugement dernier, il suivra le diable dont il sera devenu un vrai disciple, ayant refusé de se soumette aux commandements de Dieu qui nous demande d'aimer notre prochain comme nous mêmes. Il terminera ces jours, dans la Géhenne de Feu.

Citation:

jaimerai comprendre ou est la justice de Dieu qui doit etre juste.
Je pense qu'après les explications que je t'ai donné, tu vois où se trouve la justice de Dieu. Jésus sera juste avec tout le monde, en donnant à tous le même pardon et la même possibilité de se convertir, de se repentir et d'accueillir son Esprit Saint, donné dans le Pain de Vie. Ceux qui termineront leur jours dans l'étang de Feu, le termineront en toute justice, car Dieu aura été juste avec eux aussi, il les enverra là où ils auront voulu aller, hors de Lui en refusant de se mettre en accord, en communion de volonté avec Lui et en communion d'amour.

Citation:

Croire en LUi et tous ses envoyés et tous ses livres, c'est ne mettre personne a l'ecart et inviter tout le monde a le rejoindre. A comprendre les inexactitudes, les erreurs qui ont pu etre faites au fils des siecle, remettre les pendule a lheure et surtout REUNIR les peuple pour l'amour d'Allah, de Dieu, comme tu veux. C'est merveilleux.
C'est justement tout ce que je viens de t'annoncer que Dieu allait faire bientôt, en demandant à Jésus de revenir sur la terre pour remettre les pendules à l'heure et réunir tous les peuples pour l'Amour de Dieu ou d'Allah comme l'appelle les musulmans, avec beaucoup d'amour comme toi quand tu l'appelles.

C'est parce que Jésus a vu tout l'amour qu'il y avait dans ton coeur pour Dieu, pour lui, même si tu ne venais plus le voir dans sa maison à cause de ceux qui t'ont enfermés dans la synagogue de Satan, la Mosquée. C'est parce que Dieu connaît tout cet amour que tu as pour lui et que tu n'as jamais manquer de lui exprimer en le lui disant et en le distribuant à tes frères et soeurs, à tes proches et à tous tes amis, c'est à cause de ton grand amour dont ton coeur déborde, que l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, par moi, t'a chosi pour te confier toutes ces choses, et l'annonce que son retour est maintenant tout proche.

Ne me demande pas pour qu'en c'est, car je ne connais par la date exacte. Je pense que c'est tout proche à cause de tout ce que l'Esprit de Jésus me fait dire sur le forum et m'a fait te confier depuis hier soir. Il faut garder cela pour toi, car si tu racontes tout ce que je t'ai dis, tu vas te faire passer pour un dérangé psychiatrique, pour une illuminé et tous tes frères musulmans vont te railler, te cracher dessus.

Par contre, tu peux préparer, si tu veux, je ne te force pas, tes frères musulmans à ce retour, en leur annonçant à mots couvert ; en essayant avec moi de leur ouvrir les yeux. Mais j'ai bien peur que ce sera difficile quand on voit comme Walahi et Mouminbilah réagissent. Ils aiment tellement leur religion qu'ils sont prêt à tout accepter pour elle, à faire tous les mensonges possibles, ce que leur autorisent le Coran et les Hadiths. C'est encore la une ruse du démon, car Dieu n'autorise jamais le mensonge et surtout pas pour obliger les hommes à croire en Lui. Le vrai adorateur de Dieu ne ment jamais, même pour essayer de convaincre les autres de croire en Dieu.

Le Saint Esprit me fait te dire qu'Il 'aime aussi beaucoup, car tu as un coeur en or dans lequel il a hâte de venir s'installer. Il te bénit avec le Père et le Fils et béni ton époux ainsi que toute sa famille musulmane qu'il va bientôt je l'espère, au plus vite maintenant, libérer de l'esclavage dans lequel l'a placé, par ruse, Satan.

Dieu Père, Fils et Saint Esprit te couvre de baisers.

Petero qui t'aime aussi avec le Coeur de Dieu et l'Esprit Saint, son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 04:57

Citation:

Posté par sarachoo
Mais croire en Jesus et rester bloquer dessus, le peindre, le representer, le sublimer, tout rejetter a part lui jusqu'a meme croire que lui meme est Dieu. De faire le signe de croix et dire Au nom du Père, (un signe) du Fils(un signe) et du Saint esprit(un autre) C'est bien differencier les 3, et ke non il ne forme pas que un. C'est ce que je n'arrive pas a comprendre. C du polytheisme majeur, c donner des associés a Dieu....
On ne reste pas bloquer sur Jésus, on est très attaché à Lui car tout simplement on croit que c'est par Lui que Dieu est venu jusqu'à nous ; on croit qu'Il est Lui-même le Dieu qu'il révèle par ses Paroles et le Dieu qu'il nous donne par son Amour, l'Esprit Saint.

On peint Jésus car c'est notre Dieu qui s'est rendu visible à nos yeux, en prenant notre condition humaine, en devenant homme au milieur de nous. C'est pas nous qui avons sculté une image de Dieu, c'est Dieu qui nous a donné plus qu'une image de Dieu en nous donnant son Fils par lequel il se fait voir à nous. En peignant Jésus, en le scultant, on ne fait que sculter l'image que Dieu lui-même nous a donné de Lui en Jésus, pour que le souvenir de son visage qui a de nouveau disparu, ne disparaisse pas à son tour. Mais t'inquiète pas, car bientôt nous aurons plus besoin d'image ou de statue pour le voir, tous les hommes le verront quand il va revenir sur la terre pour prendre la place du Pape et normalement de Benoît XVI qui lui laissera volontier sa place ; car lui aussi attend son retour, sachant qu'il lui faudra laisser Jésus pendre sa place.

Non, les chrétiens ne sont pas polythéistes, ils croient en un seul Dieu qui les aime par Jésus qui est non pas un autre Lui-même, mais Lui se rendant visible à nous ; et qui leur communique cet Amour qu'il a pour eux par son Esprit Saint qui n'est pas un autre Lui-même, mais son Amour. Ne t'inquiète pas, grâce au retour de Jésus, ce problème va disparaître. Tu seras tellement content qu'Issa soit là, que tu ne penseras même plus à la Trinité.

Citation:

Explique moi bien ce en quoi tu crois petero et ou est la logique la dedans...
Jaimerai vraiment comprendre ce qui se passe dans ta tete.
Voilà, je t'ai je crois, bien expliquer tout ce que je crois et que l'Esprit Saint m'a fait écire dans les messages que je t'ai envoyé. C'est à toi d'apprécier, c'est ta liberté, Jésus ne veut rien t'imposer, si tout ce que j'ai écris est raisonnable, logique.

Maitenant tu dois mieux comprendre ce qui se passe dans ma tête et surtout dans mon Coeur.

Maintenant que le Père, le Fils et le Saint Esprit qui ne sont qu'un seul Dieu t'ont couvert de bisous, c'est à moi, Petero, son Ange qui t'a parlé comme il a parlé à Marie, te confiant ce grand secret qu'il allait bientôt revenir, de te couvrir de baiser, de mes baisers d'amour, de cet Amour qui brûle dans mon coeur, dont mon coeur déborde et dont j'aimerai qu'il déborde et déborde encore pour inonder le monde pour que tout le monde s'aime.

Tu vois, on est habiter par le même désire. Voilà pourquoi je t'ai choisi, toi Sarachoo pour t'ouvrir le coeur de mon Dieu, présent en mon coeur.

A bientôt sur le forum.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: catéchèse à une musulmane (introduction et eucharistie)   Jeu 09 Avr 2009, 05:03

Posté par .............
En effet tu es en pleine euphorie et intimement persuadé d'être dans le vrai et avec des arguments, mais je ne suis pas convaincue.

Chere .....................,

D'abord un grand merci pour ton message de bonne nuit que j'ai lu tout à l'heure en me levant. Il m'a touché.

Que tu ne sois pas convaincu, pour moi c'est pas grave, car c'est pas ce que je cherche ; moi, ce que je cherche, c'est uniquement "témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus" ; faire connaître et aimer Dieu qui s'est révélé en Jésus son Fils unique. Moi ce que je cherche, c'est faire connaître et aimer Jésus à un maximum de personne, en espérant qu'il lui feront confiance, l'écouteront et ferons tout ce qu'il nous dit de faire pour avoir la vie éternelle. Car tout ce qui m'intéresse, c'est qu'un maximum d'humain, adoptent Dieu comme Père, Dieu qui les a déjà tous adopté, en leur donnant son Fils unique comme frère ; son Fils unique qui nous fait don de la Vie éternelle qu'Il reçoit Lui-même de son Père, depuis toute éternité.

Citation:

IL me reste encore des zones d'ombre. Dans ma religion tout est clair par contre.


Moi j'aurais dit à ta place. Dans ma religion j'y vois claire, mais dans la tienne, je n'y vois pas encore complètement claire ; il y a des zones qui m'illuminent et des zones qui restent sombrent pour moi, dans lequelle mon esprit n'arrive pas encore à voir claire.

C'est normal. Cela veut dire que l'Esprit n'a pas encore décidé d'éclairer ces zones d'ombres ; il n'a pas encore décidé d'éclaire ton esprit sur tout la Vérité. C'est doucement que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, conduit les hommes, chaque homme, vers la Vérité tout entière. C'est lui le Maître ; car c'est Lui le Nouveau Paraclet ; il fait en fonction de nos dispositions intérieures. Si nous ne sommes pas disposés à croire à ce qu'il va nous révéler, alors il attendra que nous soyons plus disposés.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Je vais essayer de lever quelques zones d'ombre, car je vois que t'es bien disposé pour échanger avec moi, pour m'écouter. Je ne te promets pas que toutes les zones d'ombres vont être éclairées, car mon esprit te communique ce que l'esprit saint veut bien te communiquer. C'est comme ton époux lorsqu'il se déshabille pour te montrer sa nudité, il le fait petit à petir pour faire monter en toi le désir de t'unir à lui. Eh bien, Dieu fait pareille avec sa Vérité, il l'a montre petit à petit pour faire monter en notre coeur, le désire de nous unir avec Lui pour en savoir plus, pour tout savoir, pour qu'il se donne totalement à nous, comme tu vas avoir envie à un certain moment, que ton époux se donne tout entier à toi en te donnant son corps par lequel il va te donner tout son amour.

Tu as écris un très long message. Je vais faire comme hier, je vais y répondre petit à petit, sans te promettre que je pourrais répondre à tout ce matin, car je dois me rendre à mon travail. Il te faudra donc patienter.

Commençons.

Citation:

Sache tout d'abord que je ne suis baptisée, je suis Juive d'origine, dont 0 esprit saint en moi


Excuse-moi, j'ai du confondre avec El Majoubah (je crois) qui il me semble, est une chrétienne convertie à la religion musulmane.

Surtout ne pleure pas tu recevras bientôt l'Esprit Saint ; bien que je suis persuadé que c'est lui qui t'a poussé à m'écrire sur ma boître privée pour échanger avec moi. Il a vu que tu avais soif de mieux savoir pourquoi j'avais cette grande foi en Jésus.

Citation:

Je voulais te faire part de ce que (a mon goût) ne semble pas juste ou crédible.
Citation:


que les curés ou autres personnes ayant autorité religieuse peuvent transformer de l'ostie en pain de la vie.

Mais qui sont-ils pour avoir ce pouvoir??? Ce ne sont que des hommes!! Pourquoi par exemple un homme a table qui coupe le pain pour sa famille qui réciterait les parole de Jesus ne transformerait-il pas son pain en pain de la vie???


Les évêques et les prêtres qui les assistent dans le ministère qu'ils rendent à Jésus et à son Eglise, n'ont pas le pouvoir de transformer l'ostie en pain de vie. Tu as mal compris. Ils ont simplement reçu de Jésus, la mission de refaire, en son Nom, ce qu'il a fait le Jeudi Saint, pendant le repas pascal Juif, quand il a pris du pain, a rendu grâce, l'a rompit et a dit à ses disciples : "prenez et mangez en tous, ceci est mon corps livré pour vous" ; vous ferez cela en mémoire de moi.

Quand les évêques et les prêtres imposent les mains sur le pain et le vin, il le font d'abord, parce que c'est Jésus qui leur a dis de le faire, après qu'il sera parti, de prendre du pain, de rendre grâce, etc ... et de faire cela en mémoire de Lui, c'est à dire en faisant comme si c'était Lui qui le faisait.

C'est pas eux qui transforment le pain ; ils n'ont aucun pouvoir dans leur main, ils rendent présent les mains du Christ, parce qu'ils ont donnés leur mains au Christ, pour que par leur mains, le Christ Lui-même qui a uni ses mains aux leurs, consacre le pain. Ce que je veux te dire, c'est que lorsque les évêques ou prêtre imposent les mains sur le pain et le vin, chaque dimanche, ce sont les mains du Christ qui ne sont qu'une seule main avec eux, qui couvrent le pain ; c'est Jésus, qui, faisant passer par les mains du prêtre, la puissance de l'Esprit Saint dont sont remplis les prêtre, transforme l'ostie en pain de Vie.

C'est pas le prêtre qui consacre l'ostie, c'est Jésus ; comme c'est pas le prêtre qui baptise, c'est Jésus ; comme c'est pas le prêtre qui donne l'absolution, c'est Jésus ; comme c'est pas le prêtre qui béni le malade, c'est Jésus ; comme c'est pas le prêtre qui béni les nouveaux mariés, c'est Jésus.

Les évêques et les prêtes, rendent Jésus visible ; ils sont le signe de la présence de Jésus qui continu à accompagner ses disciples, qui continu à les enseigner, qui continu à leur donner la pain de vie qu'il consacre lui-même.

Est-ce que c'est plus claire maintenant ?

Les prêtres ont ce pouvoir, parce que le jour où ils ont été ordonnés prêtre, l'évêque qui les a ordonné dans le ministère de prêtre, a imposé les mains sur eux. Ce qui veux dire que ce jour là, leurs mains sont devenues comme les mains de l'évêque. Ce qui est signifié pendant la célébration de leur ordination quand ils viennent placer leurs mains, à l'intérieur des mains de leur évêque, l'évêque refermant ses mains sur leur mains. Ce qui fait que lorsqu'ils consacre l'ostie, au dessus de leur mains, il y a les mains de l'évêque qui consacre l'ostie.

Et on va remonté la chaîne.

L'évêque, lui aussi a été ordonné et ce jour là, c'est pareil, il a reçu l'imposition des mains de 3 évêques qui représentait le collège épiscopal qui est le successeur du collège apostolique, du collège que les 12 Apôtres formaient ensemble, et dont Pierre était le chef.

Depuis 2000 ans, les apôtres et ceux à qui ils ont eux-même imposés les mains pour les associer au ministère que Jésus leur avait confié, s'imposent les mains pour signifier que c'est Jésus qui lui-même impose les mains sur eux, faisant d'eux ses ministres, ceux par qui il continue à exercer sa mission, à enseigner, à consacrer le pain, à le distribuer.

Les Apôtres ont eux aussi reçu l'imposition des mains de Jésus. Ne peuvent imposer les mains sur l'ostie, que ceux qui ont reçu l'imposition des mains du Christ qui s'est transmise via les Apôtres et leurs successeurs, quand ils ont à leur tour imposer les mains sur leurs successeurs.

Quelqu'un qui impose les mains sur un ostie en disant les paroles de Jésus, s'il n'a pas reçu l'imposition des mains de l'évêque qui l'a ordonné pour célébrer la messe, n'impose pas les mains de Jésus sur le pain, ce qui fait qu'il ne se passe rien. Le pain ne devient pas pain de Vie.

Un père qui bénit le pain chez lui, ne transformera pas le pain en pain béni ; comme l'évêque qui va bénir le pain à sa table, chez lui, dans son évéché, ne transformera pas le pain quand il va le bénir, car il ne fera pas le même geste. Le père, comme l'évêque qui bénit le pain de sa table de salle à manger, n'impose pas ses mains sur le pain et ne dis pas "ceci est mon corps".

Il ne peut poser ce geste, que dans la maison de Dieu, l'église, et sur la table de Dieu, consacré à Dieu, l'autel qui est placé dans le choeur de l'église.

Un prêtre ne peut pas dire la messe n'importe où.

Voilà, en espérant que ton esprit voit plus claire sur ce point précis, mais surtout n'hésite pas si tu veux encore plus d'éclaircissement en me disant sur quel point tu as encore besoin d'être éclairci.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 05:06

Citation:

Posté par ...............
qu'il faille aller a la messe ou la l'eglise pour se purifier.Dieu n'est -il pas toujours présent ?Sommes nous plus proche de lui dans une église?
Tu me dis que c'est comme rendre visite...Mais Dieu n'est pas enfermé dans l'eglise,ni Jesus...



Chère ........................,

On ne vas pas à la messe pour se purifier, on va à la messe pour redonner vie à notre âme, pour lui redonner du souffle, pour la réanimer, pour que Jésus lui fasse du bouche à bouche, et lui communique son souffle divin.

Le bouche à bouche que Jésus nous donne, c'est évidemment pas le bouche à bouche que nous nous donnons pour nous dire tout notre amour, pour insuffler dans notre époux ou épouse, tout l'amour que nous avons pour lui et qui brûle dans notre coeur, notre âme.

Quand tu embrasse longuement ton époux sur la bouche, le fais-tu avec des lèvres remplies de salleté ? L'embrasse-tu avec ta bouche pleine de nourriture ? Non. Tu essaies de l'embrasser avec une des lèvres propres, pûres.

Eh bien c'est la même chose pour le coeur à coeur (âme à âme). Il faut purifier ton coeur, avec le l'unir au Sacré Coeur de Jésus. C'est la raison pour laquelle on doit se purifier le coeur avant de recevoir le pain ; on doit dire à Jésus ses péchés, directement si ce sont des petits péchés, et en passant par le prête si ce sont des péchés mortels.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Quand on va à la messe, pas besoin de se purifier les mains, car nos mains n'arriveront jamais à souiller Jésus présent dans l'ostie ; ce qui ne nous empêche pas de venir à la messe avec les mains propres, par hygiène, car si jamais nos mains touchaient les mains du prêtres on pourrait lui transmettre des microbes. Mais cela n'a rien à voir avec l'ostie.

Pour notre coeur, c'est pas la même chose. Pour que Dieu puisse venir s'y établir comme l'a promis Jésus, afin d'y demeurer à jamais, il faut que notre coeur soit purifié par l'Esprit de Jésus, qu'il soit sanctifié, car c'est l'Esprit de Dieu qui sanctifie toute chose. Il faut que de notre âme, tous les démons soient expulsés. Il faut que Dieu qui se jour là va épouser à jamais notre âme, s'unisse avec une âme qui soit pûre à ravir ; qui soit pûr comme lui-même est pûr, pûr comme du cristal ; qu'il n'y ait en elle, plus aucun défaut.

Et bien c'est la mission que Jésus a confié à l'Esprit Saint ; préparer notre âme à ce mariage avec Dieu, qui a lieu après noter mort pour la grande majorité d'entre nous et sur la terre pour une petite minorité que Jésus appelle les élus, et que nous appelons les saints, ceux qui se sont laissés purifiés par l'Esprit durant leur vie.

C'est en communion au Pain de Vie que nous recevons l'Esprit de Vie qui sanctifie notre âme, pour la préparer à son mariage avec Dieu, dans le ciel ou sur la terre.

Citation:

En islam, tu es purifié quand tu fais tes ablutions et quand tu pries. Moi quand je prie, je suis comme dans un état second,même mon visage est plus beau, mon coeur bat vite, j'ai vraiment l'impression d'avoir rendez vous avec Dieu. Et ceci chez moi, 5 fois par jours.


Comme tu le dis bien, ce n'est qu'une impression que tu as. L'impression c'est pas la réalité. L'impression c'est une sensation que l'on ressent. Ors, quand l'Esprit Saint entre en nous, il ne nous met jamais en transe ou dans un état segond, cela se fait dans la discrétion la plus totale ; sauf quand l'Esprit Saint veut que les autres voients et dans ce cas là, on n'entre pas en transe, on se met à danser comme David devant l'arche de Dieu ; on se met à chanter des louanges et des hymnes à Dieu comme Marie lorsqu'elle s'est mise à chanté le magnificat ; c'est l'Esprit Saint qui a chanté en elle et avec elle.

L'Esprit Saint ne fait jamais entrer en transe ou en état segong, l'Esprit Saint, lui, fait entrer dans ce qu'on appelle "une extase", qui n'a rien à voir avec un état second. L'extase, c'est comme un endormissement, sauf que notre âme, elle, ne s'endors pas. Notre corps ne bouge plus, comme s'il dormait, et en même temps, notre âme est incapable de faire bouger son corps, elle entends tout ce qui se passe autour d'elle, et en même temps, par moment elle est saisi par ce même Esprit Saint qui la ravît ; qui peut lui donner des visions de Marie, des saints, de Jésus ou bien qui va l'envelopper de la Lumière de Dieu, ou comme cela m'est arrivé, qui m'a emmener au 7ème ciel, pour passer un petit moment en Dieu, au coeur même de la Trinité.

Il est évident que nous ne sommes pas plus proche de Jésus, de Dieu, quand nous prions dans une église. Le lieu où Dieu se fait le plus proche, c'est en notre âme, et au plus intime de notre âme où Dieu a créé un sanctuaire où il désire établir sa demeure ; un sanctuaire où le démon ne peut pas entrer. Ce santuaire que Ste Thérèse d'Avila appelait "la chambre nuptiale", la chambre que Dieu se réserve pour s'unir intimement avec nous, à l'abri de tous les regards, même des regards des anges.

C'est là que Dieu nous rejoint, au plus intime de notre âme. Mais pour que nous le recevions en notre âme, il faut le recevoir dans la pain de Vie, l'ostie consacrée. Pour la recevoir, il faut se regroupper autour de Lui, à où il nous donne rendez-vous, dans son Eglise, où il célèbre avec nous le repas de sa Pâques, le repas qui le fait passer en notre âme par le Pain de Vie qu'il nous donne et qui Lui-même nous fera passer dans le Coeur de Dieu pour notre union avec Lui.

Il est évident qu'on ne va pas forcer une personne malade à venir recevoir le pain de vie à l'église. C'est pourquoi, on le lui amène chez elle. Mais quand on est en forme, c'est à nous de faire l'effort d'aller dans la maison de Dieu, l'Eglise, pour recevoir le pardon de nos péchés et ce Pain de Vie.

Voilà, en espérant avoir éclairci cette deuxième zone d'ombre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: catéchèse à une musulmane (la confession - l'absolution)   Jeu 09 Avr 2009, 05:09

Citation:

Posté par ..............
qu'il faille aller a la messe ou la l'eglise pour se purifier.Dieu n'est -il pas toujours présent ?Sommes nous plus proche de lui dans une église?
Tu me dis que c'est comme rendre visite...Mais Dieu n'est pas enfermé dans l'eglise,ni Jesus...



Chère ................,

On ne vas pas à la messe pour se purifier, on va à la messe pour redonner vie à notre âme, pour lui redonner du souffle, pour la réanimer, pour que Jésus lui fasse du bouche à bouche, et lui communique son souffle divin.

Le bouche à bouche que Jésus nous donne, c'est évidemment pas le bouche à bouche que nous nous donnons pour nous dire tout notre amour, pour insuffler dans notre époux ou épouse, tout l'amour que nous avons pour lui et qui brûle dans notre coeur, notre âme.

Quand tu embrasse longuement ton époux sur la bouche, le fais-tu avec des lèvres remplies de salleté ? L'embrasse-tu avec ta bouche pleine de nourriture ? Non. Tu essaies de l'embrasser avec une des lèvres propres, pûres.

Eh bien c'est la même chose pour le coeur à coeur (âme à âme). Il faut purifier ton coeur, avec le l'unir au Sacré Coeur de Jésus. C'est la raison pour laquelle on doit se purifier le coeur avant de recevoir le pain ; on doit dire à Jésus ses péchés, directement si ce sont des petits péchés, et en passant par le prête si ce sont des péchés mortels.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Quand on va à la messe, pas besoin de se purifier les mains, car nos mains n'arriveront jamais à souiller Jésus présent dans l'ostie ; ce qui ne nous empêche pas de venir à la messe avec les mains propres, par hygiène, car si jamais nos mains touchaient les mains du prêtres on pourrait lui transmettre des microbes. Mais cela n'a rien à voir avec l'ostie.

Pour notre coeur, c'est pas la même chose. Pour que Dieu puisse venir s'y établir comme l'a promis Jésus, afin d'y demeurer à jamais, il faut que notre coeur soit purifié par l'Esprit de Jésus, qu'il soit sanctifié, car c'est l'Esprit de Dieu qui sanctifie toute chose. Il faut que de notre âme, tous les démons soient expulsés. Il faut que Dieu qui se jour là va épouser à jamais notre âme, s'unisse avec une âme qui soit pûre à ravir ; qui soit pûr comme lui-même est pûr, pûr comme du cristal ; qu'il n'y ait en elle, plus aucun défaut.

Et bien c'est la mission que Jésus a confié à l'Esprit Saint ; préparer notre âme à ce mariage avec Dieu, qui a lieu après noter mort pour la grande majorité d'entre nous et sur la terre pour une petite minorité que Jésus appelle les élus, et que nous appelons les saints, ceux qui se sont laissés purifiés par l'Esprit durant leur vie.

C'est en communion au Pain de Vie que nous recevons l'Esprit de Vie qui sanctifie notre âme, pour la préparer à son mariage avec Dieu, dans le ciel ou sur la terre.

Citation:

En islam, tu es purifié quand tu fais tes ablutions et quand tu pries. Moi quand je prie, je suis comme dans un état second,même mon visage est plus beau, mon coeur bat vite, j'ai vraiment l'impression d'avoir rendez vous avec Dieu. Et ceci chez moi, 5 fois par jours.


Comme tu le dis bien, ce n'est qu'une impression que tu as. L'impression c'est pas la réalité. L'impression c'est une sensation que l'on ressent. Ors, quand l'Esprit Saint entre en nous, il ne nous met jamais en transe ou dans un état segond, cela se fait dans la discrétion la plus totale ; sauf quand l'Esprit Saint veut que les autres voients et dans ce cas là, on n'entre pas en transe, on se met à danser comme David devant l'arche de Dieu ; on se met à chanter des louanges et des hymnes à Dieu comme Marie lorsqu'elle s'est mise à chanté le magnificat ; c'est l'Esprit Saint qui a chanté en elle et avec elle.

L'Esprit Saint ne fait jamais entrer en transe ou en état segong, l'Esprit Saint, lui, fait entrer dans ce qu'on appelle "une extase", qui n'a rien à voir avec un état second. L'extase, c'est comme un endormissement, sauf que notre âme, elle, ne s'endors pas. Notre corps ne bouge plus, comme s'il dormait, et en même temps, notre âme est incapable de faire bouger son corps, elle entends tout ce qui se passe autour d'elle, et en même temps, par moment elle est saisi par ce même Esprit Saint qui la ravît ; qui peut lui donner des visions de Marie, des saints, de Jésus ou bien qui va l'envelopper de la Lumière de Dieu, ou comme cela m'est arrivé, qui m'a emmener au 7ème ciel, pour passer un petit moment en Dieu, au coeur même de la Trinité.

Il est évident que nous ne sommes pas plus proche de Jésus, de Dieu, quand nous prions dans une église. Le lieu où Dieu se fait le plus proche, c'est en notre âme, et au plus intime de notre âme où Dieu a créé un sanctuaire où il désire établir sa demeure ; un sanctuaire où le démon ne peut pas entrer. Ce santuaire que Ste Thérèse d'Avila appelait "la chambre nuptiale", la chambre que Dieu se réserve pour s'unir intimement avec nous, à l'abri de tous les regards, même des regards des anges.

C'est là que Dieu nous rejoint, au plus intime de notre âme. Mais pour que nous le recevions en notre âme, il faut le recevoir dans la pain de Vie, l'ostie consacrée. Pour la recevoir, il faut se regroupper autour de Lui, à où il nous donne rendez-vous, dans son Eglise, où il célèbre avec nous le repas de sa Pâques, le repas qui le fait passer en notre âme par le Pain de Vie qu'il nous donne et qui Lui-même nous fera passer dans le Coeur de Dieu pour notre union avec Lui.

Il est évident qu'on ne va pas forcer une personne malade à venir recevoir le pain de vie à l'église. C'est pourquoi, on le lui amène chez elle. Mais quand on est en forme, c'est à nous de faire l'effort d'aller dans la maison de Dieu, l'Eglise, pour recevoir le pardon de nos péchés et ce Pain de Vie.

Voilà, en espérant avoir éclairci cette deuxième zone d'ombre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: catéchèse à une musulmane (Dieu, notre Père, Abba)   Jeu 09 Avr 2009, 05:14

Citation:

Posté par ...................
Appeler Dieu père ou papa. Moi je préfère appeler Dieu mon créateur. ET Adam serait a mes yeux le père de l'humanité... ON ne pense pas que Dieu est le père de Jesus sinon ça voudrait dire que Jesus est un demi dieu...Et notre père a nous tous ...tous des demi dieu???


Chère ....................,

Moi je l'appelle "papa", ou "Père", car je sais que c'est de cette manière que Dieu désire que nous l'appelions. Dieu désire que nous l'aimions comme on aime son papa, car il est notre papa du ciel, c'est lui qui nous a créé et qui à chaque instant nous donne d'exister.

Le Dieu que nous a révélé Jésus n'est pas un Dieu étranger, lointain, c'est un Dieu qui nous aime infiniment et qui désire nous porter sur son sein, comme une maman ou un papa porte son enfant. C'est ce qu'il dit dans la Bible, par son prophète Isaïe : "Voici le Seigneur Yahvé qui vient avec puissance, son bras assure son autorité; voici qu'il porte avec lui sa récompense, et son salaire devant lui. Tel un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein ... (40, 10-11)

Le berger, tel qu'on les connaît sur la terre, quand ils portent un petit agneau, ils le porte comme s'il portait leur petit enfant. Eh bien c'est l'image que Dieu a choisit pour nous parler de Lui. Dieu n'est pas un Dieu lointain, innaccessible, qu'on ne peut pas approcher ; c'est un bon berger, un Père qui désire nous porter sur son sein.

Et tu veux savoir pourquoi ? Pour que notre âme soit au plus prêt de son sein (Saint Esprit) qui est comme son Coeur, son âme. Dieu désire que nous entrions en coeur à coeur avec Lui, pour nous dire tout son Amour et recevoir en retour tout notre amour.

Dieu utilise une autre image pour nous parler de lui : "Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés." (Isaïe 66, 13)

Dieu, après avoir pris l'image d'un homme, du bon berger, pour signifier qu'il est Père, se compare maintenant à un mère, à une maman qui console ses enfants. Comment une maman console ses enfants ? En les pressant sur son sein, au plus près de son coeur.

Jésus qui était Dieu, disait : "laissez-venir à moi les petits enfants". Jésus prenait les petits enfants sur ses genous, les pressaient sur son sein, et leur donnait beaucoup d'amour, de tendresse, de caresses.

Pourquoi devrais-je craindre d'appeler mon Dieu, Papa, quand je vois combien il m'aime comme un papa, et plus encore qu'un papa de la terre, car son Amour pour moi est parfait. Puisqu'il me demande de m'approcher au plus près de son Coeur, pourquoi m'en priverais-je ; puisqu'il me demande, en son Fils, de l'appeler "Père", pourquoi m'en priverais-je ?

Tu aimes certainement beaucoup ton créateur, mais cet amour reste un amour qui ne te raproche pas de son coeur. La crainte que tu as pour Lui, es comme un barrage qui t'empêche de te jeter dans ses bras.

Oui Adam est le Père de l'humanité, mais Adam à qui comme Père ? Dieu, et on peut dire que Dieu est notre Grand Père à tous, celui qui est au dessus d'Adam dans la Généalogie, car c'est de Lui qu'Adam a reçu sa Vie ; et il reste notre Père, car c'est de Lui que nous recevons tous la vie qui nous fait être. Dieu nous maintient en vie, par exemple en faisant exister l'air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons.

Non, le fait que Dieu soit le Père de Jésus, ne fait pas de Jésus un demi Dieu. Jésus, ayant en son Âme la Vie de Dieu, puisqu'il la reçoit de l'Esprit Saint qui habite son âme en plénitude, est pleinement Dieu, comme Dieu, car l'Esprit qui fait vivre son âme qui est unie à son corps, c'est l'Esprit qui fait que Dieu Est Dieu.

L'Esprit de Dieu, qui est uni à son âme, n'est pas mélangé à son corps. L'esprit et le corps ne sont pas mélangés, ils sont unis sans être mélangés et la preuve c'est que lorsque notre corps est tué, notre âme n'est pas tué, elle ne meurt pas. Eh bien c'est pareil pour Jésus Dieu. Bien qu'ayant un corps humain, cela ne change rien au Dieu qu'il est, divin en son âme à qui il donne son propre souffle divin, la vie divine.

J'espère qu'après toutes ces explications que je te donne, tu commences à y voir plus claire sur la Foi que Jésus nous a donné.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: catéchèse à une musulmane (le mariage et le célibat)   Jeu 09 Avr 2009, 05:18

Citation:

Posté par ................
Le devoir de chasteté pour les soeurs et curés. C'est aller contre nature, Dieu n'a jamais imposé de se frustrer à ce point. L'homme a besoin d'une compagne et vice versa et ne se reserver que pour elle bien entendu.


Chère ....................,

Voici ce que dit Jésus à propos du célibat consacré, mais aussi du mariage créé par Dieu. Je commencerai à expliquer d'abord le mariage.

"Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : "Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif? Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"-- "Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie"-- "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère." Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier." Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!" (Matthieu 19, 3-12)

Dans ce passage de l'Evangile selon St Matthieu, Jésus réponds aux Pharisiens qui essaient toujours de le piéger sur ses enseignement, par rapport à ce que la Loi de Moïse disaient.

Ils lui demande s'il est possible de répudier sa femme (la renvoyer) pour n'importe quelle motif. Les hommes avaient le droit de renvoyer leur femme (celle à qui ils avaient été fiancés par leurs parents, car à l'époque ce sont les parents qui choisissaient les maris pour leurs filles et c'était comme un contrat de mariage qui était passé). Il était permis de répudier la fiancée qui commettait l'adultère et qui se retrouvait enceinte) ; ce fut la situation dans laquelle se trouva la Mère de Jésus, Marie, alors qu'elle avait été promise en mariage à Joseph ; sauf que elle, elle n'avait pas commise l'adultère avec un homme, mais c'est Dieu qui l'avait mise enceinte, par la puissance du St Esprit.

Jésus leur réponds en leur rappelant la volonté de Dieu concernant le mariage. Volonté qui s'est exprimé dans l'acte créateur Lui-même, puisque le premier homme appelé à donner la vie à un enfant, avait été créé uni à sa femme. "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa." (Genèse 1, 27)

Dieu a, rappellé Jésus, a commencer par créér un couple qu'il avait uni dans une seule nature, la nature humaine, celle d'Adam. Il est dit que Dieu en créant L'HOMME, l'a créé à son image, c'est à dire portant en Lui-même 2 personnes (Celle qui donnerait la semence, la personne masculine, et celle qui la recevrait pour lui donner la vie, la personne féminine). Ce qui veut dire que Dieu Lui-même, était 2 personnes unies par une même chair, nature, la nature divine ; une personne masculine et 1 personne féminine ; que Dieu est mâme et femelle lui aussi)

Attention quand je dis que Dieu était mal et femelle, il ne faut pas penser Dieu comme on voit l'homme et la femme. Mais on peut penser, puisque l'homme et la femme qui sont à l'image de Dieu, sont 2 êtres qui font une seule chair, dans l'amour ; on peut penser que Dieu en sa nature, sont 2 personnes qui s'aiment, en leur unique nature. C'est de là qu'est né la pensée de la Trinité, de Dieu qui serait 2 personnes s'aimant par l'intermédiaire d'une 3ème personne qui n'est autre que l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

Quant il eu créé cet homme, portant en lui-même la femme, Dieu le bénit lui, ainsi que la femme, et il leur demanda d'être fécond, c'est à dire, de produire la vie et de répandre cette vie sur toute la terre : "Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre (Genèse 1, 28)

A ce moment là, ce premier homme ne connaissait pas encore celle qui allait devenir sa femme, son épouse, car elle était à l'intérieur de lui-même. Dieu l'avait mis à l'intérieur de lui-même.

C'est alors qu'il prit l'homme (qu'il avait formé à partir de la glaise de la terre), portant à l'intérieur de lui-même sa femme, et qu'il le déposa dans un Jardin d'Eden, en Orient : "Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé. Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal." (Genèse 2, 8-9)

C'est alors que Dieu a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul" ; ce qu'il veut dire que la femme qu'il portait en lui-même n'existait pas encore, bien qu'étant déjà dans l'homme, l'homme la portant en lui-même.

C'est alors que Dieu créa toute sorte d'animaux qu'il donna comme compagnon à l'homme qui reçu mission de leur donner un nom, c'est à dire, de les faire exister en tant que créature. Une créature qui ne porte pas de nom, c'est une créature que l'homme n'a pas encore rencontrée et donc, qui dans la pensée de l'homme, n'existe pas encore. C'est pourquoi les parents, sont invités, dès qu'ils savent qu'ils vont avoir un enfant qu'ils ne connaissent pas encore, parce qu'il est dans le sein de sa maman, de la femme, à choisir un nom pour leur enfant. C'est pour créér avec lui une relation qu'ils vont lui choisir ce nom. Et remarque que cet enfant, avant on ne savait pas ce que c'était, était lui-même, dans la pensée de ses parents, mâle et femelle, puis il portait un prénom de garçon et un prénom de fille. Il fallait attendre la naissance, pour que l'enfant devienne pour eux, celui qu'il était en vérité, un garçon ou une fille.

Donc, l'homme est seul dans le jardin d'Eden, et là, pour ne pas que l'homme s'ennuie, Dieu lui donne des compagnons, les animaux. Après les avoir rencontrés, les avoir nommés, Dieu s'apperçoit que l'homme n'a pas trouvé de compagnon avec lequel il est assortie, avec lequel il se sent vraiment pleinement heureux.

C'est là qu'il va descider de faire sortir de l'homme, celle qu'il était temps de lui donner comme compagne, la femme qu'il portait en lui sans le savoir ; sa femme qui n'existait pas encore puisqu'elle n'avait pas été "nommé" par l'homme, l'homme ne lui avait pas encore donné "un prénom".

Tu dois te demander où je veux en venir. Eh bien, cette femme que Dieu portait en lui-même et qui n'existait pas encore en tant que femme, qu'être individuel, séparé de l'homme, vivant face à l'homme, c'était la "semence" que l'homme portait en lui-même. En lui-même l'homme portait, le masculin et le féminin. Il portait en lui-même, dans sa semence, celle qui allait devenir sa femme.

C'est alors que Dieu plongea l'homme dans un profond sommeil et qu'il forma sa femme, à partir de sa propre chair, puis la lui présenta. Il est a remarqué que la Genèse ne dit pas que Dieu réveilla l'homme. Apparemment Dieu présenta à l'homme celle qu'il venait de créé à partir de sa propre chair, alors qu'il était plongé dans la torpeur dans laquelle il l'avait fait tomber.

C'est alors que l'homme en voyant cette créature que Dieu lui présenta, se reconnu en elle puisqu'il s'écria, alors qu'il ne lui avait pas encore donné un prénom : "Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci!" (Genèse 2, 23)

Et là, chose curieuse, il ne lui donne pas encore un prénom comme on en donne un à nos enfants, il lui donne un nom qui la distingue de lui, en lui donnant le nom de "femme". Ce qui veut dire que cet homme, fait exister la femme en lui donnant le nom de femme. Cette femme elle est à son image, puisqu'elle est l'os de ses os et la chair de sa chair, elle est de même nature que lui, et en même temps elle est comme un autre lui-même, mais qu'il va être différente, puisqu'elle ne va pas porter le même nom que lui, elle va s'appeler femme.

C'est alors qu'il est dit : "C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." (Genèse 2, 24)

Ce qui est drôle, c'est que cette parole est donnée, alors que la femme vient d'être tiré du côté de l'homme ; comme si le père et la mer qu'elle avait quitté, c'était l'homme lui-même. C'est cet homme, duquel elle est sortie, qu'elle devra retrouver, pour faire une seule chair avec lui. Ce qui veut dire, je pense, que l'homme et la femme ainsi mis face à face par Dieu, ne savaient pas encore qu'ils devraient faire une seule chair ; il ne savait pas encore qu'ils devraient s'unir pour donner la vie. Ils étaient comme des petits enfants à qui on n'a pas appris ce qu'est la sexualité, ce que sera leur vie sexuelle et à quoi cela sert.

Ce qui veut dire que cet homme et cette femme, vivaient au commencement, en frère et soeurs, en homme et femme, et pas en couple, c'est à dire comme un homme et une femme qui s'accouple en ne faisant qu'une seule chair par la relation sexuelle, pour donner la vie et la répandre sur la terre.

C'est dans cet état que nos premiers parents se trouvaient quand le Serpent les a tentés. Mais cela c'est une autre histoire raconté dans la Genèse, que je te raconterais plus tard si cela t'intéresse. Il suffira de me le demander.

Je vais arrêter là et revenir sur la vie consacrée et la chasteté, dans le prochain message.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 06:44

le devoir de chasteté des curé et des religieuses (religieux)

Cher Sara,

Rappelle-toi ce que Jésus a dit dans sa réponse aux pharisiens qui demandaient l'autorisation de se remarier lorsqu'ils divorçaient : "Il y a des eunuques qui sont devenus eunuques en vue du Royaume de Dieu".

Jésus faisait allusion à tous ceux qui resteraient célibataires et qui vivraient ensemble en frères et soeurs, comme vivaient Adam et Eve avant qu'ils ne mange le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Et je vais au passage te lever un peu le voile sur ce péché dont je reparlerai si tu me le demandes. La péché d'Adam et Eve, c'est qu'ils ont consommé leur mariage, avant que Dieu les éduque, leur enseigne le sacrement de mariage ; c'est à dire, le mariage vécu selon la volonté de Dieu, le mariage selon la sainteté de Dieu ; le mariage saint, l'union sainte dans la chair.

Le mariage juif, en effet, etait comme scellé, le jour où il était consommé, le jour où le fiancé et la fiancée faisait pour la première fois, une seule chair. Durant tout le temps des fiancailles où chaque fiancé habitait chez ses parents, ce qui ne les empêchaient pas de se voir, de rigoler ensemble, de sortir ensemble, les parents éduquaient les fiancés à la sainte sexualité, en leur lisant le Lévitique, la Loi dans laquelle Dieu expliquait tout ce qui était mal en matière de relation sexuelle.

Comme cela, le jour où la fiancé et le fiancé s'unissait dans la sexualité, il le faisait saintement, comme Dieu l'avait demandé. C'est alors que Dieu bénissait leur union et la rendait féconde.

Il arrivait qu'une jeune femme, promise en mariage, se retrouve enceinte, tout simplement parce qu'elle n'avait pas été éduquée et ne savait pas qu'on ne doit pas s'unir avant d'avoir été bien éduqué à la sexualité et avant la date de mariage choisie par les parents ; comme il arrivait qu'elle se retrouve enceinte parce qu'abusé par un homme. Cela existait à l'époque ; où bien parce qu'elle se donnait à un homme déjà promis en mariage.

Cela existait car ce sont les parents qui choisissait le mari pour leur fille et il arrivait que la jeune fille soit amoureuse d'un autre garçon, que cette fois-ci son coeur avait choisi. C'est ce qui expliquait cet adultère qui quelque part n'était pas si grave que cela, car le jeune fille s'était uni par amour à ce garçon, et pas par soumission.

Voilà pourquoi la femme adultère que les pharisiens voulait condamner, Jésus ne la condamna pas. Car elle avait péché par sa chair, certes, en couchant avec un homme qui ne lui avait pas été promis en mariage, mais elle n'avait pas péché dans son coeur, car celui avec qui elle avait eu cette relation, c'est celui que son coeur avait choisi. Et comme Jésus sonde les coeurs, il le savait.

S'il l'a renvoyé sans qu'elle ai eu besoin de se repentir, c'est que pour Jésus, faire l'amour avec la personne que notre coeur aime, et à qui il veut se donner, c'est pas un péché. Ce qui est péché, c'est faire l'amour n'importe comment, parce qu'on ne nous a pas appris ; c'est ne pas faire l'amour saintement, à l'image de Dieu lorsqu'il se fait l'amour au sein de la Trinité, quand le Père et le Fils s'unissent dans l'Esprit Saint. Ils le font en face à face.

Ce qui est grave et qui est un péché mortel, c'est de faire l'amour comme les animaux, en passant par l'anus et de fait en se faisant l'amour sans se regarder, sans pouvoir s'embrasser pour se communiquer le souffle d'amour qui brûle dans notre coeur.

Mais cela, c'est l'histoire du péché originel sur lequel je reviendrai, comme je l'ai dit, si tu me le demandes.

Revenons au célibat et à la chasteté des prêtres et des religieux.

La première chose que Jésus demande aux pharisiens qui étaient les prêtres juifs de l'époque, c'est, lorsqu'ils étaient mariés et se séparaient de leur épouse, notamment pour un motif grave comme l'adutère, c'est de ne pas aller avec une autre femme et avoir des relations avec elles, car pour Dieu, un mariage est consommé dès qu'il y a relation sexuelle. Un homme et une femme qui font l'amour pour la première fois, pour Dieu, c'est comme si ils se mariaient.

Eh bien, ces hommes, qui s'étaient mariés en se donnant totalement à leur femme, par la relation sexuelle, restaient mariés devant Dieu, avec leur femme, jusqu'à la mort de l'un des 2, jusqu'a ce que leur chair meurt et que l'union dans l'unique chair qu'ils avaient consommés, soit brisée, puisque cette chair était morte.

Ils devaient donc restés chaste jusqu'à la mort de la femme qu'ils avaient répudiés. Ils devaient rester "eunuque".

Jésus rappelle à cette occasion, qu'il existe parmi les hommes, des hommes qui sont devenu chastes alors qu'ils ne l'ont pas voulus, mais qu'il existe aussi des hommes et des femmes qui ont choisis de rester chaste pour servir Dieu, en vue du Royaume de Dieu.

Ceux là, vivent comme Adam et Eve lorsque Dieu les créa homme et femme ; bien que vivants ensemble, ne sachant pas à quoi leur servait leur sexe, ils ne s'en servaient pas pour faire l'amour ; ils faisaient l'amour autrement, en se caressant tout simplement, car la femme avait remarqué ce qui se passait lorsqu'elle s'approchait de l'homme pour lui dire tout son amour, où lorsqu'elle lui caraissait ses parties intimes où les embrassaient. Mais elle ne savait pas et lui non plus, qu'il pouvait s'aimer encore plus intensément, en unissant leur corps par la relation sexuelle ; l'homme ne savait pas qu'il pouvait pénétrer avec son sexe, dans le corps de sa femme, pour ne faire qu'une seul chair et se dire tout leur amour de cette manière là.

Ils ne le savaient pas, parce que leur créateur, leur papa, ne leur avait pas encore enseigné cela. Ils étaient encore "adolescents" et surtout, l'homme n'était pas encore prêt à concevoir, sa semence n'étant pas encore féconde.

Voilà donc ce que nos frères et soeurs religieux et religieuses ont voulu vivre. Ils ont voulu l'état de vie qu'Adam et Eve vivaient, avant que leur mariage soit consommé ; à un différence prêt, c'est qu'ils ont choisi de rester chaste, c'est à dire, de n'avoir aucune relation amoureuse avec un homme ou un femme. Et pour ne pas être tenté d'avoir cette relation, ils ont décidés de vivre cette vie séparée, chacun de leur côtés, dans leur maison, les monastères pour les hommes et les couvents pour les femmes. Et comme au début, cela ne s'est pas toujours bien passé, ils ont choisis de se cacher les uns par rapport aux autres, et c'est comme cela que sont apparus les grilles des couvents de femme et qu'en plus, on les a voilés, pour ne pas qu'elles soient désirable pour les religieux ou les hommes qui ne pouvaient pas faire autrement que leur rendre des services dans la communauté.

Le voile qu'elle portait, signifiait aussi qu'elle était consacrée à Dieu, marié à Dieu. Maintenant, on est revenu à une tenue moins stricte, mais certaines religieuse sont allées trop loin, en retirant le voile et en ne laissant qu'un tout petit signe, une croix pendante qui ne veut pas dire qu'elles sont religieuses, puisque tout chrétiens peut en porter. Il aurait fallut qu'elle garde au moins le voile, qui est le signe distinctif de leur consécration à Dieu ; qu'elle se sont réservées pour Dieu.

Maintenant, en ce qui concerne les prêtres

Eux n'ont pas fait voeux de chasteté, mais de célibat. Ils ont acceptés, pour servir l'Eglise, le Royaume, de rester célibataires. C'est ce que l'Eglise à un moment donné à imposer comme état de vie à ses prêtres, car il commençaient à y avoir beaucoup de problème.

Du temps de Jésus et pendant quelques siècles après, il y a toujours eu parmis les Apôtres de Jésus et ceux avec qui ils partageaient leur ministère apostolique, les diacres et les prestytres, des célibataires et des hommes mariés ou veufs.

Dans les 12 Apôtres tous les états de vie était représenté : il y en avait qui étaient veufs, d'autres qui étaient mariés mais qui en accord avec leur épouse, n'ayant plus d'enfant à charge, étaient consacrés, leur épouse s'étant elle-même consacré à Dieu, ils vivaient ensembles, mais menaient une vie chaste, ils étaient devenus en commun accord, eunuques pour servir aux côtés de Jésus, le Royaume. Et il y avait aussi des célibataires, qui avaient choisis de rester célibataires pour servir aussi le royaume, aux côtés de Jésus.

Puis les Apôtres qui étaient beaucoup occupé à prêcher à la Bonne Nouvelle, et qui vivaient au milieu de la première communauté chrétienne qui s'était formée à Jérusalem, ont du appeler pour les aider dans leur ministère, des diacres qui à qui ils ont demandé en plus de s'occuper des services quotidiens, notamment le service rendu aux veuves de disciples décédés.

Puis, devant s'absenter de plus en plus longtemps en dehors de Jérusalem, ils ont confiés la communauté, pendant leur absence, à un disciples qu'ils ont ordonné presbytre, qui les remplacera dans l'enseignement et l'administration des sacrements. Ils étaient comme des adjoints des Apôtres.

Ce sont les curés de paroisse d'aujourd'hui, qui remplace l'évêque dans la communauté qu'il leur ai confié par lui.

Et c'est là qu'en s'absentant, ils ont emmené avec eux, à chaque fois, un diace qui les secondait. Et c'est comme cela que les diacres devinrent des collaborateurs de l'évêque, à l'extérieur des communautés. Eux, ils servaient Jésus, dans le monde. Tandis que les presbytres servaient Jésus à l'intérieur des communautés chrétienne.

Au début, les presbytres étaient plutôt mariés, et les diacres plûtot célibaraires, car ne fallait pas être chargé de famille pour aller courrir sur les routes, évangéliser.

Et puis, quand les communautés sont devenus trop importante, et que les presbytres avaient du mal à s'occuper de la famille de Dieu (la communauté des chrétiens) et sa propre famille, on a confié cette responsabilité à des célibataires et ceux à qui on a confié cette tache et qui n'était pas mariés, on leur a demandé de rester célibataires. C'est comme cela que le célibat pour les prêtres est devenu obligatoire.

Ils ressemblent à Joseph, l'époux de Marie, qui ne s'est jamais marié avec Joseph. Ils sont restés fiancés tout simplement, promis en mariage, mais jamais marié, car leur mariage n'a jamais été consommé par l'union dans la chair. Joseph étant resté chaste et Marie aussi. Ils ont vécus tous les 2 comme des consacrés. Et ils ont élevé quand même ensemble, l'enfant que Dieu avait conçu du St Esprit en son sein.

Voilà ce qu'on demande aux prêtres ; de vivre comme Joseph, dans le célibat pour se consacrer qu'à une seule famille, la famille de Dieu : l'Eglise et ses enfants, les chrétiens.

Tu me disaient que c'était frustrant et inhumain.

Que ce soit "frustrant", oui, mais pas inhumain. C'est sur-humain. C'est à dire que pour vivre cette chasteté consacrée, il faut s'appuyer sur quelque chose qui est au-dessus de l'humain, il faut s'appuyer sur le sur-naturel. Et ce sur-naturel, c'est ce qui vient se grêffer à notre nature, le Saint Esprit que Jésus donne à tous ses disciples et plus particulièrement à ceux qui sont sont consacrés au service du Royaume.

C'est dans la puissance du St Esprit que les prêtres doivent puiser la force de vivre le célibat consécré. Quand à la frustration, ils peuvent lutter contre, en renonçant à eux-mêmes, comme disait Jésus, pour se consacrer totalement à Lui et à son service et à la communauté qui leur a été confiée.

On arrive à renoncer totalement à soi-même, en se décentrant de soi et en se centrant sur Jésus et le don qu'il nous fait de lui-même dans le sacrement de l'Eucharistie.

Ce qui aide le prêtre, c'est le sacrement de l'Eucharistie qu'il célèbre chaque jous avant de commencer sa journée. Il va chercher auprès de Jésus la force de remplir son ministère et d'être fidèle au don qu'il a fait de tout son être, au Seigneur, pour le service de l'Evangile et de l'Eglise. Et pour que ce soit encore plus facile, il consacre plusieurs heures par jour, à Jésus, vers lequel il se tourne, par la prière, pour rester centrer sur Lui.

Les prêtres qui n'ont pas réussi à rester chaste, on certainement pas été attentif à dire la messe tous les jours et à prier plusieurs fois par jour, notamment en communion avec tous leurs frères prêtres et les religieux, en faisant la prière commune, le bréviaire. Ils se sont privés de la puissance de la prière de toute l'Eglise.

Voilà, en espérant que je ne t'ai pas perdu en route, car je suis très bavard, dès qu'il faut parler de Jésus et de l'Eglise.

J'espère que la zone d'ombre sur la chasteté des prêtres et religieuses a été levée.

Je t'embrasse

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Jeu 09 Avr 2009, 08:24

Citation:

Posté par ..............
Demander pardon et aller a confessse. En islam il n'y a aucun intermediaire entre moi et Dieu. Je me confie directement a lui. Je lui demande pardon directement. SEul Dieu sentira si je suis sincère et lira mon coeur et pourra ma pardonner. Personne d'autre ne peut me pardonner a part lui. Comment un prêtre peut-il écouter mes péchés et ensuite me dire que Dieu me pardonne. Il n'en sait rien... Tout au plus j'aurais dévoilé mes péchés à un inconnu et c'est pas bien, c'est intime. Moi je me confie a Dieu et c'est a lui que je demande pardon.


Chère ..................,

C'est vrai qu'il est plus facile de demander pardon pour ses péchés, directement à Dieu, mais lorsque ces péchés sont graves, qu'ils ont blessés gravement nos âme, nous avons besoin non seulement que Jésus nous pardonne, car c'est Lui qui reçu de son Père le pouvoir de pardonner les péchés, mais il faut aussi qu'il efface l'empreinte laissée par notre péché, dans notre âme. Les péchés graves blessent à jamais notre âme et l'handicape profondément.

Quand on a une empreinte de péché qui reste gravée en notre âme, on retombera plus facilement de nouveau dans ce péché, car l'empreint c'est aussi un souvenir qui reste gravé.

Jésus désire effacer ce souvenir, pour ne pas que nous soyons à nouveau tenté de recommettre ce péché. Jésus veut effacer totalement notre péché et son empreinte, car lorsque Jésus nous donne, par l'imposition des mains du prêtre, l'absolution de notre péché, il l'efface totalement. Ce qui veut dire qu'il ne faut plus penser au péché que l'on a commis, car Jésus l'a totalement effacé. C'est comme si, devant Dieu, on n'avait jamais commis ce péché.

Dieu, lorsqu'on se confesse directement à Lui, ne peut pas effacer nos péchés et leur empreinte. Il ne le peut pas, car il a donné ce pouvoir à Jésus, qui lui même l'a donné à ses Apôtres. Jésus passe par ses Apôtres, maintenant, pour remettre les péchés et travailler à leur rémission, à leur régression.

En plus de la confession, il faut communier au Pain de Vie qui va nous donner la force, si nous retombons dans notre péché, de lutter contre, car par la communion au Pain de Vie, nous recevons le Saint Esprit qui vient nous aider, si nous le voulons et le lui demandons, à lutter contre l'esprit du mal, Satan ou ses démons, qui nous pousse à commettre des péchés.

Dévoiler ses péchés, dans la confession, à un prêtre, c'est dévoiler ses péchés à Jésus. Le prêtre, lui, doit oublier les péchés qu'on lui confie. Il est là pour donner, au Nom de jésus, l'absolution de nos péchés. Et en même temps, le prêtre peut nous éclairer. Parfois on croit qu'on a commis un grave péché et on se trompe. Le prêtre est là pour nous éclairer sur nos péchés et nous donner des conseils pour éviter de retomber dedans. De plus, dire tout haut ses péchés à un prêtre, cela nous humilie et c'est bien de s'humilier devant Jésus ; car Jésus aime les coeurs humbles, qui ne se mentent pas à eux-mêmes ; qui n'ont pas peur de cacher la vérité. Quand on confie ses péchés directement à Dieu, souvent c'est à soi-même qu'on les confie, et on se cache parfois nos propres péchés ou on se trouve de bonne excuses, et on finit par croire que tel péché n'est est pas vraiment un, et on le dit pas à Dieu.

De toute façon, j'ai comme l'impression que ton âme est très pûre et que tu n'as jamais commis de péché mortel. C'est pour cela que tu te sens à l'aise à demander pardon directement à Dieu. Donc, si t'a pas commis de gros péchés, ton âme n'est pas blessé et n'a pas besoin qu'on efface l'empreint de ton péché. Par contre, ton âme a besoin de l'Eau Vive donnée par Jésus, dans le Pain de Vie, pour devenir sainte, afin d'être épousée par Dieu, au dernier jour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: catéchèse à une musulmane sur divers thèmes   Sam 11 Avr 2009, 09:53

pour faire remonter ce sujet au début de la liste, pour qu'il ne tombe pas dans les oubliettes.

Merci

Petero
Revenir en haut Aller en bas
 
catéchèse à une musulmane sur divers thèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catéchèse
» Très belle catéchèse de Benoît XVI
» Catéchèse avec le Pape Benoît XVI (vidéo)
» JMJ : Voici une catéchèse sur "Le sens de la consécration au Sacré Coeur"
» JMJ = Catéchèse sur le thème 'Témoins du Christ dans le monde' par Mgr Léonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: