DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'hypocrisie de Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 08:54

Pour info,
Citation :

2 Pierre 3-15 :

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Sagesse et hypocrisie ne vont pas ensemble !!!

Mauvaise interprétation d'un pseudo bibliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 09:08

La situation de Paul dans l'Islam

Un sujet de discorde grande dans le dialogue islamo-chrétien, est à propos du ministère de Paul. Nombreux sont les musulmans regardant Paul comme un faux apôtre, qui aurait détrôné et falsifié le Message du Christ. En cette étude, nous voudrions attirer l'attention des musulmans, sur ce qu'indique réellement l'Islam sur Paul.

Dans un premier temps, nous voudrions noter la vue de plusieurs érudits musulmans sur Paul.

Par exemple, dans "la vie de Muhammad" d'Alfred Guillaume, nous trouvons les premiers musulmans approuver la légitimité de Paul comme représentant des enseignements du Christ:

"Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples et ceux qui sont venus après eux : Pierre le disciple et PAUL avec lui, (PAUL était un sectateur et non un disciple) à Rome. André et Matthieu vers la terre des cannibales; Thomas vers la terre de Babel; Philip vers Carthage et l'Afrique; Jean à Ephèse la ville des jeunes hommes de la caverne; Jacques vers Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé vers l'Arabie qui est la terre d’Hijaz; Simon à la terre de Berbères; Judah qui n'était pas un des disciples a été mis à la place de Judas."

L'indication "PAUL était un compagnon et n’était pas un disciple" signifie que Paul n'avait pas été avec Jésus pendant sa vie et son ministère sur terre, mais avait été commissionné plus tard par Jésus conformément à ce que la Bible enseigne à ce propos et comme le clarifie l'auteur lui même (Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples ET ceux qui sont venus après eux).

D'autres sources musulmanes affirmant le rapport précédant incluent:

"Parmi les apôtres et ces disciples, que Jésus a envoyé, étaient Pierre et son compagnon PAUL." Thalabii, Qisas al-Anbiyaa, pages 389-390

Tabari également enregistre:

"Parmi les apôtres, et les sectateurs qui sont venus après, étaient l'Apôtre Pierre et Paul qui était un sectateur et pas un apôtre; ils sont allés à Rome. André et Matthieu ont été envoyés au pays des mangeurs d'hommes, un pays de noirs, nous pensons; Thomas a été envoyé à Babylone dans l'est, Philippe à Qayrawan (et) à Carthage, c'est, dans l'Afrique du Nord. Jean a été envoyé à Ephèse, la ville des jeunes de la caverne, et Jacques à Jérusalem, c'était, Aelia. Bartholomé a été envoyé vers l'Arabie, nommé, l'Hijaz; Siméon vers le pays des Berbères en Afrique. Judas alors n'était pas un apôtre, sa place a été prise par Ariobus. Il a complété (la mission) de Judas Iscariot après que ce dernier ait perpétré son contrat." Tabari, History, Volume IV, page 123

Le traducteur, Moshe Perlmann, présente ses observations sur le rapport ci-dessus que Paul n'était pas un apôtre:

317. En termes islamiques les messagers ou les apôtres pavent le nouveau sentier. Leur travail est continué par les tabi'un, les sectateurs, membres des prochaines générations, qui mènent la Foi.

Par conséquent, selon Al-Tabari Paul était un sectateur fidèle des Apôtres, particulièrement de l'Apôtre Pierre. En fait, Al-Tabari énumère Paul comme un des martyrs de la foi:

"Abu Ja'far dit : Ils affirment qu'après Tiberius, la Palestine et d'autres régions de la Syrie ont été dirigées par Gaius, fils de Tiberius, pendant quatre années. Il fut succédé par un autre fils, Claudius, pendant quatorze années, et Nero qui régna pendant quatorze années. Il tua Pierre et crucifia Paul la tête en bas. Durant quatre mois Botlaius [ Vittelius ] a ensuite régné. Puis Vespasian, père de Titus qu'il a envoyé à Jérusalem, régna pendant dix années. Trois ans après l'élévation de son pouvoir, quarante ans après l'ascension de Jésus, Vespasian a envoyé Titus à Jérusalem. Titus l'a détruit [ Jérusalem ]et le groupe nombreux d'Israélites dans sa colère au-dessus du destin du Christ ..."


Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:

« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

« nous vous avons envoyés comme messagers. »

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36


Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:


Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

Mohammed Hamidullah note à ces versets:

La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus

Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.


Intéressant, le Coran nous apprend que ces envoyés furent traités de menteur par les mécréants:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de MENTEURS ... Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que MENTIR"



Seulement, n'est-ce pas exactement ce que font plusieurs musulmans au sujet de Paul ?

D'autres passages coranique enregistrant Paul comme un envoyé de Dieu, sont les suivants :



(Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Sourate 3:55

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Sourate 61:14



Ces passages, nous enseigne que les croyants vrais de Jésus régneront, et domineront au dessus des incroyants (les membres de sectes s'opposant au véritable message du Christ), ceci jusqu'au jour de la résurrection.

Or qui sont les croyants qui ont régné et règnent encore?

L'Histoire nous fournit la réponse. Et ce sont indiscutablement les adhérents à ce que plusieurs personnes désignent sous le nom de "Pauliniste". Ce sont ceux-ci qui ont régné et règnent encore au dessus des sectes hérétiques. Par conséquent, si ce que le Coran dit est exact, le message prêché par Paul doit être vrai.



Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:



On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que Jésus a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Matthieu qui sont allés dans le pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres orientales; Philippe qui est allé en Afrique; Jean qui est allé à Dac-sos(?) qui est la tribu des dormeurs de la caverne; Jacob qui est allé à Jérusalem; Bartholomé qui est allé dans les terres d'Arabie, spécialement à Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas (?) qui sont allés à Alexandrie et dans les régions environnantes.



Allah les a soutenus (les apôtres) avec l'évidence de sorte qu'ils aient régné (thahirin) signifiant qu'ils sont devenus la partie avec le dessus. Juste comme il est dit, "un objet est apparu sur le mur" signifiant c'est clairement visible évident (alu-wat) sur le mur. Allah, qui est glorifié et exalté, sait mieux et vers Lui est le retour. Source



Al-Qurtubi non seulement voit Paul comme un sectateur légitime du Christ, mais ajoute que Paul était un des sectateurs à qui Dieu a donné la puissance de surmonter les incroyants et de régner sur eux!



Pour terminer, cela étonnera probablement plus d'un, mais c'est Mohammed lui même qui indique que Paul est un envoyé de Dieu.

Considérez le verset biblique suivant :



"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9



C’est là une reprise particulière de Paul sur Isaie 64:4:



Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. Esaïe 64:4



La différence avec Isaïe 64:4, est que Paul ajoute l'indication, que ces choses ont été préparé par Dieu (des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment), et que c'est choses elles ne sont pas montées au coeur de l'homme (qui ne sont point montées au coeur de l'homme), c'est à dire qu'il ne peut pas les imaginer.



Et cette reprise particulière de Paul, est retrouvée dans le hadith suivant :



Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589



Plusieurs choses sont à noter.



A la place ce citer Isaïe, Mohammed pour une raison ou une autre préfère citer Paul.



Egalement, cette reprise particulière de Paul, Mohammed la regarde comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit), par là, Mohammed atteste que Paul est inspiré de Dieu, et par conséquent véritablement un envoyé de Dieu.



Si Paul était vraiment celui qui a détrôné le message de Jésus comme l’allègue nombreux musulmans, nous nous attendrions à ce que Mohammed cite la version d'Isaïe, non celle de Paul. Pourtant, c'est Paul que cite Mohammed. Ceci indique que selon l'Islam, ni Allah, ni Mohammed ont regardé Paul comme un faux apôtre, autrement Mohammed n'aurait pas prendre les mots de Paul et dire que ce sont les mots de Dieu. D'ailleurs si Paul était vu selon l'Islam, en tant que faux apôtre, celui qui aurait falsifié le message de Jésus, nous compterions trouver au moins un rapport simple dans le Coran indiquant ceci, cependant nulle part nous ne pouvons trouver un tel rapport dans tout le Coran.



En somme,


- Les témoignages d'érudits musulmans tel Al Tabari, Ibn Ishaq, Al Thalabi, Al-Qurtubi soutiennent que Paul est un envoyé de Dieu.



- Implicitement, le Coran indique à plusieurs endroits que Paul est un envoyé de Dieu.



- Mohammed affirme implicitement que Paul est un envoyé de Dieu.



- Jamais le Coran ou la Sounnah ne cite ou n'indique que Paul est un faux prophète, plutôt, toutes les références qui peut y avoir sur Paul sont positives, ou le regardent comme un envoyé vrai.


Par conséquent si à la lumière de ces faits, des musulmans ne conviendraient toujours pas, et voudraient persister à réclamer que Paul serait un faux apôtre bien que l'Islam ne dit jamais ceci, (à la place nous voyons qu'implicitement Paul est un envoyé vrai selon l'Islam), on arriverait à la conclusion que ces personnes (volontairement ou non) agissent comme si elles étaient plus érudites que Mohammed et/ou Allah. Mohammed et Allah n'ayant jamais été courant que Paul est faux apôtre, plutôt les références au sujet de Paul sont positives, et le regardent comme un croyant authentique.

Remarque:



En tant que chrétien, ils nous importent peu que l'Islam regarde Paul comme envoyé vrai de Dieu ou pas, si nous avons cru bon d'évoquer ce point, est que nous voudrions conscientiser les musulmans sur le fait que leurs critiques sur Paul, les mettent en contradictions par rapport à l'Islam.




http://facealislam.free.fr/paul_islam.html


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 09:12

Le moine a écrit:
Pour info,
Citation :

2 Pierre 3-15 :

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Sagesse et hypocrisie ne vont pas ensemble !!!

Mauvaise interprétation d'un pseudo bibliste !
c'était au debu avant que les apotres découvrent son vrais visage.
dans son premier épître au thessaloniciens ,Paul n'a parlé au nom d'aucun des apôtres célèbre,comme pierre Jacob ,bernabé....pourtant se sont eux qui lui ont envoyé en mission pour preché les non juifs:
22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères(Actes)
il l' ouvert de son nom et le nom de Silvain, et Timothée,:
Silvain est d'origine païenne,et Timothée est d'une mère juif et un pére grec,et c'est le mm cas pour son deuxieme épitre pour les thessaloniciens,ce qui prouve que Paul était en divergence avec les apotres.
divergence entre pierre et paul:
paul a traité pierre d'hypocrite dans son epitre au galates:
« Or, Céphas (Pierre) étant venu à Antioche, je lui résistai en face parce qu'il était répréhensible. Car avant que quelques-uns fussent venus d'auprès de Jacques, il mangeait avec les Gentils; mais après leur arrivée, il se retirait et se séparait des Gentils, ayant peur de blesser les circoncis. Les autres Juifs usèrent aussi de cette dissimulation, et Barnabé même s'y laissa aussi entraîner. Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile , je dis à Céphas devant tout le monde : Si vous qui êtes Juif, vous vivez comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contraignez-vous les Gentils à judaïser (1) ? »

et c'était le sujet de dispute entre Augustin et Jérôme,a voir:
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/sa...chapitre21.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 09:25

ahmedjebli a écrit:
la femme selon paul:
***mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.
1Tm 2:15- Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère


Pas du tout : la maternité est le fait de l'union des corps d'Adam et Eve ! Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 11:36

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
Le moine a écrit:
Pour info,
Citation :

2 Pierre 3-15 :

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Sagesse et hypocrisie ne vont pas ensemble !!!

Mauvaise interprétation d'un pseudo bibliste !
c'était au debu avant que les apotres découvrent son vrais visage.
dans son premier épître au thessaloniciens ,Paul n'a parlé au nom d'aucun des apôtres célèbre,comme pierre Jacob ,bernabé....pourtant se sont eux qui lui ont envoyé en mission pour preché les non juifs:
Paul a été converti par Jésus lui-même, lors d'une apparition glorieuse.

Plus tard, la mission de Paul vint des 12 apôtres, donc de Jésus qui avait nommé ces 12 Apôtres comme ses successeurs après son départ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 13:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Paul a été converti par Jésus lui-même, lors d'une apparition glorieuse.
c'est lui qui dit!!!!
Arnaud Dumouch a écrit:

Plus tard, la mission de Paul vint des 12 apôtres, donc de Jésus qui avait nommé ces 12 Apôtres comme ses successeurs après son départ.
je pense pas,car c'est pas lui que les apotres ont choisi pour remplacer Judat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 14:07

[quote="ahmedjebli"]
Arnaud Dumouch a écrit:

Paul a été converti par Jésus lui-même, lors d'une apparition glorieuse.
c'est lui qui dit!!!!

L'Eglise entière a reconnu son témoignage et à mis plusieurs de ces lettres dans le Nouveau Testament (excusez du peu).


Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

Plus tard, la mission de Paul vint des 12 apôtres, donc de Jésus qui avait nommé ces 12 Apôtres comme ses successeurs après son départ.
je pense pas,car c'est pas lui que les apotres ont choisi pour remplacer Judat.

Et pourtant l'Eglise lui reconnut le titre d'Apôtre. Il est bien un des 12 Apôtres de Jésus (ce qui prouve une fois de plus kle sens symbolique de ce chiffre 12) :

Citation :

Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
Citation :
1, 1 Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Sosthène, le frère,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
comme je t'ai dis,c'est lui qui parle!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 14:30

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
comme je t'ai dis,c'est lui qui parle!!!!!!!

Absolument pas ! C'est l'Eglise qui lui a reconnu ce titre, dès le début de sa mission. Vous le voyez bien ! Vous croyez que l'Eglise aurait mis ces lettres dans le NT si Paul était juste un vantard vaniteux ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
comme je t'ai dis,c'est lui qui parle!!!!!!!

Absolument pas ! C'est l'Eglise qui lui a reconnu ce titre, dès le début de sa mission. Vous le voyez bien ! Vous croyez que l'Eglise aurait mis ces lettres dans le NT si Paul était juste un vantard vaniteux ?

Oui en effet et puis je ne connais pas de vantard vaniteux prêt a subir le martyr
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Paul a été converti par Jésus lui-même, lors d'une apparition glorieuse.

ahmedjeblic' a écrit:
est lui qui dit!!!!

Entre croire à Paul ou à toi, je préfére et de loin croire à ce merveilleux frère qui est plein de sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
comme je t'ai dis,c'est lui qui parle!!!!!!!

Absolument pas ! C'est l'Eglise qui lui a reconnu ce titre, dès le début de sa mission. Vous le voyez bien ! Vous croyez que l'Eglise aurait mis ces lettres dans le NT si Paul était juste un vantard vaniteux ?
je t'ai dis qu'il etait en divergence avec tout les apotres,au debut ils ne savaient pas sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 17:27

ahmedjebli a écrit:

je t'ai dis qu'il etait en divergence avec tout les apotres,au debut ils ne savaient pas sa réalité.

Ca ce n'est pas dans l'Ecriture. C'est une thèse venant de vos lectures de certains éxégètes douteux. Il s'appuient sur le fait que Paul dut reprendre (avec raison) le premier pape Pierre qui s'était comporté hypocritement :

Alors que le concile de Jérusalem, en présence de Pierre, avait décidé l'inutilité de la Loi de Moïse, voilà que Pierre, en douce, par peur des Juifs, se comportait en Juif devant les Juifs ! Laughing

Citation :
Galates 2, 11 Mais quand Pierre vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?
Galates 2, 15 "Nous sommes, nous, des Juifs de naissance et non de ces pécheurs de païens ;
Galates 2, 16 et cependant, sachant que l'homme n'est pas justifié par la pratique de la loi, mais seulement par la foi en Jésus Christ, nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus, afin d'obtenir la justification par la foi au Christ et non par la pratique de la loi, puisque par la pratique de la loi personne ne sera justifié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 17:34

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je t'ai dis qu'il etait en divergence avec tout les apotres,au debut ils ne savaient pas sa réalité.

Ca ce n'est pas dans l'Ecriture. C'est une thèse venant de vos lectures de certains éxégètes douteux. Il s'appuient sur le fait que Paul dut reprendre (avec raison) le premier pape Pierre qui s'était comporté hypocritement :

Alors que le concile de Jérusalem, en présence de Pierre, avait décidé l'inutilité de la Loi de Moïse, voilà que Pierre, en douce, par peur des Juifs, se comportait en Juif devant les Juifs ! Laughing

Citation :
Galates 2, 11 Mais quand Pierre vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?
Galates 2, 15 "Nous sommes, nous, des Juifs de naissance et non de ces pécheurs de païens ;
Galates 2, 16 et cependant, sachant que l'homme n'est pas justifié par la pratique de la loi, mais seulement par la foi en Jésus Christ, nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus, afin d'obtenir la justification par la foi au Christ et non par la pratique de la loi, puisque par la pratique de la loi personne ne sera justifié.
dans le premier concile la ou il a été envoyé avec bernabé pour precher l'evangile au non juifs,les apotres ne savaient pas encore son vrais visage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 17:44

ahmedjebli a écrit:

dans le premier concile la ou il a été envoyé avec bernabé pour precher l'evangile au non juifs,les apotres ne savaient pas encore son vrais visage.

Ben voyons ! Ils ont envoyé un parfait inconnu. Et ensuite, ils ont mis dans le NT les lettres d'un parfait inconnu avec qui, d'ailleurs, ils n'étaient pas d'accord ! Mr.Red :foot:
Vraiment, l'existence de cette religion est un vrai miracles : des gens qui ne se connaissent pas, mettent les écrits d'autres gens inconnus dans un livre saint ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 17:46

Jésus s'est apparu a plus de 500 homme aprés soit disant sa résurrection(nous nous disons qu'il n'était pas encore monter vers Dieu)et voila combien de juifs qui croyaient a paul aprés 63ans :
De ceux qui nous sont venus de la Circoncision, ce sont les seuls qui travaillent avec moi pour le Royaume de Dieu ; ils m'ont été une consolation!!
lisez Colossiens, chapitre 4 pour savoir combien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 17:52

Bien au contraire : Paul se pleind du refus des Juifs en ce qui concerne le Messie.

Alors il décide, poussé par l'Esprit, de se tourner vers les païens.

De même, il annonce que, vers la fin du monde, ils reconnaîtront le Messie et que cela précédera la résurrection :



Citation :

Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart fut une
réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection
d'entre les morts?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien au contraire : Paul se pleind du refus des Juifs en ce qui concerne le Messie.

asstakhfiru Allah,n'oublie pas que tu parle des principaux apôtres,ceux que Jésus lui mm leur a envoyé.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:17

Et alors ? C'est ainsi. Paul voit que les Juifs refusent l'Evangile en majorité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:44

ahmedjebli a écrit:
Jésus s'est apparu a plus de 500 homme aprés soit disant sa résurrection(nous nous disons qu'il n'était pas encore monter vers Dieu)et voila combien de juifs qui croyaient a paul aprés 63ans :

Le " mission" de mahomet a bien débuté alors qu'il a +50ans, ce laps de temps et/ou cet age n'est pas un problème pour les musulmans alors pourquoi les 63 +/- ans de Paul dérange ?

( " gabriel " qui donne le coran a mahomet )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:53

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien au contraire : Paul se pleind du refus des Juifs en ce qui concerne le Messie.

asstakhfiru Allah,n'oublie pas que tu parle des principaux apôtres,ceux que Jésus lui mm leur a envoyé.!!!!

On ne l'oublie pas, ce grand respect de Jésus choisissant ses amis pour prêcher son Evangile !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:54

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Jésus s'est apparu a plus de 500 homme aprés soit disant sa résurrection(nous nous disons qu'il n'était pas encore monter vers Dieu)et voila combien de juifs qui croyaient a paul aprés 63ans :

Le " mission" de mahomet a bien débuté alors qu'il a +50ans, ce laps de temps et/ou cet age n'est pas un problème pour les musulmans alors pourquoi les 63 +/- ans de Paul dérange ?

Personne ne crois que Paul s'est converti à 63 ans ! Bien au contraire, les Actes des Apôtres le décrive comme un jeune, disciple de Gamaliel.

Il est mort martyr à Rome vers 65 ap. JC. Sans doute avait-il plus ou moins60 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Jésus s'est apparu a plus de 500 homme aprés soit disant sa résurrection(nous nous disons qu'il n'était pas encore monter vers Dieu)et voila combien de juifs qui croyaient a paul aprés 63ans :

Le " mission" de mahomet a bien débuté alors qu'il a +50ans, ce laps de temps et/ou cet age n'est pas un problème pour les musulmans alors pourquoi les 63 +/- ans de Paul dérange ?

Personne ne crois que Paul s'est converti à 63 ans ! Bien au contraire, les Actes des Apôtres le décrive comme un jeune, disciple de Gamaliel.

Il est mort martyr à Rome vers 65 ap. JC. Sans doute avait-il plus ou moins60 ans.


Personne en est tu sûr ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 18:59

Cher Le moine, c'est bien la première fois que j'entends cette thèse ! scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 19:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le moine, c'est bien la première fois que j'entends cette thèse ! scratch

Arnaud, je suis totalement de ton avis ceci dit, je te garanti que certains sites musulmans indiques cela. Ceci pour tenter de mettre la confusion là ou elle ni est pas, notamment dans la Sainte Bible, Livre qui sont jaloux et ils ont raisons !

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 19:08

Mais d'où sortent-ils cette idée (qui d'ailleurs, n'a aucune importance). C'est Gabriel qui l'a dictée à Mohamed ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 19:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais d'où sortent-ils cette idée (qui d'ailleurs, n'a aucune importance). C'est Gabriel qui l'a dictée à Mohamed ?


Oui ça dois être gabriel, ou tant d'autres entités pseudo-bénéfique !

Ils voient dans la Sainte Bible les prophéties à propos de mahomet alors que St Paul par ailleurs, parle de faux prophète mais...ils ne ce sentent pas concerné sur ce second point *** tu m'étonne *** !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Sam 11 Avr 2009, 23:46

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais d'où sortent-ils cette idée (qui d'ailleurs, n'a aucune importance). C'est Gabriel qui l'a dictée à Mohamed ?


Oui ça dois être gabriel, ou tant d'autres entités pseudo-bénéfique !

Ils voient dans la Sainte Bible les prophéties à propos de mahomet alors que St Paul par ailleurs, parle de faux prophète mais...ils ne ce sentent pas concerné sur ce second point *** tu m'étonne *** !!!



Je comprend ce que vous dites mais n'accablez pas Saint Gabriel, lui même doit être déconcerté d'être mêlé a cette sordide histoire de prophète
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 07:55

Antoine L. a écrit:
Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais d'où sortent-ils cette idée (qui d'ailleurs, n'a aucune importance). C'est Gabriel qui l'a dictée à Mohamed ?


Oui ça dois être gabriel, ou tant d'autres entités pseudo-bénéfique !

Ils voient dans la Sainte Bible les prophéties à propos de mahomet alors que St Paul par ailleurs, parle de faux prophète mais...ils ne ce sentent pas concerné sur ce second point *** tu m'étonne *** !!!



Je comprend ce que vous dites mais n'accablez pas Saint Gabriel, lui même doit être déconcerté d'être mêlé a cette sordide histoire de prophète

Bonjour à tous,


je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 10:33

Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

Non mais a la fin, il y a trois choix :
-L'islam vient de Dieu par Grabriel
- L'islam est un creation de Mahomet (mensonge)
- L'islam vient d'un demon sous forme celeste
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 11:14

Antoine L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

Non mais a la fin, il y a trois choix :
-L'islam vient de Dieu par Grabriel
- L'islam est un creation de Mahomet (mensonge)
- L'islam vient d'un demon sous forme celeste

Tout indique que c'est la solution 2 la bonne mais que Dieu, par la suite, bénit l'islam et le rendit extrêmement fécond. C'est d'ailleurs prophétisé dans la bible sous l'image du fils d'Abraham, Ismaël, né de l'initiative douteuse d'Abraham (mère porteuse etc.) mais touit de même bénit par Dieu et promis à une grande fécondité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

Non mais a la fin, il y a trois choix :
-L'islam vient de Dieu par Grabriel
- L'islam est un creation de Mahomet (mensonge)
- L'islam vient d'un demon sous forme celeste

Tout indique que c'est la solution 2 la bonne mais que Dieu, par la suite, bénit l'islam et le rendit extrêmement fécond. C'est d'ailleurs prophétisé dans la bible sous l'image du fils d'Abraham, Ismaël, né de l'initiative douteuse d'Abraham (mère porteuse etc.) mais touit de même bénit par Dieu et promis à une grande fécondité.


Mais comment DIEU dans son amour peu sacrifier sa création " les gens du Livres " ( Juifs et chrétiens ). Car le coran est un livre plein de haine et assoiffé de sang contre les autres religions.

L'islam viens de mahomet et il n'est pas bénie par DIEU.... bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 14:42

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

Non mais a la fin, il y a trois choix :
-L'islam vient de Dieu par Grabriel
- L'islam est un creation de Mahomet (mensonge)
- L'islam vient d'un demon sous forme celeste

Tout indique que c'est la solution 2 la bonne mais que Dieu, par la suite, bénit l'islam et le rendit extrêmement fécond. C'est d'ailleurs prophétisé dans la bible sous l'image du fils d'Abraham, Ismaël, né de l'initiative douteuse d'Abraham (mère porteuse etc.) mais touit de même bénit par Dieu et promis à une grande fécondité.


Mais comment DIEU dans son amour peu sacrifier sa création " les gens du Livres " ( Juifs et chrétiens ). Car le coran est un livre plein de haine et assoiffé de sang contre les autres religions.

L'islam viens de mahomet et il n'est pas bénie par DIEU.... bien au contraire !

Pourtant beaucoup de musulman sont sur la voie de l'humilité. Je doute que généraliser un peuple, ou ça religion avance à quelque chose. Ah si le mensonge peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 14:44

Vincent01 a écrit:
Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

Non mais a la fin, il y a trois choix :
-L'islam vient de Dieu par Grabriel
- L'islam est un creation de Mahomet (mensonge)
- L'islam vient d'un demon sous forme celeste

Tout indique que c'est la solution 2 la bonne mais que Dieu, par la suite, bénit l'islam et le rendit extrêmement fécond. C'est d'ailleurs prophétisé dans la bible sous l'image du fils d'Abraham, Ismaël, né de l'initiative douteuse d'Abraham (mère porteuse etc.) mais touit de même bénit par Dieu et promis à une grande fécondité.


Mais comment DIEU dans son amour peu sacrifier sa création " les gens du Livres " ( Juifs et chrétiens ). Car le coran est un livre plein de haine et assoiffé de sang contre les autres religions.

L'islam viens de mahomet et il n'est pas bénie par DIEU.... bien au contraire !

Pourtant beaucoup de musulman sont sur la voie de l'humilité. Je doute que généraliser un peuple, ou ça religion avance à quelque chose. Ah si le mensonge peut être...
je te sent assez progressiste, non?
Tu pense que tout se vaut, que tout est relatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:



je suis entièrement d'accord, mais je ne pense absolument pas à l'Archange Gabriel dans mon message ci-dessus, mais à son usurpateur !!! :evil:


;)

N'attribuez pas l'islam au Diable. En cela, vous sortez du regard du Concile Vatican II.

Cessez de croire que la foi d4abraham, bien que primitive par rapport à celle révélée par Jésus, vient du Diable.

Qu'elle vienne de Mohamed doit vous suffire. L'étude attentive des textes du Coran suffit à le montrer.

Non mais a la fin, il y a trois choix :
-L'islam vient de Dieu par Grabriel
- L'islam est un creation de Mahomet (mensonge)
- L'islam vient d'un demon sous forme celeste

Tout indique que c'est la solution 2 la bonne mais que Dieu, par la suite, bénit l'islam et le rendit extrêmement fécond. C'est d'ailleurs prophétisé dans la bible sous l'image du fils d'Abraham, Ismaël, né de l'initiative douteuse d'Abraham (mère porteuse etc.) mais touit de même bénit par Dieu et promis à une grande fécondité.


Comment Dieu qui est amour, pourrait-il bénir une idéologie qui convertit de force par les armes ? Comment, notre Dieu pourrait-il aimer une loi aussi barbare que la chari'ah ?
Pour moi l'islam n'a jamais été béni par Dieu, parce qu'il est tout le contraire de ce que nous a enseigné Jésus ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 17:16

Aaricia a écrit:



Comment Dieu qui est amour, pourrait-il bénir une idéologie qui convertit de force par les armes ? Comment, notre Dieu pourrait-il aimer une loi aussi barbare que la chari'ah ?
Pour moi l'islam n'a jamais été béni par Dieu, parce qu'il est tout le contraire de ce que nous a enseigné Jésus ! pukel

Pour être précis, la loi islamique ne permet pas la conversion de force. Cette, historiquement, cela s'est fait. Mais les chrétiens aussi l'ont fait (conquistadors par ex.).

De toute façon, demandez vous D'ABORD comment la loi de Moïse, qui vient de Dieu, permet le génocide.

Pourt comprendre tout cela, il faut aller au fond de la connaissance théologique. Et ce débat n'y est pas adapté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:



Comment Dieu qui est amour, pourrait-il bénir une idéologie qui convertit de force par les armes ? Comment, notre Dieu pourrait-il aimer une loi aussi barbare que la chari'ah ?
Pour moi l'islam n'a jamais été béni par Dieu, parce qu'il est tout le contraire de ce que nous a enseigné Jésus ! pukel

Pour être précis, la loi islamique ne permet pas la conversion de force. Cette, historiquement, cela s'est fait. Mais les chrétiens aussi l'ont fait (conquistadors par ex.).

De toute façon, demandez vous D'ABORD comment la loi de Moïse, qui vient de Dieu, permet le génocide.

Pourt comprendre tout cela, il faut aller au fond de la connaissance théologique. Et ce débat n'y est pas adapté.



Mais l'essentiel ici c'est de comparer le Nouveau Testament avec le coran !

Là, il ni a pas photo, d'un coté l'Amour et la miséricorde et de l'autre (...) le contraire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 21:02

Le moine a écrit:




Mais l'essentiel ici c'est de comparer le Nouveau Testament avec le coran !

Là, il ni a pas photo, d'un coté l'Amour et la miséricorde et de l'autre (...) le contraire ;)

si vous ne regardez pas l'AT et la lenteur avec laquelle Dieu, d'étape en étape, affine l'homme, vous ne pourrez jamais comprendre pourquoi il agit de même actuellement, perlmettant des relmigions imparfaites mais qui TOUTES (de l'animisme à l'islam en passant par le bouddhisme) vise à la manifestation finale du Christ.

L'islam est la religion des SERVITEURS de Dieu. Attendez-donc que Dieu appelle ses serviteurs à s'avancer pour entrer dans une relation d'AMIS. Doutez vous de la victoire finale du Christ, à l'heure de la mort ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:




Mais l'essentiel ici c'est de comparer le Nouveau Testament avec le coran !

Là, il ni a pas photo, d'un coté l'Amour et la miséricorde et de l'autre (...) le contraire ;)

si vous ne regardez pas l'AT et la lenteur avec laquelle Dieu, d'étape en étape, affine l'homme, vous ne pourrez jamais comprendre pourquoi il agit de même actuellement, perlmettant des relmigions imparfaites mais qui TOUTES (de l'animisme à l'islam en passant par le bouddhisme) vise à la manifestation finale du Christ.

L'islam est la religion des SERVITEURS de Dieu. Attendez-donc que Dieu appelle ses serviteurs à s'avancer pour entrer dans une relation d'AMIS. Doutez vous de la victoire finale du Christ, à l'heure de la mort ?

nous somme tous pécheurs mais nous connaissons le Christ. Si nous perdons, comment nos enfants auront accès a cette connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 21:25

Cher Antoine, il se peut que l'Europe ait déjà perdu depuis longtemps le Christ pour se donner à une chose bien pire pour le salut que la religion des serviteurs : Je veux parler de l'humanisme centré sur le seul hédonisme sans espoir et ses millions d'avortement.

Il se peut que, en conséquence, Dieu ait aveuglé nos élites comme il aveugla jadis le pharaon, afin de faire entrer l'islam et d'obliger l'Occident à se réformer où à entrer dans la religion de la servitude;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 21:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Antoine, il se peut que l'Europe ait déjà perdu depuis longtemps le Christ pour se donner à une chose bien pire pour le salut que la religion des serviteurs : Je veux parler de l'humanisme centré sur le seul hédonisme sans espoir et ses millions d'avortement.

Il se peut que, en conséquence, Dieu ait aveuglé nos élites comme il aveugla jadis le pharaon, afin de faire entrer l'islam et d'obliger l'Occident à se réformer où à entrer dans la religion de la servitude;

Le Seigneur a dit (excusez moi pour la sitation, je suis un piètre exégète) :
Je ne vous appel plus serviteur, Je vous appel mes amis.

l'Islam est peu être saint mais il est faux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 21:32

L'islam n'est pas SAINT (la sainteté est un terme réservé à l'ami).

L'islam est comme vous dites : la religion de ceux qui se font serviteurs de Dieu et refusent par humilité la relation d'ami.

Certes, ils vont moins loin vers Dieu. Sont-ils dans l'erreur ? Qu'importe puisque, comme dans la parabole, le Christ se réserve de les appelera à s'avancer vers la place des amis le jour de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 23:31

Rm 1:16-Car je ne rougis pas de l'Évangile : il est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec.

croyez moi les chrétiens ,pour paul ,vous étes tous des croyants de second degré .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Dim 12 Avr 2009, 23:33

ahmedjebli a écrit:
Rm 1:16-Car je ne rougis pas de l'Évangile : il est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec.

Il désigne un ordre de conversion et non de préférence


croyez moi les chrétiens ,pour paul ,vous étes tous des croyants de second degré .

Du reste,pour Paul peu être mais il est juste messager
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 06:23

Antoine L. a écrit:


Il désigne un ordre de conversion et non de préférence


salut

Ahmed, COMPRENEZ l'Ecriture ! Vos tentative d'interprétation sont assez amusante ! dwarf

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 10:25

Antoine L. a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Rm 1:16-Car je ne rougis pas de l'Évangile : il est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec.

Il désigne un ordre de conversion et non de préférence


croyez moi les chrétiens ,pour paul ,vous étes tous des croyants de second degré .

Du reste,pour Paul peu être mais il est juste messager
donc dieu de NT et le mm que celui de l'AT,un dieu raciste et autorise l'esclavagisme et son peuple élus c'est bien les enfants d'Israil!!!!
a lire:
Genèse 9:18-29
Exode 17:14-16
Deutéronome 25:17-19
1 Samuel 15:2-9
Exode 23:23-33
Lévitique 25:39-46
Nombres 25:1-17
Nombres 31:1-30
Deutéronome 23:4-7
Josué 8:10-29
Josué 9:3-27
Juges 14:10-20
Juges 16:23-30
2 Samuel 8:1-14
Résumé: les peuples qui occupent le territoire promis par Dieu aux Israélites doivent être entièrement massacrés pour que ces derniers prennent leur place. Les peuples plus lointains ne sont pas nécessairement massacrés. Notamment s'ils ne se sont pas trop défendus on peut laisser en vie une partie de la population, qui sera alors soumise à un tribut au profit des Israélites.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80771
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 11:05

Cher Ahmed, il est clair que Dieu autorise l'esclavagisme dans la Loi de Moïse et dans la Chariah. De même, Moïse et Mohamed autorisent la lapidation des adultères au nom de Dieu.

Est-ce à dire que c'est un autre Dieu que celui qui se fait homme en Jésus Christ, celui qui interdit la lapidation ?

RÉPONSE :

Les Lois de Moïse et de la Chariah sont des lois PROVISOIRES, adaptées à des peuples en train d'évoluer. La chariah, par exemple, marque un progrès face aux anciennes pratiques des Arabes païens.

Mais la Loi de Jésus, celle de l'amour, est celle qui ne passera pas dans l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:




Mais l'essentiel ici c'est de comparer le Nouveau Testament avec le coran !

Là, il ni a pas photo, d'un coté l'Amour et la miséricorde et de l'autre (...) le contraire ;)

si vous ne regardez pas l'AT et la lenteur avec laquelle Dieu, d'étape en étape, affine l'homme, vous ne pourrez jamais comprendre pourquoi il agit de même actuellement, perlmettant des relmigions imparfaites mais qui TOUTES (de l'animisme à l'islam en passant par le bouddhisme) vise à la manifestation finale du Christ.

L'islam est la religion des SERVITEURS de Dieu. Attendez-donc que Dieu appelle ses serviteurs à s'avancer pour entrer dans une relation d'AMIS. Doutez vous de la victoire finale du Christ, à l'heure de la mort ?

Bonjour Arnaud,


je ne doute jamais de JESUS mais je doute que l'islam soit bénie d'une façon ou d'une autre par JESUS.


jE N EN VEUX PAS AUX MUSULMANS QUI SUIVENT CETTE RELIGION QUI A ETE CREE PAR SATAN, MAIS JE SUIS CERTAIN QUE JESUS BENIRAS CES PERSONNES A L HEURES DE LA MORT ceci d'une façon ou d'une autre;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:


Il désigne un ordre de conversion et non de préférence


salut

Ahmed, COMPRENEZ l'Ecriture ! Vos tentative d'interprétation sont assez amusante ! dwarf

Même ridicule... :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 19:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, il est clair que Dieu autorise l'esclavagisme dans la Loi de Moïse et dans la Chariah. De même, Moïse et Mohamed autorisent la lapidation des adultères au nom de Dieu.

Est-ce à dire que c'est un autre Dieu que celui qui se fait homme en Jésus Christ, celui qui interdit la lapidation ?

RÉPONSE :

Les Lois de Moïse et de la Chariah sont des lois PROVISOIRES, adaptées à des peuples en train d'évoluer. La chariah, par exemple, marque un progrès face aux anciennes pratiques des Arabes païens.

Mais la Loi de Jésus, celle de l'amour, est celle qui ne passera pas dans l'éternité.
Jésus a dis :ne croyez pas que je suis venu pour suprimer la loi de Moise mais pour completer.fin
veut dire que la loi de Moise et le mm que celui de Jésus,je ne doute point que les lois concernant la lapidation et l'esclavagisme sont des lois divine,mais doute la façon dont ils sont cité dans la bible,pour mieux comprendre je vais parler de ces lois selon l'islam:
1/la lapidation de l'adultère:
l'islam ne renie pas la lapidation mais il la limite,on nez peut exécuter ce loi que sur quelqu'un qui avoue sont crime ou bien doit y avoir quatre témoins(ce qui rend impossible ce dernier) je me souvien que tu as mis beaucoup de point d'interrogations sur ce denier,mais c'est comme si le prophéte dit;je ne suis pas venu pour suprimer la loi de Moise mais en appliquant ces loi avec de la miséricorde.
saint coran :
nous vous avons envoyez une miséricorde pour l'univers .
est ce que t'a des question avant de passer a l'esclavagisme?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 19:53

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:


Il désigne un ordre de conversion et non de préférence


salut

Ahmed, COMPRENEZ l'Ecriture ! Vos tentative d'interprétation sont assez amusante ! dwarf

Même ridicule... :thumbdown:
c'est toi qui devient ridicule on repondant sur des questions avec des insultes
soit poli et en discutera fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   Lun 13 Avr 2009, 20:53

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, il est clair que Dieu autorise l'esclavagisme dans la Loi de Moïse et dans la Chariah. De même, Moïse et Mohamed autorisent la lapidation des adultères au nom de Dieu.

Est-ce à dire que c'est un autre Dieu que celui qui se fait homme en Jésus Christ, celui qui interdit la lapidation ?

RÉPONSE :

Les Lois de Moïse et de la Chariah sont des lois PROVISOIRES, adaptées à des peuples en train d'évoluer. La chariah, par exemple, marque un progrès face aux anciennes pratiques des Arabes païens.

Mais la Loi de Jésus, celle de l'amour, est celle qui ne passera pas dans l'éternité.
Jésus a dis :ne croyez pas que je suis venu pour suprimer la loi de Moise mais pour completer.fin
veut dire que la loi de Moise et le mm que celui de Jésus,je ne doute point que les lois concernant la lapidation et l'esclavagisme sont des lois divine,mais doute la façon dont ils sont cité dans la bible,pour mieux comprendre je vais parler de ces lois selon l'islam:
1/la lapidation de l'adultère:
l'islam ne renie pas la lapidation mais il la limite,on nez peut exécuter ce loi que sur quelqu'un qui avoue sont crime ou bien doit y avoir quatre témoins(ce qui rend impossible ce dernier) je me souvien que tu as mis beaucoup de point d'interrogations sur ce denier,mais c'est comme si le prophéte dit;je ne suis pas venu pour suprimer la loi de Moise mais en appliquant ces loi avec de la miséricorde.
saint coran :
nous vous avons envoyez une miséricorde pour l'univers .
est ce que t'a des question avant de passer a l'esclavagisme?!

Comme tout les musulmans vous avez du mal a voir la différence qui se trouve entre la loi et la grace pour les chretien . jésus n'a pas aboli la loi mais il en a donné un autre sens il l'a pas applique avec misericorde comme tu le dis mais il l'a mis au service de la misericorde .

La loi comme révélation de Dieu a établi des conditions pour qu’il y ait une relation avec Dieu, résumée par « faites ceci, et vous vivrez » (Lév. 18 .5; cf. Deut. 12. 1).En quelque sorte elle a fourni un code de conduite pour le peuple de Dieu dans l’Ancien Testament.La loi mosaïque a été donnée pour manifester le péché, mais l’on ne peut être justifié par elle.Cette loi a ouvre la porte pour l’intervention de la grâce divine car par la loi le mal est devenu peche et le peche est devenu transgression. Ainsi, la loi a amené le pecheur (juif ) a réalisé sa nature pecheresse , son état misérable, ce qui à son tour a ouvre la porte pour l’intervention de la grâce.
Pourtant Jésus a toujours vécu selon les standards de la loi de Moïse : il est le seul Homme à avoir marché parfaitement selon toutes les normes de Dieu exprimées dans la Loi. Ainsi, la perfection morale de sa vie condamne tous les autres êtres humains montre l'insuffisance de la loi car malgré sa perfection sa grâce et son amour, il a subi la malédiction de la loi (Gal. 3. 13), çàd la mort car les juifs officiellement n'ont pas été injuste envers jesus en la condamnant à mort puisque il se disait de condition divine ce qui etait un blaspheme dans la torah et qui devait etre puni par la mort . Ainsi la loi nous amène au Christ, pour être justifiés par la foi.

Or jesus nous dit qu'il est le chemin , la vie et la verite ce qui est donc devenu premier pour le chrétien c'est jesus et non la loi .Or jesus ne lapide pas mais pardonne , il ne juge pas mais il est Amour. Le chretien est chretien à la mesure où il est dans la chemin et la vie du christ et non celle de la loi.

«Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »Saint Marc 10,17-27
Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypocrisie de Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hypocrisie de Paul
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» BAILLE (Louis-Paul) Baron de Saint-Pol - Général de brigade.
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: