DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'hypocrisie de Paul

Aller en bas 
+10
Le moine
Aaricia
Enlui
Jean-Louis B
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
libremax
Bénédicte
SJA
ahmedjebli
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty13/4/2009, 21:38

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:


Il désigne un ordre de conversion et non de préférence


salut

Ahmed, COMPRENEZ l'Ecriture ! Vos tentative d'interprétation sont assez amusante ! dwarf

Même ridicule... 👎
c'est toi qui devient ridicule on repondant sur des questions avec des insultes
soit poli et en discutera fraternellement.

Je ne me sent pas fraternel avec toi, mais seul frères et soeurs sont les chrétiens.

Mais je respecte ta personne tout en disant que tes interprétations sont vraiment (parfois) ridicule.

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty13/4/2009, 21:51

Hum, hum
Citation :

44 Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux- mêmes n’en font-ils pas autant?
47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty13/4/2009, 22:07

sauf que Ahmed n'est pas notre ennemi. c'est notre frère, témoin de Dieu à travers la religion des serviteurs.

Et comme notre religion, celle des amis de Dieu, sa religion devra un jour affronter l'Antéchrist et être vaincu par lui, afin de, dans cette douleur, entrer dans la vie éternelle. Ce jour là, nous serons bien obligés d'être réconciliés face au vrai ennemi de Dieu.

Voici le texte :

Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty13/4/2009, 23:53

fredsinam a écrit:
Comme tout les musulmans vous avez du mal a voir la différence qui se trouve entre la loi et la grace pour les chretien . jésus n'a pas aboli la loi mais il en a donné un autre sens il l'a pas applique avec misericorde comme tu le dis mais il l'a mis au service de la misericorde .
tu as tout a fait raison j'ai rien compri,!!
bon nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty13/4/2009, 23:55

Arnaud Dumouch a écrit:
sauf que Ahmed n'est pas notre ennemi. c'est notre frère, témoin de Dieu à travers la religion des serviteurs.

Et comme notre religion, celle des amis de Dieu, sa religion devra un jour affronter l'Antéchrist et être vaincu par lui, afin de, dans cette douleur, entrer dans la vie éternelle. Ce jour là, nous serons bien obligés d'être réconciliés face au vrai ennemi de Dieu.

Voici le texte :

Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam parle d'une prophétie a la fin de temps ou il y aura lieu a une alliance avec les chrétiens contre un ennemi .
bon nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty13/4/2009, 23:58

En principe une alliance est l'abolition même de toute idée d'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 00:38

Arnaud Dumouch a écrit:
sauf que Ahmed n'est pas notre ennemi. c'est notre frère, témoin de Dieu à travers la religion des serviteurs.

Et comme notre religion, celle des amis de Dieu, sa religion devra un jour affronter l'Antéchrist et être vaincu par lui, afin de, dans cette douleur, entrer dans la vie éternelle. Ce jour là, nous serons bien obligés d'être réconciliés face au vrai ennemi de Dieu.

Voici le texte :

Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

Arnaud bonjour,

Jésus a était et EST Encore trés Clair !
Père Je leurs ai donné TA Parole et ailleurs IL Insiste encore " vous êtes mes amis si vous conservez mes comandements !" (donc Sa Parole !)
Sa parole dit afin d'éclairer l'humanité sur ce qu'Est l'Amour Eternel voulu et Vivant au Coeur d'un Fils de Dieu et pour éclairer les Apôtres "Au Commencement il n'en était pas ainsi , Dieu Créa Un Homme une Femme "
donc quand Mahomet et l'Islam actuelle affirme autre chose cela ne peut être une œuvre de Dieu Le Père (ou même de Jésus) car Il donnerait tord a Sa Parole Eternel=Jésus ; l'Islam est en contradiction flagrante avec l'enseignement de Jésus et de ce fait ils sont incapable de recevoir l'Esprit Saint du Christ car ils combattent l'Esprit et la Parole a coup de fausses parole et de faux esprits .
Certes l'Esprit Saint a la fin des temps les hommes le recevront car tous seront a genoux et écrasé devant l'immense misére dans laquelle on s'enfonce profondément " et alors ils se tourneront vers Celui qu'ils ont crucifié " car les hommes seront tellement au bout du non sens et de la catastrophe qu'ils comprendrons spirituellement qu'ils combattent La Vérité du Christ.
mais en attendant ne comptez pas sur Dieu Le Père pour agir en Se mettant en contradiction avec ce qu'IL S'Est montré Être en Jésus Christ au travers de l'Islam !
l'Islam n'est pas de Dieu car elle donne tord au Christ dans Son Affirmation de Fils (Parole) Unique de Dieu.
demande a un Musulman ce qu'il reste du Coran s'il reconnait la Nature Divine de Jésus ? hé bien il ne reste rien car si Jésus Est Dieu comme Il l'Affirme LUI-Même et nous le fais Connaitre Spirituellement lorsque l'on lui dit "OUI" , le coran tombe en poussière car il n'est que cela ; le coran ne vaut rien parce qu'il refuse La Divinité du Christ et même la combat, le Musulman a qui Jésus révèlerait Sa Divinité comprendrait de suite que le Coran est faux de A a Z !
l'enseignement du coran est tellement faux qu'il arrive a barrer la route de l'esprit Saint en affirmant des contre vérités sur l'enseignement de Jésus !
Je te rappel que Jésus a dit de Lui-Même "nul ne vient au Père que par MOI !"
je ne haï pas les Musulmans et même si l'Islam a quelques règles morales de valeur qu'elle a reçu par Mahomet qui a été formé ailleurs auparavant, si ces règles morales ne servent qu'a s'opposer a Jésus en Vérité cela ne les aide pas du tout !
en fait Ses personnes ont besoins comme au temps de Jésus de voir de la part des disciples du Christ les Œuvres bonnes de Dieu comme Jésus en faisait afin qu'eux aussi puissent voir les signes de l'Amour Divin agissant en ce monde ! ce qui n'emperchera pas que les témoins seront tués comme Jésus l'a été et l'a annoncé !
les arguments ne convertissent pas seul l'Esprit Saint le peut !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 05:08

libremax a écrit:
Hum, hum
Citation :

44 Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux- mêmes n’en font-ils pas autant?
47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant?

Les musulmans ne sont pas mes ennemis mais leur livre OUI. Le coran est la terreur des gens du Livres, car des extrémistes mettent en pratique la pourriture de certains versets, qui indiques qu'ils faut assassiner les Juifs et les Chrétiens.

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 05:10

Arnaud Dumouch a écrit:
sauf que Ahmed n'est pas notre ennemi. c'est notre frère, témoin de Dieu à travers la religion des serviteurs.

Et comme notre religion, celle des amis de Dieu, sa religion devra un jour affronter l'Antéchrist et être vaincu par lui, afin de, dans cette douleur, entrer dans la vie éternelle. Ce jour là, nous serons bien obligés d'être réconciliés face au vrai ennemi de Dieu.


Je ne pense pas que l'islam combattra contre mais à coté de l'antéchrist !

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 06:05

Théodéric a écrit:

Arnaud bonjour,

Jésus a était et EST Encore trés Clair !
Père Je leurs ai donné TA Parole et ailleurs IL Insiste encore " vous êtes mes amis si vous conservez mes comandements !" (donc Sa Parole !)
Sa parole dit afin d'éclairer l'humanité sur ce qu'Est l'Amour Eternel voulu et Vivant au Coeur d'un Fils de Dieu et pour éclairer les Apôtres "Au Commencement il n'en était pas ainsi , Dieu Créa Un Homme une Femme "
donc quand Mahomet et l'Islam actuelle affirme autre chose cela ne peut être une œuvre de Dieu Le Père (ou même de Jésus) car Il donnerait tord a Sa Parole Eternel=Jésus ; l'Islam est en contradiction flagrante avec l'enseignement de Jésus et de ce fait ils sont incapable de recevoir l'Esprit Saint du Christ car ils combattent l'Esprit et la Parole a coup de fausses parole et de faux esprits .

Cher Theoderic,

Ce qui est en contradiction avec Jésus, c'est de se dire ENNEMI de Dieu.

Se dire SERVITEUR, comme le fait l'islam, n'est pas CONTRADICTOIRE. C'est juste insuffisant mais cela peut PRÉPARER le jour où Jésus proposera son amitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 08:06

Le moine a écrit:
libremax a écrit:
Hum, hum
Citation :

44 Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux- mêmes n’en font-ils pas autant?
47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant?

Les musulmans ne sont pas mes ennemis mais leur livre OUI. Le coran est la terreur des gens du Livres, car des extrémistes mettent en pratique la pourriture de certains versets, qui indiques qu'ils faut assassiner les Juifs et les Chrétiens.
saint coran:
7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 08:32

ahmedjebli a écrit:


saint coran:
7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

Citation :
7. Il se peut que

Tu vois la différence entre le coran et la Sainte Bible, c'est que allah peux lorsqu'il n'a rien à faire permettre de la "gentillesse" à l'égard des gens du Livres.

Et JESUS, qui indique de prier (sans cesse) pour nos ennemis et ceux qui ne sont pas encore convertis.

Tu site des sourates mais que pense tu de celles-là ? :

Citation :
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

Citation :
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 08:50

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:


saint coran:
7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

Citation :
7. Il se peut que

Tu vois la différence entre le coran et la Sainte Bible, c'est que allah peux lorsqu'il n'a rien à faire permettre de la "gentillesse" à l'égard des gens du Livres.

Et JESUS, qui indique de prier (sans cesse) pour nos ennemis et ceux qui ne sont pas encore convertis.

Tu site des sourates mais que pense tu de celles-là ? :

Citation :
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

Citation :
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)
Remets ces versets dans leurs contexte et tu verras qu'ils n'ont strictement rien à voir avec ce que tu pretend,
les musulmans étaient en confli avec les infideles quraichite d'abord(les associateurs) ensuite avec les juifs et avec le Bysance aprés,
résumé:il faut pas prendre son ennemi a l'epoque de la guerre comme ami ou bien allier ,et voila la poursuite de verset que j'ai cité:
saint coran:
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

ne me dit pas que doit concederer un israelien maintenant ou bien un chrétien a l'epoque des croisade conne un ami ou bien allier contre les musulmans!!!!!!!!
saint coran
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 09:16

Citation :
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)


Citation:
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

Mais le coran est un livre religieux et non pas un livre de bord, voir un livre intime. Il indique la position du croyant à n'importe qu'elle époque, c'est toi qui souhaite minimiser la position de ta croyance !

Voilà ce qu'indique les hadiths : va sur le compteur à 8minutes


<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x218u7_musulmans-convertis-au-christianism_events&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x218u7_musulmans-convertis-au-christianism_events&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x218u7_musulmans-convertis-au-christianism_events">musulmans convertis au Christianisme</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/Chevalier_du_Christ">Chevalier_du_Christ</a></i></div>

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 09:49

le saint coran est comme un constitution valable pour tout temps.
a ce soir incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 10:22

C'est bien ce que je disais, les versets contre les gens du Livres sont destinés à les mettre en pratique en tout temps et non pas seulement en tant de guerre ou tout autres raisons. Le fait d'être Juifs ou Chrétiens et l'unique raison d'appliquer les sourates et/ou hadiths.

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 10:43

Le moine a écrit:





C'est bien ce que je disais, les versets contre les gens du Livres sont destinés à les mettre en pratique en tout temps et non pas seulement en tant de guerre ou tout autres raisons. Le fait d'être Juifs ou Chrétiens et l'unique raison d'appliquer les sourates et/ou hadiths.

Cher Le Mopine, Ahmed vient de vous dire l'inverse.

Certains versets sont à appliquer dans telle ou telle circonstance (ex: je suis attaqué, je me défends par la guerre). D'autres sont valables en tout temps.

L'erreur des islamistes comme des détestateurs absolus de l'islam, c'est de prendre uniquement les versets qui les arrange (ceux de la guerre en général) et de les identifier à l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 10:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:





C'est bien ce que je disais, les versets contre les gens du Livres sont destinés à les mettre en pratique en tout temps et non pas seulement en tant de guerre ou tout autres raisons. Le fait d'être Juifs ou Chrétiens et l'unique raison d'appliquer les sourates et/ou hadiths.

Cher Le Mopine, Ahmed vient de vous dire l'inverse.

Certains versets sont à appliquer dans telle ou telle circonstance (ex: je suis attaqué, je me défends par la guerre). D'autres sont valables en tout temps.

L'erreur des islamistes comme des détestateurs absolus de l'islam, c'est de prendre uniquement les versets qui les arrange (ceux de la guerre en général) et de les identifier à l'islam.


Salut Arnaud,


et pour ceux qui mettent "des paraboles" aux sourates qui les arranges, je ne vois rien d'ambiguë dans ces deux sourates :

Citation :
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

Citation :
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

Là, il n'est pas questions de guerre ou autres !

Les islamistes ont bon dos, car eux mettent en pratique toutes les sourates et hadiths alors que les musulmans qui ne font pas de même sont des mécréants qui mettent en pratique ce qui les arranges ( et tant mieux ).

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 10:58

Cher Le Moine, si ces deux Sourates sont liées à une circonstance particulière de guerre, alors nul ne peut en faire un comportement général.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, si ces deux Sourates sont liées à une circonstance particulière de guerre, alors nul ne peut en faire un comportement général.


Mais rien n'indique que ces deux sourates sont destinés en temps de guerre, sauf ceux qui souhaite minimiser la cruauté du coran.

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:12

Cher Le Moine,

C'est qu'il faut confronter ces sourates à d'autres qui, elles gèrent le comportement habituel et qui sont du style "respecte les gens du Livre", "Pas de violence en matière de foi" etc.

C'est de cette manière que ces sourates furent interprétées de manière habituelle, d'où la protection dont bénéficièrent (souvent davantage qu'en Occident) les communautés Juives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine,

C'est qu'il faut confronter ces sourates à d'autres qui, elles gèrent le comportement habituel et qui sont du style "respecte les gens du Livre", "Pas de violence en matière de foi" etc.

C'est de cette manière que ces sourates furent interprétées de manière habituelle, d'où la protection dont bénéficièrent (souvent davantage qu'en Occident) les communautés Juives.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de comparer des sourates comme ont le fait avec des Versets Biblique.

Et pour info, quelles sont les sourates qui sont douce pour les gens du Livres ?

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:24

Le moine a écrit:

Et pour info, quelles sont les sourates qui sont douce pour les gens du Livres ?

Il y en a en particulier une qui me revient en mémoire et où Mohamed menace de l'enfer celui qui aura pris injustement la vie des gens du Livre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:

Et pour info, quelles sont les sourates qui sont douce pour les gens du Livres ?

Il y en a en particulier une qui me revient en mémoire et où Mohamed menace de l'enfer celui qui aura pris injustement la vie des gens du Livre.


Mahomet un simple "prophète" ce prend pour DIEU en jugeant une personne et en la menaçant de l'enfer L'hypocrisie de Paul - Page 3 293813

Merci Arnaud du tuyaux je vais chercher cette sourate ou hadith !

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, si ces deux Sourates sont liées à une circonstance particulière de guerre, alors nul ne peut en faire un comportement général.

En cas de guerre, si les Gens du Livres font union avec les musulmans voilà ce que dis Mahomet :
Citation :


Bukhari 56:791
Abdullah bin 'Umar a narré :

J'ai entendu l'Apôtre d'Allah dire, "Les Juifs vont se battre avec vous, et la victoire vous sera donnée sur eux, de telle sorte qu'une pierre dira "O Musulman ! Il y a un Juif derrière moi; tue le !"

Ceci pour que la victoire revienne totalement aux musulims et non pas graces aux Gens du Livres.

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:47

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:

Et pour info, quelles sont les sourates qui sont douce pour les gens du Livres ?

Il y en a en particulier une qui me revient en mémoire et où Mohamed menace de l'enfer celui qui aura pris injustement la vie des gens du Livre.


Mahomet un simple "prophète" ce prend pour DIEU en jugeant une personne et en la menaçant de l'enfer L'hypocrisie de Paul - Page 3 293813

Merci Arnaud du tuyaux je vais chercher cette sourate ou hadith !


Mauvais argument :
Après l'attentat de la Mafia contre les juges italiens, Jean-Paul II menaça de l'enfer ces criminels.

Jésus menace de l'enfer à plusieurs reprise certains prêtres et pharisiens :






Citation :
Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et
Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous
n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le
voudraient.


En cherchant absolument tout argumentation qui vous permet de taper sur l'islam, vous faites mauvaise route. Cherchez aussi LE BIEN (sans nier ce qui est insuffisant face au sommet qu'est Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:49

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, si ces deux Sourates sont liées à une circonstance particulière de guerre, alors nul ne peut en faire un comportement général.

En cas de guerre, si les Gens du Livres font union avec les musulmans voilà ce que dis Mahomet :
Citation :


Bukhari 56:791
Abdullah bin 'Umar a narré :

J'ai entendu l'Apôtre d'Allah dire, "Les Juifs vont se battre avec vous, et la victoire vous sera donnée sur eux, de telle sorte qu'une pierre dira "O Musulman ! Il y a un Juif derrière moi; tue le !"

Ceci pour que la victoire revienne totalement aux musulims et non pas graces aux Gens du Livres.

Mauvaise traduction de ce Hadith. Le texte dit :

Citation :


Bukhari 56:791
Abdullah bin 'Umar a narré :

J'ai
entendu l'Apôtre d'Allah dire, "Les Juifs vont se battre contre vous, et
la victoire vous sera donnée sur eux, de telle sorte qu'une pierre dira
"O Musulman ! Il y a un Juif derrière moi; tue le !"
Mohamed est intransigeant avec deux TRAHISSENT un pacte d'alliance. Donc lui non plus ne le permet pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:

Et pour info, quelles sont les sourates qui sont douce pour les gens du Livres ?

Il y en a en particulier une qui me revient en mémoire et où Mohamed menace de l'enfer celui qui aura pris injustement la vie des gens du Livre.


Mahomet un simple "prophète" ce prend pour DIEU en jugeant une personne et en la menaçant de l'enfer L'hypocrisie de Paul - Page 3 293813

Merci Arnaud du tuyaux je vais chercher cette sourate ou hadith !


Mauvais argument :
Après l'attentat de la Mafia contre les juges italiens, Jean-Paul II menaça de l'enfer ces criminels.

Jésus menace de l'enfer à plusieurs reprise certains prêtres et pharisiens :






Citation :
Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et
Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous
n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le
voudraient.


En cherchant absolument tout argumentation qui vous permet de taper sur l'islam, vous faites mauvaise route. Cherchez aussi LE BIEN (sans nier ce qui est insuffisant face au sommet qu'est Jésus.


Tu n'a pas compris le sens de mon précédent message, ou est il indiqué dans le coran qu'allah, interdis cela.

Car JPII s'appuie sur la Sainte Bible. JESUS est DIEU et IL sais ce qu'IL dis !

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, si ces deux Sourates sont liées à une circonstance particulière de guerre, alors nul ne peut en faire un comportement général.

En cas de guerre, si les Gens du Livres font union avec les musulmans voilà ce que dis Mahomet :
Citation :


Bukhari 56:791
Abdullah bin 'Umar a narré :

J'ai entendu l'Apôtre d'Allah dire, "Les Juifs vont se battre avec vous, et la victoire vous sera donnée sur eux, de telle sorte qu'une pierre dira "O Musulman ! Il y a un Juif derrière moi; tue le !"

Ceci pour que la victoire revienne totalement aux musulims et non pas graces aux Gens du Livres.

Mauvaise traduction de ce Hadith. Le texte dit :

Citation :


Bukhari 56:791
Abdullah bin 'Umar a narré :

J'ai
entendu l'Apôtre d'Allah dire, "Les Juifs vont se battre contre vous, et
la victoire vous sera donnée sur eux, de telle sorte qu'une pierre dira
"O Musulman ! Il y a un Juif derrière moi; tue le !"
Mohamed est intransigeant avec deux TRAHISSENT un pacte d'alliance. Donc lui non plus ne le permet pas.

Question Question Question Question là il y a un soucis de traduction scratch scratch scratch scratch

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 12:09

Et oui ! Cela arrive, comme dans les traductions de la Bible ou du NT.

Apprenez l'Hébreux, le Grec et l'Arabe ou ayez plusieurs traductions en confrontation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Et oui ! Cela arrive, comme dans les traductions de la Bible ou du NT.

Apprenez l'Hébreux, le Grec et l'Arabe ou ayez plusieurs traductions en confrontation.

thumleft Embarassed thumleft

Pourrais tu me donner le lien de la version dont tu te sert !

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 13:18

C'est une version Word. J'ai aussi 4 corans en français, de diverses sources, dont certains achetés à la Mosquée de Paris. Je peux vous envoyer la version Word.

Et surtout, j'ai une série de CATÉCHISMES MUSULMANS. Car, comme les évangiles, le Coran et les Hadiths ne se comprennent pas sans leur interprétation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une version Word. J'ai aussi 4 corans en français, de diverses sources, dont certains achetés à la Mosquée de Paris. Je peux vous envoyer la version Word.

Et surtout, j'ai une série de CATÉCHISMES MUSULMANS. Car, comme les évangiles, le Coran et les Hadiths ne se comprennent pas sans leur interprétation.


Ok tu a mon mail dans mon profil, merci de me l'envoyer Very Happy

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 23:06

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une version Word. J'ai aussi 4 corans en français, de diverses sources, dont certains achetés à la Mosquée de Paris. Je peux vous envoyer la version Word.

Et surtout, j'ai une série de CATÉCHISMES MUSULMANS. Car, comme les évangiles, le Coran et les Hadiths ne se comprennent pas sans leur interprétation.
cher arnaud,
que dois je dire?!!
j'ai lu votre discussion avec le moine je ne peut faire commentaire qu'avec un verset coranique:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

incha Allah t'est vraiment comme le saint coran définit les vrais chrétiens.
que Dieu vous bénisse et te garde et te guide au droit chemin,Amin.
bon nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty14/4/2009, 23:34

ألا من ظلم معاهدا أو انتقصه أو كلفه فوق طاقته أو أخذ منه شيئا بغير طيب نفس فأنا حجيجه ] أي أنا الذي أخاصمه وأحاجه [ يوم القيامة
« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad [un contractant, synonyme de dhimmi], le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge [c'est-à-dire que je serait son adversaire et celui qui lui opposerait des arguments] le jour de la résurrection »
وأشار رسول الله صلى الله عليه وسلم بأصبعه إلى صدره ألا ومن قتل معاهدا له ذمة الله وذمة رسوله حرم الله عليه ريح الجنة

{ Le Prophète (SAAWS) pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma [garantie, protection] d’ALLAH et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis » }

وعندما أمر عمر بن عبدالعزيز رحمه الله مناديه ينادي: ألا من كانت له مظلمة فليرفعها وقام إليه رجل ذمي من أهل حمص فقال: يا أمير المؤمنين أسألك كتاب الله قال: وما ذاك؟ قال: العباس بن الوليد بن عبدالملك اغتصبني أرضي، والعباس جالس، فقال له عمر: يا عباس ما تقول؟ قال: نعم، أقطعنيها أمير المؤمنين الوليد، وكتب لي بها سجلاً، فقال عمر: ما تقول يا ذمي؟ قال: يا أمير المؤمنين أسألك كتاب الله تعالى، فقال عمر: نعم كتاب الله أحق أن يتبع من كتاب الوليد، قم فاردد عليه ضيعته، فردها عليه

البداية والنهاية، ج9, ص: (213)
{ Quand ‘Umar ibn ‘Abdel-‘Azîz, qu’Allah lui accorde Sa Miséricorde, a ordonné à son porte-parole d’annoncer « que celui qui a été victime d’une injustice la présente », un homme dhimmi de Hams [Syrie] se leva et déclara : « Ô Chef des Croyants je te demande le Livre d’ALLAH [sa justice] ». ‘Umar demanda « à quel sujet ? ». L’homme reprit : « Al-‘Abbâs bin Al-Walîd bin ‘Abdel-Malik[8] m’a dépossédé de ma terre ». Al-‘Abbâs était assis dans l’assemblée. ‘Umar lui dit « Ô ‘Abbâs qu’as-tu à dire ? ». Il répondit : « Effectivement, c’est le Chef des Croyants Al-Walîd qui a délimité cette parcelle et l’a enregistré en mon nom ». ‘Umar dit alors « Que réponds-tu ô dhimmi ? ». Il répéta : « Ô Chef des Croyants je te demande le Livre d’ALLAH ». ‘Umar conclua « Oui, le Livre d’ALLAH est plus digne d’être suivi que le livre [registre] d’Al-Walîd ». Il se leva et lui restitua son terrain. }

مرّ عمر بن الخطاب رضي الله عنه بباب قوم وعليه سائل يسأل: شيخ كبير ضرير البصر، فضرب عضده من خلفه وقال: من أي أهل الكتاب أنت؟ قال: يهودي، قال: فما ألجأك إلي ما أرى؟ قال: أسأل الجزية والحاجة والسن، قال: فأخذ عمر بيده وذهب به إلى منزله فرضخ له بشيء من المنزل، ثم أرسل إلى خازن بيت المال فقال: انظر هذا وضرباءه فوالله ما أنصفناه، أن أكلنا شبيبته ثم نخذله عند الهرم "إنما الصدقات للفقراء والمساكين" والفقراء هم المسلمون، وهذا من المساكين من أهل الكتاب، ووضع عنه الجزية وعن ضربائه

كتاب الخراج، أبو يوسف، ص: (126).

1- ‘Umar bin al-Khatâb, qu’ALLAH soit satisfait de lui, passait à côté d’une porte devant laquelle un vieillard aveugle mendiait. ‘Umar tapota son épaule et demanda « de quels Gens du Livre fais-tu partie ? ». Il répondit « juif ». ‘Umar demanda alors « qu’est-ce qui t’a conduis à la situation que je vois ? ». Le vieillard répondit « en raison de la djizya, du dénuement et de l’âge ». ‘Umar le pris par la main, l’emmena chez lui, et lui remis des présents de la maison. Puis, il convoqua le trésorier de la Caisse Publique et lui dit « reçois cet homme et ceux qui sont dans la même situation, par ALLAH nous n’avons pas été équitable avec lui ! Nous l’avons taxé [littéralement : mangé sa jeunesse] et nous le rejetons lors de sa vieillesse. « Les impôts purificateurs ne sont destinées qu’aux pauvres, aux nécessiteux »[10], or les pauvres sont ici ceux des musulmans, alors que celui-ci est un nécessiteux appartenant aux gens du Livre. Il perçoit donc des sommes issues de la jizya et des taxes.

ي خلافة أبي بكر رضي الله عنه كتب خالد بن الوليد رضي الله عنه في عقد الذمة لأهل الحيرة بالعراق - وكانوا من النصارى - : "وجعلت لهم أيما شيخ ضعف عن العمل، أو أصابته آفة من الآفات أو كان غنياً فافتقر، وصار أهل دينه يتصدقون عليه طرحت جزيته، وعيل من بيت مال المسلمين هو وعياله"(3).

كتاب الخراج، أبو يوسف، ص: (306).

2- Sous le Califat d’Abû Bakr, qu’ALLAH soit satisfait de lui, Khâlid Ibn al-Walîd, qu’ALLAH soit satisfait de lui, a écrit dans le contrat de garantie (dhimma) pour les habitants de Hira en Irak – qui étaient chrétiens – ceci : « Il leur a été prescrit : pour tout homme âgé trop affaibli pour travailler, ou qui a été atteint par une calamité, ou qui après avoir été riche s’est appauvri, après que ses coreligionnaires se soient mis à lui verser une aumône, et que sa jizya lui soit restituée, qu’il soit alors pris en charge, lui et sa famille, par le Trésor Public des musulmans »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 00:18

Cher Ahmedjebli,

Je ne peux pas te dire que tu as mis "de l'eau dans ton vin", puisqu'en tant que musulman tu ne bois pas de boissons fermentées, mais je constate avec plaisir que dans tes derniers messages tu n'essayes plus d'attaquer Pierre, Paul ou Jacques (et Joseph ;) ).

C'est une bonne base pour un dialogue déjà.

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 07:27

ahmedjebli a écrit:
ألا من ظلم معاهدا أو انتقصه أو كلفه فوق طاقته أو أخذ منه شيئا بغير طيب نفس فأنا حجيجه ] أي أنا الذي أخاصمه وأحاجه [ يوم القيامة
« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad [un contractant, synonyme de dhimmi], le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge [c'est-à-dire que je serait son adversaire et celui qui lui opposerait des arguments] le jour de la résurrection »
وأشار رسول الله صلى الله عليه وسلم بأصبعه إلى صدره ألا ومن قتل معاهدا له ذمة الله وذمة رسوله حرم الله عليه ريح الجنة

Ce que l'islam devra apprendre (sans doute dans la douleur), c'est à accepter que des gens du Livre, comme les Juifs en Israël ou les chrétiens, ainsi que d'autres peuples, ne soient pas dhimmis mais soient respectés dans leur autonomie face à l'islam.

Je dis que l'islam devra l'apprendre dans la douleur car, comme l'annonce Mohamed, il lui faudra perdre sa puissance politique, ce qui n'est pas facile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 09:39

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
ألا من ظلم معاهدا أو انتقصه أو كلفه فوق طاقته أو أخذ منه شيئا بغير طيب نفس فأنا حجيجه ] أي أنا الذي أخاصمه وأحاجه [ يوم القيامة
« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad [un contractant, synonyme de dhimmi], le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge [c'est-à-dire que je serait son adversaire et celui qui lui opposerait des arguments] le jour de la résurrection »
وأشار رسول الله صلى الله عليه وسلم بأصبعه إلى صدره ألا ومن قتل معاهدا له ذمة الله وذمة رسوله حرم الله عليه ريح الجنة

Ce que l'islam devra apprendre (sans doute dans la douleur), c'est à accepter que des gens du Livre, comme les Juifs en Israël ou les chrétiens, ainsi que d'autres peuples, ne soient pas dhimmis mais soient respectés dans leur autonomie face à l'islam.

Je dis que l'islam devra l'apprendre dans la douleur car, comme l'annonce Mohamed, il lui faudra perdre sa puissance politique, ce qui n'est pas facile.
un dhimmi c'est un non musulman qui vie dans la société islam,et pas dans son payé,et se sont des hadiths qui conseille comment leur traiter.
pour ce qui concerne les israéliens en Palestine ,se sont des envahissants qui occupaient une terre qui ne leur appartiens pas et massacrent la population de cette terre,exactement comme les chrétiens au temps des croisades,s'ils veulent vivre en paix il n'ont qu'a rendre leterre a leur propriétaires d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 09:41

Jeb a écrit:
Cher Ahmedjebli,

Je ne peux pas te dire que tu as mis "de l'eau dans ton vin", puisqu'en tant que musulman tu ne bois pas de boissons fermentées, mais je constate avec plaisir que dans tes derniers messages tu n'essayes plus d'attaquer Pierre, Paul ou Jacques (et Joseph ;) ).

C'est une bonne base pour un dialogue déjà.

Que Dieu te bénisse
je n'attaque qu'une seul personne ,c'est celui qui a changé la religion de Dieu,Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 09:55

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
un dhimmi c'est un non musulman qui vie dans la société islam,et pas dans son payé,et se sont des hadiths qui conseille comment leur traiter.

La dhimmitude, qui fait des non-musulmans des citoyens de seconde zone avec impôt spécuial et interdit d'accès aux charges de fonctionnaire, est un des archaïsme de l'islam.


Citation :
pour ce qui concerne les israéliens en Palestine ,se sont des envahissants qui occupaient une terre qui ne leur appartiens pas et massacrent la population de cette terre,exactement comme les chrétiens au temps des croisades,s'ils veulent vivre en paix il n'ont qu'a rendre leterre a leur propriétaires d'origine.

Ce n'est pas si simple. Cette terre, dit Mohamed, leur a été réservée par Dieu dès l'origine. Attention : si leur retour dans leur terre, promise explicitement par Jésus, vient de Dieu, l'islam s'est mis en guerre contre une volonté de Dieu.
Rien à voir avec les croisades chrétiennes : cette terre n'a jamais été promise aux chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:


La dhimmitude, qui fait des non-musulmans des citoyens de seconde zone avec impôt spécuial et interdit d'accès aux charges de fonctionnaire, est un des archaïsme de l'islam
les dhimey mey les import et les musulmans paye l'aumône,par fois c't une avantage pour les dhimey.


Citation :
pour ce qui concerne les israéliens en Palestine ,se sont des envahissants qui occupaient une terre qui ne leur appartiens pas et massacrent la population de cette terre,exactement comme les chrétiens au temps des croisades,s'ils veulent vivre en paix il n'ont qu'a rendre leterre a leur propriétaires d'origine.
Arnaud Dumouch a écrit:

Ce n'est pas si simple. Cette terre, dit Mohamed, leur a été réservée par Dieu dès l'origine. Attention : si leur retour dans leur terre, promise explicitement par Jésus, vient de Dieu, l'islam s'est mis en guerre contre une volonté de Dieu.
Rien à voir avec les croisades chrétiennes : cette terre n'a jamais été promise aux chrétiens.
alors qu'ils doivent faire comme l'ancien testament,massacrer la population pour dominer la terre!!!!!!
je vais te dire une chose,la terre promi pour es juifs tu l'a trouve egalement au saint coran mais c'était uniquement a l'epoque de Moise quand il a traverser la mer avec son peuple ,mais ces dernier refusaient d'y aller et ils ont dit a Moise:
partez et combattez toi et ton Dieu,nous ,nous restons ici.
donc cette promesse n'est pas valable pour tout temps
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 11:13

ahmedjebli a écrit:

je vais te dire une chose,la terre promi pour es juifs tu l'a trouve egalement au saint coran mais c'était uniquement a l'epoque de Moise quand il a traverser la mer avec son peuple ,mais ces dernier refusaient d'y aller et ils ont dit a Moise:
partez et combattez toi et ton Dieu,nous ,nous restons ici.
donc cette promesse n'est pas valable pour tout temps

C'est ce que nous pensions aussi il y a 60 ans. Comme vous, nous pensions ce peuple "périmé" et même rejeté de Dieu.

Et puis, nous avons mieux lu les Ecritures, et nous avons vu notre erreur théologique.

Je ne compte pas du tout voir l'islam faire la même chose. Un tel retournement de la pensée ne vient pas seul. Il ne peut être que le fruit d'un immense échec (>>> humilité) et d'une immense prise de conscience sur soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je vais te dire une chose,la terre promi pour es juifs tu l'a trouve egalement au saint coran mais c'était uniquement a l'epoque de Moise quand il a traverser la mer avec son peuple ,mais ces dernier refusaient d'y aller et ils ont dit a Moise:
partez et combattez toi et ton Dieu,nous ,nous restons ici.
donc cette promesse n'est pas valable pour tout temps

C'est ce que nous pensions aussi il y a 60 ans. Comme vous, nous pensions ce peuple "périmé" et même rejeté de Dieu.

Et puis, nous avons mieux lu les Ecritures, et nous avons vu notre erreur théologique.

Je ne compte pas du tout voir l'islam faire la même chose. Un tel retournement de la pensée ne vient pas seul. Il ne peut être que le fruit d'un immense échec (>>> humilité) et d'une immense prise de conscience sur soi.
Jésus était en divergence total avec les juifs!!!!
ou avez vous lu que Jésus promet cette terre pour les juifs?!
je prefere des paroles de Jésus en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 11:49

ahmedjebli a écrit:

Jésus était en divergence total avec les juifs!!!!
ou avez vous lu que Jésus promet cette terre pour les juifs?!
je prefere des paroles de Jésus en personne.

Jésus et la Bible donne 7 prophéties sur ce peuple, dont 3 et demi se sont réalisées, de manière MATÉRIELLE, comme tout ce qui arrive à ce peuple prophète dans son histoire matérielle :

Je vous mets les références.

1- Jésus annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit (Matthieu 24, 15) :
Citation :
"En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée".
Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles:
Citation :
"Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
>>> ce fut réalisé en 70 ap JC

2- En second lieu, Jésus annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations (Luc 21, 24 ) :
Citation :
"Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
>>> ce fut réalisé en 135 ap JC par l'empereur Adrien.

3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple (Luc 23, 28 ) : "
Citation :
Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants ! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri ! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous ! Et aux collines, couvrez-nous."
>>> ce fut réalisé, en particulier, en 1940-45...


4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte (Luc 21, 24 ) :
Citation :
"Jérusalem sera foulée par les païens jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations".
Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux Nations pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël (Romains 11, 25 ).
>>> ce fut réalisé en 1848 ap JC. La partie concernant Jérusalem n'est pas réalisée.


5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée (2 Maccabées 2, 4-7) :
Citation :
« Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »


6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti (2 Maccabées 2, 8 ) :
Citation :
« Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
Depuis cette époque, on le comprend, une tradition court dans le peuple juif: Avant la manifestation du Messie, le Temple sera rebâti, plus beau que jadis, pour recevoir le Tabernacle saint et son contenu: le bâton du grand prêtre Aaron, la manne et les tables de la loi. Lorsque les chrétiens les entendaient parler de leur espérance, ils l’interprétaient en pensant à leur future conversion. Ils se disaient que le troisième Temple ne serait pas fait de main d’homme mais qu’il annonçait le jour où ils adoreraient Dieu en esprit et vérité. Cette interprétation ne semble pas, tout en n’étant pas exclue, être la plus judicieuse. Le texte du livre des Maccabées ne parle pas d’un temple spirituel mais de l’arche d’alliance que Moïse avait fait façonner. Il convient donc d’être attentif. Lorsque l’arche d’alliance reparaîtra, ce sera un grand signe donné à l’humanité de la proximité de la venue du Messie.


7- Enfin Jésus annonce (Luc 13, 35 ) :
Citation :
"Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie (Romains 11, 15).
Citation :
"Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts".
Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 12:40

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Ahmedjebli,

Je ne peux pas te dire que tu as mis "de l'eau dans ton vin", puisqu'en tant que musulman tu ne bois pas de boissons fermentées, mais je constate avec plaisir que dans tes derniers messages tu n'essayes plus d'attaquer Pierre, Paul ou Jacques (et Joseph ;) ).

C'est une bonne base pour un dialogue déjà.

Que Dieu te bénisse
je n'attaque qu'une seul personne ,c'est celui qui a changé la religion de Dieu,Paul.


Paul n'a rien changé dans la Sainte Bible, c'est qu'il montre du doigt les fausses religions qui viendrons après la Bible.

Et cela dérange certains...

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 18:07

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Ahmedjebli,

Je ne peux pas te dire que tu as mis "de l'eau dans ton vin", puisqu'en tant que musulman tu ne bois pas de boissons fermentées, mais je constate avec plaisir que dans tes derniers messages tu n'essayes plus d'attaquer Pierre, Paul ou Jacques (et Joseph ;) ).

C'est une bonne base pour un dialogue déjà.

Que Dieu te bénisse
je n'attaque qu'une seul personne ,c'est celui qui a changé la religion de Dieu,Paul.
Bon, je vois finalement que tu restes sur tes positions vis-à-vis de St Paul.

Dommage, c'est un des plus grands apôtres et un des premiers plus grands théologiens et mystiques du Christianisme.

Tu as mal choisi de t'attaquer à St Paul. Quand tu seras face à lui à l'heure de ta mort tu comprendras ta grande erreur et tu verras qu'il a en rien changer "la religion de Dieu" comme tu dis, mais que c'est plutôt Muhammad qui l'a adapté à sa "sauce".
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 19:46

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Jésus était en divergence total avec les juifs!!!!
ou avez vous lu que Jésus promet cette terre pour les juifs?!
je prefere des paroles de Jésus en personne.

Jésus et la Bible donne 7 prophéties sur ce peuple, dont 3 et demi se sont réalisées, de manière MATÉRIELLE, comme tout ce qui arrive à ce peuple prophète dans son histoire matérielle :

Je vous mets les références.

1- Jésus annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit (Matthieu 24, 15) :
Citation :
"En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée".
Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles:
Citation :
"Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
>>> ce fut réalisé en 70 ap JC

2- En second lieu, Jésus annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations (Luc 21, 24 ) :
Citation :
"Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
>>> ce fut réalisé en 135 ap JC par l'empereur Adrien.

3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple (Luc 23, 28 ) : "
Citation :
Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants ! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri ! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous ! Et aux collines, couvrez-nous."
>>> ce fut réalisé, en particulier, en 1940-45...


4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte (Luc 21, 24 ) :
Citation :
"Jérusalem sera foulée par les païens jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations".
Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux Nations pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël (Romains 11, 25 ).
>>> ce fut réalisé en 1848 ap JC. La partie concernant Jérusalem n'est pas réalisée.


5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée (2 Maccabées 2, 4-7) :
Citation :
« Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »


6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti (2 Maccabées 2, 8 ) :
Citation :
« Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
Depuis cette époque, on le comprend, une tradition court dans le peuple juif: Avant la manifestation du Messie, le Temple sera rebâti, plus beau que jadis, pour recevoir le Tabernacle saint et son contenu: le bâton du grand prêtre Aaron, la manne et les tables de la loi. Lorsque les chrétiens les entendaient parler de leur espérance, ils l’interprétaient en pensant à leur future conversion. Ils se disaient que le troisième Temple ne serait pas fait de main d’homme mais qu’il annonçait le jour où ils adoreraient Dieu en esprit et vérité. Cette interprétation ne semble pas, tout en n’étant pas exclue, être la plus judicieuse. Le texte du livre des Maccabées ne parle pas d’un temple spirituel mais de l’arche d’alliance que Moïse avait fait façonner. Il convient donc d’être attentif. Lorsque l’arche d’alliance reparaîtra, ce sera un grand signe donné à l’humanité de la proximité de la venue du Messie.


7- Enfin Jésus annonce (Luc 13, 35 ) :
Citation :
"Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie (Romains 11, 15).
Citation :
"Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts".
Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.
tout les paroles de Jésus que tu as cité ne représente aucun promesse de la part de Jésus,se ne sont que des prophétie concernant le futur de ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty15/4/2009, 20:32

Tout à fait. Elles sont des prophéties sur l'avenir de ce peuple. Merci de votre avis qui me va tout à fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty16/4/2009, 05:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:

Et pour info, quelles sont les sourates qui sont douce pour les gens du Livres ?

Il y en a en particulier une qui me revient en mémoire et où Mohamed menace de l'enfer celui qui aura pris injustement la vie des gens du Livre.

Arnaud a tu retrouvé les références de ce passage ?

_________________
L'hypocrisie de Paul - Page 3 090115120030486412998931  
L'hypocrisie de Paul - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty16/4/2009, 06:35

Ahmed vous en a mis plus haut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie de Paul   L'hypocrisie de Paul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypocrisie de Paul
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Paul
» Perceptions de l'Eglise par les catholiques, y compris intégristes, et les autres confessions [?]
» Paul
» Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: