DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sainte fête des Rameaux et de la Passion!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: SAINTE SEMAINE A TOUS   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 17:51

Après ce dimanche des Rameaux, nous entrons dans la Semaine-Sainte

:sts: :jesus:


A tous je vous souhaite une semaine à la saveur unique pour qui cherche à la goûter en profondeur, sans craindre cette profondeur même.

Les chrétiens avancent au coeur de la plus sublime des semaines.

La Semaine Sainte entre toutes, la Semaine de notre Salut !

Le Christ sera livré pour nous, livré dans le pain partagé dans le repas du soir, pour que tous les jours soient marqués au sceau du don, livré sur l'arbre de la croix, dressée au carrefour de nos hésitations pour que déborde la vie nouvelle, pain savoureux :sts: qui redonne vie aux âmes pardonnées.

Le Christ meurt. Quelques fractions de secondes et le monde bascule.
Le présent éternel fait irruption dans le temps.
Il faut bien le silence d'un long samedi pour tenter d'imaginer l'incroyable réalité. Il faut bien la nuit de veille jusqu'à l'aube pour entrer dans cette folle espérance et accepter de recevoir le souffle de l'Esprit pour renaître au petit matin, ressuscité avec le Christ.

Ne manquons pas le rendez-vous de Pâques.
(Texte Magnificat HS n°21)

A tous , de quelque confession que vous soyiez je souhaite une semaine dans la Paix et la Fraternité


Je ne serai pas beaucoup présente sur le forum, mes engagements en paroisse et certes vous vous en doutez seront plus fréquents que d'habitude et mon agenda est chargé. Ensuite je désire vivre cette semaine en intimité avec notre Seigneur-Jésus, mais je ne manquerai pas de venir vous rendre visite dès que possible ne fut ce que pour être unie aussi avec vous tous car je n'oublie aucun de vous.

Que le Seigneur vous bénisse et vous protège tous,

Bien fraternellement,
Julienne.


Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Champa10

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 5662410
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 17:55

Allelouïa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 17:58

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Rameau10


"Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent en vue de Bethphagé, au mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples
en leur disant : "Rendez-vous au village qui est en face de vous ; et aussitôt vous trouverez, à l'attache, une ânesse avec son ânon près d'elle ; détachez-la et amenez-les-moi.
Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz : Le Seigneur en a besoin, mais aussitôt il les renverra."
Ceci advint pour que s'accomplît l'oracle du prophète :
Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme. I love you
Les disciples allèrent donc et, faisant comme leur avait ordonné Jésus,
ils amenèrent l'ânesse et l'ânon. Puis ils disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s'assit dessus.
Alors les gens, en très nombreuse foule, étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient le chemin.
Les foules qui marchaient devant lui et celles qui suivaient criaient : "Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux!" sunny Mt 21, 1-9



Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Rameau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 18:03

Alleluia ! c'est que nous dirons au Matin de Pâques Il est Ressuscité cheers

Maintenant Jésus va souffrir sa Passion et donner sa vie pour nous,

Cher Enlui, union de prières ,

Et union avec tous ceux qui voudront s'unir à mes prières lors de cette semaine sainte !

Merci fleur 6


Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Adorat10


Seigneur nous T'adorons et nous Te benissons,

Tu as donné Ta Vie pour nous, Tu nous a racheté par Ta Sainte Croix.


Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 69362 :sts: Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 18:13

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Masacc10

Crucifixion, Masaccio


Livre d'Isaïe 50,4-7.

Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Smiley23 La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire.
Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
Le Seigneur Dieu vient à mon secours ; c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 18:16

Tu as choisi un peinture qui m'étonne qui en est le peintre?

L'image est retaillée bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 18:16

Chère Fanny ,

Je te souhaite aussi une sainte fête des rameaux et de la Passion.

Nous avons eu à la paroisse deux célébrations merveilleuses car le temps fut très clément alors la procession des Rameaux avait lieu dehors, dans l'enclos de la paroisse puis nous sommes entrés en procession.

La Passion fut aussi lue avec plusieurs lecteurs dans les différents rôles.

Notre curé étant à la place de Jésus évidemment :jesus:

Nous étions tous très émus !

Pourquoi deux célébrations ? à la paroisse il y a la messe anticipée le samedi soir et la messe le dimanche à 10h.

Ce dimanche me fut cher, c'est la fête liturgique et non la date calendrier Chère Fanny de l'anniversaire de ma Profession de Foi qui a eu lieu Avant-Concile vu mon âge Very Happy le dimanche de la Passion le 19 mars 1961, c'était le calendrier liturgique de cette époque et fête de St Joseph à qui je suis consacrée depuis l'enfance. Donc le 19 mars j'étais heureuse et aujourd'hui dimanche de la Passion me rappelle beaucoup ma Profession de Foi et le Renouvellement de mes voeux de Baptême.

Je te souhaite Chère Fanny I love you une semaine sainte dans la paix du Seigneur et je m'unis à tes prières.

I love you :sts: I love you



Ce matin, j'ai porté la Ste Communion à ma voisine, j'ai pensé à toi ... parce que je sais ta dévotion envers Jésus-Eucharistie !

Je t'embrasse, bonne semaine

Affectueusement,

Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 18:30

Voici le lien , un ami de mon facebooks a publié ce lien ce matin, la peinture m'a beaucoup émue mais si tu sais me donner l'auteur et plus de précisions certes je te remercierai Enlui !

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/03/21/chapelet-des-saintes-plaies-de-notre-seigneur/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 18:54

La question va vous paraitre sans doute bête mais pourquoi déjà parler de la Passion aux Rameaux sachant qu'il y a Pâque la semaine suivante ?
Je veux dire l'entrée du Christ à Jérusalem n'est-elle pas suffisante ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 19:00

Antoine L. a écrit:
La question va vous paraitre sans doute bête mais pourquoi déjà parler de la Passion aux Rameaux sachant qu'il y a Pâque la semaine suivante ?
Je veux dire l'entrée du Christ à Jérusalem n'est-elle pas suffisante ?

Salut Antoine !

Aujourd'hui à la messe et dans toutes les paroisses on a lu le récit de la Passion de Jésus avec donc plusieurs lecteurs et lorsque on arrive au passage Jésus expira, tout le monde s'agenouille sauf ceux bien sûr dont la santé ne le permet pas.
Tu poses une bonne question, je ne sais pas répondre Embarassed
En 1961 ma profession de Foi (donc Avant-Concile) tombait le jour de la St Joseph et dimanche de la Passion mais on ne fêtait pas les Rameaux.

Tu sais finalement je ne sais plus,

Faut croire qu'avec le temps j'ai la mémoire qui flanche ou je n'ai pas appronfondi ! Very Happy

Arnaud va bien venir dans ces parages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 19:05

Parce que toute la population déjà à cette époque se pressait et célébrait ainsi:la préparation de pâques

C'est un temps qui annonce et prépare
où les coeurs et esprit se disposent

Ce qui suffit à tout est sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 22:43

J'ai été à la messe du Dimanche des Rameaux ce matin. Une belle messe, avec une procession (avec beaucoup d'enfants... il y a des raisons d'espérer! Very Happy) et la lecture de la Passion selon saint Marc. J'ai hâte d'assister aux messes pascales! Very Happy

"Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d'une ânesse." - Zacharie 9, 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 22:57

-Julienne a écrit:
Chère Fanny ,

Je te souhaite aussi une sainte fête des rameaux et de la Passion.

Nous avons eu à la paroisse deux célébrations merveilleuses car le temps fut très clément alors la procession des Rameaux avait lieu dehors, dans l'enclos de la paroisse puis nous sommes entrés en procession.

La Passion fut aussi lue avec plusieurs lecteurs dans les différents rôles.

Notre curé étant à la place de Jésus évidemment :jesus:

Nous étions tous très émus !

Pourquoi deux célébrations ? à la paroisse il y a la messe anticipée le samedi soir et la messe le dimanche à 10h.

Ce dimanche me fut cher, c'est la fête liturgique et non la date calendrier Chère Fanny de l'anniversaire de ma Profession de Foi qui a eu lieu Avant-Concile vu mon âge Very Happy le dimanche de la Passion le 19 mars 1961, c'était le calendrier liturgique de cette époque et fête de St Joseph à qui je suis consacrée depuis l'enfance. Donc le 19 mars j'étais heureuse et aujourd'hui dimanche de la Passion me rappelle beaucoup ma Profession de Foi et le Renouvellement de mes voeux de Baptême.

Je te souhaite Chère Fanny I love you une semaine sainte dans la paix du Seigneur et je m'unis à tes prières.

I love you :sts: I love you



Ce matin, j'ai porté la Ste Communion à ma voisine, j'ai pensé à toi ... parce que je sais ta dévotion envers Jésus-Eucharistie !

Je t'embrasse, bonne semaine

Affectueusement,

Julienne


I love you Chère Julienne, merci infiniment de nous avoir relaté les célébrations relatives à cette si belle journée des Rameaux, celle qui nous montre un humble Seigneur-Serviteur monté sur un modeste ânon... Sad I love you

Quand on veut comprendre une fête, je pense qu'il faut savoir lire l'Evangile non par morceau, mais comme un tout ; ou du moins, en insérant un passage donné dans son contexte, c'est-à-dire en considérant ce qui a été dit avant et ce qui va se dire après. ;)
Ainsi, par exemple, de Luc 19, 11 à 44 :

"...il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même."

La Pâque approche... Et la mort du Christ est cette Pâque, ce Passage de la mort à la Vie, de l'esclavage à la Liberté incomparable des enfants de Dieu... sunny

Je m'unis à ta joie, chère Julienne, d'avoir pu fêter l'anniversaire de ta profession de foi : ce dut être particulièrement émouvant pour toi. Very Happy :bisou:
Pour ma part, j'ai eu le bonheur incomparable d'aller à la messe et de voir baptiser un jeune garçon... cheers
J'ai pu communier à la Présence Adorable de Notre-Seigneur... Sad :sts: silent I love you sunny
Je me demande comment nous faisons pour ne pas mourir tant la Joie nous inonde! :sts: heureux sunny
Merci de tout coeur d'avoir pensé à la petite Fanny... I love you

Oui, le récit de la Passion selon saint Marc est très beau et très émouvant.
Si ce dimanche est appelé dimanche de la Passion, c'est à mon avis parce que Jésus est acclamé comme un Roi terrestre, alors qu'Il est le Roi de nos coeurs...
On sait bien que les juifs - y compris les disciples - attendaient son Triomphe terrestre, temporel, mais qu'ils ont été amèrement déçus : Il suffit d'écouter les pèlerins d'Emmaüs!! What a Face
C'est pourquoi l'Eglise a décidé que la Passion de Jésus serait évoquée et célébrée dès ce dimanche, afin que nulle équivoque ne subsiste. Smile

I love you :colors: A toi aussi comme à tous, je te souhaite une Sainte semaine, la plus belle qui soit puisqu'elle nous redit, avec Marie, Like a Star @ heaven I love you l'aube de la Résurrection plus forte que la nuit de la mort! Amen.. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyDim 5 Avr - 23:08

"A tous je vous souhaite une semaine à la saveur unique pour qui cherche à la goûter en profondeur, sans craindre cette profondeur même."

Merci, chère Julienne, de si bien évoquer ce temps très fort de recueillement et de prière... :sts: I love you

Le Christ aux outrages doit être de Philippe de Champaigne. Quant à la Belle Adoration...? Je vais chercher, mon mari est peintre! ;)

Que Jésus soit le Roi de nos coeurs! Amen. En union de prière avec Marie. Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 0:09

bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 1:03

Bisous bisous tout plein I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette

Marie-Colette


Féminin Messages : 23
Inscription : 06/04/2009

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 15:22

Bonjour !

je vous souhaite à tous et toutes une Semaine Sainte en Union avec la Passion de Notre Seigneur-Jésus !

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Images11

Donnons, offrons notre coeur a Celui qui a accepté d'être transpercé de la lance par amour pour nous.

Son Sang nous lavera de nos fautes.

Union de prières dans le Coeur du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 15:31

Antoine L. a écrit:
La question va vous paraitre sans doute bête mais pourquoi déjà parler de la Passion aux Rameaux sachant qu'il y a Pâque la semaine suivante ?
Je veux dire l'entrée du Christ à Jérusalem n'est-elle pas suffisante ?

La lecture de la Passion, le jour des Rameaux, nous prépare dans la semaine sainte. Les Rameaux en eux-mêmes, sont certes l'acclamation par la foule qui reconnaît son Roi, mais aussi, l'exacerbation des instances religieuses qui n'ont pas réussi à arrêter Jésus, autrement que par 'ruse', et bien sûr, l'aide de Judas Iscariote. Et il nous faut bien une bonne semaine aussi, pour nous préparer à mettre tous nos péchés, une fois de plus, sur le bois de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 16:40

Fanny a écrit:
"A tous je vous souhaite une semaine à la saveur unique pour qui cherche à la goûter en profondeur, sans craindre cette profondeur même."

Merci, chère Julienne, de si bien évoquer ce temps très fort de recueillement et de prière... :sts: I love you

Le Christ aux outrages doit être de Philippe de Champaigne. Quant à la Belle Adoration...? Je vais chercher, mon mari est peintre! ;)

Que Jésus soit le Roi de nos coeurs! Amen. En union de prière avec Marie. Like a Star @ heaven sunny

Merci Chère Fanny I love you

Le Christ aux outrages, je ne sais c'est un ami qui a publié cela sur mon facebooks et la belle Adoration là c'est moi qui ait trouvé cette image sur internet.

Je suis sûre que tu vas trouver !

Je n'imaginais pas que me seraient demandés de quoi il s'agissait, le nom du peintre etc... c'est vraiment gentil à toi fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 18:18

Marie-Colette a écrit:
Bonjour !

je vous souhaite à tous et toutes une Semaine Sainte en Union avec la Passion de Notre Seigneur-Jésus !

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Images11

Donnons, offrons notre coeur a Celui qui a accepté d'être transpercé de la lance par amour pour nous.

Son Sang nous lavera de nos fautes.

Union de prières dans le Coeur du Christ.


A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous, chère Marie-Colette! I love you cheers

J'aime beaucoup cette oeuvre représentant le Sacré-Coeur de notre Seigneur, sunny mais je ne sais de qui elle est...

Belle et Sainte semaine à toi! :sts: :colors: En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette

Marie-Colette


Féminin Messages : 23
Inscription : 06/04/2009

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 18:24

Bonjour Fanny,

Merci de me souhaiter la bienvenue Very Happy

Cette oeuvre est une fresque qui se trouve à Paray-Le-Monial dans la chapelle où repose Ste Marguerite-Marie.

Ben... je ne sais pas qui est l'auteur de cette fresque mais je veux bien faire une recherche si vous voulez !

Bonne semaine sainte et union de prières.

Fraternellement En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 18:25

-Julienne a écrit:
Fanny a écrit:
"A tous je vous souhaite une semaine à la saveur unique pour qui cherche à la goûter en profondeur, sans craindre cette profondeur même."

Merci, chère Julienne, de si bien évoquer ce temps très fort de recueillement et de prière... :sts: I love you

Le Christ aux outrages doit être de Philippe de Champaigne. Quant à la Belle Adoration...? Je vais chercher, mon mari est peintre! ;)

Que Jésus soit le Roi de nos coeurs! Amen. En union de prière avec Marie. Like a Star @ heaven sunny

Merci Chère Fanny I love you

Le Christ aux outrages, je ne sais c'est un ami qui a publié cela sur mon facebooks et la belle Adoration là c'est moi qui ait trouvé cette image sur internet.

Je suis sûre que tu vas trouver !

Je n'imaginais pas que me seraient demandés de quoi il s'agissait, le nom du peintre etc... c'est vraiment gentil à toi fleur 6


Very Happy Nous aimons les belles oeuvres d'art, chère Julienne, et c'est un plaisir que de partir à la recherche de leurs créateurs... drunken

Je me demande si cette belle Adoration n'est pas d'un Hollandais...? Je saurai cela sous peu (nous avons dû passer l'après-midi avec notre plus jeune fils, en difficulté...). ;)

Passe une riche et sainte semaine!! sunny

En toute amitié et unies par la prière. :bisou:

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 18:29

Marie-Colette a écrit:
Bonjour Fanny,

Merci de me souhaiter la bienvenue Very Happy

Cette oeuvre est une fresque qui se trouve à Paray-Le-Monial dans la chapelle où repose Ste Marguerite-Marie.

Ben... je ne sais pas qui est l'auteur de cette fresque mais je veux bien faire une recherche si vous voulez !

Bonne semaine sainte et union de prières.

Fraternellement En Christ.


Comme c'est gentil de me répondre! Merci... fleur 6

Et de chercher l'auteur de cette bien belle fresque... Very Happy Re-merci!

Nous pouvons nous tutoyer, vu nos âges canoniques. Laughing Et puis c'est de rigueur sur les forums. Ceci dit, comme tu le sens! I love you

En toute amitié fraternelle et en union de prière. :colors:

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 18:35

Fanny a écrit:
Pour ma part, j'ai eu le bonheur incomparable d'aller à la messe et de voir baptiser un jeune garçon... cheers
J'ai pu communier à la Présence Adorable de Notre-Seigneur... Sad :sts: silent I love you sunny
Je me demande comment nous faisons pour ne pas mourir tant la Joie nous inonde! :sts: heureux sunny


Chère fanny, moi aussi cette question me hante : "comment faisons nous pour ne pas mourir tant la joie nous inonde ?" Thumright


Pour la part, je ne vais pas plus souvent à la messe tant c'est pour moi un choc émotionel difficilement gérable. drunken


Quel bonheur de communier ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette

Marie-Colette


Féminin Messages : 23
Inscription : 06/04/2009

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 18:38

Bien sûr Fanny je suis d'accord pour te tutoyer... je préfère aussi d'ailleurs.

C'est vrai que vu nos âges canoniques :colors:

Certainement, je fais la recherche ...

Amitiés fraternelles et union de prières.

En cette semaine si sacrée que le sang du Christ , ses plaies sacrées que nous allons vénérer , sa douloureuse passion que nous méditerons nous aide à retrouver vraiment le Chemin de Pâques !

Alors d'un coeur léger, nous chanterons alléluia Il est ressuscité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette

Marie-Colette


Féminin Messages : 23
Inscription : 06/04/2009

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 19:53

Fanny, je suis désolée car je vais te décevoir. Je ne trouve pas l'auteur de cette fresque. Faut dire qu'il y a déjà un bon bout de temps que je suis allée à Paray-Le-Monial, j'étais sous l'emprise des lieux et le coeur tellement en prières que le nom des peintres ne m'intéressait guère... je contemplais toute cette beauté et mon coeur était si ému !

Pour te dire aussi, je suis l'amie intime de Julienne. Je ne suis pas fana des forums pourtant, je ne crois pas que j'interviendrai souvent même si je lis les messages et écoute les vidéos avec joie !

Je vois qu'elle n'est pas venue beaucoup sur le forum aujourd'hui mais je connais son horaire chargé pour la semaine sainte, vu les nombreux engagements que Julienne a en paroisse.

Peut-être mon amie I love you pourrait elle te renseigner car elle aussi s'est rendue à Paray-Le-Monial.

Je te souhaite une bonne soirée,
amicalement,
M-C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyLun 6 Avr - 23:54

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Fanny a écrit:
"A tous je vous souhaite une semaine à la saveur unique pour qui cherche à la goûter en profondeur, sans craindre cette profondeur même."

Merci, chère Julienne, de si bien évoquer ce temps très fort de recueillement et de prière... :sts: I love you

Le Christ aux outrages doit être de Philippe de Champaigne. Quant à la Belle Adoration...? Je vais chercher, mon mari est peintre! ;)

Que Jésus soit le Roi de nos coeurs! Amen. En union de prière avec Marie. Like a Star @ heaven sunny

Merci Chère Fanny I love you

Le Christ aux outrages, je ne sais c'est un ami qui a publié cela sur mon facebooks et la belle Adoration là c'est moi qui ait trouvé cette image sur internet.

Je suis sûre que tu vas trouver !

Je n'imaginais pas que me seraient demandés de quoi il s'agissait, le nom du peintre etc... c'est vraiment gentil à toi fleur 6


Very Happy Nous aimons les belles oeuvres d'art, chère Julienne, et c'est un plaisir que de partir à la recherche de leurs créateurs... drunken

Je me demande si cette belle Adoration n'est pas d'un Hollandais...? Je saurai cela sous peu (nous avons dû passer l'après-midi avec notre plus jeune fils, en difficulté...). ;)

Passe une riche et sainte semaine!! sunny

En toute amitié et unies par la prière. :bisou:

Fanny

Chère Fanny,

Cette Adoration, je l'ai trouvée sur internet et je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'un hollandais... le style m'y fait penser!!!!

Toi aussi passe une riche et sainte semaine sunny :sts:

Unie par la prière et bien amicalement Sainte fête des Rameaux et de la Passion! 69362 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyMar 7 Avr - 10:13

SJA a écrit:
Fanny a écrit:
Pour ma part, j'ai eu le bonheur incomparable d'aller à la messe et de voir baptiser un jeune garçon... cheers
J'ai pu communier à la Présence Adorable de Notre-Seigneur... Sad :sts: silent I love you sunny
Je me demande comment nous faisons pour ne pas mourir tant la Joie nous inonde! :sts: heureux sunny


Chère fanny, moi aussi cette question me hante : "comment faisons nous pour ne pas mourir tant la joie nous inonde ?" Thumright


Pour la part, je ne vais pas plus souvent à la messe tant c'est pour moi un choc émotionel difficilement gérable. drunken


Quel bonheur de communier ! sunny


Comme je partage ta foi vivante, cher SJA!! Sad :sts: I love you sunny Merci pour ton témoignage. I love you

Je comprends que tu te sentes submergé par l'Amour qui Se donne dans la Sainte Eucharistie (sur la Croix), et ce, de plus en plus... Souvent, les larmes ne sont pas loin : Quand on est trop heureux, trop comblé, on arrive à en pleurer! silent I love you

Pour ma part, je tremble de tout mon corps quand le prêtre commence à invoquer l'Esprit Saint sur les espèces du pain et du vin... Ce n'est pas une chose que je maîtrise, elle survient parce que la Sainteté incomparable de Dieu me met à genoux... silent I love you
"Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir..."

Pourrais-tu nous dire, si tu le souhaites, cher SJA, ce que tu ressens au moment de la Communion? Merci de tout coeur. Very Happy

Certes... "Quel bonheur de communier" à l'Amour! drunken cheers Et le mot "bonheur" est faible...

Cela me rappelle une jeune sainte absolument fascinante dans sa dévotion à la Sainte Hostie : la petite Imelda Lambertini (1521-1533), "la fleur de l'Eucharistie". :sts: I love you
On trouve le récit de sa vie sur notre site "Ecoute Partage Parole", dont voici le lien ; à noter que nous n'y vendons rien et que nous n'y avons aucun intérêt ; par contre, on peut considérablement s'y enrichir. sunny

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/a-l-ecole-virtuelle-de-la-saintete-des-enfants-1-f17/a-l-ecole-virtuelle-de-la-saintete-des-enfants-1-t342.htm#898

"La sainte enfant passait des heures en adoration devant Jésus-Hostie, sans ressentir plus de lassitude que les anges devant Dieu. Durant le Saint Sacrifice de la messe, elle versait d'abondantes larmes, surtout lorsque les religieuses quittaient leurs stalles pour aller communier. Dans l'ingénuité de son amour, elle disait parfois : «Je vous en prie, expliquez-moi comment on peut recevoir Jésus dans son coeur sans mourir de joie.» Les religieuses étaient grandement édifiées de sa particulière dévotion envers le Saint Sacrement." (lire la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyMar 7 Avr - 12:35

Marie-Colette a écrit:
Fanny, je suis désolée car je vais te décevoir. Je ne trouve pas l'auteur de cette fresque. Faut dire qu'il y a déjà un bon bout de temps que je suis allée à Paray-Le-Monial, j'étais sous l'emprise des lieux et le coeur tellement en prières que le nom des peintres ne m'intéressait guère... je contemplais toute cette beauté et mon coeur était si ému !

Pour te dire aussi, je suis l'amie intime de Julienne. Je ne suis pas fana des forums pourtant, je ne crois pas que j'interviendrai souvent même si je lis les messages et écoute les vidéos avec joie !

Je vois qu'elle n'est pas venue beaucoup sur le forum aujourd'hui mais je connais son horaire chargé pour la semaine sainte, vu les nombreux engagements que Julienne a en paroisse.

Peut-être mon amie I love you pourrait elle te renseigner car elle aussi s'est rendue à Paray-Le-Monial.

Je te souhaite une bonne soirée,
amicalement,
M-C

Là, je te comprends, chère Marie-Colette, on ne pense qu'à Dieu dans un aussi haut-lieu spirituel que Paray-le-monial!! sunny cheers

Merci d'avoir cherché... I love you Je n'ai pas mieux trouvé, sinon que ces fresques se trouvent dans la chapelle des Apparitions du monastère de la Visitation, et qu'elles datent du XXème siècle. Very Happy
Il se peut qu'elles soient l'oeuvre d'un religieux ou d'une religieuse...

Voici l'article du Zenit daté du 1er juin 2004, qui le relate :

« Le site présente les "lieux saints" de Paray : la basilique du Sacré Cœur, l’accueil saint Jean, la chapelle de saint Claude la Colombière (1641-1682), jésuite, directeur spirituel de sainte Marguerite Marrie, la chapelle de Notre-Dame de Romay et la chapelle des Apparitions, dans le monastère de la Visitation.
C’est dans cette chapelle du monastère qu’ont eu lieu en effet la plupart des apparitions du Christ à Sainte Marguerite-Marie entre 1673 et 1675.

La fresque (1966-1973) représente la deuxième apparition au cours de laquelle le Christ présente ses plaies de la Passion, brillant comme cinq soleils. De part et d’autre, on reconnaît différents saints qui ont, d’une manière ou d’une autre, témoigné du feu de cet amour miséricordieux de Dieu pour les hommes. » sunny

Belle journée dans l'Espérance du Christ Ressuscité! I love you cheers
Encore merci pour tout.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette

Marie-Colette


Féminin Messages : 23
Inscription : 06/04/2009

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyMar 7 Avr - 14:50

Merci Chère Fanny pour ces précieuses informations concernant la fresque.

Les plaies de Jésus sont plus brillantes que cinq soleils, elles sont les plaies par lesquelles Jésus nous a donné le Salut et nous a rachetés de nos péchés.

Par sa mort sur la croix, le Christ a sauvé le genre humain.
Bénissons-le :

§ Béni sois-tu, ô Christ , notre Sauveur !

Du ciel, tu es descendu comme la lumière.

De Marie, tu es né comme le germe divin.

De la croix, tu es tombé comme le fruit.

Au ciel, tu es monté , prémices des vivants.

Tu te présentes au Père comme l'offrande parfaite.

:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:

Belle journée à toi aussi, chère Fanny dans l'Espérance du Christ Ressuscité !

Bien amicalement,
M-C
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyMar 7 Avr - 19:14

Fanny a écrit:

Pourrais-tu nous dire, si tu le souhaites, cher SJA, ce que tu ressens au moment de la Communion? Merci de tout coeur. Very Happy


Chère fanny,

Je pense que celà ne serai pas trés interressant, il faudrait que je sois poète.

En quelques mots sans interret, disons qu'au moment ou le prètre consacre l'Eucharistie je m'éfondre litéralement, je m'abandonne totalement.

Et quand la comunion est donnée il me faut comme puisser dans mes dernière réserves pour me lever, comme un assoifé dans le désert va vers un oasis.

L'instant suivant la manducation, je me reconstitue.

Il y aurai surement beaucoup mieux à dire. Mais bon voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyMar 7 Avr - 22:25

SJA a écrit:
Fanny a écrit:

Pourrais-tu nous dire, si tu le souhaites, cher SJA, ce que tu ressens au moment de la Communion? Merci de tout coeur. Very Happy


Chère fanny,

Je pense que celà ne serai pas trés interressant, il faudrait que je sois poète.

En quelques mots sans interret, disons qu'au moment ou le prètre consacre l'Eucharistie je m'éfondre litéralement, je m'abandonne totalement.

Et quand la comunion est donnée il me faut comme puisser dans mes dernière réserves pour me lever, comme un assoifé dans le désert va vers un oasis.

L'instant suivant la manducation, je me reconstitue.

Il y aurai surement beaucoup mieux à dire. Mais bon voilà en gros.


Very Happy De toute façon, cher SJA, demander à quelqu'un de dire l'ineffable..., c'est une gageure, et une stupidité de ma part. ;)

Merci, toutefois, parce que je comprends mieux ce que tu veux dire ; et partager notre foi, c'est important. :colors: I love you

Avoir faim de Dieu, avoir soif de Le rencontrer, je connais bien : je peux rarement communier - ce qui exacerbe en moi le désir de Le recevoir... Sad :sts: I love you

"Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?" Ps 42, 3

Et aussi ce que traduit bien ce merveilleux psaume :

"Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu." Ps 42, 2

(On trouve ce verset inscrit à l'entrée extérieure d'un monastère chartreux, celui de Porte, dans l'Ain, en France)

J'aime aussi beaucoup : "J'espère, Yahvé, elle espère, mon âme, en ta parole ;
mon âme attend le Seigneur plus que les veilleurs l'aurore." Ps 130, 5-6


C'est beau, cet abandon total au moment de la Consécration... Ce n'est plus nous qui existons, mais Lui seul... L'Esprit Saint nous unit dans le Christ. sunny

Le moment de la communion nous trouve tremblants et tellement indignes... Embarassed mais la Joie immense de participer à la Vie même de Dieu abolit toute nos craintes - non? Very Happy
Et nous le savons profondément si Miséricordieux!! sunny cheers

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! EmptyMar 7 Avr - 23:22

Tu m'as plaisir SJA .Je ne peux y aller mais tu m'en as rendu l'esprit,le coeur,le désir.


Soleil et brumes saintes sur toi au réveil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty
MessageSujet: Re: Sainte fête des Rameaux et de la Passion!   Sainte fête des Rameaux et de la Passion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte fête des Rameaux et de la Passion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte fête de Pâques !
» Le dimanche des rameaux et de la passion du Seigneur
» Fête des rameaux
» Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!
» 22 mai, fête de Sainte Rita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: