DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Haro sur les saltim-banquiers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saint Zibou



Masculin Messages : 9442
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Haro sur les saltim-banquiers!   Jeu 02 Avr 2009, 00:27

Citation :
Sommet du G 20 à Strasbourg

G20 : le Front de gauche débat à Paris
Face à la crise du capitalisme quelle Europe pour quel monde ? Un débat mercredi à Paris, avec les candidats au Parlement européen présentés en Ile de France par le Front de gauche.


L’Union européenne sera représentée es qualité par sa présidence Tchèque assurée par le premier ministre Mirek Topolánek. Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, sera également présent., Dans ce club international sans aucun fondement légal et constitué à l’initiative des pays les plus riches de la planète qui prétend parler au nom des peuples, quatre pays européens sont représentés : l’Allemagne la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

Tous ces acteurs s’apprêtent à défendre l’idée qu’il suffirait de renforcer les règles de transparence du système financier et les pouvoirs des institutions financières internationales - notamment du FMI et de la Banque mondiale dont les politiques ont largement facilité la course vers le gouffre de l’économie mondiale - et de « moraliser » le capitalisme pour sortir de la crise et en prévenir d’autres. Or, face à cette crise économique, sociale, climatique et énergétique sans précédent, il est urgent de procéder à une refonte complète de l’architecture financière et commerciale internationale et à la mise en place de politiques en rupture avec le modèle néolibéral.

L’Union européenne, espace et moteur de la mise en concurrence des salariés, des peuples, des territoires, dont l’action internationale est marquée par le sceau du néolibéralisme a une responsabilité majeure dans l’évolution de la situation internationale. Plus que jamais, les peuples, des pays du Sud et du Nord, ont besoin d’une autre Europe agissant en faveur d’un autre monde. Le 28 mars a été proclamé journée mondiale de mobilisations lors du Forum social mondial 2009 et des manifestations rassembleront nombre de mouvements et syndicats à Londres le 2 avril pour exprimer ces exigences au moment du G 20.

Le Front de gauche invite à une réunion publique la veille de ce sommet. A cette occasion, nous présenterons notre vision d’une alternative, et notamment comment nous concevons le rôle de l’Europe dans le monde et face à la crise globale. Une table ronde permettra à des personnalités et des représentants de mouvements sociaux, notamment issus des pays du Sud, d’exprimer leurs analyses et exigences. Les candidat-es du Front de gauche feront connaître leurs propositions visant un changement de politique afin que l’Europe affronte la crise en changeant de politique et en construisant des relations de coopération solidaire avec les autres parties du monde. (L'Humanité 1-04-2009)
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Jeu 02 Avr 2009, 10:00

saint Zibou a écrit:

Or, face à cette crise économique, sociale, climatique et énergétique sans précédent, il est urgent de procéder à une refonte complète de l’architecture financière et commerciale internationale et à la mise en place de politiques en rupture avec le modèle néolibéral.


NON !pukel

Ce n'est pas le caractère "néolibéral" du système qui pose problème mais sa finalité purement matérialiste.

C'est bien plus périlleux pour le système.

La crise du système antilibéral a déjà eu lieu pendant les années 80.



Par ailleurs, je vous trouve bien antilibéral pour un protestant. Weber se serait-il trompé ?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9442
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Jeu 02 Avr 2009, 23:31

SJA a écrit:
saint Zibou a écrit:

Or, face à cette crise économique, sociale, climatique et énergétique sans précédent, il est urgent de procéder à une refonte complète de l’architecture financière et commerciale internationale et à la mise en place de politiques en rupture avec le modèle néolibéral.


NON !pukel

Ce n'est pas le caractère "néolibéral" du système qui pose problème mais sa finalité purement matérialiste.

Code:
Sans cause finale, aucun modèle ne peut exister. De sorte que, si vous posez une finalité personnaliste, alors vous devrez admettre un contrôle, non pas une éradication, étatique du marché.

C'est bien plus périlleux pour le système.
Code:
En effet!

La crise du système antilibéral a déjà eu lieu pendant les années 80.

Code:
Crise ne signifie pas disparition, de même que perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre!



Par ailleurs, je vous trouve bien antilibéral pour un protestant. Weber se serait-il trompé ?? ;)
Code:
La Foi professante(pro-testant) n'a pas de couleur économique. Car, le royaume du Christ n'est pas de ce monde!

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Lun 06 Avr 2009, 15:04

En parlant de paradis fiscaux...

On pourrait p.e commencer par les finances vaticanes...

http://www.golias-editions.fr/spip.php?article2369#forum6814

Je sais vous allez me dire que c'est Golias un ennemi de l'église... Mais quand même quand on a un peu d'âge pour se souvenir... ça interroge à quelque part comme on dit dans les basses cours.

PS : J'ai mis sur Golias et sur cet article un commentaire visible sous un jour ou deux. En substance : qu'on pourrait mettre en // les ressources (comme décrites) et les emplois (la destination, l'usage) des fonds reçus.
Si le solde est un peu positif tant mieux, s'il est très positif ça veut dire que le service des pauvres n'est pas suffisant, s'il est très très positif là est le scandale...
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Lun 06 Avr 2009, 16:43

Alors que les loges maçonniques ne jouent aucun aucun rôle dans le business.

D'ailleurs les businessmen, les grands argentiers, les banquiers centraux, les ministres des finances et leur clique de fonctionnaires, les professeurs d'économies sont exclus des loges.

J'imagine qu'il n'existe aucune relation d'argent entre frères et que cela pervertirait leur belle union vers la lumière.

D'ailleurs les maçons n'entrent pas en loge pour se faire des relations de fric et d'infulence, c'est bien connu.

Franchement, cher Adamev, il y a des sujets que la descence devrait vous empécher d'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Lun 06 Avr 2009, 18:45

Et vous il y a des inepties que l'intelligence élémentaire devrait vous éviter de colporter. Parfois on peut se prendre à douter de la vôtre.

Vous avez par contre raison d'imaginer :

- qu'il n'existe pas de relation d'argent entre les frères (et quand cela arrive généralement ça perverti en effet notre belle fraternité... c'est pour ça qu'on y fait la chasse à l'affairisme).
- que les maçons n'entrent pas en loge pour se faire des relations ou du galon (l'expérience montre que quand ça arrive ceux là ne tiennent pas la distance et nous quittent assez vite).

Franchement croyez-vous que les relations d'affaire, d'influence, de piston.... ça n'existe pas entre cathos, ni bien sûr l'entregent politique??? voyez donc du côté de qq cardinaux et évêques qui ont actuellement qq soucis avec la justice de leurs pays.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Lun 06 Avr 2009, 19:10

SJA a écrit:
Alors que les loges maçonniques ne jouent aucun aucun rôle dans le business. La FM ne joue aucun rôle, dans quelque domaine que ce soit. C'est une société TRADITIONNELLE et INITIATIQUE. En revanche, il existe des "frères indélicats" (c'est un euphémisme), qui se livrent à des activités criminelles. Et ce, dans toutes le obédiences, sans exception.

D'ailleurs les businessmen, les grands argentiers, les banquiers centraux, les ministres des finances et leur clique de fonctionnaires, les professeurs d'économies sont exclus des loges. Vous jetez l'anathème sur une institution, noble, plus que respectable. Les prêtres pédophiles, et autres gangsters de bénitiers ne constituent pas l'Eglise. Ils en font partie. Point. Adamev et moi, sommes rarement d'accord, même en maçonnerie. Il n'en demeure pas moins que c'est mon "FRERE", et bien que je sois très naïf, je n'imagine pas un instant cet homme, profiter d'une quelconque situation qui pourrait l'enrichir au travers de notre Institution.

J'imagine qu'il n'existe aucune relation d'argent entre frères et que cela pervertirait leur belle union vers la lumière. Si. Il en existe. Voir plus haut.

D'ailleurs les maçons n'entrent pas en loge pour se faire des relations de fric et d'infulence, c'est bien connu. Vous avez raison. Ceux qui se livrent à de telles pratiques, sont une minorité. Le drame, c'est qu'ils appartiennent au monde politique, ou en sont très proches. Ex : La fraternelle parlementaire, (Alors que lesdites fraternelles sont strictement interdites par le Code Maçonnique), ne compte pas moins des 2/3 du parlement.

Franchement, cher Adamev, il y a des sujets que la descence devrait vous empécher d'aborder. Comme profane, et sans doute convaincu de votre bon droit de catholique, barbotant avec le diable dans les bénitiers, vous devriez vous abstenir de baver sur quelque chose qui vous échappe totalement. Et même sans cela. Des catholiques comme vous, il y en a des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mar 07 Avr 2009, 07:10

Cher Hibou,

attention au radicalisme. Le système éconnomique modial connait une crise. Il doit donc être régulé.

De plus, nos coeur doivent être convertis afin de ne pas se centrer sur le seul matérialisme.

Mais vouloir supprimer l'économie de marché, c'est créer sur du vent.

En effet, grâce au capitalisme, la terre artrive à nourrir avec de moins en mois de famines (elles viennent souvent de la guerre et des tyrans) trois fois plus de population qu'il y a 590 ans. C'est un succès absolument unique et magnifique !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mar 07 Avr 2009, 08:11

adamev a écrit:
En parlant de paradis fiscaux...

On pourrait p.e commencer par les finances vaticanes...

http://www.golias-editions.fr/spip.php?article2369#forum6814

Je sais vous allez me dire que c'est Golias un ennemi de l'église... Mais quand même quand on a un peu d'âge pour se souvenir... ça interroge à quelque part comme on dit dans les basses cours.

PS : J'ai mis sur Golias et sur cet article un commentaire visible sous un jour ou deux. En substance : qu'on pourrait mettre en // les ressources (comme décrites) et les emplois (la destination, l'usage) des fonds reçus.
Si le solde est un peu positif tant mieux, s'il est très positif ça veut dire que le service des pauvres n'est pas suffisant, s'il est très très positif là est le scandale...

Golias ne sait plus quoi aborder pour se débattre avant de mourir.
Laissons-les crier au loup. La justice des banques, vaticanes ou autres, n'est pas leur souci. Leur souci, c'est de savoir comment rajouter une couche sur la tête de leur ennemie l'Eglise, dont ils prétendetn faire partie.

Je vous croyais, cher adamev, un peu plus capable de relativiser ce genre d'infos...
Sans doute que ça va suffisemment dans votre sens... Tout le monde sait que la crise est avant tout un problème religieux, et plus particulierement catholique !

Bref, on va les laisser crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mar 07 Avr 2009, 10:07

Je ne sais pas si Golias est en train de mourir mais il à l'air pour l'instant de plutôt se porter bien.

Relativiser dites-vous... mais c'est très simple : le problème n'est pas tant dans les ressources financières dont dispose la banque vaticane que dans l'usage qu'elle en fait... et même plus dans le solde (positif espèrons-le) des opérations. Positf à hauteur de 2x l'inflation... Normal. Beaucoup plus positif que ça... Problème car ça veut dire qu'on fait de la capitalisation pour la capitalisation... et de la capitalisation à l'abus y a pas loin.

Relativiser... mais les organisations internationales spécialistes des marchés financiers classent le Vatican parmi les paradis fiscaux les plus juteux et les plus fermés. Avec soupçons d'opérations illégales et immorales pour qui prétend donner des leçons au monde entier. Mais bon les sous c'est les sous...

Relativiser... notre différence d'âge fait qu'à l'époque où vous n'étiez pas encore une lueur de concupiscence dans l'oeil de vos parents... j'entendais déjà parler d'un certain nombre de scandales financiers autour de cette banque... et Golias ne fais ici... et alors que le monde bruisse de discours enflammés sur ces paradis fiscaux... que rappeler cette chronologie et ces faits (avec morts suspectes à l'appui)...

Relativiser... mais pourquoi dans ses activités temporelles l'église devrait-elle échapper à l'examen critique? Le Vatican n'est-il pas un état... comme un autre. Les catholiques n'ont-ils pas à avoir compte de ce qui se fait en leur nom?

Pardon mais apparemment il n'y a que vous à savoir que : Tout le monde sait que la crise est avant tout un problème religieux, et plus particulierement catholique
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mar 07 Avr 2009, 13:32

Vous faites quoi ?
Vous poser des questions sur les revenus positifs du Vatican ?
Ou alors vous sous-entendez sans dire, comme cet article (ce torchon) dont vous vous réclamez sur Golias ?

Bref ne faites pas l'innocent qui se pose des questions sur des chiffres que vous n'avez pas (et qu'on a le droit de demander, on est d'accord) alors que vous postez avant tout des accusations.


Quand un budget de Golias passe avant tout dans le dénigrement et très peu pour les pauvres (après tout, l'Eglise n'a pas le monopole des bones actions), ils peuvent fermer leur site et leur clapet, en se posant la question de faire le bien plutit que de dire du mal.


Quand vous aurez des vraies infos, et des vraies chiffres, revenez poster un sujet OBJECTIF, et nous annoncer les stock options du Vatican.

Relativiser... le vrai mot est discernement !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mar 07 Avr 2009, 13:50

Mais mon cher puisqu'on en est à faire "Haro sur les saltim-banquiers".... pourquoi ne pas y inclure ceux du Vatican????

C'est ce que fait Golias que je vous ai cité (en relativisant) pour équilibrer (discerner) votre hargne et celle de qq autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9442
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mar 07 Avr 2009, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Hibou,

attention au radicalisme. Le système éconnomique modial connait une crise. Il doit donc être régulé. Un système régulé, c'est déjà la fin du néo-libéralisme et l'avènement de la sociale -démocratie!...

De plus, nos coeur doivent être convertis afin de ne pas se centrer sur le seul matérialisme. En tant que chrétien, je ne puis être ni matérialiste ni chosiste.

Mais vouloir supprimer l'économie de marché, c'est créer sur du vent.
Ce n'est jamais ce que j'ai insinué: il faut harnacher et non éradiquer. Il faut harnacher réellement et ne pas se payer de bons mots...

En effet, grâce au capitalisme, la terre artrive à nourrir avec de moins en mois de famines (elles viennent souvent de la guerre et des tyrans) trois fois plus de population qu'il y a 590 ans. C'est un succès absolument unique et magnifique ! C'est n'est vrai que depuis 1917...

Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mer 08 Avr 2009, 07:43

adamev a écrit:
Mais mon cher puisqu'on en est à faire "Haro sur les saltim-banquiers".... pourquoi ne pas y inclure ceux du Vatican????

C'est ce que fait Golias que je vous ai cité (en relativisant) pour équilibrer (discerner) votre hargne et celle de qq autres intervenants.
La hargne de qui ?

C'est une mascarade, comme beaucoup de choses qui se disent autour du pape ces derniers temps. Vous faites partie des pantins ? Libre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Haro sur les saltim-banquiers!   Mer 08 Avr 2009, 09:09

spidle33 a écrit:
adamev a écrit:
Mais mon cher puisqu'on en est à faire "Haro sur les saltim-banquiers".... pourquoi ne pas y inclure ceux du Vatican????

C'est ce que fait Golias que je vous ai cité (en relativisant) pour équilibrer (discerner) votre hargne et celle de qq autres intervenants.
La hargne de qui ?

C'est une mascarade, comme beaucoup de choses qui se disent autour du pape ces derniers temps. Vous faites partie des pantins ? Libre à vous...

clown cyclops :thumbdown: :smurfin: :smurf: bigsmurf Boulet :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
 
Haro sur les saltim-banquiers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les banquiers et multinationales controlent le gouvernement américain
» Les banquiers de Dieu
» LES BANQUIERS EN PRISON ?!
» HARO SUR LE FACHO
» Les Médicis, banquiers et mécènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: