DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Sam 28 Mar 2009, 15:41

http://ribh.wordpress.com/2009/03/06/vatican-finance-islamique/

Le Vatican a déclaré que la finance islamique pourrait aider les banques occidentales en crise.

Le Vatican a déclaré que les banques devraient prêter attention aux règles de la finance islamique pour restaurer la confiance chez leurs clients en ces temps de crise économique mondiale.

« Les principes éthiques sur lesquels est basée la finance islamique rapprochent les banques de leurs clients et du véritable esprit qui devrait caractériser tous services financiers. » a écrit le journal officiel du Vatican, l’Osservatore Romano, dans un article de sa dernier numéro en fin de journée hier [ndt : 3 mars 2009].

Dans cet article, l’auteur Loretta Napoleoni et l’experte en titres à revenus fixes de l’Abaxbank Spa, Claudia Segre, écrivent que « les banques occidentales pourraient utiliser des produits comme les obligations islamiques, appelées sukuk, comme garanties ». Les sukuk pourraient servir à financer « l’industrie automobile ou les prochains jeux olympiques de Londres » selon eux.

Dans un discours du 7 octobre 2008, le pape Benoît XVI avait fait part de ses réflexions sur la chute des marchés financiers en déclarant que « l’argent disparaît, ce n’est rien» et en concluant que « la seule réalité qui vaille, c’est la parole de Dieu». Le Vatican a prêté attention à la crise financière mondiale et publié des articles dans son journal officiel qui reprochent au modèle de l’économie de marché « de s’être développé trop et mal au cours des deux dernières décennies. »

L’éditeur de l’Osservatore, Giovanni Maria Vian, a dit que « les grandes religions ont toujours eu une attention commune à l’égard de la dimension humaine de l’économie », selon le Corriere della Sera d’aujourd’hui [ndt : 4 mars 2009].
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Sam 28 Mar 2009, 16:43

Mécréant-LV a écrit:
Mais que veux-tu que l'on réponde, face à une énormité pareille ???

Après Jésus musulman, voilà maintenant l'Occident musulman Laughing Laughing Laughing

C'est quoi, la suite ???

Le bouddhisme musulman ???

Le pape musulman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Sam 28 Mar 2009, 18:34

Ce Ahmedjebli est jaloux, jaloux de notre culture et de notre civilisation, c'est pour cela qu'il cherche à tous prix à nous déstabiliser, n'est-ce pas, cher Ahmedjebli? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Sam 28 Mar 2009, 18:43

Attendons que Zénith en parle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Sam 28 Mar 2009, 19:11

Sans aller jusqu'au Coran restons a la bible qui dit de ne pas préter avec un interet plus fort que l'inflation, l'argent ne doit pas crée de la richesse mais le travail.

Hors en ce moment, toute la crise vient de taux abusif de pret a des gens sans réél resource a moyen terme.

C'est la création de monnaie en des prets a des entreprise pour acheter des concurents ceci a des valeurs abusives.

ET maintenant la création de monnaies ou d'empruns sur les marchés pour soutenir des secteuts en perte de vitesse par imprudence(grosse cilindré)par des états en esperant que les générations futurs payerons?

amitiés.paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Sam 28 Mar 2009, 22:23

romuald1972 a écrit:
Ce Ahmedjebli est jaloux, jaloux de notre culture et de notre civilisation, c'est pour cela qu'il cherche à tous prix à nous déstabiliser, n'est-ce pas, cher Ahmedjebli? 8)

Non, ce qu'il cherche, par son prosélytisme effréné, est de vous amener à la conversion à l'Islam Idea

Au risque de me répéter : Jihâd Rolling Eyes

Ceci dit, l'article posté par Ahmed nous mène au VRAI problème, énième sortie de cette frange Kollabo, "progressiste" (voir fil "dialogue islamo-chrétien") vaticane :

Cette déclaration complètement insensée, et SUICIDAIRE de Rome :
Cet incroyable appel à l'introduction de la Sharia dans les finances occidentales :cartonr:

Rome qui s'imagine qu'en se servant de l'Islam, dans un but de destruction de la laïcité, va, à terme, par une supposée habile reprise en main, ramener l'Europe à la Foi catholique...

Rome, qui joue avec le feu, et pactise avec le Mal, et n'a toujours pas compris qu'en lieu et place d'une Europe chrétienne, c'est Eurabia qu'elle va avoir Rolling Eyes

Avant-goùt d'un possible futur proche :

sortie de la mosquée notre-dame de Paris le 15 avril 2009



« Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter.

Qui avait prononcé cette maxime étrange, et à quel moment ?

C’était la pure vérité !

Mais qui pouvait dire qu’il eût jamais concédé quoi que ce soit, où était sa faute ? Dans sa famille, il n’y avait eu que des militaires. Lui aussi, il avait voulu entrer dans l’armée, dès son plus jeune âge. Dans l’armée de ce pays, de ce bloc militaire. Alors qu’il était gosse, on avait changé de religion. Et puis après ? La religion, ce n’est qu’une pièce rapportée, un gadget qui ne signifie rien du tout. Le pays ne s’était pas transporté ailleurs, la population était toujours là, même si les vagues migratoires successives avaient provoqué une énorme croissance démographique, et l’ennemi traditionnel restait la Russie, comme par le passé. On avait frôlé le conflit avec elle du temps de son arrière-grand-père, à l’époque de la guerre froide, cela pouvait se produire aujourd’hui encore. Rien n’avait changé. Et il ne faisait que son devoir.

Oui, mais quel avenir préparait-il à ses enfants ? Lui n’était pas comme ces gens là, Assette n’était pas non plus comme ces gens là. Mais les enfants, eux, les enfants allaient se fondre dans leur masse, comme une cuillère de café en poudre dans un bol d’eau bouillante. Ses petits enfants ne feraient plus qu’un avec eux.

Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter. »

Ecrivain reconnu, fine connaisseuse de la France, Elena Tchoudinova a vendu 100 000 exemplaires de son roman depuis sa parution en 2005. Elle a mis trois ans avant de trouver un éditeur dans le pays où l'action du récit se situe, la France.

http://www.tatamis.fr/

Vidéo : Interview d’Elena Tchoudinova, auteure du best-seller russe « La mosquée Notre-Dame de Paris »

Par Yann le 21 février 2009

Voici une partie de l’interview vidéo d’Elena Tchoudinova, auteure du best-seller russe « La mosquée Notre-Dame de Paris », roman d’anticipation dans lequel l’auteur appelle au réveil des consciences face au processus d’islamisation de l’Europe.

Ce best-seller très politiquement incorrect ne trouva pas d’éditeur en France jusqu’à tout récemment (lire le communiqué ci-dessous). Raison de plus pour faire la nique aux éditeurs dhimmis, et l’acheter auprès des courageuses éditions Tatamis qui ont osé défier le politiquement correct !

La sortie du livre en France est prévue en avril 2009. Vous pouvez le précommander dès maintenant en cliquant ici ! :
http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111447



Pour voir la suite de l’interview vidéo, cliquez ici ! :
http://mosquee-notre-dame.blogspot.com/2009/02/videos-2-5-delena-tchoudinova.html

Communiqué sortie Mosquée Notre-Dame de Paris

Les éditions Tatamis ont été créées en mars 2006 pour publier des livres présentant un grand intérêt mais ayant été refusés par les maisons auxquelles ils avaient été soumis. Des refus motivés par de mauvaises raisons, allant de l’incompétence à la mauvaise foi, en passant par le politiquement correct et le risque économique.

En novembre 2008, Elena Tchoudinova décidait de publier gratuitement sur Internet son roman « La mosquée Notre-Dame de Paris », son best-seller russe qu’elle avait fait traduire elle-même en français. En effet, après trois ans de travail acharné pour trouver un éditeur en France, les efforts de son agent s’étaient révélés vains. C’était donc une bouteille à la mer qu’elle envoyait par Internet, et c’est ainsi que les éditions Tatamis prirent connaissance de l’existence de son livre.

Roman d’anticipation puissant et bien écrit, succès énorme en Russie (près de 100 000 exemplaires vendus depuis sa parution en 2005), ce livre projette le lecteur dans une France de 2048 devenue musulmane. Un voyage que seule la littérature permet, et qui, par delà les aventures humaines narrées dans le récit, pose des questions importantes qui concernent tous nos compatriotes.

Le contact avec Mme Tchoudinova fut dès le début très cordial, et nous sommes rapidement parvenus à un accord sur les droits français et mondiaux de son livre (hors Russie, Serbie et Norvège où le livre est déjà paru).

Tant que ce roman restait refusé par les éditeurs en France, on pouvait croire que nous étions en 2009 déjà proches de la réalité volontairement caricaturale que décrit Elena dans son roman. C’est sans doute la première raison pour laquelle Tatamis a décidé de publier ce récit d’anticipation, bien que d’habitude la maison publie des essais. Fort heureusement, l’Islam en France peut donc encore faire l’objet de romans.

Le roman doit sortir en avril 2009, mais ceux qui le souhaitent peuvent le pré-commander dès maintenant. Les 100 premiers acheteurs sur le site des éditions Tatamis recevront en cadeau un exemplaire du livre Les Chemins de la puissance, écrit par un collectif d’universitaires spécialisés dans l’intelligence économique.

Toutes les informations sur cette offre se trouvent sur :
http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111447

Précision importante, le roman d’Elena Tchoudinova est préfacé par Anne-Marie Delcambre, docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique, professeur d’arabe.

Enfin, l’actualité du livre pourra être suivie sur un blog, où figure déjà la 1ère partie de la 1ère interview donnée en France par Elena Tchoudinova :
http://mosquee-notre-dame.blogspot.com/

Bonne lecture à tous !
Les éditions Tatamis
http://www.tatamis.fr

Source : http://www.bivouac-id.com/2009/02/21/video-interview-delena-tchoudinova-auteure-du-best-seller-russe-%C2%AB-la-mosquee-notre-dame-de-paris-%C2%BB/

Ceci dit, ce n'est pas à Ahmed, et autres musulmans, que j'en veux en premier, parce qu'ils ne font finalement que PROFITER de cette incroyable occasion, qui leur est littéralement servie sur un plateau (qui ne l'aurait pas fait, à leur place ???), mais bien à nos "élites", et autres dirigeants, suppôts d'Eurabia, VRAIS RESPONSABLES DE CETTE SITUATION Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 07:46

A propos du sujet sur la finance, voilà ce que veut dire le pape :

L'argent ne peut passer son temps à produire des fruits qui ne soient pas réels mais virtuels. Il faut que, dans une économie saine, l'argent soit en rapport avec la quantité de richesses RÉELLES qui existent. Sinon, tôt ou tard, ce qui est virtuel s'écroule.

Cela ne veut pas dire qu'il faut empêcher toute spéculation (ce serait impossible). Mais il faut REGULER la spéculation.

En tout cas, la fonction des traders qui se structure uniquement sur le gain spéculatif doit vraiment être analysée. Je ne suis pas certain qu'une telle fonction doive subsister. C'est du casino ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 08:10

mandonnaud a écrit:
Sans aller jusqu'au Coran restons a la bible qui dit de ne pas préter avec un interet plus fort que l'inflation, l'argent ne doit pas crée de la richesse mais le travail.

Hors en ce moment, toute la crise vient de taux abusif de pret a des gens sans réél resource a moyen terme.

C'est la création de monnaie en des prets a des entreprise pour acheter des concurents ceci a des valeurs abusives.

ET maintenant la création de monnaies ou d'empruns sur les marchés pour soutenir des secteuts en perte de vitesse par imprudence(grosse cilindré)par des états en esperant que les générations futurs payerons?

amitiés.paul de LIMOGES
je suis 100% d'accord avec toi,par contre dans le AT voila ce qu'on trouve:
« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère. » Dt 23. 19,20
il faut lire la piéce :Marchand de Venise, de Shakespeare,
pour mieu comprendre ce qui s'est passé .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 08:17

Cher Ahmed,

Le prêt à intérêt doit être MODÉRÉ. Mais pas interdit.

s'il est complètement interdit, alors personne n'aura plus intérêt à prêter et ce sera la fin de l'initiative privée. Il faut bien voir que, au plan économique, si les pays occidentaux se sont tellement enrichis, c'est grâce à cette autorisation du prêt à intérêt.

D'ailleurs, c'est en fondant une banque autorisant un prêt à intérêts MODÉRÉS qu'un banquier musulman indien vient d'obtenir le prix Nobel de la paix.

Ce qu'il faut bannir, c'est l'EXCES (les taux usuraires etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 08:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed,

Le prêt à intérêt doit être MODÉRÉ. Mais pas interdit.

s'il est complètement interdit, alors personne n'aura plus intérêt à prêter et ce sera la fin de l'initiative privée. Il faut bien voir que, au plan économique, si les pays occidentaux se sont tellement enrichis, c'est grâce à cette autorisation du prêt à intérêt.

D'ailleurs, c'est en fondant une banque autorisant un prêt à intérêts MODÉRÉS qu'un banquier musulman indien vient d'obtenir le prix Nobel de la paix.

Ce qu'il faut bannir, c'est l'EXCES (les taux usuraires etc.)
qu'est ce que tu prefer arnaud,loyer une maison et vivre tranquille avec sa famille ou bien vivre dans une villa deux moi et rester le reste de ta vie dans un fouillé et en plus créditeur, ce qui est le cas de plusieurs familles,?!!
preter de l'argents de la banque avec interet c'est comme signer un contrat pour devenir un esclave pa perpétuité de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 08:32

Cher Ahmed,

Si les taux d'intérêt sont modérés, j'emprunte sans problème à la Banque. Je ne serai pas esclave à vie, mais propriétaire au bout de 25 ans plutôt que locataire à vie.

Ce qui doit être banni, ce qui rend esclave les gens, c'est par exemple le crédit revolving à 20% d'intérêt pratiqué par certaines grandes surfaces.

Conclusion : comme pour tout : la vertu est dans la MODÉRATION.

Les pays musulmans où la Chariah est appliquée et où tout prêt à intérêt est interdit sont dans une grande misère et leurs habitants rêvent d'émigration.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 08:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed,

Si les taux d'intérêt sont modérés, j'emprunte sans problème à la Banque. Je ne serai pas esclave à vie, mais propriétaire au bout de 25 ans plutôt que locataire à vie.

Ce qui doit être banni, ce qui rend esclave les gens, c'est par exemple le crédit revolving à 20% d'intérêt pratiqué par certaines grandes surfaces.

Conclusion : comme pour tout : la vertu est dans la MODÉRATION.

Les pays musulmans où la Chariah est appliquée et où tout prêt à intérêt est interdit sont dans une grande misère et leurs habitants rêvent d'émigration.
cher arnaud,
en Islam si tu prete de quelqu'un ou bien a qulqu'un un sou,tu entre en guerre avec Dieu,et de ta part je te conseille de mieu reflichir de ce que tu dis,car tu es quelqu'un qui doit étres un exemple a suivre,tu represente ta religion et tu sais trés bien que preter avec interet c'est ilicite mm dans ta religion,je te conseille de lire sur la pieces Marchant de Venise .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 08:52

ahmedjebli a écrit:

cher arnaud,
en Islam si tu prete de quelqu'un ou bien a qulqu'un un sou,tu entre en guerre avec Dieu,et de ta part je te conseille de mieu reflichir de ce que tu dis,car tu es quelqu'un qui doit étres un exemple a suivre,tu represente ta religion et tu sais trés bien que preter avec interet c'est ilicite mm dans ta religion,je te conseille de lire sur la pieces Marchant de Venise .
Dans l'islam, l'application stricte de la chariah et le refus total et fanatique de tout prêt maintient des nations entières dans la misère, le seul remède à la famine étant l'aumône.

Alors les musulmans se mettent à voter avec leur pieds, fuyant ces "paradis islamiques" de tous les moyens possibles.

Heureusement, le bon sens se répand et beaucoup de pays musulmans comprennent que le prêt à un taux raisonnable est bon pour l'économie d'un pays.

La crise actuelle n'atteint pas le domaine du prêt à intérêt. Elle atteint le domaine de ses excès (Ex: Prêt à intérêt pour des gens incapables de rembourser, saisie de leur biens, incapacité des Banques de revendre ces biens dont les prix s'écroulent).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Dans l'islam, l'application stricte de la chariah et le refus total et fanatique de tout prêt maintient des nations entières dans la misère, le seul remède à la famine étant l'aumône.

Alors les musulmans se mettent à voter avec leur pieds, fuyant ces "paradis islamiques" de tous les moyens possibles.

l'aumône dont tu parle :
Zakat , l’aumône. Son nom en arabe a pour racine Zakat qui signifie “purifié”, L’aumône légale purifie en effet les biens que possède le musulman et dont une partie revient à Dieu. L’aumône concerne tout possédant de biens, sain de corps et d’esprit, qui doit régler en nature la dîme qu’il soit éleveur, agriculteur ou commerçant. Le produit de la Zakat , dixième ou vingtième du capital, selon les cas, doit être distribué aux pauvres, aux collecteurs de l’État, aux esclaves désireux de s’affranchir, etc. Prélevée sur les hommes aisés, elle doit être répartie parmi les déshérités. Voici ce que dit le Coran: “Faites-vous l’aumône au grand jour? C’est louable; la faites-vous secrètement et secourez-vous les pauvres? Cela sera plus méritoire. Une telle conduite fera effacer vos péchés. Dieu est instruit de ce que vous faites.” (Sourate 2, v. 273).

pour info,pour le trésor(les minéraux sont inclu) on doit payé 5% comme aumône,tu n'a qu'a faire de calcule pour le pertole uniquement et tu me diras si chaque pauvre reçoi sa part,s'il reste encore de pauvres pas seulement dans les payés musulmans mais dans le monde entier.

passant au crise mondial et ce sujet des intérêts:
saint coran:
Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.
c'est une règle valable pour tout le monde et je suis sure qu'on peut trouver de mm dans la bible,je ne vais pas aller plus loin je vais te parle de ma situation et tu peux me juger le jour de jugement devant Dieu si je dis des mensonges.
aprés avoir revenir de payés bas,j'ai vécu des moments trés difficiles,et la banque nous a proposer plusieurs fois de preter l'argent qu'il ne faut puisqu'ils savent que nous sommes une famille qui pratique la commerce (la banque continu de tenter la chance de nous faire tomber dans la piege),mais j'a travaillé avec l'argent que j'ai dans la poche et j'ai jamais penser de preter de l'argent de la banque,maintenant et dans le top de crise mondial pendant que des amis que je connais qui investi surtout dans l'immobilier perdent et leurs mouvement est arreter (personne ne vient pour acheter des appartements) ,j'ai gagner preque 1 million de dirhames c'est presque 100 mille euro,je sais que c'est pas grand chose mais tu compare ma situation (je suis marchant de profile de fer )avec les autres marchant de mm domaines qui ont perdu des million et des million,je dis :al hamdu lillah.
je vais te dire une autre chose trés importante,je compte pas sur la commerce avec les gens,tu vas dire ah voila un mafia de drogue,lol!
non,je compte sur la commerce avec Dieu,comment?
j'ai pris en charge plusieurs familles qui reçoivent chaque moi une somme d'argent,plusieurs d'entre eux ne savent mm pas qui suis je ou bien d'ou vient cet argent,et je te dis la vérité,si vous compter sur la commerce avec les gens et tu fait les calcules sur les charges ,je t'assure que tu vas immédiatement fermer la porte de ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 12:53

L'aumône, comme seul moyen d'aide à la pauvreté, n'aide pas le pauvre. Elle le maintient plutôt dans son état et aggrave parfois le problème.

Car elle ne l'oblige pas à rembourser, donc à se mettre au travail. Voilà pourquoi le monde Occidental s'est rendu compte de ceci, dans sa pratique de l'aide aux pauvres :

Années 1970 : si on donne un poisson à un pauvre, il le mange puis il meurt.
En 1980 : Si on lui apprend à pécher, il prend du poisson et nourrit sa famille. thumleft
Années 2000 : si on lui apprend à gérer de manière durable la ressource poisson, il prépare l'avenir de ses petits-enfants. salut

Je vois que l'islam traditionnel, encore une fois, en revient aux recettes du VII° s. et réduit tout à l'aumône, en s'interdisant le prêt à intérêt modéré. Décidément, vous créez votre propre misère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
L'aumône, comme seul moyen d'aide à la pauvreté, n'aide pas le pauvre. Elle le maintient plutôt dans son état et aggrave parfois le problème.

Car elle ne l'oblige pas à rembourser, donc à se mettre au travail. Voilà pourquoi le monde Occidental s'est rendu compte de ceci, dans sa pratique de l'aide aux pauvres :

Années 1970 : si on donne un poisson à un pauvre, il le mange puis il meurt.
En 1980 : Si on lui apprend à pécher, il prend du poisson et nourrit sa famille. thumleft
Années 2000 : si on lui apprend à gérer de manière durable la ressource poisson, il prépare l'avenir de ses petits-enfants. salut

Je vois que l'islam traditionnel, encore une fois, en revient aux recettes du VII° s. et réduit tout à l'aumône, en s'interdisant le prêt à intérêt modéré. Décidément, vous créez votre propre misère.
tu as oublié que par fois il faut pas donner l'aumone en fective au pauvre mais avec cet argent il faut l'aider a construire son propre projet,par exemple si nous avons une somme d'argent ,il faut aider avec cet somme quelqu'un(une seul personne) afin de devenir riche et ne plus étres besoin de l'argent de l'aumone,et passer arés a un autre,il y a des exemple dans la sunnat de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 14:41

Dans ce cas, c'est mieux.

Mais, en vous privant du prêt lié à un intérêt MODÉRÉ, vous vous privez d'une immense possibilité d'aider. Car vous ne comptez dans ce cas que sur la force de la philanthropie en oubliant la force de l'intérêt modéré.

Ce que le système Occidental en crise a exagéré, c'est la notion d'intérêt en le rendant SPÉCULATIF et ABUSIF.

Il y a un juste milieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 15:50

Question : les banques musulmanes ne demandent pas d'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 15:54

cébé a écrit:
Question : les banques musulmanes ne demandent pas d'intérêt ?

Bien sûr que si !

Une banque qui ne reçoit pas d'intérêts lors de ses prêts meurt.

>>> Les pays islamistes durs (chariah) n'ont donc pas de banque. On y vit bien Mr.Red (Ex: Soudan, Somalie etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 16:35

Je me disais aussi!

Mais si on lit bien entre les lignes des écrits de la Bible, selon le rappel de ahmedjebli à 8h10, il ne faut appliquer des taux bancaires qu'aux étrangers!
... Notre ami te met la pression à 8h40, te disant que tu entres en guerre avec Dieu:
Citation :
cher arnaud,
en Islam si tu prete de quelqu'un ou bien a qulqu'un un sou,tu entre en guerre avec Dieu,et de ta part je te conseille de mieu reflichir de ce que tu dis,car tu es quelqu'un qui doit étres un exemple a suivre,tu represente ta religion et tu sais trés bien que preter avec interet c'est ilicite mm dans ta religion,je te conseille de lire sur la pieces Marchant de Venise .






clown
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 17:56

Arnaud Dumouch a écrit:
cébé a écrit:
Question : les banques musulmanes ne demandent pas d'intérêt ?

Bien sûr que si !

Une banque qui ne reçoit pas d'intérêts lors de ses prêts meurt.

>>> Les pays islamistes durs (chariah) n'ont donc pas de banque. On y vit bien Mr.Red (Ex: Soudan, Somalie etc.)
c'est completement faut,la banque islamique entre comme associer et pas comme débiteurs,si tu aime de l'aregent a preter donc,di moi qui est ton projet et on discutera et ce sara tout a moitier ,la perte et le profit ou bien selon la contribution de chaqu'un.
le systeme de finance islamique est un système complète et valable pour tout les temps ce qui prouve qu'il n'est pas créer par des bédouins qui vivaient dans le desert de péninsule arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 17:59

La Banque ne peut pas entrer comme associé quand il s'agit d'aider une famille à acheter sa maison.

Et lorsque c'est une entreprise, elle se fait rémunérer. C'est donc une façon habile de contourner l'interdit de l'intérêt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
La Banque ne peut pas entrer comme associé quand il s'agit d'aider une famille à acheter sa maison.

Et lorsque c'est une entreprise, elle se fait rémunérer. C'est donc une façon habile de contourner l'interdit de l'intérêt.
on appelle pour la priere,je vous laisse maintenant et bien tot incha Allah on discutera tout les cas et tout les solutions proposer par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 18:10

Les solutions de l'islam, pour le moment, ne me convainquent pas par leur efficacité. Même les monarchies pétrolières, gavées d'argent, retourneront au chameau dès que le pétrole sera tari.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La souris



Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 18:26

Dire que ce sont les occidentaux qui ont tiré du pétrole la flamme! (cela veut dire la connaissance)

Gn 14:10-Or la vallée de Siddim était
pleine de puits de bitume
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 23:40

Citation :
[quote="cébé"]Je me disais aussi!

Mais si on lit bien entre les lignes des écrits de la Bible, selon le rappel de ahmedjebli à 8h10, il ne faut appliquer des taux bancaires qu'aux étrangers!
... Notre ami te met la pression à 8h40, te disant que tu entres en guerre avec Dieu:
Citation :
cher arnaud,
en Islam si tu prete de quelqu'un ou bien a qulqu'un un sou,tu entre en guerre avec Dieu,et de ta part je te conseille de mieu reflichir de ce que tu dis,car tu es quelqu'un qui doit étres un exemple a suivre,tu represente ta religion et tu sais trés bien que preter avec interet c'est ilicite mm dans ta religion,je te conseille de lire sur la pieces Marchant de Venise .
pour les juifs (l'AT) on n'a pas le droit de preter de l'argent avec interet que pour les etrangers,par contre en Islam si tu prete de l'argent a qui que se soit avec des interet mm un sou tu est en guerre avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Les solutions de l'islam, pour le moment, ne me convainquent pas par leur efficacité. Même les monarchies pétrolières, gavées d'argent, retourneront au chameau dès que le pétrole sera tari.
cher arnaud ,quand je parle de systeme monétaire selon l'islam ,cela veut dire que je parle d'un payé exécute les enseignements de l'islam a 100% ,
a l'epoque de Omar ibnu Abdell azize ,on a appelé trois mois si quelqu'un veut preter de l'argent ,mais personne n'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Dim 29 Mar 2009, 23:50

Citation :
cher arnaud ,quand je parle de systeme monétaire selon l'islam ,cela veut dire que je parle d'un payé exécute les enseignements de l'islam a 100% ,

Cela ne s'adresse pas à moi, c'est sûr ...mais je n'ai pas compris la phrase. Pourriez-vous la reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 00:03

d'abord il faut parler de crise mondial et savoir les motifs reelle de cette crise,il faut savoir que les banques de monde entier versaient de l'argent dans les banque des états unis,ces dernier prête a n'importe qui mm sans recevoir de garantie,des amis qui vivent en USA m'ont dit qu'on peut preter jusqu'a 200 ou 300milles dollars avec seulement son carte crédit, des gens surtout des égyptiens ont profiter cet occasion et il ont rassemblé pas mal d'argent de tell façon et on quiter le payé sans revenir bien sure 300 mille dollar est une fortune dans un tel payé come l'egypte c'est comme mettre la main sur un trésor ,je parle de communauté arabe uniquement ,et on peut dire de mm sur les gens de l'ameriques latin et les l'europe de l'este.
parlons sérieusement,la banque est un investissement ,celui qui n'a pas de revenu ou bien de garanti la banque n'est pas sa place,l'aumone est une solution pour lui s'il veut de l'argent.
dans mon prochain message je vais vous parler incha Allah des solutions proposer par l'islam pour ceux qui veulent preter de l'argent de la banque mais qu'ils possede des revenu ou bien des garantis ,avant de terminer ce message je connais des gens avant mm que son projet commance a demarer il vas chez la banque pour preter de l'argent pour acheter une voiture neuve et une maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 00:08

cébé a écrit:
Citation :
cher arnaud ,quand je parle de systeme monétaire selon l'islam ,cela veut dire que je parle d'un payé exécute les enseignements de l'islam a 100% ,

Cela ne s'adresse pas à moi, c'est sûr ...mais je n'ai pas compris la phrase. Pourriez-vous la reformuler ?
pour les juifs on a le droit de preter de l'argent avec interet a un non juifs mais pas a un juifs:
« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère. » Dt 23. 19,20

pour les musulmans c'est illicite:
saint coran:
278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !
281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 00:09

cébé a écrit:
Citation :
cher arnaud ,quand je parle de systeme monétaire selon l'islam ,cela veut dire que je parle d'un payé exécute les enseignements de l'islam a 100% ,

Cela ne s'adresse pas à moi, c'est sûr ...mais je n'ai pas compris la phrase. Pourriez-vous la reformuler ?
veut dire qu'il n'existe actuellement aucun payé islamique a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 07:11

ahmedjebli a écrit:

cher arnaud ,quand je parle de systeme monétaire selon l'islam ,cela veut dire que je parle d'un payé exécute les enseignements de l'islam a 100% ,
a l'epoque de Omar ibnu Abdell azize ,on a appelé trois mois si quelqu'un veut preter de l'argent ,mais personne n'est venu.

Et c'est cela qui est illusoire. L'utopie qui croirait que tout musulman vivra l'islam à 100% s'appelle le salafisme et, comme le communisme de la belle époque, ne peut se concrétiser que par la violence : flagellation et exécutions publiques. En effet, la nature humaine est imparfaite et la perfection n'est accessible que dans l'autre monde, au paradis où Dieu aura purifié la nature humaine.

L'islam a l'expérience de cette illusoire utopie : l'expérience de Médine s'est terminée dans la violence et le massacre des musulmans entre eux.

La dernière tentative en date, en Iran, aboutit au mépris certain de la majhorité de la jeunesse contrainte par des religieux qui n'arrivent à maintenir qu'une apparence de vertu et une vraie crise économique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 07:54

Haaaa .. mais ça change tout de comprendre!

278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.


Renoncez au reliquat ....


.... le reliquat est ce qui reste = ce qui est en trop!

Donc, l'Islam ne refuse pas l'intérêt normal, mais l'intérêt usurier!


Et merci pour avoir reformulé la phrase que je ne comprenais pas. Il s'agissait entre autres du mot payé que je traduis maintenant par pays.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 07:58

bon,commençant avec le cas de quelqu'un qui veut preter de l'argent pour acheter une maison ou bien une voiture,la solution pour la banque islamique c'est que la banque doit acheter cette maison ou bien cette voiture et la revendre de nouveau a cet homme,de la comerce tout simplement.
.des questions?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 08:05

cébé a écrit:
Haaaa .. mais ça change tout de comprendre!

278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.


Renoncez au reliquat ....


.... le reliquat est ce qui reste = ce qui est en trop!

Donc, l'Islam ne refuse pas l'intérêt normal, mais l'intérêt usurier!


Et merci pour avoir reformulé la phrase que je ne comprenais pas. Il s'agissait entre autres du mot payé que je traduis maintenant par pays.
le saint coran s'adresse a des gens qui viennent de se convertir en islam ,preter avec interet était une chose normal,a la venu de l'islam il leur a dis ,stop c'est fini,celui qui prete de l'argent avec interet n'a le droit que de capital initial et qu'il rend l'argent a leur propriétaire,mais le cas de celui qui n'est pas riche il est possible qu'il garde tout l'argent(capital+interet)afin qu'il revienne plus a preter avec interet au futur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 08:25

ahmedjebli a écrit:
bon,commençant avec le cas de quelqu'un qui veut preter de l'argent pour acheter une maison ou bien une voiture,la solution pour la banque islamique c'est que la banque doit acheter cette maison ou bien cette voiture et la revendre de nouveau a cet homme,de la comerce tout simplement.
.des questions?

Oui ! Mr.Red

La personne a donc besoin d'emprunter de l'argant remboursable sur 25 ans pour acheter cette maison à la banque (qui n'est plus une banque mais une agence immobilière). Elle fait comment ?

Des questions ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 09:36

Ouaaaaa .. je suis quoi, moi, quand j'ai prêté 20'000 euros à mon frère et puisqu'il ne peut pas me rembourser j'ai déchiré la lettre qui mentionnait ce prêt. S'il est encore dans le besoin, il sait qu'il peut me redemander de l'aide. (C'est arrivé en vrai). Je ne suis pas musulmane, j'ai agi fraternellement.

Je veux acheter une maison — 200'000 euros— mais je n'ai pas tout l'argent tout de suite. La banque achète donc cette maison à ma place puis me la revend petit à petit en comptant une plus value au fil du temps — disons 25 ans à 10'000 euros/an —. C'est ce que fait ma banque pas islamique.


Quelle est la différence avec ce que fait la banque islamique ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 09:39

Aucune, sauf que la banque islamique n'arrive pas à vous vendre la maison vu que vous n'avez pas d'argent Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 09:49

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 10:00

Puisqu'il existe des banques Islamique, quelqu'un pourait-il me donner l'adresse d'une banque se revendiquant du christianisme ??
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 10:03

Si si, Arnaud, elle me la vend pendant

50 ans à raison de 1200 euros/mois
100 ans à raison de 500 euros/mois
1000 ans à raison de 50 euros/mois


Very Happy

Banque islamique et ma banque = même politique économique.




A moins que la banque islamique me prête la maison sans obligation aucune, ad vitam ... jusqu'à ma mort, je ne vois pas la différence.

A noter que ma voisine vit ainsi : Par revers de fortune, elle vit gratuitement dans sa maison maternelle appartenant maintenant à la commune.
Ma commune serait donc une banque islamique ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 10:07

SJA, il faudrait voir du côté des Focolari (Chiara Lubich) il me semble qu'ils estampillent des entreprises, donc des banques aussi, qui se conduisent chrétiennement avec leurs employés. Il y a même des patrons non chrétiens qui s'y affilient pour la façon humainement humaine de traiter les employés.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 17:37

La différence entre la banque islamique et les banque occidentaux ,c’est que ces dernier si tu ne paye pas chaque mois ce que tu doit payé ,la banque ajoute d’autre intérêt sur intérêt, par contre la banque islamique ce que tu lui doit ne change pas reste c’est le mm ,mm après 100ans.
a ce soir incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 17:41

ahmedjebli a écrit:
La différence entre la banque islamique et les banque occidentaux ,c’est que ces dernier si tu ne paye pas chaque mois ce que tu doit payé ,la banque ajoute d’autre intérêt sur intérêt, par contre la banque islamique ce que tu lui doit ne change pas reste c’est le mm ,mm après 100ans.
a ce soir incha Allah

Absolument pas. Ce que vous dénoncez ici à juste titre, c'est l'abus dans le crédit revolving qui est plutôt le fait des grandes surfaces.

La banque, elle vous fait un plan de remboursement sur 20 ou 25 ans. Vous payez un certain nombre d'intérêts qui, je vous le conseille, doivent être fixes.

L'emprunt arrive à son terme à date fixe et, si vous avez emprunté 200 000 Euros, vous pouvez calculer que vous rembourserez par exemple, l'équivalent de 230 000 Euros.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 17:57

Moi, j'en ai raz le bol de tous ces fils qui se rapportent de prés ou de loin à l'Islam.

On ne pourrait pas en faire un seul une bonne foi pour toute.

Vivement que les gisements de pétrole soient épuisés et que les bédoins et leur coran dicté par lucifer retourne à tout jamais dans les océans de silice d'où ils n'auraient jamais du sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 20:16

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
La différence entre la banque islamique et les banque occidentaux ,c’est que ces dernier si tu ne paye pas chaque mois ce que tu doit payé ,la banque ajoute d’autre intérêt sur intérêt, par contre la banque islamique ce que tu lui doit ne change pas reste c’est le mm ,mm après 100ans.
a ce soir incha Allah

Absolument pas. Ce que vous dénoncez ici à juste titre, c'est l'abus dans le crédit revolving qui est plutôt le fait des grandes surfaces.

La banque, elle vous fait un plan de remboursement sur 20 ou 25 ans. Vous payez un certain nombre d'intérêts qui, je vous le conseille, doivent être fixes.

L'emprunt arrive à son terme à date fixe et, si vous avez emprunté 200 000 Euros, vous pouvez calculer que vous rembourserez par exemple, l'équivalent de 230 000 Euros.
et si un mois tu es incapable de payer tes dettes,tu recevra pas une pénalité?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 20:17

SJA a écrit:
Moi, j'en ai raz le bol de tous ces fils qui se rapportent de prés ou de loin à l'Islam.

On ne pourrait pas en faire un seul une bonne foi pour toute.

Vivement que les gisements de pétrole soient épuisés et que les bédoins et leur coran dicté par lucifer retourne à tout jamais dans les océans de silice d'où ils n'auraient jamais du sortir.
sans pertole tout le monde reviendra au moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 20:25

ahmedjebli a écrit:

et si un mois tu es incapable de payer tes dettes,tu recevra pas une pénalité?!!!!

Bien sûr.

La banque n'est pas une entreprise de philanthropie. Il arrive même qu'elle saisisse la maison de ceux qui ne payent plus.

En cas de chômage ou de maladie, il faut prendre une assurance au moment de l'emprunt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

et si un mois tu es incapable de payer tes dettes,tu recevra pas une pénalité?!!!!

Bien sûr.

La banque n'est pas une entreprise de philanthropie. Il arrive même qu'elle saisisse la maison de ceux qui ne payent plus.

En cas de chômage ou de maladie, il faut prendre une assurance au moment de l'emprunt.
la pénalité est un autre nom de "interet".
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?   Lun 30 Mar 2009, 21:01

Ahmedjebli, au final, je ne sais toujours pas si ta banque à toi (islamique, donc) achète pour toi la maison que tu veux et la paie 100'000.- et te la revend petit à petit 10'000.- par année pendant 10 ans :

Tu vas payer au total : 10'000 X 10 = 100'000.- Et c'est tout ....

.... C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape François condamne l'État islamique
» Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'islam
» La Chine se convertit- Lettre historique du Pape
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"
» un rabin juif insulte le pape Benoix XVI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: