DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !

Aller en bas 
+8
La souris
Vincent01
Christophore
cébé
cruchoix
Arnaud Dumouch
Enlui
dims
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 16:36

dims a écrit:


Ils ne sont plus libre, mais justement bien limité.
La peine est grande pour l'amour.C'est comme un fils qui est dependant de la drogue, il l'a choisi mais pourtant nous devons l'en sortir.

Vous dites cela car vous imaginez leur choix comme semblable à nos fragiles choix de la terre.

Or le choix de l'heure de la mort n'a plus rien à voir. La lucidité est TOTALE. La maîtrise de soi est ABSOLUE (plus de peur, plus de névroses).

Sur terre, notre liberté est blessée pour un temps par Dieu : le but est de nous former un coeur humble.

Mais cela ne dure pas. A l'heure de la mort, toutes ces limites disparaissent.

DONC, pas de drogués de l'enfer ! Uniquement des hommes froids et déterminés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 16:52

Je suis d'accord sur former un coeur humble.

Seul l'amour est blessée sur terre et la liberté lui appartient, elle rentre dans un paradoxe en entrant dans ce monde.
L'amour est eternel et il est interprété sur cette terre comme relatif, donc la soufrance est grande.

Maintenant si un etre crée d'amour est devant la lucidité total, pk se tournerait il vers l'egoisme ? Il n y a plus de logique !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 16:58

dims a écrit:


Maintenant si un etre crée d'amour est devant la lucidité total, pk se tournerait il vers l'egoisme ? Il n y a plus de logique !

Chaque être cherche son bonheur.

Certains, face au Christ, comprennent que le bonheur consiste à se perdre pour trouver l'autre.

Mais d'autres choisissent de se chercher eux-mêmes quitte à perdre l'autre. C'est le projet proposé par Lucifer.

Ce projet vous paraît idiot et vain ? Pas aux damnés qui s'y obstinent.

Et Dieu ne les punit pas. Leur seule punition vient de leur choix vain, où toutes les merveilles d'un univers immense créé pour eux, mais sans Dieu et sans amis, est source du plus grand malheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:


Maintenant si un etre crée d'amour est devant la lucidité total, pk se tournerait il vers l'egoisme ? Il n y a plus de logique !

Chaque être cherche son bonheur.

Certains, face au Christ, comprennent que le bonheur consiste à se perdre pour trouver l'autre.

Mais d'autres choisissent de se chercher eux-mêmes quitte à perdre l'autre. C'est le projet proposé par Lucifer.

Ce projet vous paraît idiot et vain ? Pas aux damnés qui s'y obstinent.

Et Dieu ne les punit pas. Leur seule punition vient de leur choix vain, où toutes les merveilles d'un univers immense créé pour eux, mais sans Dieu et sans amis, est source du plus grand malheur.

Oui, oui, je n'avais pas compris jusque là ce que vous disiez mais c'est interressant.

J'essayais de l'illustrer avec mon histoire de vierges mais sans grand succés. Boulet


Quelle meilleure solution pour Dieu, qui peut tout sauf forcer à l'aimer, pour montrer la vanité de l'orgueil, que de tout accorder sauf ce qui lui a été refusé : l'amour !

:greenange:


Dernière édition par SJA le 31/3/2009, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 17:18

J'en suis glacée**

Cela est véridique >Arnaud

Toi Dims pense que nos coeurs prient Dieu pour que tous entrent au royaume

Mais réfléchis qu'il peut en être de ces hommes qui refusent délibérément le salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 17:27

Pour plus de détails, avec des histoires qui illustrent :



http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

N° 17 et 18 !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 17:32

Si je comprends bien, les saints arrivent directement au moment du choix car Dieu qui est bon sait qu'ils ne peuvent se tromper et ne craint donc pas pour eux.

Les autres passent par le purgatoire dont la difficulté varie en fonction de la manière dont on a vécu notre vie terrestre.

Ainsi à la fin du purgatoire chacun est libre et c'est en parfaite conscience que le choix est fait.

Les uns auront l'amour et il ne leur manquera rien.

Les autres auront tout mais il leur manquera l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 17:40

SJA a écrit:
Si je comprends bien, les saints arrivent directement au moment du choix car Dieu qui est bon sait qu'ils ne peuvent se tromper et ne craint donc pas pour eux.

Les autres passent par le purgatoire dont la difficulté varie en fonction de la manière dont on a vécu notre vie terrestre.

Ainsi à la fin du purgatoire chacun est libre et c'est en parfaite conscience que le choix est fait.

La liberté parfaite est donnée avant le purgatoire mystique. Elle est donnée face au Christ, dans le passage de la mort.
Ce qui est donné APRES le purgatoire, c'est une âme totalement humble (kénose).
Citation :

Les uns auront l'amour et il ne leur manquera rien.

Les autres auront tout mais il leur manquera l'Amour.

Tout est dit. On dirait du saint Augustin ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 17:50

Arnaud, avez-vous lu du P. Durwell : La mort du Fils ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 18:00

Non ! Je ne l'ai pas lu ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 18:29

SJA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 21:02

La vision des âmes pour lesquelles sont sacrifice serait inutile fut la plus grande souffrance de Jésus à Gethsémani.

Nous ne sommes pas plus puissants que lui.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur terre, notre liberté est blessée pour un temps par Dieu : le but est de nous former un coeur humble.

Notre libertée est bléssée par Dieu ? What a Face

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 21:10

cruchoix a écrit:
Bonjour Jean Yves,

Ben que je sache adorer la bête et être en enfer est la même chose pourtant. ??

Comprend pas trop votre raisonnement, vous pouvez vous expliquer?

OK !

J'ouvre un autre sujet

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 21:12

Dieu a blessée volontairement cette liberté après le péché originel, nous livrant à l'ignorance (il s'est caché) et à la faiblesse (le fomes peccati), afin de nous sauver de l'orgueil.

Jésus n'a pas supprimer totalement ces épreuve et en a averti Paul dans le récit sur son écharde "Ma grâce te suffit".

Mais c'est pour un temps (celui de cette vie). A l'heure de la mort, Dieu nous rend les vergers (voir livre d'Osée) de jadis pour un choix libre et éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 21:13

Il nous blesse que de ne pas paraître,de se cacher

Et sans lui la liberté est maladive
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 21:49

Il y a une forme de blessure avant le péché puisque Dieu n' a pas créé l'homme dans la vision béatifique.

Cette blessure n'est pas strictement la volonté divine puisque Dieu ne peut pas faire autrement : exister = sortir de Lui.

L'attitude de Dieu ne change pas après le péché.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 22:08

D'une manière générale, je pense qu'il est préférable d'éviter d'accuser Dieu de quoi que ce soit !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 22:16

En accord avec toi.

Il est cependant certain que s'il tourne le dos nous entrons en froidure extrême

Et faut-il dire qu'il ne l'a pas fait ou indiquer qu'il le fit mais que c'est à cause de nos péchés ?

En Dieu rien de mal et que du Bien voilà mon crédo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 22:32

Je pense que Dieu ne tourne jamais le dos.

C'est bien pour cela que le PO a pour résultat la mort immédiate de l'Agneau.

Les 2 questions de Dieu à Adam et Eve sont fondamentales et il faut les entendre aussi au premier degré :

- Adam où es-tu ?
- Eve qu'as-tu fait ?

Dieu ne sait pas où est Adam et il ne comprend pas ce qu'Eve a fait.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 22:38

Je pensais à Dieu qui dit à Moïse de se mettre dans la roche le temps que Lui (Dieu) passait de dos

la roche est Jesus évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 22:42

Maintenant que tu le dis, oui c'est évident ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty31/3/2009, 22:51

Que la bible le dit pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 00:42

Dieu ne nous force pas à l'aimer, car il est en nous, sa divinité nous compose !

Le choix existe dans une seule condition si nous sommes crées neutre.
C'est a dire ni mauvais, ni bon et dans ce cas le choix peut nous etre offert.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 02:33

Neutre sera celui qui enfin rencontrant Jesus sera délivré et de soi et toutes tares terrestres,au jour dernier

C'est cela qu'enseigne Arnaud

il aura toute plénitude et altitude pour choisir en clarté et vérité

C'est ici qu'il se peut qu'il y ait des hommes qui refusent Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 06:18

Jean-Yves TARRADE a écrit:
D'une manière générale, je pense qu'il est préférable d'éviter d'accuser Dieu de quoi que ce soit !

Parlez en à Job.

Ses amis avaient la même considération théologique que vous ici. Ils durent offrir un sacrifice pour leur attitude. Et Dieu donna raison à Job qui mettait Dieu en face de ses responsabilités.

Il fallut attendre Jésus pour que Dieu explique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 07:08

Je comprends Jean-Yves

Job 40: 3 Et Job répondit à Yahvé
4 J’ai parlé à la légère: que te répliquerai-je? Je mettrai plutôt ma main sur ma bouche.

Ce que Job compris tardivement Jean-Yves le comprend déjà

Et toi de même Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 07:33

Enlui a écrit:
Je comprends Jean-Yves

Job 40: 3 Et Job répondit à Yahvé 4 J’ai parlé à la légère: que te répliquerai-je? Je mettrai plutôt ma main sur ma bouche.

Ce que Job compris tardivement Jean-Yves le comprend déjà

Et toi de même Arnaud.

Et Dieu répondit aux amis de Job :
Citation :

Job 42, 8 Et maintenant, procurez-vous sept taureaux et sept béliers, puis allez vers mon serviteur Job. Vous offrirez pour vous un holocauste, tandis que mon serviteur Job priera pour vous. J'aurai égard à lui et ne vous infligerai pas ma disgrâce pour n'avoir pas, comme mon serviteur Job, parlé avec droiture de moi."
Job 42, 9 Eliphaz de Témân, Bildad de Shuah, Cophar de Naamat s'en furent exécuter l'ordre de Yahvé. Et Yahvé eut égard à Job.
Job 42, 10 Et Yahvé restaura la situation de Job, tandis qu'il intercédait pour ses amis ; et même Yahvé accrut au double tous les biens de Job.

Solution : Il ne faut pas accuser Dieu de pécher comme le fait Satan devant Eve :

Citation :

Genèse 3, 4 Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."

Il ne faut pas non plus disculper Dieu de tous malheurs qui nous arrivent comme le font les amis de Job qui croient, de cette manière, honorer Dieu.

Il faut mettre ses malheurs face à Dieu, ses maladie, ses désespoirs. Et lui poser la question en face, en sachant une chose, comme Job : NOUS SAVONS que, même par ces malheurs, son intention est de nous sauver :


Citation :

Job 19, 25 Je sais, moi, que mon Défenseur est vivant, que lui, le dernier, se lèvera sur la poussière.
Job 19, 26 Après mon éveil, il me dressera près de lui et, de ma chair, je verrai Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 07:38

oh! oui je sais bien et il vécu 140 ans! et fut couvert de biens supérieurs encore à ce qu'il eût autrefois

"Ce que Job compris tardivement Jean-Yves le comprend déjà"

C'est cela l'essentiel Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty1/4/2009, 07:44

A mon avis, Le rétablissement de Job signifie qu'il est mort de sa maladie et que, dans l'autre monde, il reçut la perfection du bonheur dans le "sein d'Abraham". C'est comme cela que cela se passe la plupart du temps pour les grands malades.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty8/4/2009, 11:47

Enlui a écrit:
Neutre sera celui qui enfin rencontrant Jesus sera délivré et de soi et toutes tares terrestres,au jour dernier

C'est cela qu'enseigne Arnaud

il aura toute plénitude et altitude pour choisir en clarté et vérité

C'est ici qu'il se peut qu'il y ait des hommes qui refusent Dieu

J ai bien compris la theorie.
Mais moi je vous demande quel homme constitué d'amour qui se retrouve dans la clarté et la verité choisi l'enfer ?
Quel homme dans la clarté et verité refuserait la beauté de se qu'il est et de se que les autres sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty8/4/2009, 11:50

Cher Dims, celui que l'humilité et l'amour font ricaner !
Je suis inquiet pour des psychologies comme celles d'Hitler ou de Staline. C'est tellement opposé à ce qui leur plaît. Voir un Jésus pantelant de ses plaies, c'est pas exaltant pour eux en comparaison d'un Lucifer debout, digne, grandiose !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty8/4/2009, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dims, celui que l'humilité et l'amour font ricaner !
Je suis inquiet pour des psychologies comme celles d'Hitler ou de Staline. C'est tellement opposé à ce qui leur plaît. Voir un Jésus pantelant de ses plaies, c'est pas exaltant pour eux en comparaison d'un Lucifer debout, digne, grandiose !

Je comprend bien mais hitler n'etait pas dans la clarté et la verité !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty8/4/2009, 11:57

Absolument ! Nul ne sait si Hitler s'est damné. Ce qui est sûr, c'est que Jésus a tout fait pour convertir son âme, quitte à prolonger son errance entre cette terre et l'autre monde comme dans ce conte :

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty16/4/2009, 16:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument ! Nul ne sait si Hitler s'est damné. Ce qui est sûr, c'est que Jésus a tout fait pour convertir son âme, quitte à prolonger son errance entre cette terre et l'autre monde comme dans ce conte :

[url=http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm
http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm[/quote[/url]]

Jesus a dit je suis la vie.
Donc seul lui apporte la vie eternel, sans lui aucune vie n'est possible.
Car l'amour peut vivre dans l'amour mais le mal ne peut pas vivre dans le mal.
Le mal a besoin de trahir l'amour pour exister.

Chaque homme ateint le salut, car chaque homme reconnait ou reconnaitra que sans amour la vie ne peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty16/4/2009, 19:53

dims a écrit:


Chaque homme ateint le salut, car chaque homme reconnait ou reconnaitra que sans amour la vie ne peut exister.

Personne ne peut obliger un homme qui refuse cela à l'accepter. Voilà pourquoi un autre choix existe que la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty18/4/2009, 02:33

Justement c'est la que Dieu est fort car il ne nous crée pas au paradis, il nous a fait naitre dans le mal pour que l'homme reconaisse l'amour en tant que vie et le mal en tant que neant.
Il laisse l'homme le reconaitre car il ne peut forcer l'homme a l'aimer, car il est amour.

Etre née dans l'amour sans savoir qu'il est la seul vie ce n'est pas de l'amour.
Dieu nous aime et par cette amour il ne peut pas cacher ses verités.
Celui qui cache des verités s'impose comme maitre et l'amour ne se vit pas dans la soumission, nous sommes tous egaux en amour.

"Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître."



Il a toutes les connaissances et il nous les enseigne car par amour il nous aprend son savoir.
Son savoir n'est que amour car il est amour, son savoir est la connaissance de la vie.

Nous sommes tous egaux en amour il n y a aucune hierarchie.

"Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n'auras point de part avec moi. »"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mourir juste après le baptème = paradis direct! Est ce juste?
» Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?
» Et si en plus y a personne
» Le juste vivra par la foi
» Dieu est Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: