DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Dim 22 Mar 2009, 22:04

De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements sur le parvis Notre Dame
80 jeunes empêchent une distribution de préservatifs
Le 22 mars 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Vers midi, une vingtaine de militants du PCF (dont un transsexuel) ont tenté de distribuer des préservatifs et des tracts cathophobes sur le parvis de la cathédrale.

Ils ont été immédiatement pris à partie par une cinquantaine de jeunes catholiques, aux cris de “Communistes assassins !”, leurs tracts balancés par terre, les préservatifs piétinés. Manifestement effrayés, les communistes ont reculé et rapidement été protégés par les forces de police. Ils n’ont, selon nos informations, pas pu distribuer le moindre préservatif.

D’autres jeunes catholiques sont progressivement arrivés et l’ambiance s’est tendue. Un certain nombre d’entre eux portaient sur leur veste un autocollant “Touche pas à mon Pape !”. J’ai pu constater vers 13h00 la présence de 80 personnes hostiles aux extrémistes de gauche.

Un groupe de jeunes catholiques s’est alors mis à chanter des “Je vous salue Marie”.

A noter, la présence d’une dizaine d’écolos aux côtés des militants communistes et de beaucoup de media (LCI, France 3, BFM, France Info, RMC, Europe 1…)

Des tracts ont été distribués pour expliquer les propos du pape Benoît XVI. Des paroissiens, qui commençaient à sortir de Notre-Dame, ont apprécié et encouragé les manifestants catholiques. Certains d’entre eux s’en sont pris verbalement aux militants du PCF.

La rumeur d’une intervention d’Act-Up a décidé certains jeunes catholiques à acheter des œufs dans un commerce des environs.

Une vingtaine d’extrémistes homosexuels d’Act-Up se sont alors brutalement allongés aux portes de Notre-Dame et scandé des slogans cathophobes et haineux à l’encontre du Pape. La sortie de la messe était en train d’avoir lieu.

Des militants catholiques leur ont arraché leurs pancartes avant qu’un impressionnant cordon de policiers s’interpose.

Pas de subvention, Act-Up dissolution !”, “Act-Up assassin !” a scandé la foule. Des œufs et des bombes à eau ont touché les extrémistes. S’en sont suivi une quinzaine d’interpellations.

La foule, rejointe par les paroissiens, a hué les militants d’Act-Up, qui baignaient dans un “marais” d’œufs et d’eau. La police les a escorté vers un autre Marais pour leur éviter de se faire lyncher.

Le calme est revenu sur la place Jean-Paul II vers 13h30.

De nouveaux “Je vous salue Marie” ont été entonnés par de jeunes catholiques.

Entre 15 et 20 interpellations ont été comptabilisées dont trois rédacteurs d’e-deo. Selon nos informations, les policiers ont procédé à une garde à vue. L’intéressé a été vue dans sa cellule (où il devrait passer la nuit) à genoux en train de prier.(e-deo.ne)

Benoît j'ai confiance en toi'

Le nouveau site ‘Benoît j'ai confiance en toi' souhaite permettre à tous les catholiques de soutenir « la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI ».

Avec le soutien des associations ‘Transept', ‘Unitas', ‘Touche pas à mon Pape' et ‘Anuncioblog', le nouveau site Internet a été lancé au début du Carême.

« Je souhaite rentrer en Carême en disant publiquement ma fidélité et ma confiance dans le ministère de Benoît XVI, garant de l'unité de l'Eglise catholique. Oui, Benoît, j'ai confiance en toi ! », peut-on lire sur la page d'accueil du site où toute personne est invitée à signer ce manifeste.

A l'issue des 40 jours du Carême, ce texte, accompagné de la liste de ses signataires, sera porté à Rome, et remis à Benoît XVI à l'occasion des fêtes pascales.

Selon un communiqué publié par les associations catholiques à l'origine du projet, cette démarche vise à « donner la parole à la grande majorité silencieuse de l'Eglise exclue des plateaux de télé qui se reconnaît pleinement dans la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI, dans la droite ligne de son prédécesseur Jean-Paul II et dans la fidélité au Concile Vatican II ».

« Nous voulons assurer Benoît XVI, très affecté par la tempête médiatique déchaînée contre lui, de notre attachement filial et de notre entière communion dans son effort de réconciliation », peut-on encore lire dans ce communiqué.

Le mouvement de fidélité et d\'unité au Saint Père organisé par un collectif d\'associations,TRANSEPT, UNITAS, ANNUNCIO a besoin de nous pour prendre l'ampleur en réponse aux insultes qui pleuvent sur notre vénéré Pape. C'est pourquoi, relayons cette initiative humble et confiante: plus de 18OOO personnes se sont déjà engagés sur le site www.benoitjaiconfianceentoi.org

Touche pas à mon Pape!

Un député de l'Isère, Jacques Remiller, recentre avec courage les propos de Benoît XVI dans le discours Yaoundé. A lire absolument! Sur son blog jacquesremiller ou ci-dessous:

« Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si les Africains ne s’entraident pas, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. » Benoît XVI

Alors qu’une fois de plus les propos du Pape ne sont que partiellement rapportés dans de trop nombreux médias, perdant ainsi leur sens réel, je déplore que la classe politique française se soit empressée de partir à la chasse aux sorcières !

Ce que Benoît XVI a souhaité hier, juste avant de demander, à Yaoundé au Cameroun, la gratuité des soins pour les malades du Sida, c’est qu’on arrête de considérer le préservatif comme une solution unique au problème du sida en Afrique. La politique de lutte contre le sida ne doit en effet pas se limiter à la publicité pour les préservatifs.

C’est surement un moyen efficace quand il est correctement utilisé, mais sa large distribution n’empêchera pas des problèmes comportementaux graves tels que les viols et l’inceste.

Ce que le Pape a avant tout rappelé, c’est que la voie la meilleure, la plus prévoyante et la plus efficace pour combattre le fléau du sida et protéger la vie humaine réside dans une véritable éducation à la responsabilité, la recherche médicale et la diffusion des thérapies, et l’assistance aux malades.

Jacques Remiller
Président du groupe d’études à vocation internationale sur les relations avec le saint-Siège
Député-maire de Vienne (Isère)


Bravo! Merci!

Et vive la "génération Benoît XVI"! (cfelise)
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2203099_pape
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Dim 22 Mar 2009, 23:27

J'affirme ma confiance dans le pape en tant que penseur et moraliste de haut niveau et j'affirme aussi qu'il vient de faire trois bourdes magistrales (à défaut d'être magistérales).

Non à la papolâtrerie!!!
Nous ne sommes pas sous le régime du culte de la pesonnalité.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 07:02

Est-il vraiment possible d'éviter toujours les erreurs d'interprétation éventuelles , cher adamev ?

Vous avez compris et signalé sur DA , que si j'étais pape , je tancerais la famille de la petite victime brésilienne de viol , propos que j'aurais tenu sur pelerin.info .

Voici le propos que j'avais tenu sur ce dernier site :

" Que faire pour réparer ce gâchis ?
Si j'étais du pape , je recevrais l'anticléricale [ = l'assistante sociale qui a organisé l'avortement de la fillette , principalement pour défier Sobrinho ] et je lui poserais la question de Jesus à Saul : Pourquoi me persécutes-tu ?

Je recevrais aussi la fillette et ses parents , pour les assurer de ma compassion et les avertir d'avoir à se méfier des loups de tous poils .
Mais pour ce dernier entretien , je me ferais accompagner d'une psychologue mère de famille ayant elle-même été victime d'abus sexuels . Cela doit pouvoir se trouver , hélas . "


Vous avez ultérieurement , en quelque sorte , réclamé le droit de me comprendre de travers et celui de nier ma souffrance d'avoir été compris de travers , souffrance que j'ai exprimée .

J'espère que vous ne me classez cependant pas dans les papolâtres .
Revenir en haut Aller en bas
robinet



Messages : 3
Inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 07:09

Je crois que vous restez trop bloqués sur le préservatif, le mal est arrivé certes, et ceux qui en souffrent doivent, à présent, aider le monde à avancer sur la notion d'amour.

L'amour, personne ne me l'a défini, pourquoi ma question (page 4) est-elle restée sans réponse?
L'amour est la source de tous les problèmes,
si notre amour, bien terre à terre, était vrai, nous n'en serions pas à parler de protection!

Que sommes-nous par rapport à l'esprit ? car c'est bien à lui de nous protéger, de nous guider vers l'amour; mais sans doute, sommes-nous bien trop sûrs de nous pour qu'il fasse un pas vers nous !

Avant d'aller vers l'autre et de lui dire: je t'aime, devons-nous pas nous questionner : qui suis-je ?

La vie n'est-elle pas un piège ?
Elle nous donne actuellement sa leçon, nous ouvre les yeux sur nos faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 10:04

boudo a écrit:
Est-il vraiment possible d'éviter toujours les erreurs d'interprétation éventuelles , cher adamev ?

Vous avez compris et signalé sur DA , que si j'étais pape , je tancerais la famille de la petite victime brésilienne de viol , propos que j'aurais tenu sur pelerin.info .

Comme quoi? Je n'ai pas parlé de la famille mais de l'infirmière***.

*** Rappel de mon message : "Et pour faire réponse à Boudo qui a publié sur le forum du Pèlerin en expliquant que s'il était le pape il recevrait la personne qui a conduit la fillette à l'avortement pour la tancer"


Voici le propos que j'avais tenu sur ce dernier site :

" Que faire pour réparer ce gâchis ?
Si j'étais du pape , je recevrais l'anticléricale [ = l'assistante sociale qui a organisé l'avortement de la fillette , principalement pour défier Sobrinho ] et je lui poserais la question de Jesus à Saul : Pourquoi me persécutes-tu ?

1° - pourquoi serait-elle anticléricale?
2° - le seul qui soit habilité à poser cette question est Dieu


Je recevrais aussi la fillette et ses parents , pour les assurer de ma compassion et les avertir d'avoir à se méfier des loups de tous poils .

A commencer par les cléricaux qui ont instrumentalisé l'événement.


Mais pour ce dernier entretien , je me ferais accompagner d'une psychologue mère de famille ayant elle-même été victime d'abus sexuels . Cela doit pouvoir se trouver , hélas . "

???? Pourquoi pas d'un prêtre pédophile???


Vous avez ultérieurement , en quelque sorte , réclamé le droit de me comprendre de travers et celui de nier ma souffrance d'avoir été compris de travers , souffrance que j'ai exprimée . J'espère que vous ne me classez cependant pas dans les papolâtres .

Je ne nie rien. Je trouve seulement que c'est exagéré.


Dernière édition par adamev le Lun 23 Mar 2009, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 14:35

[quote="adamev"][quote="boudo"]
Mais pour ce dernier entretien , je me ferais accompagner d'une psychologue mère de famille ayant elle-même été victime d'abus sexuels . Cela doit pouvoir se trouver , hélas . "

???? Pourquoi pas d'un prêtre pédophile???



Très spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 16:38





(source : fdesouche Idea )

ENFIN des catholiques qui se DEFENDENT !!!


Dernière édition par Mécréant-LV le Lun 23 Mar 2009, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 17:02

J'ajoute qu'on attend toujours de voir ces courageux "militants" d'Act Up, et autres cocos manifester devant les mosquées contre les pendaisons (Iran), décapitations au sabre (Arabie Saoudite) et autres mises en cage (Egypte) de leurs congénères Idea

Mais il est vrai qu'avec les catholiques, ils ne risquent pas de se faire égorger ou lapider spiderman

Tas d'ignobles larves , lâches abjects !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 17:36

Citation :
[quote="Mécréant-LV"]J'ajoute qu'on attend toujours de voir ces courageux "militants" d'Act Up, et autres cocos manifester devant les mosquées contre les pendaisons (Iran), décapitations au sabre (Arabie Saoudite) et autres mises en cage (Egypte) de leurs congénères Idea

Mais il est vrai qu'avec les catholiques, ils ne risquent pas de se faire égorger ou lapider spiderman

Tas d'ignobles larves , lâches abjects !

C'est tellement plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 19:47

Complètement d'accord avec vous, les copains !... Very Happy
Mais quelqu'un sait-il si ces jeunes catholiques étaient vraiment des gens d'extrême-droite ? Les médias ont dit que c'était là une affirmation venant de la police...et partout il est écrit que ce sont des représentants de l'extrême-droite, ce dont je doute...Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 20:54

Laughing Laughing Laughing

Mais Gabrielle, un peu de bon sens ;)

Être catholique, de nos jours, pour toute cette clique bien-pensante, c'est être d'extrêêêême-drwâââââte !!!

Terrorisme intellectuel, rien d'autre, regarde par toi-même, la preuve par l'image ci-dessus, dans les deux vidéos Very Happy

Ont-ils l'air de dangereux fascistes, bottés et casqués, écumants de bave, comme nos me(r)dias tentent de le faire croire ???

Bien sûr que non ;)

Cassez vos télés, devenues exclusivement officines de propagande du régime !!!


Dernière édition par Mécréant-LV le Lun 23 Mar 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Valtortiste91



Masculin Messages : 5045
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 20:56

Si c'était vrai, (ce dont je doute aussi : quel mouvement ?) je me mettrais à penser que l'extrême-droite n'a pas que des défauts ! Very Happy

Voilà des militants d'Act-up qui se sont lancés dans des rapports non-protégés ... sauf par la police ! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 20:59

Mon Dieu préservez nous des cons !

dimanche 22 mars 2009, par Canal ER



C’est l’offensive médiatique contre le Pape, la bobocratie est dans ses émois, a ses vapeurs.. Voila qu’une polémique purement hexagonale surgit tout d’un coup sur le préservatif.

Comme par hasard cette agitation intervient au moment de la grande messe des pédaloïdes, de l’escroquerie humanitaire du jour : le Sidaction..

Ces dernières années les dons ne faisaient que refluer, les gogos étant sans doute las de se faire ponctionner sans qu’il n’y ait de résultat concret si ce n’est arrondir les fins de mois de quelques dirigeants d’associations....

Miraculo il Papa répond à une interview sur le sida, il ne fait que dire des paroles de bon sens pour un descendant de St Pierre et dans la ligne de son prédécesseur. Il est vrai c’est un théologien intellectuel, pas un spécialiste de la communication, pas un Obama avec prompteur..

Au cas où les catholiques ou du moins se disant tels l’auraient oublié, le message de leur seigneur le Christ c’est fidélité et abstinence et non sexualité débridée… Comme dirait le Père Samuel la religion ce n’est pas un self service…

Mais les propos du Pape furent vite récupérés par le toutou Paris pour créer un scandale artificiel et surtout relancer la Fête sponsorisée par ces vieilles cocottes fanées et fortunées que sont Line Renaud et Pierre Bergé...

Bien entendu au concert des pleureuses subventionnées se joignent les grands hommes politiques de la Républica Islamiya Banana of Francarabia venant étaler leur conformisme le plus absolu et leur aplatissement devant la nouvelle bien pensance officielle.

Le camp du Bien a parlé !!

Ainsi l’ineffable repris de justice Juppé, avec son arrogance d’énarque incompétent est venu donner sa leçon de morale et traiter d’autiste le Pape. Venant de lui ce doit être un compliment ; cet ex meilleur d’entre nous qui en tant que maire de Bordeaux va offrir une mosquée cathédrale aux si tolérants frères musulmans qui promeuvent entre autre la lapidation des femmes adultères

Les socialistes par la bouche alcoolisée de Martine Aubry se sont dis choqués, ils l’étaient moins quand sous leur gouvernement l’on contaminait du sida allègrement lors des transfusions sanguines, tuant par milliers de pauvres bougres, mais comme ils disent ni responsables ni coupables.

Le tartarin des Pyrénées Bayrou a fait sa bonne action en se joignant à la troupe des hurleurs de pacotille ; il avait peut être demandé leur avis à ses potes musulmans membres du Modem comme l’ex judoka Djamel Bourras qui dédiait ses rares victoires à l’Algérie et ses frères islamistes.

Et pour couronner le tout on rajoutera l’amateur d’enfants Dany le gland Cohn Bendit qui se prenant pour Dieu le père veut changer de Pape, mais lui-même utilisait il des préservatifs lorsqu’il gérait sa garderie autogérée ??

La direction de farce télévision, elle, n’écoutant que son courage atrophié pour montrer sa désapprobation outrée, a décidé de mettre le logo de cette arnaque sociale sur les émissions religieuses du dimanche.

Car le courage n’est pris qu’avec une main chez ces privilégiés héréditaires, l’autre devant servir à autre chose !!

Il n’est jamais venu à l’esprit de ce héros d’opérette Patrice Duhamel, et oui c’est congénital dans cette famille d’être aux ordres et s’avilir ! de mettre un avertissement du style : souvenez vous du 11/09 ! lors de l’émission consacrée à l’islam.

La Bobocratie a trouvé un combat à sa mesure, le préservatif et le Vatican, quel héroïsme, quelle imagination, quelle transgression, quelle audace !! !

Elle est beaucoup moins loquace lorsqu’il s’agit de dénoncer les méfaits idéologiques du coran, comme les lapidations, l’élimination des chrétiens des terres d’islam, la volonté d’exterminer les juifs, la soumission par la force. Elle est bien silencieuse alors que la racaille musulmane impose son dictat dans les grandes surfaces, dans les cités, dans les écoles en toute impunité. Non seulement elle ne combat pas l’islamisation mais elle s’en fait la complice.

En fait ce qui serait bien c’est que l’on puisse être préservé de tous ces cons, de ces esprits corrompus, de ces collabos trisomiques.

De ces traîtres qui vendent notre civilisation millénaire, aux barbus incultes et tarés congénitaux.

L’heure va arriver où les comptes se règleront, et l’addition sera lourde pour certains ; même avec une tva à 5,5 %

Voir en ligne : http://www.euro-reconquista.com/site/

http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 21:01

Valtortiste91 a écrit:
Si c'était vrai, (ce dont je doute aussi : quel mouvement ?) je me mettrais à penser que l'extrême-droite n'a pas que des défauts ! Very Happy

Voilà des militants d'Act-up qui se sont lancés dans des rapports non-protégés ... sauf par la police ! :amen:

Comme dit sur l'autre fil, Valto, quand je vois QUI crache sur B16...

Une seule réponse :

VIVE LE SAINT-PERE spiderman :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 21:40

Franchement,
un tel acharnement contre les catholiques et contre le pape donne envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 21:45

spidle33 a écrit:
Franchement,
un tel acharnement contre les catholiques et contre le pape donne envie de pleurer.

Mais il faut tenir ferme dans la foi, comme le Seigneur a dit:

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." - Matthieu 5, 11-12
Revenir en haut Aller en bas
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 22:41

Aujourd'hui ce n'est pas le sida qui cours après les hommes, ce sont les hommes qui courent après le sida . Ceux qui veulent l'attraper qu'ils l'attrapent mais qu'ils n'accusent pas l'Église de les avoir contaminé.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 22:42

Bien dit! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Etienne



Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 22:42

Voici un très bel article que j'ai trouvé sur des sites de presse camerounaise...

Vraie grâce et fausse polémique

Par Marie-Claire NNANA
[22/03/2009] - Cameroon-Tribune

Le Cameroun vient de boucler avec une réussite insolente la troisième visite papale de son histoire. Un privilège rare dont le pays a pris la juste mesure, en organisant un accueil cinq étoiles à la plus haute autorité morale de notre temps. Protocole royal sous les ors de la République, délire populaire, ferveur croyante et communion nationale autour de ce messager de la paix. Oui, assurément, le Cameroun et l’Afrique ont vécu quatre jours si intenses et si magiques, qu’ils peinent encore à en jauger l’insondable portée ; sur les relations entre les hommes, puis entre les religions, sur la conscience collective, sur l’évolution de notre relation à la patrie, au bien commun, à l’argent, à la foi… Et pourquoi une simple visite du pape provoquerait-elle dans nos vies un tel chamboulement ? Pour deux raisons essentielles à notre sens.

Primo, parce qu’elle est porteuse d’espérance. En posant l’acte d’amour que constitue sa visite, en nous assurant de l’amour de Dieu, nous les damnés de la terre, le pape nous comble d’espérance. Mais cette espérance remplit aussi le cœur du pasteur lui-même, lorsqu’il découvre la joie rayonnante d’une Eglise qui vit, lorsqu’il capte les regards éperdus de reconnaissance, les milliers de bras tendus vers lui dans un geste affectueux, et le respect absolu qu’il inspire à un pays qui sacralise la paix, la liberté de culte, la tolérance.

Le pape, que les médias décrivent comme austère et peu charismatique, nous a paru au contraire sensible à nos démonstrations bruyantes et sincères. Il les a reçues dans le tempérament qui est le sien : tout en retenue, le geste peu emphatique, le regard ardent. L’affection des fidèles d’ici, Benoît XVI en aura bien besoin, pour continuer sereinement sa mission, dans une Europe dont il est le fils biologique, mais non pas spirituel, puisque cette Europe nie désormais la dimension spirituelle du monde.

Secundo : elle nous parle de nous-mêmes. Terre d’espérance, de vie et de paix. Terre d’une rayonnante beauté. Les mots du pape sont loin de n’être qu’une formule rhétorique. Ils traduisent une admiration sincère pour le modèle camerounais, unique en Afrique, où un salmigondis de religions, ethnies, langues, cultures et influences, se côtoient pacifiquement.

Cette visite nous reparle encore de celui qui est l’architecte de ce modèle tant envié : le président Paul Biya. Il nous est réapparu sous une lumière crue comme un homme pieux, attaché aux valeurs familiales, qui sait montrer sans honte et sans forfanterie sa foi chrétienne. Le cadeau qu’il a offert à Benoît XVI, une fresque représentant le continent noir et réalisée avec plusieurs couches d’obom, montre aussi son attachement à la terre d’Afrique. En l’offrant au souverain pontife, Paul Biya a voulu graver dans son cœur un petit coin d’Afrique.

Une visite à succès donc, et un événement majeur qui marquera l’Eglise, le Cameroun et l’Afrique.

Et la polémique, me direz-vous ? La polémique. Quelle polémique ?

On ne décrira jamais assez le rapt inélégant et la parfaite imposture des médias européens et en particulier français sur cette visite. C’était le temps de l’Afrique. L’Afrique n’aspirait qu’à la communion spirituelle et à la fête. Nos confrères se sont évertués à ne mettre en lumière que les aspects les plus anecdotiques de cette visite, les chiens écrasés, l’écume des jours. Pas un mot sur le synode des évêques africains à venir, ni sur le document préparé à cet égard par le pape. Ils ont parasité les ondes avec une polémique qu’ils ont créée de toutes pièces. Car en sortant de son contexte la déclaration du pape sur le préservatif, ils en ont dénaturé la substance. Lors de la seconde étape de la visite du pape en Angola, ces médias ont déroulé la même stratégie, celle d’éclipser le message apostolique en montant en épingle une déclaration sur l’avortement thérapeutique.

Le journalisme des « petites phrases » est certes sensationnel et payant, commercialement parlant, mais l’on observera qu’en résumant huit jours de visite en deux petites phrases, de préférence celles susceptibles de remuer une opinion publique formatée, il y a un risque de caricaturer et de fausser le message.

Le comble, c’est lorsque ces médias déclarent parler au nom des Africains… Non, merci, chers confrères, vous parlez pour vous-mêmes, et pour votre public. Les Africains sont assez grands pour déchiffrer et critiquer, au besoin, les messages du pape, afin d’en tirer la substantifique moelle. De plus les débats autour du sida et de l’avortement sont trop importants pour les biaiser de cette manière, en les réduisant à une polémique médiatique.

Si nous décrions cet opportunisme chez nos confrères, ce n’est pas que ces questions indiffèrent les Africains que nous sommes. Simplement, il nous semble peu fécond de vouloir infléchir les prises de positions papales, parce qu’elles découlent des principes moraux et de valeurs dictés par les évangiles dont il est le gardien. Ces déclarations de principe influencent-elles d’ailleurs en profondeur les habitudes sexuelles ? On peut en douter. Alors pourquoi y accorder cet intérêt démesuré ? Avec l’Internet, la télévision, la radio, les journaux, l’école laïque, la société dispose d’une machine de communication en théorie bien plus puissante que la seule parole du pape !

Pour finir de jouer sur ce registre cynique, on peut même rappeler avec Graham Greene, que « les principes sont faits pour être violés… »

Quant aux Camerounais, ils n’ont qu’un souci : demeurer à la hauteur de la grâce qu’ils ont reçue par trois fois. Le Cameroun, terre synodale, terre d’élection, pays bénit. Les mots ne manquent pas pour décrire cette unique réalité. Il s’agit désormais, comme dit le pape, de « saisir l’instant que Dieu nous a donné et de répondre à son appel ». En bâtissant une société d’abondance, de justice, et de paix.


Un autre article sur un autre magazine camerounais.
Quel décalage !


Les leçons d’une visite

Au-delà de la polémique engagée par les médias occidentaux sur l’utilisation du préservatif, le Pape a été accueilli dans une ambiance de ferveur au Cameroun.

L’image est saisissante. L’avion qui transporte le Pape et sa délégation vient de prendre son envol. A l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, la plupart des fidèles ont les yeux tournés vers le ciel. Tout le monde suit “ le gros oiseau ” attaquer les gros nuages avec dans les cœurs, une forte nostalgie. Armand M., un jeune pèlerin qui a eu le privilège de venir jusqu’à l’aéroport dire “ Bon voyage ” à Benoît XVI s’est pratiquement juré de ne baisser la tête que lorsqu’il ne pourra plus voir l’avion. Sur son visage, comme sur celui de sa voisine Lucie T., elle aussi pèlerine, ruissellent des larmes. “ Si j’avais la force, j’allais retenir cet avion. Et dire à Benoît XVI de rester encore avec nous. Sa présence était vraiment signe de réconciliation. Cet homme nous a beaucoup apporté. C’est comme si lorsqu’il était là, nous nous sentions plus en sécurité. Un peu comme un enfant qui est avec son père face à des gens qui ont l’habitude de le frapper. C’est pour cela que je me retrouve en train de pleurer ”, commente Armand M.
Pendant quatre jours, Benoît XVI a fini par entrer dans la vie des Camerounais. Que ce soit dans les rues de Yaoundé, ou alors à la télévision, le souverain pontife n’a laissé personne indifférent. Tel un messager qui vient au nom du Seigneur, il a su écouter le peuple de Dieu qui est venu à sa rencontre. Et par la suite, il a su parler à ce peuple du Dieu qui les aime. Au stade Ahmadou Ahidjo où la messe pontificale s’est déroulée, Benoît XVI a clôturé son homélie avec des mots forts. “ Je Le (Dieu) prie avec ferveur de vous faire goûter la joie de Lui appartenir, maintenant et pour les siècles des siècles. ” C’est certainement cela qu’il a entendu par “ confirmer mes frères dans la foi ” comme il le disait à son arrivée le 17 mars 2009.

Changer radicalement
En recevant pour la troisième fois le successeur de Pierre, le Cameroun est bien au-delà de ce que beaucoup ont constamment appelé “ une grâce divine ”. En fait, comme disait un prêtre camerounais chez un confrère de la place “ Dieu, à travers cette troisième visite du Pape provoque le Cameroun ”. Le thème du futur synode spécial des évêques sur l’Afrique et dont le Pape a remis officiellement “ l’Intrumentum Laboris ” parle de lui-même : “ L’Eglise qui est en Afrique à l’heure de la réconciliation, de la justice et de la paix. ” Aux évêques du Cameroun qu’il a rencontrés le 18 mars 2009 à la paroisse Christ Roi de Tsinga, Benoît XVI n’a pas manqué de leur rappeler leurs devoirs de pasteurs, qui doivent veiller sur le peuple de Dieu. Notamment en se montrant dévoués et disponibles vis-à-vis aussi bien des puissants que des pauvres. Mais aussi en prêchant la Parole de Dieu à temps et à contretemps. Aux malades, rencontrés au Centre national de réhabilitation des handicapés d’Etoug Ebe, le Pape a apporté le réconfort. Mais surtout l’amour à travers le regard et le sourire qu’il libère. Donnant ainsi à tous, aux riches comme aux pauvres, aux puissants comme aux faibles, l’exemple vital de solidarité vis-à-vis de ceux qui autour de nous souffrent chaque jour dans leur corps, très souvent dans l’indifférence. Il a aussi prié avec les évêques, les prêtres, les religieux, les laïcs et les pasteurs des autres confessions religieuses du Cameroun. C’était le 18 mars 2009 à la Basilique Mineure Marie Reine des Apôtres de Mvolyé. Un grand moment de spiritualité, avant la messe pontificale du Stade Ahmadou Ahidjo qui a connu la participation de près de 60 mille personnes. Avec en exergue un message essentiel pour les chrétiens de toutes les convictions : “ Croyez, oui, continuez à croire que Dieu, Père, Fils, et Esprit Saint, est le Seul qui vous aime vraiment comme vous l’attendez, qu’il est le seul à pouvoir vous combler, à pouvoir donner la stabilité à vos vies. Le Christ est l’unique chemin de la Vie. ” Il s’agit d’une véritable “ provocation ” qui devrait conduire à un véritable changement en terme de bien. Quitter les vielles habitudes mauvaises pour les bonnes mœurs qui transforment la société camerounaise. Et là, ceux qui ont plus eu le privilège d’approcher le Pape et qui sont en fait ceux qui ont la responsabilité de la gestion de l’Etat et de nos communautés chrétiennes sont en premier lieu interpellés. Le peuple ne suivra que leur exemple. Le Cameroun après cette visite papale, au-delà de la faiblesse de ses hommes quels qu’ils soient, ne devrait plus être cette terre où l’on viole les libertés individuelles et collectives, où règne l’injustice sociale, le trafic d’influence, les détournements des fonds publics, la corruption, la mal gouvernance... Mais plutôt un pays où la paix n’est pas un simple slogan, ou alors une image politique publicitaire qu’affectionnent les politiciens qui nous gouvernent. Et Benoît XVI, avant de s’envoler pour l’Angola, nous a tous exhorté à mettre tout en œuvre pour faire du Cameroun, un pays où il n’y a pas (ou plus) de pauvreté, de corruption, et autres maux qui nous aplatissent au quotidien. C’était en présence du chef de l’Etat, et de tout le gouvernement.
Au final, il ne s’agit donc plus, dans un futur immédiat de se vanter, en se frappant la poitrine devant d’autres africains, comme étant l’un des rares pays que le Pape a visité à trois reprises. Ou alors le premier pays africain où Benoît XVI est allé en visite pastorale. Mais d’être à la hauteur de cette “ faveur ”, ou alors de cette “ grâce ” que Dieu nous a accordée. Comme le rappelle la parabole des talents dans la Bible, il faut se mettre en tête que, à ceux qui auront le plus reçu, Dieu sera aussi plus exigeant. Comprenne donc qui pourra…

Par Jean François CHANNON
Le 23-03-2009
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 22:46

:bravo:

Que les médias de désinformation et les petits politiciens qui ont lancé de la boue sur notre pape mettent ça dans leur pipe et fument un bon coup!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5045
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 23 Mar 2009, 22:49

Oh ! que çà fait du bien à lire. :angebig:

Dommage que les journalistes de la télé ne sachent pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 30 Mar 2009, 13:52

Pas de folles à Fourvière !


Envoyé par Rebeyne! dans Actions Rebeyne ! le 29 mars 2009

Une vingtaine de Jeunes Identitaires Lyonnais, se sont rendus à Fourvière ce dimanche matin, pour empêcher les “folles” de rentrer dans l’enceinte de la Basilique. En effet ces derniers s’en étaient pris la semaine dernière aux catholiques de Notre-Dame de Paris.

Pas question que la même chose se reproduise à Lyon..


au loin, les folles s'agitent...


Vers 10h30 c’est donc un groupe d’une trentaine de folles “capote” à la main, insultant le Pape et la religion catholique, qui a fait son apparition.
Mais en face 80 catholiques et jeunes Lyonnais mobilisés font bloc. Les folles apeurées ne tenteront donc rien cette fois ci.. ils (ou elles on ne sait pas trop en fait) se contenteront de slogans hors-sujets et d’attaques gratuites sur la religion. Mais aucun d’entre nous ne tombera dans leur jeu de provocation. D’ailleurs de jeunes Lyonnaises répondront en cœur par des “Benoit on t’aime” bien plus sympathiques.

Insulter les catholiques en France, avec le soutien des médias et la complicité des gauchistes de tout poil, n’est d’ailleurs pas vraiment un acte courageux. C’est même franchement facile..

Mais nous serions curieux de savoir pourquoi ces agités de la capote et les journaleux ne posent pas la question de l’homosexualité et du préservatif à nos amis musulmans…par exemple.

On dit ça on dit rien.

http://www.lyonlemelhor.com/2009/03/pas-de-folles-a-fourviere/

Thumright

Le nouvel ordre moral est en marche…

(edit : j'ai masqué la photo, tant elle est vomitive...cliquez dans la fenêtre pour la voir - NDM ;))

Spoiler:
 


“Pour protester contre les propos scandaleux de Benoît XVI sur le préservatif, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA organisent une « Folle Messe », le

Dimanche 29 mars à 10h30
Sur le parvis de la Basilique de Fourvière avec comme mot d’ordre :
« La capote c’est la vie, l’Eglise l’interdit »


(…) Pour dénoncer l’irresponsabilité du Pape face au SIDA et ses positions réactionnaires, obscurantistes et dogmatiques, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA appellent toutes les personnes scandalisées par de tels propos à participer à notre « Folle messe ».


Premiers signataires : Lesbian and Gay Pride de Lyon, Forum Gai et Lesbien de Lyon, Chrysalide, ARIS, Ecrans-Mixtes, Association des Parents et futurs Parents Gays et Lesbiens, CABIRIA, Moove ! AIDES Rhône, Autre Cercle Rhône-Alpes ; MiddleGender, Le Planning Familial du Rhône.”

Merci à Jojo

http://www.fdesouche.com/articles/32265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 30 Mar 2009, 16:15

quelle plaie que ces folles, Saint Paul avait grand raison.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Lun 30 Mar 2009, 17:25

La capote c'est la vie... Laughing Et l'abstinence, c'est la mort, je suppose? Rolling Eyes

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement." - Romains 1, 26-27

Voilà ce qui les attend s'ils ne changent pas leur conduite honteuse. Le sida est le salaire des irresponsables dans leur comportement sexuel. Et la capote ne les sauvera pas!
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Mar 31 Mar 2009, 05:10

Vous oubliez les contaminés par transfusion sanguine , au risque
criminellement tu , cher Melchisedech .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su   Mar 31 Mar 2009, 17:24

Oui le nouvel ordre mondial est bien en marche.

J'ose pas imaginer la suite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De jeunes catholiques défendent Benoît XVI, affrontements su
» Un militant "gay" : "pendant plus d'une heure, les jeunes catholiques prièrent et chantèrent leur Dieu à genoux, les mains dans les mains, sous la pluie de nos déplorables lazzis"
» Je serais curieux de savoir combien de catholiques suivent les doctrines papales?
» Explication simplifiee de la Messe
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: