DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 témoin sur la falsification de la bible!!!

Aller en bas 
+22
le chercheur
otmanya
Antoine L.
La souris
Le moine
SJA
libremax
Jean-Louis B
adamev
Aaricia
BenBornAgain
Cavipo
dims
Jonas et le signe
Mécréant-LV
Enlui
Philippe Fabry
cébé
casanova
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2009, 20:45

"Il ne peut s'agir de la Cène dont l'interprétation chrétienne est comme un blasphème pour les Musulmans !"

Ah oui, mais j'essayais de voir de quoi c'était inspiré le narrateur pour sa prédication originelle ; celle-ci est tout à fait indépendante de la spiritualité chrétienne. Je pense que j'ai plus raison que Blachère (qui ne va pas donner une interprétation ou une allusion qui ne convient pas aux musulmans dans sa traduction). Les chrétiens ont forcément parlé du dernier repas à Mahomet, puisque c'est central pour notre foi (ils lui ont bien parlé des apocryphes et de la crucifixion) ; et cette mise en scène avec les apôtres et la table, c'est beaucoup plus proche de la Cène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 05:54

nilamitp a écrit:
franc_lazur a écrit:
"Il ne peut s'agir de la Cène dont l'interprétation chrétienne est comme un blasphème pour les Musulmans !"

Ah oui, mais j'essayais de voir de quoi c'était inspiré le narrateur pour sa prédication originelle ; celle-ci est tout à fait indépendante de la spiritualité chrétienne. Je pense que j'ai plus raison que Blachère (qui ne va pas donner une interprétation ou une allusion qui ne convient pas aux musulmans dans sa traduction). Les chrétiens ont forcément parlé du dernier repas à Mahomet, puisque c'est central pour notre foi (ils lui ont bien parlé des apocryphes et de la crucifixion) ; et cette mise en scène avec les apôtres et la table, c'est beaucoup plus proche de la Cène.


A moins qu'il ne s'agisse d'une reminiscence de la vision de Pierre, rapportée dans les Actes des Apôtres ,10, 9.

Par contre, Denise Masson est d'accord avec toi, et y voit un souvenir de la Cène.


Seul DIEU SAIT .
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 08:49

petero a écrit:
le chercheur a écrit:
Mais ce n'est pas grave , car cette philosophie qui se propage dans le monde est une philosophie d'amour et de tolérance. Elle ne professe aucun dogme et n' a pas de rite. C'est une philosophie et non une religion, d'ailleur des personnes de confession différente y adhèrent.

Chercheur,

Si c'est grave, car ceux qui se laissent séduire par cette philosophie s'éloigne de la Source de Vie éternelle, Jésus-Christ ; ils s'éloignent des sacrements et plus particulièrement de celui de l'Eucharistie par lequel nous recevons cette Vie éternelle.

Votre Philosophie, elle est belle en apparence c'est tout. A l'intérieur elle sonne creux ; c'est une coque vide.

Chercheur a écrit:
je sais que vous allez bondir mais un de vos PAPES communiquait régulièrement avec sa mère défunte et qu'il a eut des certitudes sur l'identité de cette dernière.

C'est pour cela que vous vous gardez bien de nous donner le nom de ce Pape qui faisait du Spiritsme Laughing

Chercheur a écrit:
Enfin pour finir, il est écrit dans la Bible : " Dieu ne sépare pas ceux qui s'aiment ".

Ce serait bien que vous preniez l'habitude de citer vos sources et plus particulièrement pour la bible, les références où l'on peut trouver la parole que vous citez.

Cordialement

Petero


Vous voyez Petero , vous qui pensez tout savoir et qui me prenez de haut souvent , lisez plut^^ot ce qui suit et hurlez au mensonge si ça vous chante , le Pape en question était Paul VI :

"Beaucoup de Chrétiens, Catholiques, Protestants et Fondamentalistes ignorent que l’Eglise Catholique a encouragé activement l’investigation du Phénomène des Voix Electroniques.
. Deux des récents investigateurs étaient des prêtres catholiques, le Père Ernetti et le Père Gemelli, qui découvrirent le phénomène par hasard alors qu’ils étaient en train d’enregistrer des chants Grégoriens en 1952.
. Le Père Gemelli entendit la voix de son propre père sur la bande, l’appelant par un petit nom d’enfance et disant ‘Zucchini, c’est clair, n’entend tu pas que c’est moi’.
. Profondément troublé par l’enseignement Catholique concernant les contacts avec les morts les deux prêtres rendirent visite au Pape Pie XII à Rome.
.Le Pape les rassura:
Cher Père Gemelli, vous ne devriez pas vous alarmer de cela. L’existence de cette voix est strictement un fait scientifique et n’a rien à voir avec le mal. Le magnétophone est totalement objectif. Il reçoit et enregistre les ondes sonores d’où qu’elles viennent. Cette expérience peut devenir la pierre d’achoppement pour bâtir des études scientifiques qui vont renforcer la foi des gens dans l’au-delà. ( Journal Italien Astra, Juin 1990 cité dans Kubis et Macy, 1995: 102).
.Le cousin du Pape, le Rév. Professeur et Dr Gebhard Frei, cofondateur de l’Institut Jung, était un parapsychologue connu internationalement qui travailla près de Raudive, un pionnier dans cette recherche. Il était aussi le Président de la Société Internationale pour les Catholiques Parapsychologues. Il enregistra lui-même la déclaration :
Tout ce que j’ai lu et entendu me force à croire que les voix viennent d’entités individuelles transcendantales. Que cela me convienne ou non, je n’ai pas le droit de douter de la réalité des voix (Kubris and Macy, 1995:104).
.Le Dr frie mourut le 27 Octobre 1967. En Novembre une voix se nommant Gebhard frei se fit entendre dans de nombreuses sessions d’enregistrement. La voix fut identifiée par le professeur Peter Hohenwarter de l’Université de Vienne comme appartenant positivement au Dr Frei (Ostrander and Schroeder, 1977: 271).
. Le Pape Paul VI était bien informé du travail en train d’être fait depuis 1959 sur les Voix Electroniques par son bon ami producteur de films Suédois Friedrich Jurgenson, qui avait fait un documentaire sur lui. Le Pape fit de Jurgenson un Commandeur de l’Ordre de Saint Grégoire en 1969 pour son travail (voir photo à gauche). Jurgenson écrivit à Bander, un chercheur sur les Voix, Britannique :
J’ai trouvé une oreille attentive au Vatican pour le Phénomène des Voix. J’ai fait beaucoup d’amis parmi les principaux personnages de la Cité Sainte. Aujourd’hui le ‘pont’ se tient fermement sur ses fondations (Ostrander and Schroeder, 1977: 264).
. Le Vatican permit aussi à ses propres prêtres de mener une recherche sur les voix – le Père Leo Schmid, un théologien Suisse, en collecta plus de dix mille dans son livre quand les Morts Parlent qui fut publié en 1976, peu de temps après sa mort.
. Un autre chercheur approuvé par le Vatican fut le Père Andreas Resch qui en menant ses propres expérimentations commença à suivre des cours de parapsychologie à l’école du Vatican pour les prêtres à Rome (Kubris and Macy, 1995:104).
. En 1970 la Société Internationale pour les Parapsychologues Catholiques donna une conférence en Autriche et la plus grande partie de cette conférence traita du Phénomène de Voix Electroniques.
. En Angleterre en 1972 quatre membres supérieurs de la hiérarchie Catholique furent impliqués dans les fameux tests d’enregistrement de studio Pye dirigés par Peter Bander.
. Le Père Pistone, Supérieur de la Société de St Paul en Angleterre, dit dans une interview après les tests:
Je ne vois rien qui soit contre l’enseignement de l’Eglise Catholique dans les Voix, elles sont extra ordinaires mais il n’y a pas de raison de les craindre, ni je n’y vois aucun danger (Bander 1973: 132).
L’Eglise réalise qu’elle ne peut pas empêcher l’évolution de ma science. Ici nous sommes face à un phénomène scientifique ; c’est un progrès et l’Eglise est progressiste. Je suis heureux de voir que les représentants de la plupart des Eglises ont adopté la même attitude que la nôtre : nous reconnaissons que le sujet du Phénomène des Voix remue l’imagination même de ceux qui ont toujours soutenu qu’il ne pourrait jamais y avoir de preuve ou de base de discussion sur la question de la vie après la mort. Ce livre et les expérimentations subséquentes ont soulevé des doutes sérieux, même dans les esprits des athées. Voici une bonne raison pour l’Eglise d’apporter son soutien aux expérimentations. Une deuxième raison peut être dans une plus grande flexibilité de l’Eglise depuis Vatican II, nous sommes près à garder un esprit ouvert sur toutes les matières qui ne contredisent pas l’enseignement du Christ (Bander 1973:103).
.Son Excellence, l’Archevêque H. E. Cardinale, Nonce Apostolique de Belgique, commenta : Naturellement tout cela est très mystérieux, mais nous savons que les voix sont là pour que tout le monde les entendent (Bander 1973: 132).
.Le Révérend Monseigneur le Professeur C. Pfleger commenta :
Les faits nous ont conduit à réaliser que entre la mort et la résurrection il y a un autre royaume d’existence post mortem. La théologie Chrétienne a peu de choses à dire sur ce royaume (Bander 1973 : 133).
. Le livre de Bander (1973: 133) contient des photographies du Révérend Mgr. Stephen O’Connor, Vicaire Général et Aumônier Principal des Catholiques Romains de la Royal Navy, en train d’écouter un enregistrement sur lequel une voix avait déclaré être celle d’un jeune officier naval Russe qu’il connaissait et qui s’était suicidé deux ans plus tôt. Le Dr Raudive avait enregistré le message lors d’une autre session.
. Depuis les années 1970 le Vatican a continué à soutenir une vaste recherche dans tous les domaines de la parapsychologie dont le Phénomène des Voix Electroniques.
. Récemment le Père Gino Concetti, un des théologiens les plus compétents du Vatican, dit lors d’une interview :
Selon le catéchisme moderne, Dieu permet à nos chers disparus qui vivent dans une dimension ultra terrestre, d’envoyer des messages pour nous guider dans certains moments difficiles de notre vie. L’Eglise a décidé de ne plus interdire le dialogue avec les décédés à la condition que ces contacts soient menés dans un but religieux et scientifique (imprimé dans le journal du Vatican l’Osservatore Romano – cité dans Sarah Estep's American Association Electronic Voice Phenomena, Inc Newsletter, vol 16 No, 2 1997 ).
Clairement, l’Eglise Catholique réalise que la science est en train de réaliser des progrès énormes, inévitables, irréversibles et cumulatifs que personne n’a la capacité de stopper."

Et ne soyez pas de mauvaise fois ça changera un peu et surtout renseignez vous , ça fait 20 ans que j'accumule des documents , des livres ,des vidéos , des conférences..... je ne suis pas un ignare pas plus que vous mais je " cherche "......

Je tenais à dire que la transcommunication instrumentale est une branche moderne du Spiritisme, il y a toujours besoin de 1 ou plusieurs médiums pour réaliser les expériences , les tables tournantes cétait au 19 ème sciècles..
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:06

codex vaticanus :
http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=720&h=341

http://alta3b.files.wordpress.com/20...g?w=720&h=1042
l'evangile selon Marc s'arrête a 16/8

http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=616&h=417
l'histoire de femme adultère n'existe plus.

maintenant méditez l'image suivante:
http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=616&h=270
l'auteur originel de cette manuscrite écrivait avec un couleur marron claire ,aprés quelqu'un essayait de falsifié le manuscrite et écrivait avec un couleur marron foncé ,n'importe qui peut voir que l'écriture claire au font(claire) n'est pas identique a(l'ecriturefoncé) qui s'applique sur la première.

preparez vous pour la surprise:

http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=318&h=175
L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
(Idiot fripon,ne pouvais tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer)!
Remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:45

Cher Ahmed,

Le Codex Vaticanus n'est pas le plus ancien manuscrit du Nouveau Testament. Il est altéré et il manque la fin.

Qu'en conclure ? Qu'il est altéré et qu'il en manque la fin.

Mais heureusement, il n'a pas été brûlé, lui, comme les 33 version du Coran par l'un des successeurs de Mohamed.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed,

Le Codex Vaticanus n'est pas le plus ancien manuscrit du Nouveau Testament. Il est altéré et il manque la fin.

Qu'en conclure ? Qu'il est altéré et qu'il en manque la fin.

Mais heureusement, il n'a pas été brûlé, lui, comme les 33 version du Coran par l'un des successeurs de Mohamed.
pourquoi heureusement!!
ils auraient dut le bruler puisqu'il est astérie,et ton remarque est une point en faveur de cet acte de khalifa Otman radiya Allahu anhu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:55

Et non ! L'Eglise ne l'a pas brûlé, bien au contraire. A la différence de votre premier imam, elle n'a rien à cacher. Elle n'a pas à détruire 33 versions différentes du Coran pour, ensuite, inventer la légende d'une dictée mot à mot par Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Et non ! L'Eglise ne l'a pas brûlé, bien au contraire. A la différence de votre premier imam, elle n'a rien à cacher. Elle n'a pas à détruire 33 versions différentes du Coran pour, ensuite, inventer la légende d'une dictée mot à mot par Dieu.
trouve tu pas bizare qu'il ny ' a aucun coran témoin sur cette falsification dont tu parle mm pas un comme ce codex vaticanus?!on a decouvre ces deriere temps plusieurs manuscrite concernant la bible mais aucun mm un concernant le caran aprés plus de 14 siècles depuis la venu de l'islam?!!!
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:21

54 evangiles connus seulement 4 à la fin , ils ont fait du tri , c'est que certaines choses devaient les gêner, pourquoi ne pas avoir laissé le peuple libre de décider ce qui était juste de ce qui ne l'était pas ?

je ne parlerait pas de la réincarnation , le sujet à été débatu mais l'eglise en a effacé toute les traces : pourtant EuGENE IV , NICOLAS V ET PAUL VI croyaient en la réincarnation et non resurrestion bref on aurait pas fini d'en débattre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:26

ahmedjebli a écrit:

trouve tu pas bizare qu'il ny ' a aucun coran témoin sur cette falsification dont tu parle mm pas un comme ce codex vaticanus?!on a decouvre ces deriere temps plusieurs manuscrite concernant la bible mais aucun mm un concernant le caran aprés plus de 14 siècles depuis la venu de l'islam?!!!

Pas étonnant : les 33 corans authentiques, datant de Mohamed, ont été détruits. Mr.Red

Le codes Vaticanus est pour sa part, du milieu du IV° s. C'est donc une copie tardive.

A l'origine copie complète de la Septante et du Nouveau Testament, il y manque aujourd’hui certains textes :

* Genèse 1-46
* Les Psaumes 105 à 137
* La fin du Nouveau Testament manquante a été en partie complétée au XVe siècle : l’Épître aux Hébreux (après 11, 14) et l'Apocalypse ; les épîtres pastorales (1-2 Timothée, Tite, Philémon) se trouvaient après Hébreux, mais elles n'ont pas été remplacées. Après l'Apocalypse, un autre écrit figurait peut-être encore : la Didachè (citée dans la lettre festale 39 d'Athanase).
* Les Livres des Maccabées sont absents (comme dans la lettre festale 39 d'Athanase)


Ecrit en grec selon le type de texte Alexandrin, suivant la révision d'Hésychius de la Bible grecque (mentionnée par Jérôme), avec des lettres onciales tout comme le Sinaïticus, ce codex est le modèle de la Septante éditée à Rome en 1586 et représentera à partir du XIXe siècle, pour le Nouveau Testament, une référence en matière de critique textuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 04:49

Arnaud Dumouch a écrit:

Pas étonnant : les 33 corans authentiques, datant de Mohamed, ont été détruits.
L'authenticité et la préservation du Coran:

Le Coran, qui est l’Écriture religieuse des musulmans, a été révélé en arabe au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Cette révélation s’est faite petit à petit, par fragments, sur une période de vingt-trois ans, tant sous la forme de courts versets que sous la forme de longs chapitres (sourates).[1]

Le Coran (litt. « récitation ») est un ouvrage distinct de la sounnah du Prophète qui elle, constitue un recueil (en plusieurs ouvrages) de ses actes et de ses paroles rapportés par ses compagnons (hadiths).
Lorsqu’il recevait la révélation, le Prophète la transmettait directement à ses compagnons en leur récitant fidèlement les mots qu’il avait reçus, et dans le même ordre. Cela apparaît évident lorsque nous considérons qu’il répétait même les paroles de Dieu qui lui étaient personnellement adressées, comme par exemple « qoul » (qui signifie « dit », à l’impératif comme dans « dit aux gens, ô Mohammed, que…).

Le style et l’éloquence du Coran en font un texte relativement facile à mémoriser. En fait, Dieu affirme qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes qualités, car elle facilite sa préservation et sa mémorisation (Coran 44:58; 54:17, 22, 32, 40), surtout pour une société arabe qui s'enorgueillissait d’une longue tradition de composition et de récitation de poèmes.


Michael Zwettler écrit que :

« À ces époques reculées, alors que l’écriture était à peine utilisée, la mémorisation et la transmission orale étaient pratiquées à un degré qui nous est pratiquement inconnu et étranger, aujourd’hui. »[2]

La révélation était donc facilement mémorisée par une grande partie des gens de la communauté du Prophète.

Le Prophète encourageait ses compagnons à apprendre chaque verset qui lui était révélé et à le transmettre aux autres. Il leur suggérait également, comme acte d’adoration, de réciter le Coran sur une base régulière, de même qu’au cours des prières. De cette façon, les musulmans de l’époque entendaient fréquemment les mêmes versets récités à répétition; ils les mémorisaient et les récitaient à leur tour lorsqu’ils faisaient leurs prières. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mémorisé mot pour mot par certains compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Parmi eux, Zaid ibn Thabit, Oubayy ibn Ka’b, Mouadh ibn Jabal, et Abou Zaid.[3]

Non seulement les mots du Coran étaient-ils mémorisés, mais aussi leur prononciation, qui plus tard allait devenir une véritable science appelée « tajwid », la science de la prononciation exacte de chaque lettre et de chaque mot du Coran, en tenant compte également des liaisons et du contexte syntaxique. Grâce à cette science, de nos jours, de nombreux non-arabophones arrivent à réciter le Coran aussi bien que des arabophones.

Par ailleurs, l’ordre des sourates et des versets du Coran a été agencé par le Prophète lui-même et était bien connu de ses compagnons. [4] Chaque Ramadan, l’ange Gabriel venait faire réciter le Coran tout entier au Prophète; ce dernier répétait après l’ange, en présence de certains compagnons.[5] L’année de sa mort, Gabriel le lui fit réciter deux fois en entier.[6] Ainsi, l’ordre des versets dans chaque sourate, de même que l’ordre des sourates, a également été mémorisé par les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Plus tard, lorsque certains compagnons allèrent s’installer dans d’autres provinces, ils enseignèrent la récitation du Coran à ces nouvelles populations.[7] De cette façon, le Coran fut mémorisé par de nombreuses personnes à travers toute l’Arabie, et même au-delà.
En fait, la mémorisation du Coran devint une véritable tradition qui se perpétua à travers les siècles, dans le monde musulman, grâce, entre autres, à l’implantation d’écoles de mémorisation.[8] Dans ces écoles, les élèves mémorisaient le Coran et apprenaient les règles de tajwid en présence d’un maître qui avait lui-même appris d’un autre maître, de sorte qu’il s’était créé une véritable chaîne d’apprentissage qui remontait jusqu’au Prophète de Dieu lui-même. Cet apprentissage durait (et dure toujours) de trois à six ans. Lorsque l’apprentissage est terminé, l’élève reçoit un certificat officiel (ijaza) attestant qu’il maîtrise les règles de récitation et qu’il peut désormais réciter le Coran de la même manière que le récitait le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).


A.T. Welch, un orientaliste non-musulman, écrit :

« Pour les musulmans, le Coran est bien plus qu’une Écriture sacrée comme on l’entend généralement en Occident. Pour la vaste majorité [des musulmans], à travers les siècles, le Coran, a toujours été avant tout un texte oral, c’est-à-dire la forme sous laquelle il a d’abord été révélé, une « récitation » qu’a psalmodié Mohammed à ses fidèles sur une période de plus de vingt ans… Les révélations étaient mémorisées par certains compagnons de Mohammed du vivant de ce dernier, et la tradition orale ainsi établie s’est poursuivie, jusqu’à nos jours, de façon plus ou moins indépendante, et peut-être même supérieure au Coran écrit… À travers les siècles, la tradition orale du Coran a été perpétuée par les réciteurs professionnels (qourra). Jusqu’à tout récemment, la récitation du Coran a rarement été pleinement appréciée en Occident. »[9]

Le Coran est probablement l’unique livre, parmi les livres religieux et laïques confondus, qui ait été mémorisé en entier par des millions de personnes à travers le monde.[10]


L’orientaliste Kenneth Cragg écrit que :

« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » [11]


[1] Muhammad Hamidullah, Introduction to Islam, London: MWH Publishers, 1979, p.17.

[2] Michael Zwettler, The Oral Tradition of Classical Arabic Poetry, Ohio State Press, 1978, p.14.

[3] Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.525.

[4] Ahmad von Denffer, Ulum al-Quran, The Islamic Foundation, UK, 1983, p.41-42; Arthur Jeffery, Materials for the History of the Text of the Quran, Leiden: Brill, 1937, p.31.

[5] Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.519.

[6] Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.518 & 520.

[7] Ibn Hisham, Seerah al-Nabi, Cairo, n.d., Vol.1, p.199.

[8] Labib as-Said, The Recited Koran, traduit par Morroe Berger, A. Rauf, et Bernard Weiss, Princeton: The Darwin Press, 1975, p.59.

[9]The Encyclopedia of Islam, ‘The Quran in Muslim Life and Thought.’

[10] William Graham, Beyond the Written Word, UK: Cambridge University Press, 1993, p.80.

[11] Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 05:12

ahmedjebli a écrit:


L’orientaliste Kenneth Cragg écrit que :

« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » [11]

Problème : Les millions de musulmans récitent un texte qui ne vient pas de Mohamed puisque 33 versions ont été détruites par son successeur qui, d'ailleurs, paya ce geste de sa vie.

C'est dommage : mais s'ily a falsification, elle s'est faite dès le départ et a fini dans la violence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 05:16

ahmedjebli


pense tu réellement que la réponse que tu fais à Arnaud est suffisante ?

Les diverses versions du coran ont été détruite et vous ne savez même pas si le coran actuel contient vraiment les textes anciens.

Je comprend que cela doit être dur pour nos amis musulmans mais c'est la vérité.

Je respecte ta croyance au coran à travers tes références de 01 à 11 que tu indique ci-dessus ! Mais pense tu réellement qu'ils ont la science infuse ?

_________________
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 090115120030486412998931  
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 05:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:


L’orientaliste Kenneth Cragg écrit que :

« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » [11]

Problème : Les millions de musulmans récitent un texte qui ne vient pas de Mohamed puisque 33 versions ont été détruites par son successeur qui, d'ailleurs, paya ce geste de sa vie.

C'est dommage : mais s'ily a falsification, elle s'est faite dès le départ et a fini dans la violence.
le problee c'est que vous ne comprenez ou bien ou vous essayez de ne pas comprendre que le saint coran est hérité oralement de génération en génération,comme j'ai déja expliqué de nos jour il y a des étudiant qu'on peut lire dans leur deplome comme suite:
monsieur x a apprit le saint coran de son maitre monsieur y qui l'a apprit de sa part de monsieur..............et cette chaine monte jusqu'au prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam.
2/ Ali r3(vous connaissez Ali?!)a dit ne traitez pas otman de bruleur des coran,nous etions tout presnent quand il l'a fait.
3/trouve moi une seul histoire mm chez les orientalistes ou un compagnon de prophéte swas a contredit Otman r3 dans cet acte?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 06:03

Ca sert à rien de se transmettre de génération en génération un texte qui, dès le départ, a été choisi entre 33 autres. Si au moins il n'avait pas BRÛLÉ les 33 versions, on pourrait juger du choix de ce type. Ca a tellement déplu à une parti des musulmans qu'ils l'ont assassiné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 06:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca sert à rien de se transmettre de génération en génération un texte qui, dès le départ, a été choisi entre 33 autres. Si au moins il n'avait pas BRÛLÉ les 33 versions, on pourrait juger du choix de ce type. Ca a tellement déplu à une parti des musulmans qu'ils l'ont assassiné.
je sais que tu es jaloux mais je t'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 06:48

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca sert à rien de se transmettre de génération en génération un texte qui, dès le départ, a été choisi entre 33 autres. Si au moins il n'avait pas BRÛLÉ les 33 versions, on pourrait juger du choix de ce type. Ca a tellement déplu à une parti des musulmans qu'ils l'ont assassiné.
je sais que tu es jaloux mais je t'excuse.

La jalousie viens des musulmans qui n'ont pas les textes originaux et qui s'appuie sur des suppositions afin de faire valoir la motivation du calif. A l'inverse des chrétiens, nous nous avons les Textes mais là vous, vous indiquez qu'ils ont été falsifié afin que nous soyons au coude à coude.

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 293813

_________________
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 090115120030486412998931  
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 08:57

C'est Jean Chrysostome qui au 5ème s. aurait le premier employé le mot grec biblia (nom pluriel) pour désigner les textes sacrés. Ce mot veut dire : les livres ou les rouleaux. Il a été repris par le latin ecclésiastique pour donner notre mot bible. Avec une majuscule, il désigne les textes sacrés chrétiens et juifs, avec une minuscule un ouvrage important. Ainsi son étymologie désigne le livre par excellence.
la bible a été rédigée par plus de 40 auteurs qui ne se connaissaient pas et ce livre a été écrit sur plus de 1500 ans. Ainsi plus de 40 générations ont travaillé à cet ouvrage ce qui représente un miracle indéniable.

on rejoint les musulmans par le fait, coté textes d'origines non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 07:38

@ Ahmedjebli


Bonjour Ahmed.


Que penses-tu, Ahmed, de ce verset coranique :

2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?


C'est clair : ici, ce n'est pas le Livre qui a été falsifié, mais l'interprétation que Juifs et Chrétiens en ont donnée ...


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin sur la falsification de la bible!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: