DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 témoin sur la falsification de la bible!!!

Aller en bas 
+22
le chercheur
otmanya
Antoine L.
La souris
Le moine
SJA
libremax
Jean-Louis B
adamev
Aaricia
BenBornAgain
Cavipo
dims
Jonas et le signe
Mécréant-LV
Enlui
Philippe Fabry
cébé
casanova
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 16:31

otmanya a écrit:
Comment Juda aurait pu trahir Dieu lui même, sachant qu'il serait chatié. il signe son arret de mort.

Cher Otmanya,

Parce que même les Apôtres n'arrivaient pas à comprendre que Jésus était Dieu, bien que Jésus leur ai dit clairement. Les Apôtres, au départ, ne voyaient en Jésus, que le Messie annoncé par les prophètes.

Si vraiment ils avaient pris conscience que Jésus était vraiment Dieu, ils ne se seraient pas dispersé quand Jésus a été arrêté et crucifié. Ils se seraient attendu à ce que Jésus ressuscite. Jésus leur avait annoncé qu'il ressusciterait 3 jours après sa mort. Ils l'avaient oubliés car c'était inconcevable, pour eux, que Dieu se soit fait homme en Jésus.

Ils vont le comprendre et en prendre conscience, après la résurrection et surtout quand l'Esprit de Dieu va leur être donné et va les faire entrer dans la compréhension de ce grand mystère.

Judas ne pensait pas trahir Dieu. Il savait qu'il trahissait le Messie, mais un Messie qu'il croyait uniquement terrestre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 16:32

Aaricia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher LeMoine, votre manichéisme rend votre analyse du Coran aveugle.

Le Coran n'est pas un livre barbare. Il contient 95% de versets liés à la pitié, au service de Dieu, à la maîtrise de soi.

Et il contient 5 % de versets liés à la guerre, ou à la domination politique des peuples non musulmans.

c'est de ces 5% de verset que cette religion doit être purifiée pour entrer dans une pratique du respect de ses frères et pour renoncer au glaive qui, chez la plupart, est déjà exclusivement défensif.


A mon humble avis, il y a bien plus que 5% de barbarie et d'appels au meurtre, à la haine dans le coran, mais on ne va pas chipoter sur ce point-là, ce qui m'inquiète c'est de lire les musulmans de ce forum, la façon qu'ils ont de déformer le christianisme pour dire que notre religion est falsifiée pour justifier leur religion et leurs appels aux crimes dans leur livre saint. C'est effarant, il ne faut pas demander ce qu'il y a dans la tête des fanatiques What a Face

Chère Aaricia, c'est vrai, nous avons beaucoup de posts musulmans, au point que je me demande si il est opportun que j'y réponde et si ce n'est pas une perte de temps, j'entends sur un forum catholique. Le dialogue est bien, mais s'agit-il ici d'un vrai dialogue constructif ? C'est cela dont je pm'interroge... habituellement dans les dialogues oecuméniques et interreligieux il y a plus de respect mutuel (y compris pour la religion catholique, de volonté de se comprendre et de s'estimer. Mais peut-être faut-il que je patiente pour bien comprendre la suite qui va sûrement apporter une évolution favorable...
8)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 16:44

"Cher nilamitp,

Ce n'est pas en restant dans un livre fait de papier et d'encre que la Parole de Jésus reste vivante !!! C'est quand elle s'enracine dans le cœur de ses disciples et que ses disciples la mettent en pratique."

C'est exactement ce que je voulais dire, peut-être me suis-je très mal exprimé et trop rapidement. Vous avez parfaitement raison, d'où lecture-transmission orale-interprétation ; Ecritures-Tradition-Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 16:47

Mais parceque paul ou Jean croient que Jesus est Dieu par rapport à ces miracles que ça y est c'est Dieu ???????? Pour vous c'est une preuve suffisante ????

Alors voila ce que je vous propose : Prenez le temps de réfléchir honnêtement à ce que je vais vous notez , vu que je note que des Bêtises je vais les tirer de votre ouvrage préféré : LA BIIBLE

st Paul : epit aux romains VIII,14 : " tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu sont enfants de Dieu "

Dans Mathieu V,9 : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu "

Il est clair que l'appellation " fils de Dieu " que l'on donnait aussi à Jesus, désignait ceux qui cherchaient et observaient les enseignements divins.

dans jean, X, 36 jesus dit " Diirez vous que je blasphème, moi que le père à sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde, parceque j'ai dit : JE SUIS LE FILS DE DIEU ?

dans Luc XVIII, 19 : jesus dit à un israelite : " pourquoi m'appelles tu bon ? personne n'est bon, sinon Dieu seul "

et cette dernière affirmation rejoins nos amis musulmans : "Seul Dieu est grand et misericordieux "

Alors je continue puisuqe vous me prenez pour un illuminé, je vais vous citer les évangiles que vous semblez si bien connaître par coeur :

dans Jean VIII, 40 : JESUS DIT "vous cherchez à me tuer, moi QUI SUIS UN HOMME QUI VOUS AI DIT LA VERITE QUE J'AI APPRISE DE DIEU "

Allez une autre parceque j'aime Jesus :

dans Jean XX,17 " Jesus dit à Madeleine : Va vers mes frères et dis leur que je monte vers mon Père et vôtre Père, vers mon Dieu et votre Dieu "


OU C'EST QU'IL DIT QU'IL EST DIEU ?? si tout ce que j'ai mis est faux alors les évangiles ont été réécrites et je n'ai pas la bonne version.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 17:38

A ces questions la réponse a déjà été donnée maintes fois sur ce forum. Je crois - et mes paroles n'engageront que moi, personnellement - qu'il serait judicieux de vous documenter sur les écrits, ici, avant de reposer toujours les mêmes questions.

Je dis cela pour éviter les pertes de temps. Et pour permettre aux catholiques qui le souhaitent de débattre sur des questions de Foi ou de société ou encore de philosophie, plus spécifiquement dans une vision chrétienne.

Il est bien entendu qu'une fois que ce travail ait été fait de votre part, vos questions seront plus constructives ; sans quoi vous agissez, à votre insu, comme des trolls (cf Q° in Vie du Forum) avec comme résultat de :

1 modifier peu à peu le visage d'un forum catholique
2 l'empêcher d'évoluer selon sa finalité déclarée
3 diviser les membres entr'eux...

Je n'ose croire que ce soit votre but car ce serait contraire à l'amour. Il est vrai que peut-être pour vous la religion catholique est à détruire coûte que coûte (et là, en plus, c'est gratuit!) ?

Au fait, j'ai lu sur un forum musulman, à propos des chrétiens et des juifs : "puisse Allah les maudire" (sic). Est-ce général ?


:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:28

hi ! hi ! hi ! Very Happy Toujours les mêmes questions sur la divinité de Jésus.
Il est important que Jésus affirme AUSSI son humanité. Il fut un temps où les Chrétiens ont eu du mal à accepter son humanité.
Maintenant c'est plutôt l'inverse : accepter sa divinité. peut-être que c'est dans l'air du temps + l'influence des musulmans qui
eux sont sûr, à tort, de la divinité du Coran.

Bon j'ai 30s pour vous aiguiller, pour le reste, vous verrez vous-même si vous êtes de bonne volonté.

Par exemple pour "Jean 8,40" est-ce si fatiguant de poursuivre la lecture 2 versets plus loin ?

Jean 8,42 "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens"
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:44

Le chercheur, le Christ est Dieu. S'il ne vous fallait qu'une seule petite preuve, prenez celle-là qui n'est pas mauvaise dans le genre :

Quand Thomas a vu Jésus après sa résurrection, il est s'écrié : mon Seigneur et mon Dieu! et Jésus ne l'a pas rappelé à l'ordre. Il a même renchéri !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:44

Christophore a écrit:
A ces questions la réponse a déjà été donnée maintes fois sur ce forum. Je crois - et mes paroles n'engageront que moi, personnellement - qu'il serait judicieux de vous documenter sur les écrits, ici, avant de reposer toujours les mêmes questions.

Je dis cela pour éviter les pertes de temps. Et pour permettre aux catholiques qui le souhaitent de débattre sur des questions de Foi ou de société ou encore de philosophie, plus spécifiquement dans une vision chrétienne.

Il est bien entendu qu'une fois que ce travail ait été fait de votre part, vos questions seront plus constructives ; sans quoi vous agissez, à votre insu, comme des trolls (cf Q° in Vie du Forum) avec comme résultat de :

1 modifier peu à peu le visage d'un forum catholique
2 l'empêcher d'évoluer selon sa finalité déclarée
3 diviser les membres entr'eux...

Je n'ose croire que ce soit votre but car ce serait contraire à l'amour. Il est vrai que peut-être pour vous la religion catholique est à détruire coûte que coûte (et là, en plus, c'est gratuit!) ?

Au fait, j'ai lu sur un forum musulman, à propos des chrétiens et des juifs : "puisse Allah les maudire" (sic). Est-ce général ?


:|

cher ami, il y a maldonne , je suis spiritualiste, chrétien libre penseur, et non musulman.
une discussion telle que Jesus fut il Dieu, mérite un débat ouvert et non une acceptation de tel ou tel dogme ; d'ailleur les dogmes ont tués la discussion entre les peuples tous issut d'un même Père ( si c'est pas malheureux )

Votre forum est ouvert et je pense que l'interet ce n'est pas de dire telle ou telle chose pour avoir 100 réponses positives ou 100 réponses négatives n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:48

cébé a écrit:
Le chercheur, le Christ est Dieu. S'il ne vous fallait qu'une seule petite preuve, prenez celle-là qui n'est pas mauvaise dans le genre :

Quand Thomas a vu Jésus après sa résurrection, il est s'écrié : mon Seigneur et mon Dieu! et Jésus ne l'a pas rappelé à l'ordre. Il a même renchéri !

je n'appele pas ça une preuve je vous ais donné les textes de référence ou Jésus lui-même affirme qu'il n'est pas dieu cela ne suffit pas , 2000 ans que ça dure pour moi le débat est clos, je vois que même avec les parole du Christ affirmant qu'il n'est qu'un homme , personne ne le comprend...

D'ailleur petite question, si Dieu était sur terre en train de se faire crucifier, qui était au ciel en train de créer d'autres êtres et d'autres mondes pendant ces 33 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:51

le chercheur a écrit:
Mais parceque paul ou Jean croient que Jesus est Dieu par rapport à ces miracles que ça y est c'est Dieu ???????? Pour vous c'est une preuve suffisante ????

Cher Chercheur,

Vous avez mal lu mon message. Paul et Jean n'ont pas cru que Jésus était Dieu, grâce à ses miracles. Malgré les miracles, les Apôtres avaient du mal à croire que Jésus était Dieu, ils le croiront après le plus grand des miracles, celui de la Résurrection et quand ils auront reçu l'Esprit de Dieu (au jour de la Pentecôte), l'Esprit de Dieu qui les éveillera au mystère de l'incarnation et de la divinité de Jésus.

Chercheur a écrit:
Alors voila ce que je vous propose : Prenez le temps de réfléchir honnêtement à ce que je vais vous notez , vu que je note que des Bêtises je vais les tirer de votre ouvrage préféré : LA BIIBLE

C'est pas parce que vous allez tirez de la Bible que vous n'allez pas, en interprétant, dire des bêtises, mais voyons ces perles tirées de la Bible :

chercheur a écrit:
st Paul : epit aux romains VIII,14 : " tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu sont enfants de Dieu "

Dans Mathieu V,9 : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu "

Il est clair que l'appellation " fils de Dieu " que l'on donnait aussi à Jesus, désignait ceux qui cherchaient et observaient les enseignements divins.

dans jean, X, 36 jesus dit " Diirez vous que je blasphème, moi que le père à sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde, parceque j'ai dit : JE SUIS LE FILS DE DIEU ?

Non, dims, l'appellation Fils de Dieu, pour Jésus, on l'a reçu de Dieu. D'abord le jour de l'annonciation :

"Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. ... L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 31-35)

Jésus sera appelé "Fils de Dieu", parce que ce Fils va être conçu par l'Esprit de Dieu et pas parce qu'il cherchait et observait les enseignements divins ; parce qu'il va naître de Dieu selon l'esprit.

C'est ce que confirme Dieu Lui-même le jour du baptême de Jésus : "Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur." (Matthieu 3, 17)

dims a écrit:
Alors je continue puisuqe vous me prenez pour un illuminé, je vais vous citer les évangiles que vous semblez si bien connaître par coeur :

dans Jean VIII, 40 : JESUS DIT "vous cherchez à me tuer, moi QUI SUIS UN HOMME QUI VOUS AI DIT LA VERITE QUE J'AI APPRISE DE DIEU "

Voici ce que dit Jésus : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! (Jean 8, 38-40)

Cette parole de Jésus ne prouve absolument pas que Jésus ne se présentait pas comme étant Dieu. Il s'adresse aux pharisiens qui cherche à tuer l'homme qu'il est pleinement tout en étant pleinement Dieu, car pour les pharisiens Jésus n'était qu'un homme qui se prenait pour Dieu.

Vous oubliez que Jésus dit "Je suis sorti de Dieu", "ce que j'ai vu chez mon Père", ce qui veut dire que Jésus se vante d'avoir la "vision" de Dieu. Vous oubliez qu'il a dit à ces même pharisiens : "Si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péchés, car Dieu seul peut pardonner les péchés.

chercheur a écrit:
dans Jean XX,17 " Jesus dit à Madeleine : Va vers mes frères et dis leur que je monte vers mon Père et vôtre Père, vers mon Dieu et votre Dieu "

OU C'EST QU'IL DIT QU'IL EST DIEU ?? si tout ce que j'ai mis est faux alors les évangiles ont été réécrites et je n'ai pas la bonne version.

C'est Jésus homme qui parle à ce moment là, Jésus qui n'a pas retenu le rang qui l'égalait à Dieu, Jésus qui en tant qu'homme, tout en étant Dieu, appelle son Père "mon Dieu". Qu'est-ce qui empêche le Fils de Dieu, d'appeler son Père, "mon Dieu". ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:58

Christophore a écrit:
1 modifier peu à peu le visage d'un forum catholique
2 l'empêcher d'évoluer selon sa finalité déclarée
3 diviser les membres entr'eux...

Cher Christophore,

Je crois qu'il faut se réjouir de la venue en nombre de nos frères spirits et de nos frères musulmans sur nos forums catholique. Ils sont envoyés par les esprits qui les éclairent, les esprits qui sont disciples de l'Antéchrist.

Le fait qu'ils viennent de plus en plus nombreux c'est le signe qu'ils se sentent en danger Laughing qu'ils sentent que leur fin approche Laughing

Ce qui signifie que le retour de Jésus dans son Eglise est proche. Laughing

Et de cela, on ne peut, pour eux aussi bien que pour nous, que s'en réjouir. Nous on retrouvera enfin notre Seigneur bien-aimé et eux seront libérés à jamais de ces esprits malin et farceurs qui profitent de leur naïveté pour les manipuler et surtout combattre l'Eglise du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 18:59

le chercheur a écrit:


D'ailleur petite question, si Dieu était sur terre en train de se faire crucifier, qui était au ciel en train de créer d'autres êtres et d'autres mondes pendant ces 33 ans ???

L'incarnation du Verbe ne change pas son omniprésence et son éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 19:14

"D'ailleur petite question, si Dieu était sur terre en train de se faire crucifier, qui était au ciel en train de créer d'autres êtres et d'autres mondes pendant ces 33 ans ???"

Vous êtes sûr que vous êtes Chrétien-libre-penseur ?!?!? Parce qu'on a l'impression que vous ne maîtrisez pas le B-A-BA de la théologie chrétienne ?!?!?

Dites-nous que vous êtes musulman ou sans religion et que vous ne comprenez vraiment pas ce que disent les chrétiens sur Dieu et le Christ, la discussion sera plus honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 19:32

"je monte vers mon Père et vôtre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"
Il est question de Dieu le Père.

S'il y avait le même rapport entre Jésus et Dieu, qu'entre nous et Dieu, Il dirait :
"Je monte vers notre Père, je monte vers notre Dieu."
Mais là, pour souligner le fait que ce rapport n'est pas le même, Il dit
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Lui c'est Son Père DANS la Trinité en tant que Fils, nous c'est notre Père aimant, Personne de la Trinité. Lui c’est Son Dieu en tant que Personne de la Trinité, nous c’est notre Dieu unique et nous sommes créatures « extérieures » à Dieu.

Ensuite le fait de souligner que x fait partie de l'ensemble T (le Père est Personne de la Trinité), ne signifie pas que y n'appartienne pas à T (le Fils n’en fasse pas partie). {Par exemple, ce n'est pas parce que mon père fait partie de ma famille ; que moi je ne fais pas partie de ma famille ; ni que mon père à lui tout seul EST TOUTE ma famille}.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 19:37

nilamitp a écrit:
"D'ailleur petite question, si Dieu était sur terre en train de se faire crucifier, qui était au ciel en train de créer d'autres êtres et d'autres mondes pendant ces 33 ans ???"

Vous êtes sûr que vous êtes Chrétien-libre-penseur ?!?!? Parce qu'on a l'impression que vous ne maîtrisez pas le B-A-BA de la théologie chrétienne ?!?!?

Dites-nous que vous êtes musulman ou sans religion et que vous ne comprenez vraiment pas ce que disent les chrétiens sur Dieu et le Christ, la discussion sera plus honnête.

je vais être honnête avec vous , déjà la tolérance est plutôt mon crédo et non l'agression.
je déteste les dogmes , ils freinent l'homme dans la reflexion et le propre de l'homme c'est de refléchir;
Ensuite , ni Jesus, ni dieu n'appartiennent à personne , on a tous le droit de s'exprimer sur le sujet car après tout il m'a crée lui aussi.
Le BABA de la théologie catholique vous voulez dire , tout ce que j'ai cité vient uniquement des évangiles , je ne parle pas pour rien dire, j'ai passé l'âge;
Pour moi Dieu est un et un seul , pas de trinité car le verbe = dieu il n'y a pas à compliquer les choses ,
ne vous inquietez pas si les gens fuient les églises et qu'il y est de moins en moins de prêtres et de plus en plus de sectes....

Une fois encore j'accepte ce que vous dites sur Dieu ou Jésus , acceptez ma pensée elle est aussi digne d'interet que la vôtre : tolerance et amour du prochain non ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 19:43

petero a écrit:
Christophore a écrit:
1 modifier peu à peu le visage d'un forum catholique
2 l'empêcher d'évoluer selon sa finalité déclarée
3 diviser les membres entr'eux...

Cher Christophore,

Je crois qu'il faut se réjouir de la venue en nombre de nos frères spirits et de nos frères musulmans sur nos forums catholique. Ils sont envoyés par les esprits qui les éclairent, les esprits qui sont disciples de l'Antéchrist.

Le fait qu'ils viennent de plus en plus nombreux c'est le signe qu'ils se sentent en danger Laughing qu'ils sentent que leur fin approche Laughing

Ce qui signifie que le retour de Jésus dans son Eglise est proche. Laughing

Et de cela, on ne peut, pour eux aussi bien que pour nous, que s'en réjouir. Nous on retrouvera enfin notre Seigneur bien-aimé et eux seront libérés à jamais de ces esprits malin et farceurs qui profitent de leur naïveté pour les manipuler et surtout combattre l'Eglise du Christ.

Cordialement

Petero

Dîtes moi ,
vous êtes qui pour me juger de la sorte , vous vous dites chrétien et vous m'insulter en me disant envoyé par des esprits malins ?
Me connaissez vous , mon parcour; ma vie ???


NE JUGEZ POINT AFIN DE NE PAS ETRE JUGE

je vous laisse faire votre examen de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 20:31

Citation :
[quote="le chercheur"]

je vais être honnête avec vous , déjà la tolérance est plutôt mon crédo et non l'agression.
je déteste les dogmes , ils freinent l'homme dans la reflexion et le propre de l'homme c'est de refléchir;

Sans les dogmes, qui sont des repères sûrs venant d'en-haut, il ne reste plus que l'imagination.

Moi, je décide que Jésus est un Et de la planète Glurb ! Un ET fait homme.
alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 20:33

Cher "le chercheur"
ne vous vexez pas, je ne vous insultais pas, je parle assez directement mais je réagissais à votre question "qui était au ciel (...) pendant 33 ans"

Avouez quand même que cette question peut... surprendre. Si ce n'était pas ironique, avouez que vous ne vous êtes pas vraiment trop penché sur ce qu'ont dit sur Jésus et Dieu, les chrétiens pendant ces 2000 dernières années.

Mais vous avez parfaitement le droit de ne parler que de Dieu le Père. Certains hindous ont aussi parfaitement le droit de voir Jésus comme une des multiples incarnations de Vishnou. Mais disons, que ce n'est pas très "orthodoxe".

Mais quand même, personne n'a jamais cherché "à compliquer les choses", mais plutôt à les préciser devant les enseignements déviants. C'est ce qui a donné les différents conciles au cours de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 21:48

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
le chercheur a écrit:


je vais être honnête avec vous , déjà la tolérance est plutôt mon crédo et non l'agression.
je déteste les dogmes , ils freinent l'homme dans la reflexion et le propre de l'homme c'est de refléchir;

Sans les dogmes, qui sont des repères sûrs venant d'en-haut, il ne reste plus que l'imagination.

Moi, je décide que Jésus est un Et de la planète Glurb ! Un ET fait homme.
alien

disons que les exegetes de l'eglise en ont eu de l'imagination avec l'histoire de la genèse , noe et son arche, mathusalem et ses 9 siècles; eve façonnée à partir de la cote d'Adam et j'en passe ... ne me dîtes pas que tout cela vient d'en haut ! ça c'est pour l'ancien testament mais pour le nouveau :

la virginité mariale !! c'est se moquer de la science et de la raison .et pourtant Marie était une sainte femme qui a souffert de voir son fils ainsi traité et enfin Jesus Dieu fait homme : dites moi comment la force créatrice de l'univers cause première de toute chose à pu s'incarner danns le corps d'un humain mais cela n'enlève rien à la grandeur de Jesus et à sa mission de guide pour l'humanité !
Quelle prétention pour nous de se croire le centre de l'univers !
Dieu à certainement aussi d'autres mondes à s'occuper .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 21:53

le chercheur a écrit:


la virginité mariale !! c'est se moquer de la science et de la raison.

Comme si la science et la raison avaient à voir avec ce mystère de la délicatesse de Dieu pour ceux qui l'aiment.

Je vous imagine, en face de la résurrection de Jésus :

Citation :
"La résurrection de jésus ! c'est se moquer de la science et de la raison."
Et devant son ascension :

Citation :
L'ascension de Jésus ! c'est se moquer de la science et de la raison.

Lorsqu'il reviendra dans sa gloire, à l'heure de votre mort, je vous vois à l'avance :

Citation :
Le retour du Christ dans la gloire ! c'est se moquer de la science et de la raison.

Et oui ! Sans les dogmes, il ne vous reste que la science et la raison, qui sont aveugles face à ces mystères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 22:06

si la science existe dites vous bien que quelquepart la volonté divine n'est pas loin....

Oui je soumets tout à la raison, je néglige pas l'importance de la science qui nous permet de comprendre ce que nous sommes et surtout j'ai la foi qui ne repose pas sur des dogmes ( inventés par les hommes ) mais sur des certitudes que je me suis faites en observant la nature : L'oeuvre de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty3/5/2009, 22:31

Citation :
j'ai la foi qui ne repose pas sur des dogmes ( inventés par les hommes ) mais sur des certitudes que je me suis faites

En fait : vous croyez ... en vous ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 07:24

oui, tout comme vous je l'espère et en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 07:46

Le problème entre vous et moi au niveau de ma foi , c'est que si Jésus n'est effectivement pas Dieu incarné alors vous vacillez, alors que pour moi Jesus est le MODELE à suivre pour accéder à Dieu :" NUL NE VA AU PERE SI IL NE PASSE PAR MOI." il n'y a pas d'ambiguité possible.
Cependant je respecte vos positions même si je ne les partage pas, le Foi je l'ai car la prière m'a sauvé maintes fois et à permis que j'aide plein de gens. DIEU EST DIEu ET IL EST LA VERITE SUR LAQUELLE REPOSE MA FOI ET JESUS EST NOTRE GRAND FRERE A TOUS QUI EST VENU NOUS MONTRER LA VOIE A SUIVRE voila mon crédo, il est autant respectable que le votre enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 09:37

le chercheur a écrit:
Le problème entre vous et moi au niveau de ma foi , c'est que si Jésus n'est effectivement pas Dieu incarné alors vous vacillez, alors que pour moi Jesus est le MODELE à suivre pour accéder à Dieu :" NUL NE VA AU PERE SI IL NE PASSE PAR MOI." il n'y a pas d'ambiguité possible.
Cependant je respecte vos positions même si je ne les partage pas, le Foi je l'ai car la prière m'a sauvé maintes fois et à permis que j'aide plein de gens. DIEU EST DIEu ET IL EST LA VERITE SUR LAQUELLE REPOSE MA FOI ET JESUS EST NOTRE GRAND FRERE A TOUS QUI EST VENU NOUS MONTRER LA VOIE A SUIVRE voila mon crédo, il est autant respectable que le votre enfin je pense

Pourquoi ne pas choisir l'Islam, toi qui est si proche de ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:07

En fait, vous lisez les 4 évangiles de façon agnostique rationnelle pour en déduire que Jésus est ce que vous vouliez au départ, seulement un type sympa, mais seulement un homme qui parle de Dieu de manière différente des autres juifs, que Dieu est totalement inaccessible, transcendent.

Comme le dit otmanya, vous avez presque la même lecture que Mahomet a dans le Coran. A part que Mahomet a gardé la conception virginale et pas vous. Mais Mahomet n'a pas gardé l'enseignement fondamental de Jésus (Que Dieu est Père aimant), j'espère que vous, vous allez le garder.

Vous préférez votre lecture car sinon vous avez l'impression de "diviniser" un homme. Le très athée Michel Onfray a une autre lecture, pour lui Jésus n'a jamais existé et ce sont des "juifs-chrétiens" qui ont "humanisé" Dieu en Christ.

Certes, vous avez le droit, mais, ce n'est pas ce que disent les 4 évangiles, et ce n'est pas ce que dit Jésus, vous n'en gardez que la moitié. C'est Dieu le Père qui a parlé à travers son Fils Unique Jésus-Christ et qui continue à guider le cœur des croyants à travers le Saint-Esprit. La Parole de Vie qui était avec Dieu le Père est passée dans notre monde, aux hommes, Elle s'est Incarnée.

Jn 14,6 : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jésus annonce qu'il est un pont entre la Terre et le Ciel, l'immanent et le transcendent, l'Homme et Dieu. Les Chrétiens en déduisent que Jésus est vrai homme et vrai Dieu, unique médiateur entre l'homme et Dieu, c'est-à-dire le Christ, l'Oint de Dieu, celui que le Père a marqué de son Sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:14

"Pourquoi ne pas choisir l'Islam, toi qui est si proche de ça ?"

Il est plutôt Chrétien "unitariste" et a raison de suivre Jésus plutôt que Mahomet. En suivant Jésus, on ne peut se fourvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:15

Bonjour le chercheur,

Si je vous comprends vous prenez la bible et vous l'interprétez à votre façon. Pour moi c'est légitime de le faire. Pour contre ce qui me semble beaucoup moins c'est de balayer 2000 ans d'histoire de la théologie et de mettre toute ces pensées, ces études de grands théologiens et les avancées des mystiques à la poubelle. C'est comme si en histoire vous rejetteriez tous le grands historiens qui ont fait avancer la science historique. Vraiment je pense comme beaucoup d'autres sur ce site vous feriez bien d'adhérer à la religion musulmane car elle me semble très proche de votre réflexion et vous permettrais de faire avancer cette religion par votre réflexion en donnant une plus grande importance à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:18

"vous feriez bien d'adhérer à la religion musulmane car elle me semble très proche de votre réflexion"

Moi je le déconseille fortement. Il vaut mieux suivre Jésus, donc être Chrétien unitariste. Le Jésus du Coran n'a rien à voir avec le vrai Jésus.

De plus, il vaut mieux être du bahaïsme que de l'Islam, le baha'ullah a en effet réformé les enseignements archaïques de Mahomet et des Califes, c'est donc hautement préférable.

Vous ne devriez pas donner de conseils aussi regrettables Charles X.
Il n'y a pas de "Jésus-Christ" dans l'Islam. Les musulmans n'ont qu'un seul prophète : Mahomet, vous ne saviez pas ?

Les autres prophètes sont des "coquilles vides", des personnages du Coran qui ne servent qu'à dire ce que pense Mahomet, ils n'ont rien à voir avec les prophètes historiques.

e.g. : Jésus-du-Coran dit "Mon seigneur et votre seigneur" et non "Mon Père et votre Père".


Dernière édition par nilamitp le 4/5/2009, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:20

nilamitp a écrit:
"Pourquoi ne pas choisir l'Islam, toi qui est si proche de ça ?"

Il est plutôt Chrétien "unitariste" et a raison de suivre Jésus plutôt que Mahomet. En suivant Jésus, on ne peut se fourvoyer.

On ne suit pas Jésus ou mohamed, on suit leur message.

Le pire des pechés, plus encore que l'adultère, est d'associer DIEU, de ne pas le croire unique. (je parle pour notre religion.)

Alors lui qui est unitariste, je suis certain que Dieu le guidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:24

Vous ne suivez absolument pas le message de Jésus. Vous ne le connaissez tout simplement pas. Le Jésus-du-Coran est un faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:25

"Le pire des pechés, plus encore que l'adultère, est d'associer DIEU, de ne pas le croire unique"

Dieu est Unique dans beaucoup de religions, d'avant et après l'Islam de Mahomet.
Les musulmans n'associe par seulement l'Unicité à Dieu mais l'Unité, le "un" arithmétique de façon assez farouche.

Les musulmans ont une mauvaise conception du christianisme : ce n'est pas les chrétiens qui associe Jésus à Dieu, c'est Dieu qui s'est associé à l'humanité en unissant parfaitement la nature divine du verbe à la nature humaine en la Vierge Marie.


Dernière édition par nilamitp le 4/5/2009, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:29

nilamitp a écrit:
Vous ne suivez absolument pas le message de Jésus. Vous ne le connaissez tout simplement pas. Le Jésus-du-Coran est un faux.

Comment pouvez vous dire ça? et les autre prophete sont faux aussi?
Dite moi ce que dit le Coran sur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:32

J'ai donné un exemple "Mon Seigneur et votre Seigneur" ou "Mon Maître et votre Maître".
L'enseignement fondamental de Jésus est volontairement déformé : "Mon Père et votre Père".

Je suis vraiment désolé de parler si franchement.


Dernière édition par nilamitp le 4/5/2009, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:34

Jésus annonce qu'il enverra l'Esprit de Dieu qui procède du Père, qui viendra guider le cœur des croyants. Il n'a jamais annoncé de Ahmad (sourate 61). Vous pensez bien que l'on aurait attendu le "Ahmad" impatiemment.

"Dites moi ce que dit le Coran sur Jésus"
Non. Je ne vais pas répéter le Coran, pure perte de temps, vous l'avez déjà lu tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:38

J'ai une question : A la fin de la sourate 5 "la table servie", la table qui descend du Ciel, est-ce une allusion à la Cène ?

Il y a une phrase très étonnante pour les Chrétiens :
Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs


Dernière édition par nilamitp le 4/5/2009, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:39

le chercheur a écrit:
oui, tout comme vous je l'espère et en Dieu !

Et vous avez raison, le chercheur.
J'ai lu aussi que vous priez. Et là encore vous avez raison.

Je ne suis pas d'accord de vous pousser à une religion, en particulier à l'islam. Car je pense que les religions ne sont pas des articles de supermarché mais qu'elles nous sont données à partir de la Foi qui, elle, est un don de Dieu. Et pour recevoir ce don, il faut, justement, prier.

Donc, bien que je n'aie aucun conseil à vous donner, mon souhait personnel est que vous continuiez à prier Dieu et à espérer en Lui. Alors c'est Lui qui vous guidera où Lui le veut.

Dans l'Eglise catholique "il y a beaucoup de demeures".

Pour ce qui concerne Jésus, Il est Dieu ("Avant qu'Abraham fût, Moi, Je Suis... Le Père et Moi nous sommes UN...Je suis la Voie, la Vérité et La Vie... Je suis LA Résurrection et LA Vie..." aucun homme ne peut dire cela... mais il faudrait chercher tous les passages sur Sa divinité car il y en a beaucoup d'autres, surtout dans Jean!).

Mais ce qui importe actuellement pour vous, c'est que vous Le suiviez, et viviez, par la prière, dans son intimité. :sts:
Il fera le reste. J'en suis sûr. sunny

Fraternellement,

Christophore

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 10:54

nilamitp a écrit:
J'ai une question : A la fin de la sourate 5 "la table servie", la table qui descend du Ciel, est-ce une allusion à la Cène ?

Il y a une phrase très étonnante pour les Chrétiens :
Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs

C'est possible, j'avous ne pas m'y connaitre pour dire oui ou non.

Pourquoi étonnante, Dieu est celui qui nous nourrit, qui donne vie à la nature, au plante, au animeau que nous mangeons.


‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 11:19

Parce que justement, ce n'est pas justement le "donne-nous notre pain de ce jour" du Notre Père.

Pour les Catholiques (& Orthodoxes) la Cène, c'est l'institution de l'Eucharistie par Jésus-Christ, de la communion du croyant avec Dieu. Le "Nourris-nous" n'a plus rien de matériel.

Évidemment c'est une lecture chrétienne que je fais ici.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 11:33

ok je vois.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 12:16

bon je vais être clair avec vous :

Je suis chrétien SPIRITE et je suis la devise d'ALLAN KARDEC

HORS LA CHARITE POINT DE SALUT

Nous ne faisons pas tourner les tables et nous n'invoquons pas les Esprits. que ceci soit très clair

A notre table , il y a toute les religions car le Spiritisme étudié et compris accepte toute les religions car il ne se place pas dans ce cadre étant une philosophie, " une manière comme une autre d'envisager la vie "

Vous étudiez la Bible, c'est très bien , nous aussi mais notre regard est forcément différent de vous car nous ne passons pas par une " école " qui vous dit " c'est comme ça et pas autrement ".
Vous étudiez le Coran , c'est très bien aussi , la parole de Dieu est sacrée et Universelle se croire " Elu de Dieu " c'est de l'orgueuil à mon humble avis .

Nous sommes tous ces enfants et nous sommes tous différents, apprenons à comprendre nos visions que nous avons sur le monde et la Paix règnera en maître sur terre.

C'est l'amour que nous devons semer et non des ronces, je vous apprécie et j'espère que c'est réciproque.

à bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 14:21

le chercheur a écrit:
Le problème entre vous et moi au niveau de ma foi , c'est que si Jésus n'est effectivement pas Dieu incarné alors vous vacillez, alors que pour moi Jesus est le MODELE à suivre pour accéder à Dieu :" NUL NE VA AU PERE SI IL NE PASSE PAR MOI." il n'y a pas d'ambiguité possible.

Chercheur,

Eh bien si, vous nagez en pleine ambiguité. Jésus dit "s'il ne passe PAR MOI" et vous vous lisez et interprétez "s'il ne suit pas mon exemple".

Passer PAR JESUS, c'est pas "imiter Jésus". Passer par Lui, cela veut dire que j'accède à Dieu en m'unissant à Jésus, en faisant "TOUT" ce qu'il a prescris de faire : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit." (Matthieu 28, 19-20)

Faites-vous TOUT ce que Jésus a prescris de faire ? Demandez-vous à Jésus de vous faire don de son Esprit Saint ? Allez-vous à la messe chaque dimanche pour recevoir une nouvelle effusion d'Esprit Saint ? Communiez-vous au Pain de Vie et au Vin Nouveau, etc.

Chercheur a écrit:
JESUS EST NOTRE GRAND FRERE A TOUS QUI EST VENU NOUS MONTRER LA VOIE A SUIVRE voila mon crédo, il est autant respectable que le votre enfin je pense

C'est pas parce que votre crédo est respectable que votre crédo vous sauve. Celui qui vous sauvera c'est Jésus qui n'est pas notre grand frère, mais "NOTRE DIEU", Dieu qui sauve, Jésus ; Dieu avec nous, l'Emmanuel ; le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moïse, JE SUIS.

Jésus ne nous montre pas la voie, IL EST LA VOIE, IL EST LE CHEMIN, IL EST LA VERITE et IL EST LA VIE ETERNELLE.

C'est de Lui que nous recevons la Vie éternelle, dans le don de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 4/5/2009, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 14:27

otmanya a écrit:
nilamitp a écrit:
"Pourquoi ne pas choisir l'Islam, toi qui est si proche de ça ?"

Il est plutôt Chrétien "unitariste" et a raison de suivre Jésus plutôt que Mahomet. En suivant Jésus, on ne peut se fourvoyer.

On ne suit pas Jésus ou mohamed, on suit leur message.

Non otmanya,

Le message de Jésus que vous suivez, c'est le message que Mohamed met dans la bouche de Jésus; Si vraiment vous suiviez son message, vous feriez tout ce que Jésus a prescris de faire et que les Evangiles nous rapportent.

otmanya a écrit:
Le pire des pechés, plus encore que l'adultère, est d'associer DIEU, de ne pas le croire unique. (je parle pour notre religion.)

Le pire des péché, c'est de rejeter le salut offert par Jésus, c'est refuser le don qu'il nous fait de son Esprit Saint.

Les musulmans refusent ce don puisqu'il font passer Mohamed pour l'Esprit Saint, pour le Paraclet. Pour être sauvé, pour eux, il faut faire tout ce que Mohamed a demandé de faire dans le Coran. Ors pour être sauvé, c'est tout ce que Jésus demande de faire qu'il faut faire, et qui va au-delà de l'application du Tawhid. Il faut faire tout ce que Jésus, par les Evangiles, nous prescris de faire, notamment "manger le Pain de Vie".

Quand à "associer Dieu", on ne l'associe pas, c'est Lui qui nous associe à Lui, par son Fils Jésus, dans l'Esprit Saint. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 14:48

le chercheur a écrit:
bon je vais être clair avec vous :

Je suis chrétien SPIRITE et je suis la devise d'ALLAN KARDEC

HORS LA CHARITE POINT DE SALUT

Chercheur,

La charité dans laquelle vous cherchez votre salut, elle vous rapproche de Jésus, mais elle ne vous sauve pas. Seul Jésus vous sauvera, si vous acceptez le don qu'il vous fait de son Esprit qui répand en nos coeur la seule Charité qui sauve, la Charité qui jaillit de son Coeur divin et qui est répandu par la grâce des sacrements et plus particulièrement le sacrement de l'Eucharistie.

Votre charité, c'est celle du jeune homme riche qui est tellement charitable qu'il va être incapable de vendre tous ses biens, les donnés aux pauvres, pour ne plus s'attacher qu'à Jésus ; à la différence c'est que votre bien le plus précieux à vous c'est d'abord votre vision de l'amour, de Jésus et de Dieu. Pour recevoir le salut, il vous faudra sacrifier tout ce que vous croyez savoir et que vous défendez sur ce forum. Il vous faudra renoncer à ce bien précieux pour recevoir ce que Jésus a de plus précieux et qu'il vous offre par l'Eglise Catholique, dans le sacrement de l'Eucharistie, "sa Vie".

Chercheur a écrit:
A notre table , il y a toute les religions car le Spiritisme étudié et compris accepte toute les religions car il ne se place pas dans ce cadre étant une philosophie, " une manière comme une autre d'envisager la vie "

C'est pas à votre table que se donne le Seigneur, le Christ Sauveur, c'est à la Table de l'Eucharistie dressée dans l'Auberge de Jésus, l'Eglise Catholique. C'est à cette Table que vous recevez l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour absolu.

Chercheur a écrit:
Vous étudiez la Bible, c'est très bien , nous aussi mais notre regard est forcément différent de vous car nous ne passons pas par une " école " qui vous dit " c'est comme ça et pas autrement ".

Nous on est instruit par l'Esprit de Dieu, dans l'Ecole du Christ, l'Eglise catholique. Vous, vous êtes instruit par les esprits malins, dans l'Ecole du Prince de ce monde, les écoles ésotériques. Laughing

Chercheur a écrit:
Vous étudiez le Coran , c'est très bien aussi , la parole de Dieu est sacrée et Universelle se croire " Elu de Dieu " c'est de l'orgueuil à mon humble avis .

Pas pour ceux qui sont élus par le coeur de Dieu. Nous sommes les élus du coeur de Dieu. Croire que Dieu est amoureux de moi et lui répondre en accueillant le don qu'il me fait de son Amour, par son Fils, dans l'Esprit Saint, c'est absolument pas faire preuve d'orgueil ; c'est "réjouir" le Coeur de Dieu, le Coeur du Christ qui ne demande que cela, que nous tombions à notre tour, en Amour avec Lui. Laughing

Chercheur a écrit:
Nous sommes tous ces enfants et nous sommes tous différents, apprenons à comprendre nos visions que nous avons sur le monde et la Paix règnera en maître sur terre.

On s'en fou de votre vision du monde ; on s'en fou de votre vision de Dieu Laughing Tout ce que l'on veux pour vous, c'est la Vision de Dieu, c'est le Face à Face avec Dieu dans le Christ Jésus. C'est ce que je vous souhaite de meilleur et tout ce que je pourrai faire pour que vous ayez cet immense de bonheur de voir Dieu en face à face avec moi, je le ferai. Laughing

Chercheur a écrit:
C'est l'amour que nous devons semer et non des ronces, je vous apprécie et j'espère que c'est réciproque.

Moi aussi je t'apprécie et plus encore, JE T'AIME INFINIMENT et je te veux avec moi dans le Paradis, pour te combler à jamais de l'Amour de mon Dieu, de mon Père ; pour te rendre heureux éternellement. Very Happy

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty4/5/2009, 19:14

"Nous on est instruit par l'Esprit de Dieu, dans l'Ecole du Christ, l'Eglise catholique. Vous, vous êtes instruit par les esprits malins, dans l'Ecole du Prince de ce monde, les écoles ésotériques"

Je vois bien que vous ne connaissez pas le sujet, sauf les erreurs professées par vos pairs; Mais ce n'est pas grave , car cette philosophie qui se propage dans le monde est une philosophie d'amour et de tolérance.
Elle ne professe aucun dogme et n' a pas de rite. C'est une philosophie et non une religion, d'ailleur des personnes de confession différente y adhèrent.

Il n'y a pas d' "Esprits malins " sf des esprits perturbés qui furent des hommes perturbés...car dans l'audelà on ne change pas. Le sujet est vaste, je sais que vous allez bondir mais un de vos PAPES communiquait régulièrement avec sa mère défunte et qu'il a eut des certitudes sur l'identité de cette dernière.

Enfin pour finir, il est écrit dans la Bible : " Dieu ne sépare pas ceux qui s'aiment ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty5/5/2009, 19:02

otmanya a écrit:
nilamitp a écrit:
J'ai une question : A la fin de la sourate 5 "la table servie", la table qui descend du Ciel, est-ce une allusion à la Cène ?

Il y a une phrase très étonnante pour les Chrétiens :
Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs

C'est possible, j'avous ne pas m'y connaitre pour dire oui ou non.

Pourquoi étonnante, Dieu est celui qui nous nourrit, qui donne vie à la nature, au plante, au animeau que nous mangeons.

Bonjour Otmanya.

Ces versets de la Table servie font sans doute allusion à la multiplication des pains.


Et les Chrétiens le disent , dans cette prière enseignée par Jésus : "Donne-nous le pain de ce jour..."


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty5/5/2009, 19:45

Bonjour, c'était moi qui faisait le rapprochement, otmanya ne s'est pas prononcé.

Tu es sûr ? vu qu'il y a une "table" qui descend du ciel, ce serait plutôt la Cène selon moi qui est reprise par Mahomet, mais "de très loin" (comme d'habitude dans le Coran, le narrateur ne fait pas preuve d'une très grande précision dans ses allusions bibliques sauf pour s'en écarter par exemple avec Ismaèl).


Dernière édition par nilamitp le 5/5/2009, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty5/5/2009, 19:49

ahmedjebli a écrit:
comme prevu,je vous ai déja parlé de cette histoire e cette femme adultère que Jésus a refusé de lapider,et je vous ai dis que cette histoire n'existait plus dans les premiers manuscrites ,et qu'il a été ajouter a la bible après .
voila les document:
http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2003/GA03_066a.jpg
http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2002/GA02_049b.jpg
http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2001/GA01_053a.jpg

Joh 7:52 απεκριθησαν και ειπαν μη και συ εκ της γαλιλαιας ει ερευνησον και ιδε οτι εκ της γαλιλαιας προφητης - ουκ - εγειρεται
Joh 8:12Πάλιν οὖν αὐτοῖς ὁ ᾿ ἐλάλησε Ιησοῦς λέγων· ἐγώ εἰμι τὸ φῶς τοῦ κόσμου· ὁ ἀκολουθῶν ἐμοὶ οὐ μὴ περιπατήσῃ ἐν τῇ σκοτίᾳ, ἀλλ᾿ ἕξει τὸ φῶς τῆς

l'histoire de cette femme toute entier n'existe plus.

lisez a la fin de ce lien:
http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=50&chapter=7&version=31

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

La Bible ne fut aucunement falsifiée, car ce que Dieu a inspiré, Il le conserve. A preuve: le Credo(Nicée-Constantinople, de 381) et le Canon(particulièrement, la Septante, pour l'A.T, et le texte byzantin, ou textus receptus, pour le N.T.), qu'Il a préservés, depuis 2000 ans, malgré divisions et persécutions!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty5/5/2009, 20:12

le chercheur a écrit:
Mais ce n'est pas grave , car cette philosophie qui se propage dans le monde est une philosophie d'amour et de tolérance. Elle ne professe aucun dogme et n' a pas de rite. C'est une philosophie et non une religion, d'ailleur des personnes de confession différente y adhèrent.

Chercheur,

Si c'est grave, car ceux qui se laissent séduire par cette philosophie s'éloigne de la Source de Vie éternelle, Jésus-Christ ; ils s'éloignent des sacrements et plus particulièrement de celui de l'Eucharistie par lequel nous recevons cette Vie éternelle.

Votre Philosophie, elle est belle en apparence c'est tout. A l'intérieur elle sonne creux ; c'est une coque vide.

Chercheur a écrit:
je sais que vous allez bondir mais un de vos PAPES communiquait régulièrement avec sa mère défunte et qu'il a eut des certitudes sur l'identité de cette dernière.

C'est pour cela que vous vous gardez bien de nous donner le nom de ce Pape qui faisait du Spiritsme Laughing

Chercheur a écrit:
Enfin pour finir, il est écrit dans la Bible : " Dieu ne sépare pas ceux qui s'aiment ".

Ce serait bien que vous preniez l'habitude de citer vos sources et plus particulièrement pour la bible, les références où l'on peut trouver la parole que vous citez.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty5/5/2009, 21:13

nilamitp a écrit:

Tu es sûr ? vu qu'il y a une "table" qui descend du ciel, ce serait plutôt la Cène selon moi qui est reprise par Mahomet, mais "de très loin" (comme d'habitude dans le Coran, le narrateur ne fait pas preuve d'une très grande précision dans ses allusions bibliques sauf pour s'en écarter par exemple avec Ismaèl).


Bonsoir, Nilamitp.

Sûr,évidemment non !.. Mais :

1. Il ne peut s'agir de la Cène dont l'interprétation chrétienne est comme un blasphème pour les Musulmans !!!


2. Selon Régis Blachère, "dans les données traditionnelles recueillies par Tabari, on trouve ici un écho de la multiplication des poissons et des pains, en réminiscence d'Evangile de Matthieu, 14, 17sq. et 15, 32 sq."



Et donc ...............



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin sur la falsification de la bible!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite falsification de la part de Luc mais c'est intelligent
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Méditation 213; Témoin de Lumiére
» Encore une falsification des propos du pape : il n'a pas dit : "les juifs n'ont pas à se convertir pour accéder au paradis"
» Témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: