DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"

Aller en bas 
+9
La souris
Jonas et le signe
Acri
Christophore
Régine
Yvon
SJA
porte-christ
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 14:58

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"][quote="Enlui"]
Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
Si votre intelligence vous avertit que pour sauver votre fille des neuf mois de grossesse pénible, vous devez tuer vos deux petite-fille, ne pensez vous pas que les données du problème s'en trouvent changées, pour vous et pour elle ?
Je ne comprends pas bien.... les enfants issus du viol de ma fille, je ne les considérerais pas comme mes "petits-enfants".

Dans l'histoire les enfants de cet enfant seraient les filles du papa et il serait père en même temps que grand-père!

Oui, dans le cas en question, l'analogie est donc maladroite.


Euh... Je n'ai jamais supposé avoir violé ma fille! affraid

J'ai supposé ma fille violée et engrossée par un monstre de même acabit que le beau-père brésilien... parce que l'hypothèse m'interpelle, et que je me mets à la place des parents qui peuvent avoir à prendre la décision de faire avorter ou non.


Citation :

Cher Karl, imaginons que vous ne soyez pas l'auteur du viol.


Je préfère...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 15:17

Bisous Karl...

Je t'ai serré quelque peu parce que tu sais qu'il y a beaucoup de visiteurs qui peuvent très bien ne pas comprendre

Tu peux rectifier certaine choses si tu le veux par le biais "editer"

Dans ce cas moi-même supprimerais ou changerais les messages attenants
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 15:52

Quand notre enfant est violée, nous sommes bien génétiquement le grand-parent de l'enfant né de ce viol, c'est comme ça...
Si j'ai une fille, elle est violée, elle accouche d'un garçon, même si le père de ce garçon est un monstre, ce garçon n'en est pas moins mon petit fils! puisque la mère de ce garçon est ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 15:57

Bénédicte a écrit:
Quand notre enfant est violée, nous sommes bien génétiquement le grand-parent de l'enfant né de ce viol, c'est comme ça...
Si j'ai une fille, elle est violée, elle accouche d'un garçon, même si le père de ce garçon est un monstre, ce garçon n'en est pas moins mon petit fils! puisque la mère de ce garçon est ma fille!

Certainement.

Et tu comprends bien qui le père de la fille en question la violant lui donne un enfant, il lui donne une soeur ou un rère,qui pourtant est son enfant
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 16:09

oui oui dans le cas d'un viol par inceste, bien sûr! je répondais à Karl qui disait que si sa fille se faisait violer il ne serait pas le grand père de l'enfant.
Je voulais ajouter que dans le cas de la petite brésilienne, le violeur est son beau-père! il s'agit d'un inceste moral et pas génétique.
Il a un fonction de père, un statut de père qui éduque et qui est responsable, mais il n'est pas son père génétiquement. Le viol par beau père est malheureusement trop fréquent, car la barrière génétique n'est pas là pour retenir la pulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 16:15

oui! C'est un viol et aussi un inceste
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 16:42

viol inceste ET pédophilie puisque la gamine a 9 ans! que d'aggravations de la monstruosité!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 16:49

[quote="Bénédicte"]
Citation :
oui oui dans le cas d'un viol par inceste, bien sûr! je répondais à Karl qui disait que si sa fille se faisait violer il ne serait pas le grand père de l'enfant.

C'est Arnaud qui a compris de travers!!!


Citation :
Je voulais ajouter que dans le cas de la petite brésilienne, le violeur est son beau-père! il s'agit d'un inceste moral et pas génétique.
Il a un fonction de père, un statut de père qui éduque et qui est responsable, mais il n'est pas son père génétiquement. Le viol par beau père est malheureusement trop fréquent, car la barrière génétique n'est pas là pour retenir la pulsion.

Très juste! Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 16:51

Citation :
Enlui a écrit:
Bisous Karl...

Je t'ai serré quelque peu parce que tu sais qu'il y a beaucoup de visiteurs qui peuvent très bien ne pas comprendre

Tu peux rectifier certaine choses si tu le veux par le biais "editer"

Dans ce cas moi-même supprimerais ou changerais les messages attenants


Je ne suis pas vexé; à force de supposer on s'emmêl les pédales :greenange:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty30/3/2009, 19:57

Bénédicte a écrit:
viol inceste ET pédophilie puisque la gamine a 9 ans! que d'aggravations de la monstruosité!
avortement en sus et une excommunication ?

Quoique que quelqu'un ici dit qu'elle fut levée par un évèque brésilien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"   Le Magistère de l’Église face au "moindre mal" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Magistère de l’Église face au "moindre mal"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI réclame une "autorité politique mondiale" face à la crise :
» Origine des mutations face aux hypothèses du "dessein intelligent".
» Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise
» L'autel "face au peuple"
» La fin du Magistère de l'Eglise,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: