DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Charité est-elle donné dans la Foi ?

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
La souris
frederic
Christophore
Enlui
Turquoise
petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty1/4/2009, 19:09

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
saint Zibou a écrit:


Entre traiter, au passage, des dons spirituels et exposer la justification par la Foi, dans deux épitres entières(Romains et Galates), il y a de la marge. Icor.13 ne traite pas de la justification: ne mélangez pas les genres!...

Vous écouetriez lme magistère, vous comprendriez avec le Concile de Trente que la foi qui sauve, c'est la foi VIVANTE, portée par l'amour d'amitié = la charité.

Citation :
Je ne suis fidèle qu'à la Sainte Écriture et saint Augustin, contre les donatistes!

vous êtes fidèle à un bout de l'Ecriture et vous en excluez tout ce qui ne vous arrange pas, du genre de ce texte essentiel et que Luther qualifie de secondaire Mr.Red :




Citation :

Jacques 2, 17 Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a
pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.


Jacques 2, 18 Au contraire, on dira : "Toi, tu as
la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les oeuvres ; moi,
c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi.

Le pseudo-conflit entre Rom.3/28 et Jc.2/17 se trouve résolu en Gal.5/6: la Foi qui a justifié(Epîtres aux Romains et Galates) se manifeste toujours par la charité, comme la vie du corps par le souffle respiratoire(Jc.2/28 ), ne serait-ce que par un commencement infime de componction!

Le Bx. Luther n'est pas plus notre pape, que les ss. Athanase ou Grégoire de Naziance. Il est docteur de l'Église, cette Eglise dont la Foi est définie par le Canon Scripturaire(364-692) et le Symbole de Nicée-Constantinople(325-1530).
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty2/4/2009, 12:42

saint Zibou a écrit:
Le pseudo-conflit entre Rom.3/28 et Jc.2/17 se trouve résolu en Gal.5/6: la Foi qui a justifié(Epîtres aux Romains et Galates) se manifeste toujours par la charité, comme la vie du corps par le souffle respiratoire(Jc.2/28 ), ne serait-ce que par un commencement infime de componction!

Donc, pour toi, c'est le souffle de l'âme qui donne vie au corps, comme c'est la Foi qui donne vie à la Charité.

Donc, pour toi, c'est le souffle qui donne la Foi et la Foi qui donne la Vie. C'est l'Esprit Saint qui donne la Foi et ensuite c'est la Foi qui donne la Charité qui est participation à la Vie de Dieu et qui rend notre vie éternelle.

Donc, pour toi, c'est la Foi qui rend la vie parfaite ou les oeuvres de charité parfaite ; car la vie éternelle c'est la vie parfaite.

Pourquoi dans ce cas, si ton interprétation est la bonne, Jacques, juste avant dit le contraire : "Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel? Tu le vois : la foi coopérait à ses oeuvres et par les oeuvres sa foi fut rendue parfaite. (Jacques 2, 21-22)

Jacques nous dit que ses par ses oeuvres, (la charité) que la Foi d'Abraham est devenue parfaite ; que la Foi d'Abraham s'est ajustée à Dieu. C'est parce qu'Abraham est ajusté parfaitement à Dieu par le Charité, que cela rend sa Foi parfaite et que par sa Foi il est alors parfaitement ajusté à Dieu.

Tu vois, tu tiens un raisonnement totalement contraire à celui de Jacques Laughing

Ce qui ajuste Abraham à Dieu, c'est pas son obéissance à Dieu, sa foi, c'est le sacrifice qu'il lui fait de son fils, en lui donnant ce qu'il aime le plus après lui ; en lui donnant celui en qui il a mis tout son amour. C'est pas sa foi qu'Abraham sacrifie, c'est tout l'amour qu'il a pour son Fils. C'est cet amour qu'il offre à Dieu, parce qu'il aime Dieu et pas d'abord parce qu'il a la foi.

La Foi, sans l'amour, cela ne sert à rien.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 2/4/2009, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty2/4/2009, 12:42

doublon (à supprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty2/4/2009, 19:45

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Le pseudo-conflit entre Rom.3/28 et Jc.2/17 se trouve résolu en Gal.5/6: la Foi qui a justifié(Epîtres aux Romains et Galates) se manifeste toujours par la charité, comme la vie du corps par le souffle respiratoire(Jc.2/28 ), ne serait-ce que par un commencement infime de componction!

Donc, pour toi, c'est le souffle de l'âme qui donne vie au corps, comme c'est la Foi qui donne vie à la Charité.
Code:
Le souffle MANIFESTE la Vie, comme la charité, la Foi(Jc.2/28)!

Donc, pour toi, c'est le souffle qui donne la Foi et la Foi qui donne la Vie. C'est l'Esprit Saint qui donne la Foi et ensuite c'est la Foi qui donne la Charité qui est participation à la Vie de Dieu et qui rend notre vie éternelle.

Code:
L'Esprit Saint donne la foi, qui incorpore au Christ, en qui est la Vie(Jn.14/6)!

Donc, pour toi, c'est la Foi qui rend la vie parfaite ou les oeuvres de charité parfaite ; car la vie éternelle c'est la vie parfaite.
Code:
C'est le Christ qui perfectionne la vie chrétienne, obtenue par la Foi(Héb.11/1-12/2)!
Pourquoi dans ce cas, si ton interprétation est la bonne, Jacques, juste avant dit le contraire : "Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel? Tu le vois : la foi coopérait à ses oeuvres et par les oeuvres sa foi fut rendue parfaite. (Jacques 2, 21-22)
Code:
 La fin de ce passage(Jc.2/28) explique ce qu'il veut dire: la Foi est rendue parfaite, en sa MANIFESTATION, pas en son être, par les oeuvres!

Jacques nous dit que ses par ses oeuvres, (la charité) que la Foi d'Abraham est devenue parfaite ; que la Foi d'Abraham s'est ajustée à Dieu. C'est parce qu'Abraham est ajusté parfaitement à Dieu par le Charité, que cela rend sa Foi parfaite et que par sa Foi il est alors parfaitement ajusté à Dieu.

Tu vois, tu tiens un raisonnement totalement contraire à celui de Jacques Laughing

Code:
Ta lecture de ce passage est erronée!


Ce qui ajuste Abraham à Dieu, c'est pas son obéissance à Dieu, sa foi, c'est le sacrifice qu'il lui fait de son fils, en lui donnant ce qu'il aime le plus après lui ; en lui donnant celui en qui il a mis tout son amour. C'est pas sa foi qu'Abraham sacrifie, c'est tout l'amour qu'il a pour son Fils. C'est cet amour qu'il offre à Dieu, parce qu'il aime Dieu et pas d'abord parce qu'il a la foi.

La Foi, sans l'amour, cela ne sert à rien.
Code:
Evidemment, selon Gal.5/6, mais l'amour vient, logiquement, non pas chronologiquement, après le salut obtenue par la foi seule au Christ seul!
Cordialement

Code:
Amicalement

saint Zibou
:hibou:

Petero
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty2/4/2009, 21:43

En tous les cas, il est un fait: la communauté qui statistiquement a fait le plus preuve de charité vis-à-vis des juifs en France pendant la période nazie n'est pas la communauté catholique mais bien celle des protestants des Cévennes: rien qu'à Chambon sur Lignon, des milliers de juifs ont été sauvés par la population; chaque famille hébergeait au moins un juif.

Ce qui montre que la foi protestante fait agir concrétement vers la charité.

Et qu'est ce qui compte: qu'on se dise que la charité est plus importante que la foi et qu'on n'agisse pas quand il s'agit d'en faire preuve. Ou qu'on dise que la charité est soumise à la foi et qu'on sauve son frère?

J'en connais un qui ne regardera pas l'étiquette religieuse. Il regardera surtout les actes.
Ce sont les actes qui font la charité, et non les discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty2/4/2009, 22:25

C'est vrai ! Et si tu suis l'actualité catholique, tu verras, qu'en ce moment, se sont les catholiques qui sont persécutés !

Et n'oublions pas que le Vatican a aussi sauvé des Juifs, et qu'en France, un Juif allait devenir le Cardinal Jean-Marie Lustiger !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 03:35

Pour moi ces versets suffisent à expliquer que l'on peut bien avoir la foi mais que cela ne coïncide pas forcement avec la charité

Mat 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 09:55

Oui Enlui !

Tu as de nouveau trouvé les bons versets !

On peut avoir la foi, implorer Dieu et rabâcher des prières cela ne sert de rien si on n'a pas l'Amour !

Car c'est sur l'Amour que nous serons jugés !

Si je n'ai pas l'Amour je ne suis qu'airain et cymbale qui retentit.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 10:15

Je crois que le Christ demandera : qu'as-tu fait de ta Foi ?

... Et il y aura peut-être un serviteur, celui qui a enfoui son talent par peur, pour lui bafouiller une réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 13:39

C'est vrai Cébé la foi doit mener à d'autres oeuvres que celles de la loi et elles se résument à l'amour,la miséricorde,l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 15:09

saint Zibou a écrit:
selon Gal.5/6, mais l'amour vient, logiquement, non pas chronologiquement, après le salut obtenue par la foi seule au Christ seul!

Si je comprends bien, lorsque je donne ma foi au Christ, quand je crois qu'il est mon Sauveur, je reçois le Salut, je suis sauvé, ce qui fait que l'Esprit à partir de ce moment là, peut répandre en mon coeur la Charité. Je ne reçois la Charité que lorsque je suis sauvé.

Avant de répondre à ce que vous avez écris, pour affiner ma réponse, j'aimerai que vous répondiez à cette question :

Est-ce que la Foi incorpore au Christ ? Est-ce qu'elle nous fait entrer dans la Vie du Christ ?

Normalement vous devriez répondre "Oui", mais sait-on jamais !!!

Moi c'est ce que je crois comprendre dans votre explication ; car on ne peut obtenir le salut en dehors du Christ ; pour recevoir le salut, il faut s'attacher au Christ par la Foi, il faut entrer dans la Vie du Christ, par la Foi. Et une fois qu'on est entré dans la Vie du Christ, par la Foi, on est sauvé ; on n'a plus rien à craindre ; logiquement, ensuite, la Charité est répandu en nos coeurs et logiquement on se met à vivre de la Charité et même si on n'en vie pas, c'est pas grave, cela n'empêche pas qu'on est quand même sauvé.

Une fois qu'on est attaché au Christ par la Foi, on est pour toujours dans le Royaume ; on est pour toujours dans la Vie éternelle avec Jésus. Une fois qu'on a la Foi, rien ne peut nous séparer de l'Amour du Christ ; rien ne pourra nous séparer du Christ ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 18:25

-Julienne a écrit:
Oui Enlui !

Tu as de nouveau trouvé les bons versets !

On peut avoir la foi, implorer Dieu et rabâcher des prières cela ne sert de rien si on n'a pas l'Amour !

Car c'est sur l'Amour que nous serons jugés !

Si je n'ai pas l'Amour je ne suis qu'airain et cymbale qui retentit.

Comment peut-on avoir la Foi, sans l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint, sans l'Amour (ICor.12/3, IJn.4/1-4)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 18:25

Enlui a écrit:
Pour moi ces versets suffisent à expliquer que l'on peut bien avoir la foi mais que cela ne coïncide pas forcement avec la charité

Mat 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Comment peut-on avoir la Foi, sans l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint, sans l'Amour (ICor.12/3, IJn.4/1-4)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 18:29

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
selon Gal.5/6, mais l'amour vient, logiquement, non pas chronologiquement, après le salut obtenue par la foi seule au Christ seul!

Si je comprends bien, lorsque je donne ma foi au Christ, quand je crois qu'il est mon Sauveur, je reçois le Salut, je suis sauvé, ce qui fait que l'Esprit à partir de ce moment là, peut répandre en mon coeur la Charité. Je ne reçois la Charité que lorsque je suis sauvé.

Avant de répondre à ce que vous avez écris, pour affiner ma réponse, j'aimerai que vous répondiez à cette question :

Est-ce que la Foi incorpore au Christ ? Est-ce qu'elle nous fait entrer dans la Vie du Christ ?
Code:
Oui

Normalement vous devriez répondre "Oui", mais sait-on jamais !!!

Moi c'est ce que je crois comprendre dans votre explication ; car on ne peut obtenir le salut en dehors du Christ ; pour recevoir le salut, il faut s'attacher au Christ par la Foi, il faut entrer dans la Vie du Christ, par la Foi. Et une fois qu'on est entré dans la Vie du Christ, par la Foi, on est sauvé ; on n'a plus rien à craindre ; logiquement, ensuite, la Charité est répandu en nos coeurs et logiquement on se met à vivre de la Charité et même si on n'en vie pas, c'est pas grave, cela n'empêche pas qu'on est quand même sauvé.
Code:
Si on n'en vit pas, c'est que l'on a pas la Foi. Si on a reçu la Foi, on vivra toujours dans la repentance et les bonnes oeuvres, si minimes soient-elles(Cf.Le bon Larron).

Une fois qu'on est attaché au Christ par la Foi, on est pour toujours dans le Royaume ; on est pour toujours dans la Vie éternelle avec Jésus. Une fois qu'on a la Foi, rien ne peut nous séparer de l'Amour du Christ ; rien ne pourra nous séparer du Christ ?
Code:
 Rien ne sépare ceux qui vivent, dans la repentance(Foi et componction), du Christ. C'est la doctrine de la persévérance finale des SAINTS, pas celle de la sécurité éternelle du salut...

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 18:56

saint Zibou a écrit:
Si on n'en vit pas, c'est que l'on a pas la Foi. Si on a reçu la Foi, on vivra toujours dans la repentance et les bonnes oeuvres, si minimes soient-elles(Cf.Le bon Larron).

La Foi nous incorpore au Christ, elle nous fait entrer dans sa vie, elle nous plonge dans sa Vie (ce que symbolise le baptême) mais est-ce qu'elle nous fait vivre de sa Vie ? Est-ce que la Foi nourrie la Vie du Christ en nous ? Est-ce que c'est la Foi qui nous fait demeurer dans sa Vie ; dans son Amour, car sa Vie c'est l'Amour, c'est l'Esprit Saint.

Est-ce que la Foi suffit pour nous faire demeurer dans la Vie de l'Esprit Saint qui nous sauve, car c'est la Vie dans l'Esprit Saint qui nous sauve ; c'est la Vie de l'Esprit Saint circulant en nous et entre nous qui nous sauve, nous maintenant hors du péché et de la mort et ce pour toujours.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 19:19

Je pense que Zibou se pend aux branches mais le crois bien

De toutes façons la bible nous enseigne que même ceux qui auraient fait des miracles ,,fait des prodiges,et enseigné,s'ils n'ont pas l'amour il leur dire "loin de moi"!

ce qui indiques que foi seule non point suffit

quoique cependant ceux-ci seront sauvé à cause du nom de Dieu qu'il auront invoqué et de leur foi......même.....

Conclusion:il faut amener la foi mais insister sur les oeuvres de la foi car beaucoup au dernier jour n'auront que ceci;leur foi et seront vide de toute réalité qui doit venir de la foi, la rend vivante et renouvelle la vie:la charité

Foi seul suffit pour en rase motte et forte turbulence être récupéré par Dieu qui le fera par sa seule fidélité à ce qu'il dit ce jour-là quiconque croit en son nom est sauvé.

mais Dieu n'est pas si marrant que ça et ne néglige rien du coeur et de sa charité mis à l'épreuve sur la terrre....il voit bien et voit tout.

Il y a différentes pièrres dans le ciel :tout n'est question que de quel niveau on espère atteindre

Moi je dirai que s'il me prend pour être la poussière diamantées de ses pieds je le veux mais dis aussi que c'est donc que dans ma vie l'amour je l'ai eu que peu

Sauvé par la foi,c'est l'oeuvre de Dieu que de croire en son fils,mais ce moment de naissance nous invite à plus

Alors restera toujours cette question: croire vraiment c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 19:22

saint Zibou a écrit:

Comment peut-on avoir la Foi, sans l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint, sans l'Amour (ICor.12/3, IJn.4/1-4)?

L'Esprit Saint, dit Saint Thomas, travaille comme un bon batisseur.

Il commence par fonder la foi, et il n'hésite pas dans l'AT, à la fonder sur la peur (qui exclut la charité).

Puis viennent les prophètes qui fondent l'espérance théologale.
Ensuite, avec Jésus, il fortifie cette foi et l'illumine.

Enfin, à la Pentecôte, il crée la charité (amour d'amitié), qui est rendue possible pour plusieurs raisons :

1° Jésus a exprimé à la croix l'amour de Dieu.
2° Le coeur de dieu a été ouvert.
3° Marie a répondu "oui" à cette offre au nom de l'humanité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 19:56

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Si on n'en vit pas, c'est que l'on a pas la Foi. Si on a reçu la Foi, on vivra toujours dans la repentance et les bonnes oeuvres, si minimes soient-elles(Cf.Le bon Larron).

La Foi nous incorpore au Christ, elle nous fait entrer dans sa vie, elle nous plonge dans sa Vie (ce que symbolise le baptême) mais est-ce qu'elle nous fait vivre de sa Vie ? Est-ce que la Foi nourrie la Vie du Christ en nous ? Est-ce que c'est la Foi qui nous fait demeurer dans sa Vie ; dans son Amour, car sa Vie c'est l'Amour, c'est l'Esprit Saint.

Est-ce que la Foi suffit pour nous faire demeurer dans la Vie de l'Esprit Saint qui nous sauve, car c'est la Vie dans l'Esprit Saint qui nous sauve ; c'est la Vie de l'Esprit Saint circulant en nous et entre nous qui nous sauve, nous maintenant hors du péché et de la mort et ce pour toujours.

Code:
C'est en nous maintenant, dans la repentance(contrition et foi), que l'Esprit Saint nous empêche, en effet, de mourir.(Rom.8)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Comment peut-on avoir la Foi, sans l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint, sans l'Amour (ICor.12/3, IJn.4/1-4)?

L'Esprit Saint, dit Saint Thomas, travaille comme un bon batisseur.

Il commence par fonder la foi, et il n'hésite pas dans l'AT, à la fonder sur la peur (qui exclut la charité).

Puis viennent les prophètes qui fondent l'espérance théologale.
Ensuite, avec Jésus, il fortifie cette foi et l'illumine.

Enfin, à la Pentecôte, il crée la charité (amour d'amitié), qui est rendue possible pour plusieurs raisons :

1° Jésus a exprimé à la croix l'amour de Dieu.
2° Le coeur de dieu a été ouvert.
3° Marie a répondu "oui" à cette offre au nom de l'humanité.

La foi peut être sans espérance et sans amour: que faites-vous de ICor.13/13? Savez-vous que seul le N.T. peut donner une interprétation valable de l'A.T, au risque de voir disparaître le Christianisme, par inoccuité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:02

Le Fils de Dieu est du NT comme l'AT, sans aucune hiérarchie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:05

Enlui a écrit:
Je pense que Zibou se pend aux branches mais le crois bien




Foi seul suffit pour en rase motte et forte turbulence être récupéré par Dieu qui le fera par sa seule fidélité à ce qu'il dit ce jour-là quiconque croit en son nom est sauvé.
Code:
Enfin!

mais Dieu n'est pas si marrant que ça et ne néglige rien du coeur et de sa charité mis à l'épreuve sur la terrre....il voit bien et voit tout.

Il y a différentes pièrres dans le ciel :tout n'est question que de quel niveau on espère atteindre

Moi je dirai que s'il me prend pour être la poussière diamantées de ses pieds je le veux mais dis aussi que c'est donc que dans ma vie l'amour je l'ai eu que peu

Sauvé par la foi,c'est l'oeuvre de Dieu que de croire en son fils,mais ce moment de naissance nous invite à plus
Code:
Mais bien sûr!

Alors restera toujours cette question: croire vraiment c'est quoi ?

Code:
C'est reconnaître, de tout son coeur(intelligence et volonté, croyance et confiance), J-C, comme l'acomplissement définitif de l'Alliance entre Dieu et les hommes( moi y compris), en sa Personne et son Oeuvre, en tant que Dieu et Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:07

doris a écrit:
Le Fils de Dieu est du NT comme l'AT, sans aucune hiérarchie !

Alors, le N.T. est inutile, l'Église aussi, la Foi chrétienne, de même!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:15

saint Zibou a écrit:


La foi peut être sans espérance et sans amour: que faites-vous de ICor.13/13? Savez-vous que seul le N.T. peut donner une interprétation valable de l'A.T, au risque de voir disparaître le Christianisme, par inoccuité?

Il faut croire que vous ne savez pas lire l'AT où vous voyez sans cesse des exemple de foi, alors que l'amour n'est pas possible (Dieu à l'époque TERRORISE les coeurs).

Ex : Dieu demande au peuple Juif de croire et multiplie les signes. Mais en même temps, il promet d'exterminer toute personne qui mettra son pied sur la montagne de Moïse. Cette manace exclue toute relation d'amitié avec Dieu. Essayez d'être ami avec un type qui va vous exterminer ! Mr.Red

Vous remarquerez aussi que Moïse ne donne pas d'espérance théologale d'une vie après la mort. Sa promesse est plutôt un ESPOIR terrestre, à savoir une terre ici-bas, le temps de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:53

Zibou écrit ( la foi )" C'est reconnaître, de tout son coeur(intelligence et volonté, croyance
et confiance), J-C, comme l'acomplissement définitif de l'Alliance
entre Dieu et les hommes( moi y compris), en sa Personne et son Oeuvre,
en tant que Dieu et Ressuscité."

Rien à redire....

Seulement la parole nous invite à produire les oeuvres dignes de la foi,ce qui finalement lui donne fruit!

Et cela tu le sais
1 cor 3:11 De fondement, en effet, nul n’en peut poser d’autre que celui qui s’y trouve, c’est-à-dire Jésus Christ.
12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
13 l’oeuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c’est ce feu qui éprouvera la qualité de l’oeuvre de chacun.
14 Si l’oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l’ouvrier recevra une récompense;
15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

cela suffit à me faire dire que la foi seule ne suffit pas car Dieu en est triste

sauvé pour sauvé la foi aura suffit,oui mais alors vont commencer les fils et les posts pour définir ce qu'est la vraie foi car il faut là vraiment la scruter en vérité!!!!!

Il est facile de s'endormir sur sa foi propre mais moins sur l'amour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 20:58

De Enlui :

Il est facile de s'endormir sur sa foi propre mais moins sur l'amour !!!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:00

De Enlui :

cela suffit à me faire dire que la foi seule ne suffit pas car Dieu en est triste



salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:11

saint Zibou a écrit:
doris a écrit:
Le Fils de Dieu est du NT comme l'AT, sans aucune hiérarchie !

Alors, le N.T. est inutile, l'Église aussi, la Foi chrétienne, de même!

Si tu veux l'entendre ainsi, cher Zibou, entends-le donc ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:12

Exact car il voudrait nous couvrir de bienfaits pour qu'au ciel nous soyons merveilleux

Mais je reconnais que simple pierrerie à ses pieds (par la foi seule et sans charité) j'aimerais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:15

Enlui a écrit:
Exact car il voudrait nous couvrir de bienfaits pour qu'au ciel nous soyons merveilleux

Mais je reconnais que simple pierrerie à ses pieds (par la foi seule et sans charité) j'aimerais tout de même.

Même avec notre peu de foi et notre peu de coeur Enlui !

Jésus nous aime du moment que nous désirons être à ses pieds.

Alors Il augmentera notre foi et le feu d'Amour en nous.

La Confiance suffit !


La Confiance en Jésus c'est la clef de son coeur.

Si nous prenions tous l'attidude du publicain nous en serions plus heureux.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:26

C'est cela même et tu as trouvé les mots justes

c'est cela que m'a fait écrire "Mais je reconnais que simple pierrerie à ses pieds (par la foi seule et sans charité) j'aimerais tout de même."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


La foi peut être sans espérance et sans amour: que faites-vous de ICor.13/13? Savez-vous que seul le N.T. peut donner une interprétation valable de l'A.T, au risque de voir disparaître le Christianisme, par inoccuité?

Il faut croire que vous ne savez pas lire l'AT où vous voyez sans cesse des exemple de foi, alors que l'amour n'est pas possible (Dieu à l'époque TERRORISE les coeurs).

Ex : Dieu demande au peuple Juif de croire et multiplie les signes. Mais en même temps, il promet d'exterminer toute personne qui mettra son pied sur la montagne de Moïse. Cette manace exclue toute relation d'amitié avec Dieu. Essayez d'être ami avec un type qui va vous exterminer ! Mr.Red

Vous remarquerez aussi que Moïse ne donne pas d'espérance théologale d'une vie après la mort. Sa promesse est plutôt un ESPOIR terrestre, à savoir une terre ici-bas, le temps de cette vie.

Je ne lis l'A.T. que dans la communion de l'Église!...Vous trouvez à redire?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:30

nous sommes fils d'Abraham c'est curieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:31

Enlui a écrit:


sauvé pour sauvé la foi aura suffit,oui mais alors vont commencer les fils et les posts pour définir ce qu'est la vraie foi car il faut là vraiment la scruter en vérité!!!!!

Il est facile de s'endormir sur sa foi propre mais moins sur l'amour !!!!!

Savais-tu que la foi implique toujours la repentance? Car, on ne peut se tourner vers Dieu, dans la Foi, sans se détourner du péché. Or, c'est cette attitude, créée et préservée par le Saint-Esprit, qui manifeste l'amour et engendre les bonnes oeuvres. Donc, on ne peut avoir la Foi et s'endormir sur l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:31

Qui donnait tout son amour par foi:son fils promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:32

Enlui a écrit:
nous sommes fils d'Abraham c'est curieux non?

Ouais, par la foi en J-C: selon le N.T!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:34

Enlui a écrit:


Mais je reconnais que simple pierrerie à ses pieds (par la foi seule et sans charité) j'aimerais tout de même.

Je craindrais que sans Charité, je ne devienne une pierre en fusion!... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:36

saint Zibou a écrit:


Je ne lis l'A.T. que dans la communion de l'Église!...Vous trouvez à redire?

L'Eglise n'a jamais dis que la foi ne pouvait exister sans la charité.

bien au contraire, elle manifeste des tas d'exemples d'hommes de foi qui ne se comportent pas en amis de Dieu mais en serviteurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:39

Oui ,oui,rigoles,simple pierrerie, par foi seule sauvé,je rêverais d'être une molécule du lac de cristal décrit en apocalypse.

Et de mon petit amour mériter d'être une petite herbe aux pieds des grands arbres

Il y en a qui seront colonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Je ne lis l'A.T. que dans la communion de l'Église!...Vous trouvez à redire?

L'Eglise n'a jamais dis que la foi ne pouvait exister sans la charité.

bien au contraire, elle manifeste des tas d'exemples d'hommes de foi qui ne se comportent pas en amis de Dieu mais en serviteurs.

A quelle chapelle te réfères-tu?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:42

Enlui a écrit:
Oui ,oui,rigoles,simple pierrerie, par foi seule sauvé,je rêverais d'être une molécule du lac de cristal décrit en apocalypse. Je craindrais, moi, l'étang de Feu!

Et de mon petit amour mériter d'être une petite herbe aux pieds des grands arbres

Il y en a qui seront colonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 21:46

Of!

Dis,dis sans cesse,sans fin que la charité n'est pas requise,

enseignes et annonces,proclames,suggères,affirmes

Il te sera compté ton amour et ton enseignement le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 22:06

saint Zibou a écrit:

A quelle chapelle te réfères-tu?...

Lisez donc l'Ecriture puisque vous croyez en elle.

Regardez comment, dans ce texte, Dieu refusa à David l'intimité de son amour en lui faisant peur.

C'est que le temps n'était pas encore venu :



Citation :

2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma
contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à
côté de l'arche de Dieu.


2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût
foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé
jusqu'à maintenant.


2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et
dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"



2 Samuel 6, 10 Ainsi David ne voulut pas conserver
l'arche de Yahvé chez lui, dans la Cité de David, et la conduisit chez
Obed-Edom de Gat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 22:09

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

A quelle chapelle te réfères-tu?...

Lisez donc l'Ecriture puisque vous croyez en elle.


En effet, je lis l'Écriture chrétienne de la Bible: le N.T, seul interprète de l'A.T!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 22:12

oui,c'est cela que supposait Arnaud:que tu le fasses en lisant les versets cités...

"2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et
dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 22:58

Enlui a écrit:
oui,c'est cela que supposait Arnaud:que tu le fasses en lisant les versets cités...

"2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et
dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"

La crainte révérencieuse est compatible avec l'Amour, pas la terreur!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty3/4/2009, 23:18

A lire ce qui s'écrit dans d'autres fils et posts... il semble bien qu'il y ait pour certains une dichotomie entre foi et charité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 4/4/2009, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty4/4/2009, 00:01

saint Zibou a écrit:
C'est en nous maintenant, dans la repentance(contrition et foi), que l'Esprit Saint nous empêche, en effet, de mourir.(Rom.8)

Cher saint Zibou,

Donc vous vivez dans une repentance permanente ; vous vivrez dans une éternelle repentance ; ce qui vous empêchera à jamais de mourir. A jamais vous vivrez dans le regret de vos péchés, dans la honte de vos péchés ? A jamais vous serez "déconfit", abattu ?

Si c'est cela la résurrection, la Vie éternelle pour vous, bonjour l'ambiance dans le Royaume de Dieu Sad

Si je m'appuie sur votre théologie, de vos péchés vous garderez à jamais l'empreinte.

A votre théologie, je préfère celle de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui disait : "de mon péché je ne vois nul empreinte, en un instant l'Amour a tout brûlé".

Jésus n'est pas venu nous libérer de nos péchés pour que nous passions notre temps à regarder en arrière pour les regretter, comme les hébreux regrettaient l'esclavage des Egyptiens. Jésus nous libère de nos péchés pour que nous regardions vers la terre promise, l'union dans l'Amour avec Dieu.

Jésus veut que nous croyions en la rémission de nos péchés ; à leur régression, même si nous avons l'impression que notre guérison n'avance pas. Il faut faire confiance à l'anti-dote qu'il répand en nos coeurs, en nous faisant don de l'Esprit Saint qui va au plus intime de notre coeur, combattre l'esprit du mal.

Le péché c'est un véritable cancer qui ronge nos âmes. Cancer que Jésus vient guérir en nous faisant don de l'Esprit Saint qui lui-même répand en nous la Charité. C'est la Charité qui fait reculer le cancer du péché, qui doucement, en irradiant l'esprit du mal, fini par le faire disparaître de notre âme. Plus la Charité illuminera notre âme et plus le mal sera brûlé, avec tous nos péchés.

Jésus a versé son sang pour la rémission de nos péchés, son sang qui symbolise sa Vie divine qui nous est communiqué via la Charité. Jésus nous dit bien que celui qui n'aura pas son sang en lui, sa Vie, la Vie Nouvelle donnée par l'Esprit Saint, la Charité, mourra. Il mourra du cancer du pécheur. Seul celui qui vivra de la Charité, vivra de sa Vie répandue en nos coeurs par son St Esprit, seul celui-là vivra à jamais, ne mourra pas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty4/4/2009, 00:19

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est en nous maintenant, dans la repentance(contrition et foi), que l'Esprit Saint nous empêche, en effet, de mourir.(Rom.8)

Cher saint Zibou,

Donc vous vivez dans une repentance permanente ; vous vivrez dans une éternelle repentance ; ce qui vous empêchera à jamais de mourir. A jamais vous vivrez dans le regret de vos péchés, dans la honte de vos péchés ? A jamais vous serez "déconfit", abattu ?

Si c'est cela la résurrection, la Vie éternelle pour vous, bonjour l'ambiance dans le Royaume de Dieu Sad

Si je m'appuie sur votre théologie, de vos péchés vous garderez à jamais l'empreinte.

A votre théologie, je préfère celle de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui disait : "de mon péché je ne vois nul empreinte, en un instant l'Amour a tout brûlé".

Jésus n'est pas venu nous libérer de nos péchés pour que nous passions notre temps à regarder en arrière pour les regretter, comme les hébreux regrettaient l'esclavage des Egyptiens. Jésus nous libère de nos péchés pour que nous regardions vers la terre promise, l'union dans l'Amour avec Dieu.

Jésus veut que nous croyions en la rémission de nos péchés ; à leur régression, même si nous avons l'impression que notre guérison n'avance pas. Il faut faire confiance à l'anti-dote qu'il répand en nos coeurs, en nous faisant don de l'Esprit Saint qui va au plus intime de notre coeur, combattre l'esprit du mal.

Le péché c'est un véritable cancer qui ronge nos âmes. Cancer que Jésus vient guérir en nous faisant don de l'Esprit Saint qui lui-même répand en nous la Charité. C'est la Charité qui fait reculer le cancer du péché, qui doucement, en irradiant l'esprit du mal, fini par le faire disparaître de notre âme. Plus la Charité illuminera notre âme et plus le mal sera brûlé, avec tous nos péchés.

Jésus a versé son sang pour la rémission de nos péchés, son sang qui symbolise sa Vie divine qui nous est communiqué via la Charité. Jésus nous dit bien que celui qui n'aura pas son sang en lui, sa Vie, la Vie Nouvelle donnée par l'Esprit Saint, la Charité, mourra. Il mourra du cancer du pécheur. Seul celui qui vivra de la Charité, vivra de sa Vie répandue en nos coeurs par son St Esprit, seul celui-là vivra à jamais, ne mourra pas.

Cordialement

Petero

Je le crois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty4/4/2009, 00:24

saint Zibou a écrit:
Enlui a écrit:
oui,c'est cela que supposait Arnaud:que tu le fasses en lisant les versets cités...

"2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et
dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"

La crainte révérencieuse est compatible avec l'Amour, pas la terreur!

Bien sûr
Lire l'ancien testament à la lumière du nouveau

Et cependant à peine un seul doigt d'un seul ange de Dieu nous entrerait dans le coeur nous en serions courtcircuité et tout pantelant comme le fut Samuel ce jour là ,que nous ayons ou pas le nouveau testament.

Alors si c'est Dieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty4/4/2009, 04:37

adamev a écrit:
A lire ce qui s'écrit dans d'autres fils et posts... il semble bien qu'il y ait pour certains une dychotomie entre foi et charité.

Disons plutôt que la foi, qui est comme la fondation de la maison (il faut faire confiance à dieu et le connaître un minimum) s'épanouit en Jésus dans la charité (on se met à l'aimer comme l'ami unique du coeur).

saint Zibou a écrit:
La crainte révérencieuse est compatible avec l'Amour, pas la terreur!

Là, David a les pétoches. Il ne veut pas que Yahvé le foudroie ... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charité est-elle donné dans la Foi ?   La Charité est-elle donné dans la Foi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charité est-elle donné dans la Foi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: