DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:02

Citation :
[quote="Christophore"]Le P. Héris O.P. commente :"remettre le péché, c'est, de la part de Dieu, un acte spécial de bienveillance, c'est rétablir son amitié avec l'homme".

Le père Héris va trop vite : Tout l'ancien Testament montre que Dieu remet leur péché à des SERVITEURS, sans en faire encore des AMIS.

Citation :

C'est donc que le pardon des péchés par Dieu remplit la maison de notre âme de sa présence.

Jésus dit l'inverse :
Citation :

Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

Et c'étaient des PROPHETES.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:05

ahmedjebli a écrit:

pourtant Jésus est le dieu de l'ancien testament!n'est pas ou je me trompe?!!!!

Oui mais, dans l'AT, le coeur de ce Dieu unique et sa vie trinitaire, ne sont pas connus. De même que les musulmans disent aujourd'hui que Dieu leur est inconnu tant il est grand, de même dans l'AT. Nul ne peut connaitre la Trinité et le coeur de Dieu sans Jésus Christ.
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:13

Actes19:
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Galates3:
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ,
Actes2:
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ,
Actes8:
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

je repete ma question:
trouvez moi un seul passage dans la bible concernant le bapteme au nom des trois.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:16

le passage suivant preuve que l'humanité n'avait pas besoin de la crucifixion de Jésus pour leur pardonner les péchés,jean baptisait les gens mm avant la crucifixion.
Marc1:
4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Christophore

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Christophore a écrit:
Le P. Héris O.P. commente :"remettre le péché, c'est, de la part de Dieu, un acte spécial de bienveillance, c'est rétablir son amitié avec l'homme".

Le père Héris va trop vite : Tout l'ancien Testament montre que Dieu remet leur péché à des SERVITEURS, sans en faire encore des AMIS.

Et Moïse ? Et Abraham ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

C'est donc que le pardon des péchés par Dieu remplit la maison de notre âme de sa présence.

Jésus dit l'inverse :
Citation :

Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

Et c'étaient des PROPHETES.
Avoir en son âme la présence de Dieu est une chose,voir le Jour du Christ en est une autre : la première relève de la grâce sanctifiante, la sseconde de la naissance à tel ou tel moment. Encore que : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie." (Jn 8, 56)
http://site.christophore.com/
Christophore

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:20

ahmedjebli a écrit:
le passage suivant preuve que l'humanité n'avait pas besoin de la crucifixion de Jésus pour leur pardonner les péchés,jean baptisait les gens mm avant la crucifixion.
Marc1:
4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Tout pardon et toute grâce, même avant la venue de Jésus, proviennent du Salut qu'Il nous offre. Pour Dieu qui est Eternel, le temps des hommes ne compte pas.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:24

http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html
l'evengile selon Mathieu en hébreu vous ne trouvez a 28/19:
Go and teach them to carry out all the things which I have commanded you forever." (Matthew 28:19, Hebrew Gospel of Matthew, translated by George Howard from Shem Tob's Evan Bohan)
Christophore

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:42

Cher Ahmedjebli, je pense que vous désirez connaître la Vérité, telle que Dieu l'a révélée. Demandez donc à Dieu de vous faire connaître Issa, de l'intérieur de votre âme. Qu'Il se montre à vous comme Il est et que son Amour vous envahisse. Vous connaîtrez alors la paix et le bonheur en ce monde et pour l'éternité.
Enlui

MessageSujet: Re: Paul   Jeu 19 Mar 2009, 22:52

Matthieu 3:11 Moi (jean), je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Jan 1:33 Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Luc 12:50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu’il soit accompli! (c'est sa passion et elle est voule par Dieu)

Marc 10:39 Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé; (celui venant du père)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 04:13

ahmedjebli a écrit:

je repete ma question:
trouvez moi un seul passage dans la bible concernant le bapteme au nom des trois.

Un seul ? Pas de problème ...

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples,
les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et
voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

frederic

Masculin Messages : 282

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 04:28

Le 18 mars

Christophore a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je crois que j'ai tous dis a propos de ces deux mots,maintenant passant a un autre hérésie:
trouvez moi un seul passage ou Jésus paix et bénidiction soit sur lui et sur notre prophéte ,ou bien les disciples ,apotres ou mm Paul qui s'est baptisé au non de la trinité.

Nous voyons dans Mt. 28,18 Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m’aété donné dans le ciel et sur
la terre.
Mt.28,19 Allez, faites de toutes les
nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et
voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Quand même Ahmedjabli ! il faut alors le répêter ?
frederic

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 04:35

Faut-il te répêter aussi que l'esprit-Saint est à l'oeuvre et a infusé tout ce qui concerne Dieu et son verbe depuis le début et que l'église reconnait l'enseignement des saints et du magistère.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 07:43

est ce que vous avez lu mes message?!!
je vous ai expliqué que les apôtres aprés Jésus se sont baptisé uniquement au nom de Jésus,pourtant il s'adressait a eux dans ce Mathieu28/19!!!
cette phrase:n'existe plus dans les premier manuscrites : (baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.)
exemple: http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html
l'evengile selon Mathieu en hébreu
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 07:45

frederic a écrit:
Faut-il te répêter aussi que l'esprit-Saint est à l'oeuvre et a infusé tout ce qui concerne Dieu et son verbe depuis le début et que l'église reconnait l'enseignement des saints et du magistère.
c'est une équation facil a resoudre:
dieu a envoyé le saint esprit pour baptiser au nom de Jésus,voila.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 08:06

ahmedjebli a écrit:

Vous vous êtes simplement fait avoir par Internet. L'Evangile de saint Matthieu n'existe pas en Hébreu. Les textes originaux sont tous en grec !

Mais ce n'est pas grave ! C'est juste une légende à la dent dure qui court dans les milieux musulmans et qu'ils se répètent entre eux ! Mr. Green

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 08:27

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Vous vous êtes simplement fait avoir par Internet. L'Evangile de saint Matthieu n'existe pas en Hébreu. Les textes originaux sont tous en grec !

Mais ce n'est pas grave ! C'est juste une légende à la dent dure qui court dans les milieux musulmans et qu'ils se répètent entre eux ! Mr. Green
incha Allah je t pouverai plus tard que l'evangile selon mathieu a été ecrit en principe en hebreu,j'ai des preuves.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 08:43

ahmedjebli a écrit:

incha Allah je t pouverai plus tard que l'evangile selon mathieu a été ecrit en principe en hebreu,j'ai des preuves.

Vous avez des preuves ? Mais vous n'en avez pas le texte. Personne ne l'a.

Donc dire que le texte Hébreu ne contenait pas le verset suivant :

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

c'est aussi précis et scientifique que si vous disiez : "Le manuscrit perdu d'Aristote sur la Physique parlait de la relativité générale".

A moins que vous n'ayez des entrées spirites dans l'autre monde ! Mr. Green

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 09:08

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Vous avez des preuves ? Mais vous n'en avez pas le texte. Personne ne l'a.

Donc dire que le texte Hébreu ne contenait pas le verset suivant :

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

c'est aussi précis et scientifique que si vous disiez : "Le manuscrit perdu d'Aristote sur la Physique parlait de la relativité générale".

A moins que vous n'ayez des entrées spirites dans l'autre monde ! Mr. Green
ne change pas de sujet,tu demande des preuve que l'evangile selon mathieu a été ecrit en hebreu,et voila mes prouves:
1/ dans son oeuvre "Church History" publié sur le net ,Eusebius Pamphilius nous rapporte que le savant Origanos(le premier interprète de l'évangile) dit:
"Parmi les quatre Evangiles qui sont les seuls ceux indiscutable dans l'Eglise de Dieu sous le ciel, j'ai appris par la tradition que le premier a été écrit par Matthieu, qui était autrefois un publicain, mais après un apôtre de Jésus-Christ, et il a été établi pour la convertit du judaïsme, et publiée dans la langue hébraïque.
2/les parole de paipas:

C'est ce qui est lié par Papias en ce qui concerne Mark, mais en ce qui concerne Matthieu il a fait les déclarations suivantes]: Matthew rassembler les oracles [du Seigneur] dans la langue hébraïque, et chacun interprété comme il le pourrait.

voila le lien:
http://biblestudy.churches.net/CCEL/...01/ANF0143.HTM
3/témoignage de Jerome :
celui qui a traduit Matthieu de l'hébreu au grecque n'est pas connu!!
http://www.saintwiki.com/index.php?t...llustrious_Men
et voila le lien:
http://www.ccel.org/ccel/schaff/npnf201.iii.xi.xxv.html
Enlui

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 11:14

"Parmi les quatre Evangiles qui sont les seuls ceux indiscutable dans l'Eglise de Dieu sous le ciel, j'ai appris par la tradition que le premier a été écrit par Matthieu" dis -tu

Et nous par la la Bible et la tradition et les docteurs de l'église et par l'esprit qui enseigne avons appris que les quatre sont véridiques mais surtout cette phrase que tu incrimines concernant "le baptème au nom du Père du Fils et du saint-Esprit".

C'est curieux ...que tu discutes tant pour déduire que cette phrase n'a pas lieu d'être!!!

Il est plus clair à nos esprits que le baptème se fait au nom du Père du fils et du Saint-Esprit,que nos yeux eux-même voient.

Car cela veut dire:"le baptème se fait au nom de Dieu et au nom de Dieu et au nom de Dieu":le Père,le Fils et le Saint-Esprit.
Christophore

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 12:32

Cher Ahmedjebli, si vous avez soif de Dieu, PRIEZ. Dans la prière par l'Esprit Saint, la révélation de Issa se fera, de l'intérieur, à votre âme. Qu'Il se montre à vous comme Il est et que son Amour vous envahisse. Alors vos discussions seront plus objectives. Car j'ai l'impression que dès que nous répondons à l'une de vos objections, vous en présentez une autre : peut être n'avez-vous même pas le temps de bien méditer nos réponses dans la lumière de Dieu.
En priant avec humilité pour entrer davantage dans la Vérité, vous connaîtrez la paix intérieure et le bonheur en ce monde et pour l'éternité.
cébé

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 13:34

La langue hébraïque, dites-vous Ahmedjebli ?
Ce n'est pas forcément l'Hébreu. Cette langue n'était plus parlée depuis longtemps, il y a 2000 ans. Matthieu parlait l'araméen qui est une langue hébraïque comme le français et l'italien sont des langues latines.
C'est comme si dans 2000 ans, on irait dire que sur ce forum, nous écrivions le latin, alors que nous écrivons une langue latine.
Comme Matthieu voulait écrire pour ces contemporains, il a très certainement écrit en araméen ou vraisemblablement en grec ... Personne ne le sait, puisque le premier manuscrit est perdu.

Cher Ahmedjebli, il ressort de vos interventions un petit quelque chose qui m'émeut beaucoup ... Peut-être est-ce ce besoin de Vérité qui transparait, une certaine douceur qui ponctue vos questions ! ... sachez donc que vous m'êtes très sympathique et que je prie pour vous afin que vous ayez assez de sérénité pour poursuivre vos recherches, et que Dieu vous illumine.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 13:48

ahmedjebli a écrit:

ne change pas de sujet,tu demande des preuve que l'evangile selon mathieu a été ecrit en hebreu,et voila mes prouves:
1/ dans son oeuvre "Church History" publié sur le net ,Eusebius Pamphilius nous rapporte que le savant Origanos(le premier interprète de l'évangile) dit:
"Parmi les quatre Evangiles qui sont les seuls ceux indiscutable dans l'Eglise de Dieu sous le ciel, j'ai appris par la tradition que le premier a été écrit par Matthieu, qui était autrefois un publicain, mais après un apôtre de Jésus-Christ, et il a été établi pour la convertit du judaïsme, et publiée dans la langue hébraïque.
2/les parole de paipas:

C'est ce qui est lié par Papias en ce qui concerne Mark, mais en ce qui concerne Matthieu il a fait les déclarations suivantes]: Matthew rassembler les oracles [du Seigneur] dans la langue hébraïque, et chacun interprété comme il le pourrait.

voila le lien:
http://biblestudy.churches.net/CCEL/...01/ANF0143.HTM
3/témoignage de Jerome :
celui qui a traduit Matthieu de l'hébreu au grecque n'est pas connu!!
http://www.saintwiki.com/index.php?t...llustrious_Men
et voila le lien:
http://www.ccel.org/ccel/schaff/npnf201.iii.xi.xxv.html

Problème ;: je peut vous citer trois fois plus de sources qui disent que c'est l'évangile de Marc qui fut écrit en Hébreu et qui fut ensuite traduit en Grec. Quant à Matthieu, il recopia entièrement ce premier évangile source pour le mettre dans le sien...

Comme quoi, vos "preuves" ... drunken

Enlui

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 14:14

cébé a écrit:
La langue hébraïque, dites-vous Ahmedjebli ?
Ce n'est pas forcément l'Hébreu. Cette langue n'était plus parlée depuis longtemps, il y a 2000 ans. Matthieu parlait l'araméen qui est une langue hébraïque comme le français et l'italien sont des langues latines.
C'est comme si dans 2000 ans, on irait dire que sur ce forum, nous écrivions le latin, alors que nous écrivons une langue latine.
Comme Matthieu voulait écrire pour ces contemporains, il a très certainement écrit en araméen ou vraisemblablement en grec ... Personne ne le sait, puisque le premier manuscrit est perdu.

Cher Ahmedjebli, il ressort de vos interventions un petit quelque chose qui m'émeut beaucoup ... Peut-être est-ce ce besoin de Vérité qui transparait, une certaine douceur qui ponctue vos questions ! ... sachez donc que vous m'êtes très sympathique et que je prie pour vous afin que vous ayez assez de sérénité pour poursuivre vos recherches, et que Dieu vous illumine.

De coeur avec Cebe et Christophore.
Dans le Dieu miséricordieux
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 15:00

cébé a écrit:

c'est le plus beau message je j'ai jamais reçu,merci,merci infiniment et soit béni,de ma part incha Allah je prierai pour vous pour que Dieu vous guid au droit chemin amin
frederic

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 15:03

Khroui m'Rabbi....chokoron l'illah el Samad El RaHmani
Sadouk allah el aadim
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Ven 20 Mar 2009, 23:16

frederic a écrit:
Khroui m'Rabbi....chokoron l'illah el Samad El RaHmani
Sadouk allah el aadim
j'ai tout compri sauf ce (Khroui m'Rabbi)!!!
frederic

MessageSujet: Re: Paul   Sam 21 Mar 2009, 00:32

Evidemment on ne peut pas le tanscrire comme cela en lettres françaises.Khroui m'Rabbi (en algérien...) Mon frère en Dieu

Sadak Allah El Aadim
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Sam 21 Mar 2009, 10:05

frederic a écrit:
Evidemment on ne peut pas le tanscrire comme cela en lettres françaises.Khroui m'Rabbi (en algérien...) Mon frère en Dieu

Sadak Allah El Aadim
pas kharoui mais khouya m'Rabbi,je connais le largo algérien.
frederic

MessageSujet: Re: Paul   Sam 21 Mar 2009, 14:36

iérakhamoueldik

Pour ce que tu dis:

Kharoua le frère
Kharoui mon frère le i signifiant de moi,mon,

l'algérien du sud-est:constantine qui donne :Khroui

Qhoel hroua Allah AKhrad ,El Aadim , El Samad

Bon enfin tu es parmi nous et il serait tellement bon que tu nous apportes ton expérience spirituelle plutôt que d'aller chercher ce qui peut être doutable dans la Bible alors que personne ici ne vient attaquer quelque Hadith que ce soit qui pourtant ne se trouvent pas dans le Coran

De ta vie au raz de tes pieds, à la lune que tu contemples (celle du ramadam),jusqu'au Dieu unique et suprême,je crois que tu aurais tant de choses à nous dire!

filamen
mandonnaud

MessageSujet: Re: Paul   Sam 21 Mar 2009, 16:25

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 28, 16-20)

28

16i Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,

_baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;

20 et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »
http://www.mandonnaud.net
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 16:18

mandonnaud a écrit:
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 28, 16-20)

28

16i Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,

_baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;

20 et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »
désolé mais je veux de l'action et pas des paroles,je vous ai prouvé que tout les desciple contredit ce passage en se baptisant uniquement au nom de Jésus.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 16:23

Vous n'avez rien prouvé.

vous avez juste AFFIRMÉ, péremptoirement, allant jusqu'à déclaré non authentique le verset de l'évangile qui vous contredisait.

C'est une petite nuance ! Restez donc dans votre foi, informez nous de votre contenu. Mais lorsque vous essayez de nous prouver la supériorité de votre pratique en défendant la lapidation, là vous dépassez toute réalisme.

cébé

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 16:30

ahmedjebli a écrit:

désolé mais je veux de l'action et pas des paroles,je vous ai prouvé que tout les desciple contredit ce passage en se baptisant uniquement au nom de Jésus.

De quelle action parles-tu ?

Et tu ne nous a rien prouvé!.. tu as donné ta version, ton interprétation. C'est 0 crédibilité à côté des milliers d'années de connaissance que Dieu nous donne de Lui. St Matthieu 28,19 dit : "baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit".
Dire autre chose est trop facile et dire que cette autre chose est une preuve est une insulte intellectuelle à notre égard !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 16:43

cébé a écrit:
ahmedjebli a écrit:

De quelle action parles-tu ?

Et tu ne nous a rien prouvé!.. tu as donné ta version, ton interprétation. C'est 0 crédibilité à côté des milliers d'années de connaissance que Dieu nous donne de Lui. St Matthieu 28,19 dit : "baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit".
Dire autre chose est trop facile et dire que cette autre chose est une preuve est une insulte intellectuelle à notre égard !
est ce que vous comprenez ou non?!
tout le monde a reçu le bapteme au nom de Jésus,dis moi pourquoi il ont contredis les parole de Jésus,est ce qu'ils n'ont pas vu ce passage dont tu parle?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 17:18

Jésus est Dieu !
Baptiser au nom de Jésus, c'est identique à baptiser au nom de la Trinité.
Il n'y a contradiction parce que vous la cherchez.

cébé

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 17:23

Je ne savais pas comment l'exprimer, Arnaud ... merci Smile

Hoooo oui, ahmedjebli, je comprends , je comprends! ... que vous tentez de nous faire adhérer à vos vues erronées. Mais vous, comprenez-vous que nous avons les nôtres qui nous viennent directement de Dieu lui-même ? ... nous n'avons rien inventé, nous suivons la Vérité.
frederic

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 17:52

Eph 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême

Dieu qui présente son baptème d'une façon qui permet de comprendre que le baptème est au nom du Père,Du Fils et du Saint-Esprit

Le baptème d'eau,
à l'époque seul Jean baptisait :

Luc 7:29 Et tout le peuple qui l’a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;

Jean 4:2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c’étaient ses disciples.

Mais peut-être n'es-tu pas d'accord ?

Luc 20:4 le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes?

A toi de répondre Ahmedjebli,c'est ton tour aujourd'hui d'y répondre.Si c'est du ciel c'est donc du père.

(Jesus à ce moment là n'avait encore rien fait)

le baptème de l'Esprit

Luc 3:21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit,
22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.

Luc 3:16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Actes 19:2 Avez-vous reçu l’Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi? Ils lui répondirent: Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y a un Esprit Saint.

Fais bien attention à cette phrase: Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

Le baptême au nom de Jesus vient de cela même que tu ne reconnais pas:sa crucifixion et sa resurrection

(d'ailleurs il faut que tu saches que pendant le temps de sa mort il est allé se révêler à tous ceux qui étaient dans la mort plus loin que du temps d'Abraham,de Noé,il a passé sa mort a prêcher)

Actes 19:3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus.

Jean 1:33 (Jean-Baptiste parle):" Je ne le connaissais pas"

ici "le" c'est le Jesus dont il se sait rien encore

"mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit:"

Ici "celui" c'est le Père qui a envoyé Jean baptiser

"Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit."

Ici "Celui" c'est Jesus et la parole annonce le baptème du Saint-Esprit

Bref il y a le Père,le Saint-Esprit et le Fils:sans doute que dans cet ordre tu aimeras mieux

J'aime bien le dimanche,jour consacré au Seigneur,prendre mes lettres d'alphabet et mes couleurs et faire de jolies choses !!!!

Jean 1:34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu.

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 18:21

frederic a écrit:
Le remarquable dans la vie du forum
qui s'affirme catholique
et dont l'administrateur est Arnaud,
(ce veut dire le maitre de maison),

est qu'il est des personnes accueillies
(même pas invitées)....
qui
se dépêchent de lui assurer, à lui et sa famille, que le toit ne tient
pas et que les carreaux sont sales et que sa voie est impure ou fausse

et
si jamais ce visiteur trouve un objet de grande foi,disons la bible,il
l'a prend et avec ses ciseaux la découpe pour nous dire en fin de
compte que la lune est là-bas.....

Je reconnais aux membres du
forum une juste et vraie position,tolérance,et même gentillesse alors
que des fois le visiteur ne fait que
dévaloriser tout et s'y acharne.....

Ah ! qu'a-t-il de vrai dans le coeur celui-là,
et dans sa maison qu'a-t-il ,nous ne le savons pas !
Pourquoi n'en parle-t-il pas

il n'a idée que de dire que notre nourriture est mauvaise et notre maison bancale!

Ce n'est pas la première fois ,et ce visiteur devrait le savoir!!!!

(il
y en a eu des personnes, reçues qui ne respectent pas le maitre de la
maison et sa famille qui sont passé par la maison!....Encore un de plus
!!)

Depuis le temps qu'il y a ce forum , que le maitre de maison
y laisse passer tout genre d'esprit ,il sait bien qu'ils en
sortiront.....

Vanité et poussière se ressemblent

Dernière édition par frederic le Dim 22 Mar 2009, 20:22, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 18:43

thumleft

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 19:49

frederic sunny Thumright
Enlui

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 20:20

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul   Dim 22 Mar 2009, 20:26

Enlui a écrit:
.

Tu veux dire quoi Enlui ?
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Paul   Lun 23 Mar 2009, 20:47

ahmedjebli a écrit:
je vous ai prouvé que tout les desciple contredit ce passage en se baptisant uniquement au nom de Jésus.

Cher ahmedjebli,

Faire quelque chose au nom de, qu'est-ce que cela veut dire ? C'est faire quelque chose de la part de la personne portant ce nom ; c'est faire quelque chose que ferait elle-même cette personne si elle était là.

Baptiser au Nom de Jésus, c'est donc donner le baptême que Jésus donne Lui-même et ce baptême ; lorsque les Apôtres baptisaient, c'est Jésus qui par eux, baptisait et c'est normal, car le baptême c'est être plongé dans la Vie de Jésus ; ors il n'y a que Jésus qui peut nous plonger dans sa Vie, nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie d'en Haut.

Lorsque Jésus baptîse, c'est en union avec son Père et l'Esprit ; voilà pourquoi Jésus nous dit que le baptême qu'il va donner, il sera donné au Nom du Père, du Fils et du St Esprit.

Cordialement

Petero
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Paul   Lun 23 Mar 2009, 22:00

Laughing Laughing Laughing

Ca va, vous tenez le coup ???

mdr !!!
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

MessageSujet: Re: Paul   Mar 24 Mar 2009, 08:17

I don't want that I don't want that I don't want that Laughing
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 13:36

Philippe Fabry a écrit:
D'ailleurs, relis les Actes des Apôtres

11.25 Barnabas
se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;

11.26 et,
l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent
aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à
Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Ce qui n'est pas possible puisque "christ" est la traduction de "messie".
Or tous les Juifs attendaient le Messie.
Pour que le mot "chrétien" ne désigne que les partisans de Jésus, il faut au moins attendre le milieu du IIème siècle après l'écrasement du messianisme juif de Bar Kochba par Hadrien.
D'ailleurs Paul n'emploie jamais ce terme dans ses épîtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 13:48

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
D'ailleurs, relis les Actes des Apôtres

Ce qui n'est pas possible puisque "christ" est la traduction de "messie".
Or tous les Juifs attendaient le Messie.

D'ailleurs Paul n'emploie jamais ce terme dans ses épîtres.

C'est vrai ! Mais cela ne veut pas dire qu'ailleurs, où d'autres annonçaient la bonne nouvelle, le nom de 'chrétien' n'existait pas !

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 14:21

Certes : les partisans du messie Judas le Gaulonite, par exemple, étaient chrétiens puisqu'ils reconnaissaient en ce Judas le Messie.

Les Hérodiens aussi l'étaient.

Il y avait donc beaucoup de chrétiens avant même que Jésus ait commencé à prêcher.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 17:11

Certes : les partisans du messie Judas le Gaulonite, par exemple, étaient chrétiens puisqu'ils reconnaissaient en ce Judas le Messie.

Il y avait donc beaucoup de chrétiens avant même que Jésus ait commencé à prêcher.

Ces disciples de faux Christ existaient effectivement mais finissaient très mal. Voilà ce qu'en dit Gamaliel :

Citation :
Actes 5, 34 Alors un Pharisien nommé Gamaliel se leva au milieu du Sanhédrin ; c'était un docteur de la Loi respecté de tout le peuple. Il donna l'ordre de faire sortir ces hommes un instant.
Actes 5, 35 Puis il dit aux sanhédrites : "Hommes d'Israël, prenez bien garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens-là.
Actes 5, 36 Il y a quelque temps déjà se leva Theudas, qui se disait quelqu'un et qui rallia environ 400 hommes. Il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi se débandèrent, et il n'en resta rien.
Actes 5, 37 Après lui, à l'époque du recensement, se leva Judas le Galiléen, qui entraîna du monde à sa suite ; il périt, lui aussi, et ceux qui l'avaient suivi furent dispersés.
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même ;
Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 17:13

ahmedjebli a écrit:
Actes19:
Galates3:
Actes2:
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ,
Actes8:
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

je repete ma question:

Voici le gros problème: La Trinité est une. Quand on baptise au nom du Christ c'est toute la Trinité qui est concerné

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Ces disciples de faux Christ existaient effectivement mais finissaient très mal.
Ce n'est pas la réponse à la question : comment pouvaient-il se nommer sinon "chrétiens" ?

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 17:17

Antoine L. a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je repete ma question:

Voici le gros problème: La Trinité est une. Quand on baptise au nom du Christ c'est toute la Trinité qui est concerné

Dans ces conditions, pourquoi utiliser des formules trinitaires ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul   Mer 08 Avr 2009, 17:18

Antoine L. a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Actes19:
Galates3:
Actes2:
Actes8:

je repete ma question:

Cher Antoine, J'ai trouvé pour Ahmed le passage qu'il demandait :

Citation :
Et vous savez ce qu'il a inventé :

Citation :
"Ce passage est inventé (ajouté)".

:beret:

C'est hyper pratique, ce genre d'argumentation musulmane ! :foot:

Il faut dire que ça vient de chez nous : avec toutes les bêtise qu'on trouve chez nos exégètes universitaires !

Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant