DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 09:16

Cher Petero,

Je vous remercie pour ce message auquel je souscrit tout-à-fait et le signe est donné pour éveiller la foi.

Bien sûr que si les gens viennent de plus en plus nombreux à la messe ce serait merveilleux, si Jésus trouve une place dans leur coeur grâce à ce signe c'est bien mais j'espère qu'ils rencontreront vraiment Jésus dans leur vie personnelle et n'en resterons pas à cette icône. Le Seigneur sait après tout ce qu'Il fait et c'est toujours pour notre bien.

Voyez vous, ce que je crains c'est que se développerait une superstition.

Pour Medjugorje, j'ai bien prévu d'y aller avec mon amie, pourtant l'Eglise ne s'est pas encore prononcée mais il n'est pas interdit d'y aller et comme je ressens l'appel de Marie de plus en plus fort, un jour je ne pourrai y résister.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 10:03

Citation :
[quote="petero"]

Maintenant, j'aurai une question à poser à Arnaud.

Admettons que vous soyez sur l'ile de la Réunion. L'évêque du lieu, dès qu'il est mis au courant du phénomène, après l'avoir constaté, vous appelle et vous demande ce qu'il doit faire. Que lui auriez vous dit : "fermez l'église, le temps qu'un expertise soit faites pour que les fidèles ne vénèrent pas quelque chose qui n'est qu'une manifestation ordinaire ou un jeu d'optique ?" ou "mettez les scellées sur ce siège, etc ..."

Dites-nous donc ce que vous auriez fait à la place de cet évêque ?

Je lui aurait dit : "Continuons le service du culte comme avant et laissons ce siège innocupé. Cette marque est peut-être une simple coïncidence comme on en voit dans les formes des nuages.

Mais si elle vient du Seigneur, alors il y aura une suite (miracles, communications etc.). Laissons le faire. N'étouffons pas l'Esprit.

En tant évêque, je ne reconnaitrais jamais un phénomène réduit à la simple apparition d'une telle forme. Je ne condamnerais pas non plus. Que les fidèles y croient si ils veulent. Mais les critère du discernement OFFICIEL impliquent autre chose.
http://eschatologie.free.fr
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
En tant évêque, je ne reconnaitrais jamais un phénomène réduit à la simple apparition d'une telle forme. Je ne condamnerais pas non plus. Que les fidèles y croient si ils veulent. Mais les critère du discernement OFFICIEL impliquent autre chose.

Donc, pour vous cet évêque est allé trop vite en demandant à ses fidèles d'accueillir ce phénomène comme un signe et pas "une apparition de Jésus" ou "un miracle" ; et en les guidant dans l'interprétation de ce signe, pour ne pas que chacun l'interprète à sa manière ?

Pour vous, l'évêque n'aurait jamais du "intervenir" et répondre à des interview à la télévision, pour dire ce qu'il a dit ?

Cordialement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80860

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 10:24

petero a écrit:

Donc, pour vous cet évêque est allé trop vite en demandant à ses fidèles d'accueillir ce phénomène comme un signe et pas "une apparition de Jésus" ou "un miracle" ; et en les guidant dans l'interprétation de ce signe, pour ne pas que chacun l'interprète à sa manière ?

Pour vous, l'évêque n'aurait jamais du "intervenir" et répondre à des interview à la télévision, pour dire ce qu'il a dit ?

Cordialement

Petero

Tout dépend : il y a peut-être des guérisons prodigieuses qui accompagnent ce signe. L'évêque est sur place. Il a des informations que je n'ai pas.

D'autre part, il se peut que l'enthousiasme populaire le dépasse. Dans ce cas, il DOIT, comme Pasteur accompagner.

Mais moi, je dirais :
Citation :
"'C'est peut-être un signe. Prions ! "

Régine

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 13:46

Bonjour,

je ne me prononcerai ni sur le signe, ni sur les autres points discutés. J'attendrai la position officielle de l'Eglise;
Je remarque simplement que c'était le 13, jour apparition Fatima, et plus que cela le jour anniversaire de la découverte du corps de Mgr Faraj Rahho, archevêque chrétien chaldéen irakien de Mossoul. De plus, il existe un enregistrement fait par un ensemble de chorales, dont une chorale "Jésus miséricordieux" avec des chants de louange et remerciement à Jésus, un ensemble vocal bénédictin,... dirigée par Jean-Marie Vincent, dont le titre du CD s'appelle "terre de lumière" (entendue sur RCF le jour même) avec palmiers sur couvertures. Je ne sais pas si "terre de lumière" désigne cette île.
Ceci se passe juste avant l'annonce d'une année à venir sur le thème "du sacerdoce". ... et puis à voir les textes liturgiques du jour... c'est toujours intéressant.... et puis plein d'autres choses que je laisserai dans le silence pour l'instant.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 14:36

Régine a écrit:
Bonjour,

je ne me prononcerai ni sur le signe, ni sur les autres points discutés. J'attendrai la position officielle de l'Eglise;
Je remarque simplement que c'était le 13, jour apparition Fatima, et plus que cela le jour anniversaire de la découverte du corps de Mgr Faraj Rahho, archevêque chrétien chaldéen irakien de Mossoul. De plus, il existe un enregistrement fait par un ensemble de chorales, dont une chorale "Jésus miséricordieux" avec des chants de louange et remerciement à Jésus, un ensemble vocal bénédictin,... dirigée par Jean-Marie Vincent, dont le titre du CD s'appelle "terre de lumière" (entendue sur RCF le jour même) avec palmiers sur couvertures. Je ne sais pas si "terre de lumière" désigne cette île.
Ceci se passe juste avant l'annonce d'une année à venir sur le thème "du sacerdoce". ... et puis à voir les textes liturgiques du jour... c'est toujours intéressant.... et puis plein d'autres choses que je laisserai dans le silence pour l'instant.

Chère Régine,

Attention à la surenchère !!! Je ne vois pas le lien entre cette manifestation pas encore expliquée et l'apparition de Fatima, comme le lien avec Mgr Faraj !!! Comme je ne vois pas le lien avec cet enregistrement de la chorale "Jésus Miséricordieux".

Si vraiment ce signe vient du ciel, pas besoin de rajouter d'autre signe ; vous risquez tout simplement de dénaturer le signe que Jésus a peut-être voulu donner, et sur lequel l'Evêque du lieu a commencé à se prononcer.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 14:40

Arnaud : Citation:
"'C'est peut-être un signe. Prions ! "

C'est la meilleure des réponses Cher Arnaud sunny
Théodéric

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 05:47

bonjour,

en fait ce n'est pas Jésus qui apparait sur le coussin , c'est son coussin Germains ! clown

je souris, mais Jésus emplois le signe qu'Il veut, s'il permet cela Il a ses raisons et il est impossible qu'un tissus prenne par hasard la forme du visage du Suaire de Turin, si cela réveille un peu les croyant c'est bien , faudrait seulement pas idolâtrer le fauteuil ni le postérieur du dernier qui c''st assis dessus !

en plus La Réunion est a la peine en ce moment et quand il y a ce genre de signe c'est que souvent ça va devenir encore plus compliqué.
et choisir un fauteuil; est ce que l'on pas s'assoir sur la foi ? pour dire moi la justice de Dieu je m'assieds dessus !?

on va là encore vite savoir !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80860

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 08:18

Cher Theodéric,

Vous trouvez que l'image du coussin ressemble au suaire de Turin, vous ?

Pas moi...

cébé

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 10:43

"le coussin germain" de Jésus :mdr:

.... Et moi non plus, je n'ai pas reconnu l'image du suaire sur ces photos. Sûrement une affaire de mauvaise qualité de photo ....
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theodéric,

Pas moi...

Si quand même, en moins net mais le nez droit, le dessin global paraît correspondre. Moi en tout cas ça m'a frappé, que ce soit un vrai signe ou une coïncidence.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 14:49

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theodéric,

Pas moi...

Si quand même, en moins net mais le nez droit, le dessin global paraît correspondre. Moi en tout cas ça m'a frappé, que ce soit un vrai signe ou une coïncidence.

De même, j'ai senti une ressemblance dans l'ensemble, et au niveau du nez comme des paupières. ;) (J'ai cette image du Saint Suaire dans mes documents, parce que je souhaite écrire une méditation sur ce Visage qui nous parle tant... I love you )

Chribou

Masculin Messages : 443

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 16:58

J'ai déniché ce commentaire de Coleen sur outre-vie: "Une amie d'une amie à ma mère habitant à la Reunion a vu quand la tête du Christ c'est formé et apparemment la chaise aurait bougée toute seule juste avant, d'ailleurs une personne aurait failli faire un malaise de peur. Le premier jour aussi le visage était plus "claire" que sur la vidéo de Mary, il y avait la barbe, ect...

Voila, bonne soirée"

http://outre-vie.forumactif.com/tci-la-transcommunication-instrumentale-f32/ce-visage-t7432.htm#114258

P.S. Je me garde pour le moment d'émettre une opinion sur cette affaire et ce que j'ai posté dans mon commentaire précédent je l'ai fait pour démontrer que ce genre de phénomène aux apparences "spirite" comme le faisait remarquer Pétéro est probablement bien réel et peut se produire dans des contextes un peu moins ecclésiastiques disons alors à partir de là l'Eglise peut choisir de s'en méfier et penser qu'elle a été victime de l'ironie de la part d'esprits qui ne la respectent pas ou bien l'Eglise peut penser qu'elle a toute la Protection nécessaire pour empêcher le "démon" de s'y attaquer par des faux-signes et ainsi croire que ce ne peut qu'être le Seigneur qui l'a envoyé même si on est très loin en terme d'élégance de l'admirable "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" lors de cet Acte de Bravoure,que cela ait été fait par un homme ou Quiconque risquait sa vie et la souffrance pour l'accomplir!
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mer 18 Mar 2009, 22:48

Bien il y a plusieurs témoins, ayant vu la vidéo je n'ai pas été surpris, cela dit c'est possible que cela sois un miracle. On verra bien. Smile
De toute manière il y en a tout les jours des miracles, une naissance est aussi une sorte de miracle pour celui qui voit naître. Nan ?
boudo

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Jeu 19 Mar 2009, 05:29

J'ai souvent la même sensibilité que Théodéric et je reste dans l'attente , en souriant .

Mais il faut se rappeler que les signes du ciel sont souvent annonciateurs de drames . A Kibeho , presque personne n'a compris que les apparitions de Marie annonçaient un génocide .
Enlui

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Ven 20 Mar 2009, 02:11

Vincent01 a écrit:
Bien il y a plusieurs témoins, ayant vu la vidéo je n'ai pas été surpris, cela dit c'est possible que cela sois un miracle. On verra bien. Smile
De toute manière il y en a tout les jours des miracles, une naissance est aussi une sorte de miracle pour celui qui voit naître. Nan ?

C'est évident Vincent01.

De plus nous avons tellement de miracles assurés depuis si longtemps dans l'histoire....

Sommes nous en quête sans cesse de nouveaux miracles,un peu comme la foule qui en ayant vu plein demandait à jesus d'en produire encore au point de le lasser!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 22 Mar 2009, 17:00

Et Jésus n'en produisait pas car Il était las de ces demandes de miracles à gogo !

Je prends soudain conscience à te lire Enlui comme Jésus pouvait être las parfois , las vraiment fatigué... et à quel point.. une Idea de l'Esprit-Saint.

Ne dormait Il pas dans la barque quand ses disciples le réveillèrent pour calmer la tempête ? Il n'avait même pas un coussin Lui pour reposer la tête.

Je n'ai plus entendu parler de ce coussin à la Réunion ?

Aurais je raté quelque chose ? Smile
Enlui

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 22 Mar 2009, 21:23

Et il ne donnera plus ,à cette génération ,que le signe de Jonas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 22 Mar 2009, 21:43

Enlui a écrit:
Et il ne donnera plus ,à cette génération ,que le signe de Jonas

C'est un grand signe le Signe de Jonas ! sunny cheers fleur 6 :sts: fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 29 Mar 2009, 16:25

Chers amis,

Surtout, je ne voudrais pas relancer la polémique sur ce sujet. J'ai reçu ce matin ce lien d'un ami :

http://www.7afm.com/7areligion/7anews.htm

Ce message est signé de Monseigneur Aubry !

Alors maintenant, je me dis que je me suis emballée trop vite à nier ce signe Embarassed , de toute façon j'avais tort dans mon agressivité Embarassed

Maintenant je ne sais plus que penser ? peut-être bien que c'était un signe de Dieu pour encourager la population !
La souris

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 29 Mar 2009, 16:36

Pour moi que le Christ vint et Marie le fit: le Christ est

et c'est ce qui surpasse tout miracle sur la terre et pour toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 20 Avr 2009, 14:19

La souris a écrit:
Pour moi que le Christ vint et Marie le fit: le Christ est

et c'est ce qui surpasse tout miracle sur la terre et pour toujours

Joliment et profondément dit, chère souris!! sunny Merci...

Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin, en me trouvant face à la pochette de disque suivante, alors que je cherchais des oeuvres de Buxtehude! Rolling Eyes Question
Peut-on voir une certaine ressemblance entre le Christ figuré sur le dossier du fauteuil, et l'illustration (?) de ces oeuvres du compositeur... Mais d'où provient cette illustration?

Dernière édition par Fanny le Lun 20 Avr 2009, 18:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 20 Avr 2009, 18:00

Je te l'accorde Chère Fanny,

C'est très curieux en effet,
mais qui est donc ce Butexhide ???

Je ne connais pas, si m'en parles ma culture générale s'améliorera...

Je me demande aussi ce que l'Eglise a finalement dit concernant ce coussin, j'avais reconnu finalement que le Seigneur pouvait avoir accordé cette grâce, ce signe pour ramener des gens vers Lui, pourquoi pas après tout ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 20 Avr 2009, 18:10

Very Happy Ce qui m'intrigue surtout, chère Julienne, c'est l'image de la pochette du disque - j'aurais aimé savoir si elle a été conçue pour la circonstance, ou si elle représente un fait particulier... Rolling Eyes

Buxtehude est l'un des (très) grands compositeurs allemands du XVIIème siècle, je te conseille vivement sa belle musique! sunny

J'en parle sur ce fil, et pour cause : ;)

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/aujourd-hui-16-avril-anniversaire-de-notre-pape-benoit-xvi-t7911.htm

Amitiés! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 20 Avr 2009, 18:17

Fanny a écrit:
Very Happy Ce qui m'intrigue surtout, chère Julienne, c'est l'image de la pochette du disque - j'aurais aimé savoir si elle a été conçue pour la circonstance, ou si elle représente un fait particulier... Rolling Eyes

Buxtehude est l'un des (très) grands compositeurs allemands du XVIIème siècle, je te conseille vivement sa belle musique! sunny

J'en parle sur ce fil, et pour cause : ;)

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/aujourd-hui-16-avril-anniversaire-de-notre-pape-benoit-xvi-t7911.htm

Amitiés! flower

Ainsi Chère Fanny,

C'est donc de lui que tu parlais. Je sens que je vais adorer non aimer beaucoup car l'Adoration c'est pour Jésus !

C'est vrai que l'image de la pochette du disque intrigue beaucoup vu ce qui s'est passé à la Réunion.

Peut-être sais tu te renseigner chez ton disquaire ?

Amitiés :bisou:

Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2