DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 15 Mar 2009, 22:01

Un visage de Christ est apparu à la Réunion pendant le chemin de Croix le vendredi 13 mars à l'église Saint-André.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/15/01016-20090315ARTFIG00105-foule-devant-une-apparition-du-christ-a-la-reunion-.php

Réaction de Monseigneur Aubry, évêque du lieu :

"Après m’être rendu en l’église de Jésus Miséricordieux de Cambuston et avoir attentivement examiné le siège de la présidence des célébrations liturgiques, je peux dire qu’il ne s’agit ni d’une apparition ni d’un phantasme mais d’une sorte d’icône formé par les plis et les volumes du tissu du fauteuil réservé au prêtre. Il n’y a pas de lignes dessinées sur le tissu ni quelconque trace de pliage. Le prêtre n’ayant pas été pas présent avant et durant la célébration, il ne s’est pas assis sur son fauteuil et donc laissé une empreinte visible. Le phénomène a été aperçu pour la première fois juste avant le début du chemin de croix du vendredi du 13 mars 2009 par deux personnes. Ce ne sera qu’à la fin de la célébration du chemin de croix que toutes les personnes présentes on pu constater un visage. Le visage ressemble à celui attribué au Christ que l’on peut voir sur le Linceul de Turin. Les traits du visage ont les mêmes proportions et les mêmes formes que celui du Linceul de Turin qui est considéré par l’Église comme la meilleure icône de l’homme crucifié et ressuscité correspondant à Jésus lui-même. Ce phénomène est visible par tous et il a été photographié et filmé par des milliers de personnes.

Le samedi 14 mars à 21 h 30 après examiné le coussin devant et derrière pour savoir s’il n’y avait pas de manipulation ou d’intrusion d’objets pouvant entraîner le phénomène, les plis et les volumes se sont modifiés. Ce matin dimanche 15 mars 2009 à l’ouverture de l’église, il n’y a avait plus rien puis le visage est réapparu devant les fidèles. C’est un signe évident qu’il ne s’agit ni d’une supercherie, ni d’un jeu de lumière, et que nous sommes devant un phénomène qui ne dépend pas de la volonté humaine.

Nous sommes en présence d’un signe qui constitue un message circulant entre celui qui donne le signe et celui qui reçoit le signe. Et le signe ne peut parler qu’à celui ou ceux qui se situent dans le même langage. En l’occurrence, ce signe s’adresse en priorité aux chrétiens et devient lisible dans la foi au Christ mort et ressuscité. Il s’adresse aussi à l’ensemble de la société réunionnaise. Quel message ?

Le signe apparaît sur le siège de la présidence situé sous la croix. C’est le Christ qui préside toujours à une assemblée liturgique à travers ses ministres qui doivent se montrer dignes de lui dans toute leur vie. Il veut nous dire aussi que, aujourd’hui comme hier, il sera toujours avec nous sur la route de la vie « jusqu’à la fin du monde ».

Le signe apparaît dans l’église de « Jésus Miséricordieux ». Le monde et notre société sont accablés par les égoïsmes, les conflits et les guerres. Nous pouvons nous décourager. Dieu veut nous sortir de cet état de déprime et de l’irresponsabilité en nous enveloppant de son amour miséricordieux.

Le signe apparaît en relation avec le chemin de croix et pendant le carême. Le chrétien est appelé à se convertir pour aimer comme le Christ dans un amour sans frontières puisque Jésus est le frère universel de tous les êtres humains sans exception… des musulmans, des hindous, des athées. Tous sont aimés de Dieu notre Créateur.

Le signe apparaît en pleine crise sociale à La Réunion. Avant même l’apparition de ce signe, une prière avait été envoyée à toutes les paroisses de l’île pour ce week-end : Pour la paix sociale dans notre île. Dieu Notre Père, par ton Fils Jésus, fais de nous des artisans de paix. Nous te demandons la lumière et la force de l’Esprit Saint pour nous-mêmes, pour tous les partenaires sociaux, associatifs, économiques, politiques, administratifs. Aide-nous à vivre ensemble comme les membres d’une grande famille humaine, capables de nous écouter et de rechercher la justice et l’amour en toutes nos actions. Pour ta propre Gloire et pour notre sanctification, nous te prions.

Nous sommes en présence d’un phénomène qui interpelle les chrétiens en priorité mais aussi l’ensemble de notre société réunionnaise. Il ne s’agit pas de s’attacher au signe en oubliant le message signifié. Ce serait une erreur de se précipiter dans la curiosité autour d’un phénomène merveilleux en laissant de côté l’approfondissement de la foi, la Parole de Dieu, la vie en Eglise et la responsabilité dans la société. Ne soyons pas des curieux. Faisons silence. Soyons des priants respectueux des autres et dans un climat de prière indispensable à l’intériorité et à l’élévation spirituelle. S’il y en a qui viennent à Jésus Miséricordieux en curieux qu’ils repartent en croyant ou du moins en aimant, en sachant que le signe peut perdurer ou disparaître. Et c’est à nous alors de devenir ensemble le signe de la miséricorde et de l’amour."

Je pense que tout est dit !
Prions pour la paix dans nos sociétés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 15 Mar 2009, 22:14

Bonsoir Etienne,

Ce n'est pas pour te contrarier ni être déplaisante.

Ce genre de signes "merveilleux" je m'en méfie très fort.......

Si on doit commencer à voir Jésus maintenant dans un coussin ou dans d'autres signes du genre car à notre époque cela pullule je trouve cela triste...

Le Christ est avec nous tous les jours dans la Ste Eucharistie, Il réside et habite dans notre coeur, vraiment je ne vois pas ce qu'il faut chercher de plus.

Et il est bien dit : méfions nous des faux-prophètes.

Tant que l'Eglise ne se prononce pas, pour ma part je reste sur la réserve.

Ce matin mon travail de sacristine était bien plus important.

Avoir l'honneur (dont je ne suis pas digne) de monter à l'autel du Seigneur est un bien plus grand signe pour moi, jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé être responsable de la messe, servir à ce point.

Le Christ-Eucharistique me suffit !
Je te le dis à notre époque on essaie d'exploiter la crédulité et l'angoisse des gens, voire leur pauvreté...

Le signe est dans l'Eucharistie, le prodige c'est d'abord là que cela commence à la Ste Messe fleur 6 :sts: fleur 6

Avant de croire à tous ces prodiges, je conseillerais aux chrétiens de se rendre à la messe au moins le dimanche et une petite d'heure d'Adoration par semaine :sts:
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 15 Mar 2009, 22:20

L'an dernier, j'ai cru avoir vu le visage du Christ sur un drap qui masquait le grand crucifix dans mon église pendant le Carême. Je n'en ai parlé à personne mais il semble que je fut le seul à l'avoir remarqué car il n'y a pas eu de réactions...

Il y a une heure d'adoration le vendredi avant la messe mais je n'y vais que pour la célébration.
Etienne

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Dim 15 Mar 2009, 22:20

Vous avez tout à fait raison Julienne.

En ce qui me concerne, je ne m'attache pas à ce genre de phénomène merveilleux. J'aime les paroles de l'évêque : "Nous sommes en présence d’un phénomène qui interpelle les chrétiens en priorité mais aussi l’ensemble de notre société réunionnaise. Il ne s’agit pas de s’attacher au signe en oubliant le message signifié. Ce serait une erreur de se précipiter dans la curiosité autour d’un phénomène merveilleux en laissant de côté l’approfondissement de la foi, la Parole de Dieu, la vie en Eglise et la responsabilité dans la société. Ne soyons pas des curieux. Faisons silence. Soyons des priants respectueux des autres et dans un climat de prière indispensable à l’intériorité et à l’élévation spirituelle. S’il y en a qui viennent à Jésus Miséricordieux en curieux qu’ils repartent en croyant ou du moins en aimant, en sachant que le signe peut perdurer ou disparaître. Et c’est à nous alors de devenir ensemble le signe de la miséricorde et de l’amour"

Il insiste bien sur le fait que l'important n'est pas le merveilleux mais le signe, qui nous rappelle l'importance de la prière et de la vie intérieure.

Véridique ou pas, je crois que là n'est pas l'important. Je pense que Dieu se sert de ce genre de manifestation pour nous inviter à la vie intérieure et à la prière.
Si tel est le cas, alors on ne peut que louer cette "apparition".
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 14:10

-Julienne a écrit:
Bonsoir Etienne,

Si on doit commencer à voir Jésus maintenant dans un coussin ou dans d'autres signes du genre car à notre époque cela pullule je trouve cela triste... [/quote]

Chère Julienne,

Je suis surpris par votre réaction !!! Jésus choisit les signes qu'il veut nous donner et il appartient ensuite à l'évêque du lieu d'interpréter ce signe, si vraiment signe il y a.

Ce visage qui s'est formé sur le dossier du siège de la présidence de l'Eucharistie a disparu le soir et réapparut devant tous les fidèles le lendemain matin, sans que le prêtre ne s'assoie ni avant, ni après. Cette icône qui s'est formé n'est apparement pas explicable (d'après l'évêque).

Faisons confiance à cet évêque qui accueille lui-même ce signe comme un vrai signe donné par le Christ.

Citation :
Le Christ est avec nous tous les jours dans la Ste Eucharistie, Il réside et habite dans notre coeur, vraiment je ne vois pas ce qu'il faut chercher de plus.

Les fidèles n'ont pas cherchés ce signe, il leur a été donné alors qu'ils ne s'y attendaient pas. Le Seigneur leur fait peut-être un cadeau en + du cadeau qu'il leur fait dans l'Eucharistie. Il leur rappelle qu'il est présent par les prêtres aussi ; et que c'est Lui qui les rassemble pour les nourrir de sa vie chaque dimanche. En cette pèriode où de plus en plus de chrétiens doute de sa présence, il donne un signe fort qu'il est toujours là.

Citation :

Je vous rappelle que c'est l'évêque du lieu qui se prononce au nom de l'Eglise, car c'est sur son diocèse que ce phénomène s'est produit.

Citation :

Pourquoi cette comparaison ? Ce n'est pas parce que vous n'avez pas besoin de signe de ce genre que Jésus va se passer d'en donner s'il veut !!

Citation :
Avoir l'honneur (dont je ne suis pas digne) de monter à l'autel du Seigneur est un bien plus grand signe pour moi, jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé être responsable de la messe, servir à ce point.

Mais pourquoi tout ramener à vous ? Ce signe donné peut-être par Jésus, vu votre réaction, ne vous ai pas donné à vous.

Citation :

Tant mieux.

Citation :
Avant de croire à tous ces prodiges, je conseillerais aux chrétiens de se rendre à la messe au moins le dimanche et une petite d'heure d'Adoration par semaine :sts:

Ceux qui ont reçu en premier ce signe, assistaient à un chemin de croix. Ne croyez-vous pas que c'est bien aussi d'assister de temps en temps à un chemin de croix ?

Attendons que l'évêque confirme que ce phénomène est bien un signe donné par le ciel avant de le jeter aux orties. Ce n'est pas parce qu'il faut rester prudent qu'il faut tout casser avant de savoir vraiment. Faisons confiance à l'évêque du lieu.

Personnellement je me réjouis de ce signe donné par Jésus, à tous ces fidèles de la Réunion qui étaient présent et tous ceux qui sont revenus le lendemain. Tout ce qui peut réveiller la foi des fidèles est bon à prendre. L'important, c'est que l'évêque du lieu canalise la ferveur qui s'est emparée de ses brebis. Personnellement j'ai été très ému en lisant le communiqué de l'évêque du lieu.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 14:29

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
Bonsoir Etienne,

Si on doit commencer à voir Jésus maintenant dans un coussin ou dans d'autres signes du genre car à notre époque cela pullule je trouve cela triste...

Chère Julienne,

Je suis surpris par votre réaction !!! Jésus choisit les signes qu'il veut nous donner et il appartient ensuite à l'évêque du lieu d'interpréter ce signe, si vraiment signe il y a.

Ce visage qui s'est formé sur le dossier du siège de la présidence de l'Eucharistie a disparu le soir et réapparut devant tous les fidèles le lendemain matin, sans que le prêtre ne s'assoie ni avant, ni après. Cette icône qui s'est formé n'est apparement pas explicable (d'après l'évêque).

Faisons confiance à cet évêque qui accueille lui-même ce signe comme un vrai signe donné par le Christ.

Citation :

Les fidèles n'ont pas cherchés ce signe, il leur a été donné alors qu'ils ne s'y attendaient pas. Le Seigneur leur fait peut-être un cadeau en + du cadeau qu'il leur fait dans l'Eucharistie. Il leur rappelle qu'il est présent par les prêtres aussi ; et que c'est Lui qui les rassemble pour les nourrir de sa vie chaque dimanche. En cette pèriode où de plus en plus de chrétiens doute de sa présence, il donne un signe fort qu'il est toujours là.

Citation :

Je vous rappelle que c'est l'évêque du lieu qui se prononce au nom de l'Eglise, car c'est sur son diocèse que ce phénomène s'est produit.

Citation :

Pourquoi cette comparaison ? Ce n'est pas parce que vous n'avez pas besoin de signe de ce genre que Jésus va se passer d'en donner s'il veut !!

Citation :

Mais pourquoi tout ramener à vous ? Ce signe donné peut-être par Jésus, vu votre réaction, ne vous ai pas donné à vous.

Citation :

Tant mieux.

Citation :

Ceux qui ont reçu en premier ce signe, assistaient à un chemin de croix. Ne croyez-vous pas que c'est bien aussi d'assister de temps en temps à un chemin de croix ?

Attendons que l'évêque confirme que ce phénomène est bien un signe donné par le ciel avant de le jeter aux orties. Ce n'est pas parce qu'il faut rester prudent qu'il faut tout casser avant de savoir vraiment. Faisons confiance à l'évêque du lieu.

Personnellement je me réjouis de ce signe donné par Jésus, à tous ces fidèles de la Réunion qui étaient présent et tous ceux qui sont revenus le lendemain. Tout ce qui peut réveiller la foi des fidèles est bon à prendre. L'important, c'est que l'évêque du lieu canalise la ferveur qui s'est emparée de ses brebis. Personnellement j'ai été très ému en lisant le communiqué de l'évêque du lieu.

Cordialement

Petero[/quote]

Cher Petero,

Dans ma vie j'ai cotoyé beaucoup d'illuminés !

C'est moi qui suis surprise par votre réaction. Quelqu'un de sensé, d'équilibré va attendre que le Magistère de l'Eglise se prononce.

le Magistère qui lui est très prudent, voyez pour la canonisation des saints !!!

Alors vous croyez que pour une histoire de coussin alors que le Seigneur a donné tant de signes, je vais m'emballer...

Dommage.....je n'aurais pas pensé votre réaction moi non plus ???

Demain, je m'assieds quelque part cela ressemble à Jésus je photographie et toute la toile internet est au courant.

Vous aviez dit en tant que diacre que vous n'êtes pas souvent invité à l'autel je ne juge pas et ne sais pourquoi ??? je peux comprendre votre amertume à ce que je m'approche de l'autel, je n'en dis pas plus car le reste regarde nos évêques et notre curé.

Ce forum devient il donc un forum 'd'illuminés' de ceux qui croient n'importe quoi ?

J'ai reçu des signes mais comme St Jean de la Croix nous le recommande, je n'ai jamais rien demandé, je ne fais pas cette injure au Seigneur !

Le signe c'est LA RESSURECTION ! JESUS EST VIVANT !

SANS CELA NOTRE FOI EST VAINE !

Et ce signe dans le coussin ne prouve rien, pas même la Résurrection de Jésus !

je ne fais pas partie de ces personnes avides de merveilleux, ce qui est reconnu par l'Eglise est déjà très suffisant !

Dernière édition par -Julienne le Ven 20 Mar 2009, 14:27, édité 2 fois
Charles x

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 15:33

Chère Julienne,

Pourquoi brandir à chaque fois que l'on vous contrarie la menace de partir de ce site? Vous avez le sentiments de posséder la vérité à vous seule? Non, j'aimerais voir de la part d'une personne qui est aussi proche de Jésus avoir un comportement plus tolérant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 15:52

Je ne brandis rien !

Ce n'est pas intolérance que ne pas accepter l'obscurantisme !

Je suis un être qui croit en Dieu, j'ai la foi mais j'ai les deux pieds sur terre et entrer dans cette sorte de jeu, où les faux prophètes font entendre leur voix plus que de raison cela me suffit...

Maintenant je pars profiter du soleil sunny sunny sunny

Dernière édition par -Julienne le Ven 20 Mar 2009, 14:28, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:05

Matthieu 24:23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

Et même sur un tapis volant
Charles x

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:07

Charles est mon véritable prénom Julienne!!

En Belgique on dit pour les personnes qui réagissent comme vous qu'elles sont "soupe au lait". Dans le fond des braves personnes mais qui réagissent trop vivement par rapport à la situation. Quand à l'évènement du visage du Christ sur le tissu, pourquoi Jésus ne ferait il pas cette faveur à cette paroisse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:14

Dernière édition par -Julienne le Mar 17 Mar 2009, 01:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:17

Charles x a écrit:

En Belgique on dit pour les personnes qui réagissent comme vous qu'elles sont "soupe au lait". Dans le fond des braves personnes mais qui réagissent trop vivement par rapport à la situation. Quand à l'évènement du visage du Christ sur le tissu, pourquoi Jésus ne ferait il pas cette faveur à cette paroisse?

Je ne m'exprime plus sur ce sujet Charles !

Il serait dangereux pour moi de m'exprimer encore sur ce sujet.

Fin de débat pour moi , je m'en tiens toujours à la Sainte Eglise Catholique et si l'Eglise dit que c'est vrai et encore l'Eglise n'oblige pas à croire aux révélations privées.

Mais si l'Eglise devait se prononcer en faveur de cela... je m'incline.... :chapeau:

En attendant, moi je préfère attendre sur mon tapis volant Very Happy

Dernière édition par -Julienne le Ven 20 Mar 2009, 21:43, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:38

-Julienne a écrit:
Charles x a écrit:

Enlui, je le connais et je regretterai de partir rien que pour lui et je ne fais pas de jeu de mots !

Fin de débat pour moi , je m'en tiens toujours à la Sainte Eglise Catholique et si l'Eglise dit que c'est vrai et encore l'Eglise n'oblige pas à croire aux révélations privées.

Mais si l'Eglise devait se prononcer en faveur de cela... je m'incline....

Il serait tellement gentil et de qualité de mentionner Arnaud,car enfin je fais peu de choses sur le forum et c'est lui qui assure....

Moi,franchement je ne suis que de passage et je suis trop peu

Crois bien que tout le monde (sauf celui qui le dira) t'aime bien
Enlui

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:41

Charles X a parlé de façon mesurée et gentille c'est certain
Turquoise

Féminin Messages : 1392

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 16:58

Je suis d'accord vec tout ce que tu as dit Petero! Puisque l'Évesque de la paroisse l'accepte comme un signe et qu'il ne réagit pas du tout comme un illuminé (il constate simplement), pourquoi ne pas simplement remercier le ciel pour ce signe qui semble redonner ferveur aux chrétiens de cette paroisse. Il est vrai que la foi n'a pas besoin de ce genre de signe, mais est-ce que tout le monde peut se targuer d'avoir une foi à déplacer les montagnes? Notre foi est appelé à évoluer, alors si le ciel dans sa miséricorde nous donne un cadeau, pourquoi s'en offusquer? Dieu est libre d'agir comme Il l'entend!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:01

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
Charles x a écrit:

Enlui, je le connais et je regretterai de partir rien que pour lui et je ne fais pas de jeu de mots !

Mais si l'Eglise devait se prononcer en faveur de cela... je m'incline....

Il serait tellement gentil et de qualité de mentionner Arnaud,car enfin je fais peu de choses sur le forum et c'est lui qui assure....

Moi,franchement je ne suis que de passage et je suis trop peu

Crois bien que tout le monde (sauf celui qui le dira) t'aime bien

Enlui, tu es encore plus pur de coeur que moi !

Non on n'est pas aimé de tout le monde, on ne fait pas l'unanimité cela n'existe pas.

Je crois et je vois aussi ceux qui m'aiment bien.

Je n'ai rien contre Arnaud, il a toujours été gentil et répondu à toutes mes questions parfois j'ai du l'ennuyer à un tel point mais il a tant de patience !!!
Bien sûr que je vais regretter Arnaud, cela allait de soi je pensais Very Happy

Comprends mes raisons,

Je suis moi peu de choses et pas toi !

J'ai tant lutté au couvent des rédemptoristes avec mon père spirituel décédé depuis 5 ans, nous avons lutté ensemble... nous avions plein de fidèles contre nous pour les apparitions de Manduria...

Il me dit un jour : Julienne tant que je serai ici cette église ne tombera jamais dans l'obscurantisme.

Nous partagions notre peine , ces apparitons ont été reconnues diaboliques (c'est dans les pouilles en Italie) Sais tu que certains ont souhaité sa mort ????

J'ai payé aussi de ma personne car ce que nous voulions mettre en évidence était la vraie dévotion à Marie et nous étions du même avis il y a assez d'apparitions reconnues sans se précipiter si vite sur des phénomènes bien naturels comme un nuage qui une forme bizarre... etc...

Jésus réside en nous, dans la Ste Eucharistie........ se précipiter si vite est lui faire offense Sad I love you :sts: I love you Sad

Non, je ne peux raisonner ainsi , j'attends ce que diras l'Eglise.

J'ai trop appris du Père D. pour changer, il était dans le vrai...

Il y a tant de signes que le Seigneur donne et qui sont reconnus, mais si tu lis St Jean de la Croix, tu verras qu'il dit aussi que c'est faire offense que de quémander sans cesse des signes or les personnes maintenant sont tellement avides de tout cela, je comprends le prêtre qui m'a dit au fond ce sont des 'idolâtres'.

je suis assez impliquée en Eglise pour parler avec tout le monde..

Ceci dit sans orgueil de ma part,

Pourquoi ne pas attendre.... tu vois tu me fais encore parler sur ce forum et je n'ai plus envie d'y venir je te l'ai dit Enlui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:03

Ecoute ... je ne réponds plus sur ce sujet....

Dernière édition par -Julienne le Ven 20 Mar 2009, 14:29, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:05

-Julienne a écrit:

C'est moi qui suis surprise par votre réaction. Quelqu'un de sensé, d'équilibré va attendre que le Magistère de l'Eglise se prononce.

Chère Julienne,

Donc, pour vous, je ne suis pas sensé, je suis un illuminé !!! Faire confiance à l'évêque du lieu, pour vous, c'est pas faire confiance à l'Eglise !!! L'Evêque accueille cela comme un signe donné par Jésus, pourquoi devrais-je aller contre lui !!! Je lui fais confiance et certainement que si ce phénomène se poursuit, il saisira le Magistère. Là il ne s'agit pas de reconnaître une apparition ou de canoniser quelqu'un, il s'agit d'accueillir un signe qui est donné.

Citation :
Alors vous croyez que pour une histoire de coussin alors que le Seigneur a donné tant de signes, je vais m'emballer... Dommage.....je n'aurais pas pensé votre réaction moi non plus ???

Personne ne vous a demandé de vous emballer ; par contre je trouve que vous vous êtes emballé en critiquant tout de suite cet évènement, la réaction des fidèles, de l'évêque et de tous ceux qui accueillent ce signe comme venant du Christ.

Citation :
Demain, je m'assieds quelque part cela ressemble à Jésus je photographie et toute la toile internet est au courant.

Mais personne ne s'est assis sur ce siège. Que vous ne croyez pas en ce signe, c'est votre choix, mais pourquoi le tourner en dérision ? Ne seriez-vous pas entrain de nous faire une petite crise de jalousie !!!

Citation :
Vous aviez dit en tant que diacre que vous n'êtes pas souvent invité à l'autel je ne juge pas et ne sais pourquoi ??? je peux comprendre votre amertume à ce que je m'approche de l'autel, je n'en dis pas plus car le reste regarde nos évêques et notre curé.

Parce que vous êtes blessé que je ne vous suive pas, voilà maintenant que vous faites dans la méchanceté, en essayant de me blesser !!! Vous me décevez énormément ; je ne vous croyais pas comme cela !!! Voilà maintenant que vous me soupçonnez de vous jalouser !!!! A vrai dire, je me demande si vous ne soupçonnez pas mon curé d'avoir de bonne raison de ne pas m'inviter à servir à la table du Seigneur ; sans doute parce que vous me prenez pour un illuminé !!!

Citation :
Ce forum devient il donc un forum 'd'illuminés' de ceux qui croient n'importe quoi ?

Vous nous dites que vous attendez la position du magistère et en même temps vous traitez cet évènement de "n'importe quoi". Puisque votre opinion est faites, que la sainte que vous croyez être sait que cet évènement n'est en rien un signe donné par Jésus, pourquoi vous attendez la position du magistère ? Et surtout ne me dites-pas que vous n'avez pas dit que vous étiez plus sainte que moi. Vous avez sans doute raison, puisque vous vous montez à l'autel et pas moi. Laughing

Citation :
J'ai reçu des signes mais comme St Jean de la Croix nous le recommande, je n'ai jamais rien demandé, je ne fais pas cette injure au Seigneur !

Mais personne dans cette paroisse n'a demandé ce signe. C'est peut-être un cadeau que Jésus leur donne. Vous voyez que je reste prudent ; comme dans mon précédent message, je dis "peut-être".

Citation :

Mais qui vous a dit que ce signe prouvait la résurrection de Jésus !!!

Citation :
je ne fais pas partie de ces personnes avides de merveilleux, ce qui est reconnu par l'Eglise est déjà très suffisant !

Moi non plus je ne suis pas avide de merveilleux ; mon amour pour le Christ me suffit ; c'est déjà pour moi une grande grâce que d'aimer le Christ. Dites le donc au Seigneur : "Jésus, c'est plus la peine de donner des signes à ton Eglise, car l' Eglise a déjà reçu assez de signe". Mais qui êtes-vous pour décider que Jésus n'a plus besoin de donner de signe. Et si Jésus a envie d'en donner d'autre ; si la vierge a encore envie d'apparaître ici ou là !!

Citation :
Vous n'aurez plus à me supporter longtemps ni vous ni personne parce que vraiment maintenant je vois la tournure de ce forum et je suis triste...

Je suis désolé qu'à cause de cet évènement vous vouliez nous quitter. Après tout peut-être que cela vous fera du bien, car je vous trouve tout à coup bien agressive. Mais quelle mouche vous a piqué !!!

Citation :
Je vis dans la sainte liberté des enfants de Dieu et des fanatiques j'en ai rien à cirer !

Je suis vraiment surpris par votre réaction que je trouve totalement démesurée par rapport à cet évènement !!!!!

Citation :
Le signe est l'Eucharistie : la Ste Messe où Jésus, l'Amour descend sur l'autel ! Parce que vous pensez que je n'assiste jamais à un chemin de croix, à l'Adoration... Je vous rappelle que je suis engagée en Eglise plus que vous ne pensez !

Je n'ai jamais cru que vous assistiez à un chemin de croix !!! Raisonnez-vous, personne ne vous agresse, c'est vous qui agraissez les fidèles de cette paroisse de la Réunion en les invitant à aller à la messe COMME VOUS LE FAITES, à adorer le St Sacrement COMME VOUS LE FAITES, comme s'ils avaient attendus que vous leur montriez l'exemple !!!! Calmez-vous donc !!!

Citation :
Je crois qu'il est de mon devoir après avoir lu un message rempli d'obscurantisme de vous dire adieu mes amis, Je reprends ma liberté, dommage que je ne sais pas dissoudre mon compte moi-même.

Vous n'avez pas besoin de dissoudre votre compte pour quitter ce forum. Je vous le redis, c'est bien dommage que vous nous quittiez sur ce coup de tête !!! Personnellement je vous aimais bien et j'appréciais vos messages. Dommage que vous n'ayez pas gardé votre sang froid. En tous les cas, je vous pardonne pour les paroles blessantes que vous avez eu à mon égard, en me soupçonnant de ne pas monter à l'autel pour cause d'illumination ; en me soupçonnant de vous jalouser. Si vous saviez comme vous vous trompez sur moi !!!!

Citation :
Vous un diacre de la Sainte Eglise vous accordez foi sans même l'avis du Magistère à de tels signes. Il sera reconnu si l'Eglise le veut !!!!!!!! ADIEU !

Un diacre a le droit, à titre personnel, de se réjouir qu'un tel signe soit donné par Jésus et je vais vous donner un autre exemple. Jeudi dernier, j'ai enterré un de mes gendarmes, de 43 ans, décédé d'une crise cardiaque, laissant 2 garçons de 17 et 21 ans. Ce gendarme, il y a quelques mois m'avait demandé de le placer sous la protection du ciel, avant de partir en Haiti pour une opération extérieur. Son épouse m'avait demandé à ce que tout la célébration soit axée sur l'amour.

Je lui ai alors proposé de mettre pour l'entrée du cercueil, un poème de Thérèse (chanté) : "Non je ne meurs pas, j'entre dans la vie ; non je ne meurs pas, je passe dans l'amour".

Alors qu'on ne s'est pas concerté, 40 élèves de l'école du dernier fils sont venus, portant chacun une rose blanche, que j'ai fais déposer de chaque côté de l'autel. J'ai accueilli cela comme un signe de la petite Thérèse, d'une part parce que c'était ses fleurs préférées et d'autre part parce que les roses cela symbolise l'amour. J'ai accueilli cela comme un signe que ce gendarme qui était aussi mon ami était passé dans l'Amour, comme nous l'avions chanté avec lui en entrant dans l'Eglise.

Suis-je un illuminé parce que je crois que Thérèse et le Seigneur, le Prince de l'Amour m'ont donné ce signe ???? Mon Dieu comme vous me jugez mal sans me connaître en profondeur. Que Dieu vous pardonne !!! Je lui demande de vous prendre sous sa protection et de vous éclairer.

Surtout ne restez pas longtemps absente. Revenez-nous vite dès que votre colère sera passé et que la paix sera revenue dans votre coeur.

Que Dieu vous bénisse, ainsi que toute votre famille.

Votre frère diacre qui vous aime.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:11

petero a écrit:
-Julienne a écrit:

Chère Julienne,

Donc, pour vous, je ne suis pas sensé, je suis un illuminé !!! Faire confiance à l'évêque du lieu, pour vous, c'est pas faire confiance à l'Eglise !!! L'Evêque accueille cela comme un signe donné par Jésus, pourquoi devrais-je aller contre lui !!! Je lui fais confiance et certainement que si ce phénomène se poursuit, il saisira le Magistère. Là il ne s'agit pas de reconnaître une apparition ou de canoniser quelqu'un, il s'agit d'accueillir un signe qui est donné.

Citation :
Alors vous croyez que pour une histoire de coussin alors que le Seigneur a donné tant de signes, je vais m'emballer... Dommage.....je n'aurais pas pensé votre réaction moi non plus ???

Personne ne vous a demandé de vous emballer ; par contre je trouve que vous vous êtes emballé en critiquant tout de suite cet évènement, la réaction des fidèles, de l'évêque et de tous ceux qui accueillent ce signe comme venant du Christ.

Citation :

Mais personne ne s'est assis sur ce siège. Que vous ne croyez pas en ce signe, c'est votre choix, mais pourquoi le tourner en dérision ? Ne seriez-vous pas entrain de nous faire une petite crise de jalousie !!!

Citation :

Parce que vous êtes blessé que je ne vous suive pas, voilà maintenant que vous faites dans la méchanceté, en essayant de me blesser !!! Vous me décevez énormément ; je ne vous croyais pas comme cela !!! Voilà maintenant que vous me soupçonnez de vous jalouser !!!! A vrai dire, je me demande si vous ne soupçonnez pas mon curé d'avoir de bonne raison de ne pas m'inviter à servir à la table du Seigneur ; sans doute parce que vous me prenez pour un illuminé !!!

Citation :

Vous nous dites que vous attendez la position du magistère et en même temps vous traitez cet évènement de "n'importe quoi". Puisque votre opinion est faites, que la sainte que vous croyez être sait que cet évènement n'est en rien un signe donné par Jésus, pourquoi vous attendez la position du magistère ? Et surtout ne me dites-pas que vous n'avez pas dit que vous étiez plus sainte que moi. Vous avez sans doute raison, puisque vous vous montez à l'autel et pas moi. Laughing

Citation :

Mais personne dans cette paroisse n'a demandé ce signe. C'est peut-être un cadeau que Jésus leur donne. Vous voyez que je reste prudent ; comme dans mon précédent message, je dis "peut-être".

Citation :

Mais qui vous a dit que ce signe prouvait la résurrection de Jésus !!!

Citation :

Moi non plus je ne suis pas avide de merveilleux ; mon amour pour le Christ me suffit ; c'est déjà pour moi une grande grâce que d'aimer le Christ. Dites le donc au Seigneur : "Jésus, c'est plus la peine de donner des signes à ton Eglise, car l' Eglise a déjà reçu assez de signe". Mais qui êtes-vous pour décider que Jésus n'a plus besoin de donner de signe. Et si Jésus a envie d'en donner d'autre ; si la vierge a encore envie d'apparaître ici ou là !!

Citation :
Vous n'aurez plus à me supporter longtemps ni vous ni personne parce que vraiment maintenant je vois la tournure de ce forum et je suis triste...

Je suis désolé qu'à cause de cet évènement vous vouliez nous quitter. Après tout peut-être que cela vous fera du bien, car je vous trouve tout à coup bien agressive. Mais quelle mouche vous a piqué !!!

Citation :
Je vis dans la sainte liberté des enfants de Dieu et des fanatiques j'en ai rien à cirer !

Je suis vraiment surpris par votre réaction que je trouve totalement démesurée par rapport à cet évènement !!!!!

Citation :
Le signe est l'Eucharistie : la Ste Messe où Jésus, l'Amour descend sur l'autel ! Parce que vous pensez que je n'assiste jamais à un chemin de croix, à l'Adoration... Je vous rappelle que je suis engagée en Eglise plus que vous ne pensez !

Je n'ai jamais cru que vous n'assistiez pas à un chemin de croix !!! Raisonnez-vous, personne ne vous agresse, c'est vous qui agraissez les fidèles de cette paroisse de la Réunion en les invitant à aller à la messe COMME VOUS LE FAITES, à adorer le St Sacrement COMME VOUS LE FAITES, comme s'ils avaient attendus que vous leur montriez l'exemple !!!! Calmez-vous donc !!!

Citation :
Je crois qu'il est de mon devoir après avoir lu un message rempli d'obscurantisme de vous dire adieu mes amis, Je reprends ma liberté, dommage que je ne sais pas dissoudre mon compte moi-même.

Vous n'avez pas besoin de dissoudre votre compte pour quitter ce forum. Je vous le redis, c'est bien dommage que vous nous quittiez sur ce coup de tête !!! Personnellement je vous aimais bien et j'appréciais vos messages. Dommage que vous n'ayez pas gardé votre sang froid. En tous les cas, je vous pardonne pour les paroles blessantes que vous avez eu à mon égard, en me soupçonnant de ne pas monter à l'autel pour cause d'illumination ; en me soupçonnant de vous jalouser. Si vous saviez comme vous vous trompez sur moi !!!!

Citation :
Vous un diacre de la Sainte Eglise vous accordez foi sans même l'avis du Magistère à de tels signes. Il sera reconnu si l'Eglise le veut !!!!!!!! ADIEU !

Un diacre a le droit, à titre personnel, de se réjouir qu'un tel signe soit donné par Jésus et je vais vous donner un autre exemple. Jeudi dernier, j'ai enterré un de mes gendarmes, de 43 ans, décédé d'une crise cardiaque, laissant 2 garçons de 17 et 21 ans. Ce gendarme, il y a quelques mois m'avait demandé de le placer sous la protection du ciel, avant de partir en Haiti pour une opération extérieur. Son épouse m'avait demandé à ce que tout la célébration soit axée sur l'amour.

Je lui ai alors proposé de mettre pour l'entrée du cercueil, un poème de Thérèse (chanté) : "Non je ne meurs pas, j'entre dans la vie ; non je ne meurs pas, je passe dans l'amour".

Alors qu'on ne s'est pas concerté, 40 élèves de l'école du dernier fils sont venus, portant chacun une rose blanche, que j'ai fais déposer de chaque côté de l'autel. J'ai accueilli cela comme un signe de la petite Thérèse, d'une part parce que c'était ses fleurs préférées et d'autre part parce que les roses cela symbolise l'amour. J'ai accueilli cela comme un signe que ce gendarme qui était aussi mon ami était passé dans l'Amour, comme nous l'avions chanté avec lui en entrant dans l'Eglise.

Suis-je un illuminé parce que je crois que Thérèse et le Seigneur, le Prince de l'Amour m'ont donné ce signe ???? Mon Dieu comme vous me jugez mal sans me connaître en profondeur. Que Dieu vous pardonne !!! Je lui demande de vous prendre sous sa protection et de vous éclairer.

Surtout ne restez pas longtemps absente. Revenez-nous vite dès que votre colère sera passé et que la paix sera revenue dans votre coeur.

Que Dieu vous bénisse, ainsi que toute votre famille.

Votre frère diacre qui vous aime.

Petero[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:17

Cher Petero,

Hier j'ai été traitée de médisante, aujourd'hui "méchante" par vous là, j'ai lu votre message en diagonale. Mon coeur me dit que vous ne le pensez pas vraiment.

Comment l'évêque du lieu peut-il avoir reconnu cela si vite ?

Et l'Eglise, le Magistère.

Ce n'est pas pour vous que je pars, je pars parce que trop de choses dans l'ensemble me déplaisent.

Je ne voudrais pas partir en colère, j'ai lu votre message en diagonale j'y ai vu ce mot "méchanceté".

Je sais que vous ne le pensez pas vraiment !

Imaginez le curé de ma paroisse qui lit que je verse dans de telles sornettes....

Je ne puis adhérer à cela même si l'évêque du lieu reconnaît, les révélations privées ne sont pas articles de foi.

Je ne condamne personne, je désire partir c'est tout.....

Pardonnnez moi mon frère diacre, je n'ai pas tout lu .... Sad

Des histoires de coussin, de nuages on entend tellement parler de tout cela, je veux suivre Jésus... nous devons demeurer si prudent en ces temps ci je pense !

Adieu, Petero :bisou:

Un autre regret : jamais je n'aurais du écrire sous mon vrai prénom Confused
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:34

-Julienne a écrit:
Cher Petero,

Hier j'ai été traitée de médisante, aujourd'hui "méchante" par vous là, j'ai lu votre message en diagonale. Mon coeur me dit que vous ne le pensez pas vraiment.

Chère Julienne,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message, même si vous ne l'avez lu qu'en diagonale.

Eh vous, lorsque vous avez laissé entendre que le Curé de ma paroisse avait de bonnes raisons de ne pas m'inviter à la table du Seigneur pour servir comme diacre, LE PENSIEZ-VOUS vraiment ? Si oui, alors je pense, même si vous n'êtes pas foncièrement méchante, que dans ce cas précis, vous faites preuve de méchanceté avec moi ; vous cherchez à me blesser. Ce que je regrette ; mais comme je l'ai dis dans mon précédent message, je vous pardonne. Je vous aime trop pour vous en vouloir.

Citation :
Comment l'évêque du lieu peut-il avoir reconnu cela si vite ?

Parce qu'il a constaté lui-même ce phénomène. Relisez donc son communiqué. C'est pas bon de lire ce qui ne vous plaît pas en diagonale. Il a été lui-même témoin de ce phénomène, puisque le soir cette icône formée dans le tissu a disparu et est revenue le lendemain matin.

Que voulez-vous qu'il fasse de plus ? Faire examiner le siège du célèbrant par des scientifiques ? Il dit lui-même que ce n'est pas un miracle, mais "un signe" donné par Jésus, en ce vendredi saint, alors que le peuple réunionais vis des jours difficiles.

Citation :
Ce n'est pas pour vous que je pars, je pars parce que trop de choses dans l'ensemble me déplaisent. Je ne voudrais pas partir en colère, j'ai lu votre message en diagonale j'y ai vu ce mot "méchanceté". Je sais que vous ne le pensez pas vraiment !

Vous avez vu le mot méchanceté parce que vous avez essayez de me blesser en me disant que j'étais jaloux que vous montiez à l'autel et pas moi. Je vous assure vraiment que je ne suis pas jaloux des laïcs qui montent à l'autel pour distribuer la communion chaque dimanche, alors que moi, ministre extraordinaire de l'Eucharistie, je ne suis pas invité à monter dans le coeur par les prêtres. Je me réjouis pour ces laïcs et je me réjouis pour vous.

Citation :
Imaginez le curé de ma paroisse qui lit que je verse dans de telles sornettes....

Mais enfin, personne ne vous a obligé à croire en ce signe !!!! Je vous reproche votre réaction violente, vis à vis de ceux qui ont accueillis ce signe comme un cadeau du Seigneur. Je respecte votre choix, respectez le notre. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Citation :
Je ne puis adhérer à cela même si l'évêque du lieu reconnaît, les révélations privées ne sont pas articles de foi.

Une fois de plus, mais qui vous a demandé d'adhérer ? Certainement pas moi !!!!

Citation :
Je ne condamne personne, je désire partir c'est tout.....

Pardonnnez moi mon frère diacre, je n'ai pas tout lu .... Sad

Vous auriez lu tout mon message, vous auriez déjà vu que je vous avais pardonné. D'ailleurs je ne vous en ai à aucun moment voulu d'avoir écris ce que vous avez écris.

Citation :
Des histoires de coussin, de nuages on entend tellement parler de tout cela, je veux suivre Jésus... nous devons demeurer si prudent en ces temps ci je pense !

Adieu, Petero :bisou:

Je vous confie à Dieu, Julienne. Revenez-nous vite. Vous allez nous manquer.

Cordialement

Petero
Chribou

Masculin Messages : 429

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:35

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais il y a de cela quelques mois j'ai été témoin et participant sur un autre forum d'un fil où l'auteure du nom de Mary exposait la photo d'un canapé très particulier prise après qu'une entité invisible l'eut convaincue de le faire!

D'abord très réticent face à ce genre de phénomènes j'ai tout-de-même joué le jeu de chercher des formes au travers des replis du tissu recouvrant le canapé et à mon grand étonnement j'y ai découvert ou imaginé un nombre impressionnant de visages ou d'animaux dont un magnifique chien qui pour moi a presque pris l'aspect d'un Bon Berger alors qu'une forme rappelant celle d'une tête de loup se trouvait à la gauche du canapé!

Mais évidemment chacun peut en tirer les conclusions qu'il lui sied...

Le lien où se trouve la photo: http://outre-vie.forumactif.com/des-signes-f5/voyons-nous-la-meme-chose-t6546-0.htm

Et maintenant le lien où moi (Potronminet) j'ai dessiné les contours du loup et du chien que j'ai débusqués et ce qui est extraordinaire c'est que je découvre à l'instant que la fameuse main qui se voulait l'attraction principale de la photo pointe vers le chien à sa gauche (bien qu'à notre droite) comme pour indiquer que ce berger a toute sa faveur! http://outre-vie.forumactif.com/des-signes-f5/voyons-nous-la-meme-chose-t6546-105.htm

Autant de bonnes choses pour "embêter" et nourrir l'imagination des illuminés! sunny
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:39

Chribou a écrit:
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais il y a de cela quelques mois j'ai été témoin et participant sur un autre forum d'un fil où l'auteure du nom de Mary exposait la photo d'un canapé très particulier prise après qu'une entité invisible l'eut convaincue de le faire!

Ne mélangez pas "spiritisme" et signe qui sort de l'ordinaire et dont son témoins des centaines de fidèles dans une église, pendant un chemin de croix et dont l'évêque du lieu, lui-même est le témoin.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:47

Cher Petero,

Je ne voulais pas vous faire mal, vous savez bien que les mots ont dépassé ma pensée.

Je vous demande pardon Embarassed je n'ai jamais voulu vous blesser.

Bon mettons j'accepte sans me moquer que d'autres croient en ce signe.

Moi je ne peux y souscrire mais si vraiment l'évêque du lieu accepte je m'incline.

Je ne reste pas sur le forum néanmoins, ce n'est pas à cause de vous.Puis je pars, je vous confie un chose Petero, je vous estime beaucoup j'ai eu mal de votre réponse et plus j'ai mal plus je cherche à faire mal !

Hélas un de mes défauts, je ne suis qu'un être humain.

Je n'ai plus rien à dire et je n'apporte plus rien.

Si encore je n'avais pas écrit sous mon vrai prénom, si le curé me lit un jour j'aurai des problèmes alors que je suis d'accord avec ce prêtre qui est très doux et m'a aidée dans des moments affreusement difficile.

Je me sens si bien en sa paroisse..... et libérée de tant de carcans...

Cher Petero, je sais que je vous ai fait mal à propos de l'autel car j'aurais ressenti la même chose, nous nous comprenons bien je crois !

Pardon , pardonnez moi ....
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 17:53

-Julienne a écrit:

Si encore je n'avais pas écrit sous mon vrai prénom, si le curé me lit un jour j'aurai des problèmes alors que je suis d'accord avec ce prêtre qui est très doux et m'a aidée dans des moments affreusement difficile.

N'ayez pas peur, chère Julienne, il n'y a aucune raison de paniquer, pourquoi auriez-vous des problèmes avec votre curé. Si il est l'homme bon et doux que vous décrivez, il ne vous en voudra jamais de vous être souciée du bien de l'Eglise et de vos frères. Vous pouvez avoir des désaccords avec les autres sur la question de ce qui est bien pour l'Eglise, cela ne fait pas de vous une mauvaise personne, au contraire, cela prouve que vous vous êtes préoccupée de l'Eglise et que vous aimez le Christ.

http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 18:49

Je trouve intéressant le fait que les plis du tissu se soient reformés tout seul et devant témoins...

Et je vois effectivement une ressemblance entre le visage du coussin et celui du saint suaire... Les deux matières sont des tissus et le suaire a un rapport avec la crucifixion tout comme cette réunion (chemin de croix)... Il s'agirait d'un rappel du saint suaire ainsi que de la crucifixion, effectivement...

Dieu use quelques fois de délicatesses sensibles sans qu'on les ait recherchés... Very Happy

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 19:20

--

Dernière édition par -Julienne le Lun 16 Mar 2009, 19:49, édité 1 fois
Gabrielle

Féminin Messages : 242

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 19:49

Petero et Tourterelle, je suis tout-à-fait d'accord avec vous :amen:

Notre Dieu, que ce soit par Jésus ou par Marie, sait très bien intervenir comme Il veut et quand Il veut à la faveur de certains évènements très particuliers : que ce soit au moment ou aux lendemains d'une guerre (par exemple, Marie à Medjugorje) ou lors de mouvements sociaux comme ici à La Réunion. :pape: Et tout cela est important dans notre monde trop souvent troublé pour la foi de ceux qui voient ces signes, pour les Réunionnais ou pour d'autres chrétiens...Il ne faut pas les négliger.

Amicalement.

Gabrielle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 20:08

http://www.zinfos974.com/Les-traits-du-visage-du-Christ-sont-apparus-dans%C2%A0l-eglise-de-Cambuston_a4700.html

Voici un lien concernant ce signe !

Je ne nie pas que Dieu peut donner des signes, je pense qu'il ne faut pas se précipiter trop vite.

Combien croient voir des choses dans un nuage, n'importe quoi...

C'est là que nous devons éprouver si notre foi est solide car le plus grand signe de Dieu c'est l'Eucharistie, Jésus reste avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Allons nous assez souvent le visiter ce divin prisonnier du tabernacle ?

Et la messe rendons nous compte que c'est Jésus qui descend sur l'autel, l'Amour descend parmi nous ???

LE SIGNE EST LA RESURRECTION !

Ceci est mon avis qui n'engage que moi.

Je reste prudente et attend l'avis du Magistère.

Vous êtes libre de vos pensées, moi aussi et cela je voudrais qu'on le respecte ici parce que j'ai toujours respecté vos opinions il me semble ?

Je vous donne ceci par amour fraternel,

Maintenant le reste vous appartient,

St Jean de la Croix lui-même disait que c'est faire offense à Dieu que se précipiter sur des signes !

Maintenant je vous laisse à vos consciences.

Après tout, croyez ce que vous voulez mais je suis triste de vous voir accorder tant d'importance à un coussin ... alors que le Christ est dans le tabernacle.

Bien fraternellement,
Julienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 20:12

Je voudrais ajouter encore dans ma réflexion, on en est encore à discuter de l'authenticité du Saint-Suaire et ici directement on compare ces plis d'un coussin au Saint-Suaire,

Non, je n'entre pas dans cet obscurantisme, je m'y refuse.

Je respecte vos convictions mais j'ai droit aussi au respect sur ce forum, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque je contrarie vos idées !

Ici je ne suis pas d'accord et je le dis que ce soit clair !

Sans vous insulter, me moquer de vous, rien...

Je ne pose aucun jugement....
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 22:56

-Julienne a écrit:

Chère Julienne,

Tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord. Personne ne te le reproche.

Maintenant, pour celui qui a donné un titre nouveau à ce sujet.

Je suis surpris, car ce n'est pas à nous de discerner si ce phénomène pas ordinaire vient du ciel ou pas. Pourquoi "discernement" ; comme si nous allions discerner sur ce fil.

L'évêque du lieu va faire un rapport au Vatican. En attendant, il guide les fidèles de son diocèse dans l'interprétation qu'il faut faire de cet évènement pas ordinaire. Après avoir lui-même constaté que ce phénomène ne s'explique pas, il précise que ce n'est en rien "une apparition du Christ sur un coussin", comme turquoise l'a marqué sur son message "ou est passé le fil". Ce n'est pas non plus "un miracle" ; le coussin ne s'est pas changé en visage du Christ.

C'est tout simplement une image qui s'est formé, sans qu'on puisse l'expliquer, sur ce coussin. Cette image ressemble étrangement à l'image que révèle le négatif du suaire de Turin. On ne peut rien dire de plus.

Je vous remets un lien d'un interview de Mgr AUBRY, évêque de la Réunion :

http://www.zinfos974.com/Mgr-Aubry-Ce-n-est-pas-une-apparition-du-Christ,-c-est-un-signe_a4710.html

Cordialement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 23:00

Cher Petero,

Il y a un discernement nécessaire car cette image peut être aussi bien un signe du Seigneur qu'un effet d'optique. Elle n'est ni centrée ni nette. Rien à voir avec l'embryon lumineux qui est apparu sur le ventre de ND de Guadalupe.

Tourterelle

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 23:25

C'est d'avantage le message qui sera discerné que l'objet lui-même... Ce signe physique qui est relatif donc pas très concret, sera temporaire (appelé à disparaître)...

Je suis assez d'accord avec le discernement de cet évêques (c'est un bon discernement, à mon avis)... Mais on verra...

Dernière édition par Tourterelle le Lun 16 Mar 2009, 23:33, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 23:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero,

Il y a un discernement nécessaire car cette image peut être aussi bien un signe du Seigneur qu'un effet d'optique. Elle n'est ni centrée ni nette. Rien à voir avec l'embryon lumineux qui est apparu sur le ventre de ND de Guadalupe.

Personne n'a dit le contraire et ce n'est pas nous, à partir de ce notre écran d'ordinateur, qui allons faire ce discernement.

C'est à l'évêque du lieu qu'il appartient de faire ce discernement, de constater lui-même ce phénomène puisqu'il est visible par tous.

Apparemment, d'après cet évêque, écoutez son interview, l'image iconographique est réapparue le lendemain, après avoir disparu la veille, quand les fidèles se sont réunis dans l'Eglise pour prier ; comme lorsqu'ils ont commencé à méditer la veille le chemin de croix.

Croyez-vous que l'évêque n'a pas vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un effet d'optique. Quand il a fait ces vérification, il n'était pas seul, il était accompagné de plusieurs prêtres (des collaborateurs).

Cet évêque, il me semble, fait preuve d'une certaine retenue. Il connaît la ferveur de ses fidèles, comme il le dit au début de son interview. Il les invite à rester raisonnable ; à accueillir cette image comme "un signe". Il essaie de canaliser l'émotion provoquée par ce phénomène et surtout l'exaltation.

Moi je vous vois, tout théologien que vous êtes, aller dire aux fidèles que c'est peut-être un effet d'optique. C'est facile de votre siège, devant votre ordinateur, de prendre la position que vous prenez. C'est plus délicat pour cet évêque qui se trouve non pas en face d'un voyant, mais de centaines de voyant ; lui même ayant vu ce phénomène, qui n'a rien à voir avec une apparition ou un miracle.

Regardez le suaire de Turin. L'Eglise, bien que ne s'étant pas prononcée sur son authenticité, n'empêche pas les fidèles de venir le vénérer. Elle encadre cette vénération. La mission de cet évêque, c'est d'encadrer la vénération de cette image, déclenchée sans qu'il ait pu s'interposer. Il fait avec, tout en discernant.

Pour le moment, rien ne me choque dans la réaction de cet évêque. Et vous ?

Cordialement

Petero
cébé

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 23:36

Ni centrée ni nette ... c'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit, en voyant la photo.
Je me dis que le tissu du dossier en question a pris un pli par habitude. J'explique : le prêtre s'appuyant là normalement à chaque office depuis des années peut-être a pu marquer assez le tissu pour qu'il prenne ces plis caractéristiques ... On le lisse, il se remet en plis habituels. Cela durera jusqu'au moment où le tissu laissé tranquille assez longtemps (qui oserait s'y appuyer encore) perdra ces plis petit à petit et naturellement.

Il me reste quand même à dire que si nous y voyons un signe, c'est qu'il y est pour nous en particulier! ... Il y a un grand besoin de spiritualité dans le monde et un tel clin d'oeil est bien sympathique.
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Lun 16 Mar 2009, 23:44

cébé a écrit:
Ni centrée ni nette ... c'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit, en voyant la photo.
Je me dis que le tissu du dossier en question a pris un pli par habitude. J'explique : le prêtre s'appuyant là normalement à chaque office depuis des années peut-être a pu marquer assez le tissu pour qu'il prenne ces plis caractéristiques ... On le lisse, il se remet en plis habituels.

Votre explication est démontée par l'évêque du lieu. Le soir même de cette manifestation, l'îcone formée sur ce coussin a disparue pour réapparaître le lendemain quand les fidèles se sont rassemblés dans l'église, sans que personne y touche.

N'essayons pas de donner une explication, alors que nous nous trouvons à des milliers de kilomètre. Laissons l'évêque du lieu faire ce qu'il a a faire ; ce qui ne nous empêche pas de nous faire une opinion personnelle.

Cordialement

Petero
cébé

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 00:00

oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 00:50

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

N'ayez pas peur, chère Julienne, il n'y a aucune raison de paniquer, pourquoi auriez-vous des problèmes avec votre curé. Si il est l'homme bon et doux que vous décrivez, il ne vous en voudra jamais de vous être souciée du bien de l'Eglise et de vos frères. Vous pouvez avoir des désaccords avec les autres sur la question de ce qui est bien pour l'Eglise, cela ne fait pas de vous une mauvaise personne, au contraire, cela prouve que vous vous êtes préoccupée de l'Eglise et que vous aimez le Christ.

Chère Philippe, mon curé n'est pas vite intéressé par ce genre de signe.
Il nous met toujours en garde contre certaines revues, certains prodiges à sensation et nous dit d'attendre que l'Eglise parle...

Je l'estime tellement que je n'ai pas envie de passer à ses yeux pour une "folle mystique" sans discernement et puis oui je me soucie de l'Eglise mais ces histoires de coussin cela ne m'emballe pas et je suis méfiante...

Le Christ est dans le tabernacle chaque jour, Il nous attend et pourtant Il est si souvent seul et sans visite ce Divin Prisonnier du Tabernacle.

Je maintiens donc que je ne m'attache pas à ce genre de signes préférant celui de la Ste Eucharistie.

Cependant ici il semble que dès je parle contre l'avis de la majorité cela dérange,

Eh bien quoique il vous en déplaise vous manquez de charité envers moi vous tous qui savez me lancer des piques déguisées, je ne parle pas de vous Philippe, je vise certains membres qui ne respectent pas mon opinion, car de suite c'est la curée....
J'ai droit à ma spiritualité et tous ces 'clins d'oeil' ne sont pas article de Foi !

Chacun croit ce qu'il veut et je ne voudrais que personne ne s'égare.

J'en prends plein la figure sur le forum quelquefois et je dirais bien comme Jésus : pourquoi me gifles tu si j'ai mal parlé ?

Fraternellement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 00:56

petero a écrit:
-Julienne a écrit:

Chère Julienne,

Je suis surpris, car ce n'est pas à nous de discerner si ce phénomène pas ordinaire vient du ciel ou pas. Pourquoi "discernement" ; comme si nous allions discerner sur ce fil.

L'évêque du lieu va faire un rapport au Vatican. En attendant, il guide les fidèles de son diocèse dans l'interprétation qu'il faut faire de cet évènement pas ordinaire. Après avoir lui-même constaté que ce phénomène ne s'explique pas, il précise que ce n'est en rien "une apparition du Christ sur un coussin", comme turquoise l'a marqué sur son message "ou est passé le fil". Ce n'est pas non plus "un miracle" ; le coussin ne s'est pas changé en visage du Christ.

C'est tout simplement une image qui s'est formé, sans qu'on puisse l'expliquer, sur ce coussin. Cette image ressemble étrangement à l'image que révèle le négatif du suaire de Turin. On ne peut rien dire de plus.

http://www.zinfos974.com/Mgr-Aubry-Ce-n-est-pas-une-apparition-du-Christ,-c-est-un-signe_a4710.html

Cordialement

Petero
Cher Petero,

Je préfère attendre que la Vatican ait lu ce rapport... et nous verrons la suite donnée.

J'ai confiance en l'Eglise et j'attends toujours ses décisions.

Puisque je dois me taire ici, je me tairai ..... je dois souvent me taire j'en ai l'habitude. Sad :|

L'obscurantisme très peu pour moi,

Je n'entre pas dans ces parades,

J'attends et suis curieuse de ce que diras le Vatican après avoir lu ce rapport.

Bien cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 01:00

petero a écrit:
-Julienne a écrit:

Chère Julienne,

Cher Petero, sur ce forum quand je ne bêle pas avec les autres si cela m'a souvent été reproché et les piques déguisées je les sens !

Cordialement

Petero

ps : je sais que je suis dérangeante ! ce n'est pas souvent que je reçois des messages fraternels quand je dis le contraire et ma façon de penser si je ne peux plus m'exprimer ici j'irai voir ailleurs !

Tourterelle

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 04:39

Sur ce... fin du sujet pour moi. silent

Arrow

salut
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 06:34

petero a écrit:
cébé a écrit:
Je me dis que le tissu du dossier en question a pris un pli par habitude. J'explique : le prêtre s'appuyant là normalement à chaque office depuis des années peut-être a pu marquer assez le tissu pour qu'il prenne ces plis caractéristiques ... On le lisse, il se remet en plis habituels.

Votre explication est démontée par l'évêque du lieu. Le soir même de cette manifestation, l'îcone formée sur ce coussin a disparue pour réapparaître le lendemain quand les fidèles se sont rassemblés dans l'église, sans que personne y touche.

N'essayons pas de donner une explication, alors que nous nous trouvons à des milliers de kilomètre. Laissons l'évêque du lieu faire ce qu'il a a faire ; ce qui ne nous empêche pas de nous faire une opinion personnelle.

Cordialement

Petero

Ce qui n'empêche pas de mettre : "discernement" et un point d'interrogation à la fin.

petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 07:48

-Julienne a écrit:
Cher Petero,

Je préfère attendre que la Vatican ait lu ce rapport... et nous verrons la suite donnée.

J'ai confiance en l'Eglise et j'attends toujours ses décisions.

Chère Julienne,

Si dès le début vous vous étiez contenté uniquement de dire cela, vous ne vous seriez pas pris la volée de bois vert que vous vous êtes prise. Laughing Malheureusement, vous avez de suite agressé ceux qui accueillait ce phénomène comme un signe, comme si on devait penser comme vous.

Citation :
Puisque je dois me taire ici, je me tairai ..... je dois souvent me taire j'en ai l'habitude. Sad :|

Personne ne vous demande de vous taire !!! C'est quoi cet obsession de persécution !!!

C'est pas interdit de dire son opinion sans l'imposer aux autres ; sans agresser les autres.

Citation :
L'obscurantisme très peu pour moi, je n'entre pas dans ces parades, J'attends et suis curieuse de ce que diras le Vatican après avoir lu ce rapport.

L'obscurantisme, c'est l'hostilité envers le progrès. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est faire preuve d'obscurantisme que d'accueillir ce phénomène comme un signe donné par Jésus pour réveiller la foi endormie de certain !!!!

Maintenant, j'aurai une question à poser à Arnaud.

Admettons que vous soyez sur l'ile de la Réunion. L'évêque du lieu, dès qu'il est mis au courant du phénomène, après l'avoir constaté, vous appelle et vous demande ce qu'il doit faire. Que lui auriez vous dit : "fermez l'église, le temps qu'un expertise soit faites pour que les fidèles ne vénèrent pas quelque chose qui n'est qu'une manifestation ordinaire ou un jeu d'optique ?" ou "mettez les scellées sur ce siège, etc ..."

Dites-nous donc ce que vous auriez fait à la place de cet évêque ?

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 08:17

Cher Petero,

Je n'ai agressé personne, j'ai dit ce que je pensais tout comme les autres...

Juste cela...

Quand à la volée de bois vert Very Happy Jésus en a pris plus d'une de volée alors qu'est ce que cela peut faire...

Je faisais allusion sur mes 3 ans de forum, qu'il m'a été difficile de m'exprimer pour certains.

J'ai droit à dire aussi ce que je pense. Et j'ai bien dit que je ressentais comme cela, le ressenti veut dire que peut-être on se trompe mais il semble que je ne me trompe pas.

Et je n'ai pas l'intention de me taire tant que je reste polie.

Nous verrons ce qu'il en résultera de ce rapport au Vatican...
Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 08:37

Citation :
Quelqu'un de sensé, d'équilibré va attendre que le Magistère de l'Eglise se prononce.
Chère Julienne, si l'on prend l'exemple de Lourdes, c'est justement l'affluence et la ferveur des fidèles qui a interpellé l'Eglise. Les chrétiens de l'époque n'ont pas attendu (et heureusement!) la reconnaissance des apparitions par Mgr Laurence en 1862 pour se rendre à la grotte de Massabielle...

Cependant je suis d'accord avec vous, il faut faire preuve de prudence, mais la prudence ne nous empêche pas d'accueillir ce signe, s'il vient de Dieu, comme une grâce nous appelant à toujours plus L'aimer.

Bien à vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 08:49

Kerux a écrit:
Citation :
Quelqu'un de sensé, d'équilibré va attendre que le Magistère de l'Eglise se prononce.
Chère Julienne, si l'on prend l'exemple de Lourdes, c'est justement l'affluence et la ferveur des fidèles qui a interpellé l'Eglise. Les chrétiens de l'époque n'ont pas attendu (et heureusement!) la reconnaissance des apparitions par Mgr Laurence en 1862 pour se rendre à la grotte de Massabielle...

Cependant je suis d'accord avec vous, il faut faire preuve de prudence, mais la prudence ne nous empêche pas d'accueillir ce signe, s'il vient de Dieu, comme une grâce nous appelant à toujours plus L'aimer.

Bien à vous!

Cher Kerux, c'est ce que je me tue a répéter si ce signe vient de Dieu, je l'accueillerai comme une grâce.

Lourdes vous ne savez pas combien de fois, j'y suis allée
.... je n'en compte plus le nombre !!!!

Je voulais exprimer qu'il faut faire preuve de prudence justement !

Les phénomènes "prodigieux" peuvent faire tort à l'Eglise que je défens, si on se rue dessus sans discernement... c'est tout ce que je voulais dire...

Que penserait on d'une Eglise qui accepte tout et n'étudie pas le cas, l'Eglise doit être très prudente car les loups sont à l'affut pour se moquer d'Elle.

Mais je me fais .... bon n'en parlons plus Confused Confused Confused

L'essentiel restera pour moi la messe, la Ste Eucharistie et la présence de Jésus dans le St tabernacle, nous avons un miracle permanent Dieu reste avec nous et est il souvent visité ? (je parle en général Rolling Eyes oui je pèse mes mots Shocked )

Pourtant l'Amour est là tous les jours avec nous, Il a choisi ce moyen pour rester avec nous c'est pourquoi je l'ai si bien compris car personne n'ignore ma dévotion particulière envers la Ste Eucharistie que je ne cherche pas ni ne demande des signes. Quand j'en ai reçu chaque fois je n'avais rien demandé.

Je voulais juste dire qu'il fallait être prudent parce qu'après on risque d'être déçu et croyez moi Cher Kerux, je ne suis pas pour éteindre l'Esprit !

Fraternellement,
petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 09:07

-Julienne a écrit:
Je voulais juste dire qu'il fallait être prudent parce qu'après on risque d'être déçu et croyez moi Cher Kerux, je ne suis pas pour éteindre l'Esprit !

Chère Julienne,

On pense tous comme vous à propos de la messe, du St Sacrement, etc ...

Même si on accueille ce signe, il faut faire être raisonnable. Le signe est donné pour réveiller la Foi et il suffit de voir combien la Foi se réveille chez de nombreuses personnes qui se rendent à Lourdes et qui voit la grotte où Marie est apparue à Bernadette où la statue de Marie.

Le signe n'est jamais donné pour lui-même. Le signe nous renvoie à une autre réalité, la présence de Marie en ce lieu devenu lieu de pélerinage (Lourdes). Le pélerinage ou rassemblement de chrétiens venus du monde entier et célèbrant l'Eucharistie, devenant lui-même un signe de la présence du Christ ; car là où les fidèles se réunissent pour prier, célébrer, c'est le signe que Jésus est présent ; cela signifie que Jésus est là, au milieu d'eux.

Cette icône, si vraiment c'est une icône qui n'est pas formé naturellement ou par l'homme, n'est pas donnée pour elle-même. Elle nous renvoie au Christ qui dans ce siège de la présidence, sous la croix, dans cet église placé sous le patronnage de Jésus Miséricordieux, se rend présent chaque dimanche pour nous manifester son Amour, sa miséricorde, pour pardonner nos péchés, refaire nos forces.

L'important, c'est pas cet icône, c'est le Christ auquel elle renvoie ; au Christ qui comme vous le dites vient nous visiter chaque dimanche, par le sacrement de l'Eucharistie. Il faudra voir les fruits qui vont murir, suite à ce cadeau qui a peut-être été donné. Si les fidèles de la réunion reviennent le dimanche à la messe pour se rapprocher de Jésus ; si Jésus retrouve une place plus importante dans le coeur des Réunionais, alors c'est cela qui sera important.

C'est ce qui se passe à Medugorge (pardon pour l'orthographe). Cette apparition n'a pas été encore "reconnue" par le Vatican. Il n'empêche que de nombreux fidèles, grâce à ce signe qui est accueilli, retrouve la Foi en Jésus ; retrouvent le goût de l'Eucharistie, etc ....

Mais je comprends tout à fait votre prudence. Elle vous honore.

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 09:16

Cher Petero,

Je vous remercie pour ce message auquel je souscrit tout-à-fait et le signe est donné pour éveiller la foi.

Bien sûr que si les gens viennent de plus en plus nombreux à la messe ce serait merveilleux, si Jésus trouve une place dans leur coeur grâce à ce signe c'est bien mais j'espère qu'ils rencontreront vraiment Jésus dans leur vie personnelle et n'en resterons pas à cette icône. Le Seigneur sait après tout ce qu'Il fait et c'est toujours pour notre bien.

Voyez vous, ce que je crains c'est que se développerait une superstition.

Pour Medjugorje, j'ai bien prévu d'y aller avec mon amie, pourtant l'Eglise ne s'est pas encore prononcée mais il n'est pas interdit d'y aller et comme je ressens l'appel de Marie de plus en plus fort, un jour je ne pourrai y résister.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 10:03

Citation :
[quote="petero"]

Maintenant, j'aurai une question à poser à Arnaud.

Admettons que vous soyez sur l'ile de la Réunion. L'évêque du lieu, dès qu'il est mis au courant du phénomène, après l'avoir constaté, vous appelle et vous demande ce qu'il doit faire. Que lui auriez vous dit : "fermez l'église, le temps qu'un expertise soit faites pour que les fidèles ne vénèrent pas quelque chose qui n'est qu'une manifestation ordinaire ou un jeu d'optique ?" ou "mettez les scellées sur ce siège, etc ..."

Dites-nous donc ce que vous auriez fait à la place de cet évêque ?

Je lui aurait dit : "Continuons le service du culte comme avant et laissons ce siège innocupé. Cette marque est peut-être une simple coïncidence comme on en voit dans les formes des nuages.

Mais si elle vient du Seigneur, alors il y aura une suite (miracles, communications etc.). Laissons le faire. N'étouffons pas l'Esprit.

En tant évêque, je ne reconnaitrais jamais un phénomène réduit à la simple apparition d'une telle forme. Je ne condamnerais pas non plus. Que les fidèles y croient si ils veulent. Mais les critère du discernement OFFICIEL impliquent autre chose.

petero

MessageSujet: Re: Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?   Mar 17 Mar 2009, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
En tant évêque, je ne reconnaitrais jamais un phénomène réduit à la simple apparition d'une telle forme. Je ne condamnerais pas non plus. Que les fidèles y croient si ils veulent. Mais les critère du discernement OFFICIEL impliquent autre chose.

Donc, pour vous cet évêque est allé trop vite en demandant à ses fidèles d'accueillir ce phénomène comme un signe et pas "une apparition de Jésus" ou "un miracle" ; et en les guidant dans l'interprétation de ce signe, pour ne pas que chacun l'interprète à sa manière ?

Pour vous, l'évêque n'aurait jamais du "intervenir" et répondre à des interview à la télévision, pour dire ce qu'il a dit ?

Cordialement

Petero

Discernement:Le Christ apparaît sur un coussin à la Réunion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant