DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les enfants morts sans baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régine

Féminin Messages : 40

MessageSujet: les enfants morts sans baptême   Ven 13 Mar 2009, 21:25

Bonjour,

Je souhaiterai savoir, par rapport aux thèses développées par Mr Arnaud concernant les enfants morts sans baptême, quelque soit l'âge auquel ils sont morts (vie prénatale ou après naissance) si ces enfants qui, normalement, si j'ai bien compris, sont "adoptés", accompagnés par des saints du ciel pour un enseignement "kénose-catéchèse" afin qu'ils aient eux-même le "libre arbitre" de faire un vrai choix personnel de suivre Jésus, peuvent vouloir être aussi accompagner par des personnes qui sont sur terre ? (et essayer par diverses manières de le leur faire comprendre) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Sam 14 Mar 2009, 07:15

Chère Régine, si ces enfants ont été avortés, ils semblent abandonnés. Il semble vraiment, d'après Elena Hanet (une mystique qui semble avoir reçu le charisme de voir leur âme) errer entre ce monde et l'autre. Du coup, le père Piccinato les baptise.

Je pense donc qu'il est utile que chacun de nous pratique envers eux, chaque jour, l'adoption et le baptême de désir. Il faut en choisir un, le nommer et le baptiser par sa prière (car le baptême est INDIVIDUEL et PERSONNEL.

Cette théologie est développée dans ce site :

http://visitationpourlavie.free.fr

Régine

MessageSujet: enfants morts sans baptême   Sam 14 Mar 2009, 09:47

Bonjour Mr Arnaud,

par rapport à des enfants qui n'ont pas été avortés, mais qui sont morts dans leur enfance, sans être baptisés : tout comme vous disiez que quand on se retrouve au ciel, face à Jésus, ceux du ciel qu'on a aimé sur terre et qu'on a désiré leur présence, peuvent être présents pour nous accueillir - est-ce que ces enfants ne connaissant "personne" au ciel, aient une "réticence" à être adoptés par des saints inconnus d'eux ou même des saints qu'ils savent que ceux-ci sur terre "auraient reniés leurs frères avortés en ne combattant pas contre l'avortement mais au contraire en minimisant cela" et souhaitent être adoptés par des gens sur terre, pas seulement par le désir et la prière, mais par un enseignement sur la Trinité ?
Ces enfants d'un certain âge, non baptisés, ont déjà un vécu, et ils peuvent très bien "sentir" des choses, et ne pas comprendre que certains saints du ciel aient relativisé l'avortement de leurs frères et soeurs quand ils étaient sur terre, et donc ne pas vouloir être adoptés par eux, ni par d'autres saints qu'ils ne connaissent pas ? Est-ce que je me trompe ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Sam 14 Mar 2009, 10:06

Régine a écrit:
Bonjour Mr Arnaud,

par rapport à des enfants qui n'ont pas été avortés, mais qui sont morts dans leur enfance, sans être baptisés : tout comme vous disiez que quand on se retrouve au ciel, face à Jésus, ceux du ciel qu'on a aimé sur terre et qu'on a désiré leur présence, peuvent être présents pour nous accueillir - est-ce que ces enfants ne connaissant "personne" au ciel,

Ces enfants ne sont pas laissés seuls. N'ayant pas été abandonné par leurs parents de la terre, ils n'ont pas à être adoptés. Ils sont accueillis par leurs famille (leurs ancètres) qui accompagnent le christ, les saints et leur ange gardien.

Le cas est très différent des enfants totalement bannis, avortés, enterrés vivants. Les parents de la terre perdent leur dropits parentaux. Il faut alors une adoption et nous pouvons y avoir un rôle en désirant pour eux le baptême.

Citation :

aient une "réticence" à être adoptés par des saints inconnus d'eux ou même des saints qu'ils savent que ceux-ci sur terre "auraient reniés leurs frères avortés en ne combattant pas contre l'avortement mais au contraire en minimisant cela" et souhaitent être adoptés par des gens sur terre,

Ma première idée théologique était que ces enfants abandonnés étaient immédiatement adoptés par deux parents du Ciel (par ex un père et une mère ayant rêvé d'avoir des enfants sur terre et n'en ayant pas eus).

Les choses semblent plus complexe. Visiblement, (d'après les visions de certains mystiques) le Ciel semble attendre notre initiative et notre prière venant de la terre pour bon nombre de ces enfants qui restent comme prisonniers dans les limbes le temps que vienne notre prière.

Citation :

Ces enfants d'un certain âge, non baptisés, ont déjà un vécu, et ils peuvent très bien "sentir" des choses, et ne pas comprendre que certains saints du ciel aient relativisé l'avortement de leurs frères et soeurs quand ils étaient sur terre, et donc ne pas vouloir être adoptés par eux, ni par d'autres saints qu'ils ne connaissent pas ? Est-ce que je me trompe ?

En fait, l'avortement est un acte grave qui déplaît au Ciel et qui ravage la grâce dans les âmes sur la terre. En conséquence et pour nous avertir, le Ciel ne répare pas tout de suite par adoption. Surtout nous, qui sommes catholiques donc conscient, le Ciel essaye de nous rendre conscients du génocide d'innocents en train de se faire en permettant des apparitions douloureuses de leur âmes errantes.

dims

Masculin Messages : 3776

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 14:13

Mais ces enfants non pas le choix qui nous est donné a nous !
Donc pour moi le choix est fait des la naissance, car Dieu est eguallement futur et cette enfant sera surment un saint dans sa vie futur.
Et par ce fait sa mort peut devenir une epreuvre pour nous pecheur.
Mais nous ne conaitrons jamais la verité ! Car si tous les secrets seraient révélés, l'amour perdrait son sens.
Car c'est dans l'esperence que l'amour est grand.Si cela serait une certitude nous ne pourons avoir de l'attache a ce monde.Il y a une verité surment mais qui depasse la conscience terrestre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 17:28

Citation :
[quote="dims"]Mais ces enfants non pas le choix qui nous est donné a nous !

Cher Dims, l'entrée dans la vision béatifique ne peut se faire sans un choix libre de l'amour. C'est impossible autrement.

Il faut donc croire que, d'une manière que Dieu connaît, ils vivent dans l'autre monde une croissance psychologique et spirituelle, puiis ils choisissent.

Les théologiens essayent de reconstituer cela.

Sur cette vidéo, vous trouverez un scénario possible :

http://video.google.fr/videoplay?docid=9134163684455627078

dims

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 19:43

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
dims a écrit:
Mais ces enfants non pas le choix qui nous est donné a nous !

Cher Dims, l'entrée dans la vision béatifique ne peut se faire sans un choix libre de l'amour. C'est impossible autrement.

Il faut donc croire que, d'une manière que Dieu connaît, ils vivent dans l'autre monde une croissance psychologique et spirituelle, puiis ils choisissent.

Les théologiens essayent de reconstituer cela.

Sur cette vidéo, vous trouverez un scénario possible :

[url=http://video.google.fr/videoplay?docid=9134163684455627078
http://video.google.fr/videoplay?docid=9134163684455627078[/quote[/url]]

Mais l'idée du choix ne me semble pas du tout logique enfete !
Car Dieu connait la valeur de notre ame dès le depart.
Il ne nous a pas crée pour refuser l'amour !
Devant la verité de cette amour absolu nous sommes tous ego, donc pk quelqu'un se tournerait vers satan ?
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 19:55

dims a écrit:

Cher dims,

Dieu ne nous ni créé pour accepter l'amour, ni pour la refuser, comme si se serait automatique ; comme si nous étions programmer pour accepter ou refuser.

Dieu nous a créé libre d'accepter ou refuser l'amour qu'il nous proposait, mais comme cet amour nous sommes incapable de par nous-même de l'épouser, il nous a épouser le premier en s'incarnant, en devenant homme pour que nous devenions Dieu avec Lui. Dieu nous rends capable, si nous le voulons, de répondre à son Amour infini ; il nous rends capable de l'épouser, de faire alliance avec Lui par Jésus son Fils unique qui lui est uni depuis toujours.

Cordialement

Petero
dims

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 19:59

petero a écrit:
dims a écrit:

Cher dims,

Dieu ne nous ni créé pour accepter l'amour, ni pour la refuser, comme si se serait automatique ; comme si nous étions programmer pour accepter ou refuser.

Dieu nous a créé libre d'accepter ou refuser l'amour qu'il nous proposait, mais comme cet amour nous sommes incapable de par nous-même de l'épouser, il nous a épouser le premier en s'incarnant, en devenant homme pour que nous devenions Dieu avec Lui. Dieu nous rends capable, si nous le voulons, de répondre à son Amour infini ; il nous rends capable de l'épouser, de faire alliance avec Lui par Jésus son Fils unique qui lui est uni depuis toujours.

Cordialement

Petero

Enfete ce qui veut dire que l'amour et l'egoisme nous est donné a egualité ?
Et que en aucun cas nous sommes amour dans un monde egoiste ?
Enlui

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 20:07

Ah non! Chacun peut fondre d'amour et sincèrement se donner
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Dim 15 Mar 2009, 20:30

dims a écrit:
Enfete ce qui veut dire que l'amour et l'egoisme nous est donné a egualité ? Et que en aucun cas nous sommes amour dans un monde egoiste ?

Non enfête, ce que donne Dieu c'est l'amour et rien d'autre. C'est l'amour lorsqu'il est détourné de son sens, lorsqu'on se l'approprie pour soi, lorsqu'on n'aime que soi qui se transforme en égoïsme. C'est la raison pour laquelle Jésus nous invite à mourir à nous ; nous invite à vivre la kénose ; à nous oublier dans l'amour.

Petero
Régine

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Mer 18 Mar 2009, 21:59

Bonjour,

est-il possible donc que des enfants morts sans baptême, étant âmes errantes, soient à un moment "enseignés" par des anges révoltés, des personnes sur terre n'ayant pas la foi catholique ? Pour être plus précise, tout comme il y a quelques personnes qui ont eu "le charisme" de percevoir et comprendre qu'elles étaient en présence d'âmes errantes, et les ont "enseigné" et leur ont permis de connaître l'amour de Dieu, et de passer à un autre "niveau", peut-il y avoir des personnes hors foi catholique qui les perçoivent et communiquent avec elles, mais pas en les guidant sur le bon chemin ? même si on sait qu'à un moment l'âme errante, faisant partie du purgatoire, étant du côté des sauvés, elle rencontrera une personne qui les guidera correctement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Mer 18 Mar 2009, 22:31

Chère Régine, A vrai dire, la théologie n'en sait rien. L'étude de ce phénomène débute dans l'Eglise. Mais il est vrai que toutes les civilisations parlent de ce phénomène. On peut donc penser que toutes s'occupent des âmes de ces morts.

julia

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 00:13

Je fais donc remonter le sujet

Je pratique souvent ce baptême de désir pour les enfants avortés; j'ai trouvé un petit rituel très simple que vous connaissez peut-être :

Récitation du Credo : " Je crois en Dieu... )

Projection de l'eau bénite aux 4 points cardinaux, en prononçant la formule du Baptême, car Dieu répand l'eau bénite sur la tête des enfants et donne à chacun un nom.

Le Sacrement de Baptême :

" Vous tous, mort-nés en ce jour (ou en cette nuit) ; " Vous tous, qui avez été tués dans le sein de votre mère ; " Vous tous, qui serez tués, Afin que par Jésus-Christ vous ayez la Vie éternelle, je vous baptise (le Saint du jour)au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit "

Mais finalement, cette pratique du baptême de désir des enfants avortés provoque une telle polémique sur les forums catholiques que du coup, j'ai l'impression d'être complètement hérétique !! affraid

Qu'en pensez-vous ?? est-ce une hérésie que de baptiser les enfants avortés ???
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 00:24

julia a écrit:

Je pratique souvent ce baptême de désir pour les enfants avortés; j'ai trouvé un petit rituel très simple que vous connaissez peut-être :

Projection de l'eau bénite aux 4 points cardinaux, en prononçant la formule du Baptême, car Dieu répand l'eau bénite sur la tête des enfants et donne à chacun un nom.

" Vous tous, mort-nés en ce jour (ou en cette nuit) ; " Vous tous, qui avez été tués dans le sein de votre mère ; " Vous tous, qui serez tués, Afin que par Jésus-Christ vous ayez la Vie éternelle, je vous baptise (le Saint du jour)au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit "

Mais finalement, cette pratique du baptême de désir des enfants avortés provoque une telle polémique sur les forums catholiques que du coup, j'ai l'impression d'être complètement hérétique !! affraid

Pour moi, chère Julia, ce n'en est pas une.
Ou bien, moi aussi, je suis hérétique. What a Face
J'avoue que je baptise, mais par mes prières, ces enfants avortés. Sad
julia

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 00:30

Merci pour votre soutien chère Arc en Ciel Smile

ça me console un peu : au moins, on est deux !! alien I love you
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 00:38

Very Happy
Et rien ne m'empêchera de continuer, d'accord ou pas d'accord.
Nous verrons bien lorsque nous serons au ciel, la multitude de "nos" enfants chéris.
julia

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 00:43

Oui, ces plus petits d'entre les petits, pauvres d'entre les pauvres; qui n'ont pas même un nom, pas un regard, pas un mot, rien Sad

Comme Dieu les aime, ces petits-là !!!
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 00:51

Oui, comme Dieu les aime I love you
Il m'est arrivé de "baptiser" deux "tous petits" et la joie de voir ces deux mamans, reconnaître leur tout petit, de leur demander pardon, de leur donner un prénom.
Je suis finalement, devenue une mamie pour ses deux petits coeurs d'amour.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 01:21

julia a écrit:

Non. Certainement pas. Par contre, ce baptême doit être entendu à un autre niveau puisqu'il ne peut s'agir du baptême formelle ou même du baptême de désir.

Je m'explique. Sans la grâce sanctifiante, personne ne peut-être sauvé. Puisque nous naissons avec le péché originel, nous n'avons pas la grâce sanctifiante. Par conséquent, l'Église a toujours enseigné que celui qui meurt en état de péché mortel ne peut pas entrer dans la joie éternelle du Ciel. Cependant, l'Eglise a aussi toujours enseigné également qu'il est possible de recevoir la grâce sanctifiante en dehors du sacrement du Baptême officiel (c'est à dire sans l'eau et la formule de consécration). Cette autre forme de baptême, pourrait être proprement nommé le baptême mystique.

Dans le cas des enfants avortés, nous savons que ces âmes n'ont pas de péché mortel sur leurs consciences, et donc, ne peuvent pas allés en enfer. Donc, la question qui s'impose : les enfants avortés reçoivent-ils la grâce sanctifiante ? Oui.

Les enfants avortés qui meurent à ce stade précoce de leur vie reçoivent la grâce sanctifiante. Cette grâce est donnée soit avant ou soit au moment de la mort (dans le dernier moment de la vie), par Dieu, en vertu du fait que ces enfants sont unis, à travers leur propre mort, avec la Source même de tout salut: le Christ mourant sur la Croix. C'est donc pas leur mort même que les enfants avortés reçoivent la grâce sanctifiante.

Après la mort, ces jeunes âmes font l'expérience du jugement particulier, dans lequel Dieu les juge dignes du salut éternel dans le Ciel, parce qu'ils n'ont pas de péché mortel sur la conscience et parce qu'ils sont devenus unis avec le Christ sur la Croix à travers leur mort, quand ils ont reçu la grâce sancifiante par ce baptême mystique.

Suite au jugement particulier, ces enfants vont-ils au purgatoire? Probablement pour un très court moment après quoi ils iront au Ciel.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 01:37

Merci pour toutes ces précisions, cher Rex Tremendea.
Réconfortant et bien à l'image du coeur de notre Mère l'Eglise.
Ce baptême mystique peut-il être donné par quelqu'un vivant sur cette terre, dans nos prières, ou par les saints et saintes de Dieu vivant au Ciel?

Dernière édition par Arc-en-Ciel le Lun 19 Avr 2010, 02:06, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 01:45

Je ne sais plus sur quelle vidéo enseignement d'Arnaud, il était question que tous ces petits bouchons soient accueillis et adoptés par les mamans du Ciel.
Sur cette terre, ne pouvons-nous pas les adopter comme nos enfants, et leur donner ce baptême?
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 02:11

Arc-en-Ciel a écrit:
Ce baptême mystique peut-il être donné par quelqu'un vivant sur cette terre, dans nos prières, ou part les saints et saintes de Dieu vivant au Ciel?

Au Purgatoire, ces enfants font l'expérience de l'amour de la communion des saints. Prier pour eux sur terre est déjà la communion des saints.

Le baptême mystique, dans le cas des enfants avortés, est donné tout juste avant la mort ou au moment de la mort (dans le dernier moment de la vie).
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 02:19

Rex Tremendae a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Ce baptême mystique peut-il être donné par quelqu'un vivant sur cette terre, dans nos prières, ou part les saints et saintes de Dieu vivant au Ciel?

Au Purgatoire, ces enfants font l'expérience de l'amour de la communion des saints. Prier pour eux sur terre est déjà la communion des saints.

Le baptême mystique, dans le cas des enfants avortés, est donné tout juste avant la mort ou au moment de la mort (dans le dernier moment de la vie).
Merci I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 07:10

julia a écrit:

Non seulement ce n'est pas une hérésie mais, sur ce site, vous en trouverez une approche théologique :

julia

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 09:39

Merci beaucoup cher Arnaud, y a-t-il un problème concernant l'aspersion de l'eau bénite ??
(ce seraient les exactes instructions de Jésus données à cette mystique, mère de famille allemande - cette mystique est connue et cette pratique semble s'être répandue en raison l'immense génocide commis sous nos cieux)
julia

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 09:44

Merci beaucoup à Rex, Arc-en-Ciel et Arnaud pour vos réponses !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 11:58

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:

Non seulement ce n'est pas une hérésie mais, sur ce site, vous en trouverez une approche théologique :

Mais bien sûr que c'est une hérésie !

Citation :
Vous tous, qui avez été tués (..) je vous baptise (..)
or on ne peut pas baptiser les morts !

Il faut dire :
Citation :
"Vous tous, qui êtes sur le point d'être avortés,
et ne pouvez vous exprimer,
je confesse en votre nom, votre sainte foi,
j'exprime à votre place, votre désir de baptême,
et qu'ainsi votre sang soit votre baptême ;

Vous tous, qui êtes déjà séparés de votre corps,
je prie et j'espère de tout mon cœur,
que le Christ Jésus vous baptise de Son Esprit ;

Que le Christ vous appelle tous par votre nom,
et que vous soyez tous à Lui."
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 13:54

julia a écrit:
Merci beaucoup cher Arnaud, y a-t-il un problème concernant l'aspersion de l'eau bénite ??
(ce seraient les exactes instructions de Jésus données à cette mystique, mère de famille allemande - cette mystique est connue et cette pratique semble s'être répandue en raison l'immense génocide commis sous nos cieux)

Aucun problème même si, ici, l'eau ne baptise pas mais UNIQUEMENT votre prière pour cet enfant. L'eau juste un sacramental ici (et non un sacrement)

Le seul problème théologique posé par rapport au dogme, c'est ceci :

Comment baptiser APRÈS la mort. Un dogme dit que, APRÈS la mort, c'est trop tard.

Or, la réponse est simple : ces enfant sont encore dans le SHEOL = l'HADES = LE PASSAGE ENTRE CE MONDE ET L'AUTRE = les LIMBES.

Ils peuvent donc être baptisés par notre désir.

Et, comme dit Mgr Léonard, ces enfants seront les premiers à accueillir leur mère biologique pour la sauver à l'heure de sa mort.

Par contre, ce baptême vous transforme, vous, en leur mère SPIRITUELLE.

Théodéric

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:

Aucun problème même si, ici, l'eau ne baptise pas mais UNIQUEMENT votre prière pour cet enfant. L'eau juste un sacramental ici (et non un sacrement)

Le seul problème théologique posé par rapport au dogme, c'est ceci :

Comment baptiser APRÈS la mort. Un dogme dit que, APRÈS la mort, c'est trop tard.

Or, la réponse est simple : ces enfant sont encore dans le SHEOL = l'HADES = LE PASSAGE ENTRE CE MONDE ET L'AUTRE = les LIMBES.

Ils peuvent donc être baptisés par notre désir.

Et, comme dit Mgr Léonard, ces enfants seront les premiers à accueillir leur mère biologique pour la sauver à l'heure de sa mort.

Par contre, ce baptême vous transforme, vous, en leur mère SPIRITUELLE.

Bonjour Arnaud , Bonjour Julia,

je crois que l'on vis tous assez peu la foi EN J2sus comme jésus nous l'a Donne en Vérité Spirituellement, du fait de notre Baptême nous sommes Habitant des Cieux Paul dit Citoyen des Cieux et c'est pas une métaphore.
Donc fair eun acte par Amour qui a effet direct au cieux n'est que la mise en pratique de notre Citoyenneté Céleste, c'est nous qui nous enfermons sur terre pas Dieu qui nous y enferme , LUI IL A OUVERT LA PORTE EN GRAND !

certainement au Ciel l'ordre de Dieu règne mais suivant votre Union a Dieu vous arrivé a des Vérités plus ou moins Élevées et vos pouvez encore aider des personnes déjà au Ciel !

Jésus dit " que ceux qui auront accomplie avec Fidélité la Volonté de Dieu et enseigné la multitude brilleront aux Cieux comme des étoiles !"
donc même au Ciel on lève encore le nez vers des hauteurs !!

je suis certains que l'on peut baptisé nos morts dans les arbres généalogique qui n'ont pas su accepter Jésus ou qui n'en n'ont pas eu l'occasion, car il faut reconnaître Humblement que l'Eglise c'est Nous , et que Dieu se donne aux hommes par l'Eglise et que si nous sommes conscient de Notre Élection en Dieu si nous Ressentons l'Amour Divin Battre en nos Cœur la limite de ce monde est Vite dépassé , la notion de monde pour Dieu est autre que la petite boule de terre qui flotte dans l'Univers Notre cœur est atteint alors par le Crie de tout ce qui souffre et qui appel La vérité a Son Secourt et quelle misère d'entendre les âmes en souffrance au delà d'ici , mais ICI c'est là où la vie a mal !

nous savons bien que les âmes du purgatoire souffrent fortement et pourtant elles ne sont plus sur terre et leur appels nous atteigne puisqu'ils atteignent le Cœur du Christ et qu'IL nous fait UN dans Son Amour !

ne limitons pas ce que Jésus Est en nous il n'y a pas de modèle conforme car nous Sommes en train de Devenir le Corps en Plénitude et jésus est roi sur la terre comme Au Ciel !

je le dis en toute simplicité car en plus je sais qu'un bon nombres de personnes le vive d'une manière ou d'une autre, et si un peu plus se disposaient avec attention au Christ beaucoup de personnes pourraient aussi témoigner de la même chose. j'ai souvent de la peine envers de âmes inconnues de moi mais pas de Dieu et je suis amené a intercéder pour elles , je sais qu'elle ont quittées ce monde et ne sont pas en Paix qu'elles peines et on le désir de se repentir mais là où elles sont il y a une impossibilité active (c'est difficile a exprimer car c'est directement dans l'intelligence des âme et pas énoncé !
en fait je constate que c'est jésus qui souffre et qui voit en eux et qui m'unis mais ce doit être assez générale aux chrétiens puisqu'Il nous rend Un, c'est un peu comme si jésus disait "Aide-Moi , Aime Les de Moi (de Mon Amour de Ma vie) "
je me demande souvent si nous osons être Le dieu que nous sommes devenu en Jésus Christ, peur que l'espérance soit trop grande ? trop exigeante ? trop peur de perdre pieds de ne plus maitriser , peur que l'Amour Divin nous mène entièrement sur La Croix , peur de se faire péché pur être pleinement Salut en christ , peur d'avoir a dire a Dieu "Pourquoi m'as Tu abandonné !".

je lis pas mal d'intervention sur la Vierge Marie et sur ses qualités Spirituelles , mais ce qu'elle a , elle l'a reçu du christ et si cela Est a Elle aujourd'hui c'est parce qu'elle les a vécu unis au Christ aussi et comme Christ (elle se fait Christ pour nous aujourd'hui en Dieu, puisqu'Il s'est fait homme en Elle) cela c'est la plénitude du Corps vécu !

je suis sûr que bien des personnes vivent de t-elles choses mais ne savent trop comment aborder le sujet cela paraît trop mystique trop abstrait trop déconcertant et surtout il y a la réaction souvent sotte, (je suis rude dans l'expression) de vous entendre dire " wahouu c'est chouette, t'es un saint !" patati patata du coup les gens fuient !

bref il faut vivre Dieu Sauveur simplement mais Fidèlement et ça c'est pas du tout cuit parce que c'est pas le phénomène mystique qui est dur (c'est Dieu qui le produit on y est pour rien) ce qui est exigeant c'est la fidélité simple dans la nudité de chaque jour, ça c'est la vraie Sainteté parce que cela ça coute a chaque instant !

donc j'ai commencé par remercier Le Père Divin pour Jésus et Jésus d'avoir porté mes ancêtres, et ensuite d'un même mouvement de vouloir rendre a Dieu Le Père par reconnaissance envers Lui et Jésus le bien a mes ancêtres qui ne l'avait pas connu ou voulu l'ignorer et en avait d'amers conséquences aujourd'hui ; (je ne le fait surtout pas pour vivre un truc étonnant et me faire du spiritisme a 4 sous), non Jésus s'est offert pour nous tous , et donc la rédemption continue par Sa Chair et Son Sang en moi et le temps n'est pas que le présent et l'Avenir il est aussi le passé et comme on peu dire que moi aujourd'hui je suis le fruit présent des passés de ma famille mes ancêtre ne sont donc pas loin et je suis proche du Christ pour eux, j'ai donc un droi de parole et d'accés auprès de Dieu en leurs faveur et comme c'est Son Amour qui me motive je n'ai donc aucune géne ;

j'ai prié afin que l'Esprit soit libre de me montrer ou pas (en fait faire connaître ou pas si je pouvais aider des ancêtres) , il m'a confirmé que cela était conforme au Christ et ce que j'ai vu je ne peut le dire avec des mots car cela dépasse l'intelligence (en tout cas la mienne) au mieux je dirais qu'il n'y aucun espace aucun temps qui empêche d'aider, seulement la fermeture a l'Amour.
depuis j'ai des visites en mon cœur des appels a offrir le Christ a Crier l'Amour Divin en des lieux que je ne situe pas, "je dirais des cœurs au purgatoire, des être enfermés dans leurs nuits et mort, ce sont plus des espace spirituels que des dimension temporelles" cela fait extrêmement mal d'aborder leurs souffrances et de ressentir la compassion et l'Amour du Christ la Croix apparait brulante et tellement Belle de ferveur et on se trouve dépassé par cette surabondance, on devient lucide sur ce que l'on fait enduré au Christ par notre vie si peux fervente si peux reconnaissante si peu Aimante et surtout si peu fidèle ; et c'est plutôt cette douleur de l'Amour qui convertie que la compréhension morale qui peut pleurnicher longtemps et recommencer le lendemain a oublier !

mais comme avec Jésus ça va toujours plus loin ou plutôt que nos barrières du moi explosent vite sous l'empressement de son Amour et Union, on comprend très vite que l'on en peut pas limiter l'intercession a sa généalogie (que cela n'a été accepté que comme base de motivation positive) ensuite se produit ce que dit Jésus " Le Fils Seul peu faire connaître le Père " et l'Amour du Christ atteint alors tous comme Une seule Famille, mais d'abord les souffrants et les imparfaits car Dieu est un Père proche des Ses enfants faibles et il y a même des anges faibles !! car dans le regard du Père tous sont faible et ont besoin d'être tant Aimé et Il se donne sans mesurer puisqu'en fait c'est A Jésus-Verbe et Principe qu'Il se donne.
et les familles Célestes aussi hautes soient elles sont enfants du Père et se laisse Aimer de Lui aussi simplement que des enfants Purs !

j'écris tout cela pour Jésus et pour nous tous , il n'y a aucune mesure a l'Amour Divin il faut faire le bien de Dieu puisqu'IL S'Est donné a vous pour que vous le donniez a TOUS sans mesurer, Jésus dit "ce qui sort par la bouche c'est ce qui déborde du cœur" , N'Ayons qu'une bouche dans le Cœur ; Le Verbe de Dieu ; a LUI Notre Cœur ! c'est là désormais qu'IL veut déborder"

les Anges attendent aprés vous non pas comme après des créature mais comme après de vrais Frères Céleste, cessons d'être des gamins, nous sommes enfants et FILS de Dieu et nous devons faire de vrais efforts pour passer de l'age ingrat de adolescence capricieuse pour devenir les adultes d'on le Ciel a besoin pour que ce monde trouve enfin la Paix qui lui a été volée ; car le Ciel a largement peiné et travaillé pour que nous venions a l'existence, autant qu'une multitude de parents pour la construction d ela maison familiale et pour l'éducation de leurs enfants et frères, alors par Amour d'eux tous pour que le Monde retrouve la Paix et la Vie Volée devons grandir mais nous n'y arriverons qu'a la façon du Christ une Victoire sur la mort au même pris, on ne sera pas des Fils de Dieu au rabais !

j'espère n'avoir dérangé personne en écrivant ce que j'ai écrit , mais je crois que je devais le faire aujourd'hui.

bien fraternellement .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 20:33

Citation :
je suis certains que l'on peut baptisé nos morts dans les arbres généalogique qui n'ont pas su accepter Jésus ou qui n'en n'ont pas eu l'occasion, car il faut reconnaître

Tant qu'ils sont DANS LE PASSAGE DE LA MORT (dans le shéol).
Après la mort, dit l'Eglise, ils ont fait leur choix : soit ils sont baptisés, soit ils ont refusé pour l'éternité ce baptême de l'Esprit.

fredsinam

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 20:43

Régine a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir, par rapport aux thèses développées par Mr Arnaud concernant les enfants morts sans baptême, quelque soit l'âge auquel ils sont morts (vie prénatale ou après naissance) si ces enfants qui, normalement, si j'ai bien compris, sont "adoptés", accompagnés par des saints du ciel pour un enseignement "kénose-catéchèse" afin qu'ils aient eux-même le "libre arbitre" de faire un vrai choix personnel de suivre Jésus, peuvent vouloir être aussi accompagner par des personnes qui sont sur terre ? (et essayer par diverses manières de le leur faire comprendre) ?
merci

je voudrais intervenir dans ce dialogue et vous faire partager un dialogue entre Marcel Van et Jésus à propos des enfants mort sans baptême.Marcel Van est un mystique vietnamien né en 1928 et mort en 1959 .Il eut régulièrement des conversation avec le Christ ,la Vierge Marie et de Therese de Lisieux .Sa cause de béatification avance bien à Rome mais il fait déjà partie de la tradition de l'Église et bcq d'évêque et cardinaux organisent des colloque sur lui .Vous pouvez regarder une vidéo autobiographique sur lui qui est passé sur KTOTV :http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/documentaire/documentaire-marcel-van,-apotre-cache-de-l-amour/00045855

Citation :
Il y a quelques jours en regardant le petit calendrier Alphonsine fixé au tableau ,j’y ai lu une citation de Saint Alphonse affirmant que les enfants morts sans baptême n’ont à endurer aucun supplice …. A ce propos , je me rappelle qu’une fois –probablement durant l’oraison –songeant aux enfants qui meurent avant d’avoir reçu le baptême je me demandais si plus tard ils pourraient monter au ciel .Je me disais aussi :S’ils ne peuvent aller au ciel, est-ce qu’ils devront être privés de la vision de leur vrai père durant toute l’éternité ? Dans mon esprit, je ne cessais de me poser ces questions et j’étais bien triste. Je pensais : être l’apôtre particulier des enfants et ne pouvoir rien faire actuellement pour sauver ces âmes, je trouve cela pénible d’autant plus que, en ce moment même, un très grand nombre d’enfants meurent sans avoir reçu le baptême. Où trouver des prêtres en nombre suffisant pour aller baptiser à tems ces enfants sur les points de mourir ?
Je levais alors mon regard vers Jésus au tabernacle et ce regard l’a amené à me répondre clairement, ce qui a été pour moi une bien grande consolation.
Mon père (son directeur) permettez-moi aussi de vous dire que depuis quelques temps, bien que jésus ne me parle pas souvent, il y a parfois des choses importantes que je ne comprends pas , alors il me répond. C’est précisément pour cette raison que je vous ai dit un jour que Jésus ne dormait plus .Permettez que je continue mon récit.
Alors, Jésus me posa cette question : " Petit frère, te voilà triste ? Pourquoi t’attrister ainsi ? Si notre vrai Père du ciel, dans sa bonté veut que la voix de ces petits enfants s’unisse à la voix des anges pour le louer dans le ciel, qu’y a-t-il de difficile à cela ?

Rappelle-toi bien ceci :naturellement ,des petits n’ayant pas encore l’intelligence ,n’ont pas non plus la volonté .L’intelligence sert à comprendre si une chose est bonne ou mauvaise et la volonté à agir conformément à ce que comprend l’intelligence .Ces deux facultés –là sont les plus nécessaires .Or ces facultés nécessaire ,les enfants ne les possèdent pas encore .Ainsi il faut que maintenant une autre volonté prenne place dans le cœur de ces petits enfants ;et si cette volonté agit d’une façon conforme au bien ,c’est tout comme si ces petits enfants agissaient eux –même.
Cependant, pour que cette volonté soit efficace, il faut qu’elle agisse d’une façon conforme au bien, conforme à la vérité même. Si au contraire elle agit d’une façon opposée au bien, opposée à la vérité, cette volonté demeure inefficace.

Maintenant, tout ce que tu as à faire c’est de placer ta volonté dans le cœur des petits enfants et alors, immédiatement, ils appartiendront eux aussi à la sainte Eglise. Et s’ils viennent à mourir avant l’usage de la raison ils monteront quand même au ciel avec moi, parce qu’ils ont ta volonté qui agit en eux. Et puisque tu as la volonté de croire tout ce que la Sainte Eglise enseigne à croire et aussi la volonté de m’aimer …. Il en résulte que ces enfants ont, eux aussi la même volonté que toi, de sorte que leur âme m’appartient entièrement, qu’elle appartient à la sainte Eglise .Bien que ces enfants ne connaissent rien, il y a cependant en eux la volonté d’un autre qui connait, de sorte que tout en ne connaissant pas, il se trouve qu’ils connaissent.
Petit frère, comprends –tu cela ? Offre-moi ta volonté et je la mettrai dans l’âme des petits enfants qui vivent sur cette terre…
A partir de maintenant, tu as donc la certitude que tous les petits enfants m’appartiennent déjà.
Petit frère, cette manière de vouloir que je viens de te révéler est quelque chose de nouveau .Jusqu’à présent, les petits enfants étaient également sauvés, sans que les hommes n’en soupçonnent rien .Allons, petit frère, sois joyeux ;ne t’attriste plus .Vu que tu es l’apôtre des enfants ,il fallait que tu connaisses ces choses.
Les enfants sauvés de cette manière sont baptisés dans l’amour même. Il leur est donné de confesser la foi dans l’amour et cet acte d’amour ils le posent au moyen de ta volonté."

Van : Ainsi, il n’y aurait donc actuellement aucun enfant dans les limbes ?

Jésus : Je n’ai pas l’intention de dire cela .Apres ma mort, je suis descendu aux limbes, de sorte que la vraie lumière y a déjà pénétré…

Van : S’il en est comme tu as dit, les gens n’auraient qu’à demeurer chez eux et mettre leur volonté dans le cœur des enfants, sans avoir besoin d’aller les baptiser .Que penses-tu de cela, Jésus ?

Jésus : Agir ainsi , ce ne serait plus vouloir vraiment pour qu’il y ait une vraie volonté efficace il faut ,quand le baptême d’eau est possible ,le conférer réellement aux enfants .Si l’ont se contentait de vouloir , tout en demeurant chez soi ,comment pourrait-on appeler cela volonté ?

Van : c’est tout ce que me je me rappelle, et depuis que j’ai appris ces choses, je ne cesse de mettre ma volonté dans le cœur des petits enfants .Je considère comme très vrai cet enseignement de Jésus. Et je pense que si mon saint père Pi XII pouvait savoir cela, il en éprouverait certainement une très grande joie.

.... l’intention que Jésus m’a fixée pour aujourd’hui c’est de prier pour les enfants .Il m’a demandé de ne pas oublier. Aussi je n’ai fait que penser à eux.
A l’heure de l’oraison, ce soit, méditant de nouveau sur la bonté de Dieu envers les enfants, je me suis rappelé les paroles que Jésus m’a adressées auparavant au sujet des enfants non encore baptisés. Mais j’étais très inquiet, me demandant si c’était bien là une réalité ou tout simplement un rêve de mon imagination.
Toutefois, Jésus est venu immédiatement me délivrer de cette inquiétude en me disant clairement :

« Ce n’est pas là un rêve de ton imagination mais bien une doctrine qui, comme je le veux, doit être reconnue comme vraie par la Sainte Eglise. Oui, je veux que la Sainte Eglise, mère bonne et généreuse, tende ses bras pour accueillir ces petits et les admettre au nombre de ses enfants, comme beaucoup d’autres qui ont eu le bonheur de recevoir le baptême. Si, en raison des circonstances, ils n’ont pu recevoir le baptême, ils ont quand même un droit à le recevoir.
De plus, c’est le péché originel qui les empêche de jouir de la grâce sanctifiante. Or ,en vertu de mes mérites , le péché originel a déjà été largement expié . En outre, j’ai donné le pouvoir de retenir et de remettre le péché ; alors pourquoi la Sainte Eglise n’aurait-elle pas le pouvoir suffisant pour remettre le péché originel à ces enfants, même si en raison des circonstances ils ne peuvent recevoir le baptême comme les autres enfants ?
Toutefois, si l’Eglise le veut, ces enfants sont purifiés immédiatement car l’Eglise est la seule sur la terre à posséder ce pouvoir .Par conséquent, en ce domaine, aucune puissance spirituelle ne peut s’opposer à son autorité, même si des parents sans religion ne voulaient pas que leur enfants jouissent de la grâce de ma Rédemption ; car dans ce cas, la volonté des parents serait injuste à l’égard d’un enfant innocent qui n’a pas encore l’usage de la raison.
C’est pourquoi la Sainte Eglise peut exercer librement son autorité et rien ne peut lui résister.
Petit frère, reste en paix .Ce que je t’ai communiqué n’est pas une chose qui doit t’inquiéter mais bien un point de doctrine que je veux révéler à mon épouse la Sainte Eglise. »

Van : Alors Pourquoi les saints docteurs comme Saint Thomas, ont-ils soutenu une option contraire ?

Jésus : Une opinion et une révélation sont deux choses différentes

Van : Ainsi, n’as-tu pas l’intention de mépriser Saint Thomas pour avoir une opinion erronée ?

Jésus
: Pas du tout, petit frère .Je ne dis pas que c’était une opinion erronée mais bien une verité qui n’était pas encore connue. C’est pourquoi je veux la révéler afin que l’Eglise la reconnaisse publiquement .Ne te trouble pas .Je suis la vérité .Continue à me suivre sans craindre de jamais t’égarer.

Van
: Oui, mais s’il n’y a aucun singe extraordinaire pour manifester ces choses alors,…….

Jésus
: Te rappelles-tu, petit frère, ce que j’ai dit autrefois à mes apôtres : « Laissez venir à moi les petits enfants car le Royaume de cieux leur appartient. » Est-ce que ces paroles dites ce jour là ne concernaient que les enfants qui se trouvaient présents ou encore tous les autres enfants à venir

Le signe extraordinaire qui dépasse toute imagination. C’est la bonté infinie de Dieu en trois Personnes

Livre : L'Amour me connait (ecrit spirituel de Marcel Van ) MARIE-MICHEL chez Fayard
julia

MessageSujet: Re: les enfants morts sans baptême   Lun 19 Avr 2010, 23:01

Quelle beauté !! quel réconfort !!! j'en suis toute chose !! I love you

les enfants morts sans baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1