DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La survie des animaux à leur mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 11:16

Citation :
(leur psychisme semble survivre)

Oui, en effet... J'ai pu le constater suite au décès d'un de mes chats (je ne savais pas qu'il était décédé)...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 22:07

Citation :
comment alors?

C'est une histoire un peu étrange et assez tragique... J'ai dû m'absenter de chez-moi pendant trois semaines (pour cause de convalescence suite à une opération chirurgicale). J'ai demandée à deux personnes (l'une d'elle était mon père) de prendre soin de mes deux chats qui étaient demeurée à la maison pendant mon absence. Évidement il y avait des bac (contenant) à litière... Il fallait non seulement nettoyer les litières mais aussi les contenants... Mais aucune de ces deux personnes qui prenaient soin de mes chats ont pensées à laver les bacs à litière... Alors il y avait une odeur un peu pénétrante qui s'était installer de plus en plus dans la maison...

Mon père n'aime pas les chats... Il a décider que la présence des chats dans la maison n'était pas l'idéale pour ce remettre d'une opération (risque de microbe)... Il a donc décidé de tuer mes chats avec une carabine à chasse... Il a tuer l'un d'eux et l'autre à réussi à lui échappé en se cachant dans une pièce. Mon père a crue que le chat était sorti dehors, il a donc fermé la porte de la pièce. L'un des chat était mort et l'autre est resté prisonnier dans une pièce, sans eau et sans nourriture et cela pendant plusieurs jours...

Évidement, je ne savais rien de tout ce drame. Une nuit, j'ai rêvée à mon chat qui était mort (sans savoir qu'il était mort). Dans mon rêve, il est apparue soudainement devant moi et il miaulait avec insistance... Je lui ai demandée se qu'il voulait? Et il a disparue aussi soudainement qu'il était apparue et l'autre chat (qui était prisonnier dans une pièce de la maison) est apparue à sa place.... Et je me suis réveillée... J'ai compris le message de mon chat: "j'étais, je ne suis plus mais l'autre est en danger"... Je n'étais pas certaine du message mais valait mieux vérifier... Et c'était bien cela (c'est alors que j'ai découvert le drame, malheureusement). C'est un fait que mon chat (qui est décédé) avait ce trait de personnalité, il était très protecteur (il a agit comme un ange gardien)...

Dernière édition par Tourterelle le Mer 11 Mar 2009, 22:13, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 22:11

Je crée un sujet avec votre message.

Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 22:12

Merci chère Tourterelle pour ton témoignage qui confirme ce que dit Arnaud. thumleft

Je compatis avec toi aussi pour tes chats, cela a du être une grande douleur pour toi.
Tourterelle

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 22:29

Citation :
Je compatis avec toi aussi pour tes chats, cela a du être une grande douleur pour toi.

Je dois dire que j'ai trouvée effectivement cette douleur émotive très difficile à vivre... En fait, elle s'ajoutait à l'autre douleur qui était physique (celle de l'opération)... Je souffrais dans tout les sens du mot (physique et émotif)... Disons que la dureté de la nature humaine m'a beaucoup déçue... J'aurais dû prévoir cela... J'ai l'habitude de ce genre d'épreuve douloureuse...

Merci pour ta compassion et ta douceur Jeb... Je l'apprécie vraiment... I love you I love you

Mais heureusement cette histoire date de quelques années (6 ans)...

Dernière édition par Tourterelle le Mer 11 Mar 2009, 22:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 22:30

J'avais demandé à Tourterelle et je ne retrouve plus le fil tant Arnaud a été rapide pour créer le sujet Very Happy la surprise l'a emporté !

Le deuxième chat a t'il survécu ?

Ce rêve est vraiment troublant !
Tourterelle

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 22:45

Le deuxième chat était blessé à une patte (il boitait), il avait probablement reçue un coup de pied... Cette pièce était un endroit où j'entreposais mon bois de chauffage. Il y avait une ouverture dans le plancher et le chat s'y était réfugié. J'ai libérée mon chat qui était faible et blessé... Je l'ai soigné et quelques jours plus tard je l'ai mit en sécurité dans une grange d'une amie afin de lui éviter d'autre violence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 23:01

Donc il est sauvé Chère Tourterelle ! Very Happy

Je te souhaite de te remettre de tes émotions, cela fait mal je m'en doute ayant des chats aussi.

Et je te souhaite un prompt rétablissement :bisou:
Tourterelle

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 23:07

Tu es bien gentille Julienne.... I love you

Mais heureusement le temps a passé depuis ce drame (déjà 6 ans ont passé)... Very Happy
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 23:09

J'aime beaucoup les animaux, disont qu'avec leur présence je vit mieux, cela dit je me posais la même question et ça aurait été bizzare de ne pas voir des animaux au paradis.

"Non je suis allergique atchoum"!!!! :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 23:15

J'avais compris que cela venait d'arriver...

Le chat vit il encore ou s'il est mort est il mort doucement.

Il y a 4 ans environ, un 17 janvier je n'oublierai jamais j'ai du porter chez la vétérinaire pour euthanasier mon chat siamois préféré dont je ne sais pas encore regarder sans pleurer les vidéos, quel souffrance comme on se sent impuissant il souffrait d'un cancer aux mamelles...

Le pire c'est que il sortait dehors au soleil avec le plus jeune Nathan que j'ai encore, et celui-là a été sevré trop tôt et il suçait dès que je n'étais plus en vue les mamelles d'Azarael qui avait 17 ans à son décès.

Evidemment, Nathan ne se rend pas compte , il ne savait pas il prenait Azrael pour sa mère. C'est pourquoi je ne pourrais lui en vouloir à ce pauvre innocent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 23:23

Vincent01 a écrit:
J'aime beaucoup les animaux, disont qu'avec leur présence je vit mieux, cela dit je me posais la même question et ça aurait été bizzare de ne pas voir des animaux au paradis.

"Non je suis allergique atchoum"!!!! :beret:

Tu sais que tu peux te faire désensibiliser si tu aimes les chats ?

Moi j'ai toujours vécu avec des chats chez mes parents, pour l'anecdote je les cachais dans mon lit... car mes parents n'aimaient pas que je dorme avec les chats...
Un jour j'ai été découverte car le chat qui dormait à mes pieds était une fille et elle a mis bas dans le lit.... j'ai été impressionnée par cet instinct de propreté, ce lit n'était pas tellement souillé...

Engeulade des parents... puis j'ai recommencé... à présent Nathan dort avec nous.... et quand mon mari va aux toilettes, il doit le faire entrer avec lui sinon il n'arrête pas de pleurer , si on ne se lève pas assez tôt le matin à son goût il pleure de plus en plus..

Et oui on vit chez les chats .... Very Happy
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La survie des animaux à leur mort ?   Mer 11 Mar 2009, 23:44

Tourterelle a écrit:
Citation :
comment alors?

C'est une histoire un peu étrange et assez tragique... J'ai dû m'absenter de chez-moi pendant trois semaines (pour cause de convalescence suite à une opération chirurgicale). J'ai demandée à deux personnes (l'une d'elle était mon père) de prendre soin de mes deux chats qui étaient demeurée à la maison pendant mon absence. Évidement il y avait des bac (contenant) à litière... Il fallait non seulement nettoyer les litières mais aussi les contenants... Mais aucune de ces deux personnes qui prenaient soin de mes chats ont pensées à laver les bacs à litière... Alors il y avait une odeur un peu pénétrante qui s'était installer de plus en plus dans la maison...

Mon père n'aime pas les chats... Il a décider que la présence des chats dans la maison n'était pas l'idéale pour ce remettre d'une opération (risque de microbe)... Il a donc décidé de tuer mes chats avec une carabine à chasse... Il a tuer l'un d'eux et l'autre à réussi à lui échappé en se cachant dans une pièce. Mon père a crue que le chat était sorti dehors, il a donc fermé la porte de la pièce. L'un des chat était mort et l'autre est resté prisonnier dans une pièce, sans eau et sans nourriture et cela pendant plusieurs jours...

Évidement, je ne savais rien de tout ce drame. Une nuit, j'ai rêvée à mon chat qui était mort (sans savoir qu'il était mort). Dans mon rêve, il est apparue soudainement devant moi et il miaulait avec insistance... Je lui ai demandée se qu'il voulait? Et il a disparue aussi soudainement qu'il était apparue et l'autre chat (qui était prisonnier dans une pièce de la maison) est apparue à sa place.... Et je me suis réveillée... J'ai compris le message de mon chat: "j'étais, je ne suis plus mais l'autre est en danger"... Je n'étais pas certaine du message mais valait mieux vérifier... Et c'était bien cela (c'est alors que j'ai découvert le drame, malheureusement). C'est un fait que mon chat (qui est décédé) avait ce trait de personnalité, il était très protecteur (il a agit comme un ange gardien)...

L'ami des chats que je suis est à la fois attristé et réjoui par cette anecdote. Attristé pour son caractère éminemment dramatique, et réjoui car elle semble confirmer encore une fois ce que nous avons dit de nos retrouvailles avec nos animaux préférés dans le Paradis, où Dieu leur accordera une retraite bien méritée pour nous avoir aimés, consolé, soutenus durant de nombreuses années.

http://mafuturologie.free.fr

La survie des animaux à leur mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1