DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La dignité de la femme respectée

Aller en bas 
+2
Enlui
Christophore
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty9/3/2009, 16:36

Rome: La dignité de la femme doit être toujours plus respectée, déclare Benoît XVI
09 Mars 2009
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

Benoît XVI a souhaité que la dignité de la femme soit toujours plus respectée, au cours de la prière de la prière de l'angélus du 8 mars 2009, Journée internationale pour les droits de la femme. Depuis la fenêtre de ses appartements, place Saint-Pierre, le chef de l'Eglise catholique a également demandé que les femmes soient "toujours plus (...) valorisées dans leurs capacités positives".


Après la récitation de l'angélus le Pape a évoqué la Journée internationale de la femme, invitant les fidèles à réfléchir à la condition féminine "et à faire en sorte que partout les femmes puissent vivrent et exprimer librement leurs grandes potentialités, dans le respect de leur dignité...
Le Concile Vatican II et le Magistère pontifical se sont exprimés dans ce sens, notamment en 1988 dans la Lettre apostolique Mulieris Dignitatem de Jean-Paul II. Certes, le témoignage des saints vaut plus que tout document. Ainsi, par la grâce de Dieu, Mère Teresa de Calcutta...fut-elle un exemple pour le monde dans l'exercice de la charité et de la promotion humaine... Combien de femmes oeuvrent inaperçues au quotidien pour le bien de l'humanité et le Royaume de Dieu!".
Benoît XVI a conclu en assurant qu'il priait pour toutes les femmes, "afin que leur dignité soit de mieux en mieux respectée et que leur génie propre soit valorisé".

Ctb/vis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty9/3/2009, 17:07

La dignité de la femme respectée Smiley10 :sts: Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty9/3/2009, 17:17

Je ne vois plus mon message peut-être un problème de connextion alors je le poste de nouveau Very Happy

Rome: La dignité de la femme doit être toujours plus respectée, déclare Benoît XVI
09 Mars 2009
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

Benoît XVI a souhaité que la dignité de la femme soit toujours plus respectée, au cours de la prière de la prière de l'angélus du 8 mars 2009, Journée internationale pour les droits de la femme. Depuis la fenêtre de ses appartements, place Saint-Pierre, le chef de l'Eglise catholique a également demandé que les femmes soient "toujours plus (...) valorisées dans leurs capacités positives".


Après la récitation de l'angélus le Pape a évoqué la Journée internationale de la femme, invitant les fidèles à réfléchir à la condition féminine "et à faire en sorte que partout les femmes puissent vivrent et exprimer librement leurs grandes potentialités, dans le respect de leur dignité...
Le Concile Vatican II et le Magistère pontifical se sont exprimés dans ce sens, notamment en 1988 dans la Lettre apostolique Mulieris Dignitatem de Jean-Paul II. Certes, le témoignage des saints vaut plus que tout document. Ainsi, par la grâce de Dieu, Mère Teresa de Calcutta...fut-elle un exemple pour le monde dans l'exercice de la charité et de la promotion humaine... Combien de femmes oeuvrent inaperçues au quotidien pour le bien de l'humanité et le Royaume de Dieu!".
Benoît XVI a conclu en assurant qu'il priait pour toutes les femmes, "afin que leur dignité soit de mieux en mieux respectée et que leur génie propre soit valorisé".

Ctb/vis
_________________
Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty16/3/2009, 20:36

Merci pour ce post, Julienne.
Il est clair que l'un des indicateurs majeurs de la valeur d'une civilisation est le respect de la dignité de la femme.
Quand le Roi honore la Reine, le peuple honore le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty16/3/2009, 20:39

Je suis d'accord avec vous Christophore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty16/3/2009, 22:56

S'il n'y avait pas de femme je me demande s'il y aurait une civilisation!

non seulement parce que Eve est mère de tous les vivants

non seulement parce qu'elle est matrice qui écrase la tête du serpent

Mais pour plus encore que chacun finalement sait considérant, qui sa mère,qui son épouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty16/3/2009, 23:13

Enlui a écrit:
S'il n'y avait pas de femme je me demande s'il y aurait une civilisation!

non seulement parce que Eve est mère de tous les vivants

non seulement parce qu'elle est matrice qui écrase la tête du serpent

Mais pour plus encore que chacun finalement sait considérant, qui sa mère,qui son épouse

C'est un bel hommage aux femmes à toutes les femmes et à la plus sacrée de toutes la Vierge Marie.

Un hommage si respectueux Enlui ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty16/3/2009, 23:26

Il faudrait porter ce messages aux islamistes radicaux qui considèrent la femme moins qu'un chameau ou un chien!

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/75yearold-widow-to-be-flogged-1641548.html

Shocked :x :evil:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 18:32

Faudrait p.e aussi leur reconnaître le droit imprescriptible (figurant dans les droits de la personne humaine) "d"être libres de leur corps"

Et ça avant de penser à donner des leçons à autrui.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 20:22

adamev a écrit:
Faudrait p.e aussi leur reconnaître le droit imprescriptible (figurant dans les droits de la personne humaine) "d"être libres de leur corps"

Et ça avant de penser à donner des leçons à autrui.

Moi, je pense qu'avant de parler de la sorte "libres de leur corps", il faudrait plutôt penser que nous ne sommes pas libres hommes et femmes de notre corps, car celui-ci est le temple de Dieu, notre corps est le temple du Saint-Esprit. Nous avons le devoir de respecter aussi notre corps. Il nous a été donné mais ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 20:24

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
S'il n'y avait pas de femme je me demande s'il y aurait une civilisation!

non seulement parce que Eve est mère de tous les vivants

non seulement parce qu'elle est matrice qui écrase la tête du serpent

Mais pour plus encore que chacun finalement sait considérant, qui sa mère,qui son épouse

C'est un bel hommage aux femmes à toutes les femmes et à la plus sacrée de toutes la Vierge Marie.

Un hommage si respectueux Enlui ! fleur 6

et bien sûr :qui sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 20:27

-Julienne a écrit:
adamev a écrit:
Faudrait p.e aussi leur reconnaître le droit imprescriptible (figurant dans les droits de la personne humaine) "d"être libres de leur corps"

Et ça avant de penser à donner des leçons à autrui.

Moi, je pense qu'avant de parler de la sorte "libres de leur corps", il faudrait plutôt penser que nous ne sommes pas libres hommes et femmes de notre corps, car celui-ci est le temple de Dieu, notre corps est le temple du Saint-Esprit. Nous avons le devoir de respecter aussi notre corps. Il nous a été donné mais ne nous appartient pas.

Je le pense aussi quoique le respectant mal.Mais la parole qui m'invite à le fair reste vivante dans mon coeur.Est indéracinable ,est vraie
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 20:36

Vous avez tout juste Julienne, malheureusement les valeurs ce perdent, et certains en tire bénéfice en proposant toujours plus.
Heureusement qu'il y aura toujours des fidèles jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 20:44

Vincent01 a écrit:
Vous avez tout juste Julienne, malheureusement les valeurs ce perdent, et certains en tire bénéfice en proposant toujours plus.
Heureusement qu'il y aura toujours des fidèles jusqu'a la fin.

Merci Vincent, vous me faites trop d'honneur !

Heureusement il reste encore des valeurs et des fidèles pour lutter jusqu'à la fin.

Si nous pensions plus souvent que notre corps est le temple de Dieu, du Saint-Esprit nous éviterions de le profaner par le péché de gourmandise, de luxure, d'ivresse etc...

C'est en lisant ce fil que cette parole est venue comme Lumière dans mon esprit, en fait je me souciais d'un ami qui se tue à petit feu par la boisson et ici je cite un cas concret et je me disais si cette parole lui venait plus souvent à l'esprit, il penserait qu'il est la merveille de Dieu, qu'Il réside en Lui et que son Corps lui est prêté et n'est pas sa propriété.

Mais ceci est valable pour nous tous !

Je ne souhaite poser aucun jugement et cette parole consolante me vient aussi : Si ton propre coeur te condamne, Dieu est plus grand que ton coeur.

Que le Seigneur est bon.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 20:51

Edifiant et vraiment de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 21:36

-Julienne a écrit:
adamev a écrit:
Faudrait p.e aussi leur reconnaître le droit imprescriptible (figurant dans les droits de la personne humaine) "d"être libres de leur corps"

Et ça avant de penser à donner des leçons à autrui.

Moi, je pense qu'avant de parler de la sorte "libres de leur corps", il faudrait plutôt penser que nous ne sommes pas libres hommes et femmes de notre corps, car celui-ci est le temple de Dieu, notre corps est le temple du Saint-Esprit. Nous avons le devoir de respecter aussi notre corps. Il nous a été donné mais ne nous appartient pas.

salut thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty17/3/2009, 21:39

I love you Thumright
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty6/5/2009, 07:54

Melchisédech a écrit:
Il faudrait porter ce messages aux islamistes radicaux qui considèrent la femme moins qu'un chameau ou un chien!

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/75yearold-widow-to-be-flogged-1641548.html

Shocked :x :evil:

Piqué chez les islamo-vigilants :

http://www.bivouac-id.com/2009/05/04/sexualite-nouvelle-france-nouvelles-moeurs-video/
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty27/5/2009, 11:43

Invité a écrit:
Rome: La dignité de la femme doit être toujours plus respectée, déclare Benoît XVI
09 Mars 2009
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

Benoît XVI a souhaité que la dignité de la femme soit toujours plus respectée, au cours de la prière de la prière de l'angélus du 8 mars 2009, Journée internationale pour les droits de la femme. Depuis la fenêtre de ses appartements, place Saint-Pierre, le chef de l'Eglise catholique a également demandé que les femmes soient "toujours plus (...) valorisées dans leurs capacités positives".


Après la récitation de l'angélus le Pape a évoqué la Journée internationale de la femme, invitant les fidèles à réfléchir à la condition féminine "et à faire en sorte que partout les femmes puissent vivrent et exprimer librement leurs grandes potentialités, dans le respect de leur dignité...
Le Concile Vatican II et le Magistère pontifical se sont exprimés dans ce sens, notamment en 1988 dans la Lettre apostolique Mulieris Dignitatem de Jean-Paul II. Certes, le témoignage des saints vaut plus que tout document. Ainsi, par la grâce de Dieu, Mère Teresa de Calcutta...fut-elle un exemple pour le monde dans l'exercice de la charité et de la promotion humaine... Combien de femmes oeuvrent inaperçues au quotidien pour le bien de l'humanité et le Royaume de Dieu!".
Benoît XVI a conclu en assurant qu'il priait pour toutes les femmes, "afin que leur dignité soit de mieux en mieux respectée et que leur génie propre soit valorisé".

Ctb/vis


Lorsque l'on respecte les femmes, on respecte les soeurs, les épouses, les mères. On respecte la vie qu'elles peuvent donner. On respecte le don de Dieu. On loue Dieu.

Nierons-nous donc ces bienfaits? Oserions-nous taire la moitié de ce que que Dieu a béni?
Celui qui déshonore la femme se déshonore lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty27/5/2009, 12:42

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty28/5/2009, 09:16

Christophore a écrit:
sunny


Vous êtes rayonnant 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dignité de la femme respectée Empty
MessageSujet: Re: La dignité de la femme respectée   La dignité de la femme respectée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dignité de la femme respectée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dignité de la Femme
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» "La dignité de la fin de vie en danger." Vraiment ?
» Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée
» Dignité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: