DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Entendre la Voix de Dieu par l'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 12:28

N'ayant pas une "ligne directe" avec Dieu pour entendre et écouter la Voix de Dieu pour savoir ce qu'Il dit lorsque des évènements médiatisés m'interpellent, je préfère m'en tenir à ce que Dieu dit par son Eglise, aussi dure et dérangeante que peut être sa Parole.

Pour moi c'est le seul moyen d'essayer de rester dans une obéissance filiale envers le Père du Ciel.

L'Eglise est ma Mère, celle qui me nourrit, m'éduque, me guide vers "la porte étroite et le chemin ressérré qui mènent à la Vie" (Matthieu 7, 14 ). Ce n'est pas un chemin facile. Il est souvent révoltant, incompréhensible, scandaleux, comme l'est le chemin de la Croix. Mais c'est le seul qui mène au Royaume.

Les deux derniers évènements ultra-médiatisés (la levée de l'excommunication des Intégristes et l'avortement de la fillette brésilienne de 9 ans) me font penser à la parabole du Bon Berger :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
" (Jean 10, 1-4 )

Je préfère bêler avec les agneaux et les brebis plutôt que de hurler avec les loups. Laughing

Dernière édition par Jeb le Lun 09 Mar 2009, 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 12:30

salut

http://mafuturologie.free.fr
adamev

Masculin Messages : 12223

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 13:48

Et la question se pose ici de savoir si, par ce forum et le fil qui fut consacré à cette fillette brésilienne,... c'est bien la voix de Dieu qu'on entend????

Car quand même quand, dans le fil précité, l'ami AD introduit l'idée que cette fillete aurait pu être plus grande que son âge donc plus formée...

Ce qu'il introduit subrepticement c'est qu'elle aurait été la "séductrice" de son beau-père. Et donc qu'elle est entièrement fautive. Et donc que l'excommunication.......

Est-ce bien la voix de Dieu qu'on entend là???? Est-ce d'ailleurs celle de l'Eglise??? A voir les réactions catholiques dans les organes de presse de la mouvance.... ce nouveau scandale est porteur d'un nouveau grand trouble (je sais ces organes de presse sont tous de gauche, progressistes...).
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 13:55

adamev a écrit:

Car quand même quand, dans le fil précité, l'ami AD introduit l'idée que cette fillete aurait pu être plus grande que son âge donc plus formée...

Ce qu'il introduit subrepticement c'est qu'elle aurait été la "séductrice" de son beau-père. Et donc qu'elle est entièrement fautive. Et donc que l'excommunication.......

Vous n'avez pas le droit de dire une chose pareille, jamais Arnaud n'a fait preuve d'une pareille fourberie, tout ce qu'il a dit c'est qu'il est possible que la fille ait été physiquement en mesure de mener la grossesse à terme, auquel cas les deux enfants avortés sont morts pour rien.
Cette tentative de déconsidérer Arnaud en lui faisant dire des choses pareilles ne vous fait pas honneur. L'émotion n'excuse pas tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 14:07

Arnaud est incapable de fourberie !

Et c'est mon avis qui n'engage que moi.
adamev

Masculin Messages : 12223

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 14:38

Dont acte après vérif. Et je demande à Arnaud de m'excuser.

Bien qu'il l'ait reprise ce n'est pas lui qui a introduit l'idée que cette fillete aurait pu être plus grande que son âge donc plus formée... ce qui introduit subrepticement qu'elle aurait été la "séductrice" de son beau-père. Et donc qu'elle est entièrement fautive. Et donc que l'excommunication.......
Jeb

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 16:27

Adamev a écrit:
[...]
Est-ce bien la voix de Dieu qu'on entend là???? Est-ce d'ailleurs celle de l'Eglise??? A voir les réactions catholiques dans les organes de presse de la mouvance.... [...]
Cher Adamev,

Tout est question de Foi.

Dire "j'ai la foi" et ne pas poser à chaque évènement de notre vie personnelle et sociale un acte de Foi n'est que du vent, "une maison bâtie sur du sable que la moindre tempête fait écrouler." (Luc 6, 47-49 ).

La Foi est une succession d'actes de Foi concrets dans la Parole de Dieu transmise par l'Eglise. C'est ce qu'on appelle "le réalisme spirituel". Sinon ceux ne sont que des "bons sentiments", des "bonnes intentions" ballotés au gré du vent de l'opinion.

Je ne prétends pas avoir une Foi plus grande que les autres. J'ai eu l'occasion d'en mesurer sa faiblesse et son extrême petitesse à l'occasion d'une retraite.

Le prêtre qui prêchait cette retraite nous a fait un enseignement sur ce thème de la Foi en s'appuyant sur ces Paroles :
"Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
" (Luc 17, 5-6 )
Et
"Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Luc 18, 27 )

Je n'ai pas retenu ce que ce prêtre a dit. Mais à la fin de son enseignement il nous a distribué 2 ou 3 graines de moutarde à chacun en nous demandant de méditer quelques instants les Paroles de Jésus en regardant ces graines. A la vue de ces graines si petites, pas plus grosses qu'une tête d'épingle, j'en ai été profondément bouleversé, jusqu'aux larmes, en me rendant compte que ma Foi était encore bien plus petite que ces graines ! Qu'elle était "microscopique" !

"Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."

Tout est question de Foi...

Acte de Foi :
"Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Tu as révélées
et que Tu nous enseignes par Ton Eglise,
parce que Tu ne peux ni Te tromper ni nous tromper.
"
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 16:30

adamev a écrit:
Dont acte après vérif. Et je demande à Arnaud de m'excuser.

Bien qu'il l'ait reprise ce n'est pas lui qui a introduit l'idée que cette fillete aurait pu être plus grande que son âge donc plus formée... ce qui introduit subrepticement qu'elle aurait été la "séductrice" de son beau-père. Et donc qu'elle est entièrement fautive. Et donc que l'excommunication.......

Personne n'a sous-entendu cela. Il a simplement été dit ce que j'ai expliqué plus haut : il est possible qu'elle ait été assez formée pour mener les jumeaux à à terme. C'est tout.

Jeb

MessageSujet: Re: Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?   Lun 09 Mar 2009, 22:35

Dommage que le fil sur "Viol sur enfant, avortement, excommunication" ait été vérouillé quand j'ai ouvert ce sujet. scratch

Maintenant il est dévérouillé... Shocked

J'ai du louper des épisodes... Confused

Me fais vieux moi... ou Alzheimer ? scratch

Mais c'est pas grave, ce qui compte c'est le fond du sujet qui intéresse. Very Happy

Entendre la Voix de Dieu par l\'Eglise ou par les médias ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1