DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Viol sur enfant, avortement, excommunication

Aller en bas 
+34
Théodéric
Pierre75
porte-christ
petero
Oculus
natacha
fraterfaber
Enlui
Jehan
Jonas et le signe
Toniov
versus
le plombier
fredsinam
Olivier
Sylvie
jean-pierre
Mathieu
SJA
Fée Violine
Acri
cébé
Axelle
Turquoise
Clotilde
Madeleine
Vincent01
Christophore
adamev
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Kerux
boudo
Mécréant-LV
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 13:33

Rappel : l'excommunication est une peine SOLENNELLE, MÉDIATIQUE. L'Eglise, qui n'est pas de ce monde, a pour mission de ne pas fonctionner selon le monde mais d'excommunier ceux qui, aux yeux du monde, son des héros, alors qu'à ses yeux, ils font un grave péché.

Le courage, c'est d'excommunier ou de condamner en 1914 les NATIONALISTES. C'est ce que fit Benoît XV.

En 1939, il faut condamner solennellement par une encyclique le communisme ET le Nazisme. C'est ce que firent Pie XI et Pie XII.

En 2000, le courage ne consiste plus à excommunier les communistes ou les Nazis. Le monde s'en charge. Merci !

Là, celui qui est prophète et écoute cette phrase de Jésus (ci-dessous) excommunie ceux qui disent que le plus grand progrès du XX° s. est l'avortement.
Citation :

Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."

Pour une fois et depuis 150 ans, les papes font enfin leur rôle de pape. Il est normal que Adamev n'aime pas, lui qui est de ce monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 14:02

Mais avant alors que les papes "Pour une fois et depuis 150 ans, font enfin leur rôle de pape" que faisaient leurs prédécesseurs... à part des bulles?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 14:14

adamev a écrit:
Mais avant alors que les papes "Pour une fois et depuis 150 ans, font enfin leur rôle de pape" que faisaient leurs prédécesseurs... à part des bulles?

Ils ont fait beaucoup de choses : ils ont imposé des trèves à la pelle pour soulager les peuples des guerres privées, arbitré des conflits pour éviter des guerres, préservé les structures de l'Eglise, ...

Mais bien sûr votre question était rhétorique et visait seulement à caser un jeu de mots éculé pour tenter de vous sortir d'une énième discussion.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 15:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Là, celui qui est prophète et écoute cette phrase de Jésus (ci-dessous) excommunie ceux qui disent que le plus grand progrès du XX° s. est l'avortement.
l'avortement est vieux comme le monde :
le serment d'Hippocrate (IV-Ve av. J.-C.) interdit l'euthanasie et l'avortement :
Et je ne donnerai pas, quiconque m'en prierait, une drogue homicide ni ne prendrai l'initiative de pareille suggestion ; de même je ne donnerai à aucune femme un pessaire abortif.

Citation :
Luc 6, 26 : Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."
les hommes détestent que la morale vienne restreindre leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 16:35

Du journal "la Croix",du 15/03/2009 : Le Vatican se place "du côté de la fillette brésilienne"


Depuis dix jours, l'affaire fait grand bruit dans les médias et dans l'Eglise. Nombreux sont ceux, évêques et fidèles, à s'être scandalisés de l'excommunication confirmée publiquement par Mgr Sobrinho, l'archevêque de Recife, au Brésil, à l'encontre d'une mère de famille qui a choisi l'avortement pour sa fille de 9 ans, enceinte de jumeaux à la suite d'un viol.

Dans une tribune intitulée "Du côté de la fillette brésilienne" et publiée dimanche 15 mars par l'Osservatore romano, le quotidien du Vatican, le président de l'Académie pontificale pour la Vie a désavoué le jugement porté par son confrère, "qui tombe comme un couperet", là où l'unique attitude attendue était "un témoignage de proximité avec ceux qui souffrent".

La fillette - qu'il a choisi d'appeler "Carmen" - "devait d’abord être défendue, entourée et caressée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous avec elle ; tous, sans aucune distinction", écrit Mgr Rino Fisichella. "Avant de penser à l'excommunication, il était nécessaire et urgent de sauvegarder sa vie innocente et de la ramener à un niveau d'humanité dont nous, hommes d'Église, devrions être experts et maîtres".

e "la crédibilité de notre enseignement"

"Cela n'a malheureusement pas été le cas, et la crédibilité de notre enseignement s'en ressent, qui apparaît aux yeux de beaucoup comme insensible, incompréhensible et sans aucune miséricorde", déplore le président du conseil chargé de promouvoir la doctrine de l'Eglise catholique sur les questions de bioéthique.

Débatteur apprécié des médias et connu pour ses prises de position fermes en faveur de la famille, Mgr Fisichella reconnaît que la petite Brésilienne "portait en elle d'autres vies innocentes (...) qui ont été supprimées" et souligne que l'Eglise continue comme elle l'a toujours fait de condamner l'avortement au nom du caractère sacré de la vie. Mais il rappelle aussi que la vie de "Carmen" "était sérieusement mise en danger par sa grossesse en cours", et qu'il s'agit d'un "cas moral des plus délicats". "Le plus grand besoin en cet instant", c'est, insiste-t-il, "un acte de miséricorde qui, tout en maintenant fermement le principe, est capable de regarder au delà de la sphère juridique".

"Carmen, nous sommes avec toi"
S’adressant directement à la petite fille, Mgr Fisichella conclut : "Carmen, nous sommes avec toi. Nous partageons avec toi la souffrance que tu as éprouvée, nous voudrions tout faire pour te rendre la dignité dont tu as été privée et l'amour dont tu auras encore plus besoin. Ce sont d'autres personnes qui méritent l'excommunication et notre pardon, pas ceux qui t'ont permis de vivre et t'aideront à retrouver l'espoir et la confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 17:02

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Là, celui qui est prophète et écoute cette phrase de Jésus (ci-dessous) excommunie ceux qui disent que le plus grand progrès du XX° s. est l'avortement.
l'avortement est vieux comme le monde :
le serment d'Hippocrate (IV-Ve av. J.-C.) interdit l'euthanasie et l'avortement :
Et je ne donnerai pas, quiconque m'en prierait, une drogue homicide ni ne prendrai l'initiative de pareille suggestion ; de même je ne donnerai à aucune femme un pessaire abortif.

Citation :
Luc 6, 26 : Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."
les hommes détestent que la morale vienne restreindre leur liberté.

Tout dans l'homme est vieux comme le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout dans l'homme est vieux comme le monde.

... jugement de sagesse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty16/9/2009, 21:40

:sage:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty17/9/2009, 10:14

J'estime que cette affaire nous montre à tous, partisans ou non de l'avortement -dans le cas qui nous occupe, dis-je bien- qu'il est parfois impossible de faire mieux que s'en remettre à la miséricorde divine, quel que soit notre décision humaine; la loi de l'Eglise, qui interdit l'avortement par principe -et elle a raison- est relativisée dans son applicabilité (passez moi l'expression ) par la dimension morale supplémentaire qu'implique les viol et inceste commis sur la jeune mère.

Nul ne peut honnêtement prétendre faire justice équitable, que ce soit au nom des préceptes écclésiastiques ici piégés dans leur rigueur, ou que ce soit en en application de la médecine forcément imparfaite pour ce qui est de prévoir les conséquences du processus naturel pour la jeune mère.

Un choix a été fait, pê trop humain; un autre aurait pu l'être, pê plus respectueux du commandement divin mais trop risqué -était-ce par manque de foi? J'avoue avoir surtout réagi en pensant à la jeune mère, obligée d'endurer une grossesse imposée par un criminel; et aux enfants de ces viol et inceste: même mis à l'écart ds un orphelinat -pour autant que ce puisse être le cas!-, quel beau début d'existence!

Je crois vraiment que Dieu ne peut pas ne pas voir au-delà des principes que son Eglise rappelle justement en Son Nom, mais qui ne peuvent tenir compte de problèmes aussi cornéliens, aussi extrêmes.
Si Dieu a donné pouvoir à Son Eglise de lier et de délier, n'est-ce pas pour qu'en l'absence de possibilité d'application stricte des principes, la Miséricorde divine puisse y suppléer?
Je ne sais si je me fais bien comprendre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty19/9/2009, 23:01

Oui . Je crois comprendre , cher Karl .
Il reste que ce cas douloureux , au lieu de faire l'objet d'une décision consensuelle après examen approfondi de tous les aspects , a fait l'objet d'une véritable guerre avec prises de
position dogmatiques de part et d'autre ( archevêque contre médecins agnostiques ) .
C'est humainement lamentable . J'aimerais avoir des nouvelles de la petite avortée .
Il m'étonnerait fort d'apprendre qu'elle n'est pas gravement perturbée à la suite de cette guerre à son propos .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty21/9/2009, 10:26

boudo a écrit:
Oui . Je crois comprendre , cher Karl .
Il reste que ce cas douloureux , au lieu de faire l'objet d'une décision consensuelle après examen approfondi de tous les aspects , a fait l'objet d'une véritable guerre avec prises de
position dogmatiques de part et d'autre
( archevêque contre médecins agnostiques ) .
C'est humainement lamentable . J'aimerais avoir des nouvelles de la petite avortée .
Il m'étonnerait fort d'apprendre qu'elle n'est pas gravement perturbée à la suite de cette guerre à son propos .

Exactement.
Et moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viol sur enfant, avortement, excommunication
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI : Avortement et excommunication.
» immortalité (ou presque)+eugénisme+avortement enfant trisomique
» Ils refusent l'avortement de leur enfant né sans cerveau : Un miracle se produit après sa naissance !
» Quel signe Jésus a-t-il voulu nous donner en étant petit enfant, jeune enfant, adolescent, etc ...
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: