DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Viol sur enfant, avortement, excommunication

Aller en bas 
+34
Théodéric
Pierre75
porte-christ
petero
Oculus
natacha
fraterfaber
Enlui
Jehan
Jonas et le signe
Toniov
versus
le plombier
fredsinam
Olivier
Sylvie
jean-pierre
Mathieu
SJA
Fée Violine
Acri
cébé
Axelle
Turquoise
Clotilde
Madeleine
Vincent01
Christophore
adamev
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Kerux
boudo
Mécréant-LV
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 14:41

SJA a écrit:
adamev a écrit:
Il n'y a que des zinzins pour avoir pensé comme bien l'idée de faire porter un bébé par un homme.

Mais , comme l'a fait remarquer Karl , certains mitrés devraient apprendre à les lancer avec plus de tact , c'est vraiment le moins qu'on puisse dire .

Je suis bien de cet avis. Mais quand on voit la tronche de cet évêque on se demande où est l'humanité dans cet homme là.


Ah là bravo !

Jusque là, j'hésitais mais là vous m'avez convaincu.

Que n'avez vous utilisé cet argument imparable plus tôt !!

Cela nous aurait évité cette longue conversation.
Tout à fait d'accord avec vous cher SJA.

Votre jugement de "faciès" est inadmissible et vous déshonore Adamev. C'est par là que commence le racisme.
_________________
Bien fraternellement,
Jeb
______________________

Mon Avatar a été réalisé par Florence_Yvonne



-Julienne
Indessoudable



Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 9830

Sujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication Aujourd'hui à 12:43

--------------------------------------------------------------------------------

fredsinam a écrit:
-Julienne a écrit:
C'est contre le formalisme de beaucoup ici que je proteste aussi !


Je comprend ton indignation mais qu'aurais tu fais si tu aurais été à la place de l'évêque ?

Personnellement Je pense que ce qu'il a fait n'est pas condamnable et je pense aussi que s'il aurait agit comme tu le pense ça aussi ça n'aurait pas été condamnable.

il ne faut pas oublier aussi que si l'eveque a été poussé de réagir c'est pcq cette histoire a été médiatisé comme pour dire à l'Eglise" voyez vous , vous refusez l'avortement dans tous les cas mais il y a des cas où il faut faire exception "

Et je ne suis pas aussi d'accord à l'argument que j'ai mainte fois lu sur ce forum à savoir que l'Eglise doit agir comme jesus à tout point de vue çàd avec misericorde et douceur . jesus etait certe miséricordieux mais Dieu aussi il agissait avec douceur envers un souffrant mais d'un instant apres il guérissait ce malade ce que l'Eglise ne sait pas faire donc l'Eglise n'a pas le luxe de traite tous les souffrance du monde avec misericorde il doit parfois use de fermete.


fredsinam, je ne suis pas à la place de cet évêque, peut-être a t'il été poussé de réagir à cause des médias.

Cependant quand on devient évêque on doit être conscient qu'il y aura des difficultés, des positions à prendre, des responsabilités...

Donc je ne vais pas le plaindre, ce n'est pas vers lui qu'ira ma compassion !

Non l'Eglise n'a pas le luxe de toutes les souffrances du monde, il faut agir parfois avec fermeté !

Je m'insurge ici parce que certains veulent imposer leurs convictions, leur vision et ne respectent pas la vision des autres... or on est ici pour dialoguer entre frères non ????

Et le formalisme ainsi que le sectarisme très peu pour moi Non Merci !

Fraternellement,
_________________
Julienne



-Julienne
Indessoudable



Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 9830

Sujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication Aujourd'hui à 12:47

--------------------------------------------------------------------------------

Il me semble maintenant que le débat tourne vers le racisme !

Adamev a son franc parler et certains n'y sont pas encore habitués.

Il m'arrive aussi de dire : rien qu'à voir sa tronche !!!!

C'est une façon de parler pour exprimer son indignation. Du moins de ma part.
_________________
Julienne


Karl, j'ai tout recopié excusez-moi !

Oh ! est ce que l'on pense à prier pour la mère, l'enfant, le père "meurtrier", je suis sur la croix et j'offre et je ne voudrais pour rien être dé-clouée !

La prière et l'offrande apaiseront cette immense souffrance.

Que le Seigneur les bénisse, que le Seigneur prenne dans ses bras tendres et amoureux la petite fille et je ne doute pas qu'Il le fait !

Pas un seul instant
Very Happy :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 14:52

Source : Forum Catholique - sans commentaires de ma part :

PARIS, 12 mars 2009 (AFP) - Des évêques contre l'excommunication d'une femme qui avait fait avorter sa fillette violée

Plusieurs évêques et fidèles catholiques expriment leur incompréhension après l'excommunication d'une Brésilienne qui avait fait avorter sa fille de 9 ans enceinte à la suite d'un viol.

Mgr Norbert Turini, évêque de Cahors, dit "comprendre" l'émotion suscitée par cette excommunication. "Pourquoi ajouter de la sévérité à tant de souffrance?", écrit-il dans un communiqué.

"Je défends et défendrai toujours la dignité et le respect de la vie de son origine à son terme", ajoute-t-il, tout en rappelant cependant que "l'amour et la miséricorde parlent toujours plus fort, dans les Evangiles, que la condamnation et l'exclusion". Il assure à cette femme et à cette fillette "qu'elles sont et seront toujours aimées par le Dieu de Jésus-Christ que nous appelons Notre Père".

De son côté, Mgr Yves Patenôtre, au nom de la Mission de France, juge "inacceptable cette décision abrupte d'excommunier".

"Bien sûr l'avortement est un acte de mort; il inscrit dans la chair de celles qui l'ont vécu des blessures qui ne se fermeront peut-être jamais. Mais comment se peut-il que devant un tel drame, l'Église se soit manifestée pour juger et condamner plutôt que pour entrer en compassion et reconduire vers la vie?", écrit-il dans un communiqué.

Cette excommunication "ne tient compte ni du drame vécu, ni du danger physique et moral encouru par cette enfant. (...) Nous le disons fermement à tous ceux qui sont troublés, nous ne nous reconnaissons pas dans cette mesure et nous demandons qu'elle soit levée le plus vite possible".

Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail épiscopal sur la bioéthique, dit dans La Croix que "c'est toujours la bonté qui doit se manifester".

En outre La Croix publie plusieurs lettres de lecteurs qui disent leur incompréhension. "Pourquoi l'Eglise ne parle-t-elle que d'excommunication et jamais de compassion?", écrit l'un d'eux.

Samedi, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, avait justifié cette excommunication prononcée par l'évêque de Recife car les jumeaux que portait cette enfant de 9 ans "avaient le droit de vivre".

"Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", avait-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 14:54

[quote="-Julienne"]
Citation :

Que le Seigneur les bénisse, que le Seigneur prenne dans ses bras tendres et amoureux la petite fille et je ne doute pas qu'Il le fait !

Nous serons nombreux à prier pour eux , certainement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 14:55

[quote="Karl"]
-Julienne a écrit:

Citation :

Que le Seigneur les bénisse, que le Seigneur prenne dans ses bras tendres et amoureux la petite fille et je ne doute pas qu'Il le fait !

Nous serons nombreux à prier pour eux , certainement.

Merci Karl sunny
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:02

Karl a écrit:
On peut le voir où?



http://www.golias-editions.fr/spip.php?article2704

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:10

Adamev pardon j'avais mal compris et n'aurait pas du répondre à ta place :

Mais je le vois et sais tu : j'ai dit mais quelle tronche ???????? Very Happy drunken

Bon puisque tu examines les visages d'après ce que j'ai lu plus haut... tu vas dans portrait de famille et tu verras ma dernière photo !

Garde ton opinion pour toi :beret: ou communique la moi !

C'est aussi une tronche que la mienne fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:13

Citation :
Témoignage chrétien 2006

Brésil. L’archevêque et le pédophile par la rédaction

L’affaire a fait scandale au Brésil et éclabousse aujourd'hui la planète catholique. Une enfant de neuf ans, enceinte à la suite d’un viol, s’est fait avorter. La décision est légale : au Brésil, une interruption volontaire de grossesse est autorisée si la grossesse est le fruit d’un viol, ou si la vie de la mère est menacée. La fillette remplissait les deux conditions : son beau-père abuse d’elle depuis trois ans, et il lui était impossible de mener cette grossesse à terme. Son corps de 33 kg n’aurait pu le supporter. D’autant qu’elle attendait des jumeaux. Les arguments n’ont pas convaincu l’archevêque de Recife, Dom José Cardoso Sobrinho. Il a déclaré que l’avortement était un « crime ». Il n’a pas hésité à faire appel auprès du président du tribunal compétent et a demandé à la clinique qui accueillait la petite fille de refuser l’opération. La mère et la fille ont dû se réfugier dans un autre établissement. L’archevêque a aussitôt excommunié l’équipe médicale et la mère de l’enfant. Le beau-père de l’enfant, qui a avoué avoir violé aussi la sœur de la fillette, âgée de 14 ans et handicapée mentale, n’a pas lui été sanctionné en revanche. Ce qui lui doit l’indulgence de l’archevêque, c’est que ce violeur pédophile est contre l’avortement : « Certes ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination d’une vie innocente ».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:29

saint Zibou a écrit:
Citation :
Témoignage chrétien 2006

Brésil. L’archevêque et le pédophile par la rédaction

L’affaire a fait scandale au Brésil et éclabousse aujourd'hui la planète catholique. Une enfant de neuf ans, enceinte à la suite d’un viol, s’est fait avorter. La décision est légale : au Brésil, une interruption volontaire de grossesse est autorisée si la grossesse est le fruit d’un viol, ou si la vie de la mère est menacée. La fillette remplissait les deux conditions : son beau-père abuse d’elle depuis trois ans, et il lui était impossible de mener cette grossesse à terme. Son corps de 33 kg n’aurait pu le supporter. D’autant qu’elle attendait des jumeaux. Les arguments n’ont pas convaincu l’archevêque de Recife, Dom José Cardoso Sobrinho. Il a déclaré que l’avortement était un « crime ». Il n’a pas hésité à faire appel auprès du président du tribunal compétent et a demandé à la clinique qui accueillait la petite fille de refuser l’opération. La mère et la fille ont dû se réfugier dans un autre établissement. L’archevêque a aussitôt excommunié l’équipe médicale et la mère de l’enfant. Le beau-père de l’enfant, qui a avoué avoir violé aussi la sœur de la fillette, âgée de 14 ans et handicapée mentale, n’a pas lui été sanctionné en revanche. Ce qui lui doit l’indulgence de l’archevêque, c’est que ce violeur pédophile est contre l’avortement : « Certes ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination d’une vie innocente ».



Zibou ! tu sais tu me deviens de plus en plus sympa ! fleur 6

Ce n'est pas que je prends plaisir à voir l'Eglise souillée , je souffre intensément mais pour moi compte avant tout la Vérité ! la Vérité nous avons le droit de la connaître et nous devons y faire face.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:31

-Julienne a écrit:
Source : Forum Catholique - sans commentaires de ma part :

PARIS, 12 mars 2009 (AFP) - Des évêques contre l'excommunication d'une femme qui avait fait avorter sa fillette violée

Plusieurs évêques et fidèles catholiques expriment leur incompréhension après l'excommunication d'une Brésilienne qui avait fait avorter sa fille de 9 ans enceinte à la suite d'un viol.

Mgr Norbert Turini, évêque de Cahors, dit "comprendre" l'émotion suscitée par cette excommunication. "Pourquoi ajouter de la sévérité à tant de souffrance?", écrit-il dans un communiqué.

"Je défends et défendrai toujours la dignité et le respect de la vie de son origine à son terme", ajoute-t-il, tout en rappelant cependant que "l'amour et la miséricorde parlent toujours plus fort, dans les Evangiles, que la condamnation et l'exclusion". Il assure à cette femme et à cette fillette "qu'elles sont et seront toujours aimées par le Dieu de Jésus-Christ que nous appelons Notre Père".

De son côté, Mgr Yves Patenôtre, au nom de la Mission de France, juge "inacceptable cette décision abrupte d'excommunier".

"Bien sûr l'avortement est un acte de mort; il inscrit dans la chair de celles qui l'ont vécu des blessures qui ne se fermeront peut-être jamais. Mais comment se peut-il que devant un tel drame, l'Église se soit manifestée pour juger et condamner plutôt que pour entrer en compassion et reconduire vers la vie?", écrit-il dans un communiqué.

Cette excommunication "ne tient compte ni du drame vécu, ni du danger physique et moral encouru par cette enfant. (...) Nous le disons fermement à tous ceux qui sont troublés, nous ne nous reconnaissons pas dans cette mesure et nous demandons qu'elle soit levée le plus vite possible".

Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail épiscopal sur la bioéthique, dit dans La Croix que "c'est toujours la bonté qui doit se manifester".

En outre La Croix publie plusieurs lettres de lecteurs qui disent leur incompréhension. "Pourquoi l'Eglise ne parle-t-elle que d'excommunication et jamais de compassion?", écrit l'un d'eux.

Samedi, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, avait justifié cette excommunication prononcée par l'évêque de Recife car les jumeaux que portait cette enfant de 9 ans "avaient le droit de vivre".

"Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", avait-il ajouté.


Je suis content de voir que certains évêques ne sont pas aussi rigides dans l'application de la lettre, qu'il y a de la place pour le bon sens dans l'Église.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:33

Voici la sale gueule d'un archevêque :

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Dom+jose+na+favela

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:34

Est-ce lui qui a maintenu l'excommunication de l'enfant et dit que le viol était moins grave que l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:39

Sinon, pour recadrer un peu vos commentaires acariâtres sur cette affaire, je vous invite à lire le témoignange du curé de la paroisse d'Alagoinha qui lui a vécu les événements.

http://www.famillechretienne.fr/societe/bioethique/le-temoignage-du-cure-de-la-paroisse_t7_s29_d50057.html

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:50

Melchisédech a écrit:
-Julienne a écrit:
Source : Forum Catholique - sans commentaires de ma part :

PARIS, 12 mars 2009 (AFP) - Des évêques contre l'excommunication d'une femme qui avait fait avorter sa fillette violée

Plusieurs évêques et fidèles catholiques expriment leur incompréhension après l'excommunication d'une Brésilienne qui avait fait avorter sa fille de 9 ans enceinte à la suite d'un viol.

Mgr Norbert Turini, évêque de Cahors, dit "comprendre" l'émotion suscitée par cette excommunication. "Pourquoi ajouter de la sévérité à tant de souffrance?", écrit-il dans un communiqué.

"Je défends et défendrai toujours la dignité et le respect de la vie de son origine à son terme", ajoute-t-il, tout en rappelant cependant que "l'amour et la miséricorde parlent toujours plus fort, dans les Evangiles, que la condamnation et l'exclusion". Il assure à cette femme et à cette fillette "qu'elles sont et seront toujours aimées par le Dieu de Jésus-Christ que nous appelons Notre Père".

De son côté, Mgr Yves Patenôtre, au nom de la Mission de France, juge "inacceptable cette décision abrupte d'excommunier".

"Bien sûr l'avortement est un acte de mort; il inscrit dans la chair de celles qui l'ont vécu des blessures qui ne se fermeront peut-être jamais. Mais comment se peut-il que devant un tel drame, l'Église se soit manifestée pour juger et condamner plutôt que pour entrer en compassion et reconduire vers la vie?", écrit-il dans un communiqué.

Cette excommunication "ne tient compte ni du drame vécu, ni du danger physique et moral encouru par cette enfant. (...) Nous le disons fermement à tous ceux qui sont troublés, nous ne nous reconnaissons pas dans cette mesure et nous demandons qu'elle soit levée le plus vite possible".

Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail épiscopal sur la bioéthique, dit dans La Croix que "c'est toujours la bonté qui doit se manifester".

En outre La Croix publie plusieurs lettres de lecteurs qui disent leur incompréhension. "Pourquoi l'Eglise ne parle-t-elle que d'excommunication et jamais de compassion?", écrit l'un d'eux.

Samedi, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, avait justifié cette excommunication prononcée par l'évêque de Recife car les jumeaux que portait cette enfant de 9 ans "avaient le droit de vivre".

"Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", avait-il ajouté.


Je suis content de voir que certains évêques ne sont pas aussi rigides dans l'application de la lettre, qu'il y a de la place pour le bon sens dans l'Église.

Very Happy

Melchisédek Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:53

Acri a écrit:
Sinon, pour recadrer un peu vos commentaires acariâtres sur cette affaire, je vous invite à lire le témoignange du curé de la paroisse d'Alagoinha qui lui a vécu les événements.

http://www.famillechretienne.fr/societe/bioethique/le-temoignage-du-cure-de-la-paroisse_t7_s29_d50057.html

Pas envie de lire, je zappe....

Je suis peut-être acariâtre mais toi va donc exercer tes talents de "modérateur" ailleurs je ne sais où ?????

J'en sais assez sur cette affaire.


Et je nage dans une seule sauce...comprenne qui pourra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 15:55

Euh acariâtre ça la même origine que Acri...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 16:07

Acri a écrit:
Euh acariâtre ça la même origine que Acri...

Acri est un pseudo Very Happy je ne te le reproche pas mon ami !

Je suis fière d'écrire sous mon vrai prénom , d'assumer les tempêtes comme les jours de soleil,

Julienne d'ailleurs selon un de mes amis signfié petit soleil sunny

Pas vérifié Very Happy

C'est le seul forum où j'écris sous mon vrai prénom... le seul tu peux chercher partout sur le net....... :gna:

Celui ci est mon favori, indécollable de ce forum !!!!! droguée lol!

Et je me souviens qu'un jour Arnaud a dit qu'ici je suis chez moi aussi ! I love you

Faudra me chasser pour que je ne vienne plus !

Mais vous allez vous ennuyer sans moi même acariatre !!!!

Enfin certains me regretteront j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 16:09

Selon le curé d'Alogoinha, il y aurat eu des pression sur la famille de la fillette, pour qu'elle avorte; un groupement féministe serait intervenu; tout ça alors que la famille ne désirait pas l'avortement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 16:12

Karl a écrit:
Selon le curé d'Alogoinha, il y aurat eu des pression sur la famille de la fillette, pour qu'elle avorte; un groupement féministe serait intervenu; tout ça alors que la famille ne désirait pas l'avortement.

Merci Karl,

J'aime avoir des infos.

Cela ne changera rien à ce que je pense dans mon "âme et conscience".

Un jour, je faisais une confession générale et le prêtre m'a dit :

tout ce que vous pensez si c'est vraiment en votre âme et conscience , alors il n'y a pas péché !

C'st pourquoi je respecte infiniment la conscience de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 16:20

Tu as de la chance Julienne avec ton prénom : il est plutôt rare.

Philippe étant beaucoup plus répandu (il y a 8 pseudos Philippe sur Docteur Angélique !!!), j'ai renoncé à l'utiliser ; et après avoir cogité, je me suis fixé sur Acri qui est à l'origine du nom de ma commune natale.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 16:30

Acri a écrit:
Tu as de la chance Julienne avec ton prénom : il est plutôt rare.

Philippe étant beaucoup plus répandu (il y a 8 pseudos Philippe sur Docteur Angélique !!!), j'ai renoncé à l'utiliser ; et après avoir cogité, je me suis fixé sur Acri qui est à l'origine du nom de ma commune natale.

C'est vrai Acri que j'aime assez mon prénom ! il est rare en effet mais je l'aime surtout parce que c'est celui que m'ont donné mes parents ne l'honneur de Ste Julienne du Mont-Cornillon, Ste Julienne de Liège.

Et un jour il y a deux ans, j'étais surprise dans la nouvelle paroisse où je me trouve on chantait les litanies des saints et surprise !!!!! j'ai entendu chanter Ste Julienne de Liège ! forcément en l'honneur de ma Ste patronne...

Mais cela me faisait plaisir parce que je savais que le curé avec voulu introduire cette délicatesse pour moi et nous en avons parlé.

Maintenant, je me sens comme en famille avec cette communauté.

Tu vois Dieu dirige nos pas et nous ne sommes pas maître de cela.

Après des souffrances dont j'ai témoignées, je suis un oiseau libre, je vis selon la liberté des enfants de Dieu comme m'a dit le curé de ma paroisse. Je fais partie d'eux et suis en communion avec eux.
J'ai souffert avant de trouver mes repères et eux ont du s'habituer à moi dont le caractère n'est pas si facile.
Enfin je suis heureuse sunny

C'est dommage que tu utilises Acri ! il y aurait bien un moyen certes que tu puisses utiliser 'Philippe' c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Mes prénoms préférés aussi dont le tien sont : Dominique et Jacques ! Very Happy

Ma commune natale à moi c'est Colfontaine.

Acri c'est de quel côté, j'avoue que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 10/10/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: J'ai mal à mon Eglise.......   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 16:32

Le scandale autour de la fillette brésilienne violée
par Claire Legros



L’excommunication, pour soutien à un avortement, de la mère d’une fillette brésilienne victime de viols suscite une nouvelle polémique.

Elle a 9 ans, vit dans une famille pauvre au Brésil et son histoire a bouleversé l’opinion de son pays. Violée depuis l’âge de 6 ans par son beau-père, la fillette, enceinte, a avorté de jumeaux dans une clinique de Recife, comme l’autorise la loi ­brésilienne en cas de viol ou de danger pour la santé de la femme. Le ­beau-père, qui a reconnu avoir ­également abusé de la sœur aînée handicapée, a été incarcéré.
La triste histoire aurait pu s’arrêter là si l’archevêque de Recife n’avait essayé d’empêcher l’avortement en rappelant, dans ce pays encore très ­catholique, que la mère de la fillette et l’équipe médicale seraient excommuniés pour leur soutien à l’IVG. « La loi de Dieu est au-dessus de la loi des hommes », a argumenté Dom José Cardoso. Le beau-père, lui, n’est pas concerné par l’excommunication. « Certes ce qu’il a fait est horrible, mais (…) le plus grave est l’élimination d’une vie ­innocente », a commenté l’évêque.

Nommé par Jean Paul II en 1985 pour succéder à Dom Helder Camara, Dom Cardoso s’est fait connaître pour son conservatisme et son intransigeance. « En vingt-cinq ans, il s’est employé à détruire l’héritage de Camara auprès des paysans sans terre, jusqu’à expulser les prêtres engagés auprès des plus pauvres », analyse le père Philippe Kloeckner, secrétaire national du pôle Amérique latine à la conférence épiscopale en France. Dans l’affaire de la fillette, Dom Cardoso a reçu du Vatican le soutien du cardinal Re, préfet de la congrégation des évêques, celui-là même qui a œuvré pour la récente levée de l’excommunication des intégristes. « L’Église a ­toujours défendu la vie et doit continuer à le faire, sans s’adapter aux humeurs de l’époque ou à l’opportunité politique », a déclaré le cardinal.

Le droit canon sanctionne l’avortement d’une excommunication latae sententiae, c’est-à-dire qui n’a pas besoin d’être prononcée. L’évêque s’est volontairement emparé de l’affaire qui suscite, au Brésil comme en France, une vive émotion chez les catholiques. « Nous recevons beaucoup d’appels, constate le père Kloeckner. Moi-même, j’ai mal à mon Église quand j’entends de telles paroles, qui sont loin de l’Évangile et se rapprochent du légalisme des pharisiens. Ces femmes sont des victimes et méritent d’abord notre compassion. L’Évangile ne pèse-t-il pas plus que le catéchisme de l’Église ? »

Pour José de Broucker, ancien directeur de la rédaction de La Vie et grand connaisseur de l’Église brésilienne, « il faut replacer cette affaire dans le contexte du centenaire de Dom Helder Camara, célébré ces jours-ci, et des antagonismes qui traversent l’institution catholique au Brésil ». Dom Cardoso, atteint par la limite d’âge, a donné sa démission l’été dernier. Le Brésil attend la nomination de son successeur avec attention, comme un signal sur la pastorale que Benoît XVI entend mener en Amérique latine.




Comme le dit très justement Mgr Yves Patenôtre : « Non, l’Eglise ne peut en rajouter à la souffrance ! ».......

C'est tout simplement déplorable de donner une telle image de notre l'Eglise, corps du Christ......
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:06

Jehan a écrit:

C'est tout simplement déplorable de donner une telle image de notre l'Eglise, corps du Christ......

Il s'agit tout d'abord de l'Eglise du Christ, plus que de la nôtre, aucun d'entre nous n'en est propriétaire.
Depuis le début de cette histoire, je me contentais de donner surtout des faits. Et de prier.
Mais ce soir je crois qu'il convient d'aller un peu plus loin. Nous sommes jeudi soir de la deuxième semaine du Carême. Jeudi Saint n'est plus très loin. On y pense : Sainte Cène, communion, Agonie.
Peu avant, les apôtres cherchaient à s'attribuer les premières places; pendant l'Agonie, ils dorment, demain tous seront absents, sauf un.
L'Eglise est appelée à suivre son Epoux et à vivre le mystère de l'Agneau. Elle porte sa croix, de plus en plus lourde. Et elle est entourée de la foule de plus en plus haineuse.
Non qu'elle soit déjà immaculée - elle le sera au Ciel - mais à ses enfants faillibles, "on ne passe rien".
Les paroles du Saint-Père dans sa lettre aux évêques s'applique surtout à elle : elle est ce groupe à qui aucune tolérance n'est accordée. Et qu'il convient de frapper, de sorte que ces fils et filles aient la honte au visage d'appartenir à "cette Eglise-là".
La preuve : certains passages intolérables de l'article ci-dessus cité. Par exemple :
Au malheureux évêque qui, nous sommes tous d'accord, aurait pu se taire en la circonstance, on fait un procès d'intention : "l'évêque s'est volontairement emparé de l'affaire".
Du Cardinal, qui croit devoir le soutenir devant la meute déchaînée, on soulignera "qu'il est celui-là même qui a oeuvré pour la levée de l'excommunication des quatres évêques intégristes", tandis qu'on sous-entend qu'en le cas d'espèce il se contredit. Là aussi, procès d'intention.
Et surtout, pressions diverses sur le successeur attendu, (en vue de légaliser l'avortement, de s'adapter au monde...) et crachats sur le visage "de l'Eglise".
Est-ce à ses enfants de lui cracher dessus ?
Que d'autres le fassent, cela peut se comprendre, il y a de tout en ce monde.
Mais si je suis tolérant envers eux, ne dois-je pas l'être aussi non envers le péché, mais envers l'Epouse qui tombe comme son Epoux et Maître est tombé sous le poids de la Croix.
Est-ce lorsque tous l'attaquent que nous devons lui cracher au visage nous aussi ?
Eglise, ma Mère, je reste ton enfant. Je dis ma souffrance en face de ce qui me blesse... Mais plus on te critiquera plus je t'aimerai.
A l'exemple du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:17

Jehan a écrit:
Le scandale autour de la fillette brésilienne violée
par Claire Legros



L’excommunication, pour soutien à un avortement, de la mère d’une fillette brésilienne victime de viols suscite une nouvelle polémique.

Elle a 9 ans, vit dans une famille pauvre au Brésil et son histoire a bouleversé l’opinion de son pays. Violée depuis l’âge de 6 ans par son beau-père, la fillette, enceinte, a avorté de jumeaux dans une clinique de Recife, comme l’autorise la loi ­brésilienne en cas de viol ou de danger pour la santé de la femme. Le ­beau-père, qui a reconnu avoir ­également abusé de la sœur aînée handicapée, a été incarcéré.
La triste histoire aurait pu s’arrêter là si l’archevêque de Recife n’avait essayé d’empêcher l’avortement en rappelant, dans ce pays encore très ­catholique, que la mère de la fillette et l’équipe médicale seraient excommuniés pour leur soutien à l’IVG. « La loi de Dieu est au-dessus de la loi des hommes », a argumenté Dom José Cardoso. Le beau-père, lui, n’est pas concerné par l’excommunication. « Certes ce qu’il a fait est horrible, mais (…) le plus grave est l’élimination d’une vie ­innocente », a commenté l’évêque.

Nommé par Jean Paul II en 1985 pour succéder à Dom Helder Camara, Dom Cardoso s’est fait connaître pour son conservatisme et son intransigeance. « En vingt-cinq ans, il s’est employé à détruire l’héritage de Camara auprès des paysans sans terre, jusqu’à expulser les prêtres engagés auprès des plus pauvres », analyse le père Philippe Kloeckner, secrétaire national du pôle Amérique latine à la conférence épiscopale en France. Dans l’affaire de la fillette, Dom Cardoso a reçu du Vatican le soutien du cardinal Re, préfet de la congrégation des évêques, celui-là même qui a œuvré pour la récente levée de l’excommunication des intégristes. « L’Église a ­toujours défendu la vie et doit continuer à le faire, sans s’adapter aux humeurs de l’époque ou à l’opportunité politique », a déclaré le cardinal.

Le droit canon sanctionne l’avortement d’une excommunication latae sententiae, c’est-à-dire qui n’a pas besoin d’être prononcée. L’évêque s’est volontairement emparé de l’affaire qui suscite, au Brésil comme en France, une vive émotion chez les catholiques. « Nous recevons beaucoup d’appels, constate le père Kloeckner. Moi-même, j’ai mal à mon Église quand j’entends de telles paroles, qui sont loin de l’Évangile et se rapprochent du légalisme des pharisiens. Ces femmes sont des victimes et méritent d’abord notre compassion. L’Évangile ne pèse-t-il pas plus que le catéchisme de l’Église ? »

Pour José de Broucker, ancien directeur de la rédaction de La Vie et grand connaisseur de l’Église brésilienne, « il faut replacer cette affaire dans le contexte du centenaire de Dom Helder Camara, célébré ces jours-ci, et des antagonismes qui traversent l’institution catholique au Brésil ». Dom Cardoso, atteint par la limite d’âge, a donné sa démission l’été dernier. Le Brésil attend la nomination de son successeur avec attention, comme un signal sur la pastorale que Benoît XVI entend mener en Amérique latine.




Comme le dit très justement Mgr Yves Patenôtre : « Non, l’Eglise ne peut en rajouter à la souffrance ! ».......

C'est tout simplement déplorable de donner une telle image de notre l'Eglise, corps du Christ......

Jehan, je suis catholique engagée de plus..

Heureusement, notre curé est un prêtre selon mon coeur et me comprend.

Il s'exprimera en privé mais bien sûr par respect pour l'Eglise ne dira rien publiquement.

Je reste en ma paroisse parce que j'ai des engagements , j'aime les paroissiens mes frères et soeurs, j'apprécie notre curé....

Pour le reste j'ai très mal d'abord pour cette enfant... j'ai lu la nouvelle sur le forum, cela m'apprendra à être trop collée sur internet et après être surprise des nouvelles.....

J'ai mal pour l'Eglise, quel gâchis.... trois jours que je suis estomaquée et me demande si je fais un cauchemar.....

Je pense qu'on ne va pas ramener des jeunes maintenant... et dire qu'on a déjà tant de mal à les accrocher.

On leur donne des responsabilités pour les attirer, enfin pour Pâques nous aurons 3 baptêmes, une chance 3 catéchumènes.

Que le Seigneur veille sur Son Eglise,

Sad :sts: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:47

Jehan a écrit:

Moi-même, j’ai mal à mon Église quand j’entends de telles paroles, qui sont loin de l’Évangile et se rapprochent du légalisme des pharisiens. Ces femmes sont des victimes et méritent d’abord notre compassion. L’Évangile ne pèse-t-il pas plus que le catéchisme de l’Église ? »

Merci de penser comme moi! Thumright Je commence à croire qu'il y a des pharisiens chrétiens dans l'Église, des gens qui mettent la lettre avant l'esprit.

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses." - Matthieu 23, 23
Revenir en haut Aller en bas
Axelle




Féminin Messages : 43
Inscription : 15/02/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:56

ARI a mis en ligne le lien d'un article que personne n'a lu à mon avis, donc je mets l'article dans son entier. Il montre que cette Église soi-disant impitoyable s'est bien battue pour cette enfant et pour les deux bébés.
Les médias racontent vraiment l'inverse de la vérité.


Citation :
Les propos de l’archevêque de Recife ont fait le tour du monde au lendemain de l’excommunication de la mère et des médecins ayant décidé d’un avortement pour une fillette de neuf ans violée par son beau-père. Le père Edson Rodrigues, curé de Alagoinha, qui a accompagné les parents de la victime, livre à "Famille Chrétienne" sa version des faits. Les parents, hostiles à cette extrémité, auraient été victimes de pressions illégales. Par notre envoyé spécial au Brésil, Samuel Pruvot.
Zoom Dom José Cardoso, archevêque de Recife.
©️ GONDIM - AFP
Sommaire

* La mère d’une fille de 9 ans qui a avorté après un viol excommuniée

Mots clés

* avortement
* lois bioéthiques
* Brésil
* excommunication

"Notre ville a été secouée par une nouvelle tragique : une enfant de neuf ans victime des abus sexuels de son beau père était enceinte de jumeaux. Sa sœur aînée, âgée de 13 ans, avait subi les mêmes sévices. Cette horrible histoire durait depuis près de trois ans.

Quand le conseil de Alagoinha a découvert les faits, il a tenté de tout mettre en œuvre pour aider les enfants et les parents. Le 27 février, la justice a confié les enfants à l’institut médical légal de Caruaru, dans l’Etat de Pernambuco. D’autres examens complémentaires ont été réalisés (avec des sexologues, des psychologues) ensuite à l’institut médical de l’enfance de Recife. C’est à cet endroit que la victime a rencontré une assistante sociale du nom de Karolina Rodrigues et son assistante Marie-José Gomes. Cette dernière a refusé l’hypothèse de l’avortement au nom de sa conscience chrétienne. Karolina Rodrigues a décidé de porter ce cas devant le conseil de Alagoinha. Les cinq conseillers de la ville ont refusé pour les mêmes motifs. Ils ont transmis leur avis à l’institut médical de Caruaru. Une copie a été donnée à Karolina Rodrigues en ma présence et celle du père de la victime, monsieur Erivaldo.

Le 28 février, je suis invité à participer au conseil de l’institut médical de l’enfance de Recife en compagnie de Marie-José Gomes et de deux membres de notre paroisse. Nous en profitons pour aller visiter la victime et sa mère. Elles se trouvent au quatrième étage de l’établissement, dans un appartement isolé. L’accès est très strict. Je suis obligé de rester dans le couloir mais j’arrive à parler avec la mère de la petite. Elle m’avoue "avoir signé des papiers". Je m’inquiète car cette femme est analphabète. Comme elle est incapable d’apposer sa signature, on a pris ses empreintes digitales. Je lui demande ce qu’elle pense à propos de l’avortement. Elle montre des sentiments très maternels et surtout une préoccupation extrême pour sa fille. Elle répond : "Je ne veux pas que ma fille avorte..." La maman me parle de son état de santé : "Ça va bien, elle joue avec des poupées qu’on vient de lui donner". Nous repartons avec la ferme conviction que la mère est totalement défavorable à l’avortement de ses petits fils. "Personne n’a le droit de tuer personne, ajoute-t-elle. Seul Dieu peut disposer de la vie..."

Le 2 mars, nous retournons à l’institut de Recife. Nous sommes autorisés à monter au 4e étage pour visiter la victime. Mais, arrivés au premier étage, un fonctionnaire de l’institut nous interdit de monter plus haut. Il nous demande de voir l’assistante sociale dans un autre bâtiment. Nous tombons nez à nez avec Karolina Rodrigues. Je suis en compagnie de Marie José Gomes et de monsieur Erivaldo qui s’oppose à "l'avortement de ses petits fils". Quand l’assistante découvre mon identité, elle dit devant tout le monde : "Il s’agit d’une affaire médicale même si le prêtre qui est là estime pense qu’il s’agit d’une question de morale". Nous interrogeons Karolina Rodrigues sur l’état de santé de l’enfant. Elle affirme que tout est déjà résolu avec l’accord de la maman. La procédure médicale va suivre son cours. Elle insiste sur son état critique sans fournir aucun élément de la part d’un médecin. Elle se retranche aussi derrière la loi : "Dans ce cas, le mieux est de sauver la vie de l’enfant". Nous répondons : "Il n’y a pas une seule vie à sauver mais trois !" Elle ne veut rien entendre. Karolina Rodrigues demande à Monsieur Erivaldo de lui parler seul à seul. Pendant près de 25 minutes. En sortant, ce dernier me révèle qu’il vient de changer d’avis à propos de l’avortement : "L’assistante m’a prévenu que ma fille était menacée de mort... Si elle est en danger, il faut la sauver... Quitte à lui retirer les fœtus" a-t-il murmuré.

Tout paraissait alors terminé. C’est alors que l’archevêque de Recife, dom José Cardoso, et l’évêque de Pesqueira, dom Franceso Biasin, se sont impliqués dans la procédure. Mgr Cardoso a convoqué un groupe de médecins, d’avocats, de psychologues, de juristes pour étudier la légalité de cette affaire. Lors de cette réunion, le 3 mars, à la résidence de l’archevêque, il y avait le directeur de l’institut médical de l’enfance de Recife, Antonio Figueiras. Il a reconnu en public les pressions exercées par Katerina Rodrigues. Il a contacté l’hôpital pour suspendre l’avortement.

Un peu plus tard, l’archevêque de Recife reçoit un appel de monsieur Figueiras l’informant qu’un groupe féministe – "Curumin" – aurait convaincu la maman d’accepter un transfert de sa fille vers un autre hôpital. Nous retournons sur place avec Maria Gomes. On l’a fait attendre en prétextant la rotation des équipes (l’enfant était déjà transférée). Personne n’ose lui dire quelque chose. Comment une personne en péril de mort peut-elle obtenir un bon de sortie ? Comment l’état de la victime a-t-il pu changer si rapidement ? Qu’est-ce que le "Curumin" a pu dire à la mère ?

Le 4 mars, nous apprenons que l’enfant est internée à l’hôpital de CISAM (centre intégral de santé Amaury de Medeiros spécialisé dans les grossesses à risques). Cela se trouve au nord de Recife. Notre espoir de voir les deux enfants vivants disparaît brutalement. Tout cela à cause de d’une manipulation de conscience et d’un manque de respect pour la vie humaine. J’ai raconté tout cela pour que les gens sachent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:57

Melchisédech a écrit:
Jehan a écrit:

Moi-même, j’ai mal
à mon Église quand j’entends de telles paroles, qui sont loin de
l’Évangile et se rapprochent du légalisme des pharisiens. Ces femmes
sont des victimes et méritent d’abord notre compassion. L’Évangile ne
pèse-t-il pas plus que le catéchisme de l’Église ? »

Merci de penser comme moi! Thumright Je commence à croire qu'il y a des pharisiens chrétiens dans l'Église, des gens qui mettent la lettre avant l'esprit.

Ceci est valable pour tous : "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez et on vous pardonnera".


Dernière édition par Christophore le Jeu 12 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:57

Ce que j'ai remarqué c'est que plusieurs ici (et pas que des catholiques) ont pris ces âmes ,(déjà formées par Dieu comme dit Arnaud) ,dans leur coeur, et par leur larmes, leurs on donné une sorte de baptème, et qui ,pour leur mère ont un esprit de communion,à tel point que je pense que l'église c'est cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 20:59

Melchisédech a écrit:
Jehan a écrit:

Moi-même, j’ai mal à mon Église quand j’entends de telles paroles, qui sont loin de l’Évangile et se rapprochent du légalisme des pharisiens. Ces femmes sont des victimes et méritent d’abord notre compassion. L’Évangile ne pèse-t-il pas plus que le catéchisme de l’Église ? »

Merci de penser comme moi! Thumright Je commence à croire qu'il y a des pharisiens chrétiens dans l'Église, des gens qui mettent la lettre avant l'esprit.

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses." - Matthieu 23, 23

Melchisédech, tu commences à croire... oh alors que tu es heureux Very Happy

Avant de prendre des engagements , je n'aurais jamais imaginé cela des pharisiens chrétiens..

J'ai découvert que cela existe et il faut faire avec si on veut servir Jésus et l'Eglise.

On me dira fallait pas t'engager !!! on me l'a dit et on le dit encore lorsque j'exprime une petite plainte :wo

Mais voilà Lui Jésus ne m'a pas laissé de choix, Il m'a harcelée sans cesse ...et Il continue......Donc je reste engagée car sinon, je ne dormirai plus tranquille, Il ne me laisse pas tranquille !!!!

Pourquoi ? je n'en sais rien ???? Shocked


Je fais donc avec les gens que je rencontre, j'essaie de comprendre , d'être douce ... enfin comme on dit "je mords sur ma chique" et j'essaie de voir le positif dans mes engagements et ce que je peux apporter dans ma paroisse.

Heureusement de Jésus on a la grâce de ne pas savoir ce qui va arriver... on ne sait pas. Je crois alors qu'on s'enfuirait au galop Very Happy ;)

Il faut aussi se souvenir que l'Eglise est humaine, très humaine et justement donc elle n'est pas digne de dénouer la courroie des chaussures de Jésus (je parle de tous ses membres donc moi y compris) mais Jésus aime son Eglise et un jour Il la rendra parfaite...... comme une jeune épousée.

Prions et vivons dans l'Espérance.

C'est l'Esprit qui me dit cela ce soir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:09

Ce n'est pas parce que l'Église est imparfaite qu'il faut la laisser tomber! Elle ne sera jamais parfaite, il y en aura toujours pour aller dans un sens contraire à l'Évangile, mais il faut les ramener dans le bon chemin et non les ostraciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:16

Merci Axelle, Acri, Christophore. Thumright

Effectivement Axelle c'est une bonne chose de remettre l'article en pleine page, à condition qu'on veuille bien se donner la peine de le lire ! thumleft

Je remets un post que j'avais mis dans "Entendre la Voix de Dieu par l'Eglise ou par les médias ?" et que je n'avais pas pu mettre ici :

N'ayant pas une "ligne directe" avec Dieu pour entendre et écouter la Voix de Dieu pour savoir ce qu'Il dit lorsque des évènements médiatisés m'interpellent, je préfère m'en tenir à ce que Dieu dit par son Eglise, aussi dure et dérangeante que peut être sa Parole.

Pour moi c'est le seul moyen d'essayer de rester dans une obéissance filiale envers le Père du Ciel.

L'Eglise est ma Mère, celle qui me nourrit, m'éduque, me guide vers "la porte étroite et le chemin ressérré qui mènent à la Vie" (Matthieu 7, 14 ). Ce n'est pas un chemin facile. Il est souvent révoltant, incompréhensible, scandaleux, comme l'est le chemin de la Croix. Mais c'est le seul qui mène au Royaume.

Les deux derniers évènements ultra-médiatisés (la levée de l'excommunication des Intégristes et l'avortement de la fillette brésilienne de 9 ans) me font penser à la parabole du Bon Berger :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
" (Jean 10, 1-4 )

Je préfère bêler avec les agneaux et les brebis plutôt que de hurler avec les loups. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:19

Melchisédech a écrit:
Ce n'est pas parce que l'Église est imparfaite qu'il faut la laisser tomber! Elle ne sera jamais parfaite, il y en aura toujours pour aller dans un sens contraire à l'Évangile, mais il faut les ramener dans le bon chemin et non les ostraciser.

Justement Melchisédech j'ai résolu de ne pas la laisser tomber. Je me suis mal exprimée comme souvent Confused

Sur cette terre elle ne sera jamais parfaite il est illusoire de le croire et j'ai compris cela ces derniers jours.

J'aime cependant l'Eglise et l'état sacerdotal alors je ne quitte pas le bateau oh que non cheers sunny

Et si on réussit à ramener quelqu'un tant mieux alien

Oui l'Amour de l'Eglise est en moi, plus fort que tout...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:35

-Julienne a écrit:
Melchisédech a écrit:
Ce n'est pas parce que l'Église est imparfaite qu'il faut la laisser tomber! Elle ne sera jamais parfaite, il y en aura toujours pour aller dans un sens contraire à l'Évangile, mais il faut les ramener dans le bon chemin et non les ostraciser.

Justement Melchisédech j'ai résolu de ne pas la laisser tomber. Je me suis mal exprimée comme souvent Confused

Sur cette terre elle ne sera jamais parfaite il est illusoire de le croire et j'ai compris cela ces derniers jours.

J'aime cependant l'Eglise et l'état sacerdotal alors je ne quitte pas le bateau oh que non cheers sunny

Et si on réussit à ramener quelqu'un tant mieux alien

Oui l'Amour de l'Eglise est en moi, plus fort que tout...... I love you

Je ne parlais pas de toi en particulier mais je parlais de tout le monde en général. J'ai lu bien des commentaires méchants (ailleurs surtout) à cause de cette histoire de viol et d'excommunication mais malgré cela, je reste attaché à mon Église, à son Pasteur, Jésus-Christ et à son Vicaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:41

Melchisédech a écrit:
-Julienne a écrit:
Melchisédech a écrit:
Ce n'est pas parce que l'Église est imparfaite qu'il faut la laisser tomber! Elle ne sera jamais parfaite, il y en aura toujours pour aller dans un sens contraire à l'Évangile, mais il faut les ramener dans le bon chemin et non les ostraciser.

Justement Melchisédech j'ai résolu de ne pas la laisser tomber. Je me suis mal exprimée comme souvent Confused

Sur cette terre elle ne sera jamais parfaite il est illusoire de le croire et j'ai compris cela ces derniers jours.

J'aime cependant l'Eglise et l'état sacerdotal alors je ne quitte pas le bateau oh que non cheers sunny

Et si on réussit à ramener quelqu'un tant mieux alien

Oui l'Amour de l'Eglise est en moi, plus fort que tout...... I love you

Je ne parlais pas de toi en particulier mais je parlais de tout le monde en général. J'ai lu bien des commentaires méchants (ailleurs surtout) à cause de cette histoire de viol et d'excommunication mais malgré cela, je reste attaché à mon Église, à son Pasteur, Jésus-Christ et à son Vicaire. Very Happy

C'est très bien Melchisédech... les commentaires traduisaient plus la souffrance et l'amour envers la fillette et le trouble de certains...
C'était du chagrin , de l'interrogation et du trouble je ne crois pas à des commentaires méchants ici !

Tous sont attachés à l'Eglise, à Son Pasteur et à Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle




Féminin Messages : 43
Inscription : 15/02/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:43

Jeb a dit :

"N'ayant pas une "ligne directe" avec Dieu pour entendre et écouter la Voix de Dieu pour savoir ce qu'Il dit lorsque des évènements médiatisés m'interpellent, je préfère m'en tenir à ce que Dieu dit par son Eglise, aussi dure et dérangeante que peut être sa Parole.

Pour moi c'est le seul moyen d'essayer de rester dans une obéissance filiale envers le Père du Ciel."

Voilà; pour moi, tout est dit.

A propos de l'obéissance, j'ai lu il y a quelques temps un petit bouquin sur "Mariam, la petite arabe, Bienheureuse Soeur Marie de Jésus Crucifié "( tout un programme!), d'Amédée Brunot ( vieux bouquin retrouvé dans les armoires de ma Grand-mère lors de son décès) et il y a des phrases assez fortes :
"J'aime mieux aller en enfer par la volonté de Dieu qu'au ciel par ma propre volonté."
"L'obéissance, c'est tout."
"La Règle [des religieuses], c'est plus que les miracles, c'est plus que le ciel, c'est tout."

Bon, c'est un peu rude, mais au moins ça marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:48

Chère Axelle, bonsoir !

Après 3 jours de souffrances, de doutes , de nuit... je suis revenue à moi il y a quelques heures.

Et le message fut clair : je dois rester en Eglise et continuer à naviguer avec le bateau ! Il me le demande. :jesus:

C'est devenu tout simple !

Le jour s'est levé ce soir sunny sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:49

Axelle a écrit:
A propos de l'obéissance, j'ai lu il y a quelques temps un petit bouquin sur "Mariam, la petite arabe, Bienheureuse Soeur Marie de Jésus Crucifié "( tout un programme!), d'Amédée Brunot ( vieux bouquin retrouvé dans les armoires de ma Grand-mère lors de son décès) et il y a des phrases assez fortes :
"J'aime mieux aller en enfer par la volonté de Dieu qu'au ciel par ma propre volonté."
"L'obéissance, c'est tout."
"La Règle [des religieuses], c'est plus que les miracles, c'est plus que le ciel, c'est tout."

Bon, c'est un peu rude, mais au moins ça marque.
Chère Axelle,

ça me plait bien aussi ! Thumright

C'est ce qui s'appelle du "réalisme spirituel" selon l'expression du Père Victor Sion, Carmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:50

C'est dans la tempête qu'on reconnaît les vrais marins! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:59

Melchisédech a écrit:
C'est dans la tempête qu'on reconnaît les vrais marins! Thumright


Depuis 58 ans je navigue sur le bateau, plus après bien sûr surtout lors de mes engagements.

Lorsqu'il y a tempête je m'accroche à Jésus qui tient la barre du navire, Il sait mes doutes, mes craintes, Il connait bien sa petite fille et Il tient sa main fortement.

Alors je navigue je suis avec Lui rien à craindre, même dans la tempête la plus forte. Lui calme la tempête quand Il le désire Very Happy

Et Il dit : allons l'Eglise est ton phare.... sunny lève tes yeux vers ma Mère et moi je suis là tous les jours présent dans la Ste Eucharistie.

Que peux tu craindre, personne ne pourra t'enlever à Moi !

heureux :sts: heureux
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 4:49

Le scenario probable commence à se dessiner : une anticléricale énergique , persuadée que le moindre mal était l'avortement de la fillette , a tout mis en oeuvre pour arriver à ce but , y compris
le mensonge et probablement l'extorsion de signature .
Ce faisant , a-t-elle tendu un piège à Mgr Sobrinho , connaissant son tempérament cassant et autoritaire ? C'est probable aussi .
En tout cas , ce dernier est tombé pieds joints , dedans .

Que faire pour tenter de minimiser le gâchis ?
Si j'étais du pape , je recevrais l'anticléricale pour lui poser la question de Jesus à Saul : " Pourquoi me persécutes-tu ? " .

Et je recevrais la fillette et ses parents , pour les assurer de ma compassion et leur dire de faire attention aux loups de tous poils .
Mais , pour ce dernier entretien , je me ferais accompagner d'une psychologue mère de famille , elle-même victime d'abus sexuels .
Cela doit pouvoir se trouver , hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 8:13

Citation :
[quote="Jehan"][i]Le scandale autour de la fillette brésilienne violée
par Claire Legros



Le droit canon sanctionne l’avortement d’une excommunication latae sententiae, c’est-à-dire qui n’a pas besoin d’être prononcée.


C'est ce que je dis depuis trois jours!!!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 8:22

[quote="Christophore"][quote="Jehan"]
Citation :
La preuve : certains passages intolérables de l'article ci-dessus cité. Par exemple :
Au malheureux évêque qui, nous sommes tous d'accord, aurait pu se taire en la circonstance, on fait un procès d'intention : "l'évêque s'est volontairement emparé de l'affaire".
Du Cardinal, qui croit devoir le soutenir devant la meute déchaînée, on soulignera "qu'il est celui-là même qui a oeuvré pour la levée de l'excommunication des quatres évêques intégristes", tandis qu'on sous-entend qu'en le cas d'espèce il se contredit. Là aussi, procès d'intention.

C'est vrai: ça n'a rien à faire là...
Mais il semble bien que l'archevêque de Recife soit intervenu pour rappeler aux personnes concernées ce qu'elles encouraient azu regard de la loi écclésiastique, et cela, il l'a fait sans bcp de nuance.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 8:38

[quote="boudo"]
Citation :
Le scenario probable commence à se dessiner : une anticléricale énergique , persuadée que le moindre mal était l'avortement de la fillette , a tout mis en oeuvre pour arriver à ce but , y compris
le mensonge et probablement l'extorsion de signature .
Ce faisant , a-t-elle tendu un piège à Mgr Sobrinho , connaissant son tempérament cassant et autoritaire ? C'est probable aussi .
En tout cas , ce dernier est tombé pieds joints , dedans .


A cette heure c'est bien ce qu'il semble.

Reste que la gamine n'était probablement pas en état de procréer, et pê même pas en état de décider elle-même...
Si des personnes ont sauté sur l'affaire et en ont fait un emblème pour leurs positions respectives au sujet de l'avortement, que ce soit l'homme d'Eglise ou l'assistante sociale, c'est scandaleux, c'est odieux.

Et on ne peut pourtant écarter que l'un comme l'autre aient été sincérement convaincu d'agir pour ce qu'il estimait être le bien: sauver une ou des vies.

J'aimerais assez connaitre les médecins: savoir s'ils étaient eux-mêmes croyants... C'est dur pour un médecin croyant de pratiquer une IVG... Il faut au moins qu'il soit intimement convaincu de la bécessité que c'est le seul moyen de sauver la mère...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 9:02

Et hop... un petit coup de complot contre l'église... ça commence à faire beaucoup après celui de la levée de l'excom des intégristes...!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 9:36

"NUL N'EST DE TROP DANS L'ÉGLISE.
Chacun, sans exception, doit pouvoir s'y sentir chez lui,
et jamais rejeté."
BENOIT XVI

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 10:10

Alors à quand la réintégration des FM catholiques????
Entre 2 et 3 millions dans le monde.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 10:23

adamev a écrit:
Alors à quand la réintégration des FM catholiques????
Entre 2 et 3 millions dans le monde.
Oui, pourquoi pas ?
S'ils adhèrent, comme vous, à tous les dogmes et le Magistère de l'Eglise, comme le demande Benoît XVI aux intégristes ? Mr.Red

S'ils n'attaquent pas les membres de l'Eglise en faisant référence aux médias, qui ne vont pas aux sources pour donner une information objective, mais qui préfèrent participer à la "curée" pour en déchirer les membres, comme on a pu le constater ici dans ce fil ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 11:18

adamev a écrit:
Alors à quand la réintégration des FM catholiques????
Entre 2 et 3 millions dans le monde.

Pourquoi... seraient-ils exclus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 11:44

Christophore a écrit:
adamev a écrit:
Alors à quand la réintégration des FM catholiques????
Entre 2 et 3 millions dans le monde.

Pourquoi... seraient-ils exclus ?
Cher Christophore,

Je vous invite à lire ce qu'en dit l'Eglise sur le site du Vatican et ici aussi sur ce même site.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 11:58

Citation :
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Alors à quand la réintégration des FM catholiques????
Entre 2 et 3 millions dans le monde.
Oui, pourquoi pas ?
S'ils adhèrent, comme vous, à tous les dogmes et le Magistère de l'Eglise, comme le demande Benoît XVI aux intégristes ? Mr.Red

S'ils n'attaquent pas les membres de l'Eglise en faisant référence aux médias, qui ne vont pas aux sources pour donner une information objective, mais qui préfèrent participer à la "curée" pour en déchirer les membres, comme on a pu le constater ici dans ce fil ? Shocked


Bonne réponse... La seule. Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 13:09

[quote="Karl"][quote="Christophore"]
Jehan a écrit:

Citation :
La preuve : certains passages intolérables de l'article ci-dessus cité. Par exemple :
Au malheureux évêque qui, nous sommes tous d'accord, aurait pu se taire en la circonstance, on fait un procès d'intention : "l'évêque s'est volontairement emparé de l'affaire".
Du Cardinal, qui croit devoir le soutenir devant la meute déchaînée, on soulignera "qu'il est celui-là même qui a oeuvré pour la levée de l'excommunication des quatres évêques intégristes", tandis qu'on sous-entend qu'en le cas d'espèce il se contredit. Là aussi, procès d'intention.

C'est vrai: ça n'a rien à faire là...
Mais il semble bien que l'archevêque de Recife soit intervenu pour rappeler aux personnes concernées ce qu'elles encouraient azu regard de la loi écclésiastique, et cela, il l'a fait sans bcp de nuance.

Cher Karl, tout indique au contraire que, comme tout le monde, nous
avons foncé tête baissé dans une dépêche d'Agence déformant
complètement cette histoire, la durcissant, la rendant scandaleuse à
souhait.

Ils semble que l'évêque, saisi du dossier, avait averti une équiope de
gynécologues qui s'engageaient à surveiller et protéger cette petite
fille et sa grossesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Viol sur enfant, avortement, excommunication   Viol sur enfant, avortement, excommunication - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viol sur enfant, avortement, excommunication
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI : Avortement et excommunication.
» immortalité (ou presque)+eugénisme+avortement enfant trisomique
» Ils refusent l'avortement de leur enfant né sans cerveau : Un miracle se produit après sa naissance !
» Quel signe Jésus a-t-il voulu nous donner en étant petit enfant, jeune enfant, adolescent, etc ...
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: