DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Marianisme et Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Marianisme et Christianisme   Sam 07 Mar 2009, 08:23

Alors voila, certain se sont permit de mettre en Union la Trinité et Marie. Ce n'est pas la première fois que je peut voir ça c'est pourquoi je m'inquiète un peu. Une fois pour toute, pourquoi les marianistes ne peuvent pas supporter que l'on ne partage pas leur Dévotion, celle ci n'est-elle pas hypertrophié au point de nuire au culte du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80781

MessageSujet: Re: Marianisme et Christianisme   Sam 07 Mar 2009, 10:13

Antoine L. a écrit:
Alors voila, certain se sont permit de mettre en Union la Trinité et Marie. Ce n'est pas la première fois que je peut voir ça c'est pourquoi je m'inquiète un peu. Une fois pour toute, pourquoi les marianistes ne peuvent pas supporter que l'on ne partage pas leur Dévotion, celle ci n'est-elle pas hypertrophié au point de nuire au culte du Seigneur ?

Seul un groupe religieux canadien, récemment excommunié par le Cardinal de Québec, professe que Marie est une personne de la Trinité.

La foi catholique affirme que Marie et les saints sont de pures créatures. Mais qu'ils voient dieu face à face actuellement, au point qu'ils ont obtenu un véritable statut d'EPOUSE et de REINE. Dieu fait donc entièrement confiance et les exauce toujours selon cette promesse de l'Ecriture :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Voilà pourquoi l'Eglise, dès l'époque des Apôtres, a rendu un véritable culte d'honneur au saints et les a prié, sachant que cela n'enlevait absolument rien à l'honneur du Créateur unique de tout, bien au contraire.

Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Marianisme et Christianisme   Sam 07 Mar 2009, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:

Seul un groupe religieux canadien, récemment excommunié par le Cardinal de Québec, professe que Marie est une personne de la Trinité.

La foi catholique affirme que Marie et les saints sont de pures créatures. Mais qu'ils voient dieu face à face actuellement, au point qu'ils ont obtenu un véritable statut d'EPOUSE et de REINE. Dieu fait donc entièrement confiance et les exauce toujours selon cette promesse de l'Ecriture :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Voilà pourquoi l'Eglise, dès l'époque des Apôtres, a rendu un véritable culte d'honneur au saints et les a prié, sachant que cela n'enlevait absolument rien à l'honneur du Créateur unique de tout, bien au contraire.

Voila une bonne réponse pour ceux des Marianistes qui me prennent pour le plus infâme hétérodoxe voir Hérétique endurcie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80781

MessageSujet: Re: Marianisme et Christianisme   Sam 07 Mar 2009, 10:22

Thumright

Le groupe excommunié est visible ici :
http://www.cfin-fm.com/actualite-1409072-excommunication-armee-de-marie.html

Il s'agit de l'armée de Marie.

Marianisme et Christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1