DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 franc-maçonnerie et Eglise

Aller en bas 
+15
julieng
Atomic
boudo
Tourterelle
SJA
Lephenix
Jonas et le signe
Louis
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Ben
Vincent01
adamev
VandeCastelle
Antoine L.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 09:57

Une fois pour toute, qu'elle est la position de L'Église vis a vis des Franc maçons ? (et d'un point de vue générale, tous ce qui est du domaine de l'occulte)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 14:17

L'église est clairement opposée à la Franc Maçonnerie, à commencer par Benoit XVI, ce qui m'a toujours gêné durant ma période maçonnique, car je n'avais jamais coupé avec l'Eglise.
L'opposition est tellement claire qu'elle va jusqu'à l'excommunication, en tout cas, on peut lire sur certains sites diocésains, que les Francs Maçons sont invités à ne pas partager l'Eucharistie.
Donc, c'est clair, totale opposition.
Ma carrière maçonnique, si je puis m'exprimer ainsi, me prouve que l'Eglise n'a pas tort,
Si je publie la bibliographie des ouvrages qui m'ont été donné à lire en tant que Maçon, l'analyse de ses livres, leurs enseignements pour la plupart sont en totale opposition avec l'Eglise.
Depuis que j'ai quitté la FM, je trouve ma situation de Catholique plus confortable,
En fait, en tant que FM, je me sentais en totale contradiction avec mon idéal religieux.
Ensuite, il y a le fait d'appartenir à une organisation comme la GLNF qui contribuait d'ajouter à mon malaise.
Le malaise aurait tout autre, voir inexistant dans une véritable obédience.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 14:32

VandeCastelle a écrit:
L'église est clairement opposée à la Franc Maçonnerie, à commencer par Benoit XVI, ce qui m'a toujours gêné durant ma période maçonnique, car je n'avais jamais coupé avec l'Eglise.
L'opposition est tellement claire qu'elle va jusqu'à l'excommunication, en tout cas, on peut lire sur certains sites diocésains, que les Francs Maçons sont invités à ne pas partager l'Eucharistie.
Donc, c'est clair, totale opposition.
Ma carrière maçonnique, si je puis m'exprimer ainsi, me prouve que l'Eglise n'a pas tort,
Si je publie la bibliographie des ouvrages qui m'ont été donné à lire en tant que Maçon, l'analyse de ses livres, leurs enseignements pour la plupart sont en totale opposition avec l'Eglise.
Depuis que j'ai quitté la FM, je trouve ma situation de Catholique plus confortable,
En fait, en tant que FM, je me sentais en totale contradiction avec mon idéal religieux.
Ensuite, il y a le fait d'appartenir à une organisation comme la GLNF qui contribuait d'ajouter à mon malaise.
Le malaise aurait tout autre, voir inexistant dans une véritable obédience.
C'est une très bonne nouvelle que tu sois revenu dans le bon chemin l'ami !!!

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 15:07

Antoine L. a écrit:
Une fois pour toute, qu'elle est la position de L'Église vis a vis des Franc maçons ? (et d'un point de vue générale, tous ce qui est du domaine de l'occulte)


http://lodgamour.blogspirit.com/about.html

Vous trouverez là tout ce que vous voulez savoir

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 15:08

c'est pas tant l'avis de la Fm que de l'Église qui m'intéresse Adamev

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 21:17

Tout les liens que j'ai cherché sur la franc maçonnerie, la voit tous comme occulte + divers témoignages d'anciens franc maçon.

Enfin je ne donne pas mon avis la dessus, mais pour moi si l'église est opposé ( j'avais un lien dessus mais je ne le retrouve plus désolé) alors il vaut mieux éviter toute relation avec l'occulte. (j'aurai du mettre un autre mot je sais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 21:18

Vincent01 a écrit:
Tout les liens que j'ai cherché sur la franc maçonnerie, la voit tous comme occulte + divers témoignages d'anciens franc maçon.

Enfin je ne donne pas mon avis la dessus, mais pour moi si l'église est opposé ( j'avais un lien dessus mais je ne le retrouve plus désolé) alors il vaut mieux éviter toute relation avec l'occulte. (j'aurai du mettre un autre mot je sais Very Happy )
je suis assez d'accord avec toi. L'Église est toujours opposé a ce qui est caché.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 23:13

Vous savez, il faut pas s'imaginer la franc maçonnerie comme quelque chose de bien organisé et de bien homogène, entre la maçonnerie d'un bruno etienne (qui vient de décéder) et celle d'une petite obédience, il y a plusieurs mondes d'écart, et à l'intérieur d'une même Loge (donc de la même obédience), il y a plus que le grand Ecart.
J'ai vu dans la même Loge des types qui travaillaient la Kabbale juive, d'autres le Tarot de Marseille, d'autres la Magie Sacrée avec les rituels d'Ambelain, d'autres la magie de Franz Bardon, enfin, le vrai bordel quoi !
RIEN DE TRES CATHOLIQUE ! ça c'est sur.
Les plus rigolos étant ceux qui font de la spiritualité laïque, j'avoue que je suis largué !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/3/2009, 23:18

magie... Tu dois comprendre que se n'est pas acceptable pour un chrétien

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 01:05

Vous n'êtes pas fatigués par vos rabâchages????

BXVI en 1983 a renouvelé la condamnation de la FM sous la forme d'une "déclaration d'incompatibilité" qui annule de fait les décisions de V.II. Ce qui place le pape au dessus du Concile ce qui est contraire au Droit Canon puisqu'il ne s'agit pas ici d'une promulgation d'un dogme de foi. Et qui, du même coup, replace l'église au rang des organisations en infraction avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

je vous suggère plutôt de vous intéresser à ça :

GRAND ORIENT DE FRANCE
16, rue Cadet – 75009 Paris
Paris, le 6 mars 2009

COMMUNIQUÉ

Grand Orient de France
Grande Loge Féminine de France
Fédération Française du Droit Humain

Les Obédiences signataires tiennent à s’associer à toutes les institutions publiques nationales et internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l’homme qui dénoncent l’orientation très dangereuse prise par le projet de déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, dit de «Durban II », et qui sera examiné à Genève en avril prochain.

Présidé par la Lybie et vice-présidé par l’Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l’homme pour tenter :

a) d’imposer, au nom de la prétendue liberté religieuse, la supériorité d’une religion - l’Islam – sur toutes les autres religions et sur tous les mouvements d’idées en exigeant notamment l’établissement d’un délit de blasphème en contradiction ouverte avec la liberté absolue de conscience, la liberté d’expression et la laïcité ;

b) d’institutionnaliser l’antisémitisme au sein de la Conférence de l’ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l’Etat d’Israël par des thématiques racistes n’ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d’un Etat membre de l’ONU ;

c) de promouvoir des thèses sexistes, hostiles aux droits des femmes et contestant en particulier leur droit à l’émancipation ;

d) de refuser la condamnation des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société ;

f) de rejeter l’universalité des droits de l’homme au profit d’un communautarisme exacerbé qui devrait tenir compte des « spécificités culturelles » pour mieux discriminer entre les catégories de citoyens.

Après le retrait du Canada et d’Israël de ce processus, l’Administration OBAMA a annoncé à son tour son retrait et sa participation en tant que simple observateur à la Conférence de l’ONU à Genève.

Devant la gravité de la situation, les Obédiences suscitées appellent Monsieur le Président de la République à agir pour que les pays membres de l’Union européenne refusent également de cautionner cette mascarade et s’abstiennent de participer à la Conférence de Genève autrement qu’en tant qu’observateurs.

En cette période de célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la France doit vigoureusement dénoncer l’orientation de la Conférence dite de « Durban II » à Genève et peser de tout son poids pour stopper cette dérive inacceptable au sein des instances de l’ONU.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 7/3/2009, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 01:08

Citation :
je suis assez d'accord avec toi. L'Église est toujours opposé a ce qui est caché

pardon mais vous pensez reellement que l eglise ne cache rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 08:28

Ben a écrit:
Citation :
je suis assez d'accord avec toi. L'Église est toujours opposé a ce qui est caché

pardon mais vous pensez reellement que l eglise ne cache rien ?

Rien car son but est de faire connaitre a tous et gratuitement la Bonne Nouvelle

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 10:08

Antoine L. a écrit:
Une fois pour toute, qu'elle est la position de L'Église vis a vis des Franc maçons ? (et d'un point de vue générale, tous ce qui est du domaine de l'occulte)

En une phrase :

On ne peut être en même temps FM et catholique car la foi catholique implique une adhésion aux dogmes (indémontrables) qui sont proclamés par le Magistère solennel tandis que la FM considère cette adhésion de confiance comme une insupportable diminution de la libre raison humaine qui SEULE, doit trier ce qui est vrai ou faux dans ces dogmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 10:35

Vous êtes comme d'hab dans l'erreur.

Car la FM proclame l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de GADL'U. Et c'est indémontrable

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 10:42

adamev a écrit:
Vous êtes comme d'hab dans l'erreur.

Car la FM proclame l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de GADL'U. Et c'est indémontrable

Raté ! Laughing

C'est démontrable (vérité dogmatique, Concile Vatican I, condamnation du fidéisme).

Voici le texte :

Citation :
I. Si quelqu'un dit que Dieu unique et véritable, notre Créateur et Maître, ne peut pas être connu avec certitude par la lumière naturelle de la raison humaine, au moyen des choses qui ont été créées ; qu'il soit anathème.


Et en développé, cela donne :

Citation :
La même sainte Mère Église tient et enseigne que Dieu, principe et fin de toutes choses, peut être certainement connu par les lumières naturelles de la raison humaine, au moyen des choses créées (Rom. 1, 20) ; " car les choses invisibles de Dieu sont aperçues au moyen de la création du monde et comprises à l'aide des choses créées. " Cependant il a plu à la sagesse et à la bonté de Dieu de se révéler lui-même à nous et de nous révéler les décrets éternels de sa volonté par une autre voie surnaturelle, selon ce que dit l'Apôtre : " Dieu, qui a parlé à nos pères par les Prophètes plusieurs fois et de plusieurs manières, nous a parlé en ces derniers temps et de nos jours par son Fils. (Hébr. I, 1,2). "
Encore une fois, vous ne vous servez que de votre raison. Le dogme vous hérisse. CQFD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 10:50

Vous marquez un point parce que j'ai été trop court.

L'existence du Principe Créateur est indémontrable non par l'enchainement des conséquences et des causes (raison et raisonnement) mais par le fait que la Cause Ultime ne peut pas être connue en Vérité. Il faut pour celà poser un acte de foi.

Lorsque la FM proclame cette existence non seulement elle admet que La Cause ultime peut être connue par la raison mais en plus elle pose un acte de foi. D'une certaine manière elle pose elle aussi un dogme de foi. Ce n'est pas pour autant qu'elle en déduit une religion qu'elle laisse au coeur de chacun de ses membres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 11:12

adamev a écrit:
Vous n'êtes pas fatigués par vos rabâchages????

BXVI en 1983 a renouvelé la condamnation de la FM sous la forme d'une "déclaration d'incompatibilité" qui annule de fait les décisions de V.II. Ce qui place le pape au dessus du Concile ce qui est contraire au Droit Canon puisqu'il ne s'agit pas ici d'une promulgation d'un dogme de foi.

Si je ne m'abuse le Pape est canoniquement au-dessus du Concile. Les thèses sur la supériorité conciliaire ont été abandonnées au XVIe siècle. D'où son nom de "souverain" pontife. Juridiquement le Pape peut prendre seul toutes les dispositions qu'il veut.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 14:13

Certes mais V.II réaffirme la collégialité qui constitue tout l'autorité de l'église. Et quand vous me dites que je dévie les fils... ici vous noyez le poisson

Je vous suggère plutôt de vous intéresser à ça :

GRAND ORIENT DE FRANCE
16, rue Cadet – 75009 Paris
Paris, le 6 mars 2009

COMMUNIQUÉ

Grand Orient de France
Grande Loge Féminine de France
Fédération Française du Droit Humain

Les Obédiences signataires tiennent à s’associer à toutes les institutions publiques nationales et internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l’homme qui dénoncent l’orientation très dangereuse prise par le projet de déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, dit de «Durban II », et qui sera examiné à Genève en avril prochain.

Présidé par la Lybie et vice-présidé par l’Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l’homme pour tenter :

a) d’imposer, au nom de la prétendue liberté religieuse, la supériorité d’une religion - l’Islam – sur toutes les autres religions et sur tous les mouvements d’idées en exigeant notamment l’établissement d’un délit de blasphème en contradiction ouverte avec la liberté absolue de conscience, la liberté d’expression et la laïcité ;

b) d’institutionnaliser l’antisémitisme au sein de la Conférence de l’ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l’Etat d’Israël par des thématiques racistes n’ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d’un Etat membre de l’ONU ;

c) de promouvoir des thèses sexistes, hostiles aux droits des femmes et contestant en particulier leur droit à l’émancipation ;

d) de refuser la condamnation des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société ;

f) de rejeter l’universalité des droits de l’homme au profit d’un communautarisme exacerbé qui devrait tenir compte des « spécificités culturelles » pour mieux discriminer entre les catégories de citoyens.

Après le retrait du Canada et d’Israël de ce processus, l’Administration OBAMA a annoncé à son tour son retrait et sa participation en tant que simple observateur à la Conférence de l’ONU à Genève.

Devant la gravité de la situation, les Obédiences suscitées appellent Monsieur le Président de la République à agir pour que les pays membres de l’Union européenne refusent également de cautionner cette mascarade et s’abstiennent de participer à la Conférence de Genève autrement qu’en tant qu’observateurs.

En cette période de célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la France doit vigoureusement dénoncer l’orientation de la Conférence dite de « Durban II » à Genève et peser de tout son poids pour stopper cette dérive inacceptable au sein des instances de l’ONU

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 14:44

adamev a écrit:
Certes mais V.II réaffirme la collégialité qui constitue tout l'autorité de l'église. Et quand vous me dites que je dévie les fils... ici vous noyez le poisson

Je vous suggère plutôt de vous intéresser à ça :

GRAND ORIENT DE FRANCE
16, rue Cadet – 75009 Paris
Paris, le 6 mars 2009

COMMUNIQUÉ

Grand Orient de France
Grande Loge Féminine de France
Fédération Française du Droit Humain

Les Obédiences signataires tiennent à s’associer à toutes les institutions publiques nationales et internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l’homme qui dénoncent l’orientation très dangereuse prise par le projet de déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, dit de «Durban II », et qui sera examiné à Genève en avril prochain.

Présidé par la Lybie et vice-présidé par l’Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l’homme pour tenter :

a) d’imposer, au nom de la prétendue liberté religieuse, la supériorité d’une religion - l’Islam – sur toutes les autres religions et sur tous les mouvements d’idées en exigeant notamment l’établissement d’un délit de blasphème en contradiction ouverte avec la liberté absolue de conscience, la liberté d’expression et la laïcité ;

b) d’institutionnaliser l’antisémitisme au sein de la Conférence de l’ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l’Etat d’Israël par des thématiques racistes n’ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d’un Etat membre de l’ONU ;

c) de promouvoir des thèses sexistes, hostiles aux droits des femmes et contestant en particulier leur droit à l’émancipation ;

d) de refuser la condamnation des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société ;

f) de rejeter l’universalité des droits de l’homme au profit d’un communautarisme exacerbé qui devrait tenir compte des « spécificités culturelles » pour mieux discriminer entre les catégories de citoyens.

Après le retrait du Canada et d’Israël de ce processus, l’Administration OBAMA a annoncé à son tour son retrait et sa participation en tant que simple observateur à la Conférence de l’ONU à Genève.

Devant la gravité de la situation, les Obédiences suscitées appellent Monsieur le Président de la République à agir pour que les pays membres de l’Union européenne refusent également de cautionner cette mascarade et s’abstiennent de participer à la Conférence de Genève autrement qu’en tant qu’observateurs.

En cette période de célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la France doit vigoureusement dénoncer l’orientation de la Conférence dite de « Durban II » à Genève et peser de tout son poids pour stopper cette dérive inacceptable au sein des instances de l’ONU

Ces trois obédiences dont le GODF s'honorent par cette déclaration, il faut admettre que c'est bien. Mais bon, c'est le GODF (et les deux autres obéciences) qui ont un vrai idéal.
(j'ai toujours fait un distinguo entre la glnf pseudo machin maçonnique et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 15:53

adamev a écrit:
Certes mais V.II réaffirme la collégialité qui constitue tout l'autorité de l'église. Et quand vous me dites que je dévie les fils... ici vous noyez le poisson

Excusez-moi, je ne cherchais pas à noyer le poisson, seulement apporter une précision.
Je reconnais le bien-fondé de cette déclaration.

Cela dit (je ne peux pas m'en empêcher geek ) la collégialité constitue l'autorité de l'Eglise parce qu'il est plus facile de faire accepter et appliquer des décisions auxquelles les gens ont participé que des décisions imposées.
Mais en droit cela n'enlève rien à la supériorité et aux prérogatives papales.
Voilà, je ferme la parenthèse emmerdante du petit canoniste Tongue .

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/3/2009, 16:05

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty9/3/2009, 14:11

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner cette info :

http://kermizel.free.fr/download/frm39.pdf

:beret: :beret: :beret: :gna:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/10/2009, 12:06

Un reportage sur la franc-maçonnerie ce soir sur la 5. Mais on peut aussi le voir sur Internet jusqu'au 13 octobre:
http://www.france5.fr/videos/documentaires/?id=3847#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/10/2009, 12:27

Ah bin, j'allais le signaler ! Je vais le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty6/10/2009, 13:55

Citation :
Louis a écrit:
Un reportage sur la franc-maçonnerie ce soir sur la 5. Mais on peut aussi le voir sur Internet jusqu'au 13 octobre:
http://www.france5.fr/videos/documentaires/?id=3847#


Ca ne fonctionne pas...
Rolling Eyes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 00:47

Je viens de découvrir ce "fil".

Je n'ai pas tout parcouru, mais, à la vraie souffrance de "VandeCastelle" qui m'a profondément touchée, il me semble que les réponses les mieux appropriées (bien que fort incomplètes) ont été apportées par "Loup Ecossais".

Je ne sais si notre ami "VandeCastel" visite encore ce site, mais je voudrais lui apporter mon "témoignage".

Les institutions maçonniques, de même que "religieuses", sont constituées d' "hommes du siècle" ; elles subissent de plein fouet, et traduisent la dégénérescence intellectuelle (spirituelle) de l'Occident moderne de cette fin de cycle.

Mais ces "institutions" ne sont que des structures administratives, qui peuvent changer, s'adapter, en fonction des époques, des lieux, des événements, et leurs limites, leurs éventuelles défaillances, le bruit de la foule et de la rue, n'ont aucune incidence sur l'Ordre qui porte aujourd'hui le nom de "Maçonnique".

N'importe qui aujourd'hui, avec un peu d'intelligence, peut entrer en "maçonnerie", gravir des "échelons" etc. Les intervenants sur ce fil, ont apporté leurs sentiments, leurs diverses expériences, ou plus exactement leurs "points de vue" individuels, sincères et souvent contradictoires entre eux ... et alors ?

L'habit fait-il le moine ? Pense-t-on réellement qu'une structure administrative "démocratique" quelconque, ayant pignon sur rue, peu importe le titre ronflant qu'elle puisse revendiquer, qu'importe son trésor de guerre (capitations - gestions immobilières etc.), ait la moindre autorité dans l' "Ordre Spirituel" ?

C'est faire preuve là d'une méconnaissance totale de ce dont il s'agit.

Je m'adresse plus particulièrement à "VandeCastel" pour lui dire que sa douleur me fait mal !

Je me souviens, après mon admission dans l'Ordre, lors des agapes, un Frère ancien m'a chuchoté à l'oreille : "à partir d'aujourd'hui, tu vas voir les hommes tels qu'ils sont !" ... c'est ce qui est arrivé à "VandeCastel", et il trouve la "coupe d'amertume" insupportable.

Ce n'est qu'une épreuve parmi d'autres : va-t-il faillir pour si peu ? Où est l'homme de désir ? Où est sa détermination ?

Puisqu'il a évoquer le R.E.R., ( il n'y a aucun secret concernant les rituels qui sont accessibles au grand public dans n'importe quelle librairie spécialisée ), outre les précautions d'usage quant à sa détermination et à la libre volonté de sa démarche, on s'assure clairement, sans ambiguïté qu'il est prêt dans son engagement total à professer la religion chrétienne, engagement qu'il prendra librement la main sur l'épée et l'Evangile de Saint Jean.

Mais se souvient-il que, face à lui, au-dessus de lui, il y avait une inscription : "ET TENEBRAE EAM NON COMPREHENDERUMT" ?

Se souvient-il des trois questions d'Ordre, si souvent répétées : j'en cite une : "Quelle est votre croyance sur l’existence d’un Dieu créateur et principe unique de toute chose ; sur la Providence et sur l’immortalité de l’âme humaine ; et que pensez-vous de la religion chrétienne ?"

Se souvient-il des nombreuses "maximes" qui sont soumises à sa réflexion ; j'en cite une : "Celui qui rougit de la Religion , de la Vertu , et de ses Frères , est indigne de l’estime et de l’amitié des Maçons ." ?

Se souvient-il qu'on lui a alors annoncé que le but de l'Ordre se résume par : "Bienfaisance", "Espérance" "charité" ?

Il comprendra alors que "Dans le silence et la solitude on entend plus que l’essentiel."

Je lui dédie le petit "discours" que j'avais prononcé lorsque, pour la première fois j'ai pris la charge de V.M. d'une Loge :

"Mes BB. AA. FF.,

Une ou deux fois par mois, nous nous réunissons dans ce lieu mystérieux que l’on appelle la Loge.

Il ne s’agit pas d’y faire œuvre philosophique, littéraire, scolaire ou que sais-je encore, mais il s’agit de donner ce qui est le meilleur de nous-même en toute simplicité, en toute humilité, ce qui n’est pas la facilité.

Parce que sans relâche nous travaillons sur nous-même, il s’agit ici de livrer la pensée de nos cœurs, libérer les contraintes, laisser jaillir le grand courant qui nous habite, donner sans partage et surtout d’être capable de porter un regard d’amour les uns sur les autres.

Quand tout cela se produit, nous sommes en face d’une des choses les plus simples qui soient : le génie.

Faisons taire nos intelligences, et nous aurons du génie.

Attachons-nous durant ce moment privilégié à nourrir l’homme intérieur. Car c’est pour cela que nous sommes ici.

Au delà de cet espace, le monde offre à profusion tout le reste, et c’est chaque jour, chaque heure, chaque minute que nous sommes crucifié par l’absurde, le factice, le dérisoire, l’inutile.

Aussi, veillons à alimenter nos propos d’un souci d’instruction qui soit profitable à tous, qu’ils soient riches de la nourriture spirituelle qui puise sa puissance dans la source d’en - haut et inonde notre édifice humain jusqu’en bas.

Cela suppose de chacun une attitude sans équivoque pour recevoir ce qui est donné ; ne pas juger. Ne pas dire ceci est mauvais, ou il n’a rien compris, car si mon frère n’a rien compris, misérable que je suis !

Le Régime Écossais Rectifié ( R.É.R.) est une voie particulière, une voie spécifique, au sein de la Franc-Maçonnerie.

Elle ne convient certes pas à tous, ne serait-ce que par son caractère essentiellement chrétien, d’un christianisme très dépouillé, se référant à maintes reprises à la loi d’Amour, mais sans typologie confessionnelle, et qu’il ne faut surtout pas confondre avec un quelconque ostracisme.

Ce serait là une très grave erreur et le signe d’une totale « mécompréhension ».

Toutefois cette spécificité a souvent été critiquée à la période moderne, principalement par ceux qui ont la fâcheuse tendance de rejeter le Sacré de la voie initiatique, ces tenants d’une Maçonnerie dite, bien à tort, libérale et humaniste, ne voulant voir dans la Franc-Maçonnerie qu’une fraternité d’hommes du siècle.

Ce faisant, ils en dévoient la nature et l’essence, mais qu’importe, car pour reprendre la formule de l’oracle de Delphes : "Vocatus atque non voctus Deus aderit" - ( Appelé ou non appelé, Dieu sera présent ). ( Cette formule de l’oracle de Delphes avait été gravée par C.-G. Jung au linteau de sa demeure familiale de Küsnacht.).

Cette très vieille sentence démontre pleinement, sans aucun doute possible, que, dans toute démarche initiatique ou même seulement spirituelle, la question du sacré et du divin s’impose.

Il existe une réalité initiatique immémoriale, c’est indéniable ; qu’elle emprunte des cheminements différents n’entache en rien son efficacité.

Le Rite Écossais Rectifié, pour particulier qu’il soit, ne s’écarte en rien de la réalité maçonnique.

Il ne faut pas oublier que : « il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père »
(Jean, ch. 14, verset 2)

Tout comme les autres rites, le R.É.R. tient de la maçonnerie spéculative apparue au Royaume-Uni dont il conserve une large part du tronc commun, essentiellement dans les grades bleus ou trois premiers grades.

Il doit à la S.O.T. son caractère chevaleresque et son templarisme, mais, bien que rejetant tout lien historique avec l’Ordre du Temple, il en retient néanmoins, sur plusieurs points, une filiation spirituelle.

Il reçut aussi des influences non négligeables des doctrines de Martinez de Pascually qui en accentue la résonance judéo-chrétienne et le fond salomonien.

Nous pouvons évoquer également l’influence de Frédéric Rodolphe Saltzmann, de Jean de Türckheim ainsi qu’un autre personnage, de la même période et auquel Jean-Baptiste Willermoz fut très lié, Louis Claude de Saint-Martin qui lui apporta une « religiosité » chrétienne, sensible au travers des prières qui émaillent à tous les niveaux, le déroulement des cérémonies.

Ce caractère fut encore renforcé par Joseph de Maistre d’une absolue intégrité chrétienne, mais ayant une prescience de l’Évangile éternel qui n’est autre que ce que René Guénon a nommé la Tradition primordiale.

Chacun ne peux pratiquer tous les courants ésotériques qui alimentent l’Ordre Maçonnique, mais tous sont justes s’ils puisent à la Tradition Primordiale.

L’Ordre est un arbre de vie, branches nourries par le Ciel et racines nourries par la Terre, sans aucune séparation.

Et, si pour reprendre aujourd’hui la parole attribuée au Christ disant : « Je ne peux encore vous donner à boire que du petit lait », il va de soi que ce breuvage contient d’ors et déjà les ferments de la Révélation . . . "


Citation :

" Le seul véritable secret de la Franc-Maçonnerie
n’a jamais été publié parce qu’il est incommunicable.
Il est donné, non par une approche intellectuelle, mais par l’expérience du vécu.
Aussi, ceux qui craignent de livrer au public un matériel de réflexions
et de documents susceptible d’éclairer la perception intellectuelle
du « phénomène » initiatique n’ont pas le sens du secret,
ils n’ont simplement qu’un certain goût pour la dissimulation ... "
Frère Daniel Beresniak


« Vincit omnia Veritas. »

franc-maçonnerie et Eglise Allume24

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 10:47

Bien qu'appartenant à cette "Maçonnerie dite, bien à tort, libérale et humaniste" mais qui, qui compte tenu de ses orientations propres, ne voit pas "qu’une fraternité d’hommes du siècle" parce que "se référant à maintes reprises à la loi d’Amour, mais sans typologie confessionnelle" je fais mien cet exposé de LePhénix.

Avec cependant le reproche qu'il fait justement ce que son Rite recommande de ne pas faire : juger, dire ceci est mauvais, ou il n’a rien compris, car si mon frère n’a rien compris, misérable que je suis ! lorsqu'il écrit des autres courants maçonniques : "ils en dévoient la nature et l’essence, mais qu’importe, car pour reprendre la formule de l’oracle de Delphes : "Vocatus atque non voctus Deus aderit" - ( Appelé ou non appelé, Dieu sera présent )." Alors qu'en même temps il écrit "Cette très vieille sentence démontre pleinement, sans aucun doute possible, que, dans toute démarche initiatique ou même seulement spirituelle, la question du sacré et du divin s’impose. Il existe une réalité initiatique immémoriale, c’est indéniable ; qu’elle emprunte des cheminements différents n’entache en rien son efficacité..../... Il ne faut pas oublier que : « il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père »"

Il me permettra de rappeler que tout chrétien qu'il soit son Rite est tout autant visé par les condamnations papales que les autres (voir Déclaration d'Incompatibilité de 1983 - JPII et J.Ratzinger). Ca n'empêche pas bien entendu qu'il puisse se déclarer tout comme moi "catholique".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 11:13

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Certes mais V.II réaffirme la collégialité qui constitue tout l'autorité de l'église. Et quand vous me dites que je dévie les fils... ici vous noyez le poisson

Excusez-moi, je ne cherchais pas à noyer le poisson, seulement apporter une précision.
Je reconnais le bien-fondé de cette déclaration.

Cela dit (je ne peux pas m'en empêcher geek ) la collégialité constitue l'autorité de l'Eglise parce qu'il est plus facile de faire accepter et appliquer des décisions auxquelles les gens ont participé que des décisions imposées.
Mais en droit cela n'enlève rien à la supériorité et aux prérogatives papales.
Voilà, je ferme la parenthèse emmerdante du petit canoniste Tongue .

Non la collégialité est d'essence même du Christianisme. Elle fut la règle entre les Apôtres. Et l'église romaine avec son pape au dessus de tous et de tout contrevient aux recommandations évangéliques de ne pas se faire appeler "père", de ne pas être de Paul, de Pierre ou autre mais d'être du Christ....

Et je ferme la parenthèse du petit "universaliste" de l'Eglise Une, Sainte, Apostolique, Universelle (katholicos) qui ne se résume pas à la seule église romaine d'étendue latine.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 11:35

adamev a écrit:

Non la collégialité est d'essence même du Christianisme. Elle fut la règle entre les Apôtres. Et l'église romaine avec son pape au dessus de tous et de tout contrevient aux recommandations évangéliques de ne pas se faire appeler "père", de ne pas être de Paul, de Pierre ou autre mais d'être du Christ....

Et je ferme la parenthèse du petit "universaliste" de l'Eglise Une, Sainte, Apostolique, Universelle (katholicos) qui ne se résume pas à la seule église romaine d'étendue latine.

Adressez vous à Jésus :

"Pierre, confirme tes frères dans la foi".
"Pierre, sois le berger de mes brebis".
"Pierre, sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 11:39

adamev a écrit:
Non la collégialité est d'essence même du Christianisme. Elle fut la règle entre les Apôtres. Et l'église romaine avec son pape au dessus de tous et de tout contrevient aux recommandations évangéliques de ne pas se faire appeler "père", de ne pas être de Paul, de Pierre ou autre mais d'être du Christ....

Mais qu'est ce que vous foutez sur un forum romain, alors ? Je ne comprends pas la patience d'Arnaud. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 11:43

Il est notre poil à gratter, cher Kafir !

Vous ne restez sur ce forum que parce qu'il y en a un peu Laughing

Trop, vous partiriez.

Mais sans ce poil à gratter, vous bailleriez ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 11:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est notre poil à gratter, cher Kafir !

Vous ne restez sur ce forum que parce qu'il y en a un peu Laughing

Trop, vous partiriez.

Mais sans ce poil à gratter, vous bailleriez ! drunken

Non. La recherche de la vérité (attitude intellectuelle incompatible avec les dogmes FM), parce qu'elle peut en partie finaliser l'homme, c'est un bon critère pour la présence sur un tel forum. Or, il y a déjà assez de problèmes graves, qui peuvent prendre toute une vie, s'adressant aux hommes qui recherchent la vérité, pour faire un forum, sans se sentir obligé de perdre son temps avec de telles anneries anticléricales (dignes de Mgr gaillot ou des forums de Golias). ;)

Mais peut être qu'un jour, après tout, vous penserez comme moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 12:03

Je pense comme vous qu'Adamev est aussi catholique que Benoît XVI est FM, ou le dalaï lama communiste ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense comme vous qu'Adamev est aussi catholique que Benoît XVI est FM, ou le dalaï lama communiste ! Mr.Red

Mon cher vous devriez penser au fait que Benoît XVI, à l'époque abbé Ratzinger fut au "Collèges des Ecossais" de Ratisbone... berceau de la maçonnerie en Bohême.

Quant au DL il a sur vous et sur le pape la grande supériorité de ne pas s'ériger en juge... "ne jugez point pour le pas être jugé".

Pour ce qui est de vos citations récurentes :
"Pierre, confirme tes frères dans la foi".
"Pierre, sois le berger de mes brebis".
"Pierre, sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."...

Allez donc demander à tous les Chrétiens qui ne sont pas romains... et même à d'autres analystes non chrétiens mais parfaitement qualifiés... ce qu'ils en pensent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 13:42

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense comme vous qu'Adamev est aussi catholique que Benoît XVI est FM, ou le dalaï lama communiste ! Mr.Red

Mon cher vous devriez penser au fait que Benoît XVI, à l'époque abbé Ratzinger fut au "Collèges des Ecossais" de Ratisbone... berceau de la maçonnerie en Bohême.

Quant au DL il a sur vous et sur le pape la grande supériorité de ne pas s'ériger en juge... "ne jugez point pour le pas être jugé".

Pour ce qui est de vos citations récurentes :
"Pierre, confirme tes frères dans la foi".
"Pierre, sois le berger de mes brebis".
"Pierre, sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."...

Allez donc demander à tous les Chrétiens qui ne sont pas romains... et même à d'autres analystes non chrétiens mais parfaitement qualifiés... ce qu'ils en pensent.

Forcément tous les chrétiens qui ne sont pas catholiques, ne reconnaissent pas la Primauté de Pierre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 14:15

-Julienne a écrit:
Forcément tous les chrétiens qui ne sont pas catholiques, ne reconnaissent pas la Primauté de Pierre Mr. Green

Thumright D'ailleurs, c'est bizarre que ça empêche à ce point Adamev de dormir. scratch Alors qu'il y a tellement de religions en dehors de l'Eglise catholique, où l'on peut trouver son bonheur quand on ne croit pas dans la Primauté de Pierre. Tellement de forums passionnants sur internet, qui ne croient pas à l'infallibilité du pape.

Adamev n'est là sur ce forum, que dans le but de nous moraliser et de nous empêcher d'exprimer notre foi dans ce mystère, mystère que la plupart des membres d'autres religions respecte d'un regard extérieur, comme partie intégrante de notre foi.

Citation :
Quant au DL il a sur vous et sur le pape la grande supériorité de ne pas s'ériger en juge... "ne jugez point pour le pas être jugé".

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 14:57

Kafir a écrit:
Citation :
Quant au DL il a sur vous et sur le pape la grande supériorité de ne pas s'ériger en juge... "ne jugez point pour le pas être jugé".

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ?

Adamev n'a jamais compris que l'oeil et la poutre, le chameau ... s'applique à soi même.

De part leur nature.


Il oublie par ailleurs que le Christ nous demande de tout faire pour amener notre prochain à ne plus pécher.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 15:13

Kafir a écrit:
-Julienne a écrit:
Forcément tous les chrétiens qui ne sont pas catholiques, ne reconnaissent pas la Primauté de Pierre Mr. Green

C'est justement cette revendication romaine qui fut avec le filioque à l'origine du déchirement de la tunique et qui empêche tjrs l'unité des chrétiens dans l'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique.

Thumright D'ailleurs, c'est bizarre que ça empêche à ce point Adamev de dormir. scratch Alors qu'il y a tellement de religions en dehors de l'Eglise catholique, où l'on peut trouver son bonheur quand on ne croit pas dans la Primauté de Pierre. Tellement de forums passionnants sur internet, qui ne croient pas à l'infallibilité du pape.

Mais qui vous dit que je n'en fréquente pas qquns? Et je retrouve bien là le phantasme de tous les ultras d'éjecter ceux qui ne pensent pas comme eux... voire comme Goliath de les exterminer au moyen d'une mâchoire d'âne.

Adamev n'est là sur ce forum, que dans le but de nous moraliser et de nous empêcher d'exprimer notre foi dans ce mystère, mystère que la plupart des membres d'autres religions respecte d'un regard extérieur, comme partie intégrante de notre foi.

Grands dieux... vous empêcher d'exprimer votre foi!!! Vous délirez? Je me contente de vous dire ce qu'est la mienne sur laquelle manifestement vous ne portez pas un regard de respect "extérieur".

Citation :
Quant au DL il a sur vous et sur le pape la grande supériorité de ne pas s'ériger en juge... "ne jugez point pour le pas être jugé".

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ?

Avez-vous déjà entendu le DL condamner, excommunier quiconque ne pense pas, ne prie pas comme lui????


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 15:17

adamev a écrit:

Mais qui vous dit que je n'en fréquente pas qquns? Et je retrouve bien là le phantasme de tous les ultras d'éjecter ceux qui ne pensent pas comme eux... voire comme Goliath de les exterminer au moyen d'une mâchoire d'âne.

Ca, c'était Samson.
Le mec qui tuait des Philistins en chantant "rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut, et le soleil blanc sur ta peau..." What a Face

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 15:42

Citation :
C'est justement cette revendication romaine qui fut avec le filioque à l'origine du déchirement de la tunique et qui empêche tjrs l'unité des chrétiens dans l'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique.

Donc, vous êtes ici en mission, au nom des chértiens persécutés par le pape, pour nous demander de renoncer à cette revendication. Et vous avez beau invoquer des raisons historiques (qui n'ont pas un grand intérêt au regard de la foi), il me semble évident que vous avez en réalité un problème très personnel avec ce dogme. :twisted:

Citation :
Mais qui vous dit que je n'en fréquente pas qquns? Et je retrouve bien là le phantasme de tous les ultras d'éjecter ceux qui ne pensent pas comme eux... voire comme Goliath de les exterminer au moyen d'une mâchoire d'âne.

Où est le fantasme ? Par contre, les ultras ont parfaitement le droit de réclamer un endroit où ils peuvent être entre eux pour approfondir leur foi, à l'écart de la cacophonie et de la cathophobie ambiante, cad un havre de paix au milieu du monde. Il me semble que c'est aussi le cas pour les loges. Je ne vais pas y entrer sans m'essuyer les pieds. Le comble, serait de m'introduire dans la place pour y insulter les initiés d'ultras, ce qui aurait au moins le mérite de prouver la tolérance légendaire des FMs.

Citation :
Avez-vous déjà entendu le DL condamner, excommunier quiconque ne pense pas, ne prie pas comme lui????

L'excommunication, au moins au plan du rappel oral de certaines vérités, c'est nécessaire pour maintenir une certaine cohérence doctrinale. D'ailleurs, il parait que même les loges refusent du monde. Idea
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 15:55

Kafir a écrit:
Citation :
C'est justement cette revendication romaine qui fut avec le filioque à l'origine du déchirement de la tunique et qui empêche tjrs l'unité des chrétiens dans l'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique.

Donc, vous êtes ici en mission, au nom des chértiens persécutés par le pape, pour nous demander de renoncer à cette revendication. Et vous avez beau invoquer des raisons historiques (qui n'ont pas un grand intérêt au regard de la foi), il me semble évident que vous avez en réalité un problème très personnel avec ce dogme. :twisted:

Vous oubliez (ou vous ignorez) simplement une chose c'est que je suis entré sur ce forum avec un message qui avait pour titre "Vous ne ferez pas de faux témoignage(s)". Simplement pour dire que l'ordre Maçonnique (pour écrire comme LePhénix") n'est pas ce que vous en dites ou ce qu'en disait déjà à l'époque de vos semblables. Quant à mon problème... c'est une discussion que je me propose d'avoir un jour avec Dieu soi-même.

Citation :
Mais qui vous dit que je n'en fréquente pas qquns? Et je retrouve bien là le phantasme de tous les ultras d'éjecter ceux qui ne pensent pas comme eux... voire comme Goliath de les exterminer au moyen d'une mâchoire d'âne.

Où est le fantasme ? Par contre, les ultras ont parfaitement le droit de réclamer un endroit où ils peuvent être entre eux pour approfondir leur foi, à l'écart de la cacophonie et de la cathophobie ambiante, cad un havre de paix au milieu du monde. Il me semble que c'est aussi le cas pour les loges. Je ne vais pas y entrer sans m'essuyer les pieds. Le comble, serait de m'introduire dans la place pour y insulter les initiés d'ultras.

Personne ne vous conteste ce droit d'être entre-vous à condition de ne pas baver publiquement sur qui n'est pas comme vous. Ou alors il vous faut accepter la contradiction si dérangeante soit-elle.

Citation :
Avez-vous déjà entendu le DL condamner, excommunier quiconque ne pense pas, ne prie pas comme lui????

L'excommunication, au moins au plan du rappel oral de certaines vérités, c'est nécessaire pour maintenir une cohérence doctrinale. D'ailleurs, il parait que même les loges refusent du monde. Idea

Quand on est obligé de recourrir à la force pour maintenir la cohésion c'est qu'on ne sait que construire des murailles avec un mauvais ciment qui ne résiste pas face à ce qui est le vent de l'Esprit. C'est me semble-t-il ce qu'a écrit, sous une autre forme, Phillipe. Oui les loges refusent du monde : notamment des extrémistes de tous poils...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:08

adamev a écrit:
Quant à mon problème... c'est une discussion que je me propose d'avoir un jour avec Dieu soi-même.


Amusant le lapsus. franc-maçonnerie et Eglise Icon_lol

Sinon cher adamev, je vous conseille cet ouvrage :

franc-maçonnerie et Eglise 685364c1eec30009f3a9e5e8fa5c048b

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:09

Citation :
Vous oubliez (ou vous ignorez) simplement une chose c'est que je suis entré sur ce forum avec un message qui avait pour titre "Vous ne ferez pas de faux témoignage(s)".

Oui, je sais très bien. Mais on s'en fout complètement ici des faux témoignages sur la FM, de la même façon qu'on s'en fout des faux témoignages sur l'Eglise catholique provenant de FMs. On va pas débarquer dans leurs loges pour ça. Ca ne justifie pas que vous vous soyez réinscrit deux fois en 3 ans pour taper sur la foi catholique. C'est pour ça que je trouve que ça commence à bien faire.


Citation :
Simplement pour dire que l'ordre Maçonnique (pour écrire comme LePhénix") n'est pas ce que vous en dites ou ce qu'en disait déjà à l'époque de vos semblables.

On s'en fout de la FM ici ! Par contre, on est bien obligé de vous subir.


Citation :
Quand on est obligé de recourrir à la force pour maintenir la cohésion c'est qu'on ne sait que construire des murailles avec un mauvais ciment qui ne résiste pas face à ce qui est le vent de l'Esprit.

Vous vivez de mythes, de vieilles lunes anticléricales, qui ne correspondent plus à rien dans l'Eglise catholique actuelle, pour justifier votre combat anticlérical. L'inquisition a disparu depuis longtemps. Idea

Citation :
Oui les loges refusent du monde : notamment des extrémistes de tous poils...

Et encore une pirouette ! Faudrait quand même voir si quelqu'un qui est attaché au magistère de l'Eglise catholique n'est pas un dangereux extrêmiste pour vous.


Dernière édition par Kafir le 7/10/2009, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:13

Kafir a écrit:

Et encore une pirouette ! Faudrait quand même voir si quelqu'un qui est attaché au magistère de l'Eglise catholique n'est pas un dangereux extrêmiste pour vous.

Pour un relativiste, un extrémiste est quelqu'un qui pense que ses convictions sont plus justes de celles qui sont en désaccord avec lesdites convictions... quelqu'un de pas relativiste, en somme.
Le problème, c'est que le relativiste pense que son relativisme vaut mieux que la conviction du non-relativiste. En toute logique, il ne devrait pas pouvoir se blairer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:16

En fait le vrai relativiste devrait penser qu'être extrémiste est une opinion comme une autre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:19

[quote="Kafir"]
Citation :
Citation :
Oui les loges refusent du monde : notamment des extrémistes de tous poils...

Et encore une pirouette ! Faudrait quand même voir si quelqu'un qui est attaché au magistère de l'Eglise catholique n'est pas un dangereux extrêmiste pour vous.

Bonjour Kafir,

Sans vouloir préjuger des pensées d'Adamev, je ne serais pas étonnée qu'il s'imagine que les catholiques romains sont de dangereux extrêmistes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:19

Philippe Fabry a écrit:
En fait le vrai relativiste devrait penser qu'être extrémiste est une opinion comme une autre.

Dans ce cas nous aurions à faire à une personne extrèmement relativiste qui par conséquent ne serait pas admise en loge.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 16:21

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En fait le vrai relativiste devrait penser qu'être extrémiste est une opinion comme une autre.

Dans ce cas nous aurions à faire à une personne extrèmement relativiste qui par conséquent ne serait pas admise en loge.

Comme quoi être relativiste, c'est pas une sinécure Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 17:09

adamev a écrit:
Oui les loges refusent du monde : notamment des extrémistes de tous poils...

Avez-vous pensé à refuser Frédéric Mitterrand cher Adamev ?

Oh je sais que vous ne répondrez pas cher Admev. Rien n'est secret chez vous mais bon dans de certaines limites.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty7/10/2009, 19:14

Mais si je vais vous répondre.

D'abord que je ne connais ce monsieur que par les médias. Que je ne sais pas s'il est FM ou pas. Ce que je sais c'est qu'il n'a à ce jour pas postulé dans une des loges que je fréqente et à ma connaissance pas non plus dans une de celles de l'obédience auxquelles elles se rattachent.

A ceux qui pensent que la FM est "relativiste" c'est au Vatican qu'il faut demander comment il justifie cette accusation en forme de vieille lune.


A propos de vieilles lunes pas besoin de remonter à l'inquisition. Il suffit de se rappeler la lune actuelle que fut l'excommunication d'une fillette, de sa mère et des médecins qui les ont prises en charge pendant que le violeur faisait lui l'objet d'un silence qui s'ent entendu aux confins de l'univers.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc-maçonnerie et Eglise Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc-maçonnerie et Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franc-maçonnerie et Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson
» LE RESEAU RAMPOLLA & L'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ou les infiltrations de la maçonnerie écclesiastique dans l'Eglise
» L'Eglise du Christ "subsiste" dans l'Eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: