DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem

Dr.Michaeli Panem


Messages : 132
Inscription : 19/03/2006

Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty
MessageSujet: Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde   Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty6/3/2009, 04:13

Bonjour à tous,

Je vous invite à consacrer le monde aux deux Coeurs adorables de Jésus et de Marie.

Ces prochains jours, soit le premier vendredi du mois pour le Sacré-Coeurs de Jésus et le premier samedi du mois pour le Coeur immaculé de Marie, sont des jours où ils sont honorés spécialement, c'est donc un temps propice pour une sainte oeuvre de consécration du monde à ces deux Amour.

Faîtes oeuvre de compassion pour les âmes du monde.

Que Dieu nous bénisse.

Dr. Michaeli Panem

Suivez le lien pour de plus amples informations.

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/consecration-du-monde-aux-2-coeurs-adorables-jesusmarie-t6864.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty
MessageSujet: Re: Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde   Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty7/3/2009, 17:01

Dr.Michaeli Panem a écrit:


Je vous invite à consacrer le monde aux deux Coeurs adorables de Jésus et de Marie.

Même si l'on ne peut pas dire que le Coeur de Marie soit aussi "adorable", je crois certainement salutaire et même nécessaire cette consécration de notre pauvre monde au Coeur adorable de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Dr.Michaeli Panem

Dr.Michaeli Panem


Messages : 132
Inscription : 19/03/2006

Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty
MessageSujet: Re: Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde   Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty8/3/2009, 00:46

Bonjour Christophore,

Vous avez raison Christophore Dieu surpasse les créatures.

Que Dieu nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty
MessageSujet: Re: Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde   Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty8/3/2009, 21:57

Christophore a écrit:
Dr.Michaeli Panem a écrit:


Je vous invite à consacrer le monde aux deux Coeurs adorables de Jésus et de Marie.

Même si l'on ne peut pas dire que le Coeur de Marie soit aussi "adorable", je crois certainement salutaire et même nécessaire cette consécration de notre pauvre monde au Coeur adorable de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie.

J'ai lu il y a quelques temps un livre écrit par le père stefano maria manelli, intitulé "la Dévotion à la Vierge Marie".
Ce livre raconte la dévotion de nombreux saints à marie, et la "doctrine" de ce livre est que l'on accède au coeur de jésus par marie, ce livre va même plus loin en disant que l'on ne peut accéder à jésus (et donc au salut) qu'en adorant marie.
Le livre dit : "le but ultime de la devotion a marie, ce n'est pas marie, mais jésus!" et l'auteur raconte une anecdote d'une sainte (ste gertrude) qui se plaignait d'entendre lors d'un sermon une exaltation extreme de marie sans évoquer jésus : la sainte fut mécontente, avant de comprendre "miraculeusement" que jésus aurait pu dire: "je prend pour moi chaque hommage rendu à ma mère".

A l'exemple de cette sainte, je trouve que ce chemin spirituel de marie vers jésus exclu de facon injuste Dieu le Père!
DANS CE LIVRE, il n'y a pas UNE SEULE allusion à Dieu le Père! pas une seule en 170 pages!!
C'est comme si l'auteur faisait dire à Marie : "je suis le chemin, la verité, la vie! nul ne vient à jésus sans passer par moi!" alors que dans les évangiles le christ dit:
"....nul ne vient au père sans passer par moi". Nuance donc.

Question : si la devotion à marie fait oublier à ce point l'amour de Dieu le Père en remplacant le sauveur par marie, en remplacant dieu le père (qui est le but du "chemin" des évangiles) par jésus, et Le Père se retrouve oublié, alors a quoi cela sert pour la piété??
Pour etre franc, j'ai été un peu décu par cette oeuvre, d'habitude je ne suis absolument pas contre la prière à la sainte vierge qui soutient tant l'eglise de Dieu, mais cette extreme dévotion (idolatrie??) va contre l'évangile et est assez inquietante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty
MessageSujet: Re: Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde   Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty8/3/2009, 22:00

Cher Casanova, en fait,n en contemplant marie et Jésus ensemble, avec leur qualités masculines et féminines, on comprend le Père :
Citation :
"Qui m'a vu a vu le Père"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty
MessageSujet: Re: Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde   Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurs Sacrés de Jésus et de Marie-Consécration du monde
» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: