DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Islam Objectif Conquérir la France et l'occident

Aller en bas 
+34
L'assoiffé
Onan Peuplu
adamev
Pignon
r.
DelpheS
Galaxi
ptrem
Thomas33
Pascal
sonia
Waddle
Jonas et le signe
-ysov-
joker911
Ray
boulo
humanlife
yacoub
gunlock
fiatlux56
nougat-blanc
cébé
Arnaud Dumouch
Pierre75
Wàng
SJA
fredsinam
ayat
Mécréant-LV
Loup Ecossais
Philippe Fabry
Antoine L.
Le moine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:05

Personne n'est perdu. Cependant, vous négligez trop la parole du Christ et minimisez l'importance du rôle de l'Eglise.

16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


On parle de la parole du Christ ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:08

Waddle a écrit:

Quand je demande de faire la même chose avec le Coran quand vous isolez des versets en refusant à tout prix de contextualiser, je me fais traiter de démagogue.
Pourquoi?
Waddle ! le coran est un texte incréé.
Est-ce que vous mesurez la portée ?
Vous savez ce que cela a comme implications ?


Dernière édition par Jean2 le 19/7/2016, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:09

@Waddle
Il ne faut pas sortir un verset( 23) de son contexte, voir verset 25
Et à propos de la femme : Marie madeleine fut la première à annoncer la Résurrection de Jésus aux apôtres plutôt incrédules et au monde entier; elle fut d'une virilité spirituelle supérieure aux autres.
Et Dieu voulut une femme humaine comme Mère.

Ptrem


Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée dans l'eau baptismale, avec la parole,
27 pour la faire paraître, devant lui, cette Eglise, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et l'entoure de soins, comme fait le Christ pour l'Eglise,
30 parce que nous sommes membres de son corps, [formés " de sa propre chair et de ses os]. "
31 " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et de deux ils deviendront une seule chair. "
32 Ce mystère est grand; je veux dire, par rapport au Christ et à l'Eglise.
33 Au reste, que chacun de vous, de la même manière, aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:10

Waddle a écrit:
ysov a écrit:
Jean2 a écrit:
La première des saintes est une femme. Il n'y a rien à ajouter Ysov.

Nous sommes d'accord sinon que peut-être sur cet aspect du NT où vous voudriez relativiser ou adoucir les paroles de Paul alors que je pense qu'il faut les traiter avec peut-être plus d'intellect et d'absolu que l'on ne les rejette aujourd'hui, de par l'aspect choquant qu'elles ont actuellement dans une époque marquée par un féminisme dont beaucoup d'hommes souffrent et ne trouvent plus leur place dans le couple.

Seule la sanctification compte. Les plus gros pêcheurs sont des hommes. Les femmes risquent de faire moins de purgatoire que les hommes. On se fiche du prestige hiérarchique terrestre qui choque tant aujourd'hui dans le siècle.

Qui s'abaisse sera élevé.

Ce qu'il faut traiter vraiment avec plus d'intellect est que lorsqu'il dit à propos des épouses et des maris, comme l'Église l'est avec Jésus.

Pour le reste, comme quand il affirma que la femme se doit de sa la fermer durant les assemblées et interdiction d'enseigner, sont des
ordres concrèts qui n'ont rien de Christiques. Si c'était ce dernier qui aurait affirmer ces choses, ce serait complètement différent.

Enfin, pour le féminisme type ''Amazone'' c'est effectivement une réaction excessive, mais contre une société d'autrefois aussi excessive.

Avec les écrits de la bible, vous faites exactement ce qu'il faut faire: vous prenez du recul, vous remettez les phrases dans le contexte de l'époque, dans la culture de l'époque, et vous ne les considérez pas hors sol.

Quand je demande de faire la même chose avec le Coran quand vous isolez des versets en refusant à tout prix de contextualiser, je me fais traiter de démagogue.
Pourquoi?

Parce que vous traitez à votre sauce, le concept islamique de l'islam, qui ne se limite pas qu'au coran d'une part et d'autre part, les prescriptions qui ont vu le jour suite à du contexte, restes effectives par la suite. Même chose de l'AT si le Christ n'était jamais venu,
mais il est venu, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:11

rebelle2 a écrit:

le féminisme s'il est excessif est l'équivalent du machisme. il est vrai que l'homme trouve plus vite sa place dans les couples athées que je connais car il n'ont pas dans l'idée qu'ils doivent entretenir une sorte de robot ménager - poule pondeuse à la maison. quant à la sanctification des femmes, arrêtez c'est trop drôle.... même et surtout soumise à la maison, la femme est frustrée et souvent une belle manipulatrice .... ne mettez pas les femmes sur un piedestal. les contes de fées où à la fin, le prince et la princesse partent ensemble sur leur cheval blanc s'arrêtent à : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".... on vous passe les épisodes de dépression post partum, de ras le bol d'être à la maison avec des enfants qui pleurent, etc etc etc. le mythe de l'accouchement "ha c'est le plus jour de ma vie"..... ouais, c'est sûr... que de se faire déchirer au passage çà fait du bien..... mais bon, comme on nous ment depuis des générations, on fait semblant que..... ce qui n'empêche pas qu'on aime nos enfants, nos maris, etc.... mais pas de ces sentiments gluants de contes de fée qu'on nous a fait avaler durant notre enfance. on devient adulte quand on fait face à la vraie vie.


Vous vous faites une triste image du catholicisme. Comme si les hommes catholiques traitaient leurs femmes comme des robots ménagers C'est insultant.
Quelle est votre religion ?
Que venez-vous chercher sur un forum de théologie catholique si vous avez une si mauvaise image du catholicisme et de sa rigueur apparente ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:17

C'est que Saint-Thomas d'Aquin comme philosophe guère plus évolué que les grecs, a apportée
de l'eau au moulin machiste de la société d'alors à propos de la vision masculine de la femme
dans la société. Jusqu'à il y a pas longtemps, l'épouse n'avait pas plus de statut qu'un enfant
à charge, elle ne pouvait même pas avoir un compte bancaire sans l'autorisation du mari. Le
droit de vote en est un autre exemple. La femme travaillait uniquement lors de guerres et c'était
normal puisque les hommes allaient se faire tuer.


Dernière édition par ysov le 19/7/2016, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:20

Et si on s'arrêtait à traiter uniquement de la bible et du magister, ce serait pas mal sur un forum de théologie catholique. Je ne suis pas sûr que vous ne trouviez plus de machos dans l'Eglise catholique que dans l'ensemble du monde.


Dernière édition par Jean2 le 19/7/2016, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:21

Jean2 a écrit:
rebelle2 a écrit:

le féminisme s'il est excessif est l'équivalent du machisme. il est vrai que l'homme trouve plus vite sa place dans les couples athées que je connais car il n'ont pas dans l'idée qu'ils doivent entretenir une sorte de robot ménager - poule pondeuse à la maison. quant à la sanctification des femmes, arrêtez c'est trop drôle.... même et surtout soumise à la maison, la femme est frustrée et souvent une belle manipulatrice .... ne mettez pas les femmes sur un piedestal. les contes de fées où à la fin, le prince et la princesse partent ensemble sur leur cheval blanc s'arrêtent à : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".... on vous passe les épisodes de dépression post partum, de ras le bol d'être à la maison avec des enfants qui pleurent, etc etc etc. le mythe de l'accouchement "ha c'est le plus jour de ma vie"..... ouais, c'est sûr... que de se faire déchirer au passage çà fait du bien..... mais bon, comme on nous ment depuis des générations, on fait semblant que..... ce qui n'empêche pas qu'on aime nos enfants, nos maris, etc.... mais pas de ces sentiments gluants de contes de fée qu'on nous a fait avaler durant notre enfance. on devient adulte quand on fait face à la vraie vie.


Vous vous faites une triste image du catholicisme.
Quelle est votre religion ?
Que venez-vous chercher sur un forum de théologie catholique ?
ma religion: catholique, confirmée il y a seulement quelques années après avoir vécu une "renaissance". trop long à expliquer. mon image triste du catholicisme vient justement des catholiques que je fréquente régulièrement - moyenne d'âge élevée il faut le dire et qui sont vraiment des rebutoirs pour qui aurait envie de pousser la porte d'une église (discours passéistes : une femme aujourd'hui ne sait même plus recoudre un bouton - ma femme est malade et pas une de mes filles pour venir me faire à manger etc etc.... l'homme qui a deux mains et une cervelle je crois qu'il peut pallier à l'incapacité de sa femme, non? des hommes qui ne comprennent pas que leur femme devenue jeune maman peut être de mauvaise humeur ou triste alors qu'elle vient de recevoir ce plus beau cadeau ... ben oui, aide là un peu elle est crevée, elle pas besoin qu'on lui rappelle qu'elle a reçu un cadeau, elle a besoin d'aide et de soutien parce qu'elle est crevée.... etc etc etc... ce n'est pas une vision triste, c'est du vu et entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:22

Jean2 a écrit:
Et si on s'arrêtait à traiter uniquement de la bible et du magister, ce serait pas mal sur un forum de théologie catholique. Je ne suis pas sûr que vous ne trouviez plus de machos dans l'Eglise catholique que dans l'ensemble du monde.
pourquoi? le confronter à la réalité çà fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:22

Boualem Sansal, Grand Prix du roman de l’Académie française pour 2084 (Gallimard), écrivain algérien d’expression française.

Entretien aussi lucide.

« Pour l’heure, les islamistes français se contentent d’être les grouillots bénévoles et admiratifs de Daech et d’Al Qaida. Pour cela, les éradiquer est encore possible. Mais voilà, on tarde à le faire, par peur de la réaction des musulmans, par peur que l’Europe ne bascule dans une sorte de guerre de religion, par peur de la peur… Le fait est que l’étape suivante arrive. […] Il finira pour notre malheur par s’affirmer, s’organiser et lever une véritable armée. »

« L’islamisme ne se réduit pas au terrorisme et à ces fous solitaires et à ces voyous qui se shootent à la religion et s’autoproclament djihadistes. L’islamisme est un courant de pensée ancien qui traverse tout le monde musulman, qui est consubstantiel à l’islam, qui a projet politique et religieux planétaire. […] Il a des complices dans tous les milieux, en Occident notamment, des idiots utiles ou des stratèges. »

« Il faudra un jour réviser certaines définitions : un jeune issu de l’immigration, né en France, qui ne se reconnaît pas comme français, qui déteste la France et qui tue avec plaisir et conviction des Français, est-il français ? De quelle nationalité est-il ? En vérité, la question ne se pose pas. Un homme qui, au matin, se réveille islamiste tue toutes les identités qu’il a pu avoir avant. Il est un islamiste engagé dans le djihad d’Allah, le passé n’est rien et doit disparaître. On peut de même se poser la question suivante : un Français, issu de l’immigration, de confession musulmane, qui se reconnaît français et musulman, il est quoi : un Français, un musulman, un ovni ? »

http://fr.novopress.info/202537/boualem-sansal-lislamisme-consubstantiel-a-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:25

Jean2 a écrit:
Et si on s'arrêtait à traiter uniquement de la bible et du magister, ce serait pas mal sur un forum de théologie catholique. Je ne suis pas sûr que vous ne trouviez plus de machos dans l'Eglise catholique que dans l'ensemble du monde.

Le machisme a toujours une place privilégiée dans la plupart des pays musulmans et d'Afrique. Mais ça je ne vous apprend rien.
D'autant plus que ces codifié religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:28

Je vous pose cette question car votre étiquette avait disparu.
L'image que l'on a de l'Eglise ne doit pas se réduire aux seuls fidèles qui ont l'âge qu'ils ont.
Je pense que vous négligez trop les sacrements comme je pouvais moi aussi les négliger. Méfiez-vous j'ai envie de vous dire. Je reviens d'une forme de paganisme. Je n'ai jamais été très marqué "catho" dans le passé. Interrogez vous bien sur le place des sacrements, je vous souhaite de découvrir qu'évidemment Dieu les encourage et les souhaite en plus des choses fort justes que vous dites.
Sachez juste que j'essaie de comprendre Paul. Si ce qu'il dit est choquant, je pense qu'il ne faut pas juger trop vite. Ce n'était pas n'importe qui. Et si contrairement à d'autres croyance, nous avons une certaines latitudes dans l'interprétation, les relations hommes femmes ont toujours fait débat, chrétiens ou pas chrétiens.


Dernière édition par Jean2 le 19/7/2016, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:30

rebelle2 a écrit:
Jean2 a écrit:
Et si on s'arrêtait à traiter uniquement de la bible et du magister, ce serait pas mal sur un forum de théologie catholique. Je ne suis pas sûr que vous ne trouviez plus de machos dans l'Eglise catholique que dans l'ensemble du monde.
pourquoi? le confronter à la réalité çà fait mal?

De quoi parlez-vous, des mœurs des fidèles pratiquant ?
Compte-tenu de la moyenne d'âge. A quoi vous attendiez-vous ?
C'est à chaque catholique de faire vivre l'Eglise. C'est un devoir. Mais sans doute le faites-vous déjà.


Dernière édition par Jean2 le 19/7/2016, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:38

ysov a écrit:

Le machisme a toujours une place privilégiée dans la plupart des pays musulmans et d'Afrique. Mais ça je ne vous apprend rien.
D'autant plus que ces codifié religieusement.

Disons que les pays de souche chrétienne sont pas les derniers pour laisser de la liberté aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:42

En effet. Mais dites vous que si aujourd'hui, bien des femmes sont du genre amazones, car au fond, ont peur des hommes, ces que ces femmes souvent n'ont pas eu une référence masculine positive durant leur prime jeunesse, période cruciale dès l'âge de 3 ans. C'est pire
quand c'est la mère qui est despote dans la maison et envers ses tout petits enfants. Les petits garçons y goûtent et feront de piètres maris et amants plus tard, car eux aussi, ont peur des femmes. Et le cercle vicieux continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:49

La famille solide, sacrée j'allais dire n'est clairement plus le sujet à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:52

C'est vrai. Mais n'oubliez pas que dans le passé beaucoup étaient faussées en réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 13:58

Je vais encore passer pour un macho.
Mais franchement je trouvais que cela faisait moins de dégâts sur les enfants quitte à ce que beaucoup de femmes portent souvent le fardeau jusqu'au bout.
Aujourd'hui, même si un ré-ajustement est nécessaire, elles ne se sacrifient très souvent plus du tout et cèdent à la tentation de la "re-composition". Et les hommes souffrent beaucoup. Bref personne n'est gagnant, surtout pas les enfants.
La foi peut beaucoup (tout) mais l'Eglise ne joue pas son rôle faute de moyens et un pastoralisme trop souvent dépourvu de sacré, de peur de ne pas être compris. Le grand écart n'est pas possible, entre la doctrine et le pastoraliste. Trop de distance s'est creusée d'un seul coup.

Pour cette raison que Rebelle2 m'a fait réagir. La foi sans le sacré n'est pas grande chose. Le mariage est un sacrement qui doit être défendu, de la même façon qu'un enfant est un sacrement de la même nature qu'un mariage religieux. Le mariage républicain ne vaut clairement RIEN.


Dernière édition par Jean2 le 19/7/2016, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:02

ysov a écrit:
En effet. Mais dites vous que si aujourd'hui, bien des femmes sont du genre amazones, car au fond, ont peur des hommes, ces que ces femmes souvent n'ont pas eu une référence masculine positive durant leur prime jeunesse, période cruciale dès l'âge de 3 ans. C'est pire
quand c'est la mère qui est despote dans la maison et envers ses tout petits enfants. Les petits garçons y goûtent et feront de piètres maris et amants plus tard, car eux aussi, ont peur des femmes. Et le cercle vicieux continue...
exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:04

ysov a écrit:
C'est vrai. Mais n'oubliez pas que dans le passé beaucoup étaient faussées en réalités.
encore dans le mille .... famille parfaite aux regards extérieurs le situation différentes une fois à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:06

Ce n'est pas un scoop.

Mais bon sang, le mariage entre homme et femme est une préparation du mariage divin. Cela est un feu et ne se fait pas sans douleur non plus !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:09

Tout dépend en quoi est constituée la douleur.

Remarquez que l'on pourrait à l'échelle sociétale, faire comme nos juifs ultra orthodoxes, on ne ferait que lire la Bible et prier alors que madame va travailler pour rammener des sous. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:10

[quote="Jean2"]Je vais encore passer pour un macho.
Mais franchement je trouvais que cela faisait moins de dégâts sur les enfants quitte à ce que beaucoup de femmes portent souvent le fardeau jusqu'au bout.
Aujourd'hui, même si un ré-ajustement est nécessaire, elles ne se sacrifient très souvent plus du tout et cèdent à la tentation de la "re-composition". Et les hommes souffrent beaucoup.
La foi peut beaucoup (tout) mais l'Eglise ne joue pas son rôle faute de moyens et un pastoralisme trop souvent dépourvu de sacré, de peur de ne pas être compris. Le grand écart n'est pas possible, entre la doctrine et le pastoraliste. Trop de distance s'est creusée d'un seul coup.

Pour cette raison que Rebelle2 m'a fait réagir. La foi sans le sacré n'est pas grande chose. Le mariage est un sacrement qui doit être défendu, de la même façon qu'un enfant est un sacrement de la même nature qu'un mariage religieux. Le mariage républicain ne vaut clairement RIEN.[/quote.  Bien sur que si les femmes se sacrifient encore pour leurs enfants.... et les papas aussi... mais aujourd'hui on les veut épanouis et responsables et surtout qu' ils nous quittent pour voler de leurs propres ailes sans avoir la lourde impression d' avoir des dettes à notre égard. Les enfants en difficulté scolaire sont souve t les garçons dont les mères ne travaillent pas et qui les eduquent en petit roi.... futurs machos. Il y a toujours des exceptions bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:12

Rien ne se fait sans douleur. La fidélité est la où réside l'amour.... il y a toujours des hauts et des bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:14

rebelle2 a écrit:
et surtout qu' ils nous quittent pour voler de leurs propres ailes sans avoir la lourde impression d' avoir des dettes à notre égard.
Précisez svp
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:15

rebelle2 a écrit:
Rien ne se fait sans douleur. La fidélité est la où réside l'amour.... il y a toujours des hauts et des bas

La fidélité était là autrefois, même sans amour. :beret:

Aujourd'hui, de la fidélité même sans amour, c'est moins fréquent qu'autrefois, mais chez qui que c'est le cas, c'est que souvent, madame
se prostitue dans une certaine manière, pour conserver le matériel et l'argent, même si plus d'amour. Quitte même à fermer les yeux sur un mari qui s'envoie en l'air avec une jeunne poulette. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:21

Jean2 a écrit:
rebelle2 a écrit:
et surtout qu' ils nous quittent pour voler de leurs propres ailes sans avoir la lourde impression d' avoir des dettes à notre égard.
Précisez svp
il ne nous quittent pas avec dans la tête le devoir d' être nos bâtons de vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:22

La vidéo d'Arnaud qui est à mon avis représente une des principales faiblesse féminines
On est hors sujet mais tanpis



Peut-être l'avez-vous déjà vue.

Pour rappel, 80% des divorces sont à la demande des femmes.
Vous me direz si selon vous 80% des faiblesses/fautes sont imputables aux hommes.


Dernière édition par Jean2 le 19/7/2016, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:22

ysov a écrit:
rebelle2 a écrit:
Rien ne se fait sans douleur. La fidélité est la où réside l'amour.... il y a toujours des hauts et des bas

La fidélité était là autrefois, même sans amour. :beret:

Aujourd'hui, de la fidélité même sans amour, c'est moins fréquent qu'autrefois, mais chez qui que c'est le cas, c'est que souvent, madame
se prostitue dans une certaine manière, pour conserver le matériel et l'argent, même si plus d'amour. Quitte même à fermer les yeux sur un mari qui s'envoie en l'air avec une jeunne poulette. clown2
une p.... bigote .... :-) oui ca existe aussi sauf que celle qui affiche ce qu' elle est est moins hypocrite et pas plus "sale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:27

Le romantisme.... pfff dépassé. Que croyez vous qu' une femme préfère? Un bouquet de fleurs ou que vous sortiez les poubelles? Entre ces deux cadeaux c'est le second qu'elle préfère même si elle accueillera les fleurs avec le sourire.... pour votre douce attention. Les femmes du passé ont menti sur beaucoup de choses ... c'est pour ça que les hommes nes'y retrouventplus
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:31

Vous seriez étonnée du nombre de femme autrefois qui au fond, ne sentaient pas désireuse
d'êtres mères, mais l'Église temporelle étant ce qu'elle était avec son impact sur la société
qui en dehors de la maison, seul endroit où l'épouse était reine dans une certaine mesure, était
de supprématie mâle via le laïc et le clérical. La seule porte de sortie pour des femmes qui ne voulaient
pas êtres mères pouvant être accepté, était de devenir comme disait l'inventeur de ce terme étant
Saint-Alphonse de Liguori ''Épouses de Jésus-Christ'' (vie religieuse). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:35

Vous avez vécu 1.000 ans ysov ?

Je n'ai pas ma réponse sur le 80/80.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:36

Avez-vous fais des études en anthropologie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:37

C'est une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:39

Cette question est une réponse à votre question en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:40

Sans oublier celles dont le désir de maternité était surtout motivé par le désir de se lier à une proie mâle bien nantie.. quel homme peut encore avoir vraiment envie de vivre avec une femme complètement dépendante de lui et avoir ainsi l'angoisse que tout le bien être familial repose sur ses épaules? Ça doit être lourd à porter ....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:43

Ce qui était lourd à porter aussi autrefois, est que l'homme devait perçevoir son épouse comme une madonne, ce qui favorise pas du tout l'intimité en tant qu'amant. Remarquez que l'épouse ne devait pas trop se laisser à de la sensualité, car ça faisait traînée, légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:51

ysov a écrit:
Ce qui était lourd à porter aussi autrefois, est que l'homme devait perçevoir son épouse comme une madonne, ce qui favorise pas du tout l'intimité en tant qu'amant. Remarquez que l'épouse ne devait pas trop se laisser à de la sensualité, car ça faisait traînée, légère.
Je ne pensais pas à ça.... c'est vrai. Quand tout se fait dans le "devoir" l'amour à du mal à trouver sa place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:52

rebelle2 a écrit:
Sans oublier celles dont le désir de maternité était surtout motivé par le désir de se lier à une proie mâle bien nantie.. quel homme peut encore avoir vraiment envie de vivre avec une femme complètement dépendante de lui et avoir ainsi l'angoisse que tout le bien être familial repose sur ses épaules? Ça doit être lourd à porter ....

Pas plus que le désir pour un homme de  choisir une femme jolie à ses yeux pour lui donner de beaux enfants et d'être agréable à regarder et à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:55

On est alors dans le superficiel et le matériel.... bref charnel....c'est pas l'amour.... Même si l'amour peut naitre avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:58

Mais bon, avant de continuer dans le sujet pertinent, tout ce que j'ai souligné, n'excusent pas les excès contraires d'aujourd'hui, elles ne font que les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 14:59

Waddle a écrit:
ysov a écrit:
Jean2 a écrit:
La première des saintes est une femme. Il n'y a rien à ajouter Ysov.

Nous sommes d'accord sinon que peut-être sur cet aspect du NT où vous voudriez relativiser ou adoucir les paroles de Paul alors que je pense qu'il faut les traiter avec peut-être plus d'intellect et d'absolu que l'on ne les rejette aujourd'hui, de par l'aspect choquant qu'elles ont actuellement dans une époque marquée par un féminisme dont beaucoup d'hommes souffrent et ne trouvent plus leur place dans le couple.

Seule la sanctification compte. Les plus gros pêcheurs sont des hommes. Les femmes risquent de faire moins de purgatoire que les hommes. On se fiche du prestige hiérarchique terrestre qui choque tant aujourd'hui dans le siècle.

Qui s'abaisse sera élevé.

Ce qu'il faut traiter vraiment avec plus d'intellect est que lorsqu'il dit à propos des épouses et des maris, comme l'Église l'est avec Jésus.

Pour le reste, comme quand il affirma que la femme se doit de sa la fermer durant les assemblées et interdiction d'enseigner, sont des
ordres concrèts qui n'ont rien de Christiques. Si c'était ce dernier qui aurait affirmer ces choses, ce serait complètement différent.

Enfin, pour le féminisme type ''Amazone'' c'est effectivement une réaction excessive, mais contre une société d'autrefois aussi excessive.

Avec les écrits de la bible, vous faites exactement ce qu'il faut faire: vous prenez du recul, vous remettez les phrases dans le contexte de l'époque, dans la culture de l'époque, et vous ne les considérez pas hors sol.

Quand je demande de faire la même chose avec le Coran quand vous isolez des versets en refusant à tout prix de contextualiser, je me fais traiter de démagogue.
Pourquoi?


Tout simplement parce que les musulmans eux-mêmes ne le font pas, si le coran était vu par l'ensemble des fidèles comme un texte d'il y a 14 siècles, à interpréter selon l'époque, il n'y aurait pas de problèmes ... ni ici, ni ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:03

Comme si il y avait une définition à l'amour...

Je ne partage pas vraiment votre vision dégradante de la femme qui tombe amoureuse d'un homme -aussi- "inconsciemment ou pas" parce qu'il gagne aussi bien sa vie en plus d'être charismatique et attentionné, comme d'un homme tombe plus facilement d'une femme "plutôt jolie" comme étant des élément de corruption de l'amour.
Prenez moi pour un dingue si vous le voulez. Je pense qu'on peut dans l'absolu réussir tout mariage né dans l'amour réciproque. Je crois que tout divorce est un manque de foi d'au moins une des deux parties
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:09

Personnellement je suis pour un divorce quand la ''porneia'' est en cause. N'est-ce pas de toute manière ce que le Christ lui-même a souligné? Les orthodoxes eux l'ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:15

Je crois que personne n'a jamais vraiment réussi à traduire de façon satisfaisante, non ?
Du coup l'Eglise ne retient finalement pas cette exception.
L'adultère vous suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:17

Manque de foi ? qu'est-ce que la foi a à voir avec la réussite du mariage ?
Non, le divorce survient souvent pour une multitude de petites choses faites ou pas faites d'un des deux ou des deux parties du couple, une incompréhension souvent réciproque du fonctionnement du conjoint. Essayer de comprendre, de communiquer avec l'autre est une des clés de la réussite d'un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:17

Jean2 a écrit:
Je crois que personne n'a jamais vraiment réussi à traduire de façon satisfaisante, non ?
Du coup l'Eglise ne retient finalement pas cette exception.
L'adultère vous suffit ?

Mais il en a une et made in Jésussss! clown2
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:19

Galaxi a écrit:
Manque de foi ? qu'est-ce que la foi a à voir avec la réussite du mariage ?
Non, le divorce survient souvent pour une multitude de petites choses faites ou pas faites d'un des deux ou des deux parties du couple, une incompréhension souvent réciproque du fonctionnement du conjoint. Essayer de comprendre, de communiquer avec l'autre est une des clés de la réussite d'un mariage.

Faut commencer par ne pas mentir à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:21

Jean2 a écrit:
Comme si il y avait une définition à l'amour...

Je ne partage pas vraiment votre vision dégradante de la femme qui tombe amoureuse d'un homme -aussi- "inconsciemment ou pas" parce qu'il gagne aussi bien sa vie en plus d'être charismatique et attentionné, comme d'un homme tombe plus facilement d'une femme "plutôt jolie" comme étant des élément de corruption de l'amour.
Prenez moi pour un dingue si vous le voulez. Je pense qu'on peut dans l'absolu réussir tout mariage né dans l'amour réciproque. Je crois que tout divorce est un manque de foi d'au moins une des deux parties
Je ne vois pas en quoi il y a vision dégradante de qui que ce soit.... seulement des masques qui sont enlever.... et comme dit plus haut, l' amour est toujours possible. Quant au divorce allez dire ça a la femme mariée à un pervers qui la cogne.... ou a monsieur qui se fait harceler moralement à longueur de temps par sa femme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty19/7/2016, 15:23

Galaxi a écrit:
Manque de foi ? qu'est-ce que la foi a à voir avec la réussite du mariage ?
Non, le divorce survient souvent pour une multitude de petites choses faites ou pas faites d'un des deux ou des deux parties du couple, une incompréhension souvent réciproque du fonctionnement du conjoint. Essayer de comprendre, de communiquer avec l'autre est une des clés de la réussite d'un mariage.

C'est une blague ?
Evidemment que face aux difficultés du mariage, la foi doit être le ciment. Sinon, comme pour tout, le temps viendra à bout de cette passion et les difficultés, la routine, l'usure viendront à bout de ce don de la nature enivrant donné pour amorce à quelque chose de plus durable.

Sinon, à quoi bon le sacrement du mariage ? Dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Islam Objectif Conquérir la France et l'occident - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam Objectif Conquérir la France et l'occident
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.
» Mgr Warda au gouvernement américain : « Votre seul souci, c’est l’image de l’islam »
» Al-Qaïda au Maghreb appelle à la vengeance contre la France
» Objectif Mars, la Nasa présente douze futurs astronautes
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: