DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ayat

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 9:28

non ,vous raisonnez en Chrétien qui voit dans le corps du Christ la parole de Dieu et c'est pour cela que vous ne me saisissez pas depuis tout à l'heure.

Je ne vous parle pas de Littré ni de vos dogmes mais de ma religion et comment nous concevons un terme de la langue française que nous utilisons tous les deux.

Dieu n'est pas séparé de ses attributs mais ils ne sont pas lui.ils ne sont pas indépendants de lui.

Comme vous savez,on n'associe rien à Dieu car lui même ne s'associe rien.

Le Coran est une émanation de Dieu,en tant que la parole de Dieu est un de ses attribut.

Si une de vos qualités est d'être courageux,cela ne veut pas dire que vous êtes le Courage.

Pourtant le courage a donné l'adjectif courageux dont il n'est pas séparé.

Regardez les 99 noms d'Allah,ce sont des adjectifs non des noms.Même le nom d'Allah est un adjectif:l'Unique.

Est ce plus clair parce que sinon je jette l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 9:57

ayat a écrit:

Je ne vous parle pas de Littré ni de vos dogmes mais de ma religion et comment nous concevons un terme de la langue française que nous utilisons tous les deux.

Escusez moi mais la langue du forum est le français.

En français incrée signifie qui existe sans avoir été crée.

Si le coran est incrée, c'est qu'il existe sans avoir été crée. C'est donc qu'il est hors de la création.

Et, je vous cite, "tout ce qui n'est pas de la création est Dieu" donc comme le coran n'est pas dans la création, il est Dieu.

Citation :

Dieu n'est pas séparé de ses attributs mais ils ne sont pas lui.ils ne sont pas indépendants de lui.

Le Coran est une émanation de Dieu,en tant que la parole de Dieu est un de ses attribut.

Si une de vos qualités est d'être courageux,cela ne veut pas dire que vous êtes le Courage.

Regardez les 99 noms d'Allah,ce sont des adjectifs non des noms.Même le nom d'Allah est un adjectif:l'Unique.

Les émanations de Dieu dont vous parlez existent elles ?

Si elles n"existe pas, alors le coran n'existe pas. Ce qui est faux. Donc ces émanations existent.

Or nous savons qu'il y a deux sortes d'être: les êtres crées et les êtres incrées.

Vous vous dites que ces émanations sont incrées (dont le coran). Pourtant vous dites aussi "Tout ce qui n'est pas Dieu est sa création."

Donc ces émanations sont à la fois crée (puisque'elle ne sont pas Dieu) et incrée (puisque vous le dites).

CONTRADICTION ! Aucun être ne peut à la foi être dans et hors la création (sauf ...).

La seule solution pour résoudre ce problème est que le coran est incrée donc qu'il est Dieu.
ayat

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 10:32

Vous vous entêtez.Peut etre que je n'arrive pas à me faire comprendre,je ne sais.

Comme promis je jette l'éponge.Et je vous pardonne d'avance de croire que je suis lâche ou que je n'ai plus d'argument.
Pierre75

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 16:50

Bonjour Ayat,
vous citez un verset qui dit : "(...) Dieu égare qui Il veut."
Dieu veut donc "égarer" des âmes?
Les âmes ne sont pas libres, mais leur foi ou leur non foi est donnée par Dieu?
Il semble que l'Islam n'est pas clair sur la liberté humaine, qu'au contraire le catholicisme reconnaît pleinement. D'où les paradoxes de l'Islam : comment une créature non libre serait-elle jugée par Dieu?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 17:28

Cher Pierre, provisoirement, la liberté n'est pas totale. Elle est conditionnée par beaucoup d'influences inconscientes et conscientes. C'est le lot de cette terre où Dieu nous a soumis à la faiblesse et à l'ignorance.

Mais la parfaite lucidité et maîtrise de soi sera rendu à l'heure de la mort, en vue du choix éternel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 19:00

ayat a écrit:
Le Coran signifie "récitation" de la parole de Dieu

La parole de Dieu est incrée car ne relevant pas de la matière que nous connaissons (sons,phonèmes,linguistique est...)

Le Coran émane de Dieu si vous préférez,il est incréé mais atteignant un être humain qui doit le comprendre et le transmettre il se manifeste en langue arabe c'est à dire dans la langue de son destinataire.

Ce qui est incrée est forcément divin oui mais ce n'est pas Dieu.Même ce qui est incrée reste encore une création de Dieu.

Est ce que je suis plus claire?

Cher AYAT, ce qui est incréé ne peut pas être une création de DIEU, mais un engendrement, de même que l'enfant engendré par sa mère ; il nest pas créé par sa mère .

Et c'est aussi ce que disent les Chrétiens de Jésus : engendré mais non pas créé ...

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 19:45

Citation :
Ce qui est incrée est forcément divin oui mais ce n'est pas Dieu.Même ce qui est incrée reste encore une création de Dieu.

Est ce que je suis plus claire?
Avec ce dogme, le coran est une pure idole.

franc a écrit:
ce qui est incréé ne peut pas être une création de DIEU, mais un engendrement, de même que l'enfant engendré par sa mère ; il nest pas créé par sa mère .

Et c'est aussi ce que disent les Chrétiens de Jésus : engendré mais non pas créé ...
Là tu n'as vraiment pas été très clair.
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 20:07

ayat a écrit:
Vous vous entêtez.Peut etre que je n'arrive pas à me faire comprendre,je ne sais.

Comme promis je jette l'éponge.Et je vous pardonne d'avance de croire que je suis lâche ou que je n'ai plus d'argument.

Celui qui est dans la vérité n'a point besoin de pardon.
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 20:35

ayat a écrit:
non ,vous raisonnez en Chrétien qui voit dans le corps du Christ la parole de Dieu et c'est pour cela que vous ne me saisissez pas depuis tout à l'heure.

Nous pouvons être courageux sans être le courage mais nous sommes des êtres complexes, nous ne sommes pas Dieu.

Ce que je comprends, c'est que vous vous prétendez monothéiste mais que vous détruisez dans le même temps la simplicité absolue de Dieu.
Wàng

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 10 Juin 2010 - 20:37

ayat a écrit:
Wang,si je puis me permettre les saducéens et les pharisiens étaient dans cette négation de la rétribution et de la ressurection

Pas du tout. Les pharisiens croyaient à la rétribution. Lisez les actes, Paul rappelle sa qualité de pharisien et défend la résurrection pour s'en sortir devant eux.
ayat

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 4:57

je ne prétend pas l'etre seulement je suis bien monothéiste et plus que vous.

Pour la nature incrée,voir les explication de ashari qui se rapproche le plus de ce que j'ai peut etre maladroitement dit plus haut.

Sur ce Adieu
cébé

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 5:49

S'il faut passer par là pour chaque frère ou soeur musulmans qui visite le forum, allons-y : disons encore une fois que nous, catholiques et chrétiens, nous croyons en un seul Dieu. C'est notre CREDO, notre FOI ...

Parenthèse refermée ...
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 5:51

cébé a écrit:
S'il faut passer par là pour chaque frère ou soeur musulmans qui visite le forum, allons-y : disons encore une fois que nous, catholiques et chrétiens, nous croyons en un seul Dieu. C'est notre CREDO, notre FOI ...

Parenthèse refermée ...

:bravo: Entièrement d'accord avec vous
fiatlux56

Masculin Messages : 186

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 7:00

A propos des 99 Noms d'Allah. Les voici : http://www.sajidine.com/Allah/noms-attributs/tableau-noms.htm

Dans la 2e colonne et la 4e rangée, nous voyons celui-ci : "L'ORGUEILLEUX" ! Et nulle part "l'Humble"...
La vertu d'humilité ne serait donc bonne que pour les esclaves de Dieu, les soumis, les musulmans et pas pour Allah qui s'en trouverait donc comme déclassé et avili...

Même si d'autres de ces 99 Noms sont très beaux et pourraient être attribués aussi au Dieu des chrétiens, il faut donc en conclure qu'Allah n'a pas la même essence divine que Celui qui a affirmé : "Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur..." (Mathieu 11,29)

Fraternellement
SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 21:24

ayat a écrit:

Pour la nature incrée,voir les explication de ashari qui se rapproche le plus de ce que j'ai peut etre maladroitement dit plus haut.

Sur ce Adieu

Vous êtes tellement montheiste qu'il vous plait qu'il y ait deux être incrées (Allah + Coran).
Wàng

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 21:28

SJA a écrit:

Vous êtes tellement montheiste qu'il vous plait qu'il y ait deux être incrées (Allah + Coran).

Si on écoute l'explication de Hayat avec un regard plus bienveillant, on peut admettre leur monothéisme mais il y a toujours un problème qui se pose avec la simplicité de Dieu.

L'islam de Hayat n'est pas un monothéisme pur, qui atteint l'ipsum esse subsistens (l'alpha et l'omega). Ce n'est peut être pas une idôlatrie, mais au moins une association (chirk).
SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 21:47

Wang a écrit:
Si on écoute l'explication de Hayat avec un regard plus bienveillant, on peut admettre leur monothéisme mais il y a toujours un problème qui se pose avec la simplicité de Dieu.

Ce n'est peut être pas une idôlatrie mais au moins une association (chirk).

Cher Wang,

Malgré toute la bienveillance du monde, Ayat dit elle même

Tout ce qui n'est pas Dieu est de la création.

Le Coran est hors la création mais n'est pas Dieu.

Vous voyez bien qu'il y a un problème.
Wàng

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 21:56

SJA a écrit:
Cher Wang,

Elle dit ailleurs que le Coran émane de Dieu. Le problème c'est qu'elle se contredit ensuite en disant qu'il n'est pas Dieu. Comme dirait st Thomas : Celui qui nie le principe de non contradiction, qu'il retourne au potager.
SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 22:31

Wàng a écrit:
SJA a écrit:
Cher Wang,

Elle dit ailleurs que le Coran émane de Dieu. Le problème c'est qu'elle se contredit ensuite en disant qu'il n'est pas Dieu. Comme dirait st Thomas : Celui qui nie le principe de non contradiction, qu'il retourne au potager.

Il aurait pu ajouter : Celui qui nie le principe de non contradiction n'a plus que la violence pour imposer son erreur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 23:21

SJA a écrit:
ayat a écrit:

Sur ce Adieu

Cher SDJA,

Aya n'est pas théologienne.

Mais en fait, pour les théologiens, seul Allah est Dieu et il est le Coran éternel.

Mais sa parole descend sur terre, adaptée aux hommes, d'abord par les anciens prophètes (texte falsifié), puis par Mohamed dans le Coran créé (texte non falsifié).

Mais je comprends : vous aimez titiller Aya ! Mr.Red

SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 23:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais en fait, pour les théologiens, seul Allah est Dieu et il est le Coran éternel.

Je ne suis tout de même pas le seul à y voir une relation du type Yaveh/Verbe ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Dim 13 Juin 2010 - 23:46

Non ! vous avez raison !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 14 Juin 2010 - 4:27

SJA a écrit:
Wang a écrit:

Ce n'est peut être pas une idôlatrie mais au moins une association (chirk).

Cher Wang,

"Tout ce qui n'est pas Dieu est de la création. Le Coran est hors la création mais n'est pas Dieu. Vous voyez bien qu'il y a un problème."

Le Dogme et la Loi dans l'Islam par par Ignaz Goldziher, Louis Massignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 14 Juin 2010 - 5:38

Être humble, c'est rechercher sincèrement la vérité, c'est être ouvert d'esprit, c'est ne pas s'arrêter au premier obstacle venu, simplement parce que ça conforte nos petites vérités personnelles (érigées souvent en vérité universelle Mr. Green). C'est rechercher toujours plus loin la vérité. J'ai remarqué cela chez certains ici sur ce forum : franc-lazur, lion-des-bois, Alexis232, Pierre75, libremax, la reponse (il y en a d'autres bien sûr....mais je ne vais pas m'amuser à lire la liste de tous les membres Mr. Green ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 14 Juin 2010 - 10:43

Si vous saviez combien de débats intra-religieux ont suscité ces termes "crée" et "incrée"....
SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 14 Juin 2010 - 20:35

Psychoactif a écrit:

"Tout ce qui n'est pas Dieu est de la création. Le Coran est hors la création mais n'est pas Dieu. Vous voyez bien qu'il y a un problème."

Le Dogme et la Loi dans l'Islam par par Ignaz Goldziher, Louis Massignon

Cher Psychoactif,

Le Coran (éternel, pas le livre) est-il un être ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 14 Juin 2010 - 22:05

Le Coran éternel n'est pas un livre mais l'intelligence et la volonté éternelle d'Allah. Le coran - livre en est la projection sur terre.

SJA

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 14 Juin 2010 - 22:20

Cher Arnaud, cela fait plusieurs fois que vous repprenez ce que je dis en l'exprimant autrement. :sos:

Je demande à Psychoactif si le Coran éternel (donc pas le livre qui est son incarnation) est un être.
Le moine

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 17 Juin 2010 - 3:56

Tarik Ramadan balance un lapsus qu'il a dû regrettait : " l'islam 3 triples en 20ans en Suisse..." et ailleurs ?
http://www.forum-religions.com
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 17 Juin 2010 - 4:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran éternel n'est pas un livre mais l'intelligence et la volonté éternelle d'Allah. Le coran - livre en est la projection sur terre.

Et après on dit que la Trinité c'est compliqué...

http://mafuturologie.free.fr
Le moine

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 13 Déc 2010 - 21:50

http://www.forum-religions.com
gunlock

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mar 14 Déc 2010 - 12:36

salam

ayat a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite sur forum par souci d'élargir mes points de vue sur votre religion et pour le moment ce que je peux noter c'est la haine de l'autre et l'acharnement à ne pas vouloir connaitre les musulmans qui vous motivent pour la plupart.
Les raisons sont psychologiques voire psychanalytiques.
Pour ce qui est de l'invasion des "mahométans" sachez qu'il n'y pas d'invasion par simple déplacement de population et immigration de personnes pour la plupart illustrées et pauvres.
L'invasion,c'est la colonisation décidée,organisée,voulue d'un territoire par un pays dans le but d'en changer la structure politique mais pas nécessairement culturelle et religieuse (cf l'Empire Romain...)
Dans le cas présent,99 % des musulmans qui sont venus en France depuis ces deux derniers siècles sont originaires de pays anciennement colonisés avec laquelle la France a signé des traités ou pas,des pays appauvris par justement l'invasion civilisatrice et politique.
Sur le total des musulmans que vous pensez musulmans,la grande majorité est aujourd'hui dans un état de dégénérescence presque aussi spectaculaire que celui qu'on rencontre chez les catholiques.Un petit pourcentage infime est mis en avant et critiqué ces derniers temps par ceux la même qui vous ont écartés de la voie droite et ce dans le but non pas de déstabiliser ou d'amoindrir les musulmans culturels et déviants mais la troisième partie de cette population à savoir les musulmans qui pratiquent le vrai monothéisme et qui se garde non seulement de prendre des crédits,de boire du vin,de dépenser leur argent au loto,de forniquer etc... mais qui en plus de pratiquer leur religion sans ostentation disent paix à vous chrétiens qui les haïssez.
3nul contrainte en religion"
"Dieu guide qui il veut et égare qui il veut"

L'islam est clair au sujet du prosélytisme.O ne peut changer un cœur car ne ne savons pas ce qui y réside.Seul Dieu le sait et décide si oui ou non par ses signes il veut guider sa créature.
Un cœur endurci ne s'ouvre à aucune parole divine si ce n'est pas la grâce et la miséricorde divine.
C'est une pure perte de temps que de chercher à faire d'un chrétien un musulman si il ne fait pas le chemin vers le monothéisme pur de lui même;c'est comme l'obliger à renier sa foi actuelle et cela ne nous est pas permis.
C'est vous seuls qui parlez d'évangélisation et donc d'invasion des cœurs comme cela est fait en Amérique Latine et en Afrique.Il n'y a pas d'islamisation en islam à moins que ne vous compreniez par islamisation les conversions à l'Islam par nombre croissant chaque année.

C'est pourtant clair comme de l'eau de roche...

+1000 ma soeur.

salam
yacoub

Masculin Messages : 280

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mar 9 Fév 2016 - 22:53

Un haut-placé chez l'UOIF des Frères musulmans en France explique que le projet d'un État islamique doit procéder «par étapes» et dans le plus grand secret:
«Voilà comment le Prophète a planifié, dans un secret total, son plan d'action, son projet, son programme. On doit travailler secrètement, jusqu'à ce qu'on mette en place le projet entier.»

«Quand on est en état de faiblesse, il faut attendre un peu. Il faut acquérir la force pour pouvoir réagir. En tant que communauté musulmane de France, nous devrons travailler en douceur, sans crier au loup. Nous devons multiplier nos actions sans faire trop de bruit.»

- Makhlouf Mameche, UOIF

Sermons complets:
23 novembre 2012: https://www.youtube.com/watch?v=skJGd0kQbq8
30 novembre 2012: https://www.youtube.com/watch?v=N3AEvsc4EmA

http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

Masculin Messages : 2293

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mer 10 Fév 2016 - 5:15

l'islam cible la France en particulier car c'est un pays à forte tradition spirituelle
on ne s'en rend plus vraiment compte de nos jours
mais cet esprit continue d'exister et il ne faudrait pas trop que l'islam abuse de sa gentillesse je pense
marie-sol

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mer 10 Fév 2016 - 5:39

Certes, l'esprit est toujours vivant. Mais celui de l'Etat qui ne protège pas les brebis, laisse entrer les loups !

yacoub

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mer 10 Fév 2016 - 7:44

marie-sol a écrit:
Certes, l'esprit est toujours vivant. Mais celui de l'Etat qui ne protège pas les brebis, laisse entrer les loups !

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mer 10 Fév 2016 - 16:37

Reggiani chantait une invasion militaire . L'accroissement des musulmans en Occident est principalement d'ordre communautaire culturel et cultuel .

Et ce sont nos institutions qui peuvent permettre aux nouveaux venus de dépasser leurs divergences internes et leurs confrontations dans leurs pays d'origine . Encore faut-il ne pas les affaiblir , ces institutions .

Un professeur d'arabe en Belgique ( depuis 20 ans ) me disait récemment qu'il devait souvent combattre les différences dialectales arabes mais qu'il n'avait pas de difficulté à organiser la collaboration entre arabisants occidentaux et arabisants immigrés . Il me confiait aussi que beaucoup de ses élèves , dont les grand-parents étaient arabophones , ne connaissaient pas l'arabe et souhaitaient le redécouvrir .

Il nous faudra bien redécouvrir Raymond Lulle , pensé-je .

Dernière édition par boulo le Jeu 11 Fév 2016 - 8:51, édité 1 fois
yacoub

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 11 Fév 2016 - 2:48

C'est la fréquentation des madrassa pour connaitre la langue d'Allah qui ont fait des Mohamed Merah, des Mohamed Bouyeri. Il vaut mieux qu'ils se limitent à apprendre et aimer le français.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Jeu 11 Fév 2016 - 8:50

Le professeur d'université dont je parlais , n'a que faires des madrasas , au contraire . Et il forme des parfaits bilingues de niveau enseignement supérieur , capables de penser en français et en arabe .

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 1:17

AMD enseignait aussi bien l'arabe et a même mis une méthode rapide d'apprentissage de la langue d'Allah. Il faut savoir qu'on ne peut prier Allah qu'en arabe même si on est chinois.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 1:22

AMD ???

Il existe aussi des arabisants agnostiques , que je sache . L'oeuvre d'Amin Maalouf a été traduite en arabe .

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 1:24

AMD: Anne-Marie Delcambre.

Amin Malouf est un libanais chrétien comme Khalil Gibran Khalil qui a écrit le Prophète
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 3:50

Je connais . Merci . Amin Maalouf est membre de l'Académie française . Je n'ai pas dit qu'il était agnostique . Il est discret sur ses options personnelles . Mais il est ( très ) ouvertement humaniste .

Dernière édition par boulo le Ven 12 Fév 2016 - 22:53, édité 2 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 21:49

marie-sol a écrit:
certes mais il faut aussi comprendre que c'est chacun de nous qui est responsable de la situation critique dans laquelle nous sommes
les médias n'étaient pas obligés de diffuser en boucle la propagande de daesh par exemple
humanlife

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 22:52

car en vérité tout est lié donc c'est à cause de la corruption de l'occident que daesh prospère en vérité
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 22:56

Auriez-vous préféré la censure totale de cette guerre , Humanlife ? Impossible , de toute façon .

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Ven 12 Fév 2016 - 22:59

je ne sais ce que je sais c'est que les médias ont diffusé en boucle les images de propagande de daesh et ont donc participé à cette propagande
.. et ça c'est grave
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Sam 13 Fév 2016 - 0:15

Pensez-vous qu'ils voulaient encourager Daech ?

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Sam 13 Fév 2016 - 0:20

je pense que notre époque a un problème d'intelligence pour combattre ce fléau
car notre société a été habituée à ne pas avoir de problème aussi grave à s'occuper
alors il y a eu tout ce temps où les médias mais aussi les politiques et puis bien sûr nous les citoyens où nous avons mis trop de temps à développer des stratégies adaptées (par l'intelligence)
.. et il faut bien constater que pendant ce temps daesh a pris beaucoup d'avance dans cette guerre
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Sam 13 Fév 2016 - 0:35

Vous n'avez pas répondu à ma question , Humanlife .

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 15 Fév 2016 - 4:35

je pense pas qu'on ai le droit de parler de la collusion de certains médias occidentaux avec daesh..
Ray

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Lun 15 Fév 2016 - 6:19

Pourquoi n'aurait-on pas droit ? scratch

Au contraire, n'hésitez pas.
humanlife

MessageSujet: Re: Islam Objectif Conquérir la France et l'occident   Mer 17 Fév 2016 - 4:25

c'est mieux d'hésiter quand même je pense..
la situation reste confuse alors mieux vaut ne pas trop s'avancer..

Islam Objectif Conquérir la France et l'occident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant