DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coeurtendre son clavier et Dieu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty
MessageSujet: Coeurtendre son clavier et Dieu...   Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty2/3/2009, 15:38


Méditation de coeurtendre en ce début de carême

Bonjour chers(ères) amis(es), en ce début de carême j'aurais le goût de vous écrire une citation de Saint-Jérôme qui dit : Si tu pries, tu parles avec l'Époux, si tu lis l'Écriture, c'est Lui qui te parle.

Parole de Dieu : « Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. » Is 54, 5

Comment ne pas sentir la joie de Dieu dans un coeur humain en lisant une citation si douce et si affectueuse? J'écrirai encore plus, comment ne pas sentir la joie de Dieu dans un coeur humain en lisant une citation si douce et si affectueuse qui nous transporte dans le monde de Dieu ? Je connais et j'ai connu des personnes qui lisent ou qui ont lu la Parole de Dieu pendant des années, mais avec une absence presque totale de cette joie qui fait deux des vrais(es) chrétiens(nes). Heureux(se), d'être de vrais(es) disciples joyeux(ses) dans l'Espérance du Christ.

Parole de Dieu : « Prêtez l'oreille et entendez ma voix ; soyez attentifs, entendez ma parole. » Is 28, 23

Sûrement que l'approche des uns et des autres est différente. Un peu comme quand on approche une personne.
Certains font un contact vite, un bye bye à la va-vite, car je suis pressé et à peine je prends le temps de croiser le regard de l'ami que je croise sur la route. D'autres, même pressés, s'arrêtent lentement pour dire un petit mot gentil qui très souvent nous communique une joie profonde où le regard de cet(te) ami(e) nous apporte une joie qui nous suit dans notre monde intérieur pendant longtemps. Dès que nous rencontrons une de nos connaissances, nous lui racontons cette petite rencontre avec cet ami si cher à nos yeux, au point que la personne qui nous écoute, même si elle ne l’a pas rencontré, cet ami, accueille notre joie comme si elle revoyait une petite parcelle de la présence du regard de notre ami dans notre regard qui exprime une joie qui se transmet d'un coeur à un autre coeur. Celles et ceux qui ont le don d'accueillir une telle joie, ont le don aussi de la retransmettre à d'autres. C'est le Surnaturel de Dieu qui passe dans notre vie quand notre vie passe devant Dieu. Quand je passe devant Dieu, quand je m'arrête devant Dieu pour Lui permettre d'embarquer dans ma vie, Dieu embarque avec joie et partout où je passe Dieu passe avec moi.

Parole de Dieu : « L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. » Ex 3, 2

Combien de gens rêvent d'une amitié semblable et d'une joie aussi sensible avec le Christ à travers leur méditation de la Parole de Dieu ! Si notre clavier pouvait nous parler en plus de nous apprendre à écrire avec amour, je suis certain que notre vie et la vie des personnes à qui nous écrivons serait bien différente. Je veux écrire que leur vie serait plus joyeuse de nous lire, et de nous répondre avec toute la joie qu'ils auraient de nous lire.

Parole de Dieu : « Et il advint, dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d'Esprit Saint. » Lc 1, 41

Si en écrivant le mot coeur avec les touches de mon clavier, cela lui donnait un coeur virtuel affamé de la Parole de Dieu, un cœur qui se refuserait d'écrire d'autres mots que ceux en provenance du Coeur de Notre Dieu , '' ha oui, certains vont penser que coeurtendre rêve devant son clavier''.

Coeurtendre écrit : Je ne suis pas rêveur, mais parfois ma pensée se promène dans mon coeur au ralenti de l'Amour avec un grand ''A'', pour m'expliquer que si mon clavier ne peut devenir mon cœur, il est possible pour mon coeur qui accueille la Parole de Dieu, qui passe par Lui, il est possible à mon esprit de filtrer chaque mot avant de cliquer sur chaque touche de mon clavier.

Parole de Dieu :« Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides. » Lc 1, 53

Mais, si je ne me laisse pas toucher par la Parole de Dieu, il est préférable de ne toucher à aucune touche de mon clavier et de prendre le repos avec Dieu sur la montagne pour qu'Il Touche ou retouche mon coeur afin de m'apprendre à écrire avec Son Amour compatissant qui donne le goût du revenez-y à Dieu. Nous entrons en carême pour permettre librement à Dieu d'entrer dans notre vie et d’habiller notre coeur de la Joie de Dieu. Quand Dieu donne de Sa Joie Il en donne toujours trop, disait Jacques Lebreton.


Parole de Dieu : « Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
Very Happy "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. " » Very Happy Mt 5, 1-10



Coeurtendre son clavier et Dieu... Fatima11
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre son clavier et Dieu...   Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty2/3/2009, 17:20

Vers toi Seigneur vont mes pensées et à ma bouche brûlent tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre son clavier et Dieu...   Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty2/3/2009, 20:46

Sainte Faim que la faim de JESUS.

qui nous fait aspirer au Saint Carème

O Bonté

Car ,voici, que privés ,des choses aléatoires ,nous avons faim de LUI plus encore

et en sommes plus remplis qu'à l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre son clavier et Dieu...   Coeurtendre son clavier et Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurtendre son clavier et Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pleurer pas tant car vos larmes coulent sur mon clavier.
» ''ON RÉCOLTE CE QU’ON A SEMÉ''
» Les miracles de Marie sur DA
» Coeurtendre dit:Je voudrais savoir si possible...
» L'après-Noël avec coeurtendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: