DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Crise économique : ALERTE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cébé

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 08:00

Nos petites cupidités cautionnent les grosses cupidités des gros vilains.
Si nous en avions les moyens nous n'essayerions pas de planquer du blé dans des greniers sûrs ?

Je ne suis pas ces histoires de banques de près, mais je me suis rendu compte que quand tout va bien, personne ne s'offusque des paradis fiscaux. Au pire ils sont critiqués, montrés vertueusement du doigts ou moqués comme vilains pas beaux. Mais il suffit que quelques grands pays voient leur balance économique vaciller fort pour les voir agiter des armes. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'on tape sur la Suisse, mais qu'on oublie Monaco, Jersey et je ne sais plus quel Etat des USA qui sont paradis fiscaux sur le propre sol de ceux qui montrent le plus des dents.

La cupidité est en train d'accoucher de la crise de confiance ..... Et ça se passe mal !

Pour la nullissime en économie que je suis, il est urgent de remettre de l'ordre dans les bourses en revenant à ce pourquoi elles ont été "inventées" .... L'histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf montre bien que c'est avec du vent qu'elle se gonfle ....
Revenir en haut Aller en bas
SJA

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:
alors que le coupable est NOTRE CUPIDITE A TOUS.

Et oui. Ne pas oubier que les rendements demandés aux entreprises aux dépends des salariés servent à alimenter les fonds de pensions pour les retraités qui achettent des produits qui permettent d'augmenter les rendement qui servent à alimenter les fonds de pensions etc .........

En France itou. Les rendements demandés aux entreprises aux dépends des salariés servent à alimenter l'Urssaf, la CPAM, les ASSEDIC pour les ayant droits qui achettent des produits qui permettent d'augmenter les rendement ...... etc

Le système est le même.

Le vrai problème de cette crise est que les tenants du matérialisme refusent de voir la vanité de celui-ci mais pire, sa durée de vie forcement limité.
adamev

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 10:10

Conclusion : mandater les Assassins pour qu'ils éradiquent la race maudite des retraités et tous les bénéficiaires des protections sociales.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 10:43

Cher SJA, le système capitaliste est fondé sur la cupidité. C'est ce qui fait sa force : en effet, nous avons un zèle extrême à travailler pour nous-mêmes. Le paradis URSS a prouvé que fondé un système sur l'amour social de l'autre est une erreur mortelle.

C'est aussi ce qui fait sa faiblesse. La cupidité, laissée à elle-même, produit des fruits de mort.

Est-ce à dire que, au nom de la vertu, il faudrait tuer le capitalisme ?

Surtout pas. Au plan économique, ce système marche. Il l'a prouvé. Mais il faut REGULER. Et l'expérience acquise dans cette crise doit permettre de réguler la spéculation.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 10:53

adamev a écrit:
Conclusion : mandater les Assassins pour qu'ils éradiquent la race maudite des retraités et tous les bénéficiaires des protections sociales.

Nous serons tous retraités et sommes bénéficiaires des protections sociales même les patrons du CAC 40 car elles leur permettent d'écouler la production.

Je m'applique mes critiques à moi-même.

Je comprends que vous puissiez trouver ça étrange. ;)
SJA

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Est-ce à dire que, au nom de la vertu, il faudrait tuer le capitalisme ?

Surtout pas. Au plan économique, ce système marche.

Deux remarques:

Le système marche .......pour l'instant ! Il est alimenté par le flux des matières premières, il ne faut pasl'oublier.

Un système économique qui marche trop bien peut rendre le pouvoir temporel surpuissant, ce qui est à mon avis le véritable problème de la crise.

En effet, le passé et le futur n'existant pas, la surpuissance du pouvoir temporel conduit à la dictature du présent.

Et la dictature du présent n'a pas d'avenir, c'est bien connu Very Happy ; d'où la crise.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 11:14

Cher SJA, le système économique fondé sur le profit a toujours marché. C'est un système naturel à l'homme. On ne travaille pas si on ne reçoit pas de salaire.

Les excès peuvent certes écrouler ce système, mais jamais complètement TANT QU'IL PRODUIT DES BIENS RÉELS (agriculture, industrie, services).

Il meurt s'il ne produit que le vent de la spéculation, c'est-à-dire de la monnaie imaginaire sur un compte en Banque).

saint Zibou

Masculin Messages : 9446

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Pas faux mon Zibou!!!

Bien sûr que si, c'est faux.

Cet appel final au grand soir, à l'usage des armes pour faire rendre gorge aux voleurs implique une méconnaissance du mécanisme de cette crise qui est essentiellement une crise de confiance dans la finance mondiale. Augmenter l'insécurité mondiale par de tels souhaits, c'est risquer d'empirer les choses, tout en remettant la faute que quelques boucs-émissaires, alors que le coupable est NOTRE CUPIDITE A TOUS.

La question est de savoir, au sujet de cette crise-bidon,comme pour tout crime: à qui profite-t-elle?

Réponse: Pas à tous mais au Capital, qui a mondialisé le marché pour briser les syndicats et qui, par cette crise, veut briser le ressort de l'État!

Solution?

Renforcer l'État démocratique, contrôler les frontières, même marchandes!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 19:50

Le capital, loin d'avoir profité de cette crise, à vue sa fortune fondre de près de la moitié !

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Le capital, loin d'avoir profité de cette crise, à vue sa fortune fondre de près de la moitié !

Et les 10 000 milliards $ dans les paradis fiscaux?...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 19:53

Ils ne valent plus que 7000 milliards ! Confused

Et ce n'est peut-être qu'un début ...

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai arrondi à 10 000 milliards$ mais c'est plutôt 7000 milliards d'euros!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 19:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Quoi, nous aurons une indulgence plénière pour sortir de ce purgatoire cette maffia de banksters?...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:04

Saint Hibou. Vous aviez combien à la banque sous forme d'actions ? Mr.Red

Parce que vous aussi, comme spéculateur, avez perdu !

boudo

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Je ne me souviens pas avoir jamais été cupide .

Vous n'avez jamais espérer revendre une action avec une plus-value ? Vous ne désirez pas revendre votre maison plus cher que vous l'avez achetée ?

Vous n'avez jamais surfer sur ces étranges montée des prix, alors que votre bien était le même ?
dans ce cas, vous n'avez pas participé à la cupidité de la majorité des gens, petits et gros porteurs.

Effectivement , je ne l'ai pas fait ( je n'ai jamais possédé d'actions ) . Et je ne suis pas sûr d'avoir été le seul .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:16

Vous n'avez jamais espéré revendre votre maison plus cher que vous ne l'avez achetée ?

Jamais vous n'avez espéré la montée du prix d'un objet que vous vendiez ou la baisse du prix d'un objet que vous achetiez ?

boudo

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:21

J'ai rarement vendu un objet mais j'ai toujours cherché à acheter au prix le plus bas , suivant le principe de la libre concurrence .
( J'ai d'ailleurs été longtemps acheteur de matériel électrique pour la SNCB et la loi relative aux marchés publics m'en faisait une obligation ) . Mais la libre concurrence est souvent faussée .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:29

boudo a écrit:
J'ai rarement vendu un objet mais j'ai toujours cherché à acheter au prix le plus bas

C'est normal. C'est une loi naturelle. Mais lorsqu'on le fait à l'excès, on casse le capitalisme. c'est la même loi en petit et en grand...

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Hibou. Vous aviez combien à la banque sous forme d'actions ? Mr.Red

Parce que vous aussi, comme spéculateur, avez perdu !

Citation :
Saint Matthieu
chapitre 6

6.19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 6.20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 6.21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. ange1
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:34

Très bien saint Hibou. au fait, j'ai besoin de vos sous puisque vous n'en avez pas besoin ! Mr.Red

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Très bien saint Hibou. au fait, j'ai besoin de vos sous puisque vous n'en avez pas besoin ! Mr.Red

Je ne dispose que du nécessaire. Évidemment, j'aime mon prochain comme moi-même. Encore faut-il que je m'aime moi-même!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 02 Avr 2009, 23:40

Citation :
02/04/2009 21:42

La Croix
Accord à Londres, le G20 est entré dans le concret

Un accord a été trouvé en fin d’après-midi, jeudi 2 avril, au sommet des chefs d’État et de gouvernement du G20, à Londres

Dans la conférence de presse finale, le premier ministre britannique Gordon Brown, hôte du sommet, a salué l’avènement d’un « nouvel ordre mondial ». Il a annoncé la prochaine publication d’une liste des paradis fiscaux non coopératifs. Il a tenu un langage mobilisateur, rappelant que le montant des sommes injectées pour relancer l’économie internationale s’élevait à cinq mille milliards de dollars (3 750 milliards d’euros), « du jamais vu ». Il a souligné que le Fonds monétaire international serait autorisé à vendre une partie de son or afin d’aider les pays pauvres.

Alors, faisons rendre gorge aux parasites fiscaux!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 18:51

Citation :
"Les banquier on surtout "voler" des gens qui avais de l'argent... pas des pauvres..."

Non, ils volent à tout le monde, puisque c'est à l'État que les 10 000 milliards n'ont pas été payés.

Citation :
"Et desoler, c'est nouvelle entreprise ne seront pas syndiquer, feront beaucoup affaire avec de la sous-traitance et aurons une structure legere et plus efficasse."

Pour engraisser les exploiteurs et voler l'État, certes!

Citation :
"Liberer les frontieres et faciliter le mouvement et les investissement au niveau mondial."

Ok! Alors qu'on mondialise aussi le droit:

1- Déclarons crime contre l'Humanité, donc imprescriptible, toute évasion impositaire vers les paradis fiscaux, en vertu des Art.23, 25 et 29 de la D.U.D.H. de 1948.

2-Imposons un embargo sur tous les paradis fiscaux.

3- Exigeons la parité des charges sociales sur toute production, entre pays exportateurs, au risque de grever de taxes tout bien ou service s'en étant exemptés...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 19:17

saint Zibou a écrit:

1- Déclarons crime contre l'Humanité, donc imprescriptible, toute évasion impositaire vers les paradis fiscaux, en vertu des Art.23, 25 et 29 de la D.U.D.H. de 1948.

Ben voyons ! A la louche !
Et pourquoi pas mettre le fraude fiscal dans les crimes contre l'humanité !

Cher Zibou, vous savez ce que c'est que la modération.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Et vous, vous savez ce que c'est d'affamer des populations entières(Cf. Le sang du pauvre/Léon Bloy, conséquences nazies de la crise de 1929)?...

Dernière édition par saint Zibou le Ven 03 Avr 2009, 19:40, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 19:33

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Et vous, vous savez ce que c'est d'affamer des populations entières(Cf. Le sang du pauvre/Léon Bloy, conséquences nazies de la crise de 1929)?...

Les paradis fiscaux n'affament personne. Il permettent juste à de riches humains d'échapper à l'impôt dans leur pays.

La famine, c'est Mugabe (Zimbabwe) et Kim (Corée) qui la créent. C'est aussi le Darfour qui la connait pour des raison très précises, liées à des tyrans.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 19:48

Arnaud Dumouch a écrit:

Les paradis fiscaux n'affament personne. Il permettent juste à de riches humains d'échapper à l'impôt dans leur pays.
Ben non! Et les 4000 milliards d'investissement que les État doivent concéder aux entreprises pour redémarrer l'économie, Nons ne pourrions pas aller les chercher au sein des 10 000 milliards d'impôts impayés au sein des paradis fiscaux?

La famine, c'est Mugabe (Zimbabwe) et Kim (Corée) qui la créent. C'est aussi le Darfour qui la connait pour des raison très précises, liées à des tyrans.

Ç'a a été aussi la conjonction de Versailles, en 1919, et le Karch de 1929, pour les germaniques! Et la famine des camps de concentration britanniques (50 000 morts boers et zoulous réunis), lors de la guerre de Boers, en 1899, occasionnée, comme par hasard, par la cupidité des entreprises anglaises, envers les mines de diamants, découvertes au Transvaal, vers cette époque???

Dernière édition par saint Zibou le Ven 03 Avr 2009, 20:22, édité 1 fois
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 20:04

Je voulais savoir, j'ai lu dans les journaux qu'enfin ils étaient arrivés à s'accorder, à la naissance d'un nouvel ordre mondial.

Grosso modo qu'est qui va changer ?
mis à part le FMI ayant plus de droit, qu'il y a t-il de bon et de moins bon ? j'ai simplement l'impression qu'on nous donne en terme d'information le minimum sur cette "naissance".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 20:19

Vincent01 a écrit:
Je voulais savoir, j'ai lu dans les journaux qu'enfin ils étaient arrivés à s'accorder, à la naissance d'un nouvel ordre mondial.

mis à part le FMI ayant plus de droit, qu'il y a t-il de bon et de moins bon ? j'ai simplement l'impression qu'on nous donne en terme d'information le minimum sur cette "naissance".

Ils tentent une REGULATION (pas une interdiction) de points suivants :

- les paradis fiscaux
- Les traders
- La spéculation financière
- Les produits financiers douteux.

boudo

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 21:36

D'après le journal télévisé de la RTBF de ce jour , la Belgique serait classée dans la liste grise des paradis fiscaux ( fournissant trop peu d'informations sur les placements faits chez elle ) .
Etonnant . Qui a envie de placer de l'argent en Belgique ? Les belges plaçaient au Luxembourg , jusqu'à ces derniers temps ...

Dernière édition par boudo le Sam 04 Avr 2009, 07:53, édité 1 fois
cébé

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Ven 03 Avr 2009, 22:00

La Suisse aussi est sur la liste grise : ça en dit long sur la crédibilité de cette liste.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 19:05

Citation :
Le Soleil

Publié le 04 avril 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Francis Proulx aurait abattu Nancy Michaud parce qu'elle était «riche»

(Québec) Rejetant toute forme de regret pour son geste, Francis Proulx a confié à un codétenu qu'il n'a voulu prendre aucune chance en tirant Nancy Michaud à la tête parce que, selon lui, elle était riche.

«Je l'ai tuée, pow, dans la tête, s'est vanté Proulx. J'ai pas de remords. Elle avait de l'argent. J'ai pas de pitié pour ça, du monde de même. Tiens, ma cr... de chienne! Bang!»

Le problème pour l'individu de 29 ans de Rivière-Ouelle, c'est que, sans le savoir, il se confiait à un agent d'infiltration de la GRC placé dans une cellule du quartier général de la SQ, à Québec. Se faisant passer pour un codétenu, l'agent HQ 1200, comme on l'a présenté hier pour son témoignage, était muni d'un dispositif destiné à enregistrer les propos des deux hommes. Ils ont été écoutés par les jurés tandis que HQ 1200 témoignait à l'abri de paravents empêchant le public de l'apercevoir.

Jouant le rôle de l'homme dont la conjointe vient de mourir des suites des blessures qu'il lui a infligées, l'agent s'est bien gardé de poser une seule question à Proulx. Comme un grand livre ouvert, celui-ci s'est livré spontanément, même s'il venait de subir un test polygraphique, puis un long interrogatoire aux mains d'un enquêteur de la SQ.

D'emblée, il a déclaré à son faux compagnon que, lui aussi, il venait d'en tuer une (femme) et qu'il était «fait» parce qu'on l'avait retrouvée. Puis, il a entrepris avec force détails de relater les circonstances du crime que l'on connaît déjà. Il ponctuait son discours de nombreux jurons, imitant en cela l'agent d'infiltration qui campait son personnage à merveille.

Fierté et vantardise

L'individu a narré le crime avec beaucoup de fierté, de vantardise et de fanfaronnade. Il s'amusait ferme, même en décrivant les épisodes et les détails les plus sordides de son équipée. Ainsi, Proulx riait à gorge déployée en se remémorant qu'après le coup de feu, le «cerveau sortait» et «ça pissait», ce qui l'a obligé à placer un sac sur la tête de Nancy Michaud.

Au milieu de ces descriptions horribles et de cette hilarité complètement déplacée, des membres de la famille de la victime, dont Daniel Casgrain, son mari, ont préféré se retirer de la salle d'audience. D'autres, restés présents, épongeaient leurs larmes.

La narration de ses difficultés à placer le corps de la pauvre femme dans sa voiture ont aussi provoqué les éclats de rire de Proulx, tout comme lorsqu'il a évoqué le fait de s'être «promené partout dans Rivière-Ouelle» avec le cadavre derrière lui, dans la petite Suzuki Swift.

Auparavant, il avait raconté à HQ 1200 avoir menotté Nancy Michaud à son lit, avoir tiré un coup de feu au plafond et deux autres dans le matelas parce qu'elle refusait de lui remettre de l'argent malgré ses menaces. Après avoir obtenu ses cartes de guichet automatique, puis amené la victime jusqu'au sous-sol, Proulx l'a abattue et, se souvenant du mouvement de ses yeux à ce moment, il était en proie à un grand fou rire. Il ajoute ensuite avoir «ramassé ça» et «traîné ça», omettant toute référence à un quelconque viol.

«J'aurais tué Béchard aussi!» (Ministre québécois)

«Si j'avais pu, j'aurais tué Béchard aussi.» Pour bien signifier son absence de remords, un Francis Proulx particulièrement satisfait de lui-même indique qu'il aurait été capable de déverser son trop-plein de colère et de frustration sur tous les hommes politiques, les juges, les procureurs, les policiers et les femmes. «Je les tuerais tous!» s'est-il écrié.

À l'agent d'infiltration HQ 1200, il réitère plusieurs fois sa haine du gouvernement, des femmes et des gens aisés. D'ailleurs, il relatera avoir parlé avec Nancy Michaud, mais, de mentionner l'individu, l'attachée politique du ministre Claude Béchard «prenait toujours le bord du gouvernement».

Avec satisfaction, il ajoutera plus tard : «Mon Ti-Loup Casgrain va avoir de la peine, là!» Puis, Proulx de déverser son fiel sur la population de Rivière-Ouelle en général, ce village qu'il est par ailleurs fier d'avoir rendu «célèbre».

«Ils m'ont tellement fait bip, s'exclame-t-il. Ils aiment mieux rester dans leur tas de fumier... Ça fait 330 ans que le village existe, mais ils veulent pas évoluer. J'aurais dû faire sauter le village au complet. C'est des osti de crottés!»

Tout aussi satisfait d'avoir causé tout un branle-bas policier et médiatique dans le petit village de Kamouraska, Proulx ajoute : «J'ai passé aux nouvelles à la grandeur du Québec! Ce village-là sera plus jamais pareil. C'est excellent!»

«Ma nouvelle vie commence...» a soupiré d'autre part l'individu de 29 ans en évoquant les «charmes» des pénitenciers fédéraux. «Là, il paraît qu'ils mangent à volonté, mentionne-t-il à son faux codétenu. J'ai hâte d'y aller. J'vais ben en avoir pour 25 ans...»

Selon Proulx, il sera plaisant de trouver au pénitencier des gens avec lesquels il aura des affinités : «J'vais avoir du fun. Il va y avoir du monde comme moi, qui va me comprendre.»

Voilà ce que c'est que de laisser dormir 10 000 milliards$ dans les paradis fiscaux et de pousser les humains au désespoir!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 19:21

Citation :
L'Express

Violents incidents en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg

Par Reuters, publié le 04/04/2009 à 11:47 - mis à jour le 04/04/2009 à 18:04
STRASBOURG - De violents incidents se sont produits samedi après-midi à Strasbourg en marge du sommet de l'Otan, éclipsant une manifestation pacifiste qui a été écourtée.

L'ancien poste frontière entre Strasbourg et Kehl incendié. De violents incidents ont eu lieu en début d'après-midi à Strasbourg samedi avant une manifestation organisée pour protester contre le sommet de l'Otan qui réunit 28 chefs d'Etat et de gouvernement dans la capitale alsacienne. (Reuters/Kai Pfaffenbach)

La tension, palpable dès l'aube, a culminé dans l'après-midi avec la mise à sac de plusieurs bâtiments par des centaines de casseurs près du Pont de l'Europe, point de passage entre la France et l'Allemagne. Manifestants anti-Otan et forces de l'ordre s'étaient affrontés auparavant à coups de pierres et de cocktails Molotov pour les uns, de grenades lacrymogènes et assourdissantes pour les autres.
Les services du Samu ont fait état d'une dizaine de blessés légers mais d'autres sources ont avancé un bilan plus lourd. Un volontaire médical allemand a ainsi dit à Reuters qu'une cinquantaine de personnes avaient été traitées pour des blessures diverses.
La police a fait état de "plusieurs interpellations," ajoutant qu'un bilan plus précis devait être communiqué plus tard. Dans la nuit déjà, environ 25 personnes avaient été arrêtées.
Les incidents ont terni la manifestation pacifiste qui a réuni 10.000 personnes selon les autorités, 30.000 selon les organisateurs.
En raison des incidents, la police a bloqué à Kehl, à l'autre bout du pont, 7.000 manifestants allemands qui n'ont donc pu se joindre au cortège.
La manifestation a finalement été écourtée avec l'accord des organisateurs et, en fin d'après-midi, le cortège était de retour dans le quartier du pont de l'Europe où la situation restait tendue en attendant la dispersion des derniers manifestants.
"TREMBLEZ CAPITALISTES"
Avant le départ de la manifestation, les casseurs, au nombre d'un millier selon la police, ont d'abord saccagé l'ancien poste de douane du Pont de l'Europe qui avait été réactivé cette semaine pour des contrôles aux frontières. Sur ses murs incendiés on pouvait lire: "Tremblez capitalistes" et "Guerre sociale".
Après avoir allumé un feu de pneus et détruit un radar automatique, les activistes s'en sont pris à une station-service puis à l'Hôtel Ibis situé tout près, dont le rez-de-chaussée a été incendié. Ils ont ensuite ravagé un petit centre commercial, incendiant la pharmacie et tentant d'arracher un distributeur automatique de billets alors que la police restait à distance.
Dans cette ambiance chaotique, la secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet, criait sa colère.
"Une volonté pacifique s'exprimait dans la manifestation contre le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan. Les pacifistes allemands sont bloqués à la frontière et les provocateurs cassent," a-t-elle dit à Reuters.
"Si les autorités avaient laissé la manifestation tranquillement se mettre en place, elle se serait bien déroulée et on aurait eu ce soir des images de paix. A la place, on aura des images de guerre", a-t-elle ajouté alors que derrière elle s'élevaient trois énormes panaches de fumée noire provenant de l'incendie du poste de douane, du centre commercial et de l'hôtel Ibis.
Les affrontements entre forces de l'ordre et militants anarchistes avaient débuté dès la fin de la matinée, alors que les manifestants commençaient à rallier le pont de l'Europe.
Auparavant, de petits groupes mobiles avaient mené des actions dans l'espoir de désorganiser le sommet qui a réuni les 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Otan.
Quelque 10.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour l'occasion.

C'est le début du grand soir?
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 19:34

Mon cher Alain !!! Sais-tu comment vit ce pauvre Arnaud? Lui, raconte des histoires aux ch'tits n'enfants, son épouse travaille, mais il vit en-dessous du seuil de pauvreté. C'est vrai qu'avec 5000 euros mensuels, peut pas faire d'extras...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 19:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent01 a écrit:

Ils tentent une REGULATION (pas une interdiction) de points suivants :

- les paradis fiscaux Ne devraient pas exister. Seulement, s'ils n'existaient pas, impossible de verser des commissions lors de ventes d'armes sous la table.
- Les traders Continueront à faire ce que les patrons "bangsters" leur dicteront.
- La spéculation financière Une pratique criminelle.
- Les produits financiers douteux. Dont tous les Etats riches se servent pour mettre en place des dictatures et piller les richesses des Pays pauvres. La drogue, ça rapporte, très gros, la vente d'armes aussi etc, etc...

En tenant ces propos, Arnaud, tu te rends complice de tous ces criminels de haute volée.

Les paradis fiscaux existent parce qu'il y a une volonté politique pour cela.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 19:59

saint Zibou a écrit:

Voilà ce que c'est que de laisser dormir 10 000 milliards$ dans les paradis fiscaux et de pousser les humains au désespoir!
Accuser cette pauvre femme, exécutée par un barbare, de crime contre l'humanité sous prétexte qu'elle est riche !
Tout ce témoignage d'horreur pour ensuite trouver des excuses à ce criminel possédé par la convoitise !

cébé

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 20:56

Même réaction au commentaire de saint Zibou!

... écoeurant! .... et très décevant !
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 21:40

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Accuser cette pauvre femme, exécutée par un barbare, de crime contre l'humanité sous prétexte qu'elle est riche !
Tout ce témoignage d'horreur pour ensuite trouver des excuses à ce criminel possédé par la convoitise !

Je n'ai pas accusé personne: je n'ai fait que constater les conséquences possibles de l'injustice sociale: la vengeance criminelle!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 21:40

cébé a écrit:
Même réaction au commentaire de saint Zibou!

... écoeurant! .... et très décevant !

Si vous saviez lire, je ne vous pardonnerais pas ce commentaire!...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Sam 04 Avr 2009, 22:38

saint Zibou a écrit:

Je n'ai pas accusé personne: je n'ai fait que constater les conséquences possibles de l'injustice sociale: la vengeance criminelle!

Sauf qu'ici ce n'est absolument pas une conséquence de l'injustice sociale.

C'est une conséquence de la convoitise de l'argent poussée jusqu'au mépris de la vie humaine. L'envie, péché capital, et l'avarice l'ont conduit à l'homicide. Et il se peut que cet homme, vue la gravité de son péché, refuse de s'en repentir jusque face au retour du Christ.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:

Sauf qu'ici ce n'est absolument pas une conséquence de l'injustice sociale.

Citation :
«J'aurais tué Béchard aussi!» (Ministre québécois)

«Si j'avais pu, j'aurais tué Béchard aussi.»
Pour bien signifier son absence de remords, un Francis Proulx particulièrement satisfait de lui-même indique qu'il aurait été capable de déverser son trop-plein de colère et de frustration sur tous les hommes politiques, les juges, les procureurs, les policiers et les femmes. «Je les tuerais tous!» s'est-il écrié.

À l'agent d'infiltration HQ 1200, il réitère plusieurs fois sa haine du gouvernement, des femmes et des gens aisés. D'ailleurs, il relatera avoir parlé avec Nancy Michaud, mais, de mentionner l'individu, l'attachée politique du ministre Claude Béchard «prenait toujours le bord du gouvernement».
.

Vous avez sûrement omis de lire ce passage...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 19:31

Et alors ?

Un jour, s'il y a un fou de ce genre pour vous tuer et pour dire : "C'était un pasteur. Les pasteurs, je les hais. Toute la misère du monde vient de la religion."

Y aura-t-il un type, sur le Web pour commenter votre mort en disant : "Voyez à quoi aboutit la religion".

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Et alors ?

Un jour, s'il y a un fou de ce genre pour vous tuer et pour dire : "C'était un pasteur. Les pasteurs, je les hais. Toute la misère du monde vient de la religion."

Y aura-t-il un type, sur le Web pour commenter votre mort en disant : "Voyez à quoi aboutit la religion".

Non, car ce fou aurait transgressé la déclaration universelle des droits de l'homme, de même que les paradis fiscaux le font!
Enlui

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 19:51

la loi de Dieu oui!

rend à César ce qui est à César et aime ton prochain comme toi -même

Difficile de sortir de là!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 19:54

Enlui a écrit:
la loi de Dieu oui!

rend à César ce qui est à César et aime ton prochain comme toi -même

Difficile de sortir de là!

Il faudra, aussi, prêcher cela aux maffias de banksters de ce monde(Rom.13/1-6, Jc.5/1-5, saint Chrysostome etc...)!
Enlui

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 20:07

Cela est le monde et tous nous savons que le monde n'a pas reçu Jesus et ne le fera pas Zibou

et je t'ai demandé de citer les textes que tu mets en référence de sorte que ceux qui n'ont pas la Bible les lisent....

Jc 5:1-9 :
1 Eh bien, maintenant les riches! Pleurez, hurlez sur les malheurs qui vont vous arriver.
2 Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont rongés par les vers.
3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille témoignera contre vous: elle dévorera vos chairs; c’est un feu que vous avez thésaurisé dans les derniers jours!
4 Voyez: le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont fauché vos champs, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues aux oreilles du Seigneur des Armées.
5 Vous avez vécu sur terre dans la mollesse et le luxe, vous vous êtes repus au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste: il ne vous résiste pas.
7 Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’Avènement du Seigneur. Voyez le laboureur: il attend patiemment le précieux fruit de la terre jusqu’aux pluies de la première et de l’arrière-saison.
8 Soyez patients, vous aussi; affermissez vos coeurs, car l’Avènement du Seigneur est proche.
9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin de n’être pas jugés. Voyez: le Juge se tient aux portes!

je t'en prie d'y penser à le faire
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Dim 05 Avr 2009, 20:09

Je pense que les riches sont aussi à plaindre, même si chaque personne est différente, il y a eu certaines personnes ce suicidant car elles furent ruiné à cause de la crise.
Pierre75

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Mar 07 Avr 2009, 03:55

Bonsoir
j'ai entendu une parole qui m'a beaucoup intriguée, lors d'un débat. Un intervenant citait la phrase évangélique "il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des Cieux qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille..." Et un autre intervenant a dit, comme une évidence, que "le chas de l'aiguille" était le nom d'un passage très fréquenté. Est-ce vrai? Jésus en parlant du "chas d'une aiguille" pouvait-il faire allusion à un endroit facile de passage, à une rue très fréquentée de l'époque?
Je suppose que les exégétes présents sur le Forum connaissent la réponse!
boudo

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Mar 07 Avr 2009, 05:07

J'avais entendu une autre explication : le chameau aurait été le surnom d'un câble de marine , difficile à manier et encore plus à faire passer par le chas d'une aiguille .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Mar 07 Avr 2009, 06:44

boudo a écrit:
J'avais entendu une autre explication : le chameau aurait été le surnom d'un câble de marine , difficile à manier et encore plus à faire passer par le chas d'une aiguille .

Dans les deux cas, cette image à le même sens ! il faudra que le riche maigrisse ! Very Happy

SJA

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 09 Avr 2009, 10:34

http://www.lemonde.fr/economie/infographie/2009/04/08/le-secteur-industriel-fer-de-lance-de-l-economie-nippone-s-effondre_1178433_3234.html

saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 09 Avr 2009, 19:59

Citation :
Article paru
le 7 avril 2009

tribune libre
Les trusts anglo-saxons,rois de l’évasion fiscale
Par Jean-Claude Paye, sociologue (*).
Le G20 a présenté un programme de 1 100 milliards de dollars destiné à soutenir le crédit. Cependant, aucun plan de relance global coordonné n’est annoncé. L’objectif n’est pas d’entraîner une relance de la machine économique par une augmentation de la demande des ménages, mais de promouvoir une redistribution des revenus, principalement vers le secteur bancaire. Ce processus s’accompagne d’une hiérarchisation accrue du système financier international. L’essentiel a porté sur « la lutte contre les paradis fiscaux ». L’action se fonde à partir de trois listes qui viennent d’être établies par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). La première, la liste noire, ne comprend que quatre États, tels le Costa Rica et l’Uruguay, des pays n’ayant aucun rapport de force au niveau international. La deuxième, la liste grise, qui regroupe les pays « ayant des efforts à faire en matière de coopération fiscale » tels la Suisse et le Luxembourg. La troisième, la liste blanche, celle des pays coopératifs, réunit le Royaume-Uni ainsi que quatre de ses « territoires dépendants » : Jersey, Guernesey, l’île de Man et les îles Vierges. Les États-Unis en font évidemment partie et cela sans aucune note désignant les pratiques opaques d’États tels que le Delaware ou le Wyoming.
L’offensive s’est focalisée sur le secret bancaire, présenté comme étant le moyen privilégié de l’évasion fiscale. Cependant, actuellement, la moitié du marché offshore se concentre dans les trusts, des créations juridiques anglo-saxonnes, qui ne nécessitent pas de secret bancaire pour pouvoir se mettre à l’abri du fisc. Ce n’est plus un marché de la discrétion bancaire, mais celui des techniques juridiques en ingénierie fiscale.
Le trust est un véhicule de droit anglo-saxon qui permet à une personne fortunée de se dessaisir de sa fortune, afin de ne pas en apparaître comme le propriétaire aux yeux du fisc. S’il est « discrétionnaire et irrévocable », la banque qui ouvre le compte peut ne pas exiger l’identité du bénéficiaire. Une personne qui a constitué un tel trust à l’étranger n’est nullement taxée, car elle n’est plus considérée comme propriétaire de ses biens. Quant au bénéficiaire du trust, qui est en principe imposable, son identité n’est pas exigée lors de l’ouverture du compte.
Les îles de Jersey et Guernesey, toutes deux territoires britanniques, sont des juridictions spécialisées dans la constitution des trusts. C’est également le cas du Delaware et des Caraïbes, qui servent de refuge à l’argent « gris » en provenance des États-Unis, ainsi que de Miami, qui accueille aux États-Unis les capitaux latino-américains qui veulent échapper au fisc de leur pays. Singapour, en traitant des fortunes asiatiques ou européennes, a la même fonction.
Les banques anglo-saxonnes ne retiennent que des informations sur le contractant, le « trustee », la société de gestion et d’administration du trust. Ce qui leur permet, dans les faits, d’obtenir une opacité complète de la personne désirant échapper au fisc. Elles arrivent ainsi à une confidentialité encore plus grande, sans secret bancaire au sens formel du terme.
La Suisse, l’une des principales places financières mondiales, est la cible principale de ce G20. Il s’agit en fait d’une réorganisation du système financier international à ses dépens.
Les États-Unis et leur satellite des Caraïbes, ainsi que les centres offshore sous pavillon britannique, contrôlent chacun un marché de l’« argent gris », presque égal à celui de la Suisse. À la suite de l’offensive états-unienne, la Suisse, qui détient encore 27 % du marché du marché de l’épargne mondiale, gérée hors du pays de résidence, pourrait rapidement abandonner le terrain à ses concurrents principaux : le Royaume-Uni et ses îles Anglo-Normandes, l’île de Man et Dublin qui traitent 24 % de ces capitaux, ainsi que New York, Miami, les Caraïbes et Panama qui détiennent 19 % des 7 300 milliards de dollars placés hors frontières. La moitié de cette somme ne serait pas déclarée.
À la suite de la menace d’être inscrite sur la liste des paradis fiscaux de l’OCDE, la Suisse a ouvert une brèche dans son secret bancaire. Elle va consentir à l’échange de renseignements, au cas par cas, en réponse aux demandes, concrètes et fondées, des administrations fiscales de pays tiers. Le Luxembourg et l’Autriche, les deux derniers membres de l’Union européenne désirant garder leur secret bancaire, ont fait de même. Cependant, il n’a jamais été question, par exemple, d’inclure sur cette liste des États américains comme le Delaware dont les LLC (Limited Liability Compagnies) sont soustraites à toute forme d’imposition.
Placée dans le contexte de la crise financière, cette opération, sous hégémonie états-unienne, « de lutte contre la fraude fiscale », apparaît bien comme une tentative de la part des États de récupérer des capitaux destinés à financer en partie les aides consenties aux banques et aux assurances.
Cependant, tous les fraudeurs du fisc ne sont pas appelés à apporter leur contribution, les plus aisés auront toujours la possibilité de faire appel à l’ingénierie fiscale des trusts afin d’échapper à l’impôt. Cette opération de soustraction fiscale leur sera d’autant facilitée s’ils placent leurs capitaux dans des centres offshore états-uniens ou anglo-saxons, dans des territoires placés sous contrôle direct de la puissance dominante.
(*) Auteur de la Fin de l’État de droit. éditions La Dispute. (L'Humanité)

Evidemment, nous sommes en train de nous faire anglaiser encore une fois!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Jeu 09 Avr 2009, 20:07

Cette lame de fond anglo-saxonne convient bien à leur postulat "démocratique": la propriété avant tout(Locke, Hobbes), même au risque de l'esclavage(bill of rights de 1688 et amendements amerluches de 1787)! Seules les déclarations françaises, ou d'origine française, considèrent la démocratie, à partir de la participation électorale, à l'instar de Rousseau.(D.D.H.C.1789, D.U.D.H.1948/ René Cassin)

C'est pourquoi, on peut avec Rousseau(Kant et Hegel) s'ouvrir à la justice sociale. Ce qui n'est pas le cas avec Locke et les autres rosbiffes: d'où l'expertise des angluches en matière de bankstérisme!

Crise économique : ALERTE !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant