DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La résurrection peut-elle se "prouver" ?

Aller en bas 
+6
Jonas et le signe
Loup Ecossais
Jean-Louis B
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Scat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 21:23

Ou peut-être que l'église c'est arrangé pour ne pas avoir un linceul "authentique" pour ne pas "brouiller" le dialogue inter-religieux qui était en train d'être mis en place What a Face What the fuck ?!? shaking

_________________
www.linceul-turin.com
La preuve que l'échantillon de datation au carbone 14 ne fait pas partie du tissu original. Le site sur les dernières découvertes qui pourraient tout changer. Nombreuses photos, forum de discussion, le livre sur cette synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 21:36

Scat a écrit:
Ou peut-être que l'église c'est arrangé pour ne pas avoir un linceul "authentique" pour ne pas "brouiller" le dialogue inter-religieux qui était en train d'être mis en place What a Face What the fuck ?!? shaking

Ah non Scat... NON là tu ne fais plus confiance à l'Eglise et à son Magistère.

L'Eglise ne craint pas la Vérité au contraire , l'Eglise recherche la Vérité , l'Eglise est le phare des chrétiens, plus précisément le phhare du Catholique Romain.

Rien ne peut me faire douter de l'Eglise, j'ai l'Amour de l'Eglise et du pape, ainsi que de l'état sacerdotal.

L'Eglise ne trempe pas dans de telles magouilles, même au prix du dialogue inter-religieux.

Notre pape Benoit XVI a fait un geste envers la FSSPX, il a manqué d'infos qui je crois lui ont été dissimulées au sujet de Mgr Williamson,

Crois tu que notre pape Benoit aurait agi de la sorte s'il ne désirait pas la vérité ?

Crois tu qu'il ne savait pas ce qu'il allait subir en critiques et tout ?

Pourtant il l'a fait.

Non l'Eglise reste vraie. Elle sera toujours vraie. Et l'Eglise n'a pas besoin de cette relique pour subsister.

Bon, je sors du débat en parlant de dialogue inter-religieux et FSSPX !

L'Eglise est notre phare !

Elle est notre paix :

Saint Josémaria dit dans Chemin 258 :

Repousse ces scrupules qui te privent de la paix - Ce qui enlève la paix de l'âme ne vient pas de Dieu.
Lorsque Dieu te visitera, tu connaîtras la vérité de ces saluts :

Je vous donne ma paix... que la paix soit avec vous... et cela, au sein même de la tribulation.




Et l'Eglise gardera sa Paix au sein même de ses tribulations. cheers :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 21:53

Citation :
il a manqué d'infos qui je crois lui ont été dissimulées

???

Je ne remets pas en doute Jean-Paul II, ni l'église. C'était une mauvaise boutade.... désolé Embarassed

Par contre qui peut m'expliquer pourquoi le protocole de tests qui a été mis en place par le Cardinal Ratzinger et qui comportait notamment un contrôle de 7 échantillons par plusieurs labratoires (7 aussi je crois) a été à la dernière minute retiré ??? Aucune analyse chimique et microscopique du seul échantillon prélevé n'a été faite car elles auraient pu "avertir" que le prélèvement n'était pas représentatif du linceul...

_________________
www.linceul-turin.com
La preuve que l'échantillon de datation au carbone 14 ne fait pas partie du tissu original. Le site sur les dernières découvertes qui pourraient tout changer. Nombreuses photos, forum de discussion, le livre sur cette synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:09

-Julienne a écrit:
frederic a écrit:
Dire que chaque jour je porte à mes yeux son linceul puisqu' 'il disait qu'il essuierait toute larme !!!

et on me dit que certain cherchent à le prouver ...

Jesus est l'évidence du coeur croyant et la certitude de l'âme

Frédéric c'est pas très clair ton message pour moi.

Sauf : Jésus est l'évidence du coeur croyant et la certitude de l'âme.

Donc qu'importe si le linceul est vrai ou pas ?

Il me semble que c'est ce que tu veux dire ? Very Happy

tu as compris Julienne et la formulation "chaque jour ...." veut dire que le fidèle essuie ses larmes avec le linceul (symbolique)de JESUS,cela seul que Marie-Madeleine trouva dans la tombe et qui du coup,par la foi, est entre nos mains quand nous pleurons à sa suite.

C'est cela le seul linceul important

Le linceul de Turin. Les
questions.Site très détaillé
"Le suaire et la science": ce site
est strictement et volontairement limité aux considérations scientifiques
14 sites français à
propos du linceul, 23 en anglais
Présentation du
livre "Le linceul de Turin" Éditions Docteur Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:13

Scat a écrit:
Citation :
il a manqué d'infos qui je crois lui ont été dissimulées

???

Je ne remets pas en doute Jean-Paul II, ni l'église. C'était une mauvaise boutade.... désolé Embarassed

Par contre qui peut m'expliquer pourquoi le protocole de tests qui a été mis en place par le Cardinal Ratzinger et qui comportait notamment un contrôle de 7 échantillons par plusieurs labratoires (7 aussi je crois) a été à la dernière minute retiré ??? Aucune analyse chimique et microscopique du seul échantillon prélevé n'a été faite car elles auraient pu "avertir" que le prélèvement n'était pas représentatif du linceul...

Mais non Scat , je n'ai pas voulu insinuer cela et tu n'a pas à être désolé.

Mais c'est simple Scat, le Cardinal Ratzinger n'a certainement pas encore été avisé de tout cela. La corruption est partout maintenant même au sein de l'Eglise et la leçon des excommunications et ce que l'on a caché au pape lui servira. Maintenant il sera sur la méfiance. Tu te rends compte Notre Saint-Père bien aimé doit encore se méfier de son entourage et tu t'étonnes qu'il prie lorsqu'il est élu : priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups...

Merci à lui d'avoir accepté, à Fatima la Ste Vierge a demandé que l'on prie beaucoup pour le pape il aura beaucoup à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:19

frederic a écrit:
-Julienne a écrit:
frederic a écrit:
Dire que chaque jour je porte à mes yeux son linceul puisqu' 'il disait qu'il essuierait toute larme !!!

et on me dit que certain cherchent à le prouver ...

Jesus est l'évidence du coeur croyant et la certitude de l'âme

Frédéric c'est pas très clair ton message pour moi.

Sauf : Jésus est l'évidence du coeur croyant et la certitude de l'âme.

Donc qu'importe si le linceul est vrai ou pas ?

Il me semble que c'est ce que tu veux dire ? Very Happy

tu as compris Julienne et la formulation "chaque jour ...." veut dire que le fidèle essuie ses larmes avec le linceul (symbolique)de JESUS,cela seul que Marie-Madeleine trouva dans la tombe et qui du coup,par la foi, est entre nos mains quand nous pleurons à sa suite.

C'est cela le seul linceul important

Le linceul de Turin. Les
questions.Site très détaillé
"Le suaire et la science": ce site
est strictement et volontairement limité aux considérations scientifiques
14 sites français à
propos du linceul, 23 en anglais
Présentation du
livre "Le linceul de Turin" Éditions Docteur Angélique

Oui Frédéric j'ai compris tout-à-fait maintenant. LE SEUL LINCEUL IMPORTANT sunny

MERCI fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:32

et nous tous sommes revêtus de ce linceul pour participer à l'éblouissante lumière à venir qui déjà flamboie dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:37

frederic a écrit:
et nous tous sommes revêtus de ce linceul pour participer à l'éblouissante lumière à venir qui déjà flamboie dans nos coeurs

C'est Dieu qui t'inspire Frédéric :sts:
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:40

C'est ce qui flamboie qui dicte les mots!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:43

frederic a écrit:
C'est ce qui flamboie qui dicte les mots!!!

C'est ton âme illuminée qui te dicte les mots frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:48

cette parole de jesus qui chauffait le coeur des disciples d'Emmaüs nous l'avons tous reçue

et vraiment elle brille comme des yeux

et touche comme des ailes,

vraiment elle ouvre les fenêtres

et dessine d'autres chemins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:52

frederic a écrit:
cette parole de jesus qui chauffait le coeur des disciples d'Emmaüs nous l'avons tous reçue

et vraiment elle brille comme des yeux

et touche comme des ailes,

vraiment elle ouvre les fenêtres

et dessine d'autres chemins

Comme c'est beau frédéric et tellement vrai I love you
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 22:59

Et voilà!!

tu l'as dit,

toute beauté vient de Lui

et quoiqu'une étincelle peut paraitre ridicule , elle fut arrachée au feu divin et allume de grands feux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:04

frederic a écrit:
Et voilà!!

tu l'as dit,

toute beauté vient de Lui

et quoiqu'une étincelle peut paraitre ridicule , elle fut arrachée au feu divin et allume de grands feux

Jésus a dit : je suis venu allumer le feu et il me tarde qu'il soit allumé.

après avoir souffert sa Passion, Jésus nous a donné Sa Pentecôte d'Amour :sts:
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:06

Voila,elle resplendit déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:12

frederic a écrit:
Voila,elle resplendit déjà!

C'est sur qu'elle resplendit déjà dans ma vie !

J'espère pour toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:22

Elle miroite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:25

Enlui a écrit:
Elle miroite

Pas de doute ! c'est clair comme l'eau de roche !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:34

Exode 17:6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:38

Enlui a écrit:
Exode 17:6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira.

Comme l'eau est sortie du Coeur de Jésus après qu'Il fut transpercé !

Il en sortit du sang et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:39

Bref,la resurrection ne se prouve pas elle se contemple elle chavire l'âme,elle renverse,mais ne se prouve pas ,elle est l'objet même de la plus folle des assertions du coeur.....

Christ est vivant,le Dieu parmi nous était mort et le voila vivant,folie pour les païens et scandale pour les circoncis
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:40

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Exode 17:6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira.

Comme l'eau est sortie du Coeur de Jésus après qu'Il fut transpercé !

Il en sortit du sang et de l'eau.

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:41

Et bien Enlui, il me semble que c'est ce que j'ai toujours affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:46

Tout à fait,

tu sais, j'espère, à quel point je m'en rends compte.

Tout à fait et avec grande sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:49

Enlui a écrit:
Tout à fait,

tu sais, j'espère, à quel point je m'en rends compte.

Tout à fait et avec grande sincérité

Mais oui tu es sincère :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty1/3/2009, 23:51

tu as écris "Et bien Enlui, il me semble que c'est ce que j'ai toujours affirmé."

et je disais : tout à fait et avec une grande sincérité...

....ta sincérité Julienne,la tienne

Bon,bien sûr je dis cela sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 00:09

Enlui a écrit:
tu as écris "Et bien Enlui, il me semble que c'est ce que j'ai toujours affirmé."

et je disais : tout à fait et avec une grande sincérité...

....ta sincérité Julienne,la tienne

Bon,bien sûr je dis cela sincèrement!

Eh bien oui je sais que tu dis cela sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 20:56

Autre question :
SI et je dis bien SI, le linceul de Turin est le linceul de Jésus de Nazareth (la question de la résurrection n'intervient pas forcément dedans) est-ce qu'on peut dire que ce linceul fait partie de la révélation au même titre que les évangiles car il a été "créé" avant la mort du dernier apôtre ?
Donc si oui, il doit faire partie du NT ?

_________________
www.linceul-turin.com
La preuve que l'échantillon de datation au carbone 14 ne fait pas partie du tissu original. Le site sur les dernières découvertes qui pourraient tout changer. Nombreuses photos, forum de discussion, le livre sur cette synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:11

Cher Scat, Si le saint Suaire est celui de Jésus, alors on pourra dire que, pour la première fois, l'histoire avec sa méthode rejoindra la théologie. Car ce suaire porte en lui la confirmation de ce que, jusqu'ici, seule la foi pouvait dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:12

Scat a écrit:
Autre question :
SI et je dis bien SI, le linceul de Turin est le linceul de Jésus de Nazareth (la question de la résurrection n'intervient pas forcément dedans) est-ce qu'on peut dire que ce linceul fait partie de la révélation au même titre que les évangiles car il a été "créé" avant la mort du dernier apôtre ?
Donc si oui, il doit faire partie du NT ?

Cher Scat,

Ta question est très pertinente et aussi je vais te dire mon avis, je suis curieuse de ce qu'en dira Arnaud.

SI le linceul est celui de Jésus de Nazareth, non il ne peut faire partie de la révélation au même titre que les évangiles.

Jésus n'a jamais même annoncé à ses disciples qu'il laisserait une preuve matérielle de sa résurrection.

Dieu ne s'imposera jamais.

Donc pour moi la réponse est non, mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Scat, Si le saint Suaire est celui de Jésus, alors on pourra dire que, pour la première fois, l'histoire avec sa méthode rejoindra la théologie. Car ce suaire porte en lui la confirmation de ce que, jusqu'ici, seule la foi pouvait dire.

Cher Arnaud,

Est ce que selon vous si ce suaire s'avérait avec certitude que c'est celui de Jésus de Nazareth, et que pour répondre à la question de Scat il pourrait faire partie de la révélation, du dépôt de la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:20

Non, il ne ferait pas partie du dépôt de la foi.
Mais il viendrait confirmer, comme une preuve historique, ce que la foi disait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il ne ferait pas partie du dépôt de la foi.
Mais il viendrait confirmer, comme une preuve historique, ce que la foi disait.

Oui j'ai répondu à Scat aussi qu'il ne pourrait faire partie du dépôt de la foi.
Et d'accord pour la preuve historique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:32

Citation :
Mais il viendrait confirmer, comme une preuve historique, ce que la foi disait.

Et qu'est-ce que la foi disait ?

_________________
www.linceul-turin.com
La preuve que l'échantillon de datation au carbone 14 ne fait pas partie du tissu original. Le site sur les dernières découvertes qui pourraient tout changer. Nombreuses photos, forum de discussion, le livre sur cette synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:34

Scat a écrit:
Citation :
Mais il viendrait confirmer, comme une preuve historique, ce que la foi disait.

Et qu'est-ce que la foi disait ?

La foi dit ce que nous affirmons chaque dimanche à la messe : le Credo !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:43

Scat a écrit:
Citation :
Mais il viendrait confirmer, comme une preuve historique, ce que la foi disait.

Et qu'est-ce que la foi disait ?

La foi , contenue dans les Ecritures, raconte la passion et la résurrection du Christ. Et le Saint Suaire, s'il est le vrai, montre la même chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 21:45

Citation :
Et le Saint Suaire, s'il est le vrai, montre la même chose.

Il montre la résurrection ??? Donc tu avoues Arnaud que le linceul peut "prouver" la résurrection Shocked What a Face Mr.Red

_________________
www.linceul-turin.com
La preuve que l'échantillon de datation au carbone 14 ne fait pas partie du tissu original. Le site sur les dernières découvertes qui pourraient tout changer. Nombreuses photos, forum de discussion, le livre sur cette synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 22:24

Oui, cher Scat, je l'avais dit plus haut : cette image et son origine est un défi à la science; elle semble créée par une lumière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 22:28

Cette lumière n'a duré que quelques centièmes de seconde tellement elle était puissante.

Mais l'Eglise en arriverait-elle un jour à dire que la relique prouve la Résurrection ? peut-elle s'engager si loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 23:04

Chère Julienne,

L'Eglise ne le dira jamais d'elle-même. Mais elle laissera les scientifiques le dire, s'appuyant ensuite sur leurs conclusions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 23:11

Cher Arnaud,

Merci pour cette réponse claire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 23:12

-Julienne a écrit:
Cette lumière n'a duré que quelques centièmes de seconde tellement elle était puissante.
Oui, c'est l'hypothèse qu'avancent certains. Une lumière tellement fulgurante à l'instant de la Résurrection de Jésus qu'elle aurait laissé sur le linceuil la trace de son Coprs un peu comme le négatif sur une pellicule, mais en positif. Et c'est ce que je crois aussi.

Mais l'Eglise en arriverait-elle un jour à dire que la relique prouve la Résurrection ? peut-elle s'engager si loin ?
Peut-être pas qu'elle le prouve, mais qu'elle en est un des signes comme par exemple le miracle de Lanciano.

La réponse que vient de faire Arnaud est encore plus claire, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty2/3/2009, 23:20

Jeb a écrit:
-Julienne a écrit:
Cette lumière n'a duré que quelques centièmes de seconde tellement elle était puissante.
Oui, c'est l'hypothèse qu'avancent certains. Une lumière tellement fulgurante à l'instant de la Résurrection de Jésus qu'elle aurait laissé sur le linceuil la trace de son Coprs un peu comme le négatif sur une pellicule, mais en positif. Et c'est ce que je crois aussi.

Mais l'Eglise en arriverait-elle un jour à dire que la relique prouve la Résurrection ? peut-elle s'engager si loin ?
Peut-être pas qu'elle le prouve, mais qu'elle en est un des signes comme par exemple le miracle de Lanciano.

La réponse que vient de faire Arnaud est encore plus claire, effectivement.

Cher Jeb oui, c'est l'hypothèse qu'avancent certains. Cette hypothèse me semble réaliste. Lorsque Jean voit le linge on dit : il vit les lings et il crut donc les linges n'avaient pas été dérangés ils se présentaient sans doute comme si Jésus était passé au travers et comment serait il donc passé ?
Je crois à cette hypothèse aussi, et pour que les traces soient telles que elles apparaissent sur le linceul, le corps n'a pu séjourner plus de 36 h dans le linceul. Il n'y a pas de traces de signes de décomposition.

Oui il y a aussi le miracle Eucharistique de Cascia.

Ce qui est aussi curieux c'est que si on place le suaire sur la tunique qui se trouve à Argenteuil , toutes les traces de blessures correspondent parfaitement.

Pour moi je me répète c'est Jésus !

Je le sens dans mon coeur mais expliquer cela je ne saurais pas...

Les réponses d'Arnaud sont toujours plus claires et puis c'est lui le théologien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 09:21

Si la science parvenait à prouver que le linceul est bien celui de Jésus-Christ, cela serait cru ou pas cru, point; cela serait une merveille pour les seuls croyants, ce me semble.

La preuve de la résurrection, c'est autre chose; pour le moment on ne peut établir scientifiquement comment s'est faite l'image sur le linceul: n'est-ce pas cette impossibilité qui constitue pour les croyants la merveille des merveilles? Et sinon une preuve du moins un signe évident de la résurrection?

Du moment où serait parfaitement expliquée cette image, il n'y aura plus d'énigme, donc de merveille ds le linceul; donc on ne pourra pas prouver la résurrection par la recherche scientifique autour du linceul: on pourra tout au plus renforçer le signe, éventuellement apporter une explication à l'énigme et donc détruire le signe?

Qu'en pensez-vous?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 09:27

Karl a écrit:
Si la science parvenait à prouver que le linceul est bien celui de Jésus-Christ, cela serait cru ou pas cru, point; cela serait une merveille pour les seuls croyants, ce me semble.

La preuve de la résurrection, c'est autre chose; pour le moment on ne peut établir scientifiquement comment s'est faite l'image sur le linceul: n'est-ce pas cette impossibilité qui constitue pour les croyants la merveille des merveilles? Et sinon une preuve du moins un signe évident de la résurrection?

Du moment où serait parfaitement expliquée cette image, il n'y aura plus d'énigme, donc de merveille ds le linceul; donc on ne pourra pas prouver la résurrection par la recherche scientifique autour du linceul: on pourra tout au plus renforçer le signe, éventuellement apporter une explication à l'énigme et donc détruire le signe?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Karl,

Je pense que Dieu ne s'imposera jamais et que l'image donc ne sera parfaitement jamais expliquée. Je dis comme toi que on pourra renforcer le signe.

Nous verrons avec le temps... mais je crois que c'est Jésus qui dans notre coeur nous dévoile les mystères du Saint-Suaire, l'énigme restera toujours à mon avis parce que le Seigneur veut laisser le voile pour certains dont je ne connais bien sûr pas les raisons.

C'est le secret du Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 09:41

Bonjour, Julienne
Moi, j'ai confiance: on ne pourra pas expliquer cette image par les moyens scientifiques;
mais si un jour une preuve quelconque de la résurrection devait apparaitre en ce monde, il y aurait instantanément 10 millions de fanatiques pour se lever et la détruire...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 09:44

Karl a écrit:
Bonjour, Julienne
Moi, j'ai confiance: on ne pourra pas expliquer cette image par les moyens scientifiques;
mais si un jour une preuve quelconque de la résurrection devait apparaitre en ce monde, il y aurait instantanément 10 millions de fanatiques pour se lever et la détruire...

Je suis d'accord sur ce point avec toi Karl.

Moi aussi j'ai confiance, quand je regarde la Face du Christ du Suaire, mon coeur parle et palpite d'Amour pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 09:54

-Julienne a écrit:
Karl a écrit:
Si la science parvenait à prouver que le linceul est bien celui de Jésus-Christ, cela serait cru ou pas cru, point; cela serait une merveille pour les seuls croyants, ce me semble.

La preuve de la résurrection, c'est autre chose; pour le moment on ne peut établir scientifiquement comment s'est faite l'image sur le linceul: n'est-ce pas cette impossibilité qui constitue pour les croyants la merveille des merveilles? Et sinon une preuve du moins un signe évident de la résurrection?

Du moment où serait parfaitement expliquée cette image, il n'y aura plus d'énigme, donc de merveille ds le linceul; donc on ne pourra pas prouver la résurrection par la recherche scientifique autour du linceul: on pourra tout au plus renforçer le signe, éventuellement apporter une explication à l'énigme et donc détruire le signe?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Karl,

Je pense que Dieu ne s'imposera jamais et que l'image donc ne sera parfaitement jamais expliquée. Je dis comme toi que on pourra renforcer le signe.

Il arrive qu'une vérité s'impose par son évidence.

Exemple : vous devez vous y faire : votre ordinateur existe et est devant vous ! Very Happy

De la même façon, il se peut qu'un jour la science dise de cette image : Elle n'a pu se produire que par un rayon de lumière intense venant d'un corps humain. Chose impossible."

C'est ce qui se passe sans cesse à Lourdes (l'intestin de Jeanne Frétel qui a repoussé en un instant est un exemple).

Et pourtant, vous le constatez, on peut refuser de croire soit par négligence (on ne tire pas les conséquences des miracles de Lourdes), soit par volonté d'être libre.

Le Suaire, s'il s'impose un jour à la science, ne fera pas plus. Seule le jour de la Venue du Seigneur dans la gloire aura la puissance définitive de forcer chacun )à se prononcer pour ou contre lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 10:10

Précis et exact cela!

Il est certain que Dieu demandant la foi,ne nous propose pas de décider d'une certitude visible que tout cela tient le coup !!!!

l'homme l'a eue (la certitude) ,elle s'appelait Jesus et d'entre eux beaucoup on choisi de le crucifier
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty3/3/2009, 10:18

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
il se peut qu'un jour la science dise de cette image : Elle n'a pu se produire que par un rayon de lumière intense venant d'un corps humain. Chose impossible."



Mais j'y crois, moi, au signe que constitue le linceul! Je crois que seul un rayonnement de lumière intense a pu produire cette image...
Cela, c'est un constat d'évidence, (exactement comme les guérisons à Lourdes), non pas une explication, et heureusement!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection peut-elle se "prouver" ?   La résurrection peut-elle se "prouver" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection peut-elle se "prouver" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: