DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Apocalypse de Pierre

Aller en bas 
+11
Vincent01
Jonas et le signe
Enlui
petero
Philippe Fabry
Somebody
Jean-Louis B
Valtortiste91
frederic
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty1/3/2009, 12:36

Enlui a écrit:

Je remarque que tu dis que l'église a menti,mais tu rigolais sans doute (puisque tu nous expliquais que non pour ce qui concerne les traductions anglaises....Elle ne mentait donc qu'aux français ?)

:kc:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 07:43

Enlui a écrit:


Deutéronome 33:2 Il dit: Yahweh est venu de Sinaï, il s’est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan, il est sorti du milieu des saintes myriades; de sa droite jaillissaient pour eux des jets de lumière,


et une myriade = 10.000 mais tu ne le savais pas,tu connais certainement mieux l'anglais !!!

Je remarque que tu dis que l'église a menti,mais tu rigolais sans doute (puisque tu nous expliquais que non pour ce qui concerne les traductions anglaises....Elle ne mentait donc qu'aux français ?)
salut:
mon commentaire était sur le texte dont philippe nous a rapporté :Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux Pentes.

tu vois clairement qu'il ne parle ni de saint ni de dix mille,donc,soit c'est un traducteur stupide soit il l'a fait exprès.
de tout façon cela change tout car si le passage contient dix milles saints,ça preuve qu'il s'agit bien d'une prophétie,n'est ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 09:36

Cher ahmedebilj,

Ne cherche pas à réfuter les Saints Livres de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament et leur contenu car, tu le sais, ils ont été écrit sous l'inspiration direct de Dieu le Tout-Puissant.

Si tu le fais tu t'opposes à Dieu.

Respecte notre croyance comme nous respectons la tienne, sinon cela tourne à la polémique comme tu l'as souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 10:53

[quote="ahmedjebli"]
Citation :
Le Deutéronome - Chapitre 33
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. »

cette prophétie concerne qui?!


Ahmedjebli voit ds ce verset une annonce du prophète Mahomet;

Pourtant, les musulmans disent souvent que les juifs et les chrétiens ont modifié leur Bible, puisque celle-ci est souvent en contradiction avec le coran (Jésus crucifié par exple);
Comment Ahmedjebli peut-il à la fois considérer que notre Bible a été modifiée, et donc n'est pas fiable, et s'y référer pour l'annonce du prohètre Mahomet?

Mais pê Ahmedjebli ne partage t-il pas l'avis des autres musulmans sur ce point?

Ou encore: pense t-il que le verset ci-dessus est valable (non modifié) parce que seuls ont été modifiés (par les chrétiens et les juifs) les passages où la bible dit quelque chose de différent du coran?
Mais cela, comment le savoir? Qu'est-ce qui garantit que les versets bibliques qui semblent annonçer Mahomet n'ont pas été trafiqués aussi?

Si Ahmedjebli ne partage pas l'avis des autres musulmans sur la modification de la Bible, alors, c'est la bible qui est ds le vrai, et le coran qui contient des inexactitudes, ce qui est très possible car Mahomet, qui n'est pas Dieu, a très bien pu se tromper réécrire des choses reçues de chrétiens hérétiques , comme l'a rappelé Arnaud...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 11:08

ahmedjebli a écrit:

salut:
mon commentaire était sur le texte dont philippe nous a rapporté :Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux Pentes.

tu vois clairement qu'il ne parle ni de saint ni de dix mille,donc,soit c'est un traducteur stupide soit il l'a fait exprès.
de tout façon cela change tout car si le passage contient dix milles saints,ça preuve qu'il s'agit bien d'une prophétie,n'est ce pas ?!

Pas du tout. Dix mille indique un grand nombre , comme te l'a fait remarquer Enlui. Arrête de nous fatiguer avec ta prophétie qui est un récit.
Si tu veux une prophétie sur l'Islam, tu as ce que dit Dieu à la mère d'Ismaël. Arnaud en explique très bien le contenu, qui est d'ailleurs explicite en lui-même.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:25

[quote="Karl"]
ahmedjebli a écrit:

Citation :
Le Deutéronome - Chapitre 33
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. »

cette prophétie concerne qui?!


Ahmedjebli voit ds ce verset une annonce du prophète Mahomet;

Pourtant, les musulmans disent souvent que les juifs et les chrétiens ont modifié leur Bible, puisque celle-ci est souvent en contradiction avec le coran (Jésus crucifié par exple);
Comment Ahmedjebli peut-il à la fois considérer que notre Bible a été modifiée, et donc n'est pas fiable, et s'y référer pour l'annonce du prohètre Mahomet?

Mais pê Ahmedjebli ne partage t-il pas l'avis des autres musulmans sur ce point?

Ou encore: pense t-il que le verset ci-dessus est valable (non modifié) parce que seuls ont été modifiés (par les chrétiens et les juifs) les passages où la bible dit quelque chose de différent du coran?
Mais cela, comment le savoir? Qu'est-ce qui garantit que les versets bibliques qui semblent annonçer Mahomet n'ont pas été trafiqués aussi?

Si Ahmedjebli ne partage pas l'avis des autres musulmans sur la modification de la Bible, alors, c'est la bible qui est ds le vrai, et le coran qui contient des inexactitudes, ce qui est très possible car Mahomet, qui n'est pas Dieu, a très bien pu se tromper réécrire des choses reçues de chrétiens hérétiques , comme l'a rappelé Arnaud...
au début j'ai cru que la bible n'est pas la parole de Dieu ,mais quand j'ai lu le livre de ibnu al kayen(ighathatu allahfan) j'ai changé d'idée ce fameux savant musulman dit que le livre que porte les ges de livre(juifs,chrétiens)est la parole de Dieu mais falcifié,c'est pour cela que notre prophéte bien aimé Muhammed paix et benidiction soit sur lui nous dit:si les gens de livre vous raconte quelque chose de la bible ne leurs croient pas et ne leur démenti pas en mm temps:
Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
et c'est le role d nos savant pour découvrir ce qui est vrais et ce qui est falcifié dans la bible,moi,je ne suis qu'un simple commerçant ,et pauvre serviteur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: as!!   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:33

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le Deutéronome - Chapitre 33
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. »

cette prophétie concerne qui?!
bon nuit a tous

Cher ahmedjebli,

On peut faire dire ce que l'on veut à la Bible, surtout quand on ne la traduit pas comme il faut. Voici ce que dit ce passage du deutéronome que tu cites : il dit : Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux Pentes.

Quand on compare ce passage à celui que tu cites, on s'apperçoit immédiatement que celui-ci ne parle nullement d'un prophète qui arriverait du Mont Paran avec 10 000 saints !!! Il n'est même pas question de 10 000 saints. !!!!


Cordialement

Petero
c'est bien la reponse que j'attendais de vous,l'eglise vous a mentie pour ce qui concerne le successeur de Jésus alayhi assalam et il continuera son mensonge,ne pas cité (dix mille saints) est une preuve concrete que l'eglise essaye de tromper le gens pour cette prophétie.
regarde tous ces traduction anglais:
(ASV) And he said, Jehovah came from Sinai, And rose from Seir unto them; He shined forth from mount Paran, And he came from the ten thousands of holy ones: At his right hand was a fiery law for them.

(Bishops) The Lorde came from Sinai, and rose vp from Seir vnto them, and appeared from mount Pharan, & he came with ten thousande of saintes, and in his ryght hand a lawe of fire for them.

(DRB) And he said: The Lord came from Sinai, and from Seir he rose up to us: he hath appeared from mount Pharan, and with him thousands of saints. In his right hand a fiery law.

(ESV) He said, "The LORD came from Sinai and dawned from Seir upon us; he shone forth from Mount Paran; he came from the ten thousands of holy ones, with flaming fire at his right hand.

(Geneva) The Lord came from Sinai, & rose vp from Seir vnto them, & appeared clearely from mount Paran, & he came with ten thousands of Saints, and at his right hand a firie Lawe for them.

(GNB) The LORD came from Mount Sinai; he rose like the sun over Edom and shone on his people from Mount Paran. Ten thousand angels were with him, a flaming fire at his right hand.

(GW) He said, "The LORD came from Sinai. For his people he rose from Seir like the sun. He appeared like sunshine from Mount Paran. He came with tens of thousands of holy ones. On his right was a raging fire for them.

KJV) And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.

(KJV-1611) And he said, The Lord came from Sinai, and rose vp from Seir vnto them, hee shined foorth from mount Paran, and hee came with ten thousands of Saints: from his Right hand went a fierie Law for them.

KJVA) And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.

(KJVR) And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.

(MKJV) And he said: Jehovah came from Sinai and rose up from Seir to them. He shone forth from Mount Paran, and He came with ten thousands of saints. From His right went a fiery law for them.

RV) And he said, The LORD came from Sinai, And rose from Seir unto them; He shined forth from mount Paran, And he came from the ten thousands of holy ones: At his right hand was a fiery law unto them.

(Webster) And he said, the LORD came from Sinai, and rose up from Seir to them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.

Comme dit plus haut beaucoup de versions parlent de "myriade" qui veut dire "dix mille" en français (voir Littré) et bien sûr comme nous avons cette chance de savoir, aujourd'hui, grâce à toi que les versions anglaises aussi en parlent ,traduisant par "ten thousands",

Alors,pourquoi tu nous affirmes que l'église a menti!!!!

L' église a menti où?

Ne me parle pas de philippe qui aurait dit que....("...") alors qu'en plus ce n'est pas lui....

et ,qui que ce soit qui écrit, rien ne changera rien à la fabuleuse démonstration que tu as faite montrant à tous que
(au moins dans les versions anglaises) (et j'ai montré aussi dans des versions françaises) que l'église n'a rien caché

Comment fais-tu pour faire comme si tu démontrais les preuves d'un mensonge en citant toutes les preuves qui certifient que tu ne sais plus où tu vas!!!


Et ne crois pas que je suis loin de toi;ah non!

Hroui m' Rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:38

comme je t'ai expliqué ,c'était un comentaire sur ce que disait phillippe,la traduction dont il nous a rapporté soit fait expre soit le traducteur est stupide .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:42

je dis que tu es loin d'une myriade de km de nous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:47

ahmedjebli a écrit:
comme je t'ai expliqué ,c'était un comentaire sur ce que disait phillippe,la traduction dont il nous a rapporté soit fait expre soit le traducteur est stupide .

En tout cas sa traduction est plus propre que ton français.
Moi quand j'écris anglais je fais pas de fautes d'orthographe.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:48

ahmedjebli a écrit:

au début j'ai cru que la bible n'est pas la parole de Dieu ,mais quand j'ai lu le livre de ibnu al kayen(ighathatu allahfan) j'ai changé d'idée ce fameux savant musulman dit que le livre que porte les ges de livre(juifs,chrétiens)est la parole de Dieu mais falcifié,c'est pour cela que notre prophéte bien aimé Muhammed paix et benidiction soit sur lui nous dit:si les gens de livre vous raconte quelque chose de la bible ne leurs croient pas et ne leur démenti pas en mm temps:
Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
et c'est le role d nos savant pour découvrir ce qui est vrais et ce qui est falcifié dans la bible,moi,je ne suis qu'un simple commerçant ,et pauvre serviteur de Dieu.

C'est effectivement la foi musulmane. Cependant, cela ne tient pas. Dieu serait un menteur en couvrant de miracles les Eglises chrétiennes. Je pense à Lourdes, Fatima etc. La vierge est allé jusqu'à apparaître publiquement sur une église chrétienne d'Egypte, devant les yeux des musulmans.

Mais c'est foi contre foi. vous êtes musulman : il est normal que vous professiez votre foi.

Je suis chrétien. Il est évident que, pour moi, le Coran est une pure invention de Mohamed, bénie par Dieu par la suite car c'était tout de même la foi au Dieu d'Abraham.

Ainsi s'est réalisée la promesse faite à Abraham : "Deux descendances sortiront de toi, l'une servante et l'autre libre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 16:57

De toute manière dans ces deux religions on croit au même Dieu, juste par le fait de la culture et du passé musulman / occidentaux pousse les écrits à ce différencier. ( sans pour autant que ceux ci soit faux)

Le coté positif c'est qu'elles ne sont pas si différentes l'une de l'autre mais en bénéficiant l'une comme de l'autre on trouve la même richesse dans les écrits; au final elles ne sont pas si différentes l'une de l'autre.

Je voit cela comme deux religion frères malheureusement ont s'en sert pour nous divisé ainsi sois disant la religion sera toujours une manière d'éviter la paix, pourtant c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 17:22

Vincent01 a écrit:

Je voit cela comme deux religion frères malheureusement ont s'en sert pour nous divisé ainsi sois disant la religion sera toujours une manière d'éviter la paix, pourtant c'est le contraire.

L'opposition vient aussi d'un degré différent de civilisation : nous avons une Eglise qui a progressé sur la voie de l'humilité, qui a fait sienne la raison avec Thomas d'Aquin, tandis que l'Islam a étouffé l'enseignement d'Averroès et de fait refusé la dichotomie foi/raison. C'est là qu'est la rupture majeure.
Il ne faut pas croire que dans l'Eglise cela s'est fait tout seul : le triomphe du thomisme n'a fait que mettre un point final à une interrogation biséculaire : y a-t-il des parties de vérité hors de l'Eglise et de la Tradition ? Saint Thomas d'Aquin (et d'autres avant lui mais son oeuvre a permis de clore le débat) a répondu "ne pas avoir connaissance de la Révélation n'implique pas de ne rien connaître de la Vérité". Aristote pouvait donc avoir dit des choses vraies.
A la même question, hélas, l'Islam a répondu non. C'est d'ailleurs de l'époque de ce "non" qu'a daté le déclin de l'empire arabe, le recul en Espagne, etc...
C'est ce qui crée aujourd'hui les fortes tensions que nous connaissons : deux conceptions du monde qui devraient être assez proches se retrouvent diamétralement opposées à cause du rôle de la raison. C'était le propos de Benoît XVI à Ratisbonne, mais personne n'a voulu le prendre en compte. On a préféré gueuler.
Eh bien qu'ils gueulent, c'est tellement plus facile.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 23:08

Arnaud Dumouch a écrit:


Ainsi s'est réalisée la promesse faite à Abraham : "Deux descendances sortiront de toi, l'une servante et l'autre libre".
tu essaye de me provoquer!! peu import,
sais tu que les juifs se sont divisé en douze tributs,ne viennent pas tous de mére libre?!
je te laisse chercher et a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 23:18

Les 12 tribus descendent de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham par sa femme LIBRE.

Les musulmans descendent d'Ismaël, fils d'Abraham par sa servante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty2/3/2009, 23:25

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ainsi s'est réalisée la promesse faite à Abraham : "Deux descendances sortiront de toi, l'une servante et l'autre libre".
tu essaye de me provoquer!! peu import,
sais tu que les juifs se sont divisé en douze tributs,ne viennent pas tous de mére libre?!
je te laisse chercher et a demain.

Calme-toi un peu. C'est te provoquer que dire quelque chose qui est en désaccord avec ta foi ? Si oui tu n'as rien à faire sur ce forum.

Ce que te cite Arnaud c'est une promesse faite à Abraham au sujet de sa descendance. Abraham a eu deux descendance : l'une vient d'Isaac, le fils qu'il a eu de Sarah son épouse, selon la volonté de Dieu. Isaac a eu pour fils Jacob, qui a enfanté les douze tribus d'Israël. L'autre vient d'Ismaël, qu'il a eu Agar, sa servante, à laquelle il s'est uni de son propre chef, sans volonté de Dieu. C'est Ismaël qui serait à l'origine du peuple arabe.
Ce que remarque Arnaud, c'est que d'Abraham sont sorties deux descendance : les arabes, qui sont devenus plus tard musulmans, et qui croient qu'il faut être serviteur soumis de Dieu, et les Juifs, d'où est sorti le Messie et le christianisme, et les chrétiens croient qu'il faut être librement ami de Dieu, non pas se soumettre mais l'aimer.

Voilà ce que te dit Arnaud. Libre à toi de prendre cela pour de la provocation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 08:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Les 12 tribus descendent de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham par sa femme LIBRE.

Les musulmans descendent d'Ismaël, fils d'Abraham par sa servante.
ton probleme c'est que tu repond sans reflichir!!
je vais te donner une autre opportunité,vas chercher si tout les femmes de jacob étaient femmes libres.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 08:51

Philippe Fabry a écrit:
ahmedjebli a écrit:
comme je t'ai expliqué ,c'était un comentaire sur ce que disait phillippe,la traduction dont il nous a rapporté soit fait expre soit le traducteur est stupide .

En tout cas sa traduction est plus propre que ton français.
Moi quand j'écris anglais je fais pas de fautes d'orthographe.

Phillipe, que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'écrit ahmedjebli est une chose. C'est même ton droit.
Lui faire remarquer qu'il ne sait pas écrire correctement le français est mesquin. Où est ta charité chrétienne bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 09:39

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les 12 tribus descendent de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham par sa femme LIBRE.

Les musulmans descendent d'Ismaël, fils d'Abraham par sa servante.
ton probleme c'est que tu repond sans reflichir!!
je vais te donner une autre opportunité,vas chercher si tout les femmes de jacob étaient femmes libres.

Cette remarque est sans rapport. On vous parle juste de la prophétie donnée à Abraham (deux descendances). Et Mohamed la fait sienne puisqu'il proclame que sa religion descend d'Ismaël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les 12 tribus descendent de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham par sa femme LIBRE.

Les musulmans descendent d'Ismaël, fils d'Abraham par sa servante.
ton probleme c'est que tu repond sans reflichir!!
je vais te donner une autre opportunité,vas chercher si tout les femmes de jacob étaient femmes libres.

Cette remarque est sans rapport. On vous parle juste de la prophétie donnée à Abraham (deux descendances). Et Mohamed la fait sienne puisqu'il proclame que sa religion descend d'Ismaël.
donc,tu savait pas que parmi les mére des douze tributs juifs il y avait des servants!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 10:03

Si, bien sûr. Et ce fait, s'il est prophétique, montre une chose: parmi les chrétiens, beaucoup n'osent pas aimer Dieu comme leur ami intime ou leur Père. Beaucoup le craignent comme un simple juge.

De même chez les musulmans (les fils d'Ismaël), il y en a certains (les Soufistes) qui veulent aimer Dieu comme un ami intime. Ils sont considérés de ce fait pas les musulmans sunnites et chiites comme des hérétiques.

Mais encore une fois, c'est à Abraham, le premier de tous, que se trouve donné la promesse de deux grandes descendances, l'une servante, l'autre amie. Et cela s'est réalisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Si, bien sûr. Et ce fait, s'il est prophétique, montre une chose: parmi les chrétiens, beaucoup n'osent pas aimer Dieu comme leur ami intime ou leur Père. Beaucoup le craignent comme un simple juge.

De même chez les musulmans (les fils d'Ismaël), il y en a certains (les Soufistes) qui veulent aimer Dieu comme un ami intime. Ils sont considérés de ce fait pas les musulmans sunnites et chiites comme des hérétiques.

Mais encore une fois, c'est à Abraham, le premier de tous, que se trouve donné la promesse de deux grandes descendances, l'une servante, l'autre amie. Et cela s'est réalisé.
ça change rien puisque les douze tributs se sont tous concederé pareille ,étres le fils d'une servant ou bien d'une feme libre ne change rien ,c'est son propre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 10:38

Tiens,tiens...!!!

Jesus , Le Véridique, écoute tout ce que tu dis...

Ce qui me réjouis c'est que tous le croiseront ce Jesus,

et ce n'est pas que le christianisme qui me le dit
mais la thorah et le Coran

et vous serez pas très bien face à lui,

pour cause!!!!! Vu que c'est déjà dur pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 10:42

Loup Ecossais a écrit:

Phillipe, que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'écrit ahmedjebli est une chose. C'est même ton droit.
Lui faire remarquer qu'il ne sait pas écrire correctement le français est mesquin. Où est ta charité chrétienne bordel ?

Ce qu'écrit ahmed c'est que nous sommes une bande de crétins et que si nous croyons que Jésus est Dieu c'est parce que nous sommes idiots. Il n'arrête pas d'expliquer à Arnaud qu'il ne sait pas de quoi il parle, que nos traducteurs de la bible sont stupides.
Je lui fais remarquer qu'avant de faire ce genre de raisonnements il devrait apprendre à s'exprimer correctement, ce qui est une marque de respect.
Maintenant si tu veux nourrir le troll de ta charité, libre à toi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 11:07

Je ne vois pas comment on peut discuter avec un musulman à qui son livre sacré (mais non pas saint) dit que sa communauté est la meilleure qui soit.
Qd on est ainsi encouragé à l'orgueil, il n'y a pas de dialogue possible avec ceux qui tendent à quelque humilité pour obéir à Dieu...

Et je donne raison à Philippe: moi aussi ça me démange l'esprit de dire à notre interlocuteur musulman d'apprendre à écrire le français: celà lui permettrait déjà de s'exprimer plus clairement et d'être mieux compris...

De toute façon, il ne faut pas se leurrer: ds toute discussion entre deux expressions de foi religieuse, il y a, qu'on le veuille ou non, désir inconscient de convertir l'autre, de l'amener à sa foi; on peut tout juste se raisonner soi-même, sans raisonner l'autre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 11:39

Timeo hominem unius libri. study

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 12:44

Nihil Dei in hoc libro continentur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 12:51

Karl a écrit:
Nihil Dei in hoc libro continentur.

Continentur ou continetur ? Nihil n'est-il pas toujours singulier ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:12

Karl a écrit:
Je ne vois pas comment on peut discuter avec un musulman à qui son livre sacré (mais non pas saint) dit que sa communauté est la meilleure qui soit.
Qd on est ainsi encouragé à l'orgueil, il n'y a pas de dialogue possible avec ceux qui tendent à quelque humilité pour obéir à Dieu...

Et je donne raison à Philippe: moi aussi ça me démange l'esprit de dire à notre interlocuteur musulman d'apprendre à écrire le français: celà lui permettrait déjà de s'exprimer plus clairement et d'être mieux compris...

De toute façon, il ne faut pas se leurrer: ds toute discussion entre deux expressions de foi religieuse, il y a, qu'on le veuille ou non, désir inconscient de convertir l'autre, de l'amener à sa foi; on peut tout juste se raisonner soi-même, sans raisonner l'autre...
saint coran :
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

hadith:
Durant la conquête de la Mecque, le Noble Prophète (Qlpssl) a annoncé :
" Certes, votre père est unique; vous êtes tous de la progéniture d'Adam et Adam a été créé de poussière. Certes, le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux; et aucun Arabe n'est supérieur à un non Arabe excepté à travers la piété ".
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:18

Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Nihil Dei in hoc libro continentur.

Continentur ou continetur ? Nihil n'est-il pas toujours singulier ?


nihil addendum est!
Embarassed

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:20

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Nihil Dei in hoc libro continentur.

Continentur ou continetur ? Nihil n'est-il pas toujours singulier ?


nihil addendum est!
Embarassed
ygtfyt uhiutuif iyuuit- iuyguiyuy kuhgyy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:21

ahmedjebli a écrit:

hadith:
Durant la conquête de la Mecque, le Noble Prophète (Qlpssl) a annoncé :
" Certes, votre père est unique; vous êtes tous de la progéniture d'Adam et Adam a été créé de poussière. Certes, le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux; et aucun Arabe n'est supérieur à un non Arabe excepté à travers la piété ".

Donc c'est bien ça, vous vous croyez meilleurs que les autres "par la piété".
Eh ben tant mieux pour vous. Que te dire d'autre ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:22

ahmedjebli a écrit:

ygtfyt uhiutuif iyuuit- iuyguiyuy kuhgyy !!!!

gne

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:25

ahmedjebli a écrit:
Certes, le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux; et aucun Arabe n'est supérieur à un non Arabe excepté à travers la piété ".


Oui, oui, ds le coran on trouve tout et son contraire; il dit aussi "vous les croyants, vs êtes la meilleur communauté", et cela ne vous rend pas humbles, apparemment.
Mais ce n'est évidemment pas votre faute.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 3/3/2009, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:26

Philippe Fabry a écrit:
ahmedjebli a écrit:

ygtfyt uhiutuif iyuuit- iuyguiyuy kuhgyy !!!!

gne


A mon avis, c'est de l'hébreu; notre ami est un fin lettré... L'Apocalypse de Pierre - Page 3 293813

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 13:33

Karl a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Certes, le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux; et aucun Arabe n'est supérieur à un non Arabe excepté à travers la piété ".


Oui, oui, ds le coran on trouve tout et son contraire; il dit aussi "vous les croyants, vs êtes la meilleur communauté", et cela ne vous rend pas humbles, apparemment.
Mais ce n'est évidemment pas votre faute.
voila les renseignements de saint coran :
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pčre et mčre. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilŕ ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-ętre comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle maničre, jusqu'ŕ ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons ŕ une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables męme s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilŕ ce qu'Il vous enjoint. Peut-ętre vous rappellerez-vous.
153. "Et voilŕ Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilŕ ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


58. Certes, Dieu vous commande de rendre les dépňts ŕ leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait ! Dieu est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)


90. Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
91. Soyez fidčles au pacte de Dieu aprčs l'avoir contracté et ne violez pas vos serments aprčs les avoir solennellement prętés et avoir pris Dieu comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Dieu sait ce que vous faites

quelqu'un qui suive ces parole en or mérite d'étres le meilleur,
et quelqu'un qui dit ces paroles mérite d'êtres suivie mm s'il n'est pas prophéte.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 14:12

C'est magnifque, cela; n'en sortez surtout pas, car vs risqueriez de rencontrer du bcp moins beau, au fil du coran.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 17:10

ahmedjebli a écrit:

voila les renseignements de saint coran :
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pčre et mčre. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilŕ ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-ętre comprendrez-vous.

J'imagine que lorsque Mahomet égorgeait les juifs par centaines c'était en toute justice aussi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 17:16

Enlui a écrit qu'une myriade valait 10 000. Je pensais que c'était une image qui voulais dire : "beaucoup (incalculable) de" .

Arnaud, au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 17:26

Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit qu'une myriade valait 10 000. Je pensais que c'était une image qui voulais dire : "beaucoup (incalculable) de" .
Arnaud, au secours !!!

Pas besoin d'Arnaud sur ce coup, seulement du Littré

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/myriade

Dans l'antiquité il voulait dire "dix mille" et a pris le sens de "innombrables".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 18:45

Karl a écrit:
C'est magnifque, cela; n'en sortez surtout pas, car vs risqueriez de rencontrer du bcp moins beau, au fil du coran.
qu'est ce que tu attend ?!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 22:59

ahmedjebli a écrit:
Karl a écrit:
C'est magnifque, cela; n'en sortez surtout pas, car vs risqueriez de rencontrer du bcp moins beau, au fil du coran.
qu'est ce que tu attend ?!!

"La table servie" Sourate 5 versets 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Jésus, lui dit : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu 5, 43-45)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty3/3/2009, 23:56

Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit qu'une myriade valait 10 000. Je pensais que c'était une image qui voulais dire : "beaucoup (incalculable) de" .

Arnaud, au secours !!!

c'est come tu le dis: un grand nombe (sens coutumier) et 10.000 (sens premier) : voir Dictionnaire Littré par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 00:21

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Karl a écrit:
C'est magnifque, cela; n'en sortez surtout pas, car vs risqueriez de rencontrer du bcp moins beau, au fil du coran.
qu'est ce que tu attend ?!!

"La table servie" Sourate 5 versets 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Jésus, lui dit : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu 5, 43-45)

Cordialement

Petero

Je ne veux pas gâcher votre fierté d'être chrétien et ce ne serait pas dans mon intérêt de le faire mais puisque j'ai pris connaissance de cette citation ce ne serait pas très honnête de ma part de ne pas la dévoiler:Luc 19:27 dans TOB "Quant à mes ennemis ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux ,amenez-les ici,et égorgez-les devant moi."

P.S. Ce n'est pas moi qui l'ai écrite cette phrase alors pas de lapidation svp!(enfin bon elle vient peut-être de moi mais de toute façon vous ne voudriez pas me croire! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 00:31

Chribou a écrit:

Je ne veux pas gâcher votre fierté d'être chrétien et ce ne serait pas dans mon intérêt de le faire mais puisque j'ai pris connaissance de cette citation ce ne serait pas très honnête de ma part de ne pas la dévoiler:Luc 19:27 dans TOB "Quant à mes ennemis ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux ,amenez-les ici,et égorgez-les devant moi."

P.S. Ce n'est pas moi qui l'ai écrite cette phrase alors pas de lapidation svp!(enfin bon elle vient peut-être de moi mais de toute façon vous ne voudriez pas me croire! Laughing )

Je ne te lapiderai pas et remarquerai simplement que la citation est complètement hors contexte. Jésus la met dans la bouche du maître qui confie les talents à ses serviteurs. N'oublions pas que Jésus a toujours employé en parabole des personnages humains avec des réactions très humaines pour toucher le coeur de son public. D'ailleurs le maître de la parabole est présenté comme haï par les gens de sa province, sans doute pour sa sévérité.
Mais mettre cet ordre dans la bouche de Jésus en tant que Jésus, alors qu'il la met dans celle d'un personnage de récit, est une erreur.

Preuve qu'une fois encore, on peut tout faire dire à un texte en le découpant habilement.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 00:43

Merci Philippe

J'aimerais quand même que Chribou nous en dise un mot ..

Vas-y Chribou...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 01:04

Philippe concernant la parabole du Prince qui va se faire investir vs les mines je te donne entièrement raison sur ce coup et le lien qui prouve tes dires se trouve en Luc 19 :14 "Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous".

Mes excuses donc à Jésus pour ne pas m'être donné le temps de lire au complet tout le contexte environnant avant de poster mon commentaire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 09:21

petero a écrit:


"La table servie" Sourate 5 versets 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Jésus, lui dit : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu 5, 43-45)

Cordialement

Petero
se sont des versets pour faire peur au criminels,et tu n'a qu'a lire le parcours de prophéte et me dire combiens de fois on a executé ces punitions au long de son parcours,et j'ai trois exemple a te dire:
Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Hadith 2
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3
Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

surtout ne me dis pas que la lapidation ne se trouve pas dans la bible.

et d'ou est-ce que toutes ces maladies comme le VIH viennent d'après vous ?


et j'ai une remarque sur ton ton intervention ,je vois que tu n'a pas souligné:
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
pourquoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 09:56

Du cul et du fric. Voilà pourquoi on tue les gens, dans tes hadiths. Et en plus à coup de cailloux.
"Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre" a dit le Christ.
Tu pourra justifier tes versets comme tu veux, l'enseignement de Jésus est incommensurablement plus doux et civilisé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty4/3/2009, 10:15

[quote="ahmedjebli"]

Citation :
surtout ne me dis pas que la lapidation ne se trouve pas dans la bible.

Elles s'y trouvent en effet.
La loi de Moise est svt très dure. Personne ne le nie.


Citation :
et d'ou est-ce que toutes ces maladies comme le VIH viennent d'après vous ?

J'aime à vous entendre dire ça: je vous comprends et je crois partager votre opinion; quoique nul ne puisse expliquer exactement d'où vient le SIDA, il parait trop coincidentiel avec le dévergondage des moeurs depuis quelques décennies, pour être sans rapport.

Voyez-vs, cher ami musulman, vs autres musulmans avez tendance à accuser la foi chrétienne de l'égarement matérialiste des occidentaux; et il est vrai que nos sociétés sont corrompues par la liberté sexuelle entre autres, mais ce n'est pas la foi chrétienne qui est en cause, mais l'apostasie des chrétiens, qui aujourd'hui négligent leur baptême.


Citation :
et j'ai une remarque sur ton ton intervention ,je vois que tu n'a pas souligné:
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
pourquoi?

C'est quoi, se repentir avant de tomber au pouvoir des musulmans?

N'est-ce pas se convertir à l'islam? Le verset met en cause
Citation :
ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager
:
Bref, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les musulmans, sont durement châtiés... Allah vous permet de les couper en rondelles sauf s'ils se convertissent à l'islam.

C'est un verset pervers, car il suffit qu'un non-musulman se défende contre un musulman pour que celui-ci ait le doit de le réduire en esclavage ou de le massacrer... sauf s'il se convertit,
et les musulmans ne se sont pas privés d'utiliser ce genre de verset au cours de l'histoire;
je ne dis pas que tous les musulmans détournent ainsi l'enseignement coranique, mais que de tels versets peuvent justifier des actes violents comme ceux des terroristes islamistes, contre des communautés chrétiennes par exemple.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse de Pierre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: