DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Apocalypse de Pierre

Aller en bas 
+11
Vincent01
Jonas et le signe
Enlui
petero
Philippe Fabry
Somebody
Jean-Louis B
Valtortiste91
frederic
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 18:50

salu tout le monde ,
je suis nouveau ,j'ai trouver par hasard ce forum en naviguant sur le net,et je suis intéressé a changer les idées avec vous.
je me demande si quelqu'un a une idée sur l'apocalypse de pierre?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 19:23

http://jacksonsnyder.com/sss/pages/Apocalypse%20of%20peter%20Gnostic.htm

voila est ce que vous savez de quoi il s'agit?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 19:38

Cher ahmedjebli,

En fait, ce livre est un apocryphe, c'est à dire un écrit tardif, écrit environ trois siècles après la mort de Jésus. Il vient de la gnose, c'est-à-dire d'une forme de pensée née à cette époque et qui pensait avoir compris le secret suivant :

Il existe un Dieu du bien (Dieu) et un dieu du mal (Satan). C'est le Dieu du mal qui a créé le corps et la sexualité. Le but de la venue de Jésus et de sa mort sur la croix est de débarrasser l'humanité du corps et de sa malédiction.

Ce sont des écrits du même genre que l'évangile de Judas. Ils n'ont rien de chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 19:55

et il nie également la crucifixion de Jésus et dit que c'est quelqu'u d'autre qui a été crucifié a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 20:16

Oui. D'ailleurs, ce livre était sans doute connu de Mohamed qui a repris dans le Coran cette idée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 20:31

les Docètes, une secte hérétique d'origine chrétienne. Pour eux c'est une illusion de Jésus qui aurait été crucifiée, pas Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 20:44

Oui, ils font partie de ces mouvances "magiques" nées à cette époque. L'essentiel de leur doctrine était la négation du CORPS.

Jésus, par exemple, ne pouvait avoir un vrai corps (le mal) mais une apparence de corps.

Mohamed a modifié leur pensée en disant que dieu avait sauvé Jésus de la mort en crucifiant une APPARENCE de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:32

je trouve egalement certain prophéties dans les psaumes contredisent la crucifixion pae exemple:
Le livre des Psaumes - Chapitre 91:

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:38

Citation :
[quote="ahmedjebli"]je trouve egalement certain prophéties dans les psaumes contredisent la crucifixion pae exemple:
Le livre des Psaumes - Chapitre 91:

Cher ahmedjebli,

Il n'y a pas de contradiction mais juste la description de la paix intérieure profonde qui peut demeurer alors que, extérieurement, tout va mal. Telle est l'âme de celui qui se remet en Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:42

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 23

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

comment ils l'ont attrapé et crucifié alors?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:44

ou bien :
Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. 7 Jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:45

ahmedjebli a écrit:
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 23

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

comment ils l'ont attrapé et crucifié alors?!

Pour les chrétiens, Jésus est actuellement VIVANT, dans l'autre monde, avec son corps ressuscité.

Et ce texte annonce le retour de Jésus dans la gloire à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:48

désormais veut dire dé maintenant veut dire avant mm la crucifixion,comment alors ils l'ont attrapé et crucifié?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 21:58

ahmedjebli a écrit:
désormais veut dire dé maintenant veut dire avant mm la crucifixion,comment alors ils l'ont attrapé et crucifié?!

Le récit des évangile raconte tout en détail : la trahison de Judas, l'arrestation, le procès etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 22:02

donc,c'est contradictoire ,tu trouve pas?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 22:05

Il n'y a pas contradiction si vous interprétez cela comme cela :

La vie de Jésus a été livrée.

Mais son âme humaine est restée entièrement fixée sur Dieu, sans faillir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 22:09

cela nous conduit a discuter qui est mort sur la croix,la nature humain ou bien la nature divine,mais je laisse cela pour demain (si Dieu veut).
bon nuit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty25/2/2009, 22:13

C'est bien sûr la nature humaine de Jésus qui meurt.

La nature divine est immortelle.

Cependant, pour les chrétiens, on dit que Dieu est mort sur la croix car Jésus est la personne du vrai Dieu unique (ayant deux natures dans son unique personne).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 01:01

ahmedjebli a écrit:
L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 23

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

comment ils l'ont attrapé et crucifié alors?!

Luc 22 :63 Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui, et le frappaient.
64 Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient, en disant: Devine qui t’a frappé.

Ici,il est est sûr que personne ne le voient! Il a la tête voilée!!!!

Pour ce qui est de ceux de l' esprit ,il est écrit ,(avant même que tout cela ne vienne Smile

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 06:28

Attention, cher ahmedjebli, à ne pas trahir la Parole de Dieu !
Tu en appelle toi-même à l'Évangile de Jean comme preuve irréfutable que Jésus n'est pas mort sur la croix comme le proclame le Coran.
---------------------
Tu t'imposes à toi-même une parole qui te contredit et qui contredit le Coran, car cet Évangile dit expressément que Jésus est mort sur la Croix !!
Jean 19,30-33 a écrit:
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit: "C’est achevé" et, inclinant la tête, il rendit l’esprit. Comme c’était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat-car ce sabbat était un grand jour, demandèrent à Pilate qu’on leur brisât les jambes et qu’on les enlevât. Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui. Venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes

Jésus, Vrai Dieu et Vrai homme, qui n'a jamais péché, jamais menti, jamais volé, jamais tué est donc mort et ressuscité : il y a eu des témoins pour cela. Des témoins dignes de foi puisque tu les cites toi-même. Il est vivant comme en témoignent de nombreux saints depuis 2.000 ans.

Attention donc à ne pas trafiquer la Parole de Dieu, car Dieu a dit : "C’est le mensonge que prophétisent en mon nom ces prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. C’est pourquoi ces prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les aie envoyés, périront par l’épée et par la famine". (Jérémie 14,14-15)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 07:28

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est bien sûr la nature humaine de Jésus qui meurt.

La nature divine est immortelle.

Cependant, pour les chrétiens, on dit que Dieu est mort sur la croix car Jésus est la personne du vrai Dieu unique (ayant deux natures dans son unique personne).
bien sure que la nature humaine fait pas parti de la trinité(pére,fils,saint esprit) veut dire que le fils n'est que la nature divine de Jésus,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 07:34

ahmedjebli a écrit:

bien sure que la nature humaine fait pas parti de la trinité(pére, fils, saint esprit) veut dire que le fils n'est que la nature divine de Jésus,n'est ce pas?

Là, pour comprendre, il faut que vous ayez d'abord en tête la théologie chrétienne de la Trinité.

Le Fils éternel (autrement appelé le Verbe) est la contemplation que Dieu à de lui-même. Comme Dieu se connaît parfaitement, son VERBE (sa contemplation) est exactement semblable à Dieu.

Et ce Verbe décide de se faire homme pour raconter aux hommes ce qu'ils font sur terre.

Il s'unit donc pour qu'elle fasse partie de son être, une nature humaine complète (corps, psychisme, esprit) et devient Jésus.

Cette union dans l'être de deux nature (nature divine et nature humaine) s'appelle l'union hypostatique.

Ainsi, lorsqu'on frappe Jésus, on frappe son corps. Mais comme c'est le corps de la Personne de Dieu le Verbe, on frappe Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 07:48

Arnaud Dumouch a écrit:




Il s'unit donc pour qu'elle fasse partie de son être, une nature humaine complète (corps, psychisme, esprit) et devient Jésus.

.
tu as oublié l'âme de la nature humain,car tu m'a dis:
Mais son âme humaine est restée entièrement fixée sur Dieu, sans faillir.

ce qui fait que Jésus est(corps,physique âme,esprit)
je vous poserai ma question une autre fois:
celui qui est mort sur la croix,c'est la nature humain ou bien la nature divine?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 07:52

Par âme humaine fixée entièrement sur Dieu, j'entendais son "esprit". Son intelligence et son coeur ont toujours été fidèles à sa divinité.
Citation :

celui qui est mort sur la croix,c'est la nature humain ou bien la nature divine?

C'est la PERSONNE de Jésus, Dieu fait homme. Cette personne a deux natures dans son être unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 08:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Par âme humaine fixée entièrement sur Dieu, j'entendais son "esprit". Son intelligence et son coeur ont toujours été fidèles à sa divinité.
Citation :

celui qui est mort sur la croix,c'est la nature humain ou bien la nature divine?

C'est la PERSONNE de Jésus, Dieu fait homme. Cette personne a deux natures dans son être unique.

ce que tu dis est absurde ,vous melangez tout,l'esprit de dieu avec l'ame de Jésus,la personne de Jésus,dieu fait homme,tu vas pas me convaincre comme ça,svp explique moi clairement:
jésus = nature divine+nature humain(ame+corps)
c'est bien ça non?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 08:08

et j'ai poser une question simple:
est ce que la nature humaine fait parti de trinité(pére fils,saint esprit)
est ce que vous pouvez repondre avec oui ou bien non?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 08:14

bon,a ce soir incha Allah,
bon journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 08:40

ahmedjebli a écrit:
et j'ai poser une question simple:
est ce que la nature humaine fait parti de trinité(pére fils,saint esprit)
est ce que vous pouvez repondre avec oui ou bien non?!

Réponse oui.

Puisqu'elle fait partie de la Personne du Verbe, qui est une des Personnes de la Trinité.

Cependant attention : cela ne veut pas dire que cette nature humaine est incréée ! elle est bien une nature créée, il y a 2000 ans, en Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 08:44

ahmedjebli a écrit:

jésus = nature divine+nature humain(ame+corps)
c'est bien ça non?

Employons des mots précis :

1° Jésus est une personne (= un être individuel). Et comme Personne, il est le Verbe de Dieu fait homme.

2° Jésus, dans sa personne, contient deux natures : 1° Sa nature humaine, créée; 2° Sa nature divine (éternelle).

3° La nature humaine de Jésus est complète. Elle possède donc comme nous, trois degrés de vie : 1° corps biologique; 2° vie sensible (psychisme); 3° esprit (intelligence et volonté, que j'ai appelé plus haut son âme - langage peu précis, je l'admets- ).

Citation :
tu vas pas me convaincre comme ça

Je ne peux vous convaincre (la foi est un don de Dieu). Je ne peux que vous exprimer la foi des chrétiens de toute confessions (catholiques, orthodoxes, Protestants). Seuls les Témoins de Jéhovah et les monophysites refusent cette théologie actuellementt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 09:08

Ne pas convaincre ahmedjebli en effet et pour deux raisons :
- ahmedjebli ne le souhaite pas et c'est son droit
- ahmedjebli veut nous faire croire que notre foi est MANIFESTEMENT une erreur et son argumentaire ne repose sur rien de crédible. Je n'ai d'ailleurs rien lu de crédible sur ce sujet par d'autres de ses coreligionnaires.
----------------
Pour moi qui suis créé par Dieu et - depuis mon baptême - membre de la famille de Dieu, (et comme tel déjà dans son éternité de bonheur), je passerais la mort, oui. Mais je ressusciterai comme Jésus et par Lui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 09:21

Il faudrait aussi redéfinir ce qu'est un homme.

Un homme est l'association de trois concepts : un corps matériel, une intelligence et une âme.

Lorsqu'il est dit dans la Genèse que l'homme est créé à l'image de Dieu, cela ne veut pas dire que Dieu a un corps, mais que l'âme est à l'image de Dieu.

Quand on dit que Jésus, qui pour les chrétiens est Dieu, s'est incarné, à pris notre nature humaine, c'est qu'il s'est incarné dans un corps fait pour Lui, comme le dit la lettre aux hébreux (Hb 10,6-8 ) :

Citation :
5. C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps.
6. Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés.
7. Alors j'ai dit : Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Lorsque le Christ a été crucifié sur la croix, comme nous, chrétiens, l'affirmons, c'est bien sûr son corps physique qui a été tué, tout comme lorsque nous mourrons, c'est notre corps physique qui meure. Notre âme demeure.

Lorsque Abraham a sacrifié le mouton à la place de son fils, c'est bien Dieu qui a amené le mouton vers Abraham. Le Christ est Lui-même ce mouton que Dieu a donné à l'humanité. Les juifs imposent les mains sur l'holocaustes pour le charger des péchés du peuple avant de l'immoler. Seul Dieu lui-même était capable de se faire reposer sur Lui TOUS les péchés du monde pour les immoler. La miséricorde de Dieu s'est ensuite exercée en le ressucitant des morts pour lui donner la royauté du Ciel. Voila pourquoi nous affirmons que le Christ est bel et bien mort sur la croix : pour accomplir dans TOUTE SA PLENITUDE le sacrifice demandé à Abraham.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 10:10

Jean-Louis B a écrit:

Lorsque le Christ a été crucifié sur la croix, comme nous, chrétiens, l'affirmons, c'est bien sûr son corps physique qui a été tué, tout comme lorsque nous mourrons, c'est notre corps physique qui meure. Notre âme demeure.
Oui, mais il n'y a pas que l'âme qui demeure. Le Christ ressuscité possède un corps dit "glorieux" qui mange et qui a des os. Il n'est plus composé de matière, mais de lumière. C'est ce dont témoignent les Actes et saint Paul.

Il y a donc deux choses à considérer :

- Tous les hommes sont ainsi faits AU DÉPART : corps, âme et esprit.
- Tous les chrétiens - et seulement ceux-là D'ABORD (et pas seulement) - sont configurés au Christ par leur Baptême, devenus "frère" du Fils de Dieu, glorieux et vivant.

C'est cette connaissance qui est souvent impossible à partager :
- croyant et obéissant, oui
- au destin fantastique, aussi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
et j'ai poser une question simple:
est ce que la nature humaine fait parti de trinité(pére fils,saint esprit)
est ce que vous pouvez repondre avec oui ou bien non?!

Réponse oui.

Puisqu'elle fait partie de la Personne du Verbe, qui est une des Personnes de la Trinité.

Cependant attention : cela ne veut pas dire que cette nature humaine est incréée ! elle est bien une nature créée, il y a 2000 ans, en Marie.
bonsoir tout le monde,
je suis désolé pour le ratard car j'ai des responsabilité vers ma famille et mon travail,bon,
cher ami,tu as dis que c'est la nature humaine qui est mort et en mm temps tu que la nature humaine fait parti de la trinité divine,
donc,une parti de dieu est mort ce qui donne= dieu est imparfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 18:56

Non, ce qui donne : l'humanité de Dieu est créée, donc imparfaite par nature !

L'objection que vous donnez vient des monophysites (hérésie). Ils croyaient que les deux natures (divine et humaine) s'étaient mélangées.
Or, elles sont unies pour former une seule personne, mais sans mélanges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce qui donne : l'humanité de Dieu est créée, donc imparfaite par nature !

L'objection que vous donnez vient des monophysites (hérésie). Ils croyaient que les deux natures (divine et humaine) s'étaient mélangées.
Or, elles sont unies pour former une seule personne, mais sans mélanges.
unies d'accord mais l'un des deux est mort ,c'est toi qui le dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:19

ahmedjebli a écrit:
unies d'accord mais l'un des deux est mort ,c'est toi qui le dis !!!!
... et ressuscitée.
Il faut aller jusqu'au bout du raisonnement.
Jésus est passé par la mort.

Qui d'autre l'a fait ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:30

"Jésus est ressuscité des morts, est monté au cieux"

C'est l'affirmation des chrétiens.
Donc où vois-tu que Dieu est imparfait ?
Mahomet est-il ressuscité des morts ? Pourtant les deux sont morts.
Jésus est donc au-dessus de Mahomet. Qu'y-a-t'il au-dessus de Mahomet ?
Autant de questions sans réponses.

S'il n'y a pas de réponses c'est que Dieu s'est vraiment incarné en Jésus-Christ pour notre Salut.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:36

La résurrection des morts est-elle une vue de l'Esprit ?
Non, des centaines de personnes ont vues Jésus ressuscité dont certaines étaient les mêmes qui avaient assisté directement à la mort de Jésus sur la croix.

Qui peut ressusciter ? où est la supercherie ?

Autant de questions sans réponse

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:41

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce qui donne : l'humanité de Dieu est créée, donc imparfaite par nature !

L'objection que vous donnez vient des monophysites (hérésie). Ils croyaient que les deux natures (divine et humaine) s'étaient mélangées.
Or, elles sont unies pour former une seule personne, mais sans mélanges.
unies d'accord mais l'un des deux est mort ,c'est toi qui le dis !!!!

L'un des deux quoi ?

L'une des deux NATURES.

Mais, cher ahmedjebli, un "nature", ça ne meurt pas. Ce qui meurt,n c'est une personne.

La mort d'un homme, c'est la séparation de son âme et de son corps.

La mort de Dieu (= Jésus) à la croix, c'est la séparation de son âme humaine et de son corps humain. Mais sa nature divine, elle, ne retourne pas au néant. Elle est Dieu ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:48

... Et Jésus ressuscité dispose d'un corps qui mange et respire. La mort n'a pas détruit la nature de Jésus Vrai Dieu et Vrai homme.

Des témoins l'ont attesté. C'étaient des contemporains. Comment des personnes qui n'ont pas vécu à cette époque peuvent-elles dire que c'est faux ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 19:55

Valtortiste91 a écrit:
"Jésus est ressuscité des morts, est monté au cieux"

C'est l'affirmation des chrétiens.
Donc où vois-tu que Dieu est imparfait ?
.
pendant trois jours,jésus restait mort,donc pendant ces trois jour dieu était imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:04

ahmedjebli a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
"Jésus est ressuscité des morts, est monté au cieux"

C'est l'affirmation des chrétiens.
Donc où vois-tu que Dieu est imparfait ?
.
pendant trois jours,jésus restait mort,donc pendant ces trois jour dieu était imparfait.

Votre confusion monophysite entre les deux natures de Jésus semble difficile à corriger ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
"Jésus est ressuscité des morts, est monté au cieux"

C'est l'affirmation des chrétiens.
Donc où vois-tu que Dieu est imparfait ?
.
pendant trois jours,jésus restait mort,donc pendant ces trois jour dieu était imparfait.

Votre confusion monophysite entre les deux natures de Jésus semble difficile à corriger ! Very Happy
c'est toi qui a dis que la nature humaine fait parti de la trinité,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:25

Oui mais pas de la façon dont vous l'avez compris ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:26

un dieu qui meurt mm une seconde est un dieu imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:28

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui mais pas de la façon dont vous l'avez compris ! Mr.Red
tu comence a utiliser des icones cela veut dire que tu te sens pas bien,
de toute façon je te laisse méditer dans tout ce que je t'ai dis ,et sache que mm si on concedere Jésus comme un dieu vous n'aurez pas du pretendre qu'il a été crucifié aprés avoir étres mal traiter pire qu'un animal par la main de ses propre ennemis, bon méditation et que Dieu nous guide tous au droit chemin,Amin
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 20:48

Cher ami, vous êtes venu dans ce forum pourquoi ? Pour nous convertir à votre foi ?

N'y comptez même pas.

De même, je n'essaye pas vous convertir à la mienne.

Si j'emploie les icônes comme celles là Mr.Red , c'est que je constate que vous ne vous contentez pas de ne pas croire (ce qui est votre droit). Vous faites mine de ne pas comprendre.

Vous jouez au monophysite, refusant de comprendre que si Dieu se fait homme, il ne change pas sa nature divine. Il assume une nature humaine.

Je vois que c'est juste pour faire l'apostolat de votre religion. Dans ce cas, passez votre chemin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 21:40

ahmedjebli a écrit:
salu tout le monde ,
je suis nouveau ,j'ai trouver par hasard ce forum en naviguant sur le net,et je suis intéressé a changer les idées avec vous.
je me demande si quelqu'un a une idée sur l'apocalypse de pierre?!

D'après ce que j'ai pu comprendre, il existe deux textes connus sous le nom de l'Apocalypse de Pierre :

- un apocryphe non gnostique, correspondant au fragment d'Akhmim - voir une analyse dans le lien ci-dessous

http://books.google.fr/books?id=45Eo6KIb9m0C&pg=PA129&lpg=PA129&dq=apocalypse+de+pierre&source=bl&ots=sgOraqXfnb&sig=7-R4Gd6TRkUxHmVixxHJXbfzstg&hl=fr&ei=wfymScrFDIzIjAfAw-3vDw&sa=X&oi=book_result&resnum=9&ct=result#PPA129,M1

- et un autre gnostique, qui fait partie des codex de Nag Hammadi, codex VII

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty26/2/2009, 22:02

ahmedjebli a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
"Jésus est ressuscité des morts, est monté au cieux" C'est l'affirmation des chrétiens.
Donc où vois-tu que Dieu est imparfait ? .
pendant trois jours,jésus restait mort,donc pendant ces trois jour dieu était imparfait.

Faux, pendant ces trois jours Jésus est descendu dans le monde des morts (Les limbes) annoncer la Rédemption aux justes : Abraham, Moïse ... C'est ce que nous proclamons depuis 2.000 ans et ferons jusqu'à la fin des temps.

Mourir et ressusciter est le propre d'un Dieu Tout-Puissant, car nul n'a le pouvoir sur la vie, hors lui.
------------------

Je n'ai pas lu ta réponse sur Mahomet : est-il ressuscité comme Jésus ? S'il ne l'est pas c'est que Jésus lui est supérieur. Qui est supérieur à Mahomet ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse de Pierre   L'Apocalypse de Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» La colère de Pierre
» La Chronique de Pierre N°21
» Le retour de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: