DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Canonisation du Père Damien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Canonisation du Père Damien Empty
MessageSujet: Canonisation du Père Damien   Canonisation du Père Damien Empty23/2/2009, 19:18

Le pape a annoncé, au cours du consistoire ordinaire public pour les causes de canonisation qu'il présidait au Vatican le 21 février, la canonisation de dix Bienheureux, parmi lesquels le Père Damien, né Josef de Veuster. Le Père Damien a été béatifié le 4 juin 1995 par le pape Jean-Paul II, et 13 ans plus tard, le 3 juillet 2008, la Congrégation pour la Cause des Saints a annoncé l'approbation par Benoît XVI de sa canonisation prochaine, qui aura lieu le 11 octobre prochain. Cette nouvelle a été transmise au cardinal Godfried Danneels qui l'a accueillie avec une grande joie.


Rome vient d'annoncer que le bienheureux père Damien de Molokai sera canonisé dimanche le 11 octobre 2009.
Invité à une réaction, le Cardinal Godfried Danneels, archevêché de Malines-Bruxelles, a déclaré :
« Cette annonce me remplit de fierté et de joie. En tant qu'évêque du lieu dont le père Damien est originaire, il est évident que je me rendrai place Saint-Pierre. L'événement est marquant à double titre : D'abord, parce que le père Damien est le premier saint originaire du diocèse depuis saint Jean Berchmans au seizième siècle. Ensuite, parce que le futur saint est une personnalité hors du commun. Il est devenu missionnaire - non pas par choix - mais afin de prendre la place de son frère qui était tombé malade. Une fois arrivé à Hawaï, il demanda à pouvoir se mettre au service des lépreux de Molokai, que des considérations sanitaires bannissaient de toute vie sociale. Il fit le choix de vivre au milieu d'eux et finit par être contaminé à son tour. A l'époque, la lèpre était une maladie mortelle. Pourtant, le père Damien garda l'espérance face à ce destin sans issue. Il se porta même volontaire pour que soient testés sur sa personne différentes formes de nouveaux traitements médicaux Quand on me demande de qui le père Damien pourrait devenir le patron, je réponds : De toutes ces personnes qui continuent à espérer contre toute espérance et qui persévèrent quoi qu'il advienne. C'est en effet cela que sa vie nous enseigne. »



Ctb/sipi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Canonisation du Père Damien Empty
MessageSujet: Re: Canonisation du Père Damien   Canonisation du Père Damien Empty23/2/2009, 20:48

Il fit le choix de vivre au milieu d'eux et finit par être contaminé à son tour. A l'époque, la lèpre était une maladie mortelle. Pourtant, le père Damien garda l'espérance face à ce destin sans issue. Il se porta même volontaire pour que soient testés sur sa personne différentes formes de nouveaux traitements médicaux Quand on me demande de qui le père Damien pourrait devenir le patron, je réponds : De toutes ces personnes qui continuent à espérer contre toute espérance et qui persévèrent quoi qu'il advienne. C'est en effet cela que sa vie nous enseigne. »

Voilà ce que j'appelle un homme. A quand le tour de l'Abbé Pierre.
Je dois faire partie de ces personnes malgré ce que lis sur ce forum à bien des endroits.

Quand Rome désespère Billancourt....


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation du Père Damien Empty
MessageSujet: Re: Canonisation du Père Damien   Canonisation du Père Damien Empty23/2/2009, 20:53

adamev a écrit:
Il fit le choix de vivre au milieu d'eux et finit par être contaminé à son tour. A l'époque, la lèpre était une maladie mortelle. Pourtant, le père Damien garda l'espérance face à ce destin sans issue. Il se porta même volontaire pour que soient testés sur sa personne différentes formes de nouveaux traitements médicaux Quand on me demande de qui le père Damien pourrait devenir le patron, je réponds : De toutes ces personnes qui continuent à espérer contre toute espérance et qui persévèrent quoi qu'il advienne. C'est en effet cela que sa vie nous enseigne. »

Voilà ce que j'appelle un homme. A quand le tour de l'Abbé Pierre.
Je dois faire partie de ces personnes malgré ce que lis sur ce forum à bien des endroits.

Quand Rome désespère Billancourt....


Adamev bonsoir Very Happy oui tu as raison quand le tour de l'Abbé Pierre ?

Je me souviens du foin que cela a fait lorsque l'abbé Pierre a écrit son dernier livre .... impossible de me rappeler le titre et oui je dois avoir des trous de mémoire avec l'âge lol!

Moi j'ai apprécié, il a osé c'est un homme aussi ! un vrai ! ;)

Tu espére contre toute espérance sur le forum ? et bien bon courage mais on est deux :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canonisation du Père Damien Empty
MessageSujet: Re: Canonisation du Père Damien   Canonisation du Père Damien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canonisation du Père Damien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la canonisation du Père Damien
» Nouvelle du Vatican : Canonisation Père Damien
» 11 octobre 2009 : canonisation de Damien De Veuster ( fête le 10 mai )
» Joseph Damien De Veuster - Saint Damien de Molokaï
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: