DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Big Brother se dévoile peu à peu

Aller en bas 
+2
Axelle
Loup Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 15:19

Big Brother se dévoile peu à peu Attent10
Revenir en haut Aller en bas
Axelle




Féminin Messages : 43
Inscription : 15/02/2009

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 15:44

Je passe ma vie en "bétaillère" à trimbaler mes moufflets. Trop c'est trop!
J'ai huit enfants. Le maximum pour une voiture, c'est neuf places. Quand nous nous baladons en famille, quand nous voyageons tous , nous sommes dans l'illégalité. Je devrais normalement passer un permis-camion et acheter un bus!! Jusqu'au premier janvier dernier, il y avait une "tolérance" pour des cas comme le mien. Cette "tolérance" n'existe plus.( Ce sont mes potes gendarmes locaux qui m'ont prévenue gentiment).
Bon, les enfants grandissent et il est en fait extrêmement rare que nous nous retrouvions à dix dans la bétaillère ( terme affectueux : j'adore conduire)
Cet Etat qui va jusqu'à nous dire quelle bagnole acheter, quoi manger, combien de gamins avoir, etc., etc., ça devient insupportable.
Nous devenons des robots pré formatés.L'égalité devient la Norme, la Règle.
A quand la remise à l'honneur de la responsabilité individuelle des personnes??
ça rejoint le fil sur le piratage. Toutes nos libertés sont mises à mal.
Loup l'Ecossais, vos infos me plaisent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 18:06

Thumright Je fais circuler! avec jeu de mots. cheers A bas le dirigisme et autre totalitarisme!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 19:57

Merci, Axelle. Dites-moi, 8 enfants? Vous n'avez pas chômé. Le général vous aurait félicité pour un tel enthousiasme. Very Happy

Pour le reste, les actualités nous démontrent journellement que l'on nous prend pour des imbéciles.
On nous rebat les oreilles avec des problèmes qui n'en sont pas, alors que tout le tissus social est en décomposition.

Lorsque je constate, non sans colère, que l'on fait 10 minutes d'info sur le procès Colonna, et 5 seconde sur un couple qui met son bébé à naître, en vente sur internet pour 15.000 €, j'ai des envies de pugilat.

Le Dieu "Fric" est un roi tout-puissant, qui ne se soucie pas des états d'âmes des petites gens que nous sommes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 19:58

Merci Fanny pour ta lucidité.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 21:29

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle




Féminin Messages : 43
Inscription : 15/02/2009

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 21:59

Loup Ecossais :
15000 euros par huit, ça fait combien? Very Happy
Oui," enthousiasme" est le mot ! Une fois, j’ai une dame qui m’a demandé : « c’est par religion que vous avez eu huit enfants ? J’ai répondu : non, par mon mari ! ».

Ce qui me rend dingue avec ces histoires, c'est qu'on parle après de démission des parents.
Je vous cite un long passage d'une philosophe contemporaine, Chantal Delsol, dont je raffole des analyses ( le livre cité : "éloge de la singularité") : elle évoque le rôle prédominant de l'état en matière éducative ( l'histoire des motards en colère rejoint cette domination étatique dans tous les domaines) :
Citation :
« Dans le cadre français, l’évolution vers le matriarcat concerne non seulement la sphère familiale, mais également la sphère politique. La République joue le rôle d’une mère, comme dispensatrice de biens selon le critère de l’égalité. Le citoyen de l’Etat-providence républicain se situe dans la symbolique du désir tout-puissant, dont l’Etat est l’intercesseur monopolistique. De même, l’enfant passe par la mère pour obtenir tout objet de son désir : si elle ne cède pas, il trépigne et emprunte la posture de la victime ; si un malheur lui advient, il la considère responsable et fautive. (…) La république française, dont certains aspects rappellent le soviétisme – voir l’Education nationale -, infantilise ses sujets avec douceur.
A cet égard, notre démocratie se trouve en un moment de choix décisif où il lui faut savoir si elle développera un Etat-providence et des matriarcats, privilégiant l’individu, ou si elle sauvera la figure de la personne à travers une économie plus libérale et des institutions familiales intégrant la responsabilité du sujet. Un clivage s’établit, quoique flottant, entre les sociétés anglo-saxonnes et des pays comme la France ou la Suède. C’est bien ici le destin de la culture d’autonomie personnelle qui est en jeu. »

J’adore ce bouquin : soit on dépend de l’Etat comme des gamins jusqu’à recevoir de lui ce qu’on doit mettre dans nos assiettes, ou comment on doit entretenir nos voitures ( je rêve !!!) soit on cultive un peu notre liberté et responsabilité personnelle.
C'est Big Mother et pas Big Brother...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 22:19

Axelle a écrit:
Loup Ecossais :
15000 euros par huit, ça fait combien? Very Happy
Oui," enthousiasme" est le mot ! Une fois, j’ai une dame qui m’a demandé : « c’est par religion que vous avez eu huit enfants ? J’ai répondu : non, par mon mari ! ».

..

Génial !


Pour le reste de ton message, je dirais que le rôle de l'Etat c'est de fabriquer la pauvreté ! Mais c'est vrai que depuis pas mal de temps, le bon citoyen est aliéné surtout par la télévision !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 22:20

Pardonnez-moi, chère Axelle, mais j'ai à l'égard des philosophes contemporains (modernes) la plus grande méfiance, pour ne pas dire plus.

Platon écrivait déjà en son temps, que les enfants n'écoutaient plus.

Cela dit, je suis d'accord avec vous.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 22:47

Hugues a écrit:


Le Dieu "Fric" est un roi tout-puissant, qui ne se soucie pas des états d'âmes des petites gens que nous sommes.

Voilà un point où, je pense, nous nous rejoignons TOUS, croyants comme athée(s) :

Ce sale foutu putain de CULTE du veau d'or spiderman spiderman spiderman

Petite anecdote perso, afin d'illustrer l'incroyable conditionnement des masses à ce Dieu (car c'en est un) Tout-Puissant, et l'éloignement des VRAIES valeurs que cela induit :

A la remarque, un jour, en été, au crépuscule, que le spectacle, donné par le coucher de soleil, magnifique, valait tout l'or du monde, on m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre, pire, un quasi malade mental spiderman Big Brother se dévoile peu à peu Mechant2013vn5

Je suis désolé, mais lorsqu'on en arrive à une telle déliquescence des valeurs, je pense malheureusement qu'il n'y a plus RIEN à espérer :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 23:03

Mécréant-LV a écrit:
Hugues a écrit:


Le Dieu "Fric" est un roi tout-puissant, qui ne se soucie pas des états d'âmes des petites gens que nous sommes.

Voilà un point où, je pense, nous nous rejoignons TOUS, croyants comme athée(s) :

|

Tous, moins une : moi ! Mécréant ! :jesus: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 23:19

Laughing Laughing Laughing

Merci de me contredire, ma douce Mr. Green

Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 23:21

Moins deux Doris.

N'est esclave du "fric" que celui qui le veut bien.
Et si j'en ai un peu, bien que je me considère faisant partie des petites gens, c'est uniquement par mon travail qui ne fut pas de l'ordre des 35 heures à raison de plus de 60 000 km par an et de très nombreuses nuit à l'hôtel pendant plus de 30 ans.

Il est de bon ton, dans certaines sphères de cyclops qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, de cracher dans la soupe collective à la préparation de laquelle ils n'ont très souvent pas pris beaucoup de peine (voir la parabole des talents).

Joli trait d'humour Axelle.

Mon cher Loup, p.e as-tu raison... mais le revers positif de ce que tu dis pourra faire que nous ayons p.e moins de poubelles sur les routes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 23:33

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Merci de me contredire, ma douce Mr. Green

Very Happy ;)

A ton service, Mécréant ! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty17/2/2009, 23:34

adamev a écrit:
Moins deux Doris.


Joli trait d'humour Axelle.

Mon cher Loup, p.e as-tu raison... mais le revers positif de ce que tu dis pourra faire que nous ayons p.e moins de poubelles sur les routes.

Allélouia, adamev ! heureux fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty18/2/2009, 00:22

doris a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Merci de me contredire, ma douce Mr. Green

Very Happy ;)

A ton service, Mécréant ! :greenange:

Euh, au cas où, je parlais bien évidemment du REJET de ce culte, Do ;)

Tellement évident, que je ne l'ai pas précisé :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty14/3/2009, 18:12

Axelle a écrit:
Je passe ma vie en "bétaillère" à trimbaler mes moufflets. Trop c'est trop!
J'ai huit enfants. Le maximum pour une voiture, c'est neuf places. Quand nous nous baladons en famille, quand nous voyageons tous , nous sommes dans l'illégalité. Je devrais normalement passer un permis-camion et acheter un bus!! Jusqu'au premier janvier dernier, il y avait une "tolérance" pour des cas comme le mien. Cette "tolérance" n'existe plus.( Ce sont mes potes gendarmes locaux qui m'ont prévenue gentiment).
Bon, les enfants grandissent et il est en fait extrêmement rare que nous nous retrouvions à dix dans la bétaillère ( terme affectueux : j'adore conduire)
Cet Etat qui va jusqu'à nous dire quelle bagnole acheter, quoi manger, combien de gamins avoir, etc., etc., ça devient insupportable.
Nous devenons des robots pré formatés.L'égalité devient la Norme, la Règle.
A quand la remise à l'honneur de la responsabilité individuelle des personnes??
ça rejoint le fil sur le piratage. Toutes nos libertés sont mises à mal.
Loup l'Ecossais, vos infos me plaisent bien!

Mais, ma pauvre Axelle, hélas, tout va dans ce même sens... et quand nous allons nous réveiller, il sera trop tard (surtout avec la puce en prime...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty15/3/2009, 15:52

Moi, ce qui m'énerve ce sont les PV. What a Face alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Brother se dévoile peu à peu Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se dévoile peu à peu   Big Brother se dévoile peu à peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Brother se dévoile peu à peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: