DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 22 Fév - 9:27


Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu'il était à la maison.
Tant de monde s'y rassembla qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole.
Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu'ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ?
Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi, prends ton brancard et marche' ?
Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,
je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. » (Mc 2,1-12)


Pour le juif de l’époque de Jésus, les maux des hommes que sont lèpre, cécité, maladies diverses, paralysie, etc… provenaient de leur péché. Tant qu’ils étaient malades, c’est qu’ils étaient dans le péché, tant qu’ils étaient dans le péché, c’est qu’ils étaient impurs. Si un jour ils guérissaient, c’est que Dieu les avaient purifiés, autrement-dit leur avait pardonné leur péché.
Aussi le paralysé de cet évangile, quand il demande à ses proches de le conduire à Jésus, c’est qu’il pense qu’il pourra être guéri de l’impureté qui cause sa paralysie, et donc aussi de sa paralysie. Lui et ses quatre porteurs vont donc plein d’espoir vers celui dont ils ont déjà entendu tant de bien.
Mais Jésus procède de manière incroyable pour les scribes présents durant ce miracle : il prétend d’abord retirer le péché du paralysé, et cela sans que du même coup la paralysie disparaisse. « Si vraiment il pouvait retirer son péché, on devrait le voir immédiatement, par la guérison simultanée de la paralysie, puisque le péché est la cause de la paralysie ». Voilà sans doute ce que se disent les scribes. Ils en concluent qu’il ment effrontément puisque le paralysé reste paralysé et que donc son péché est donc à leurs yeux toujours là. Et donc ils estiment que Jésus est un blasphémateur car il prétend avoir un pouvoir que seul Dieu a.
Jésus contre ce raisonnement des scribes en guérissant ensuite le paralytique. Cela montre que la paralysie n’est pas conséquence directe du péché (sa punition), contrairement à la pensée commune. Ca leur en bouche un sacré coin, et ça leur montre deux choses : que Jésus ne blasphème pas, et que la souffrance de la maladie n’est pas conséquence du péché.
Toute une révolution intérieure à se faire dans leur petite tête ! Ils n’en reviennent pas : « Nous n’avons jamais vu rien de pareil. »
Eh oui, la souffrance de la maladie n’est pas une punition donnée par Dieu aux hommes qui pèchent. La souffrance de la maladie fait partie de la condition humaine et tombe indifféremment sur les justes et les pécheurs.
Dans le diocèse de Lyon, nous venons d’apprendre que son évêque, le Cardinal Barbarin, est atteint d’un cancer. Certains parlent déjà de malédiction, compte-tenu que les trois évêques de Lyon qui l’ont précédé (Decourtray, Balland et Billé) sont morts d’un cancer. Ils retombent dans l’erreur des scribes.
C’est simplement le lot de la maladie et de la souffrance commune qui frappe ces évêques de Lyon. N’y voyons aucune malédiction, aucune impureté ou aucun « péché » propre à ce diocèse ou à ses évêques.
Au lieu de faire de savantes supputations sur la cause théologique de ces maladies, soyons comme ces quatre hommes qui portèrent le paralytique à Jésus. Et prions pour la guérison du cardinal Barbarin. Et pour celle de tous les malades que nous connaissons.

Texte de l'Association Pierre Valdès. Rédacteur principal: Eric.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 22 Fév - 10:25

Quand il le faut, Jésus fait des miracles pour prouver qu'il est DIEU avec son Père et l'Esprit saint, UN,... capable donc de pardonner les péchés.

Mais la maladie bien sur n'est pas à chaque fois venue par le péché du malade,

Mais il arrive que se peut etre un péché de donner sa maladie comme celui qui passe le Sida ou autre maladie.

Comme aussi on est plus récéptible aux maladies quand on prie moin que en déséspére de la vie que la vie n'a pas de sense que on pert la "péche"

Et s'est un péché quand l'on ne prend pas soin de sa santé... en buvant trop ou en fumant etc etc...

Mais des cancers, j'ai eu celui de la prostate comme Barbarin, on m'a tout enlever, ne sont pas venue par un péché ou volonté de Dieu, cela peut etre un héritage de famille, mon pére en a eu a la méme age et aussi mon frere, cela dit on peut dire que se peut etre un péché de société quand les polutions divers les facilités.

amitiés.

paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 22 Fév - 10:35

mandonnaud a écrit:

Mais la maladie bien sur n'est pas à chaque fois venue par le péché du malade,


paul

Mais bien sur.
Et je dirai meme plus:
A mon sens, la maladie que l'on subit n'a rien à voir avec les péchés que l'on a commis.
La preuve: les gens les plus méchants sont souvent ceux qui se portent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: parole de jésus   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 16:07

du" petit journal de saint soeur faustine Kowalska


322 J’unissais mes souffrances aux souffrances de Jésus et je les offrais pour moi et pour la conversion des âmes qui ne croient pas à la bonté divine. Soudain ma cellule se remplit d’êtres noirs pleins de colère et de haine contre moi. L’un d’eux dit : « Soi maudite comme Celui qui est en toi, car tu nous tourmentes déjà en enfer. » J’ai dit : « Et le Verbe s’est fait chair et Il a habité parmi nous. Et ces êtres disparurent bruyamment sur le champ.



323. Le lendemain, je me sentais très faible, mais je ne souffrais plus. Après la Sainte Communion, j’aperçu Jésus sous le même aspect qu’Il avait lors d’une adoration. Le regard du Seigneur transperça mon âme : pas un grain de poussière n’échappait à Son attention. Et j’ai dit à Jésus : « Jésus, je pensais que Vous me prendriez. »

Et Jésus me répondit : « Ma volonté ne s’est pas encore totalement accomplie en toi, tu restera encore sur terre, mais pas longtemps .Ta confiance Me plait beaucoup, mais il faut que ton amour soit plus ardent!.
Le pur amour donne à l’âme de la force, même au moment de l’agonie. Quand J’agonisais sur la Crois, Je ne pensais pas à Moi, mais aux pauvres pécheurs et Je priais Mon Père pour eux. Je veux que tes derniers instants aussi soient semblables aux Miens sur la croix. Il n’y a qu’un prix, par lequel on rachète les âmes : c’est la souffrance, unie à Ma souffrance sur la Croix. L’amour pur comprend ces paroles, mais l’amour charnel ne les comprendra jamais. »

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 16:37

Merci pour ce rappel du petit journal de Ste Faustine.

La souffrance offerte est Rédemptrice !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 23:42

Oh oui je la présente et l'offre

la torride douleur!

Que Dieu en fasse des lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 23:46

C'est si beau ce que tu écris que Dieu fera des lumières de notre souffrance offerte.

J'ai des anciens avatars à toi, ils sont beaux... j'ai pas envie que tout le monde voie ma photo Enlui , c'est beau ce que tu as créé pour moi.

Est ce que tu m'autorises à mettre une création de toi ?

Puisque tu apparais soudain, j'en profite pour te le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 23:52

Quelle création ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 23:56

Ce que j'ai écrit plus haut:

Dieu faisant des lumières des misères de cette vie,vaut pour toutes les peines et les désillusions que tu as pu vivre en église,....

Penses à Paul et tous ses reproches à l'église de Corinthe et aux Galates

et Jesus aux églises d'Asie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 23:57

Attends je te montre celle-là que j'aime beaucoup !

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). 33813110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptySam 28 Fév - 23:59

Enlui a écrit:
Ce que j'ai écrit plus haut:

Dieu faisant des lumières des misères de cette vie,vaut pour toutes les peines et les désillusions que tu as pu vivre en église,....

Penses à Paul et tous ses reproches à l'église de Corinthe et aux Galates

et Jesus aux églises d'Asie

Oui j'y pense et ce que tu dis est vrai c'est pourquoi je sers toujours l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:01

Heureusement que tu peines,

Julienne,

car Jesus en tire un joyau
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:02

Oui pas de problèmes,pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:04

http://nosmainsjointes.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:04

Enlui a écrit:
Heureusement que tu peines,

Julienne,

car Jesus en tire un joyau

Oui je peine c'est vrai mais c'est un grand réconfort de penser que Jésus en tire un joyau ! tu me réconfortes.

Je te remercie pour l'image ! il est bien entendu que je mettrai dans la signature que c'est ton oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:07

Si j'ai déjà le joyau dans le coeur,ne serait-il pas au ciel ?

Et est-ce moi qui l'ai fait ?

Il est écrit que ce que nous sommes vraiment est en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:07

Enlui a écrit:
http://nosmainsjointes.canalblog.com

Merci pour le lien : sur crèche à deux que j'ai encore ce sont les mêmes images et les poèmes que je t'ai donné.

Et les tiens sont si beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:08

Moi, la philosophie poétique, ça m'emmerde!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:09

Enlui a écrit:
Si j'ai déjà le joyau dans le coeur,ne serait-il pas au ciel ?

Et est-ce moi qui l'ai fait ?

Il est écrit que ce que nous sommes vraiment est en Christ

Qu'est ce que je dois faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:09

-Julienne a écrit:
Attends je te montre celle-là que j'aime beaucoup !

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). 33813110

Oui ! le baiser avec chasteté.

Le baiser sublime

Et ce chemin qui s'ouvre dans les blés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:10

franchement, moi je trouve ça nul!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:12

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
Attends je te montre celle-là que j'aime beaucoup !

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). 33813110

Oui ! le baiser avec chasteté.

Le baiser sublime

Et ce chemin qui s'ouvre dans les blés!

Oui ce baiser de chasteté est si sublime et les blés !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:12

Tu fais avec ton amour.

Ta peine en église je la vis
et Jesus en fait un joyau

ce joyau est déjà dans mon coeur

Alors sûr,ce n'est pas moi qui l'ai fait,

Cela veut dire que là où tes pieds heurtent une pierre s'éclot une fleur au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:13

Arrêtez, je vais devanir liquide!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:15

Enlui a écrit:
Tu fais avec ton amour.

Ta peine en église je la vis
et Jesus en fait un joyau

ce joyau est déjà dans mon coeur

Alors sûr,ce n'est pas moi qui l'ai fait,

Cela veut dire que là où tes pieds heurtent une pierre s'éclot une fleur au ciel

Tu veux dire que tu vis la même chose ou que tu vis ma peine ?

alors je veux bien souffrir des peines, si Jésus en fait un joyau et heurter des pierres pour lui donner des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:17

Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:17

C'est ça!! Vous gênez pas!! faites comme si j'existais pas!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:18

Je vis ta peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:18

Enlui a écrit:
Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

En effet Enlui, je suis morte à tout ce qui n'est pas le Christ et je me sens bien cachée en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:20

romuald1972 a écrit:
C'est ça!! Vous gênez pas!! faites comme si j'existais pas!! Basketball

Colossiens 3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:20

Enlui a écrit:
Je vis ta peine

Si tu vis ma peine alors nous sommes frères et soeurs en Christ !

Cela me fait plaisir que tu la partages avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:22

Enlui a écrit:
romuald1972 a écrit:
C'est ça!! Vous gênez pas!! faites comme si j'existais pas!! Basketball

Colossiens 3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire

Christ est notre Vie ! IL nous emportera dans la gloire si nous avons combattu jusqu'au bout pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:22

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

En effet Enlui, je suis morte à tout ce qui n'est pas le Christ et je me sens bien cachée en Dieu.

C'est ce que je veux dire

Mais ne crois pas que ta vie ne soit pas visible,elle est cachée aux yeux incrédules c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:24

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

En effet Enlui, je suis morte à tout ce qui n'est pas le Christ et je me sens bien cachée en Dieu.

C'est ce que je veux dire

Mais ne crois pas que ta vie ne soit pas visible,elle est cachée aux yeux incrédules c'est tout

Oui, je n'avais jamais vu cela sous cet angle. Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:24

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Je vis ta peine

Si tu vis ma peine alors nous sommes frères et soeurs en Christ !

Cela me fait plaisir que tu la partages avec moi !


Oui,

Tellement plus !

Nous sommes tous une pierre vivante de son temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:27

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Je vis ta peine

Si tu vis ma peine alors nous sommes frères et soeurs en Christ !

Cela me fait plaisir que tu la partages avec moi !


Oui,

Tellement plus !

Nous sommes tous une pierre vivante de son temple.

Nous sommes une pierre vivante de son temple , nous faisons partie de Lui.

Nous commes les membres du Corps du Christ. Et dans la Communion des saints nous sommes UN avec Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:27

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la
promesse de la vie éternelle par Christ), à ceux qui croient en son
nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Jean 1:13 1-12 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Voila pourquoi un incrédule ne peut voir, ni même un croyant qui s'éloigne du seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:29

Enlui a écrit:
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la
promesse de la vie éternelle par Christ), à ceux qui croient en son
nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Jean 1:13 1-12 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Voila pourquoi un incrédule ne peut voir, ni même un croyant qui s'éloigne du seigneur

Non parce que nous sommes nés de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). EmptyDim 1 Mar - 0:31

Je sens qu'on essaye de m'esquiver.
C'est pas très gentil, ça, les amis!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty
MessageSujet: Re: Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).   Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation 222: Le mystère de la souffrance (2).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 220: Le mystère de la souffrance.
» Mystère et inconnu
» Le mystere du bon larron...
» Marie: le mystère
» Le mystère de la France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: