DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Méditations sur l'évangile (GDC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée Violine



Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 07 Mai 2009, 11:26

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/05/2009

Jean 13, 16-20

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parle ainsi « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie ». Jésus fait un geste très symbolique devant les yeux des hommes. Lui qu’on appelle maître et seigneur il lavé les pieds de ses disciples. Il montre un esprit d’humilité et de respect envers ses disciples malgré sa supériorité. Toi qui es un chef dans ta société, entourage, maison, famille, as-tu ce même esprit d’humilité pour servir tes frères et sœurs qui sont sous tes ordres ? Etant chrétien ou non chrétien ? C’est la loi de la nature d’être humble, juste et véridique devant tous ceux que tu rencontrerais.
Que nous dit ensuite Jésus Christ : un serviteur n’es pas plus grand que son maître ou le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Cela veut dire, pour un inférieur, de ne pas abuser de cet esprit d’humilité ou de laisser-aller de son supérieur. Car dans ce monde présent certaines personnes abusent beaucoup du laisser-aller de leurs frères et sœurs pour marcher sur la tête de leur chef parce qu’il est doux, gentil, sympa alors il ne peut rien me faire. Mettons en pratique cet esprit d’humilité et de respect de nos chefs dans nos vies afin d’être les dignes fils de Dieu.
C’est le Christ même qui choisit les ouvriers à sa moisson car il sait de quoi ils sont capables. « Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Ecriture ».
Le Christ nous montre une chaîne que tout le monde doit suivre dans sa vie pour accueillir son père. « Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir c’est recevoir celui qui m’envoie ». Est-ce que tu arrives à recevoir les personnes que le Christ lui-même a choisies pour continuer sa mission d’évangélisation dans ce monde? Comment les reçois-tu ? Car si tu leur réserves un bon accueil c’est ainsi que Dieu te réservera un bon accueil à ses côtés.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider comme toujours à faire naître ou grandir en nous l’esprit d’humilité afin de continuer notre mission pour l’édification du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Ven 08 Mai 2009, 22:25

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/05/2009

Jean 14, 1-6

Jésus Chemin vers le Père. A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait aux disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ». Une fois de plus Jésus nous prouve qu’il n’est pas de ce monde et qu’il va rejoindre son père. Si Jésus quitte ce monde c’est qu’il n’est pas à nous ce monde, étant chrétiens nous allons tous le quitter comme lui. Un maître qui quitte ses ouvriers quel triste nouvelle!!! Quel serait leur espoir de vie ??? Jésus les rassure car il croit en Dieu le père créateur du ciel et de la terre, il peuvent aussi croire en lui son fils unique. Le Christ leur parle de sa mission vers le père « Dans la maison de mon père, beaucoup pourront trouver leur demeure ; sinon, est ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi, et là où je suis vous y serez aussi ». Jésus donne un espoir de vivre à ses disciples en leur disant qu’il va préparer une place pour eux. Et que quand il finira il reviendra les prendre pour rester là où il sera. Les disciples de Jésus ont mérité cette place, toi et moi est-ce que nous méritons aussi cette place ??? Qu’est-ce que tu as fait pour le mériter ? As-tu vécu selon les enseignements de Jésus ? Que chaque chrétien se dise, j’ai une place que Jésus me prépare pour rester avec lui, alors je dois avoir le billet de cette place que mon Seigneur Jésus me prépare. Car sans billet je ne peux pas entrer dans le royaume pour rester à ta place. Le billet c’est avoir foi et confiance en Dieu par son fils Jésus Christ, chercher l’humilité, le partage, aimer son prochain, vivre selon les commandements de Dieu etc.
Thomas demande à Jésus : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Thomas a raison de poser cette question, car pour se rendre dans un endroit il doit y avoir un chemin qui y conduit. Et si l’on connaît le chemin, on peut s’y rendre facilement sans inquiétude. Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le père sans passer par moi ». Le Christ est ce chemin que nous devons emprunter pour arriver à bon port, quand tu dis la Vérité tu es en communion avec le Christ car lui-même est la Vérité et il est la vie car il a vaincu la mort. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie qui mène à Dieu. Est-ce que dans ta vie actuelle pour rencontrer Dieu, tu crois sans crainte ni doute en ce chemin qui a la vérité et la vie ?

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous aide à avoir les billets pour les places que le Christ nous prépare auprès de son père
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 09 Mai 2009, 12:19

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/05/2009

Jean 14, 7-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Jésus enlève le voile sur Dieu le père en nous disant que si nous le connaissions nous connaitrions son père Dieu. Quelle joie d’apprendre cette nouvelle que Dieu le créateur du ciel et de la terre, le tout puissant est avec nous les hommes. Et que dit Philippe à Jésus « Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit ». La pensée humaine se tourne vers les raccourcis de la vie. L’homme cherche toujours les chemins faciles et simples pour arriver au but. Mais nous devons comprendre que ce n’est pas le cas, étant chrétiens nous devons respecter les règles. Passer par Jésus Christ pour arriver à Dieu le père, tous deux qui font une personne.
Que dit Jésus, « Il y a longtemps que je suis avec vous et vous ne me connaissez pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père ». Cette phrase démontre que Jésus et Dieu le père sont deux personne unies en UN. C’est un mystère pour nous les hommes de croire à cela. Dans ce monde c’est des choses qui n’existent pas et ce n’est pas facile à l’humain de croire que Jésus est en Dieu le père et que le père est en lui. Tout ce que Jésus Christ fait c’est Le père qui agit en lui pour poser des actes et parler. Alors tout ce que le Christ fait dans ta vie aussi c’est le père qui le fait par son intermédiaire. « Celui qui croit en moi accomplira les même œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes puisque je pars vers le Père ». Regardez combien de fois le Christ partage avec nous tout ce qu’il a par amour ; sa force et son pouvoir de gouverner tout. Est-ce que toi et moi nous pourrions partager avec nos frères ce que nous avons de plus cher sur cette Terre comme Jésus l’a fait pour nous ? Il dit que celui qui croit en lui fera plus grand. Sache, mon frère ma sœur, que le Christ t’a donné une force pour résoudre tes difficultés de la vie et celle de tes amis. C’est pourquoi dans la vie, il faut que tous les hommes soient complémentaires, s’entraider quand on peu car le Christ agit en toi et moi pour répondre à nos besoins dans nos prières. « Tout ce que demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». Une demande et ton vœu est exaucé, mais comment la faire cette demande ? Dans la foi, en croyant qu’il peut te le faire, bien que cela soit difficile pour toi.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire en Jésus Christ et en sa toute-puissance afin que nos moments de difficultés que nous rencontrons deviennent des moments de bonheur en lui.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 09 Mai 2009, 15:02

SAMEDI 9 MAI 2009

Samedi de la 4eme semaine de Paques,

Actes des apôtres 13,44-52 Ps 97 JEAN 14,7-14

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Il faut être convaincu qu'il n'y a pas d'autre vision de Dieu que de contempler l'humanité de Jésus , que les actes de Dieu se sont ce poser par Jésus et nous devons avoir le foi et la confiance que nous pouvons poser des mêmes actes et plus grace à son nom...
VENDREDI 8 MAI 2009

Actes des Apôtres 13,26-33 Ps 2 JEAN 14,1-6

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Jésus nous prépare une place en Dieu et vient nous prendre mais il ne faut pas refuser son chemin , chemin de croix comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 09 Mai 2009, 15:05

DIMANCHE 10 MAI 2009

5eme de Paques.

Actes des Apôtres 9,26-31 Ps 21 1er lettre de St Jean 3,18-24 JEAN 15,1-8

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »



Être disciples, c'est avoir tant d'amour de Jésus que sa mémoire , sa présence et ses paroles ne nous quittent jamais , nous sommes ancrés sur Jésus , il vit en nous , nous vivons par lui.
paul de >LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 11 Mai 2009, 18:59

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 11/05/2009

Jean 14, 21-26

Jésus dit à ses disciples avant de partir de ce monde : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ». Jésus Christ notre maître nous dit la condition dans laquelle nous devons l’aimer, c’est rester fidèle à ses commandements qu’il nous a appris, ‘’Tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tous ton cœur, ta force, ton âme et ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même’’ et d’autres…. En respectant ces commandements de Jésus, nous respectons directement ceux de Dieu, et Dieu va nous aimer comme son fils nous aime. Est-ce que dans ta vie tu arrives à rester fidèle aux commandements du Christ ? Dis-toi que si certains qui ont vécu comme toi sur terre ont pu rester fidèle à ses commandements, alors toi aussi tu peux.
Ensuite Jésus dit «Je me manifesterai en lui », en qui ? En celui qui reste fidèle à ses commandements, alors Jésus l'utilisera comme son instrument pour faire des merveilles. Veux tu que le Christ se manifeste en toi pour faire des merveilles à ton prochain??? Si oui, alors écoute sa parole qui se trouve dans la bible et demande-lui dans tes prières de t’aider à rester fidèle à cette parole et la mettre en pratique.
Jude demanda à Jésus « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous et non pas au monde ? » Jésus lui répond en disant « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole, mon père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui ». Le Christ et son Père veulent une demeure en toi, est-ce que tu veux les accueillir ? Si oui, ouvre ton cœur pour recevoir la parole de Dieu et mets-la en pratique, ils feront chez toi une demeure et se manifesteront en toi à chaque instant de ta vie. Mais Dieu nous aimant tellement envoie un Défenseur au nom de son fils Jésus Christ : l’Esprit Saint qui nous rappelle et fait comprendre comment rester fidèles aux commandements. Acceptes-tu ce défenseur ? Veux-tu le laisser prendre le volant de ta vie pour te conduire vers Jésus Christ ? Dans ce monde rempli d’impureté par nos péchés, pour tous les actes que nous pensons poser demandons l’assistance du Saint Esprit car lui seul pour nous guider et nous défendre dans cette vie actuelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à garder et respecter les commandements de Dieu et de nous laisser guider par ce Défenseur pour que la gloire du Christ se manifeste en nous pour l’évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 12 Mai 2009, 23:02

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 12/05/2009

Jean 14, 27-31

Jésus dit à ses disciples avant de quitter ce monde pour aller vers son père : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne ». La paix est l’ouverture de toute porte qui conduit vers le bonheur d’un peuple. Le Christ nous dit ce jour qu’il nous laisse sa paix en nous la donnant. Que c’est merveilleux d’avoir cette paix en chacun de nous. Car c’est une paix intérieure qui nous donnera la joie, le sourire et surtout l’amour du prochain. Est-ce que toi mon frère et toi ma sœur tu as cette paix dont le Christ nous parle ? Sinon, qu’est-ce qui t’empêche de l’avoir ? Tu as cette paix quand tu es heureux ou malheureux ? Cherchons toujours à afficher un visage de paix que le Christ nous donne dans nos difficultés et souffrances de cette vie. Il insiste que ce n’est pas à la manière de ce monde qu'il nous la donne. Il y a la paix de ce monde, c’est chercher l’union et l’entente de deux camps opposés, sans joie ni sourire, parce que c’est l’intérêt qui guide chacun de ces camps. La paix de ce monde est cherchée par intérêt ou par profil. Est-ce que tu cherches cette paix de ce monde ? Qui poursuit un intérêt personnel et non le bonheur de tes frères ou sœurs? La paix du Christ sème la Joie, l’amour du Christ, le partage désintéressé avec tes frères et sœurs qui sont dans les difficultés de la vie.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à être des semeurs de paix que le Christ nous donne afin d’être dans sa joie.

Faire la prière de Saint François d’Assise pour cette méditation :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 13 Mai 2009, 11:00

Notre-Dame de Fatima

Actes des Apôtres 15,1-6 Ps 121 JEAN 15,1-8

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples



Porter le fruit qui demeure, c'est etre attaché à Jésus au point que sa présence hante notre âme.Quant au fruit, c'est rendre gloire a Dieu par nos actes et nous réjouir de son bonheur que nous lui procurons.

http://mandonnaud.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 13 Mai 2009, 13:31

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 13/05/2009

Jean 15, 1-­8

« Moi je suis la vraie vigne, et mon père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève, tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage ». Jésus Christ notre modèle est la vigne, son père notre Dieu est le vigneron et nous les hommes nous sommes le sarment. Le sarment dépend de la vigne. Alors tous les hommes dépendent de Jésus Christ. Tous les hommes qui croient en Jésus et qui s’appellent chrétiens, doivent porter des fruits, et quels fruits ? Des fruits de l’Esprit, qui sont : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi ; prouve à tes frères et tes sœurs qui sont à tes côtés que tu connais le Christ et que tu es attaché à lui comme le sarment à la vigne. Le sarment vit grâce à la vigne, alors nous vivons grâce à Jésus Christ qui nous donne sa vie et sa paix. Démontrons cela en donnant assez de fruit pour que nos prochains puissent profiter de ces fruits et se convertir comme nous aussi. Si le sarment ne produit pas de fruit, alors le père qui est le vigneron sera obligé de le couper de la vigne car il ne sert plus à rien.
Vivons notre foi en Christ pour plaire à Dieu afin qu’il nous nettoie pour donner plus de fruits que ce que nous donnons présentement par les dons de ses grâces. Tout chrétien doit chercher à demeurer en Christ comme le Christ en son père pour faire une union. Car on dit souvent ‘’L’union fait la force ‘’, notre union avec le Christ fera notre force. Et si nous vivons en Christ nous devons faire un effort pour que ses paroles aussi demeurent en nous. Et tout ce que nous demanderons dans nos prières, nous l'aurons, car nous l’aurons mérité. Ce qui fera la joie du vigneron c’est que notre vie terrestre reflète que nous croyons en Christ en vivant en lui et pour lui.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nous unir au Christ et pour le Christ comme lui-même est uni à son père afin de produire assez de fruits surtout les fruits de l’Esprit (Galates 5, 22).
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Ven 15 Mai 2009, 21:13

Jean 15, 12-­17

« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Comment le Christ nous a aimés les hommes particulièrement moi ??? Regarde l’amour que le Christ a pour toi dans ta vie. Il te demande ce jour d’aimer aussi ton prochain comme il t’aime aussi. Et c’est le plus grand des commandements car si tu aimes ton prochain, tu ne peux pas le voler, lui mentir, le tuer etc. L’amour triomphe du mal. Le Christ nous a aimés jusqu'à mourir pour nous sur la croix. Il aimerait que nous aussi nous fassions de même, mourir pour nos amis. C’est qui ton ami ; c’est tout le monde qui a le souffle de Dieu en lui. Est-ce que notre amour pour nos frères et sœurs peut nous conduire jusqu'à notre mort ? Comment mourir pour ton prochain, c’est se sacrifier pour qu’il soit heureux, lui aussi, comme toi, c’est ce même geste que le Christ a fait pour nous, il s’est sacrifié sur la croix pour que nous soyons heureux et joyeux dans l’amour de son père. Nos sacrifices que nous faisons envers nos prochains, font preuve d’amour comme le dit le commandement de Jésus Christ. S’aimer c’est se soutenir, se consoler, s’entraider, s’unir, prier pour l’autre etc. Le Christ nous change de place dans notre vie avec lui en disant « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître, maintenant ; je vous appelle mes amis ». Quelle joie pour toi et moi que le Christ t’appelle ami ; un ami c’est un être très proche et cher pour toi. Le Christ nous a fait connaître son père, tout ce qu’il sait de lui. Si quelqu’un dans cette vie te donne son amitié, toi par contre tu chercheras à lui prouver que tu mérites son amitié. C’est ce que nous devrions faire de même pour le Christ : prouvons-lui que nous méritons son amitié en faisant selon son commandement. C’est le maître qui choisit son ami (homme de confiance), c’est de même que le Christ nous choisit nous aussi vu nos talents pour être ses disciples. Tu veux être choisi alors prouve-le en vivant en lui et pour lui.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à mettre en pratique dans cette vie le commandement de Jésus qui est de nous aimer les uns les autres comme lui-même nous a aimés.

PS : J’ai eu des problèmes avec mon ordi avant d’écrire cette méditation c’est pourquoi ça a tardé. Ce matin j’ai découvert une panne qui ne me permet plus d’aller vite comme avant et surtout de me concentrer sur la parole du Christ pour faire ma méditation. Restons unis dans nos prières pour que le Christ m’aide à le remplacer pour continuer ma mission.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 16 Mai 2009, 17:09

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/05/2009

Jean 15, 18-­21

« Si ce monde a la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi ». Christ nous appelle aujourd’hui de ce monde terrestre qui ne l’a pas accepté et qui l’a haï. Il nous rassure en nous disant que lui a passé par ce chemin avant nous. Si ce monde a eu de la haine contre le Christ notre maître, qu’en sera-t-il de nous si nous le suivons et proclamons son nom ? Comment ce monde a-t-il de la haine contre toi ? Par les difficultés que tu rencontres dans ce monde, qui te font devenir un homme différent de ce que le Christ a voulu de toi ? N’aimez pas ce qui est de ce monde pour être aimé de lui. Le Christ ne veut pas que nous nous attachions à ce monde qui ne nous appartient pas et qui est éphémère pour tous. S’attacher à ce monde pour éviter sa haine c’est s'attacher à ce qui la contient. Le Christ aimerait bien que nous appartenions à son monde, en quittant ce monde terrestre où il nous a choisis. Il nous aime tellement qu’il aimerait nous voir toujours à ses côtés. Quel amour le Christ a pour nous !!!! Il nous guide sur le chemin qui conduit vers lui et nous prévient de ne pas nous donner à ce monde, plutôt à son monde où règne un amour infini. Le Christ nous rappelle que le serviteur n’est pas plus grand que son maître, est-ce que tu acceptes d’être le serviteur du Christ ??? Si oui, il nous prévient toujours des risques et des difficultés que tu auras avec ce monde. Lui-même a souffert dans ce monde, pourquoi toi qui le suis tu veux éviter de la part de tout le monde terrestre ces mêmes souffrances ??? Tous ce que le Christ a fait, si nous sommes en lui et pour lui, nous le ferons aussi de même.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à ne pas nous attacher à ce monde qui est éphémère mais à nous attacher à celui du Christ qui est éternel par son amour.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 16 Mai 2009, 18:33

Samedi de la 5eme semaine de Paques.

Actes des Apôtres 16,1-10 Ps 99 JEAN 15,18-21

Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.



Quand on est aimé de Dieu et qu' on se donne à Jésus , on est détesté de ce qui sont que au monde , mais il garde notre parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 18 Mai 2009, 20:15

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/05/2009

Jean 15, 26 à 16, 4

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de Vérité qui procède du Père ». Le Christ, ayant vécu sur cette terre et sachant les difficultés que lui-même a rencontrées face aux réalités de ce monde, nous rassure qu’il ne nous laissera pas seuls dans ces difficultés. Il nous enverra un Défenseur, qui est l’Esprit de Vérité, «l’Esprit Saint ». Cet Esprit de Vérité est le défenseur de toutes personnes qui suivent le Christ. Etant serviteur du Christ, as-tu ce Défenseur dans ta vie pour vivre dans la foi face à ce monde ? Ce défenseur vient du Père. Quelle joie pour toi et moi d’avoir un défenseur de la part de notre Seigneur Jésus Christ. Mais comment avoir ce Défenseur dans ta vie pour lutter contre les tentations de ce monde ? Le Christ nous parle dans l’évangile d’hier de l’amour que nous devons avoir entre nous. Si Dieu nous a aimés et a envoyé son fils unique et que ce dernier est mort pour nous sauver, nous de même nous devrions nous sacrifier pour sauver nos frères et sœurs. Ce qui prouve que l’amour vient de Dieu le Père et atteint les hommes par son fils dans l’action de l’Esprit de Vérité. Quand tu resteras dans cet amour qui vient du ciel, tu auras en toi cet Esprit de Vérité qui sera ton Défenseur, comme le Christ qui nous aime et avait comme défenseur l’Esprit de Vérité en lui. As-tu le courage et la volonté de rendre témoignage sur le Christ ? Si oui, l’Esprit de Vérité t’aidera car tel est son rôle. N’aie pas peur de dire ce que le Christ a fait pour toi, car cela pourra servir de chemin de conversion à ton prochain qui écoute ce témoignage. Dans ta souffrance dans la foi du Christ tu restes toujours admirable aux yeux de Dieu comme une offrande en sacrifice pour lui. Ayons un amour illimité entre nous chrétiens ou non chrétiens, comme l’a fait Dieu envers nous. Un moment arrivera où tout le monde comprendra le rôle du Défenseur qui est l’Esprit de Vérité dans sa vie pour son prochain et l’Eglise Universelle.

Demandons à l’Esprit Saint qui est L’Esprit de Vérité de nous aider à répondre à l’appel de Dieu pour nous les Hommes, qui est la Sainteté de chacun de nous pour sa Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 19 Mai 2009, 15:43

MARDI 19 MAI 2009

St Yves

Actes des Apôtres 16,22-34 Ps 137 JEAN 16,5-11

Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé

Le péché principale, c'est de ne pas croire en Jésus , Le bon droit, c'est que Jésus venu dans le monde puisse retourner vers le Père. La comdanation qui change tout, c'est qu' en fin de compte le démon est vaincu , même si pour un peu de temps il est la pour nous mettre à l'épreuve.

amitiés

paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 19 Mai 2009, 19:48

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/05/2009

Première Lecture : Actes des Apôtres 16, 22-34

La souffrance de Paul et Silas lors de leur évangélisation pour le Christ. Ils ont été dépouillés de leurs vêtements pour leur donner la bastonnade et après on les jeta en prison. Qu’est ce qu’ils ont fait de mal pour être traités comme des malfaiteurs ? Ils parlaient juste du Christ mort et ressuscité des morts afin que tout le monde croie qu’il est le fils de Dieu. Il arrive souvent dans notre vie que nous souffrons ainsi à cause du Christ comme Paul et Silas. De nos jours ces souffrances de Paul et Silas se résument par la pauvreté, l’injustice, le mensonge, la haine et toutes autres choses qui nous empêchent de proclamer le Christ à nos frères et sœurs. Est-ce que Paul et Silas ont vu ces difficultés et ont abandonné ??? Non, ils ont eu foi en Christ et priaient et chantaient les louanges de Dieu. Dans tes souffrances, que fais-tu ? Restes-tu dans la tristesse ou gardes-tu ton sourire et ta joie en priant? Voilà l’importance de la prière dans la vie d’un persécuté. Le Christ écoute et exauce nos prières, fait des miracles dans ta vie pour que ton entourage croie qu’il est le fils de Dieu venu pour nous sauver comme Paul et Silas ont fait convertir le gardien qui a cru en Dieu par Jésus Christ en voyant des miracles. Je vous prierai de méditer beaucoup sur ce passage qui m'a fait personnellement pleurer de tristesse au début et de joie à la fin. Et j’ai rendu grâce à Dieu pour sa présence en nous les hommes.

Jean 16, 5-11

« Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? » Les disciples de Jésus étaient attristés d’entendre que leur maître, modèle et sauveur s’en va vers son père. Ils étaient tellement attristés qu’ils n’arrivaient pas à voir le bien-fondé de ce départ qui leur apportera le Défenseur, car si le Christ ne part pas, nous n’aurons pas ce Défenseur qui nous aidera dans notre mission d’évangélisation. Dans nos souffrances nous nous plaignons ; mais sachons bien qu’elle a un bien-fondé pour montrer la gloire du Christ vivant et ressuscité d’entre les morts si nous prions.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 20 Mai 2009, 12:55

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/05/2009

Jean 16, 12 -15

« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force pour les porter ». Christ veut nous confier une mission mais il constate que l’homme n’a pas assez de force pour aller à cette mission. Car au cours de cette mission nous devrons être attentifs pour comprendre ce que le Christ veut de nous à travers nos frères et sœurs, et aussi nous aurons assez d’obstacle pour atteindre le but. Quelle est cette mission ? C’est proclamer la bonne nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité, comme l’ont fait les premiers chrétiens. Alors qu’attendons-nous pour commencer cette mission d’évangélisation autour de nous ??? Vu notre faiblesse humaine et spirituelle, nous attendons l’Esprit de Vérité car c’est lui seul qui nous guidera vers la vérité tout entière. Nous avons besoin de comprendre mieux pour quel but nous évangélisons et quel intérêt pour notre prochain, alors cet Esprit de Vérité nous éclaircira dans une vérité absolue le bien-fondé de cette mission à laquelle tout chrétien est appelé. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, l'Esprit vous le fera connaître. L’Esprit de Vérité est un intermédiaire entre le Christ et nous les hommes pour comprendre mieux ses mystères dans nos vies. Grâce à cet Esprit nous nous rappellerons nos tâches du Christ dans son Eglise.

Demandons à cet Esprit de Vérité de prendre place dans nos cœurs pour avoir la force de proclamer le Christ vivant et de nous guider vers la vérité qui éclairera nos pas dans ce monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 20 Mai 2009, 15:47

MERCREDI 20 MAI 2009

Mercredi de la 6eme semaine de Paques.St Bernardin de Sienne

Actes des Apôtres 17,15.22 à 18,3 Ps 148 JEAN 16,12-15

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

L'esprit saint nous enseigne tout ce qui vient du Père par Jésus , il travaille notre esprit , nous rappelle tout et nous renseigne sur ce qui va advenir.*
paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 20 Mai 2009, 19:49

Nous aussi, nous glorifions Jesus seulement si nous prenons et annoncons ce qui est á Lui.

Comme Lui a glorifié le Pere en nous révélant ce qu´Il a vu aupres de Son Pere.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 21 Mai 2009, 12:11

L'Ascension du Christ

Le Christ nous confie une mission à toi et moi en ce jour-ci!!! Tel est notre mission « Allez dans le monde entier. Proclamez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16, 15
Tout chrétien est appelé à rendre service au Christ en annonçant la bonne nouvelle par tous les moyens possibles. Car il y a plusieurs moyens d'annoncer la bonne nouvelle; certains l'annoncent dans leur joie de vivre, dans le partage, la charité, la prière pour les gens dans le besoin et autres...De quelle façon annonces-tu la bonne nouvelle mon frère, ma sœur??? Nous devrions avoir comme point d’intercession de notre annonce de la bonne nouvelle ‘’l’amour pour nos prochains’’. Car on annonce cette bonne nouvelle à nos prochains, nous devrions les aimer comme nous même avant de faire ce partage de notre foi en Christ avec eux.
Ensuite le Christ nous donne une assurance en nous disant « Ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leur mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades s’en trouveront bien » Marc 16, 17- 18. Alors pourquoi avoir peur, honte d’annoncer la bonne nouvelle ? Avec ces paroles du Christ, sois sûr que sa force sera ta force, sa puissance ta puissance… Car nous opérerons des miracles en son saint nom sous sa divine protection pour lui montrer notre foi.
Après toutes ces paroles du Christ, il fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Marc 16, 19. Alors en ce jour, prions pour soi-même et tous nos frères et sœurs qui apportent la bonne nouvelle au peuple de Dieu comme le Pape Benoît ; les Evêques de nos milieux et d’ailleurs, les prêtres, les diacres, les sœurs ; les séminaristes, les catéchistes ; les frères et sœurs ; les associations, les groupes et tous ceux qui proclament la bonne nouvelle. Que le Christ lui-même leur donne une foi dynamique, l’amour du prochain, la santé afin de continuer l’évangélisation dans le monde entier comme l’ont fait les disciples de Jésus après son départ (Cf. Marc 16 , 20 )
Que l’Esprit Saint donne la santé surtout à nos pasteurs de l’Eglise pour qu’ils nous instruisent dans la foi du Christ par leurs enseignements. Je pense particulièrement aux Evêques ; prêtres ; diacres, frères et sœurs malades physiquement et d’autres qui sont malades par leur manque des matériels pour continuer leur évangélisation de la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 21 Mai 2009, 15:28

Solennité de l'Ascension du Seigneur.

Actes des Apôtres 1,1-11 Ps 46 Ephésiens 4,1-13 Marc 16,15-20

5i Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Ce qui me frappe en ce jours,c'est que la bonne nouvelle qui vient ,de vie éternel avec Dieu, est non seulement une bonne nouvelle pour les hommes mais aussi pour toute la création. L'amour doit régner entre tout les etre, et une percpéctive d'éternité s'ouvre..Hélas en nos sociétés occidentals de consommation et de productivisme s'est l'inverse qui est pratiquer.
paul de limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 25 Mai 2009, 21:29

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/05/2009

Jean 16, 20 -23

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie ». Le Christ voyant le visage de ses disciples leur prédit ce qui arrivera dans leur vie après son départ vers le père. Ces pleurs et lamentations viennent du cœur de l’homme quand son âme est attristée. Mais le monde se réjouit… ce qui témoigne que ce monde n’a aucun lien avec le Christ ressuscité. Alors pourquoi s’attacher à ce monde s’il se réjouit de ta tristesse ? Notre malheur fait le bonheur de certains.
Etant chrétien et suivant le Christ dans ta mission d’évangélisation, ne te réjouis jamais du mal de ton frère ou de ta sœur car si vous avez même créateur qui est Dieu, même corps, un seul Esprit, un seul baptême, un seul Seigneur, une seule foi, nous devrions avoir beaucoup d’humilité et de douceur avec la patience en se supportant les uns les autres comme nous dit la lettre de Saint Paul aux Ephésiens 4, 2-6 . Alors le malheur d’un de nos prochains doit être notre malheur pour démontrer notre amour envers Dieu.
Ensuite Jésus dit : "Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie". Le Christ connaissant nos faiblesses humaines nous donne un espoir de vivre en lui. Lui, et lui seul, peut transformer nos tristesses, malheurs, difficultés de cette vie en des moments de joie, de bonheur. Car il ne nous laissera jamais dans ces tristesses de la vie. Toi qui souffres en ce moment précis par d’énormes difficultés que tu rencontres dans ce monde, ne désespère pas, car arrivera un temps de joie pour toi, un temps où le bonheur siègera dans ta vie pour prendre place. Et même tu oublieras que tu as souffert par le passé pour arriver là !!! Le Christ nous donne l’exemple d’une mère enceinte, dans ses moments d’enfantement elle souffre, et quand elle a son enfant elle oublie toute sa souffrance du passé (Cf. Jean 16, 21-22), c’est de même pour toi qui suis le Christ, accepte les difficultés de cette vie car elle ne sera pas éternelle pour toi. Et ce bonheur que tu auras sera éternel en toi et personne ne pourra l’ôter car tu l’as bien mérité en gardant foi et confiance en Christ. Notre tristesse est éphémère comme ce monde dans lequel nous vivons mais notre joie sera éternelle dans la vie éternelle avec Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à surmonter les tristesses et difficultés de ce monde par notre joie en Christ et pour le Christ.

*********************************************************** sunny

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/05/2009

Jean 16, 29 -33

« Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger ». Les disciples de Jésus ont commencé à comprendre ouvertement ce que leur maître disait ; toutes les paroles de Jésus étaient claires pour eux. Et ils commencèrent à croire que Jésus savait et connaissait toutes choses sur cette terre et dans les cieux. C’est de même pour nous : nous comprenons tout ce que Jésus nous dit et veut de nous, si nous sommes dans l’Esprit Saint qui l’anime, nous comprendrons toute choses sans explication ni interrogation.
Que dit Jésus à ce sujet : « C’est maintenant que vous croyez ! L’heure vient - et même elle est venue. » Alors tout ce que le Christ fait dans notre vie est programmé, car chaque chose a son temps et son heure. Ne devançons pas le temps de Dieu. Tout ce que tu demandes au Christ dans tes prières, il écoute et te le donnera au moment venu.
« Vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul. » Nous avons souvent les habitudes de ce monde qui poursuit des intérêts personnels, ce qui fait que quand nous voyons nos frères et sœurs dans la souffrance, nous les abandonnons en les laissant seuls dans leurs souffrances. Etre dispersé signifie une faiblesse en nous, mais l’union dans la souffrance nous donne une force et le courage nécessaire pour continuer ce que nous avons prévu de faire.
« Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance en moi, je suis vainqueur du monde ». Le Christ nous dit que ce monde est rempli de choses qui nous feront mal dans notre vie chrétienne. La souffrance existe dans ce monde et le Christ n’est pas venu pour détruire la souffrance, mais pour souffrir avec nous. Il n’est pas venu pour détruire la croix, mais pour s’étendre dessus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, à avoir confiance en Jésus Christ qui a vaincu le monde et qui nous aidera à le vaincre aussi par sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 26 Mai 2009, 12:09

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 26/05/2009

Jean 17,1 -11

« Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie ». Jésus Christ s’adresse à son Père à la fin de sa mission avec nous les hommes. Et après avoir rempli cette mission avec plein d’amour pour nous les hommes, il a sa récompense de son père qui est la glorification. C’est ainsi que le Christ nous dit que l’heure est venue pour nous de débuter notre mission d’évangélisation pour lui, et à la fin de cette mission nous aurons une récompense comme son père l'a fait avec lui. Le Christ a reçu le plein pouvoir de Dieu sur toutes ses créatures. Dieu nous a choisis pour être avec Jésus Christ son fils, et le Christ nous donne en récompense la vie éternelle.
Le Christ nous explique aujourd’hui cette vie éternelle : « C’est connaître Dieu, le seul et le vrai, et connaitre celui que Dieu nous a envoyé, Jésus- Christ» ; cette vie éternelle se résume à une connaissance mais pas n’importe laquelle. Dieu est éternel et amour dans son fils Jésus Christ qu’il a envoyé pour que nous le connaissions mieux et pour nous montrer jusqu'à quel point il aime les hommes ; c’est pourquoi la vie en lui est une vie éternelle dans l’amour avec nos prochains. Le Christ est la preuve vivante et réelle de la gloire de Dieu en nous les hommes. Le lien qui unissait Dieu et les hommes auparavant était fort, mais vu nos péchés, nous nous sommes séparés de Dieu. Comme il est un Dieu miséricordieux, il cherche rétablir ce lien pour qu’il devienne plus fort et puissant, en nous envoyant son fils Jésus Christ afin de nous enseigner et nous faire connaitre mieux Dieu qui est notre père.
Le Christ a reçu sa mission car il dit à son père : « Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données. Ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé». Le Christ nous apprécie en nous confiant à son père car nous croyons en Dieu, en sa parole et en celui qu’il nous a envoyé, ce qui appartient à Christ appartient aussi à Dieu. Toi qui es appelé Chrétien tu es à Dieu en Christ. Nous sommes à présent plus unis à Dieu par Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de soutenir notre foi au Christ pour porter notre croix dans nos souffrances afin de mériter la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 28 Mai 2009, 10:44

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/05/2009

Jean 17,20 -26

Jésus prie une fois de plus le Père en disant « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi ». Très belle prière de Jésus qui démontre que son amour et ses grâces n’ont pas de limites pour nous les hommes. Le Christ prie pour tout le monde qui croira en sa parole. Il prie pour le présent et le futur… L’amour du Seigneur n’a point de frontière pour toi et moi mon frère et ma sœur. Si le Christ est ainsi, pourquoi pas moi et toi ? Notre amour doit être semblable à ceui du Christ car nous sommes chrétiens. Prions comme le Christ l’a fait aussi pour les personnes inconnues du présent et qui seront connues du futur. L’unité dans l’amour étant chrétiens est important pour faire grandir notre foi car notre Seigneur et notre Dieu sont aussi un. Car l’union avec nos frères et sœurs fera notre force pour lutter contre ce monde qui s’oppose par ses biens terrestres à notre foi en Christ. Dans notre union le Christ nous donnera la gloire qu’il a reçue de son père, toujours l’amour du Christ cherche à nous aider dans nos difficultés.
Que nous dis le Christ sur l’unité : « que leur unité soit parfaite, ainsi le monde saura que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé ». La tâche te revient à toi et moi de témoigner dans notre union parfaite et solide aux non croyants et aux gens de ce monde que Dieu aime tous les hommes de ce monde malgré nos faiblesse et défauts en plus que Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous sauver uniquement par AMOUR. C’est par nos paroles et actes que nos prochains pourraient croire en Christ qui est notre guide. Tous les chrétiens doivent essayer d’être un modèle pour convertir son prochain. Un serviteur reste toujours à côté de son maitre, alors le Christ veut que nous soyons à ses côtés pour glorifier Dieu pour tout ce qu’il fait dans notre vie.
Ensuite Jésus appelle Dieu « le père Juste » ; hier c’est le Père Saint, aujourd’hui le Père Juste. Dieu est saint, amour et juste. Quelle chance pour nous les hommes d’avoir un père si bon et si miséricordieux. Quand on a un tel père on l’écoute, on met en pratique sa parole et on essaie de l’imiter pour être comme lui, cela doit être le devoir de tout chrétien.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir l’amour du Christ envers nos prochains et de nous supporter les uns les autres dans la douceur et l’humilité afin d’être unis pour témoigner du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 30 Mai 2009, 13:22

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 29/05/2009

Jean 21,15 -19

Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? Plus que ceux-ci ? » Il répond « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Le Christ interroge un de ses disciples en lui demandant s’il l’aime. Il l’appelle par son nom et le nom de son père, cela signifie qu’il le connaissait bien. Et ce dernier répond " Oui, je t’aime, tu le sais !!! " Simon sait bien que le Christ sait qu’il l’aime. Il nous appelle sans nous forcer à faire sa volonté mais il veut que nous acceptions nous-même par notre propre volonté. Car Dieu a fait l’homme à son image et lui a donné la liberté, de même le Christ veut nous dire que nous sommes libres de choisir le chemin qui nous plaît à suivre. Est-ce qu’il s’est arrêté sur le seul appel ? Non, il a continué à demander à Simon Pierre s’il l’aime deux fois de plus. Pour qu’il soit confirmé que ce dernier a un amour particulier pour lui. Bien qu’il le sache déjà mais toujours il demande. A chaque question qu’il répondit Oui, le Christ lui confie des tâches mais qui ont le même rôle. « Sois le berger de mes agneaux » « Sois le pasteur de mes brebis » « Sois le berger de mes brebis ». La responsabilité que le Christ te donne aujourd’hui dans ta vie est de guider et conduire les gens sur le chemin qui mène vers lui. Et tout le monde a une part de responsabilité dans le peuple du Christ. Et nous devrions remplir cette responsabilité non pas par crainte mais par amour pour Jésus Christ. Etant chrétiens nous devrions aussi dire OUI au Christ en lui confirmant que nous l’aimons plus que tous.
Ensuite Jésus dit « Amen, amen, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi–même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller ». Ce passage de Jésus veut nous dire simplement qu’avant que nous le connaissions nous faisons ce que nous voulons mais après que nous l’avons connu et aimé nous ferons ce qu’il nous dira de faire, car c’est lui qui nous conduira. En Christ nous sommes aveuglés par l’amour et c’est lui-même qui sera notre guide dans cette vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à aimer Jésus, aimer ce Dieu fait homme pour lui dire Oui, malgré les difficultés que nous rencontrons sur le chemin de cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: pentecote   Lun 01 Juin 2009, 17:45

JEAN 15,26-27:16,12-15

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Ce n'est que par le Saint Esprit que on reçoit de Dieu, par Jésus qui nous révèle tous de lui. L'ESPRIT nous fait rentrer dans l'intelligence de Dieu car c'est lui qui est l'amour qui les relit et il est LEURS communication , l'expression de Dieu , le dire de l'avenir du monde qu'il domine car il est la main actuel de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 02 Juin 2009, 00:29

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/06/2009

Marc 12 ,1 -12

Jésus parle aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens de la parabole « D’un homme qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à un vigneron et partit en voyage………….. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres ». Dans cette parabole, le maître de la vigne c’est Dieu car il a créé ciel et terre et en plus tout ce qu'ils contiennent. Les vignerons c’est nous les hommes car Dieu a donné tout pouvoir à l’homme sur ses créatures pour bien les gérer et en prendre soin. Les serviteurs du maître de la vigne c’est les prophètes, les évangélistes, les religieux et religieuses, tous ceux qui proclament la parole de Dieu. Et le fils bien-aimé du maître de la vigne c’est Jésus Christ. C’est un passage qui montre l’ingratitude de nous les hommes envers notre Dieu qui nous aime tellement et qui a mis tout à nos côtés afin que nous ne connaissions pas la souffrance. Mais vu l’aspect humain que nous avons, nous voulons tout avoir pour nous seuls et même si Dieu était saisissable l’homme chercherait tous les moyens pour l’arrêter. Nos péchés nous ont tellement mis hors de la volonté de Dieu. Dieu nous a envoyés sur cette terre qui est sa vigne pour lui rendre service en prenant soin de toutes ses œuvres par amour .Nous avons abusé du pouvoir qu’il nous a donné pour en faire du mal. L’abus de toute chose est nuisible et conduit directement vers le péché. Sachons bien que chacun sur cette terre a une mission « Prendre soin de l’œuvre de Dieu qui est l’homme ». Alors prenant soin de nos frères et sœurs c’est prendre soin de la vigne de Dieu.
Ensuite Jésus dit : « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ». Ce que nous les hommes avons jeté, le Seigneur notre Dieu s’en sert. Quand je lis ce passage du Christ, je pleure car c’est ma vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à prier pour que les portes de la lumière soient ouvertes à tout le monde pour prendre soin des œuvres de Dieu notre père dans son amour infini.

Témoignage : Je raconte juste le résumé car c’est une très longue histoire. Avant j’étais un jeune rejeté par tous. Tout le monde m’ignorait et me disait ce qui lui passait par la tête à mon sujet. Mes parents n’étaient pas chrétiens, ne voulaient pas que je me convertisse. Par la grâce de Dieu je me suis converti et après ma conversion tous les chrétiens qui me connaissaient me disaient que je ne peux rien faire pour le Christ, ma famille ne connais pas le Christ et comment je pourrais faire pour le servir ? J’étais rejeté même au sein des chrétiens ; mais aujourd’hui quand ces mêmes personnes voient moi Aristide, ils secouent la tête et disent que c’est incroyable et ils n’ont jamais pensé à une telle chose. Moi je leur redis ce passage de Jésus « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ».
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 02 Juin 2009, 02:50

Merci Fée Violine pour le témoignage d'Aristide et ses profondes méditations. J'aime bien ses méditations. Que le Seigneur bénisse sa mission. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 04 Juin 2009, 09:17

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/06/2009

Marc 12 ,18 -27

Ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection viennent trouver Jésus, et l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Il y avait sept frères : Le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance etc. Quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Les sadducéens ont tendance à tenter Jésus par la loi. Le Christ ayant une sagesse grande et un niveau intellectuel incomparable à celle des hommes savait bien ce qu’il voulait. La vie sur cette terre n’est pas semblable à celle du futur auprès de Dieu. Ne comparons pas notre vie terrestre à celle du royaume de Dieu. L’homme pense toujours à son intérêt avant de faire toute chose comme dans cette histoire de cette femme pour but d’avoir une descendance. Et pour notre propre intérêt nous passons par tous les moyens possibles. Mais quand Dieu décide de notre sort, aucun homme ne peut le changer ou trouver une solution si ce n’est Dieu lui-même. Voilà la toute-puissance de Dieu. Tu auras beau chercher par tous les moyens pour avoir ce que tu veux mais si Dieu dit NON, c’est NON !!!! La vie après la résurrection avec Dieu est une vie d’adoration et de louange comme les anges le font et non une vie de plaisir comme sur cette terre. Alors préparons-nous à oublier les choses que nous avons et notre habitude sur cette terre pour rester dans le cadre de la vie que le Christ prépare pour nous auprès de son père qui est amour, après notre résurrection.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans le monde visible temporaire qui n’appartient pas à la réalité du monde du Futur.

***********************************************

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/06/2009

Marc 12 ,28 -34

Un scribe demande à Jésus, quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Ecoute Israël ; le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur notre Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là ». Ce scribe a posé une très belle question !!! Pourquoi cette question ??? Pour faire grandir sa foi en Dieu. Mais il ne savait pas comment faire ? Alors il a demandé à Jésus qui est le fils de Dieu le plus grand des commandements. Il a eu la volonté de faire plaisir à Dieu son créateur en voulant savoir ce qui lui fera plaisir. Le Christ aussi se base sur notre volonté de vouloir savoir plus qui il est pour qu’il puisse nous dire ce qu’il faut faire pour mériter le royaume de Dieu. Pour faire la volonté de Dieu voilà ce qu’il faut faire : Aimer Dieu de tout son cœur, son âme, son esprit et sa force et aimer son prochain comme soi-même. La Bible se résume un peu à ces paroles de Jésus Christ. L’amour pour Dieu doit être un amour très grand et fort qui aboutira à une adoration véritable. L’amour du prochain doit être un amour qui se repose sur soi-même ; veux-tu que l’on te fasse du mal ? Non, alors ne le fais pas à ton prochain. Veux-tu être heureux ? Alors cherche le bonheur de ton prochain. Et l’amour de Dieu et s’aimer soi-même ne font qu’un dans l’action de l’Esprit Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à respecter et mettre en pratique ces commandements qui sont l’amour de Dieu et du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 04 Juin 2009, 09:57

Merci Arc-en-ciel pour ton intérêt.
Tu peux en savoir plus sur Aristide et son groupe ( le GDC Groupe de Développement de la Catéchèse), sur son site :
http://www.gdc-togo.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

Il y a plein de photos de leurs activités.
Aujourd'hui toute la journée, ils sont en récollection chez des soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Ven 05 Juin 2009, 08:17

Chers tous,

je pars en voyage pendant une semaine Very Happy , donc si vous voulez continuer à lire les méditations d'Aristide, contactez-le sur son site, si une personne veut bien prendre ma suite au moins une semaine (et même éventuellement après, car je n'ai pas le monopole d'Aristide !)
Il faut juste corriger l'orthographe avant de poster les textes, car si Aristide est un bouillant apôtre de Jésus-Christ, il n'est pas très soucieux d'orthographe !

A plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 15 Juin 2009, 19:59

Personne n'a réagi. En juillet et août je serai absente, donc le problème se posera à nouveau...


Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/06/2009

Matthieu 5 ,38 -42

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ».
Le Christ nous demande de vivre comme des hommes fous d’Amour pour Dieu en faisant sa volonté. Auparavant, dans l’ancienne alliance nous avons eu cette loi parce que le peuple de Dieu ne connaissait pas très bien la volonté de Dieu, mais par la nouvelle alliance Jésus Christ nous a fait connaître l’amour infini de Dieu qui nous aide et nous sauve. C’est très difficile les conditions de vie d’un chrétien dans ce monde ; mais nous le ferons car notre Seigneur ne peut pas nous enseigner quelque chose pour nous faire du mal.
Ce passage de Jésus nous enseigne d’être doux et humble de cœur par l’amour que nous aurons pour Dieu à travers notre prochain. Saint Augustin a dit : « Aimer Dieu jusqu'à s’oublier ou s’aimer jusqu'à oublier Dieu ». Notre amour doit se baser sur nos prochains en leur montrant notre douceur dans le mal qu'ils nous font, tout en restant unis dans la prière par notre Seigneur Jésus Christ. Nous devrions laisser le volant de notre vie au Christ dans les malheurs que nous rencontrons, en s’aimant soi-même comme don d’un Dieu se donnant lui-même, comme lieu à ouvrir de plus en plus, comme donataire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à accepter les faux que nos frères et sœurs commettent à notre égard comme nous-même nous en commettons envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 15 Juin 2009, 21:02

Je ne comprends pas bien . S'agit-il simplement de recopier les méditations d'Aristide , avec
correction orthographique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mar 16 Juin 2009, 12:51

Oui, tout simplement !
Voudrais-tu me succéder pendant l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 17 Juin 2009, 08:40

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/06/2009

Matthieu 5 ,43-48

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ».
Le Christ nous parle aujourd’hui de l’AMOUR. Quel amour ? Comment dois-je manifester mon amour ? Et avec qui ? Auparavant, nous avons un amour limité envers nos frères et sœurs mais Jésus Christ, le fils de Dieu qui s’est fait homme pour nous sauver, nous recommande en ce jour que notre amour ne doit avoir ni frontière, ni limite, il doit être continuel malgré les différences que nous rencontrons avec nos prochains. Le Christ lui-même nous a fait preuve de cet amour dont il nous parle. Malgré nos péchés, notre impureté et nos faiblesses à son égard, il nous a aimés et pour nous prouver que son amour est grand il est mort sur la croix pour nous. Est-ce que l’amour que nous avons envers nos frères et sœurs nous pousse à nous sacrifier pour eux comme notre modèle l'a fait ? Le signe qui démontre que l’amour d’une personne est pur envers l’autre, c’est son sacrifice par amour.
Prenons l’exemple de l'amour du Samaritain appelé "le Bon Samaritain" (Cf. Luc 10, 29-37). Malgré les différences qui s’opposaient entre le Samaritain et cet homme, il l’a aidé par amour en se sacrifiant pour lui. C’est de même ce que le Christ nous demande de faire : aider son prochain (ami ou ennemi) dans son besoin.
Jésus ne nous demande pas d’aimer ce qui est mal dans nos ennemis, mais d’aimer en eux le frère ou la sœur qu’il peut devenir. Il demande d’être pour lui frère afin que lui aussi devienne notre frère. Car Dieu ne fait pas la différence entre nous les hommes de cette terre, la preuve est « qu’il fait lever son soleil sur les méchants et les bons et tomber la pluie sur les justes et les injustes ». Bien que ce soit difficile, mais Jésus nous a donné l’exemple quand il a pardonné à ceux qui le tuaient. A plus forte raison un chrétien ne doit pas être rancunier, encore moins chercher à se venger.

C’est pourquoi nous devons réfléchir sur la façon dont nous nous comportons avec les autres et chaque jour nous devons demander à l’Esprit Saint de mettre dans notre cœur l’amour pour être parfait comme notre père afin d’être ses dignes fils
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 17 Juin 2009, 12:40

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 17/06/2009

Matthieu 6, 1-18

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux ».
Le Christ nous demande, après avoir appliqué notre justice devant nos frères et sœurs, de chercher à ne pas se faire voir et remarquer par les hommes. Car en voulant se faire remarquer nous devenons semblables à Dieu aux yeux des hommes et nous voudrions l’honneur, la gloire, le pouvoir etc. L’homme juste vit caché car la foi s’oppose à la raison humaine. Notre justice doit se faire en Dieu, pas en l’homme, chercher à être juste pour plaire à Dieu et non aux hommes pour vouloir la gloire. A Dieu seul la gloire et l’adoration.

Ensuite Jésus nous dit dans le passage suivant : « Quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle ». Tout ce que notre Seigneur Jésus veut de nous ses frères et sœurs chrétiens, c’est que nous vivions dans l’anonymat comme lui-même a vécu malgré tout ce qu’il a fait aux hommes (Quand Jésus fait un miracle, il ne reste pas dans le milieu longtemps. Exemple : Jésus nourrit quatre mille hommes Cf. Matthieu 15, 32-39).
Bien que tu fasses des choses louables et appréciées aux yeux des hommes, laisse Dieu ton père qui vit dans le secret te rendre grâce pour tout ce que tu fais pour aider les autres à vivre leur foi en son fils Jésus Christ. « Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ». La main gauche ne doit pas voir ce que la main droite fait. Quand tu fais un bienfait, fais-le pour aider et non pour être loué.

Dans la suite du passage, la prière et le jeûne doivent être de ces choses que tout chrétien peut faire pour mériter les grâces de notre Seigneur Jésus Christ. La charité, la prière et le jeûne doivent être pour nous notre piété étant chrétiens, et tout cela doit se faire dans un secret absolu pour mériter ce dont nous avons besoin de Dieu et non des hommes.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à fermer les yeux sur toutes les œuvres que nous faisons aux hommes, pour éviter de nous comparer à Dieu en voulant être loué et honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 18 Juin 2009, 21:32

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/06/2009

Matthieu 6, 7-15

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : «Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens. Ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous ayez demandé ».
En ce jour le Christ nous montre comment prier notre père. Faire une prière c’est comme faire une demande d’aide ou d’assistance. Ce n’est pas à force de répéter ta demande mais c’est à force de la faire avec une certaine sincérité et volonté en gardant la foi et la patience. Et comme Dieu est un père pour nous, un père sait toujours de quoi son enfant a besoin avant même qu'il fasse sa demande. Mais le père attend cette demande de la part de son enfant, et c’est ce que Dieu veut de nous les hommes.
Pour faire une demande d’emploi ou autre, il nous faut un exemplaire, et en ce jour Jésus Christ notre Seigneur nous donne un exemplaire de nos prières en disant : « Notre père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal ».
Le Christ nous demande d’appeler son père "notre père" tout en le louant et en nous conformant à sa volonté sur terre ; de demander à Dieu qui est notre père de nous donner des forces physiques chaque jour pour continuer sa volonté sur cette terre ; et pour finir le résumé de cette prière, de demander le pardon de nos péchés à son égard comme nous pardonnons à nos prochains.
Cette prière que nous appelons « Notre père » doit être la prière de base de tous les chrétiens.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à faire la volonté de Dieu et à pardonner à notre prochain quand il nous offense comme nous le disons habituellement dans la prière du « Notre Père ».
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Ven 19 Juin 2009, 11:41

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/06/2009

Jean 19, 31-37

En ce jour nous fêtons la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus notre Seigneur. Et nous lisons l’évangile de Saint Jean qui parle d’un grand témoignage de tous les temps. Comme nous savons très bien, la Pâque est un grand jour de fête et de sanctification pour les juifs, or avant ce jour Jésus avec deux condamnés était sur la croix.
"Alors ils demandèrent à Pilate qu’on leur brise les jambes et qu'on enlève les corps. Après avoir brisé les jambes des deux condamnés, arrivés à Jésus il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance perça le côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. "

A ce passage, que tout le monde prenne quelques secondes ou plus pour méditer personnellement sur ce mystère qui s’est passé après la mort de Jésus sur la croix. Le sang et l’eau qui ont jailli du corps de Jésus par Amour pour nous les hommes de cette terre.
"Et celui qui a vu a rendu témoignage afin que nous croyions aussi (son témoignage est véridique, et le Seigneur sait qu’il dit vrai). "

Dans notre vie, il arrive sur nous ou sur nos prochains un mystère de Dieu, est-ce que nous arrivons à rendre témoignage de ce que nous avons vécu ou vu, à en rendre gloire à Dieu et à faire croire nos frères et sœurs à la toute-puissance de Dieu pour nous les humains ? Cherchons à rendre témoignage de tout ce que Dieu fait dans nos vies, pour faire croire les autres à l’amour que Dieu a pour chacun de nous.
« Moi je crois au soleil même quand il ne brille pas, je crois en l’amour de Dieu même quand je ne le sens pas, je crois en Dieu même quand il se tait ; car l’Amour de Dieu est comme une main à laquelle on peut s’accrocher, comme une lumière qui brille dans la nuit et montre le chemin ».

Demandons à Jésus Christ dans l’action du saint Esprit en ce jour de son Sacré-Cœur de rendre témoignage à nos prochains de tout ce qu’il a fait dans nos vies, afin qu’ils croient eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 20 Juin 2009, 12:40

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/06/2009

Luc 2, 41-51

En ce jour nous fêtons le Cœur Immaculé de Marie. Hier nous avons fêté le Sacré-Cœur de Jésus, ce qui prouve qu’il y a un lien entre Jésus et Marie qui est sa mère. Jésus a vécu dans une famille comme tout le monde, bien qu’il soit Dieu le fils, une des personnes de la Sainte Trinité. Et dans sa famille il a respecté les coutumes de cette famille dans laquelle il était. Le Christ bien qu’il soit dans une famille cela ne l’a pas empêché de remplir sa mission. Alors nous devons faire de même, quel que soit l’âge que nous avons car Dieu ne voit ni la race, le teint, l’âge avant de nous donner sa sagesse et une intelligence nécessaire pour le servir.
Prenons l’exemple dans ce passage « Jésus qui avait douze ans et qui est retrouvé, assis au milieu des docteurs de la loi : Il les écoutait et leur posait des questions et tous s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. »
Dieu ne voit pas la forme ni la taille comme il l’a dit à Samuel quand il l’a envoyé vers David pour lui donner l’onction (1 Samuel 16, 7 et 8). Alors pourquoi l’homme doit-il s’étonner quand il voit un enfant faire quelque chose qu’un grand de taille ou un sage doit faire ?
« Marie gardait dans son cœur tous ces événements », elle est l’image de l’Eglise et le modèle de tout chrétien. Si le Seigneur a préparé en elle une demeure digne de l’Esprit Saint, chaque chrétien est, lui aussi, le temple de l’Esprit et les personnes divines veulent demeurer en lui.

Demandons à la Vierge Marie dans l’action du Saint Esprit de nous aider à être des temples dignes d’accueillir les trois personnes en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 22 Juin 2009, 19:22

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/06/2009

Matthieu 7, 1-5

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés. Le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ».
Le Christ nous interpelle en ce jour sur notre manière de juger nos prochains. Le jugement est une chose réservée à la sainte Trinité seule car Dieu seul connaît les lois qu’il faut respecter avant d’avoir part à la vie éternelle. L’homme est soumis à une loi qui lui permet d’être juste et parfait au yeux de Dieu, et si quelqu’un n’arrive pas à suivre ses lois, toi qui es à ses côtés, ne le juge pas, plutôt confie-le au Christ qui pourra t’aider à le remettre sur le droit chemin. Car chaque fois que tu évites de juger ton prochain en cherchant son bonheur, c’est de même que le Christ cherchera à te rendre très heureux et joyeux dans cette vie.
Seul le juste peut juger, qui est juste ? C’est notre Seigneur Jésus Christ. L’homme n’est jamais parfait, nous avons nos faiblesses et nos défauts et cela nous ne nous permet pas de juger. Le Christ nous donne en ce jour un avertissement sévère sur le jugement que nous portons sur nos frères et sœurs, car c’est de la même manière que nous-mêmes nous serons jugés.

Ensuite Jésus dit : « Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? »
Ce passage du texte montre directement qu’aucun homme sur cette terre n’est parfait pour juger son frère, mais c’est par la grâce de Dieu que nous arrivons même à aider nos frères en besoin par la justice humaine. C’est l’amour du Christ qui nous réunit. Le fondement de notre unité, c’est la réponse donnée par chacun et par tous ensemble. Lorsque nous restons unis en lui et par lui, il demeure au milieu de nous.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à éviter les jugements que nous portons sur nos prochains, car le lien d’amour qui nous unit l’un à l’autre est le Christ dans l’action de l’Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Jeu 25 Juin 2009, 21:36

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/06/2009

Matthieu 7, 21-29

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ces termes : «Il ne suffit pas de dire : 'Seigneur, Seigneur !' pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux ».
Le Christ nous apprend que ce n’est pas les mots qui sortent de notre bouche qui sont si intéressants à entendre qu'ils nous feraient mériter la place pour accéder au Royaume des cieux, mais c’est nos actes. Mais pas n’importe quels actes ! Ceux qui reflètent la volonté de son Père. Un enfant qui fait toujours la volonté de son père, le père pour le récompenser lui donne toujours le meilleur qu’il a. Le meilleur que notre père céleste a pour nous est son Royaume.
Jésus porte l’attention sur tous les chrétiens qui le suivent et qui font des miracles en son nom, que le jour du jugement dernier on ne se basera pas sur ce que tu as fait en son nom mais sur ta propre vie, en sachant si tu as fait la volonté de Dieu en mettant en pratique ses paroles ?
Dans ce passage on donne l’exemple de deux hommes, l’un qui construit sa maison ayant pour fondation le roc et l’autre le sable. Ensuite la pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et celui qui a sa maison sur le roc est comme il est, mais l’autre homme la maison s’est écroulée et son écroulement a été complet.
Nous devons avoir dans notre vie chrétienne comme fondation le Christ en faisant la volonté de son Père dans la foi, et même les difficultés de la vie peuvent s’abattre sur nous, nous gardons le courage et l’espoir en Dieu qui nous soutiendra toujours. Il ne s’agit pas d’interpréter, d’expliquer, mais d’agir et d’obéir. C’est la seule façon d’entendre la parole de Jésus.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à mettre immédiatement cette parole dans l’action et dans l’obéissance, pour que notre fondation en Christ soit solide et parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Ven 26 Juin 2009, 21:05

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 26/06/2009

Matthieu 8, 1-4

« Lorsque Jésus descendit de la montagne, de grandes foules se mirent à le suivre ». Imaginez un peu les personnes qui suivaient Jésus pour l’écouter parler et le voir faire des miracles. Est-ce que de nos jours nous suivons le Christ ainsi comme ces grandes foules ?
Ensuite un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu veux tu peux me purifier ».
Ce lépreux a fait un geste très humble, en se prosternant. Voilà comment nous devons demander à Jésus de nous aider. Dans sa demande il a été direct car il était sûr que Jésus peut le purifier car la lèpre était en ce temps une maladie impure. Pourquoi cette certitude de la part du lépreux, c’est simplement qu’il a la foi en Jésus Christ qu’il peut le rendre pur en lui demandant " Si tu veux tu peux me rendre pur".
Et que dit Jésus : « Je le veux, sois purifié, aussitôt il fut purifié de sa lèpre ».
Le Christ peut nous exaucer à condition que nous croyions en lui comme ce lépreux a fait. Seule notre foi peut nous sauver. Ne doutons jamais de la puissance du Christ. Car le doute nous fait perdre notre foi en lui et nous éloigne de plus de la vie éternelle. Quand le Christ fait un miracle dans notre vie, c’est pour que nous rendions témoignage à nos frères et sœurs pour faire grandir leur foi en lui. Notre foi doit nous assurer que le Christ nous écoute et nous exaucera pour qu’ensemble nous lui rendions gloire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être sûr par notre foi que le Christ va nous guérir de nos diverses maladies physiques, morales et spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Sam 27 Juin 2009, 16:01

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/06/2009

Matthieu 8, 5-17

Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l’armée romaine vint à lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »Jésus lui dit « je vais aller le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. »
Malgré notre autorité sociale, familiale sur cette terre, le Christ est toujours prêt à nous écouter quand nous l'appelons au secours. Ce centurion aime ses serviteurs et ne veut pas les voir souffrir malgré leur infériorité à son égard. C’est cela l’amour du prochain : bien que tu aies reçu une part de responsabilité, prendre soin et chercher toujours le bonheur de tes serviteurs. Voilà le vrai amour, malgré la différence sociale, politique, intellectuelle et autres, soyons toujours prêts à demander du secours pour nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.

« A ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël je n’ai trouvé une telle foi ».
Son amour pour son serviteur l’a conduit au Christ car il avait confiance que Jésus Christ peut sauver son serviteur souffrant. Mais comme toujours Jésus opère des guérisons et des miracles en touchant le malade ou en lui parlant, pour cette fois-ci le demandeur demande une guérison d’une autre manière à Jésus en lui disant de dire simplement une parole et le malade sera guéri. Ce centurion savait en lui qu’il n’était pas digne que Jésus vienne chez lui, car il était un péché, et il savait bien que Jésus Christ peut guérir son serviteur même s’il ne vient pas chez lui. Il a reconnu le grand pouvoir de Jésus qui peut opérer des miracles même à distance comme il nous le fait aujourd’hui dans nos vies quand nous l’appelons au secours dans nos difficultés.
Avant toute chose dans notre vie avec le CHRIST sentons-nous pécheur et indigne d’être les amis de Jésus. Cela montrera notre humilité et notre volonté de devenir Saint et digne d’être ses amis.

Et Jésus dit au centurion : " Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi". Et le serviteur fut guéri à cette heure même.
Le Christ nous aide selon notre foi que nous avons en lui. Car la foi en Jésus Christ est le seul remède qui peut nous guérir de nos diverses maladies (physique, spirituelle, morale), souffrances et peines.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir la foi que le centurion a eue envers Jésus-Christ notre Seigneur pour que son serviteur soit guéri, afin que nous aussi nous soyons guéris pour rendre gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Lun 29 Juin 2009, 18:08

Matthieu 16, 13-19

En ce jour nous fêtons la solennité des saints Pierre et Paul, ce n’est pas seulement la fête de la Rome chrétienne ; il est pour toute l’Eglise, qui a été plantée dans leur sang. Un jour de sainte joie, car l’un et l’autre ont travaillé, chacun selon sa grâce, à rassembler l’unique famille du Christ, maintenant qu’ils sont réunis dans une même gloire, ils reçoivent une même vénération.

Jésus demande à ses disciples : « Le fils de l’homme, qui est–il, d’après ce que disent les hommes ? »
Dieu a fait l’homme et lui a donné tout liberté, le Christ nous donne aussi la parole dans la liberté d’expression sur ce que les hommes pensent de lui, les disciples répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste, pour d’autres Elie, pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes ».
L’homme regarde toujours le visage et en déduit une réponse à ses questions, nous n’écoutons pas la voix de Dieu qui nous parle et qui nous instruit sur plusieurs choses que nous voyons dans cette vie. Le Christ aussi s’exprime à nous dans nos cœurs si nous sommes à l’écoute de l’Esprit saint.
Jésus, sachant bien que la vocation de l’homme est une vocation à la fraternité universelle, mais son fondement et sa réalisation dans la communion avec Dieu, demande aussi l’avis de ses disciples à son sujet en disant : « Et vous, que dites vous ? Pour vous, qui je suis ? ».
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils de Dieu vivant ! ».
Une très belle déclaration de Simon-Pierre, qui dit une vérité claire et sans commentaire au sujet de Jésus.
Alors Jésus dit « Heureux es tu Simon-Pierre fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux ». Dieu qui a démontré sa présence pour glorifier son fils au milieu des hommes par la bouche de Simon-Pierre. Ce qui prouve que malgré nos faiblesses et défauts, Dieu nous utilise souvent pour lui rendre service à l’endroit où il ne fallait pas.

Ensuite Jésus donne le plein pouvoir à Pierre pour être la fondation de sa communauté appelée aujourd’hui l’Eglise, et il promet que la puissance de la Mort ne l’emportera pas. C’est pour cette raison que l’Eglise catholique ne s’éteint jamais et par contre grandit dans le monde, car le Seigneur même avait déjà prédit cela. Bien que Pierre soit la fondation, Paul a beaucoup voyagé en évangélisant pour faire grandir cette fondation en Christ. C’est pourquoi nous célébrons en leurs personnes le mystère de l’Eglise, en tant qu’elle est fondée sur les Apôtres.

Demandons aux Apôtre Saints Pierre et Paul d’intercéder pour nous afin d’avoir une fidélité parfaite à leur enseignement comme les premiers chrétiens, solidement enracinés dans l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Mer 01 Juil 2009, 21:12

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/07/2009

Matthieu 8, 28-34

Jésus Christ voyage pour enseigner et faire des miracles pour montrer l’amour de Dieu pour nous les hommes sur cette terre.
« Il arrive dans un pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre ; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier :’’Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ?’’ ».
Le démon reconnaît l’autorité de notre Seigneur Jésus, et pourquoi pas nous les chrétiens ? Quand le démon est dans une personne, c’est l’esprit de ce démon qui le contrôle, de même que pour nous les chrétiens quand nous sommes en Christ c’est l’Esprit saint qui nous contrôle. L’Esprit saint ou l’esprit du démon prennent notre corps pour agir et s’exprimer.

Alors ce démon demande à Jésus : "Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ?"
Comprenons qu’un moment viendra où tous ces démons et esprits impurs périront et les hommes seront libres pour mieux adorer le Seigneur notre Dieu.
Jésus, voyant comment ces personnes possédés souffraient, ne les a pas laissés dans les mains des démons, car les démons savaient bien que le Christ étant le reflet de l’AMOUR sauvera ces personnes, et font une demande à Jésus en disant : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau des porcs ».
Et Jésus accepta la demande des démons pour sauver ces personnes. L’amour du Christ pour nous est si grand, incomparable et illimité.

Après, Jésus ayant opéré ce miracle devant les gardiens, ils allèrent en ville pour annoncer tout cela, avec l’affaire des possédés. Et les gens de la région supplièrent Jésus de partir. Un bienfait mal récompensé, si les démons reconnaissent la puissance du Christ pourquoi nous les hommes nous n’arrivons pas à le reconnaître pour lui apporter tous les problèmes et nos difficultés afin qu’il puisse nous trouver une solution ?

Demandons à l’Esprit Saint que nous qui sommes chrétiens, et sommes à la suite du Christ, nous puissions reconnaître sa force et sa puissance que Dieu le Père lui a données pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Dim 05 Juil 2009, 15:26

Ezékiel 2,2-5,Ps 122,2eme Corinthiens 12,7-10,MARC 6,1-6
Même un grand prophète reste avec des habitudes de vie et des défauts quotidiens souvent insupportables pour son entourage, quand bien même il souhaiterait lui-même se corriger. Le Seigneur nous laisse des faiblesses apparentes et humiliantes, comme s'en plaint St Paul. Aussi, nous ne devons pas nous étonner que ce prophète soit mal accueilli dans sa famille et dans son village. Ceux qui l'écoutent moins souvent vont au fond de sa pensée et de ses actes et remarquent moins ses défauts quotidiens et pour Jésus qui est sans défaut sa vie simple et discrete.
paul mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Méditations sur l'évangile (GDC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditations sur l'évangile (GDC)
» Méditations sur l'évangile (GDC)
» Meditation sur l' évangile du jour
» Une méditation pour aujourd'hui mardi 13 octobre 2009
» Méditations sur l'Évangile du Jour ! " Lundi 11 Août "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: