DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les petits enfants voient-ils les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AntoineG

MessageSujet: Les petits enfants voient-ils les anges   Dim 15 Fév 2009, 22:40

Bonjour,

Pensez-vous possible que les petits enfants voient leur ange gardien ?

J'ai deux petits enfants de 2 ans et 3 ans et demi.

Bonne soirée
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Dim 15 Fév 2009, 22:49

Bonsoir Antoine,

Je pense que les anges gardiens veillent discrètement sur les enfants mais sauf cas spéciaux, les enfants ne voient pas leurs anges !

Enfin ce n'est que mon avis. Enfant, je n'ai jamais vu mon ange gardien.

cordialement,
AntoineG

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Dim 15 Fév 2009, 23:07

Bonsoir Julienne,

Merci de votre réponse.

Les souvenirs de la petite enfance s'effacent presque totalement par la suite, difficile d'être affirmatif...

Cordialement,

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Dim 15 Fév 2009, 23:10

AntoineG a écrit:
Bonsoir Julienne,

Merci de votre réponse.

Les souvenirs de la petite enfance s'effacent presque totalement par la suite, difficile d'être affirmatif...

Cordialement,

Antoine

Bonsoir Antoine,

C'est possible... je ne me souviens de rien en tous les cas...

J'aimerais savoir aussi maintenant Antoine ! Thumright
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 00:00

Je me souviens de certains évènements marquant de mes deux ans (peut-être moins, puisque déjà à cette âge je m'exprimais en formant des phrases complètes) et trois ans (apprendre à parler, apprendre à courir) etc... Je ne voyais pas mon ange gardien...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 07:10

AntoineG a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous possible que les petits enfants voient leur ange gardien ?

J'ai deux petits enfants de 2 ans et 3 ans et demi.

Bonne soirée
Antoine

J'en ai été témoin avec ma fille vers l'âge d'un an (mon fils jamais).

Je l'ai même filmé.

Elle ne parlait pas ni ne comprenait.

Je lui demandais où était Jésus, ou son ange, ou un saint quelconque qu'elle ne connaissait pas et elle me montrait un point précis au dessus de son lit.

Je lui demandais où était son doudou, son ours ou n'importe quel objet, elle ne montrait rien.

J'ai été surpris par la précision de son discernement de ce qui était saint et ne l'était pas, alors que je citais des saints qu'elle ne pouvait connaître.

cébé

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 07:23

Il arrive à ma petite fille (8 mois) de fixer attentivement un point vers le haut et ne pas décoller les yeux, comme si elle voyait/écoutait quelqu'un que nous ne voyons pas. Malgré nos sollicitations, elle continue de regarder et comme d'écouter, puis après un certain temps, elle "revient" tranquillement vers nous ...
Ma fille dit qu'elle voit un ange.

Arnaud, je vais demander à ma fille de lui poser ce genre de question ....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 07:25

Filmez la !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 07:34

Une grande sainte se prépare, cébé !
cébé

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 07:41

Arnaud, je dirai à ma fille de le faire! ..

Tu parles, doris! .. la coquine, dès qu'elle voit une caméra, elle s'arrête net, de jouer, de manger (oui même ça) ... et pose comme une starlette! ... à 8 mois, ça promets! je recommanderai à ma fille de s'assurer que le point que Julie fixe n'a pas la forme d'une caméra Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 07:56

cébé a écrit:
Arnaud, je dirai à ma fille de le faire! ..

Tu parles, doris! .. la coquine, dès qu'elle voit une caméra, elle s'arrête net, de jouer, de manger (oui même ça) ... et pose comme une starlette! ... à 8 mois, ça promets! je recommanderai à ma fille de s'assurer que le point que Julie fixe n'a pas la forme d'une caméra Very Happy

Ben oui ! Et je parie que tu 'craques' !!!!
AntoineG

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 18:03

Merci à vous pour ces témoignages.

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Lun 16 Fév 2009, 18:38

Salut Antoine, j'aime bien ton avatar Very Happy
AntoineG

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Mar 17 Fév 2009, 10:10

Bonjour Julienne,

Merci.

Avatar enfantin et ludique, normal pour un forum de théologie...

Bonne journée ?

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Mar 17 Fév 2009, 10:35

AntoineG a écrit:
Bonjour Julienne,

Merci.

Avatar enfantin et ludique, normal pour un forum de théologie...

Bonne journée ?

Antoine

Bonjour Antoine,

Bonne journée à toi aussi Very Happy
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Sam 21 Fév 2009, 12:20

Oui, je crois bien que les petits enfants voient les anges.
La plupart des adultes perdent cette capacité. Ils perdent en meme temps leur innocence.
alien
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Sam 21 Fév 2009, 13:10

Toniov a écrit:
La plupart des adultes perdent cette capacité. Ils perdent en meme temps leur innocence.
alien

Et pour le signifier, les orthodoxes donnent la communion aux bébés puis arrêtent vers l'âge de deux ans avant de reprendre à l'âge de raison !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Sam 21 Fév 2009, 23:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:
alien

Et pour le signifier, les orthodoxes donnent la communion aux bébés puis arrêtent vers l'âge de deux ans avant de reprendre à l'âge de raison !

Mais si nous voyons tous les anges étant petits on devrait s'en souvenir ?
Je n'ai aucun souvenir de ce genre ! scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Dim 22 Fév 2009, 05:41

Chère Julienne,

Non, on ne s'en souvient pas car la mémoire de l'enfant est enfouie dans son inconscient. Mais cette mémoire resurgira à l'heure de la mort et, voyant de nouveau les anges, on aura l'impression de revenir à la maison.

Cette présence des anges est surtout donnée aux enfants baptisés afin que, selon la volonté de leur parents, leur âme soit comme familiarisée à la grâce du Ciel. Cette Présence des anges est ensuite enlevée durant l'âge de raison car il va falloir que nous passions par le temps de désert (de purgatoire silencieux) qu'est notre vie terrestre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits enfants voient-ils les anges   Dim 22 Fév 2009, 10:44

Cher Arnaud,

Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne me souviens pas de la présence des anges.

Ce sera merveilleux l'heure de la mort 'revenir à la maison'. cheers

Ste Thérèse devait en savoir quelque chose, elle qui parlait souvent de la terre comme un exil et du retour dans la Patrie !

Les petits enfants voient-ils les anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1