DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La France

Aller en bas 
+29
julieng
langlois
Perceval
cébé
le chercheur
Kerux
Tchekfou
le plombier
eric
Lephenix
frederic
Enlui
Axelle
VandeCastelle
Tourterelle
SJA
Antoine L.
Vincent01
Acri
Pierre75
Loup Ecossais
Philippe Fabry
adamev
boudo
Mécréant-LV
Christophore
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
En Christ
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty1/3/2009, 14:25

Le problème, c'est que l'Amérique d'Obama est en train de prendre le même chemin que l'Europe Rolling Eyes

Au sujet de l'Europe-puissance, rien ne sera possible sans la Russie (l'Eurosibérie de Faye) Idea

Russie qui, si rien n'est fait pour enrayer ce qui est en marche, pourrait bien devenir, à terme, le dernier refuge des Européens, et la dernière Terre de Liberté qui nous restera :|

Fantastique retournement de l'Histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty1/3/2009, 15:44

Moi ( je vous renvoie à mon fil "l'algorithme du cycle des empires" sur le forum de théologie) je suis convaincu que nous allons vers l'empire américain quasi-mondial. Pas l'empire soft d'aujourd'hui, un véritable Empire, avec provinces semi-autonomes. Un empire cosmopolite et évolutif, comme l'Empire romain. Sans doute pour deux-trois siècles.
L'Europe, c'est fini comme la Grèce au IIe siècle avant J.-C.
Et la Russie, la nouvelle Carthage, est en train de jouer son dernier round.
Il n'y a rien à préparer, c'est une sorte de mécanisme sociologique des masses humaines, comme dans les colonies de fourmis. Vous pouvez changer le détail, influer sur l'aspect, mais le fond est inexorable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty1/3/2009, 21:17

En Christ a écrit:
Français, face à la montée des communautés, qui va défendre la République une et indivisible ? Quand des villes sont complètement aux mains de l’immigration, qui ose dire quoique ce soit de peur d’être ostracisé ?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty1/3/2009, 21:32

romuald1972 a écrit:

Basketball

La France - Page 2 Vi028

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 02:04

En Christ a écrit:
Français, face à la montée des communautés, qui va défendre la République une et indivisible ? Quand des villes sont complètement aux mains de l’immigration, qui ose dire quoique ce soit de peur d’être ostracisé ?
8)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 12:08

Philippe Fabry a écrit:

La France n'a cessé de passer depuis son apparition. Elle finira par trépasser. Mais son épopée ne disparaîtra pas, elle sera étudiée comme nous avons rêvé des murs de Troie et des rues d'Athènes.


puker scratch What the fuck ?!? Mais qu'est-ce donc ds la France de notre époque, qui pourrait bien faire rêver dans 2 ou 3 millénaires et susciter des figures légendaires?
(Carla Bruni en Cléopâtre :smurfin: , NSarkozy en Alberichs, OBesancenot en Spartacus :viking: , et je cherche désespérérément un Parsifal...)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 12:13

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

La France n'a cessé de passer depuis son apparition. Elle finira par trépasser. Mais son épopée ne disparaîtra pas, elle sera étudiée comme nous avons rêvé des murs de Troie et des rues d'Athènes.


puker scratch What the fuck ?!? Mais qu'est-ce donc ds la France de notre époque, qui pourrait bien faire rêver dans 2 ou 3 millénaires et susciter des figures légendaires?
(Carla Bruni en Cléopâtre :smurfin: , NSarkozy en Alberichs, OBesancenot en Spartacus :viking: , et je cherche désespérérément un Parsifal...)

Rien de notre époque ne fera rêver, sans doute. Mais qui parle aujourd'hui de la Grèce de 250 avant J.-C. ? L'épopée de la civilisation hellénique a définitivement pris fin avec Alexandre le Grand, en - 323. Après, il n'y a plus rien d'intéressant jusqu'à l'invasion romaine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 12:18

[quote="Mécréant-LV"]

Citation :
Au sujet de l'Europe-puissance, rien ne sera possible sans la Russie (l'Eurosibérie de Faye) Idea

Russie qui, si rien n'est fait pour enrayer ce qui est en marche, pourrait bien devenir, à terme, le dernier refuge des Européens, et la dernière Terre de Liberté qui nous restera


Eurosibérie... ça c'est intéressant... D'autant plus que ça tombe sous le sens: L'Europe n'étant géographiquement qu'un appendice de l'Asie...
Reste à décider de quelle Asie, car il y a un sud à la Sibérie, cher Laurent... Et les limites entre les deux sont bien floues du côté de l'Asie centrale.
Moi j'ai bien peur qu'il ne reste que le Groenland et l'Antarctique, comme continents blancs What a Face
Si le réchauffement climatique se poursuit, y'a pê de quoi faire là-bas... Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 12:42

Philippe Fabry a écrit:
Citation :
Moi ( je vous renvoie à mon fil "l'algorithme du cycle des empires" sur le forum de théologie) je suis convaincu que nous allons vers l'empire américain quasi-mondial. Pas l'empire soft d'aujourd'hui, un véritable Empire, avec provinces semi-autonomes. Un empire cosmopolite et évolutif, comme l'Empire romain. Sans doute pour deux-trois siècles.
L'Europe, c'est fini comme la Grèce au IIe siècle avant J.-C.
Et la Russie, la nouvelle Carthage, est en train de jouer son dernier round.
Il n'y a rien à préparer, c'est une sorte de mécanisme sociologique des masses humaines, comme dans les colonies de fourmis. Vous pouvez changer le détail, influer sur l'aspect, mais le fond est inexorable.

Empire américain?
Cela suppose une domination américaine qu'on voit de moins en moins effective (tant en économie que démographiquement ou militairement);
mais cela se fait sous nos yeux.
et cela ne signifie pas plus la paix partout ds le monde, que l'empire romain n'a signifié la paix (cette pax romana tant vantée et jamais bien réelle) ds le bassin méditerranéen, pourtant contrôlé intégralement par ses légions.
Je crois aussi à la nature quasi-mécanique des rassemblements humains, depuis les tribus dispersées du fond des âges, jusqu'à cette "mondialisation" dt on ns rebat les oreilles, en passant par le temps de nations et des empires, tous dotés d'un existence quasi-organique, et évoluant de manière similaire.

Le croyant peut s'inquiéter de la mondialisation dt se réjouissent l'économiste le patron d'industrie et l'investisseur béats; parce qu'elle semble préfigurer ou supposer un "gouvernement mondial" qui serait la condition de la fausse paix, de ce "meilleur des mondes possibles" (sans Dieu) de l'Antéchrist.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 12:55

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

La France n'a cessé de passer depuis son apparition. Elle finira par trépasser. Mais son épopée ne disparaîtra pas, elle sera étudiée comme nous avons rêvé des murs de Troie et des rues d'Athènes.


puker scratch What the fuck ?!? Mais qu'est-ce donc ds la France de notre époque, qui pourrait bien faire rêver dans 2 ou 3 millénaires et susciter des figures légendaires?
(Carla Bruni en Cléopâtre :smurfin: , NSarkozy en Alberichs, OBesancenot en Spartacus :viking: , et je cherche désespérérément un Parsifal...)

La France est devenue, avec les USA, la championne de kla liberté et des droits de l'homme, et ce depuis 1789, avec le meilleur et le pire (comme tout ce qui est humain).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:

La France est devenue, avec les USA, la championne de la liberté et des droits de l'homme, et ce depuis 1789, avec le meilleur et le pire (comme tout ce qui est humain).

La championne... enfin c'est nous qui le disons.


Il me semble que les Suisses, par exemple, ne nous ont pas attendus.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 13:03

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
La France est devenue, avec les USA, la championne de kla liberté et des droits de l'homme, et ce depuis 1789, avec le meilleur et le pire (comme tout ce qui est humain).

Il est vrai que Robespierre-Achille, Danton-Hector, et Marat-ds-sa-baignoire ont fait rêver des générations de gauchistes et d'anticléricaux avides de sang et de tripes...
Mais aujourd'hui?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 13:09

[quote="Acri"]

Citation :
La championne... enfin c'est nous qui le disons.


Thumright
Les français st de grds donneurs de leçons depuis leur révolution; et cela indispose pas mal d monde, on le comprend;
mais tous les révolutionnaires sont ainsi, croyant avoir inventé le fil à couper le beurre...
Les américains ne font pas autre chose, avec leur marotte de prétendre introduire la démocratie partout, comme la panacée à ts les problèmes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 13:34

Karl a écrit:

Empire américain?
Cela suppose une domination américaine qu'on voit de moins en moins effective (tant en économie que démographiquement ou militairement);
mais cela se fait sous nos yeux.
et cela ne signifie pas plus la paix partout ds le monde, que l'empire romain n'a signifié la paix (cette pax romana tant vantée et jamais bien réelle) ds le bassin méditerranéen, pourtant contrôlé intégralement par ses légions.
Je crois aussi à la nature quasi-mécanique des rassemblements humains, depuis les tribus dispersées du fond des âges, jusqu'à cette "mondialisation" dt on ns rebat les oreilles, en passant par le temps de nations et des empires, tous dotés d'un existence quasi-organique, et évoluant de manière similaire.

Le croyant peut s'inquiéter de la mondialisation dt se réjouissent l'économiste le patron d'industrie et l'investisseur béats; parce qu'elle semble préfigurer ou supposer un "gouvernement mondial" qui serait la condition de la fausse paix, de ce "meilleur des mondes possibles" (sans Dieu) de l'Antéchrist.

L'Empire américain est de plus en plus prégnant. Il suffit de regarder la dernière élection : on eût dit, dans tous les médias, qu'on élisait le président du monde entier ! L'Amérique est encore le centre du monde, elle a les plus grandes universités, rafle la majorité des nobels de sciences, a la plus grande armée du monde (et de très, très, très loin : le budget militaire américain est égale à dix fois ceux de la Chine et de la Russie réunis, ses deux plus gros rivaux). Si la domination américaine est parfois en dents de scie, il faut constater que, globalement, elle s'accroît. Mais attention, lorsque je parle d'Empire américain, je parle d'un empire centré sur l'amérique. Mais il est probable que, comme Rome, il soit en réalité "multinational" (des empereurs furent grecs, orientaux, espagnols, ...).
La Pax romana fut une réalité. Elle ne signifia pas l'absence de troubles, certes, mais comparativement à la période précédente et au Moyen Âge, ce fut un temps extraordinairement calme (surtout durant le IIeme siècle, l'âge d'or de l'Empire, avec Trajan, Hadrien, Antonin, et Marc-Aurèle). N'oublions pas cependant que durant ce temps les chrétiens étaient persécutés.
Ces chrétiens, je le rappelle, étaient d'ailleurs très nombreux en Grèce, qui fut une des terres les plus rapidement et les plus vigoureusement chrétiennes. Ce qui nous renvoie à la prophétie de Marthe Robin : l'Europe connaîtra peut-être un retour de foi sous l'Empire américain (mais non de son fait : je suis convaincu que l'Amérique finira par devenir à elle-même sa propre religion, devant sa réussite pharamineuse).

Enfin, si le gouvernement mondial arrive (à mon avis pas avec l'Empire américain, qui ne sera pas mondial), je ne m'en inquiète pas : cela signifiera que la Parousie du Christ approche à grands pas !
Cela me rappelle une parole du curé de ma paroisse. Il nous disait que lorsqu'une paroissienne lui avait demandé ce qu'il souhaitait pour la nouvelle année, il lui avait répondu "la fin du monde" (dans le sens : le retour du Christ, bien sûr). Et la paroissienne de répondre "Ah, mon père, ne parlez pas de malheur !".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 13:53

La force de l'Amérique, ce qui la rend durable, c'est l'alliance entre 1° des muscles réels (son armée imbattable) et 2° la puissante idée qui la motive : l'humanisme.

La France n'a que l'idée sans les muscles. Cela ne suffit pas.

La chine commence à avoir les muscles mais n'a pas d'idée universelle et forte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 14:19

[quote="Philippe Fabry"]
Citation :
Si la domination américaine est parfois en dents de scie, il faut constater que, globalement, elle s'accroît. Mais attention, lorsque je parle d'Empire américain, je parle d'un empire centré sur l'amérique.

Et même replié sur elle.



Citation :
La Pax romana fut une réalité. Elle ne signifia pas l'absence de troubles, certes, mais comparativement à la période précédente et au Moyen Âge, ce fut un temps extraordinairement calme (surtout durant le IIeme siècle, l'âge d'or de l'Empire, avec Trajan, Hadrien, Antonin, et Marc-Aurèle). N'oublions pas cependant que durant ce temps les chrétiens étaient persécutés.

Si je me souviens bien les portes du temple de Janus n'ont été fermées (signe de paix) que sous Auguste, pour la période impériale.
Mais loin de moi de nier l'âge d'or du 2ème siècle: j'entendais seulement rappeler que la pax romana fut très relative, même au 2ème siècle (voyez les campagnes répétées de Trajan contre les daces et de Marc-Aurèle contre les marcomans).



Citation :
Ce qui nous renvoie à la prophétie de Marthe Robin : l'Europe connaîtra peut-être un retour de foi sous l'Empire américain (mais non de son fait : je suis convaincu que l'Amérique finira par devenir à elle-même sa propre religion, devant sa réussite pharamineuse).

Je ne connaissais pas ça; intéressant...



Citation :
Enfin, si le gouvernement mondial arrive (à mon avis pas avec l'Empire américain, qui ne sera pas mondial), je ne m'en inquiète pas

Il faudra bien que ce gvnt mondial se fasse sous un fédérateur assez fort pour l'imposer... Ou alors, c'est que ttes les puissances du monde auront été semblablement laminées?



Citation :
Cela me rappelle une parole du curé de ma paroisse. Il nous disait que lorsqu'une paroissienne lui avait demandé ce qu'il souhaitait pour la nouvelle année, il lui avait répondu "la fin du monde" (dans le sens : le retour du Christ, bien sûr). Et la paroissienne de répondre "Ah, mon père, ne parlez pas de malheur !".

Sans doute, Jésus ns a -t-il dit de relever la tête, au moment où tout semblera perdu ... (je ne sais plus les termes exacts.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 14:21

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
La France n'a que l'idée sans les muscles. Cela ne suffit pas.


Je ne sais pas... Elle a encore du muscle, mais elle n'a plus de courage; l'énergie vitale l'a quittée.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 14:27

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Citation :
Si la domination américaine est parfois en dents de scie, il faut constater que, globalement, elle s'accroît. Mais attention, lorsque je parle d'Empire américain, je parle d'un empire centré sur l'amérique.

Et même replié sur elle.
Pas repliée. L'Amérique se diluera dans sa propre domination, comme Rome, qui a tout bonnement disparu en tant que nation.

Si je me souviens bien les portes du temple de Janus n'ont été fermées (signe de paix) que sous Auguste, pour la période impériale.
Mais loin de moi de nier l'âge d'or du 2ème siècle: j'entendais seulement rappeler que la pax romana fut très relative, même au 2ème siècle (voyez les campagnes répétées de Trajan contre les daces et de Marc-Aurèle contre les marcomans).
La guerre fut, certes, mais aux frontières, pour protéger l'Empire lui-même. Mais à l'intérieur de l'Empire (environ 80 millions d'habitants, tout de même, le quart de la population mondiale d'alors) la paix régnait.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 14:32

Donc pour vous, Philippe, les EU vont se replier sur leur empire américain?
On est donc encore loin du gvnt mondial en effet...
Mais: il leur faudra réduire Cuba (c'est pitêt pour bientôt) et le zèbre léniniste du Vénézuela.
Et là, de quoi lui sert la plus forte armée du monde?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 15:19

Karl a écrit:
Donc pour vous, Philippe, les EU vont se replier sur leur empire américain?
On est donc encore loin du gvnt mondial en effet...
Mais: il leur faudra réduire Cuba (c'est pitêt pour bientôt) et le zèbre léniniste du Vénézuela.
Et là, de quoi lui sert la plus forte armée du monde?

Pas s'y replier, s'y diluer : ils vont perdre leur identité culturelle pour se réduire au carrefour central de leur propre empire, et lorsque le centre de l'économie se déplacera (à mon avis pour se diriger vers une bipolarisation Chine-Europe de l'Est, de la même façon que l'Italie a fini ruinée tandis que le potentiel de la Gaule était énorme et que la Grèce était plus riche que jamais) l'Amérique se dissoudra, pour ne laisser qu'un territoire appauvri et démembré. Un peu comme ces étoiles qui explosent et illuminent la nuit avant de s'éteindre en s'écroulant sur elles-mêmes, ou ces volcans vidés de leur magma.
Ce pourquoi l'Empire ne sera pas le gouvernement mondial, à mon sens, c'est que certains territoires soit ne présenteront pas d'intérêt pour une "provincialisation" : l'Afrique, notamment, qui est un tel bazar qu'il serait fou d'essayer de s'y installer solidement. Et d'autre part, je suis convaincu que de nombreux pays d'Amérique du Sud, l'indonésie surpeuplée et surtout l'Inde, qui est animée depuis son indépendance par un esprit résolument non-aligné, refuseront l'Empire. Cuba, Chavez sont anecdotiques.
Les prochains bouleversements, qui marqueront l'entrée dans l'ère "impériale" (quel que puisse être le paradigme institutionnel) se produiront à mon sens en Russie (cela a commencé) et en Chine. Pour cette dernière, je parie sur un effondrement du régime à cause des tensions sociales et une action militaire américaine pour rétablir l'ordre, imposer un régime ami et surtout sauvegarder les intérêts économiques américains dans cette région, qui sont énormes. Le tout d'ici 30 ans.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 16:16

Tout cela ne manque pas de cohérence.. Ni de vraisemblance, à vue de nez.

"lorsque le centre de l'économie se déplacera (à mon avis pour se diriger vers une bipolarisation Chine-Europe de l'Est, de la même façon que l'Italie a fini ruinée tandis que le potentiel de la Gaule était énorme et que la Grèce était plus riche que jamais) l'Amérique se dissoudra, pour ne laisser qu'un territoire appauvri et démembré"

Cette analogie avec Rome est intéressante, mais je la vois encore plus évidente pour l'Europe; mais ce n'est pas à l'exclusion des EU; je serais plutôt tenté de mettre les deux ds le même sac, à cause du même degré de développement...

Du reste, ça ne change pas grd chose, me semble-t-il.

Tt de même, voici 30 ans (hem...) un ami me faisait part de la théorie en vogue alors, chez ses professeurs, en géopolitique; ces pontes prévoyaient (on était encore en pleine guerre froide) l'après division en deux blocs comme un éclatement en plusieurs blocs autonomes, autour des pays alors "en voie de développement" (Brésil-Argentine, Maghreb, Inde, Chine bien sûr, Asie du sud-est, Nigeria-golf de Guinée, Russie, proche-Orient, etc., parmi lesquels EU et Europe élargie ne seraient plus que primus inter pares et encore; ce n'était pas idiot...
or, ns n'en sommes pas là, parce que les PVD n'émergent pas comme prévu, parce que les crises, etc.
Et surtout, cela ne prévoyait pas du tout les facteurs non-économiques (radicalisation de l'islam mondial: il ne faut pas oublier cet élément, qui (voyez la théorie arnaldienne à ce sujet) peut être à son corps défendant, un facteur d'unification du reste du monde ou d'une partie du monde... Contre lui.

Autre chose: l'immigration; loin de fantasmer à ce sujet de façon primaire, elle me donne à penser, si elle se poursuit, que les lignes de partage de futurs affrontements (il n'est pas possible que ns en fassions l'économie) ne seront plus géographiques ni même sociaux, mais sociétaux (à l'intérieur des sociétés): et ela concerne l'Occident de l'Alaska jusqu'à Vladivostok (en passant par NY).

Vous avez raison de regarder l'Empire romain... Le bas Empire, particulièrement, a pê moins succombé sous les coups des barbares que du fait d'une dénaturation ou si l'on préfère d'un transfert brutal de populations; et qu'est-ce qui a permis de sauver ce qui devait l'être (sa richesse intellectuelle, artistique): le christianisme, qu'il avait lgtps persécuté...

Je crois qu'il peut en aller de même pour l'Occident élargi: sa vraie richesse, qui n'est certes pas seulement ds sa technologie de pointe ni même dans ses valeurs démocratiques, mais dans son baptême qu'il a oublié, pourait être transmise au reste du monde (cela correspondrait au temps d'évangélisation annonçé, avant la venue de l'anté christ et de son gvnt mondial sans Dieu.

Qu'en pensez-vs?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 16:43

Karl a écrit:

Tt de même, voici 30 ans (hem...) un ami me faisait part de la théorie en vogue alors, chez ses professeurs, en géopolitique; ces pontes prévoyaient (on était encore en pleine guerre froide) l'après division en deux blocs comme un éclatement en plusieurs blocs autonomes, autour des pays alors "en voie de développement" (Brésil-Argentine, Maghreb, Inde, Chine bien sûr, Asie du sud-est, Nigeria-golf de Guinée, Russie, proche-Orient, etc., parmi lesquels EU et Europe élargie ne seraient plus que primus inter pares et encore; ce n'était pas idiot...
or, ns n'en sommes pas là, parce que les PVD n'émergent pas comme prévu, parce que les crises, etc.
Et surtout, cela ne prévoyait pas du tout les facteurs non-économiques (radicalisation de l'islam mondial: il ne faut pas oublier cet élément, qui (voyez la théorie arnaldienne à ce sujet) peut être à son corps défendant, un facteur d'unification du reste du monde ou d'une partie du monde... Contre lui.
Ma théorie, à ma connaissance, n'est l'avis de ...personne sauf moi. Je reste donc humble, mais ça ne me fait pas penser qu'elle ne se vérifiera pas.
Concernant la théorie arnaldienne sur l'Islam, lorsque je l'ai découvert j'ai considéré qu'elle rejoignait la mienne par certains aspects : il est fort possible que l'Islam radical sera écrasé comme les Zélotes juifs par l'Empire américain.


Autre chose: l'immigration; loin de fantasmer à ce sujet de façon primaire, elle me donne à penser, si elle se poursuit, que les lignes de partage de futurs affrontements (il n'est pas possible que ns en fassions l'économie) ne seront plus géographiques ni même sociaux, mais sociétaux (à l'intérieur des sociétés): et ela concerne l'Occident de l'Alaska jusqu'à Vladivostok (en passant par NY)
Les affrontements qui ont eu raison de l'Empire romain n'étaient pas extérieurs, ce sont ceux qui étaient transposés sur son propre territoire par l'immigration massive (on parle de plus en plus de "Grandes migrations" plutôt que "Grandes Invasions"). L'histoire se répètera donc là aussi.

Vous avez raison de regarder l'Empire romain... Le bas Empire, particulièrement, a pê moins succombé sous les coups des barbares que du fait d'une dénaturation ou si l'on préfère d'un transfert brutal de populations; et qu'est-ce qui a permis de sauver ce qui devait l'être (sa richesse intellectuelle, artistique): le christianisme, qu'il avait lgtps persécuté...
Ce qui me fait dire que l'Occident renaîtra en Chine, comme autrefois en Gaule. La Chine sera la nouvelle France, comparativement.

Je crois qu'il peut en aller de même pour l'Occident élargi: sa vraie richesse, qui n'est certes pas seulement ds sa technologie de pointe ni même dans ses valeurs démocratiques, mais dans son baptême qu'il a oublié, pourait être transmise au reste du monde (cela correspondrait au temps d'évangélisation annonçé, avant la venue de l'anté christ et de son gvnt mondial sans Dieu.
Si l'on suit Bossuet, l'Empire romain a servi à répandre la foi chrétienne. Sans doute l'Empire américain, après l'avoir persécutée, aura-t-il la même utilité.
En ce qui me concerne, je demeure persuadé que nous sommes encore au début de l'histoire. Je ne vois pas la Parousie advenir avant que l'Humanité n'ait conquis l'espace, peuplé d'autres planètes. Mais ce n'est là qu'un avis personnel.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty2/3/2009, 17:24

Verra t-on un jour une sorte d'empire romain remodelé en europe ? (de notre vivant j'en doute)

Obama étant accueilli comme un messie c'est quand même un monde ouvrant des brèches de plus en plus en faveur de l'avénement de l'antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty5/3/2009, 20:09

L'excès d'immigration est-elle un vrai danger pour notre culture? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty5/3/2009, 20:16

Arnaud a clairement prouvé qu'il nous manquer encore un antéchrist avant l'image de la Bête alors pas de soucis (tout est relatif ...)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty5/3/2009, 20:51

[quote="Karl"]
Acri a écrit:


Citation :
La championne... enfin c'est nous qui le disons.


Thumright
Les français st de grds donneurs de leçons depuis leur révolution; et cela indispose pas mal d monde, on le comprend;
mais tous les révolutionnaires sont ainsi, croyant avoir inventé le fil à couper le beurre...
Les américains ne font pas autre chose, avec leur marotte de prétendre introduire la démocratie partout, comme la panacée à ts les problèmes.

ThumrightThumright Thumright


Dernière édition par Loup Ecossais le 5/3/2009, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty5/3/2009, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
La force de l'Amérique, ce qui la rend durable, c'est l'alliance entre 1° des muscles réels (son armée imbattable) et 2° la puissante idée qui la motive : l'humanisme.

La France n'a que l'idée sans les muscles. Cela ne suffit pas.

La chine commence à avoir les muscles mais n'a pas d'idée universelle et forte.

La Russie en a, elle...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty6/3/2009, 00:13

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La force de l'Amérique, ce qui la rend durable, c'est l'alliance entre 1° des muscles réels (son armée imbattable) et 2° la puissante idée qui la motive : l'humanisme.

La France n'a que l'idée sans les muscles. Cela ne suffit pas.

La chine commence à avoir les muscles mais n'a pas d'idée universelle et forte.

La Russie en a, elle...

Moi je suis prêt à parier qu'il n'y aura plus de Russie dans trente ans.
Et il faut arrêter de dire qu'elle a des muscles : elle a des milliers de chars à moitié pourris et des soldats en guenilles. Le budget militaire américain est dix fois celui de la Chine et de la Russie réunis. Il y a deux ans le total des missiles possédés par les chinois équivalait ce que les Américains avaient balancé au Kosovo en une demi-journée.
Sur une trentaine de porte-avions dans le monde, les Etats-Unis en ont 24, 26 si l'on ajoute ceux de l'Otan. Et ceux des autres pays sont des vieilles ruines. A l'heure actuelle tous les détroits important, les voies commerciales du monde sont essentiellement tenues par les Américains. Ils sont les seuls à avoir les moyens d'opérer des projections de puissance à l'autre bout du globe.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty10/3/2009, 13:26

Antoine L. a écrit:
Arnaud a clairement prouvé qu'il nous manquer encore un antéchrist avant l'image de la Bête alors pas de soucis (tout est relatif ...)
Je ne crois pas du tout à ce que dit Arnaud, malgré tout le respect que j'ai pour lui, et la situation est bien plus grave que vous ne le pensez!! Moi, je dis qu'il y a URGENCE!! Notre culture est en danger, et j'ai de nombreux exemples qui le prouvent!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty10/3/2009, 13:37

romuald1972 a écrit:

Je ne crois pas du tout à ce que dit Arnaud, malgré tout le respect que j'ai pour lui, et la situation est bien plus grave que vous ne le pensez!! Moi, je dis qu'il y a URGENCE!! Notre culture est en danger, et j'ai de nombreux exemples qui le prouvent!! 8)

Quels exemples ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty10/3/2009, 18:24

Ceux qui sont ici et devant lesquels l'église, comme la fille de Mme Angot, est muette... Une fois de plus!!!

Grand Orient de France
Grande Loge Féminine de France
Fédération Française du Droit Humain

Les Obédiences signataires tiennent à s’associer à toutes les institutions publiques nationales et internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l’homme qui dénoncent l’orientation très dangereuse prise par le projet de déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, dit de «Durban II », et qui sera examiné à Genève en avril prochain.

Présidé par la Lybie et vice-présidé par l’Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l’homme pour tenter :

a) d’imposer, au nom de la prétendue liberté religieuse, la supériorité d’une religion - l’Islam – sur toutes les autres religions et sur tous les mouvements d’idées en exigeant notamment l’établissement d’un délit de blasphème en contradiction ouverte avec la liberté absolue de conscience, la liberté d’expression et la laïcité ;

b) d’institutionnaliser l’antisémitisme au sein de la Conférence de l’ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l’Etat d’Israël par des thématiques racistes n’ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d’un Etat membre de l’ONU ;

c) de promouvoir des thèses sexistes, hostiles aux droits des femmes et contestant en particulier leur droit à l’émancipation ;
d) de refuser la condamnation des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société ;

f) de rejeter l’universalité des droits de l’homme au profit d’un communautarisme exacerbé qui devrait tenir compte des « spécificités culturelles » pour mieux discriminer entre les catégories de citoyens.

Après le retrait du Canada et d’Israël de ce processus, l’Administration OBAMA a annoncé à son tour son retrait et sa participation en tant que simple observateur à la Conférence de l’ONU à Genève.

Devant la gravité de la situation, les Obédiences suscitées appellent Monsieur le Président de la République à agir pour que les pays membres de l’Union européenne refusent également de cautionner cette mascarade et s’abstiennent de participer à la Conférence de Genève autrement qu’en tant qu’observateurs.

En cette période de célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la France doit vigoureusement dénoncer l’orientation de la Conférence dite de « Durban II » à Genève et peser de tout son poids pour stopper cette dérive inacceptable au sein des instances de l’ONU

Faut-il admettre que par son silence l'église est objectivement complice de cette iniquité????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty11/3/2009, 16:25

Je témoigne de cela car j'habite un quartier où quand je sors de chez moi, ça ne parle pas français, ce qui est très douloureux pour moi. C'est de là que j'ai commencé à sentir ce qui se passait et à observer de tels phénomènes, une fois le mur idéologique dépassé.
L'immigration traditionnelle (européenne) impliquait une volonté des personnes de s'intégrer, à travers la langue, la culture.. mais on avait comme socle commun la tradition chrétienne.
Le problème aujourd'hui est que ces personnes conservent leur culture d'origine (ils parlent et transmettent leur langue d'origine) et de plus veulent nous imposer la leur (nombres d'écoles où le porc à disparu des menus à la cantine, apparition de viande halal dans nos supermarchés de quartier, comment peut-on laisser faire ca?!).
8)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty11/3/2009, 17:01

Ben oui: on ne veut plus du doux joug du Christ; c'est qu'on s'imagine encore qu'on va supprimer toute espèce de joug...
Mais non: il n'y a qu'une alternative: celui de l'islam.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty11/3/2009, 23:00

Ce n'est plus une question d'ouverture des frontières mais de cassé celle ci.

Dans l'apocalypse il est dit "une nation s'élévera sur une nation" , on peut penser dans un futur proche ou lointain, qu'il n'y aura plus d'identité au sein des pays.
Quand on mélange trop on perd le goût, ben la ça sera pareil sauf qu'on ne perdra pas simplement le goût mais bien les valeurs et la cultures qui rend unique chaque pays.

On peut en effet voir certains exemple bluffant, prouvant la perte petit à petit des valeurs, ça fait partie je pense du "destin" de l'être humain avant la fin du monde. bom

Bien sûr quand il n'y aura plus de valeurs, plus de gens ou peu pour les défendre le mal n'aura plus de difficulté à faire sont travail à fond.

Ainsi, on verra surement au bout d'un moment l'être humain devenir fou, puisque ils seront perdu, ne sachant plu le sens de la vie, croyant qu'ils sont eux même des Dieu.

Alors je ne sais pas si la fin du monde sera plus comme le dit Arnaud, un monde parfait, mais sans Dieu, sans croyance, c'est possible car on s'en détache de plus en plus.

Cela dit les valeurs elles qui sont aussi des fruits de Dieu pour que l'humain est une identité et ne péte pas un plomb ou que ne régne pas la folie ou l'anarchie, on peut penser que sans valeurs l'homme deviendra fou et que le monde sera réellement "perdu" ne sachant plu ou regarder.

Ainsi vient le mal, representé par le diable, ainsi imposera ça doctrine, qui sera la dernière avant la venue du vrai sauveur, Jésus Christ.

En résumé, on est juste au commencement et par dépit voir le monde se déchirer est assez normal, puis on est dans le premier purgatoire donc un monde parfait impossible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty12/3/2009, 12:46

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Ok, pas de problème.
Si on ne défend pas notre pays face à l'invasion étrangère, on va tous crever!! Vous n'avez pas l'air de comprendre l'urgence de la situation!! C'est peut-être parceque vous préférez fermer les yeux devant ce qui se passe à côté de vous!! Basketball

Vous savez que la France que vous aimez a été envahie par les Celtes, par les Romains, par les Francs, les Burgondes, les Wisigoths, les Vandales, les Huns, les Anglais ?
Une invasion de plus ne nous tuera pas, c'est le temps qui tue après avoir fait grandir.
Si vous avez cru la France immortelle, vous faites une erreur monumentale. La superbe Grèce est morte, nous avons gardé ses trésors. D'autres garderont les trésor de la France quand elle aura trépassé. J'aime la France. Profondément. C'est mon pays. L'air que je respire et le sol que je foule. Mais je ne m'en fais pas une divinité.

salut
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty12/3/2009, 12:55

Karl a écrit:

Le croyant peut s'inquiéter de la mondialisation dt se réjouissent l'économiste le patron d'industrie et l'investisseur béats; parce qu'elle semble préfigurer ou supposer un "gouvernement mondial" qui serait la condition de la fausse paix, de ce "meilleur des mondes possibles" (sans Dieu) de l'Antéchrist.

salut Thumright


:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty12/3/2009, 17:22

Citation :
Faut-il admettre que par son silence l'église est objectivement complice de cette iniquité????

Surement pas! L'église agit dans le silence, sans grand éclat mais elle agit. Elle est le berceau de nos cultures et cela elle le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 00:14

Je pense que vous n'avez pas compris la gravité de la situation!!
Je vous dit que quand je sors de chez moi, les gens parlent arabes dans les magasins!! de plus apparait une DISCRIMINATION NEGATIVE, comme au monoprix, franprix et autres, où il n'y a que du personnel de la même origine, qui n'est pas française. je vous assure que ces personnes ne m'adressent pas le moindre regard, je peux même dire qu'il y a plus que de l'indifférence à mon égard, ce serait plutôt de l'hostilité. c'est quand même un comble que dans mon pays d'origine, des persnnes d'origine étrangère occupent la majorité des postes des magasins de mon quartier, et manifestent de l'hostilité à mon égard. Et ce n'est pas seulement une question idéologique comme vous semblez le percevoir, c'est une question de santé pure et simple car cela implique une rupture du lien social, enfin sûrement quelquechose de bien pire que cela, puisque quand vous sortez de chez vous et que vous vous retrouvez face à des personnes hostiles, il s'agit quasiment d'une situation de guerre, au même titre qu'a pu l'être l'occupation allemande. Oui vous avez bien lus et je ne délire pas. les français sont trop gentils avec leurs bons sentiments et leur morale bidon. En attendant, eux s'organisent sans état d'âme et sont dans un processus de conquête du territoire. j'ai encore bien d'autres choses que je vais vous raconter si cela ne vous suffit pas. C'est pour cela que je dis qu'il est plus qu'urgent de réagir, comme j'ai commencé à essayé de le dire par rapport à la prophétie de Marthe Robin, car c'est notre culture, notre civilisation et notre survie qui est en danger!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 00:36

Oui, je comprends ce que tu veux dire, Romuald. La rupture du lien social, la ghettoisation tout cela est préoccupant.
Mais le problème est : que faire ? Jeter les gens dehors, c'est hors de question et ce ne serait pas très chrétien. Laisser la situation se dégrader ? Ou lancer une sorte de Kulturkampf àla Bismarck ?
Cela fait des années que je me pose ces questions. Je n'ai aucune réponse toute faite. D'autant que pour beaucoup, ce sont les politiques menées depuis quelques décennies qui ont conduit à cette situation, et surtout la concordance de deux facteurs, qui ne sont réellement nocifs que parce qu'ils sont conjugués : l'immigration massive et la deliquescence du système éducatif et des valeurs.
Une immigration massive n'aurait à mon sens pas posé problème avec un système éducatif solide et efficace comme celui de la IIIe République. Et une deliquescence du système éducatif aurait eu des dégâts limités sans l'immigration massive.
Mais le fait est qu'après 68, l'on a fait les deux en même temps. Résultat : l'immigration est difficilement digérée par le pays, et les problèmes sociaux qu'elle engendre empêchent un redressement du système éducatif qui pourrait permettre de digérer l'immigration.
Pour faire court : on s'est mis dedans tous seuls.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 00:50

Je comprends ta réaction, philippe, car on se sent impuissant face à cette situation, étant donné que ce devrait être les pouvoirs publics qui gèrent cela, mais justement ils sont complices de cette situation, car cela leur permet de maintenir leur pouvoir de caste.
Et bien, étant au coeur de cette situation dans mon quartier, à force de souffrance, j'ai commencé à trouver les réponses à cette situation: c'est avant tout une question d'attitude mentale, c'est à dire une prise de conscience réelle de la gravité de la situation. Car c'est à partir de là qu'on n'est pas juste abattu par la situation, mais qu'on peut trouver la force intérieure de faire face, car il nous faut dépasser des réflexes idéologiques de bonne conscience et de morale bidon. C'est à dire qu'on peut au bout d'un moment, au lieu de laisser faire, affirmer nos valeurs à travers une attitude consciente, c'est le premier problème à dépasser, car ils ont l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, car ils nous prennent pour des imbéciles.
Ensuite, j'ai remarqué de manière expérimentale qu'on peut aller plus loin et mettre en place une véritable stratégie territoriale, dans la vie quotidienne, dans la rue, au macdo, dans les transports en commun etc..
je déveloperais ces notions au fur et à mesure, en essayant d'être plus clair et plus synthétique!!8)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 01:09

Et si pour une fois vous arrêtiez de vous regarder le nombril? Si pour une fois vous vous disiez que ce sont ces gens qui ont peur, peur de votre regard, de votre jugement, de votre manque d'estime pour eux et pour vous.... Peur de vous regarder à cause d'une petite minorité qui les terrorise.

J'ai moi-aussi ce genre de problème. Je dis bonjour, merci, au revoir, j'ai le sourire, je plaisante... et j'ai des réponses positives.

Il m'est arrivé à moi aussi de "tenir le mur" comme ceux de cette petite bande, voire la porte, de les regarder droit dans les yeux , de leur dire qu'au privilège de l'âge c'est moi qui suis prioritaire, de leur demander si au bled ils oseraient se conduire comme ils le font... et ça à haute voix devant leurs anciens à qui j'ai expliqué qu'ayant risqué ma peau en AFN je n'étais pas prêt à me laisser marcher sur les pataugas par des gamins qui pleurent encore du lait.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 01:46

C'est ça!! Je dois me faire des idées, bien sûr!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 02:10

Moi je dis ça en rapport avec la prophétie de marthe Robin!! Vous êtes sourds ou quoi?!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 02:42

Tourterelle a écrit:
Citation :
Faut-il admettre que par son silence l'église est objectivement complice de cette iniquité????

Surement pas! L'église agit dans le silence, sans grand éclat mais elle agit. Elle est le berceau de nos cultures et cela elle le sait...

Et nous aussi, nous le savons !!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 08:17

;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 08:43

Citation :
En attendant, eux s'organisent sans état d'âme et sont dans un processus de conquête du territoire.

Ça c'est certain...

Citation :
Ensuite, j'ai remarqué de manière expérimentale qu'on peut aller plus loin et mettre en place une véritable stratégie territoriale, dans la vie quotidienne, dans la rue, au macdo, dans les transports en commun etc..
je déveloperais ces notions au fur et à mesure, en essayant d'être plus clair et plus synthétique!!

Intéressant... Et cette stratégie est pacifique (à la manière de Gandhi)?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 09:05

[quote="adamev"]
Citation :
Et si pour une fois vous arrêtiez de vous regarder le nombril? Si pour une fois vous vous disiez que ce sont ces gens qui ont peur, peur de votre regard, de votre jugement, de votre manque d'estime pour eux et pour vous.... Peur de vous regarder à cause d'une petite minorité qui les terrorise.

Quelle minorité? Qui donc terroriserait aujourd'hui les immigrés? C'est plutôt le contraire!
Et la plupart du temps les européens s'arrangent pour ne pas "voir" leurs voisins immigrés ds la rue ou à l'hypermarché...
Mais c'est un aveuglement volontaire qui ne peut durer éternellement; certes les gens sont anestésiés, un couvercle est mis sur l'esprit critique par les chantages mensongers à la culpabilisation (coloniale, esclavagiste) des idéologies de gauche...

Je ne lis pas svt la peur d'être jugés ds les yeux des immigrés, des voilées, des basanés, etc. Bien plutôt une certaine arrogance, une prétention (notamment, et c'est paradoxal), sous le voile de soumission et d'humilité de l'islam: pê est-ce un effet de réaction contre les moeurs dépravées attribuées globalement aux "chrétiens" 'qui ne le st le plus svt plus...
Si mépris il y a de la part des immigrés, ça ne devrait pas ns étonner: ns leur donnons avec nos lois non-appliquées, notre tolérance excessive, notre laisser-faire et notre laiser-aller, nos démissions et la perte de nos valeurs, toutes les raisons de ns mépriser.



Citation :
J'ai moi-aussi ce genre de problème. Je dis bonjour, merci, au revoir, j'ai le sourire, je plaisante... et j'ai des réponses positives.

C'est sans doute une attitude préférable au repli sur soi, au dédain...
Vs parlez de réponses positives: à quelles questions? bcp d'immigrés ne posent ni ne se posent aucune question, ayant la réponse de la bouche même de François Mitterrand: "les immigrés sont chez eux chez nous"...



Citation :
Il m'est arrivé à moi aussi de "tenir le mur" comme ceux de cette petite bande, voire la porte, de les regarder droit dans les yeux , de leur dire qu'au privilège de l'âge c'est moi qui suis prioritaire, de leur demander si au bled ils oseraient se conduire comme ils le font... et ça à haute voix devant leurs anciens à qui j'ai expliqué qu'ayant risqué ma peau en AFN je n'étais pas prêt à me laisser marcher sur les pataugas par des gamins qui pleurent encore du lait.

:bravo:
Que ne fait-on de même en haut lieu: le problème, est que qd les pouvoirs publics font preuve d'un peu d'énergie salutaire comme la vôtre (et sans plus de méchanceté), ça crée un tollé et on a aussitôt une manif de totskystes avec Dieudonné ou Dieusaisquoi à sa tête, relayés par tous les médias en mal de bons sentiments 68tards...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 10:02

Ce que je vois, c'est qu'il y a une nouvelle attitude qui s'est développée depuis un an et demi, deux ans, corellée il me semble avec l'intensification du prosélitisme de l'islam. En effet, ce nouveau phénomène a tendance a dénigré très fortement la culture occidentale de tradition chrétienne (même si beaucoup, malades de ce que j'appelle un alzheimer collectif pensent que nos sociétés sont nées en 1789 et oublient par là 1250 ans d'histoire, avec Clovis, les carolingiens, Saint Louis, Philippe le Bel et compagnie..).
Avant cela, on ne voyait pas comme aujourd'hui autant de barbus et de femmes voilées dans la rue, issus du maghreb, mais aussi maintenant du sénégal, du mali..
Et bien ce dénigrement systématique de la culture occidentale (qui pourtant rayonne dans le monde entier et initiateur de la société moderne, et pour tout dire de l'esprit de liberté), a généré une quasi haine des populations immigrées envers les autochtones, et une mobilisation visant à nous éliminer, en tout cas chez nous dans un premier temps culturellement (même leurs enfants conservent leur culture d'origine, et plus grave, nous acceptons d'enlever le porc aux menus de nombreuses cantines d'école), et également de façon territoriale, avec notamment l'exemple que j'ai donné un peu plus haut de discrimination négative. 8)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 10:18

[quote="Karl"]
adamev a écrit:
Citation :
Peur de vous regarder à cause d'une petite minorité qui les terrorise.

Quelle minorité? Qui donc terroriserait aujourd'hui les immigrés?

Leur propres extrémistes... ou prétendus grands frères.

Et la plupart du temps les européens s'arrangent pour ne pas "voir" leurs voisins immigrés ds la rue ou à l'hypermarché...
Mais c'est un aveuglement volontaire qui ne peut durer éternellement; certes les gens sont anestésiés, un couvercle est mis sur l'esprit critique par les chantages mensongers à la culpabilisation (coloniale, esclavagiste) des idéologies de gauche...

Personne ne vous demande d'avoir honte de l'histoire de France.

Si mépris il y a de la part des immigrés, ça ne devrait pas ns étonner: ns leur donnons avec nos lois non-appliquées, notre tolérance excessive, notre laisser-faire et notre laiser-aller, nos démissions et la perte de nos valeurs, toutes les raisons de ns mépriser.

Je vous le fais pas dire.



Citation :
J'ai moi-aussi ce genre de problème. Je dis bonjour, merci, au revoir, j'ai le sourire, je plaisante... et j'ai des réponses positives.

C'est sans doute une attitude préférable au repli sur soi, au dédain...
Vs parlez de réponses positives: à quelles questions?

J'ai des sourires, des regards complices, amicaux, des réponses amusantes.. bref un dialogue comme avec n'importe qui d'autre...

Citation :
Il m'est arrivé à moi aussi de "tenir le mur" comme ceux de cette petite bande, voire la porte, de les regarder droit dans les yeux , de leur dire qu'au privilège de l'âge c'est moi qui suis prioritaire, de leur demander si au bled ils oseraient se conduire comme ils le font... et ça à haute voix devant leurs anciens à qui j'ai expliqué qu'ayant risqué ma peau en AFN je n'étais pas prêt à me laisser marcher sur les pataugas par des gamins qui pleurent encore du lait.

:bravo:

Je n'ai simplement pas honte d'être ce que je suis. Et il m'arrive d'avoir la même attitude avec des gamins bien blancs de peau.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty13/3/2009, 10:27

Le problème dans votre attitude, Mr Adamev, c'est qu'elle est proche du masochisme. Vous n'avez sans doute pas réaliser que ces personnes ne vous aiment pas et vous veulent du mal. C'est à dire que si on vient cambrioler votre maison, vous êtes aimable avec les cambrioleurs, et peut-etre vous leur offrez le café? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: