DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La France

Aller en bas 
+29
julieng
langlois
Perceval
cébé
le chercheur
Kerux
Tchekfou
le plombier
eric
Lephenix
frederic
Enlui
Axelle
VandeCastelle
Tourterelle
SJA
Antoine L.
Vincent01
Acri
Pierre75
Loup Ecossais
Philippe Fabry
adamev
boudo
Mécréant-LV
Christophore
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
En Christ
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 15:22

Citation :
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
... Et c'est bien parce que les musulmans ne semblent pas avoir compris que leurs problèmes viennent de la dimension politique de l'islam, et donc se coupent de la démocratie en souhaitant une révolution islamique, que l'islam est dangereux partout où il s'installe, dont la France.

On ne leur en voudra pas, car l'Islam est politique.
En vérité si les musulmans créent une société démocratique, avec des citoyens libres et égaux en droits (et en devoirs), ce ne serait plus l'islam.


plus vraiment en effet; ce qui fait l'originalité du coran, ses différences d'avec le christianisme notamment, n'en demeureraient pas moins.
Mais surtout il deviendrait enfin acceptable.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 15:25

Karl a écrit:
Citation :
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
... Et c'est bien parce que les musulmans ne semblent pas avoir compris que leurs problèmes viennent de la dimension politique de l'islam, et donc se coupent de la démocratie en souhaitant une révolution islamique, que l'islam est dangereux partout où il s'installe, dont la France.

On ne leur en voudra pas, car l'Islam est politique.
En vérité si les musulmans créent une société démocratique, avec des citoyens libres et égaux en droits (et en devoirs), ce ne serait plus l'islam.


plus vraiment en effet; ce qui fait l'originalité du coran, ses différences d'avec le christianisme notamment, n'en demeureraient pas moins.
Mais surtout il deviendrait enfin acceptable.

C'est comme perdre son âme pour acheter la paix.
Et à cela je comprendrai que les musulmans préfèrent un système non démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 16:38

Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Ne vous étonnez pas de cette peine de 7 jours, avertissement sans frais pour vos provocations à la sensibilité d'un forum chrétien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 16:46

Abou-Sayyaf2 a écrit:


tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Mr.Red

Sans rire, ce n'est pas moi qui me suis occupé de votre cas (même si j'ai voté pour la sanction).

Par contre précision : même avec un autre pseudo, on vous identifiera avec l'IP, alors inutile de vous fatiguer ( ce message s'adresse à tous les membres, si un jour vous êtes banni, à Dieu ne plaise !).
Prenez donc ces 15 jours comme une occasion de retraite spirituelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 17:09

Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Tu sais pourquoi quand même...

Je serais administrateur tu aurais discuté,tu te serais opposé aux autres,mais avec mesure et respect,si non je t'aurais vidé en m'excusant auprès de toi de ce que tu puisses le prendre mal mais en te rappelant les règles instaurées.
Pas pour moi,car les excès des uns et des autres sont profusion au fil des ans,quelques soit leur confession,mais pour les membres et pour les visiteurs.

Bien sûr d'autres dépassent des fois les limites:Ils veillent à ne pas faire trop d'une part et ce n'est pas une raison de faire comme eux au contraire.

Qui te combats injustement ou avec bassesse répond lui avec honneur et hauteur d'esprit et c'est aisni que tous les visiteurs dont tu ne sais même pas quelles ont été leurs réactions et aussi d'entre les membres,plusieurs apprécieront ta retenue et ta valeur intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 17:20

Enlui a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Tu sais pourquoi quand même...

Je serais administrateur tu aurais discuté,tu te serais opposé aux autres,mais avec mesure et respect,si non je t'aurais vidé en m'excusant auprès de toi de ce que tu puisses le prendre mal mais en te rappelant les règles instaurées.
Pas pour moi,car les excès des uns et des autres sont profusion au fil des ans,quelques soit leur confession,mais pour les membres et pour les visiteurs.

Bien sûr d'autres dépassent des fois les limites:Ils veillent à ne pas faire trop d'une part et ce n'est pas une raison de faire comme eux au contraire.

Qui te combats injustement ou avec bassesse répond lui avec honneur et hauteur d'esprit et c'est aisni que tous les visiteurs dont tu ne sais même pas quelles ont été leurs réactions et aussi d'entre les membres,plusieurs apprécieront ta retenue et ta valeur intellectuelle.

bonjour,
Si je puis me confesser, je sais que je n'ai pas toujours eu des propos dignes. Mais je ne les veux pas offensants, et entre l'hypocrisie et la vérité de ce que je pense, je sais quelle voie je choisis.
Cependant our défendre Abou Sayyaf (ça ne m'arrivera pas souvent! Laughing), je comprends bien que sa vision puisse être ébranlée par certains de nos commentaires.
Pour lui dire que Jésus est Dieu, ou critiquer Mahomet est blasphématoire. Et dans ce genre de situation, on veut défendre nos convictions (notamment sur sa vision de la papauté).
Ce qu'on a dit d'ailleurs, sur un forum "musulman", aurait sûrement été censuré.
Ainsi, il fallait s'attendre que sur un forum de théologie catholique, les propos qu'il a rapporté puissent choquer.
Je défends c'est vrai la liberté de parole; et c'est vrai que je fais fi de m'interroger sur ma façon de parler.
Les administrateurs/modérateurs ont le droit de pratiquer ce droit, s'ils estiment que cela ne respecte pas la charte (et oui, les propos d'Abou Sayyaf ne l'ont pas respecté).

Heureusement que ce choix n'est pas à ma portée, c'est toujours assez subjectif (et là peut être qu'une goutte d'eau a fait débordé le vase?).

ais Abou reviendra, car sur un forum digne de ce nom, on pardonne! drunken

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 22:45

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Mr.Red

Sans rire, ce n'est pas moi qui me suis occupé de votre cas (même si j'ai voté pour la sanction).

Par contre précision : même avec un autre pseudo, on vous identifiera avec l'IP, alors inutile de vous fatiguer ( ce message s'adresse à tous les membres, si un jour vous êtes banni, à Dieu ne plaise !).
Prenez donc ces 15 jours comme une occasion de retraite spirituelle.

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose avec mon ip parce que je n'en ai pas qu'une. En effet je peux me connecter de plusieurs endroit et avec des adresses ip non fixe. et si j'avais voulu me cacher j'aurai choisi un autre pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 22:50

Abou-Sayyaf2 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Mr.Red

Sans rire, ce n'est pas moi qui me suis occupé de votre cas (même si j'ai voté pour la sanction).

Par contre précision : même avec un autre pseudo, on vous identifiera avec l'IP, alors inutile de vous fatiguer ( ce message s'adresse à tous les membres, si un jour vous êtes banni, à Dieu ne plaise !).
Prenez donc ces 15 jours comme une occasion de retraite spirituelle.

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose avec mon ip parce que je n'en ai pas qu'une. En effet je peux me connecter de plusieurs endroit et avec des adresses ip non fixe. et si j'avais voulu me cacher j'aurai choisi un autre pseudo.

c'est pas grave il suffit que les administrateurs se mette Martel en tête, mais pas a moitié :mdr: :mdr:

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 22:50

respect13 a écrit:
Enlui a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Tu sais pourquoi quand même...

Je serais administrateur tu aurais discuté,tu te serais opposé aux autres,mais avec mesure et respect,si non je t'aurais vidé en m'excusant auprès de toi de ce que tu puisses le prendre mal mais en te rappelant les règles instaurées.
Pas pour moi,car les excès des uns et des autres sont profusion au fil des ans,quelques soit leur confession,mais pour les membres et pour les visiteurs.

Bien sûr d'autres dépassent des fois les limites:Ils veillent à ne pas faire trop d'une part et ce n'est pas une raison de faire comme eux au contraire.

Qui te combats injustement ou avec bassesse répond lui avec honneur et hauteur d'esprit et c'est aisni que tous les visiteurs dont tu ne sais même pas quelles ont été leurs réactions et aussi d'entre les membres,plusieurs apprécieront ta retenue et ta valeur intellectuelle.

bonjour,
Si je puis me confesser, je sais que je n'ai pas toujours eu des propos dignes. Mais je ne les veux pas offensants, et entre l'hypocrisie et la vérité de ce que je pense, je sais quelle voie je choisis.
Cependant our défendre Abou Sayyaf (ça ne m'arrivera pas souvent! Laughing), je comprends bien que sa vision puisse être ébranlée par certains de nos commentaires.
Pour lui dire que Jésus est Dieu, ou critiquer Mahomet est blasphématoire. Et dans ce genre de situation, on veut défendre nos convictions (notamment sur sa vision de la papauté).
Ce qu'on a dit d'ailleurs, sur un forum "musulman", aurait sûrement été censuré.
Ainsi, il fallait s'attendre que sur un forum de théologie catholique, les propos qu'il a rapporté puissent choquer.
Je défends c'est vrai la liberté de parole; et c'est vrai que je fais fi de m'interroger sur ma façon de parler.
Les administrateurs/modérateurs ont le droit de pratiquer ce droit, s'ils estiment que cela ne respecte pas la charte (et oui, les propos d'Abou Sayyaf ne l'ont pas respecté).

Heureusement que ce choix n'est pas à ma portée, c'est toujours assez subjectif (et là peut être qu'une goutte d'eau a fait débordé le vase?).

ais Abou reviendra, car sur un forum digne de ce nom, on pardonne! drunken

Tes paroles sont digne de ton pseudo, merci et continue ainsi.

Si j'avoue que je n'ai pas été tendre avec la modération, je ne comprends pas ce qu'on me reproche à propos du pape puisque ce que j'ai avancé est un fait historique à moins que je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 22:51

Antoine L. a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Mr.Red

Sans rire, ce n'est pas moi qui me suis occupé de votre cas (même si j'ai voté pour la sanction).

Par contre précision : même avec un autre pseudo, on vous identifiera avec l'IP, alors inutile de vous fatiguer ( ce message s'adresse à tous les membres, si un jour vous êtes banni, à Dieu ne plaise !).
Prenez donc ces 15 jours comme une occasion de retraite spirituelle.

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose avec mon ip parce que je n'en ai pas qu'une. En effet je peux me connecter de plusieurs endroit et avec des adresses ip non fixe. et si j'avais voulu me cacher j'aurai choisi un autre pseudo.

c'est pas grave il suffit que les administrateurs se mette Martel en tête, mais pas a moitié :mdr: :mdr:

Désolé mais je n'ai pas compris la blague qui je suis sûr est très poilante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 22:52

Abou-Sayyaf2 a écrit:
Antoine L. a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Mr.Red

Sans rire, ce n'est pas moi qui me suis occupé de votre cas (même si j'ai voté pour la sanction).

Par contre précision : même avec un autre pseudo, on vous identifiera avec l'IP, alors inutile de vous fatiguer ( ce message s'adresse à tous les membres, si un jour vous êtes banni, à Dieu ne plaise !).
Prenez donc ces 15 jours comme une occasion de retraite spirituelle.

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose avec mon ip parce que je n'en ai pas qu'une. En effet je peux me connecter de plusieurs endroit et avec des adresses ip non fixe. et si j'avais voulu me cacher j'aurai choisi un autre pseudo.

c'est pas grave il suffit que les administrateurs se mette Martel en tête, mais pas a moitié :mdr: :mdr:

Désolé mais je n'ai pas compris la blague qui je suis sûr est très poilante Smile

c'est pas important

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 22:52

Axelle a écrit:

Citation :
"L'occident", la plupart des Occidentaux ou Français prétendument "xénophobes" ne rejettent donc nullement en bloc un "Autre" imaginaire construit sur mesure pour les culpabiliser et les accuser ou indistinctement "les autres" si éloignés soient-ils originellement de leur culture mais, et si modérément, ceux de ces "autres" qui, à l'extérieur, consacrent l'essentiel de leur énergie à pousser des imprécations anti-occidentales et soutenir des auteurs d'attentats ou qui, installés en Occident, exigent de conserver un mode de vie inconciliable avec les usages locaux et surtout les règles générales de juste conduite en vigueur, entendent changer les lois, ne font pas l'effort de s'adapter, de s'intégrer ou déferlent en masse avec des revendications d'ayants droit.
(...)
"Finalement et tout bien considéré, de la "maladie de l'islam" et de celle qui ronge et ramollit des nations occidentales au "moral" en berne, la plus préoccupante n'est peut-être pas celle qu'on croit. On ne le remarque pas suffisamment tant le constat est déprimant : l'Occident" et "l'Islam" en sont venus à composer un couple antagoniste de type sadomaso ou fort/faible en termes nietzschéens sur le plan des valeurs comme sur celui des attitudes existentielles -et pas forcément toujours au passif du monde islamique. D'un côté et pour schématiser, la virilité volontiers belliqueuse, des mœurs largement patriarcales et machistes, un rigorisme qui ne doit pas cacher un socle intact de rigueur morale, le courage, les certitudes, la confiance en soi, la bonne conscience -et de l'autre, l'emprise émolliente des "valeurs féminines" (l'apaisement, l'indulgence...), le règne du maternitaire et de "Big Mother", la permissivité hédoniste quasi illimitée, le doute sur soi, la peur, l'autodénigrement et la mauvaise conscience... N'y a t-il pas dans le spectacle qu'offre l'Occident de quoi justifier quelque peu le mépris islamiste de sa "dégénérescence", et exciter à juste titre son agressivité? Et ne peut-on pas conjecturer que d'un côté, les choses ne peuvent que s'améliorer, tandis que de l'autre elles ne peuvent que s'aggraver tant y manque l'essentiel : la volonté de réaffirmer ses valeurs et son bon droit?
(...)
Plus une société s'ouvre, et plus il faut quelque part resserrer les boulons : en fixant des limites et en imposant un minimum d'obligations contraignantes. Car,contrairement aux apparences et illusions, vivre en société ouverte ne signifie nullement le passage à une permissivité généralisée.C'est un mode de vie astreignant à beaucoup d'égards, qui force à s'abstenir de certains comportements (violents, intolérants, discriminatoires...) et donc à renoncer à certains usages de la liberté individuelles, mais aussi à ne rien faire qui puisse mettre en danger l'ordre institutionnel global qui soutient cette liberté. Les sociétés ouvertes sont viables et vivables parce qu'on y fait d'abord confiance à la responsabilité individuelle des gens, et que ceux-ci adhèrent au bien-fondé des règles de juste conduite qu'on leur a appris à intérioriser (l'éducation familiale et scolaire joue un rôle fondamentale dans cet apprentissage). Cela ne suffisant manifestement pas comme on s'en aperçoit tous les jours sauf en cas d'angélisme, les règles générales de droit doivent inévitablement comporter des dispositions répressives sanctionnant durement toutes les transgressions, y compris dans l'ordre symbolique : mais elles n'ont d'utilité que si on a le courage élémentaire de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 23:02

Abbou-Sayyaf2,

Si on mettait tous les cons sur orbite, t'aurais pas fini de tourner (mdr)

Ce qui vous empêche pas d'ailleurs de tourner comme des cons autour d'une caillasse à la Mecque.

Et de pratiquer une religion dont le "prophète" est un bédouin atteint d'une maladie nerveuse, obsédé par tout ce qui touche au sexe, d'ou la peur folle que vous éprouvez face à vos femmes que vous revouvrez de drap noir.

Vous êtes fourbes et sans honte, au point de venir dans nos pays civilisés pour y chercher sécurité, toit, nourriture, santé,

Tout ce que vos pays musulmans sont incapable de vous offrir,

Tellement fourbes qu'au lieu de nous remercier, vous nous insulter.

L'Islam est une religion d'associateurs, je connais l'Iran, vous associez des imams-Dieux comme Khomeiny à Allah, comme tant d'autres imams,

Vous répondrez que le Chiisme n'est pas l'Islam, ni le Salafisme, comme quoi, c'est vrai que l'Islam est la religion la plus dangereuse du monde, vous ne vous aimez guère entre vous, ça explose souvent entre vous,

avec ça, vous voulez nous faire des leçons !

Et bien tu peux passer le mahométan, ta religion, tu peux te le garder, plus je te lis, plus je vous lis, plus je suis heureux de ne pas être musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 23:05

Atomic a écrit:
Abbou-Sayyaf2,

Si on mettait tous les cons sur orbite, t'aurais pas fini de tourner (mdr)

Ce qui vous empêche pas d'ailleurs de tourner comme des cons autour d'une caillasse à la Mecque.

Et de pratiquer une religion dont le "prophète" est un bédouin atteint d'une maladie nerveuse, obsédé par tout ce qui touche au sexe, d'ou la peur folle que vous éprouvez face à vos femmes que vous revouvrez de drap noir.

Vous êtes fourbes et sans honte, au point de venir dans nos pays civilisés pour y chercher sécurité, toit, nourriture, santé,

Tout ce que vos pays musulmans sont incapable de vous offrir,

Tellement fourbes qu'au lieu de nous remercier, vous nous insulter.

L'Islam est une religion d'associateurs, je connais l'Iran, vous associez des imams-Dieux comme Khomeiny à Allah, comme tant d'autres imams,

Vous répondrez que le Chiisme n'est pas l'Islam, ni le Salafisme, comme quoi, c'est vrai que l'Islam est la religion la plus dangereuse du monde, vous ne vous aimez guère entre vous, ça explose souvent entre vous,

avec ça, vous voulez nous faire des leçons !

Et bien tu peux passer le mahométan, ta religion, tu peux te le garder, plus je te lis, plus je vous lis, plus je suis heureux de ne pas être musulman !

tu es plutôt remonté, pourquoi cela (remarque je ne fait aucun commentaire sur le message en lui même)?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty28/8/2009, 23:17

Abou-Sayyaf2 a écrit:

Si j'avoue que je n'ai pas été tendre avec la modération, je ne comprends pas ce qu'on me reproche à propos du pape puisque ce que j'ai avancé est un fait historique à moins que je me trompe ????

On te reproche de traiter le Pape de raciste, injure que tu déduis de son passage aux Hitlerjugend, obligatoires pour tout jeune allemand dans le Troisième Reich. C'est de la diffamation éhontée.

Et pour tes diverses IP, ce n'est qu'un moyen de t'identifier. Ton style et ton propos sont aisément identifiables, ils subiront le même traitement.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 29/8/2009, 02:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 00:20

OUFffffffffffff! Merci les modos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 06:27

Les polémiques des sympathisants du christianisme contre ceux de l'islam ont trop souvent un caractère puéril .
Pour tenter d'élever le débat et d'éclairer les enjeux de la géopolitique de la France , je propose de reprendre le cas d'Aymeric Chauprade :

http://www.polemia.com/article.php?id=2329
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 10:39

tu vois Abou-Sayyaf 2: tu n'as pas été viré.

Par contre ,si j'étais modérateur ,j'aurais demandé à Atomic d'éditer son message et de tempérer son propos,car d'une part il inclut tous les musulmans dans ceux-ci ,et d'autres part en vient à des paroles indignes et insultantes
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 15:29

Citation :
Les Français, travailleurs les plus productifs du monde

Travailler moins pour travailler mieux. C'est le résultat d'une opération mathématique simple menée par Business Insider d'après l'étude Prix et Salaire publiée cette semaine par UBS. Entre les jours fériés, les congés payés et les « èrtétés », la France est le pays où l'on travaille le moins (16 % en dessous de la moyenne mondiale) mais aussi celui où l'on travaille le mieux.

Sachant qu'un Français travaille en moyenne 1 453 heures par an et que le PIB (indicateur qui mesure le niveau de production d'un pays) par habitant est de 36 500 $, cela revient à dire que le PIB par habitant par heure est de 25,10 $ dans l'Hexagone. En comparaison, les Américains avec leurs 1 792 heures de travail annuelles atteignent péniblement les 24,60 $ par habitant par heure, soit 0,50 $ de moins que les Français. Cocorico ! Les Français sont des glandeurs ! Mais des glandeurs qui rapportent.

En clair et pour résumer, un travailleur français est plus productif qu'un travailleur américain. Travailler moins pour travailler mieux semble être une maxime autrement plus réaliste que la doctrine sarkozyste. Et Business Insider de conclure avec envie : « l'important n'est pas de travailler dur mais de travailler intelligemment... et moins. Chose que les Français savent bien faire. »

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 16:09

Abou-Sayyaf2 a écrit:
respect13 a écrit:
Enlui a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi avec ce pseudo Philippe Fabry va rappliquer, il ne m'a pas trop en odeur de sainteté :no

Tu sais pourquoi quand même...

Je serais administrateur tu aurais discuté,tu te serais opposé aux autres,mais avec mesure et respect,si non je t'aurais vidé en m'excusant auprès de toi de ce que tu puisses le prendre mal mais en te rappelant les règles instaurées.
Pas pour moi,car les excès des uns et des autres sont profusion au fil des ans,quelques soit leur confession,mais pour les membres et pour les visiteurs.

Bien sûr d'autres dépassent des fois les limites:Ils veillent à ne pas faire trop d'une part et ce n'est pas une raison de faire comme eux au contraire.

Qui te combats injustement ou avec bassesse répond lui avec honneur et hauteur d'esprit et c'est aisni que tous les visiteurs dont tu ne sais même pas quelles ont été leurs réactions et aussi d'entre les membres,plusieurs apprécieront ta retenue et ta valeur intellectuelle.

bonjour,
Si je puis me confesser, je sais que je n'ai pas toujours eu des propos dignes. Mais je ne les veux pas offensants, et entre l'hypocrisie et la vérité de ce que je pense, je sais quelle voie je choisis.
Cependant our défendre Abou Sayyaf (ça ne m'arrivera pas souvent! Laughing), je comprends bien que sa vision puisse être ébranlée par certains de nos commentaires.
Pour lui dire que Jésus est Dieu, ou critiquer Mahomet est blasphématoire. Et dans ce genre de situation, on veut défendre nos convictions (notamment sur sa vision de la papauté).
Ce qu'on a dit d'ailleurs, sur un forum "musulman", aurait sûrement été censuré.
Ainsi, il fallait s'attendre que sur un forum de théologie catholique, les propos qu'il a rapporté puissent choquer.
Je défends c'est vrai la liberté de parole; et c'est vrai que je fais fi de m'interroger sur ma façon de parler.
Les administrateurs/modérateurs ont le droit de pratiquer ce droit, s'ils estiment que cela ne respecte pas la charte (et oui, les propos d'Abou Sayyaf ne l'ont pas respecté).

Heureusement que ce choix n'est pas à ma portée, c'est toujours assez subjectif (et là peut être qu'une goutte d'eau a fait débordé le vase?).

ais Abou reviendra, car sur un forum digne de ce nom, on pardonne! drunken

Tes paroles sont digne de ton pseudo, merci et continue ainsi.

Si j'avoue que je n'ai pas été tendre avec la modération, je ne comprends pas ce qu'on me reproche à propos du pape puisque ce que j'ai avancé est un fait historique à moins que je me trompe ????

Je n'ai pas même été tendre avec l'islam, mais mon but n'est pas de le mépriser, ou d'inciter à la haine.
Je sais que certains de tes posts sont "politiquement" incorrect; et je comprends pourquoi ce n'a pas plu (sur le pape, l'Eglise et Jésus).
Donc à bientôt.

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 18:22

En Christ a écrit:
Mais pour les Français, face à la montée des communautés, qui va défendre la République une et indivisible ? Quand des villes sont complètement aux mains de l’immigration, qui ose dire quoique ce soit de peur d’être ostracisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty29/8/2009, 19:22

Casper, n'y-a-t-il pas des français ,qui ont plusieurs générations ici ,et ne s'attachent pas à mettre à genoux la démocratie et d'autres la laïcité ?

Et d'entre les immigrés ne vois-tu pas le nombre de ceux qui ne souscrivent à aucune démarche mauvaise !!!!

Ne sait-tu pas qu'un jour ce pourrait -être justement l'un de ceux -ci qui pourrait te sauver ta vie!!


Et toi le ferais pareillement sans doute je pense...

________________

Qu'un pays ou une population tienne un pays avec police et armée,cela fait-il que le pays prisonnier à jamais ne se relèvera plus ?

Nous avons tant d'exemples dans la tête qui ont montré que tout cela prendra fin!!!

Craindre pour nos fils en ces temps:pourquoi pas,mais à venir n'y aura-t-il pas victoire et délivrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty5/9/2009, 13:25

Le nouveau bouquin de F.Beigbeder a l'air intéressant: "Le roman de la France"
Je l'ai vu hier dans une émission, il semble recouvrer la mémoire, il racontait qu'il a un grand-père qui a fait la guerre 14-18.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty10/9/2009, 12:39

J'ai 3 amies Françaises qui viennent d'entrer en centre d'hébergement d'urgence, et la France continue d'attribuer les logements HLM aux immigrés, sous prétexte qu'ils ont des enfants, qui de plus sont élevés avec l'argent public des allocations familiales.
J'ai honte de mon pays, j'ai honte de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty15/9/2009, 16:35

romuald1972 a écrit:
J'ai 3 amies Françaises qui viennent d'entrer en centre d'hébergement d'urgence, et la France continue d'attribuer les logements HLM aux immigrés, sous prétexte qu'ils ont des enfants, qui de plus sont élevés avec l'argent public des allocations familiales.
J'ai honte de mon pays, j'ai honte de la France.

Pas honte ! Cela, non ! Mais crier vers le Coeur de Jésus, cela, oui ! Par l intercession de Notre Dame... que saint Luis Marie Grignion de Monfort savait si bien nous rendre proche.

TOTUS TUUS !


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty18/9/2009, 15:41

INTERVIEW - Charlotte Charpot, dont le livre-pamphlet «Madame, vous êtes une prof de merde», sort ce jeudi en France, revient sur les conditions qui l'ont poussée à quitter le métier d'enseignant...

Cela fait un mois qu'elle travaille dans une société de courtage à Bruxelles. A 28 ans, Charlotte Charpot a quitté troqué l'enseignement pour la finance voilà maintenant un an. Entre temps, elle a écrit un livre, qui a fait un tabac en Belgique. Madame, vous êtes une prof de zut (Editions de l'arbre) paraît ce jeudi en France. Sous pseudo (Charlotte Charpot n'est autre que l'anagramme de Marcel Pochard, auteur d'un rapport sur la redéfinition du métier d'enseignant, ndlr), cette native d'Alsace raconte sa descente aux enfers pendant ses six ans d'enseignement, dont trois mois en Belgique. Interview.

Pourquoi, selon vous, votre ouvrage a-t-il connu un tel succès en Belgique?

Parce que ça fait quinze ans que personne n'a osé parler. En Belgique, si on parle, on se fait virer. Les profs ne sont pas fonctionnaires, ils sont recrutés comme dans le privé, il y a beaucoup d'intérimaires et cette précarité fait qu'ils se soumettent aux quatre volontés du chef d'établissement.

En France, en revanche, vous n'êtes pas la première à dénoncer les conditions d'enseignement dans un livre...

Effectivement. Mais en France, on a surtout des bouquins sur le jeune stagiaire ou des essais de sociologie. Quant au livre de François Bégaudeau, Entre les murs, ça m'a bien fait rire comme la plupart de mes collègues. C'est super aseptisé, à des kilomètres de la réalité. Le témoignage qui se rapprocherait le plus de ce que j'ai connu, c'est le film La Journée de la jupe.

Dans votre livre, vous dépeignez le métier d'enseignant de façon très négative, avec des scènes de violence où les élèves vous traitent de p*** ou vous cassent vos lunettes. Pensez-vous vraiment refléter la réalité ainsi?

Cela reste un témoignage. Mais on a tous ramé à un moment ou un autre. C'est vrai que l'entrée en matière est très importante. Si je n'avais pas commencé ma carrière dans un collège difficile de la banlieue nîmoise (voir la vidéo), je serais peut-être toujours prof aujourd'hui. Mais le système administratif français est tel que pour se retrouver dans un établissement tranquille, il faut soit avoir craqué, soit avoir 45 ans.

Vous décrivez la difficulté d'enseigner dans une classe de Français langue étrangère, où ne se retrouvent que des jeunes Marocains qui ne savent pas parler français et où on compte «sept Mohammed». N'avez-vous pas peur que ces propos soient mal interprétés?

Certains extraits, sortis de leur contexte, ont en effet été récupérés par l'extrême droite. Mais c'est vrai que je trouve ça scandaleux qu'il y ait sept Mohamed dans une classe. Ça prouve qu'il n'y a aucune mixité dans certains établissements de banlieue et qu'on a rien fait pour une meilleure intégration. Et puis on est pas du tout préparés à ce genre situation. Sans interprète, on est parfois obligés d'utiliser la langue des signes pour se faire comprendre des parents d'élèves.

La situation est-elle pire en France ou en Belgique?

En Belgique, sans aucun doute. Je n'ai tenu que trois mois. La formation est de mauvaise qualité et il n'y a aucun esprit de corps. Mais ce qui se profile en France, avec la masterisation, ne présage rien de bon. On va de plus en plus vers une privatisation du système, avec une logique d'économies. Comme en Italie d'ailleurs. Le problème de l'éducation nationale est loin d'être seulement français. Il est européen.

Est-ce qu'il est difficile de se reconvertir quand on quitte l'enseignement?

Oui, car on est catalogué en France comme en Belgique. On a l'impression qu'on ne sait faire rien d'autre alors qu'on a quand même un niveau de cinq ans d'études et plusieurs années d'expérience devant des élèves. Moi j'ai enchaîné plusieurs boulots, j'ai passé des entretiens pour des postes de secrétaire, de commerciale dans la grande distribution... En parallèle, je poursuis un doctorat de lettres à Clermont-Ferrand. Mais quand je vois ce que devient le système universitaire français, ça ne me donne pas envie de continuer. Je préfère écrire des bouquins. En tout cas, je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir quitté l'enseignement.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty18/9/2009, 15:56

Citation :
Certains extraits, sortis de leur contexte, ont en effet été récupérés par l'extrême droite. Mais c'est vrai que je trouve ça scandaleux qu'il y ait sept Mohamed dans une classe. Ça prouve qu'il n'y a aucune mixité dans certains établissements de banlieue et qu'on a rien fait pour une meilleure intégration.
le mythe de la mixité et de la meilleure intégration me fait bien rire.
Quand on donne dans l'immigration ultra-massive, cela est un mythe et restera à jamais un mythe. Pour qu'il y ait mixité et meilleure intégration puis assimilation, il faut une immigration maîtrisée et non ultra-massive, et du temps, beaucoup de temps, proportionnellement à la différence culturelle entre l'autochtone et l'immigré.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty18/9/2009, 16:08

Le véritable problème de l'intégration en France a été bien analysé par Finkielkraut : en réalité l'intégration même n'est plus recherchée, car elle signifie l'imposition d'une culture à un homme, ce qui est contraire au relativisme du temps. C'est le mécanisme de l'auberge espagnole : les gens qui rentrent apportent leur identité culturelle, et il serait malséant de leur imposer celle du lieu. On estime presque que le pays doit les remercier d'apporter de la variété, et surtout pas exiger qu'ils fassent comme le peuple qui était là avant eux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty18/9/2009, 16:19

Citation :
Le véritable problème de l'intégration en France a été bien analysé par Finkielkraut : en réalité l'intégration même n'est plus recherchée, car elle signifie l'imposition d'une culture à un homme, ce qui est contraire au relativisme du temps. C'est le mécanisme de l'auberge espagnole : les gens qui rentrent apportent leur identité culturelle, et il serait malséant de leur imposer celle du lieu. On estime presque que le pays doit les remercier d'apporter de la variété, et surtout pas exiger qu'ils fassent comme le peuple qui était là avant eux.
C'est une excellente analyse. Ceci est propre au multi-culturalisme relativiste.

Cependant une certaine forme de pensée/culture est tout de même [encore] imposée : les grands principes républicains français.
De plus, la laïcité agit en France comme une protection divine. Ce n'est pas le cas par exemple au Royaume-Uni. La différence est énorme et quantifiable par des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty19/9/2009, 10:15

Pourquoi le gouvernement ne vous représente pas

Sans consulter la population, les dirigeants français ont autorisé, organisé, et soutenu l’immigration de peuplement. Des dirigeants pourtant censés représenter les intérêts et la volonté de la population. Paradoxe ? Non. La contradiction a été résolue par James Buchanan : sa « théorie des choix publics » lui a valu le Prix Nobel d’Économie 1986.

L’économie considère tout travailleur du secteur privé comme un « égoïste » . Son seul objectif est de maximiser son bien-être personnel, gagner le maximum d’argent en un minimum de temps, et faire le travail le moins difficile possible.

James Buchanan a été récompensé pour avoir suggéré que nos gouvernants pouvaient être pareillement motivés. Sa «théorie des choix publics» explique les choix gouvernementaux par l’intérêt personnel des dirigeants : gagner le plus possible, détenir le plus de pouvoir possible, accumuler le maximum d’avantages, faire le travail le moins difficile possible, etc…

Selon cette théorie, lorsque l’intérêt personnel d’un dirigeant entre en conflit avec l’intérêt général, c’est l’intérêt personnel qui l’emporte. Le problème de l’immigration en est une bonne illustration. Quand, dans les années 1970, Francis Bouygues (et d’autres) demandent la mise en place du regroupement familial, c’est par intérêt personnel que nos dirigeants acceptent. Francis Bouygues, influent, puissant peut distribuer les faveurs, mettre des bâtons dans les roues de ses opposants. Mieux vaut aller dans son sens… Bouygues n’est sans doute pas le seul à avoir fait pression dans ce sens, mais il est parmi ceux qui ont laissé le plus de traces.

Inutile, dès lors, de s’étonner des divergences profondes entre la volonté populaire et l’action gouvernementale. Selon James Buchanan, ces divergences sont inéluctables, malgré nos prétentions à la démocratie. Mieux vaut donc se demander comment reprendre les choses en main.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: