DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La France

Aller en bas 
+29
julieng
langlois
Perceval
cébé
le chercheur
Kerux
Tchekfou
le plombier
eric
Lephenix
frederic
Enlui
Axelle
VandeCastelle
Tourterelle
SJA
Antoine L.
Vincent01
Acri
Pierre75
Loup Ecossais
Philippe Fabry
adamev
boudo
Mécréant-LV
Christophore
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
En Christ
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyMer 26 Aoû - 23:43

romuald1972 a écrit:
respect13 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Il n'y a pas que les musulmans, il y a les sénégalais, les maliens, les congolais, les mauritaniens..
On nous dit qu'on a besoin d'eux pour payer nos retraites.
Mais moi je m'en fous, je préfère être pauvre, mais conservé mon intégrité et ma santé mentale.
Ce sont des arguments économiques, on en a marre de ce monde/

C'est du racisme. Soyez en Christ Crying or Very sad
Ce n'est pas du racisme, ne vous servez pas du Christ ainsi, le Christ est avec moi, vous le saurez bientôt.
Au revoiR. shakng2

Pourquoi le Christ refuserait un sénégalais, un malien ou un autre afriain alors qu'il est venu pour l'Homme?
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyMer 26 Aoû - 23:44

Antoine L. a écrit:
respect13 a écrit:
Antoine L. a écrit:
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
J'ajouterai que ce processus incontrôlable est inéluctable (ici je me place d'un point de vue religieux et eschatologique plus que simplement sociologique): tant que la France -et l'Occident- tueront les enfants dans les ventres de leurs mères, ils auront ceux des mères musulmanes.

Je suis sûre que si vous preniez les listes de naissances, vous verriez que la proportion d'enfants "musulmans" (si on suppose maladroitement qu'un nom arabe en France a de forte chance d'être porté par un musulman) n'est pas si élevée que cela. Imaginez une seconde que la fécondité en France est de 2 enfants par femme, alors que la population "musulmane" ne dépasse pas les 12% de la population, croyez vous sincèrement que chaque femme musulmane fait assez d'enfants pour contrebalancer les femmes "chrétiennes" qui n'en font pas?
Chaque femme musulmane ferait alors combien, 12,15,20 enfant pour arriver à combler la moyenne nationale à 2??
Ne tombez pas dans le jeu de l'extrême droite qui veut faire peur aux français en faisant croire que seules les musulmanes (on le croirait) accoucheraient.
Ce n'est pas le cas. Ma soeur a baptisé deux enfants en trois ans. Elle travaille pourtant, et ils sont élevés sainement. Mon autre soeur va avoir un enfant.Le renouvellement se fait par lui même. Et il est a parier (je sais ce n'est pas bien de parier) que'avec la crise actuelle, les gens se recentreront sur un coeur stable: le foyer, la famille, et feront des enfants (comme pendant et l'entre deux guerres!). C'est moins chaotique que vous le croyez. Allez dans une maternité.
Enfin, pensez que chaque enfant musulman qui né est une chance pour vous de lui faire découvrir Dieu,Amour.

Smile

clown clown clown clown affraid pale :cartonr: :cartonr:


La France - Page 9 293813 La France - Page 9 293813 La France - Page 9 293813 La France - Page 9 293813 La France - Page 9 293813 La France - Page 9 293813 La France - Page 9 293813

Je suppose que vous n'êtes pas d'accord Very Happy

c'est exact
C'est regrettable. Mais chacun a le droit d'avoir ses opinions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 3:37

Il faut comprendre Karl qui en l'occurence ne jette pas l'anathème sur les femmes avortant .Mais donne à réfléchir .

(selon les statistiques) nous avons en France plus de 150.000 avortements par an depuis 1978,et 200.000 depuis 1999,chacun mathematiquement comprendra combien de forces productives ont été perdues,environ 5 millions de citoyens,d'où le besoin de main d'oeuvre étrangère
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 10:00

Ce n'est pas du Le Pen, c'est arithmétique: les français font en moyenne moins de 2 enfants; la population musulmane peut être estimée (les statistiques faisant hypocritement défaut) à 10% soit 6 millions; comme les musulmans font 1.5 fois plus d'enfants, ils comptent pour 15% dans la natalité, soit 0.3 enfants sur les 2..., et l'on rejoint ainsi d'autres taux européens où les immigrés musulmans sont en proportion moindre: 1.8, 1.7, etc.

Bien sûr, on ne le dira pas ainsi dans les médias.
Mais pour qui ouvre ses yeux dans la rue, dans l'hypermarché du coin...

J'ajoute que ce n'est pas du racisme: j'admets que même chez les arabo-musulmans, la natalité tend à fléchir: elle reste cependant supérieure à celle des européens. Et l'immigration ne cessant pas, leur proportion ne baisse pas non plus.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 10:50

Enlui a écrit:
Il faut comprendre Karl qui en l'occurence ne jette pas l'anathème sur les femmes avortant .Mais donne à réfléchir .

(selon les statistiques) nous avons en France plus de 150.000 avortements par an depuis 1978,et 200.000 depuis 1999,chacun mathematiquement comprendra combien de forces productives ont été perdues,environ 5 millions de citoyens,d'où le besoin de main d'oeuvre étrangère

Combien d'avortement illégaux ont été pratiqués auparavant?
C'est sûr, aujourd'hui les femmes avortent comme elles rapportent un produit au supermarché, c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 10:59

Karl a écrit:
Ce n'est pas du Le Pen, c'est arithmétique: les français font en moyenne moins de 2 enfants; la population musulmane peut être estimée (les statistiques faisant hypocritement défaut) à 10% soit 6 millions; comme les musulmans font 1.5 fois plus d'enfants, ils comptent pour 15% dans la natalité, soit 0.3 enfants sur les 2..., et l'on rejoint ainsi d'autres taux européens où les immigrés musulmans sont en proportion moindre: 1.8, 1.7, etc.

Bien sûr, on ne le dira pas ainsi dans les médias.
Mais pour qui ouvre ses yeux dans la rue, dans l'hypermarché du coin...

J'ajoute que ce n'est pas du racisme: j'admets que même chez les arabo-musulmans, la natalité tend à fléchir: elle reste cependant supérieure à celle des européens. Et l'immigration ne cessant pas, leur proportion ne baisse pas non plus.

Bonjour, comme vous le dîtes, cette natalité tend à fléchir, mais elle doit être une bénédiction, car un musulman se convertissant au Christ, c'est une brebis qui entre au bercail.
Je rajoute que l'immigration tend à trouver ses bras en regardant vers l'ESt, chrétien.
Donc oui, ce n'est pas du racisme. Mais il ne faut pas s'alarmer.

Par exemple, il évident que le nombre de femmes musulmanes prenant la pillule se rapprochera relativement au nombre de femmes non musulmanes la prenant. Et il y a la mixité culturelle, qui même en donnant l'Islam gagnant dans l'Union, ne pourra pas contrer l'héritage "occidental".

Nous nous alarmons, car il est presque "naturel" que la religion minoritaire gagne en parts sur la religion majoritaire (surtout si la majoritaire ouvre ses bras), à moins qu'il n'y ait quelques persécutions. Pourquoi? Car l'herbe semble ttoujours plus verte ailleurs, et au niveau des probabilités, la majorité est souvent perdante quand il y a combat. Ainsi, dans des pays où l'islam est majoritaire, des musulmans continuent à grossir les rangs des chrétiens, même malgré les persécutions!

Donc prions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:01

Il faut être réaliste le retour à Dieu se fera par la religion musulmane et non par le Christianisme pour le moment.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:06

En Christ a écrit:
Il faut être réaliste le retour à Dieu se fera par la religion musulmane et non par le Christianisme pour le moment.

D'un autre côté, si de plus en plus de musulmans vivaient dans un pays libre, peut-être finiront-ils par se poser des questions et retourneront au Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:19

respect13 a écrit:
En Christ a écrit:
Il faut être réaliste le retour à Dieu se fera par la religion musulmane et non par le Christianisme pour le moment.

D'un autre côté, si de plus en plus de musulmans vivaient dans un pays libre, peut-être finiront-ils par se poser des questions et retourneront au Christ?

Au contraire si des éléctions libres sans trucages étaient organisées dans la plupart des pays musulmans les islamistes passeraient dans la trés grande majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:26

Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:27

Abou-Sayyaf a écrit:
respect13 a écrit:
En Christ a écrit:
Il faut être réaliste le retour à Dieu se fera par la religion musulmane et non par le Christianisme pour le moment.

D'un autre côté, si de plus en plus de musulmans vivaient dans un pays libre, peut-être finiront-ils par se poser des questions et retourneront au Christ?

Au contraire si des éléctions libres sans trucages étaient organisées dans la plupart des pays musulmans les islamistes passeraient dans la trés grande majorité des cas.

Certes, mais après un règne intense et violent, ils erdraient la face, car jamais un régime autoritaire ne survit longtemps. 8) (ouf!)
PS: je parlais de pays libres...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:30

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
respect13 a écrit:
En Christ a écrit:
Il faut être réaliste le retour à Dieu se fera par la religion musulmane et non par le Christianisme pour le moment.

D'un autre côté, si de plus en plus de musulmans vivaient dans un pays libre, peut-être finiront-ils par se poser des questions et retourneront au Christ?

Au contraire si des éléctions libres sans trucages étaient organisées dans la plupart des pays musulmans les islamistes passeraient dans la trés grande majorité des cas.


Possible; probable dans certains pays; mais qu'est-ce que cela signifierait? Les gens en ont marre de la corruption de leurs dirigeants (Egypte, Pakistan, Syrie...).
En Iran, où la corruption et le népotisme règnent, les gens en ont marre aussi, si des élections libres avaient lieu, ce serait au contraire pour renvoyer à ses mosquées toute la clique des ayatollahs rétrogrades et barbares.

Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Que l'islam n'est pas la bonne réponse au vrai problème, qui est la nécessité d'une véritable démocratisation dans les pays musulmans; pourquoi, parce que seule une vraie démocratie serait garante de l'honnêteté des dirigeants, et que l'islam est foncièrement anti-démocratique.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:31

En Christ a écrit:
Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

Cette phrase viole le principe de non contradiction. drunken
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:35

Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
respect13 a écrit:
En Christ a écrit:
Il faut être réaliste le retour à Dieu se fera par la religion musulmane et non par le Christianisme pour le moment.

D'un autre côté, si de plus en plus de musulmans vivaient dans un pays libre, peut-être finiront-ils par se poser des questions et retourneront au Christ?

Au contraire si des éléctions libres sans trucages étaient organisées dans la plupart des pays musulmans les islamistes passeraient dans la trés grande majorité des cas.


Possible; probable dans certains pays; mais qu'est-ce que cela signifierait? Les gens en ont marre de la corruption de leurs dirigeants (Egypte, Pakistan, Syrie...).
En Iran, où la corruption et le népotisme règnent, les gens en ont marre aussi, si des élections libres avaient lieu, ce serait au contraire pour renvoyer à ses mosquées toute la clique des ayatollahs rétrogrades et barbares.

Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Que l'islam n'est pas la bonne réponse au vrai problème, qui est la nécessité d'une véritable démocratisation dans les pays musulmans; pourquoi, parce que seule une vraie démocratie serait garante de l'honnêteté des dirigeants, et que l'islam est foncièrement anti-démocratique.

Je crois que le temps de l'admiration de l'Occident est passé.
Et que les dirigeants déçus (et corrompus à souhait) ont préféré un pays où ils s'enrichiraient, parce que géopolitiquement il s'agit d'un jeu d'enjeux, et que idéologiquement, les pays occidentaux ont terni leur image et n'ont plus de valeurs rassemblant les gens.
Alors on tente l'islamisme, mais marchera-t-il? Apriori non.Pourquoi? Parce que donnez le pouvoir aux religieux, et ils imposeront quelque chose de pire!

En Vérité, la population doit choisir, et si elle choisit un pouvoir religieux, elle doit le choisir en toute conscience, en sachant que cela évitera une faillite du système.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:38

... Et c'est bien parce que les musulmans ne semblent pas avoir compris que leurs problèmes viennent de la dimension politique de l'islam, et donc se coupent de la démocratie en souhaitant une révolution islamique, que l'islam est dangereux partout où il s'installe, dont la France.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:44

Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

Cette phrase viole le principe de non contradiction. drunken

Ils ne sont pas moins libres que nous. Toutes sortes d'étrangers vont y travailler là bas. C'est une ville ouverte sur le monde.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 16:57

En Christ a écrit:
Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

Cette phrase viole le principe de non contradiction. drunken

Ils ne sont pas moins libres que nous. Toutes sortes d'étrangers vont y travailler là bas. C'est une ville ouverte sur le monde.

Quel est le rapport évident entre la liberté, l'ouverture au monde, et la présence des étrangers ? drunken

En Arabie Saoudite aussi, il y a énormément d'étrangers, pourtant, c'est le pays le plus rétrograde au monde en matière de liberté religieuse, d'après un rapport sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 17:00

ça na rien a voir, j'en conviens, mais que représente ton image, Kafir ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 17:01

Antoine L. a écrit:
ça na rien a voir, j'en conviens, mais que représente ton image, Kafir ?

Le drapeau de l'Arabie Saoudite justement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 17:01

pourquoi ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 17:04

Karl a écrit:

Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Que l'islam n'est pas la bonne réponse au vrai problème, qui est la nécessité d'une véritable démocratisation dans les pays musulmans; pourquoi, parce que seule une vraie démocratie serait garante de l'honnêteté des dirigeants, et que l'islam est foncièrement anti-démocratique.

Tu nous souhaite une démocratie à l'occidentale, dirigée par des athées et ou la religion est confinée entre 4 murs, tu nous souhaite ce qui est arrivé au christianisme à l'occidental ou il est tellement ringard d'aller à l'église que plus personne n'y va.

non merci, tu peux te la garder ta démocratie laïcisante et athéisant, on en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 17:07

Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

Cette phrase viole le principe de non contradiction. drunken

Ils ne sont pas moins libres que nous. Toutes sortes d'étrangers vont y travailler là bas. C'est une ville ouverte sur le monde.

Quel est le rapport évident entre la liberté, l'ouverture au monde, et la présence des étrangers ? drunken

En Arabie Saoudite aussi, il y a énormément d'étrangers, pourtant, c'est le pays le plus rétrograde au monde en matière de liberté religieuse, d'après un rapport sur la question.

Evidement si vous voyez tous les musulmans comme des arriérés et de potentiels terroristes, la discutions est biaisée. Or moi je ne parle pas de l’Arabie Saoudite mais de Dubaï qui s’ouvre sur le monde tout en conservant leur tradition.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par En Christ le Jeu 27 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 17:07

[quote="Abou-Sayyaf"]
Karl a écrit:


non merci, tu peux te la garder ta démocratie laïcisante et athéisant, on en veut pas

En cela, je te donne raison (profite en, ça ne risque pas de se reproduire )

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 5:48

Citation :
Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

Ben voyons, c'est évident que la charia ça rend libre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 9:42

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:

Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Que l'islam n'est pas la bonne réponse au vrai problème, qui est la nécessité d'une véritable démocratisation dans les pays musulmans; pourquoi, parce que seule une vraie démocratie serait garante de l'honnêteté des dirigeants, et que l'islam est foncièrement anti-démocratique.

Tu nous souhaite une démocratie à l'occidentale, dirigée par des athées et ou la religion est confinée entre 4 murs, tu nous souhaite ce qui est arrivé au christianisme à l'occidental ou il est tellement ringard d'aller à l'église que plus personne n'y va.

non merci, tu peux te la garder ta démocratie laïcisante et athéisant, on en veut pas


Là, je comprends ta réaction...
Et je ne te donne pas tort: mieux vaut encore ta religion que pas de religion du tout. Mais on peut faire mieux.

Non, ce n'est pas forcément l'athéisme et le confinement de la religion dans la sphère privée, que je souhaite aux musulmans, mais un islam débarassé de sa dimension politique.

Pas plus que toi je ne tiens à la sotte laicité que nous connaissons en France; mais la démocratie n'est pas la laicité: regarde aux USA: c'est un pays démocratique mais non pas laic; la religion a droit de cité, la notion de Dieu figure ds la constitution et sur la monnaie, etc.
Même en Europe, plusieurs pays démocratiques ont des rapports avec la religion plus apaisés qu'en France (Pologne, Irlande).

Aie l'honnêté de reconnaitre que l'islam politique, la chariah comme loi civile, ce n'est pas la solution aux problèmes qui se pose à vos sociétés musulmanes: en Iran, au Soudan, en Afghanistan avant l'éviction des talibans, partout où elle est appliqué, c'est le règne de la terreur et de la plus noire bêtise qui a remplacé la corruption des dirigeants en place (les bouddhas millénaires de Banyan explosés, les femmes non-soignées fautes de médecins du même sexe, les minorités chrétiennes ou animistes massacrées, déportées, spoliées, désignées comme responsables de tous les maux d'une population ignorante).

Crois-tu que les islamistes algériens auraient fait mieux? Est-ce cela que tu souhaites aussi pour l'Algérie et d'autres pays?
Prends l'exemple de l'Egypte: le gouvernement est corrompu, le népotisme règne, les coptes sont violentés par la majorité musulmane, dès qu'un problème survient: exemple la grippe porcine... Le gouvernement ne fait qu'encourager la haine, par peur de la population: et cela ne résoud aucun problème; cela n'arriverait pas dans une vraie démocratie où le gouvernement interdirait les conflits interconfessionnels.
Au lieu de ça, les non-musulmans sont toujours pris en otages par la population ignorante et manipulée (c'est le cas en Irak, en Egypte, Au Soudan, au Nigeria).

Le problème avec l'islam, c'est qu'il n'est foncièrement pas tolérant, et que les non-musulmans sont régis variablement selon les pays par la dhimmitude, qui est l'exact inverse de l'égalité civique. De telles dispositions qui visent au progrès incessant et à la domination universelle de l'islam, sont causes de votre arriération séculaires: tous les progrès techniques viennent de l'Occident, et ce sont encore les occidentaux qui pompent et raffinent le pétrole qui assure les revenus de plusieurs pays musulmans, du pétrole que vous n'avez rien fait pour avoir, ni pour découvrir...

Croyez-vous sincèrement que, quand les musulmans auraient (je parle au conditionnel) à force d'application stricte de la vexante dhimmitude et de la chariah barbare, soumis le monde entier, croyez-vous sincèrement que tant de violence vaudront aux hommes devenus tous musulmans à force d'exterminations, le paradis sur terre?
Non, pas du tout, car ils continueront à se battre entre eux, entre musulmans, comme les irakiens aujourd'hui, comme les afghans, comme les soudanais, comme les algériens, pour un bout de terrain, une ville sainte, du pétrole, une conception différente de votre islam si pleins de contradictions et diversement interprété.

En fait, si l'islam espère autre chose que le paradis sur terre des communistes, il s'y prend bien mal. Ce paradis sur terre n'existe pas, et vous le savez bien, car il ne serait que la conséquence d'une violence universelle que Dieu réprouve.
Mais cela n'aura pas même un début de réalisation: ni en Occident ni en Extreme-Orient...
Les musulmans feraient mieux de comprendre la nécessité de se séparer de tout ce qui dans leur religion, les rends insupportables à leurs frères humains, faute de quoi ils le comprendront à leurs dépens, et c'est le monde entier qui en soufrira.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Ven 28 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 9:52

Antoine L. a écrit:
pourquoi ?

Euh oui cher Kafir, Pourquoi ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 9:53

SJA a écrit:
Antoine L. a écrit:
pourquoi ?

Euh oui cher Kafir, Pourquoi ?

Déjà expliqué 1000 fois. drunken Cherchez dans mon profil, j'en ai marre de me justifier. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:18

Kafir a écrit:
SJA a écrit:
Antoine L. a écrit:
pourquoi ?

Euh oui cher Kafir, Pourquoi ?

Déjà expliqué 1000 fois. drunken Cherchez dans mon profil, j'en ai marre de me justifier. Crying or Very sad

Cher Kafir,

Je n'ai rien trouvé dans votre profil.

N'ayant jamais eu d'explication, j'en ai déduit que vous étiez Chrétien arabe.

Quant à votre speudo, je n'y vois aucune signification particulière mais les intervenants musulmans semblent comprendre du premier coup.

J'en conclue qu'il ne m'est pas destiné.

Bien amicalement,

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:23

SJA a écrit:
Cher Kafir,

Je n'ai rien trouvé dans votre profil.

Dans mon profil, vous avez la liste de mes messages, consultable gratuitement par tous, où on remarque que tous les jours, je suis accusé et sommé de me justifier sur mon avatar.

Fin de la communication sur le sujet en ce qui me concerne. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:25

Kafir a écrit:
SJA a écrit:
Antoine L. a écrit:
pourquoi ?

Euh oui cher Kafir, Pourquoi ?

Déjà expliqué 1000 fois. drunken Cherchez dans mon profil, j'en ai marre de me justifier. Crying or Very sad

...l'injustifiable, sinon par le paradoxe! Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:28

Et puis fait c.hier bordèle, je me suis expliqué en long et en large pas plus tard que lundi dans ce même fil ( La France) ! Vous savez lire ou vous êtes miro ? :evil:
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:31

Kafir a écrit:
SJA a écrit:
Cher Kafir,

Je n'ai rien trouvé dans votre profil.

Dans mon profil, vous avez la liste de mes messages, consultable gratuitement par tous, où on remarque que tous les jours, je suis accusé et sommé de me justifier sur mon avatar.

Fin de la communication sur le sujet en ce qui me concerne. Idea

Vaste débat que la gratuité du temps ! Smile

J'ai lu quelque part que c'est la chose chose qui aurait de la valeur. ;)

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:31

SJA a écrit:
Kafir a écrit:
SJA a écrit:
Antoine L. a écrit:
pourquoi ?

Euh oui cher Kafir, Pourquoi ?

Déjà expliqué 1000 fois. drunken Cherchez dans mon profil, j'en ai marre de me justifier. Crying or Very sad

Cher Kafir,

Je n'ai rien trouvé dans votre profil.

N'ayant jamais eu d'explication, j'en ai déduit que vous étiez Chrétien arabe.

Quant à votre speudo, je n'y vois aucune signification particulière mais les intervenants musulmans semblent comprendre du premier coup.

J'en conclue qu'il ne m'est pas destiné.

Bien amicalement,

Et vous, c'est quoi votre avatar, hein ? Vous avez pas honte de montrer des scènes de guerre sur un site chrétien ? :evil: Vous avez pas peur que la référence à st Jean d'Acre rebute certaines sensibilités ? :evil: Faites gaffe si vous continuez dans cette voie je vais saisir la Halde (police politique) ! :evil:

Et puis m.erde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:34

SJA a écrit:
Vaste débat que la gratuité du temps ! Smile

J'ai lu quelque part que c'est la chose chose qui aurait de la valeur. ;)

Vous avez même pas lu le présent fil, les messages de la semaine (page 7), vous débarquez dans le fil en question et je devrais me justifier à nouveau ? Ca va pas non ?

Pour moi aussi le temps est précieux. Idea
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:42

Cher Kafir,

Je vient de lire les posts de lundi.

Celà confirme ce que je pensais.

Merci. :chapeau:

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 10:46

A la bonne heure. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 11:07

Kafir a écrit:

Et vous, c'est quoi votre avatar, hein ? Vous avez pas honte de montrer des scènes de guerre sur un site chrétien ? :evil: Vous avez pas peur que la référence à st Jean d'Acre rebute certaines sensibilités ? :evil: Faites gaffe si vous continuez dans cette voie je vais saisir la Halde (police politique) ! :evil:


Allons, allons, cher kafir, ne me dites pas que vous confondez la paix du christ avec la pax onusia. Very Happy

J'allais vous dire d'aller chercher sur la forum les fois où j'ai expliqué le choix de cet avatar. Mais n'arrivant moi même pas à retrouver ces post, je vais vous en dire quelques mots.

Ce tableau représente en effet le siège de Saint Jean d'Acres à la fin du XIII s.

J'y vois le symbole de la fin du moyen age et du pinacle de la pensée chrétienne. Il est remarquable que la chute de Saint Jean d'Acres corresponde avec l'avènement du nominalisme qui fut le déclencheur des catactrophes que l'on connait (positivisme, scientisme, relativisme, i tuti quanti).

J'y vois également une allégorie de la position de l'Eglise depuis le XIV qui repouse les assaults de ses ennemies mais dont on sait qu'elle finira par être défaite.
Guillaume de Beaujeu représenté ici avec sa masse d'arme est le soldat du christ en général. C'est notre Saint Père par exemple mais aussi, comme je l'ai déjà dit, Arnaud qui distribue les coups de masse à qui mieux mieux sur ce forum (Je suis bien placé pour en parler :help: ) .


Voilà.

Quant aux sensibilités qui pouraient être heurtées, comme dirait l'autre, peu me chaut. S'ils ne comprennent par qu'ils sont au crépuscule des temps tant pis pour eux.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 11:14

Tourterelle a écrit:
Citation :
Par exemple à Dubaï il y a la charia et pourtant les musulmans sont libres.

Ben voyons, c'est évident que la charia ça rend libre... What the fuck ?!?

Laissez leur liberté, pourquoi voulez vous imposer notre liberté déviante aux musulmans de Dubaï ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 12:41

Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:

Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Que l'islam n'est pas la bonne réponse au vrai problème, qui est la nécessité d'une véritable démocratisation dans les pays musulmans; pourquoi, parce que seule une vraie démocratie serait garante de l'honnêteté des dirigeants, et que l'islam est foncièrement anti-démocratique.

Tu nous souhaite une démocratie à l'occidentale, dirigée par des athées et ou la religion est confinée entre 4 murs, tu nous souhaite ce qui est arrivé au christianisme à l'occidental ou il est tellement ringard d'aller à l'église que plus personne n'y va.

non merci, tu peux te la garder ta démocratie laïcisante et athéisant, on en veut pas


Là, je comprends ta réaction...
Et je ne te donne pas tort: mieux vaut encore ta religion que pas de religion du tout. Mais on peut faire mieux.

Non, ce n'est pas forcément l'athéisme et le confinement de la religion dans la sphère privée, que je souhaite aux musulmans, mais un islam débarassé de sa dimension politique.

Pas plus que toi je ne tiens à la sotte laicité que nous connaissons en France; mais la démocratie n'est pas la laicité: regarde aux USA: c'est un pays démocratique mais non pas laic; la religion a droit de cité, la notion de Dieu figure ds la constitution et sur la monnaie, etc.
Même en Europe, plusieurs pays démocratiques ont des rapports avec la religion plus apaisés qu'en France (Pologne, Irlande).

Aie l'honnêté de reconnaitre que l'islam politique, la chariah comme loi civile, ce n'est pas la solution aux problèmes qui se pose à vos sociétés musulmanes: en Iran, au Soudan, en Afghanistan avant l'éviction des talibans, partout où elle est appliqué, c'est le règne de la terreur et de la plus noire bêtise qui a remplacé la corruption des dirigeants en place (les bouddhas millénaires de Banyan explosés, les femmes non-soignées fautes de médecins du même sexe, les minorités chrétiennes ou animistes massacrées, déportées, spoliées, désignées comme responsables de tous les maux d'une population ignorante).

Crois-tu que les islamistes algériens auraient fait mieux? Est-ce cela que tu souhaites aussi pour l'Algérie et d'autres pays?
Prends l'exemple de l'Egypte: le gouvernement est corrompu, le népotisme règne, les coptes sont violentés par la majorité musulmane, dès qu'un problème survient: exemple la grippe porcine... Le gouvernement ne fait qu'encourager la haine, par peur de la population: et cela ne résoud aucun problème; cela n'arriverait pas dans une vraie démocratie où le gouvernement interdirait les conflits interconfessionnels.
Au lieu de ça, les non-musulmans sont toujours pris en otages par la population ignorante et manipulée (c'est le cas en Irak, en Egypte, Au Soudan, au Nigeria).

Le problème avec l'islam, c'est qu'il n'est foncièrement pas tolérant, et que les non-musulmans sont régis variablement selon les pays par la dhimmitude, qui est l'exact inverse de l'égalité civique. De telles dispositions qui visent au progrès incessant et à la domination universelle de l'islam, sont causes de votre arriération séculaires: tous les progrès techniques viennent de l'Occident, et ce sont encore les occidentaux qui pompent et raffinent le pétrole qui assure les revenus de plusieurs pays musulmans, du pétrole que vous n'avez rien fait pour avoir, ni pour découvrir...

Croyez-vous sincèrement que, quand les musulmans auraient (je parle au conditionnel) à force d'application stricte de la vexante dhimmitude et de la chariah barbare, soumis le monde entier, croyez-vous sincèrement que tant de violence vaudront aux hommes devenus tous musulmans à force d'exterminations, le paradis sur terre?
Non, pas du tout, car ils continueront à se battre entre eux, entre musulmans, comme les irakiens aujourd'hui, comme les afghans, comme les soudanais, comme les algériens, pour un bout de terrain, une ville sainte, du pétrole, une conception différente de votre islam si pleins de contradictions et diversement interprété.

En fait, si l'islam espère autre chose que le paradis sur terre des communistes, il s'y prend bien mal. Ce paradis sur terre n'existe pas, et vous le savez bien, car il ne serait que la conséquence d'une violence universelle que Dieu réprouve.
Mais cela n'aura pas même un début de réalisation: ni en Occident ni en Extreme-Orient...
Les musulmans feraient mieux de comprendre la nécessité de se séparer de tout ce qui dans leur religion, les rends insupportables à leurs frères humains, faute de quoi ils le comprendront à leurs dépens, et c'est le monde entier qui en soufrira.

Je te répondrai dans environ 15 jours quand je serais dé-banni Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 13:14

Axelle a écrit:
Romuald, il y a un excellent bouquin à lire pour vous :
"La société ouverte et ses nouveaux ennemis" d'Alain Laurent.
Vous trouverez une synthèse là :
http://catallaxia.net/Alain_Laurent,_La_Soci%C3%A9t%C3%A9_ouverte_et_ses_nouveaux_ennemis

Je vous livre un passage : c'est un peu long, désolée.

Citation :
"L'occident", la plupart des Occidentaux ou Français prétendument "xénophobes" ne rejettent donc nullement en bloc un "Autre" imaginaire construit sur mesure pour les culpabiliser et les accuser ou indistinctement "les autres" si éloignés soient-ils originellement de leur culture mais, et si modérément, ceux de ces "autres" qui, à l'extérieur, consacrent l'essentiel de leur énergie à pousser des imprécations anti-occidentales et soutenir des auteurs d'attentats ou qui, installés en Occident, exigent de conserver un mode de vie inconciliable avec les usages locaux et surtout les règles générales de juste conduite en vigueur, entendent changer les lois, ne font pas l'effort de s'adapter, de s'intégrer ou déferlent en masse avec des revendications d'ayants droit.
(...)
"Finalement et tout bien considéré, de la "maladie de l'islam" et de celle qui ronge et ramollit des nations occidentales au "moral" en berne, la plus préoccupante n'est peut-être pas celle qu'on croit. On ne le remarque pas suffisamment tant le constat est déprimant : l'Occident" et "l'Islam" en sont venus à composer un couple antagoniste de type sadomaso ou fort/faible en termes nietzschéens sur le plan des valeurs comme sur celui des attitudes existentielles -et pas forcément toujours au passif du monde islamique. D'un côté et pour schématiser, la virilité volontiers belliqueuse, des mœurs largement patriarcales et machistes, un rigorisme qui ne doit pas cacher un socle intact de rigueur morale, le courage, les certitudes, la confiance en soi, la bonne conscience -et de l'autre, l'emprise émolliente des "valeurs féminines" (l'apaisement, l'indulgence...), le règne du maternitaire et de "Big Mother", la permissivité hédoniste quasi illimitée, le doute sur soi, la peur, l'autodénigrement et la mauvaise conscience... N'y a t-il pas dans le spectacle qu'offre l'Occident de quoi justifier quelque peu le mépris islamiste de sa "dégénérescence", et exciter à juste titre son agressivité? Et ne peut-on pas conjecturer que d'un côté, les choses ne peuvent que s'améliorer, tandis que de l'autre elles ne peuvent que s'aggraver tant y manque l'essentiel : la volonté de réaffirmer ses valeurs et son bon droit?
(...)
Plus une société s'ouvre, et plus il faut quelque part resserrer les boulons : en fixant des limites et en imposant un minimum d'obligations contraignantes. Car,contrairement aux apparences et illusions, vivre en société ouverte ne signifie nullement le passage à une permissivité généralisée.C'est un mode de vie astreignant à beaucoup d'égards, qui force à s'abstenir de certains comportements (violents, intolérants, discriminatoires...) et donc à renoncer à certains usages de la liberté individuelles, mais aussi à ne rien faire qui puisse mettre en danger l'ordre institutionnel global qui soutient cette liberté. Les sociétés ouvertes sont viables et vivables parce qu'on y fait d'abord confiance à la responsabilité individuelle des gens, et que ceux-ci adhèrent au bien-fondé des règles de juste conduite qu'on leur a appris à intérioriser (l'éducation familiale et scolaire joue un rôle fondamentale dans cet apprentissage). Cela ne suffisant manifestement pas comme on s'en aperçoit tous les jours sauf en cas d'angélisme, les règles générales de droit doivent inévitablement comporter des dispositions répressives sanctionnant durement toutes les transgressions, y compris dans l'ordre symbolique : mais elles n'ont d'utilité que si on a le courage élémentaire de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 13:20

Abou-Sayyaf2 a écrit:


Je te répondrai dans environ 15 jours quand je serais dé-banni Thumright


Faut pas que ça t'empêche de dormir.
je conçois que ça puisse te prendre 15 jours; de toute manière, ni toi ni moi ne changeront grand chose, seuls, à l'apostasie des occidentaux et à leur matérialisme navrant, ainsi qu'à la pratique rétrograde d'une religion que les musulmans se présentent à tort comme la panacée à tous leurs problèmes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 13:35

Citation :
Casper a écrit:


Citation :
"L'occident", la plupart des Occidentaux ou Français prétendument "xénophobes" ne rejettent donc nullement en bloc un "Autre" imaginaire construit sur mesure pour les culpabiliser et les accuser ou indistinctement "les autres" si éloignés soient-ils originellement de leur culture mais, et si modérément, ceux de ces "autres" qui, à l'extérieur, consacrent l'essentiel de leur énergie à pousser des imprécations anti-occidentales et soutenir des auteurs d'attentats ou qui, installés en Occident, exigent de conserver un mode de vie inconciliable avec les usages locaux et surtout les règles générales de juste conduite en vigueur, entendent changer les lois, ne font pas l'effort de s'adapter, de s'intégrer ou déferlent en masse avec des revendications d'ayants droit.
(...)
"Finalement et tout bien considéré, de la "maladie de l'islam" et de celle qui ronge et ramollit des nations occidentales au "moral" en berne, la plus préoccupante n'est peut-être pas celle qu'on croit. On ne le remarque pas suffisamment tant le constat est déprimant : l'Occident" et "l'Islam" en sont venus à composer un couple antagoniste de type sadomaso ou fort/faible en termes nietzschéens sur le plan des valeurs comme sur celui des attitudes existentielles -et pas forcément toujours au passif du monde islamique. D'un côté et pour schématiser, la virilité volontiers belliqueuse, des mœurs largement patriarcales et machistes, un rigorisme qui ne doit pas cacher un socle intact de rigueur morale, le courage, les certitudes, la confiance en soi, la bonne conscience -et de l'autre, l'emprise émolliente des "valeurs féminines" (l'apaisement, l'indulgence...), le règne du maternitaire et de "Big Mother", la permissivité hédoniste quasi illimitée, le doute sur soi, la peur, l'autodénigrement et la mauvaise conscience... N'y a t-il pas dans le spectacle qu'offre l'Occident de quoi justifier quelque peu le mépris islamiste de sa "dégénérescence", et exciter à juste titre son agressivité? Et ne peut-on pas conjecturer que d'un côté, les choses ne peuvent que s'améliorer, tandis que de l'autre elles ne peuvent que s'aggraver tant y manque l'essentiel : la volonté de réaffirmer ses valeurs et son bon droit?
(...)
Plus une société s'ouvre, et plus il faut quelque part resserrer les boulons : en fixant des limites et en imposant un minimum d'obligations contraignantes. Car,contrairement aux apparences et illusions, vivre en société ouverte ne signifie nullement le passage à une permissivité généralisée.C'est un mode de vie astreignant à beaucoup d'égards, qui force à s'abstenir de certains comportements (violents, intolérants, discriminatoires...) et donc à renoncer à certains usages de la liberté individuelles, mais aussi à ne rien faire qui puisse mettre en danger l'ordre institutionnel global qui soutient cette liberté. Les sociétés ouvertes sont viables et vivables parce qu'on y fait d'abord confiance à la responsabilité individuelle des gens, et que ceux-ci adhèrent au bien-fondé des règles de juste conduite qu'on leur a appris à intérioriser (l'éducation familiale et scolaire joue un rôle fondamentale dans cet apprentissage). Cela ne suffisant manifestement pas comme on s'en aperçoit tous les jours sauf en cas d'angélisme, les règles générales de droit doivent inévitablement comporter des dispositions répressives sanctionnant durement toutes les transgressions, y compris dans l'ordre symbolique : mais elles n'ont d'utilité que si on a le courage élémentaire de s'en servir...
[/quote]

thumleft Excellente analyse!
Nous n'avons mêmeplus le courage de faire régner l'ordre; ceux qui comme Sarko osent s'y atteler sont taxés d'autoritarisme, alors qu'ils sont simplement dans la logique des choses, voire encore en-deçà.
Si aujourd'hui notre société ne saurait se fermer, car cela provoquerait incopréhensions et mesures de rétorsion, elle ne peut faire l'économie de mesures coercitives, quelles que soient les cris d'orfraies des opposants, et cela pour le bien être de tous; l'état doit être maitre chez lui, en tant qu'il est garant de la nation.
J'ajoute que si l'Etat en est rendu incapable par l'ouverture même de la société et des règlements supranationaux, il n'y a plus que deux possibilités: ou bien il dénonce avec fracas ces règlements (sortie de l'Union européenne), ou bien il démissionne de sa principale raison d'être, qui est de garantir l'existence de la nation.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 14:31

Karl a écrit:
... Et c'est bien parce que les musulmans ne semblent pas avoir compris que leurs problèmes viennent de la dimension politique de l'islam, et donc se coupent de la démocratie en souhaitant une révolution islamique, que l'islam est dangereux partout où il s'installe, dont la France.

On ne leur en voudra pas, car l'Islam est politique.
En vérité si les musulmans créent une société démocratique, avec des citoyens libres et égaux en droits (et en devoirs), ce ne serait plus l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 14:48

Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


Je te répondrai dans environ 15 jours quand je serais dé-banni Thumright


Faut pas que ça t'empêche de dormir.
je conçois que ça puisse te prendre 15 jours; de toute manière, ni toi ni moi ne changeront grand chose, seuls, à l'apostasie des occidentaux et à leur matérialisme navrant, ainsi qu'à la pratique rétrograde d'une religion que les musulmans se présentent à tort comme la panacée à tous leurs problèmes.

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 14:49

Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


Je te répondrai dans environ 15 jours quand je serais dé-banni Thumright


Faut pas que ça t'empêche de dormir.
je conçois que ça puisse te prendre 15 jours; de toute manière, ni toi ni moi ne changeront grand chose, seuls, à l'apostasie des occidentaux et à leur matérialisme navrant, ainsi qu'à la pratique rétrograde d'une religion que les musulmans se présentent à tort comme la panacée à tous leurs problèmes.

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

Pourquoi êtes vous banni ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 14:52

Kafir a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:


Je te répondrai dans environ 15 jours quand je serais dé-banni Thumright


Faut pas que ça t'empêche de dormir.
je conçois que ça puisse te prendre 15 jours; de toute manière, ni toi ni moi ne changeront grand chose, seuls, à l'apostasie des occidentaux et à leur matérialisme navrant, ainsi qu'à la pratique rétrograde d'une religion que les musulmans se présentent à tort comme la panacée à tous leurs problèmes.

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

Pourquoi êtes vous banni ? confused

pour propos outranciers au Saint Père et outrage à agent de modération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 14:55

Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite


Eh, te fâches pas, l'ami! J'y suis pour rien...

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 14:57

[quote="Abou-Sayyaf2"]

Citation :
pour propos outranciers au Saint Père et outrage à agent de modération


Outrage à agent, t'en as pour vingt ans... Mr.Red
Pour le St Père, c'est l'éternité. Laughing

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 15:01

Karl a écrit:
Abou-Sayyaf2 a écrit:

Tu ne sais pas lire je suis banni donc je ne peux pas répondre tout de suite

d'ailleurs on dirait que tu as trouvé la parade? Shocked

tu vas voir je ne tiendrai pas l'aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 15:15

Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:

Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Que l'islam n'est pas la bonne réponse au vrai problème, qui est la nécessité d'une véritable démocratisation dans les pays musulmans; pourquoi, parce que seule une vraie démocratie serait garante de l'honnêteté des dirigeants, et que l'islam est foncièrement anti-démocratique.

Tu nous souhaite une démocratie à l'occidentale, dirigée par des athées et ou la religion est confinée entre 4 murs, tu nous souhaite ce qui est arrivé au christianisme à l'occidental ou il est tellement ringard d'aller à l'église que plus personne n'y va.

non merci, tu peux te la garder ta démocratie laïcisante et athéisant, on en veut pas


Là, je comprends ta réaction...
Et je ne te donne pas tort: mieux vaut encore ta religion que pas de religion du tout. Mais on peut faire mieux.

Non, ce n'est pas forcément l'athéisme et le confinement de la religion dans la sphère privée, que je souhaite aux musulmans, mais un islam débarassé de sa dimension politique.

Pas plus que toi je ne tiens à la sotte laicité que nous connaissons en France; mais la démocratie n'est pas la laicité: regarde aux USA: c'est un pays démocratique mais non pas laic; la religion a droit de cité, la notion de Dieu figure ds la constitution et sur la monnaie, etc.
Même en Europe, plusieurs pays démocratiques ont des rapports avec la religion plus apaisés qu'en France (Pologne, Irlande).

Aie l'honnêté de reconnaitre que l'islam politique, la chariah comme loi civile, ce n'est pas la solution aux problèmes qui se pose à vos sociétés musulmanes: en Iran, au Soudan, en Afghanistan avant l'éviction des talibans, partout où elle est appliqué, c'est le règne de la terreur et de la plus noire bêtise qui a remplacé la corruption des dirigeants en place (les bouddhas millénaires de Banyan explosés, les femmes non-soignées fautes de médecins du même sexe, les minorités chrétiennes ou animistes massacrées, déportées, spoliées, désignées comme responsables de tous les maux d'une population ignorante).

Crois-tu que les islamistes algériens auraient fait mieux? Est-ce cela que tu souhaites aussi pour l'Algérie et d'autres pays?
Prends l'exemple de l'Egypte: le gouvernement est corrompu, le népotisme règne, les coptes sont violentés par la majorité musulmane, dès qu'un problème survient: exemple la grippe porcine... Le gouvernement ne fait qu'encourager la haine, par peur de la population: et cela ne résoud aucun problème; cela n'arriverait pas dans une vraie démocratie où le gouvernement interdirait les conflits interconfessionnels.
Au lieu de ça, les non-musulmans sont toujours pris en otages par la population ignorante et manipulée (c'est le cas en Irak, en Egypte, Au Soudan, au Nigeria).

Le problème avec l'islam, c'est qu'il n'est foncièrement pas tolérant, et que les non-musulmans sont régis variablement selon les pays par la dhimmitude, qui est l'exact inverse de l'égalité civique. De telles dispositions qui visent au progrès incessant et à la domination universelle de l'islam, sont causes de votre arriération séculaires: tous les progrès techniques viennent de l'Occident, et ce sont encore les occidentaux qui pompent et raffinent le pétrole qui assure les revenus de plusieurs pays musulmans, du pétrole que vous n'avez rien fait pour avoir, ni pour découvrir...

Croyez-vous sincèrement que, quand les musulmans auraient (je parle au conditionnel) à force d'application stricte de la vexante dhimmitude et de la chariah barbare, soumis le monde entier, croyez-vous sincèrement que tant de violence vaudront aux hommes devenus tous musulmans à force d'exterminations, le paradis sur terre?
Non, pas du tout, car ils continueront à se battre entre eux, entre musulmans, comme les irakiens aujourd'hui, comme les afghans, comme les soudanais, comme les algériens, pour un bout de terrain, une ville sainte, du pétrole, une conception différente de votre islam si pleins de contradictions et diversement interprété.

En fait, si l'islam espère autre chose que le paradis sur terre des communistes, il s'y prend bien mal. Ce paradis sur terre n'existe pas, et vous le savez bien, car il ne serait que la conséquence d'une violence universelle que Dieu réprouve.
Mais cela n'aura pas même un début de réalisation: ni en Occident ni en Extreme-Orient...
Les musulmans feraient mieux de comprendre la nécessité de se séparer de tout ce qui dans leur religion, les rends insupportables à leurs frères humains, faute de quoi ils le comprendront à leurs dépens, et c'est le monde entier qui en soufrira.

Bonjour,
Je ne pourrais pas dire mieux.
J'ajouterai que le conseil srligné en gras serait LA solution. Mais un islam apolitique serait-il Islam?
Non, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: