DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La France

Aller en bas 
+29
julieng
langlois
Perceval
cébé
le chercheur
Kerux
Tchekfou
le plombier
eric
Lephenix
frederic
Enlui
Axelle
VandeCastelle
Tourterelle
SJA
Antoine L.
Vincent01
Acri
Pierre75
Loup Ecossais
Philippe Fabry
adamev
boudo
Mécréant-LV
Christophore
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
En Christ
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 16:57

Karl a écrit:
respect13 a écrit:

En vérité, ils sont imprégnés de la culture même qu'ils rejettent.
Cela en devient presque comique. Et la culture qu'ils revendiquent, ils en sont éloignés.


Oui mais je nuancerais: imprégnés, mais pas du meilleur; pluttôt du moins bon de ce que l'occident peut offrir; parce que, pour sans doute encore quelque temps, la communauté arabo-musulmane se confond avec les "couches sociales défavorisées (même si cela tend à être relativisé -je le vois bien parmi les lauréats de concours, d'examen...).
Je veux dire que cela est extrêmement dangereux: une communauté soudée par sa religion (même peu pratiquée et mal comprise mais brandie comme un étendard, par provocation) qui se confond avec un prolétatriat: l'extrême-gauche ne s'y trompe pas, qui cherche à recruter davantage chez eux que chez les traditionnels ouvriers.
Enfin, tout cela est à vérifier...

Mon pronostic:
Cette classe défavorisée finira par atteindre la classe moyenne et réclamera des droits (nourriture halal, construction d'édifices religieux, poids politique etc) mais comme un col bleu accède au pouvoir finit par devenir un col blanc, les musulmans penseront à la propriété, aux impôts, etc, et adopteront inexorablement les caractéristiques de cette classe moyenne, et se différencieront d'un islam identitaire revendicatif.
Cela arrivera mais quand? Bientôt, sinon la confrontation armée forcera ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:32

Cela ne relève plus du pronostic!!

Pour la nourriture, les musulmans sont tellement nombreux que le marché est très attirant.

http://www.al-kanz.org/2009/07/06/halal-business/

Bien que le régime alimentaire soit toujours républicain (et encore), beaucoup de personnes réclament un repas halal. Combien de temps les autorités vont-elles résister?

http://www.bivouac-id.com/2009/05/07/l%E2%80%99islam-a-l%E2%80%99ecole-les-cantines-scolaires-doivent-elles-se-plier-au-diktat-du-halal/

La construction de mosquée ne date pas d'hier
http://www.fdesouche.com/articles/13784

Nombreux sont ceux qui n'habitent pas les quartiers défavorisés, il est normal que certains investissent dans le foncier.

Cela n'arrivera pas, c'est entrain de se faire!!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:35

respect13 a écrit:
Mon pronostic:
Cette classe défavorisée finira par atteindre la classe moyenne et réclamera des droits (nourriture halal, construction d'édifices religieux, poids politique etc) mais comme un col bleu accède au pouvoir finit par devenir un col blanc, les musulmans penseront à la propriété, aux impôts, etc, et adopteront inexorablement les caractéristiques de cette classe moyenne, et se différencieront d'un islam identitaire revendicatif.
Cela arrivera mais quand? Bientôt, sinon la confrontation armée forcera ce chemin.
Je crois que vous avez raison au moins dans les grandes lignes (je suis nouveau ici et semble avoir perçu que le vouvoiement est de mise), c'est-à-dire sociologiquement parlant. La religion, c'est encore autre chose.

En effet, la natalité des musulmans tend déjà à baisser en Europe et à rejoindre lentement celle des "autochtones". Par parenthèse, je crois que je prendrais très mal d'être automatiquement assimilé à un musulman à cause de ma gueule si j'étais un chrétien qui avait fui la Turquie ou le Liban précisément à cause de guerres ou persécutions, ce que l'on le observe hélas souvent dans nos contrées.

Mais il n'y a pas non plus que les musulmans dans cette classe défavorisée. Et au risque d'en horrifier certains, je crois que la meilleure solution (encore une fois, à un niveau purement sociologique) passe par le métissage. Qu'est-ce que cela peut bien faire si nos populations deviennent plus "bronzées"? Ce fut le cas dans le Sud-Ouest de la France. Et le Brésil en est un bon exemple contemporain. Ok, les gènes récessifs des yeux verts et bleus disparaitront et appauvriront la biodiversité, c'est vrai, mais si on se fixe là-dessus, c'est qu'on a un problème de nature épidermique, c'est le cas de le dire Laughing

Alors, les fils d'Ismaël sont-ils les Arabes (un peuple) ou les musulmans (une religion)? Il faut bien prendre garde à ne pas mélanger les deux, à mon humble avis. Mais il est vrai que le rapport entre ces deux aspects est tout aussi ambigu, même plus en fait, chez les fils d'Isaac (par le sang, s'entend). Et cela, je crains que peu de gens le comprennent, porcivores ou non...

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:43

Salut Spoutnik, se mélanger, juste pour le faciès, c'est pas vraiment une bonne idée pukel
Il faut des chrétiens qui connaissent un minimum leur religion, et un minimum celle de Mahomet. Un chrétien qui connaît Jésus ne peut pas se convertir à l'islam, c'est impossible!! C'est l'ignorance le problème, et l'entretient de celle-ci.
J'ai une cousine mariée avec un musulman, elle s'est convertie, et se moque éperdument de la religion. Néanmoins sont fils est musulman, de naissance et de culture!!!!!!!
Mais bon, ma cousine et son mari sont noirs tous les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:43

langlois a écrit:
Cela ne relève plus du pronostic!!

Pour la nourriture, les musulmans sont tellement nombreux que le marché est très attirant.

http://www.al-kanz.org/2009/07/06/halal-business/

Bien que le régime alimentaire soit toujours républicain (et encore), beaucoup de personnes réclament un repas halal. Combien de temps les autorités vont-elles résister?

http://www.bivouac-id.com/2009/05/07/l%E2%80%99islam-a-l%E2%80%99ecole-les-cantines-scolaires-doivent-elles-se-plier-au-diktat-du-halal/

La construction de mosquée ne date pas d'hier
http://www.fdesouche.com/articles/13784

Nombreux sont ceux qui n'habitent pas les quartiers défavorisés, il est normal que certains investissent dans le foncier.

Cela n'arrivera pas, c'est entrain de se faire!!

Bonjour,
oui, mais ce phénomène est nouveau, si on le couple à un effet "revendicatif". Aujourd'hui il existe des pubs halal (alors que pas de pub casher). La construction de mosquées pose encore problème, et il n'y a pas si longtemps, il existait un islam des caves. De nombreuse pagodes et mosquées ont été construites pour laisser aux croyants bouddhistes et musulmans un lieu pour prier. Mais la grande mosquée de Marseille par exemple, dans une ville avec une forte proportion de musulmans, peine à se construire! Donc ce phénomène n'est pas très vieux, c'est la "visibilité" des mosquées qui gênent les Français dans leur égo.
Les médias sont passés par là.
Mais ne bous inquiétez pas, les musulmans finiront par adopter, bon gré mal gré, la culure occidnetale et arrêterons de réclamer de façon communautaire en intégrant leur citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:49

langlois a écrit:
Salut Spoutnik, se mélanger, juste pour le faciès, c'est pas vraiment une bonne idée pukel
Il faut des chrétiens qui connaissent un minimum leur religion, et un minimum celle de Mahomet. Un chrétien qui connaît Jésus ne peut pas se convertir à l'islam, c'est impossible!! C'est l'ignorance le problème, et l'entretient de celle-ci.
J'ai une cousine mariée avec un musulman, elle s'est convertie, et se moque éperdument de la religion. Néanmoins sont fils est musulman, de naissance et de culture!!!!!!!
Mais bon, ma cousine et son mari sont noirs tous les deux lol!

Voilà précisément pourquoi je distinguais l'ethnie et la sociologie de la religion.

Amicalement,

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:52

spoutnik a écrit:
respect13 a écrit:
Mon pronostic:
Cette classe défavorisée finira par atteindre la classe moyenne et réclamera des droits (nourriture halal, construction d'édifices religieux, poids politique etc) mais comme un col bleu accède au pouvoir finit par devenir un col blanc, les musulmans penseront à la propriété, aux impôts, etc, et adopteront inexorablement les caractéristiques de cette classe moyenne, et se différencieront d'un islam identitaire revendicatif.
Cela arrivera mais quand? Bientôt, sinon la confrontation armée forcera ce chemin.
Je crois que vous avez raison au moins dans les grandes lignes (je suis nouveau ici et semble avoir perçu que le vouvoiement est de mise), c'est-à-dire sociologiquement parlant. La religion, c'est encore autre chose.

En effet, la natalité des musulmans tend déjà à baisser en Europe et à rejoindre lentement celle des "autochtones". Par parenthèse, je crois que je prendrais très mal d'être automatiquement assimilé à un musulman à cause de ma gueule si j'étais un chrétien qui avait fui la Turquie ou le Liban précisément à cause de guerres ou persécutions, ce que l'on le observe hélas souvent dans nos contrées.

Mais il n'y a pas non plus que les musulmans dans cette classe défavorisée. Et au risque d'en horrifier certains, je crois que la meilleure solution (encore une fois, à un niveau purement sociologique) passe par le métissage. Qu'est-ce que cela peut bien faire si nos populations deviennent plus "bronzées"? Ce fut le cas dans le Sud-Ouest de la France. Et le Brésil en est un bon exemple contemporain. Ok, les gènes récessifs des yeux verts et bleus disparaitront et appauvriront la biodiversité, c'est vrai, mais si on se fixe là-dessus, c'est qu'on a un problème de nature épidermique, c'est le cas de le dire Laughing

Alors, les fils d'Ismaël sont-ils les Arabes (un peuple) ou les musulmans (une religion)? Il faut bien prendre garde à ne pas mélanger les deux, à mon humble avis. Mais il est vrai que le rapport entre ces deux aspects est tout aussi ambigu, même plus en fait, chez les fils d'Isaac (par le sang, s'entend). Et cela, je crains que peu de gens le comprennent, porcivores ou non...

Spoutnik

Oui, et c'est logique. Les familles musulmanes s'adaptent à la morphologie (s'il y en a une) de la famille occidentale. Ainsi les femmes musulmanes qui travaillent sont nombreuses, et les jeunes familles éviteront de créer un foyer avec 5 enfant (3 tout au plus pour que ce soit gérable).
probleme: lors d'un mariage mixte, il y a beaucoup de conversions hypocrites, mais je pense (encore un pronostic) que les enfants nés de ce genre d'union finiront par avoir une double culture (occidentale et musulmane); et dans quelques générations, si il n'y a pas de conflits internes, l'islam restera minoritaire (comme ce fut le cas du protestantisme à une époque comme le rappelle un interlocuteur) et acceptera sa condition en se transformant (l'adaptation est inévitable pour l'islam) en un "islam modéré" qui ne sera en fait plus l'islam (comme les chrétiens ne pratiquent plus le carême, ou ne vont plus à la messe (ce qui est déjà le cas de musulmans (peu vont à la mosquée, ceux qui pratiquent le ramadan vont diminuer, et de plus en plus ne mangeront pas halal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:52

Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Bonjour cher Romuald,

allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )
????????????? 8)
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:53

spoutnik a écrit:
langlois a écrit:
Salut Spoutnik, se mélanger, juste pour le faciès, c'est pas vraiment une bonne idée pukel
Il faut des chrétiens qui connaissent un minimum leur religion, et un minimum celle de Mahomet. Un chrétien qui connaît Jésus ne peut pas se convertir à l'islam, c'est impossible!! C'est l'ignorance le problème, et l'entretient de celle-ci.
J'ai une cousine mariée avec un musulman, elle s'est convertie, et se moque éperdument de la religion. Néanmoins sont fils est musulman, de naissance et de culture!!!!!!!
Mais bon, ma cousine et son mari sont noirs tous les deux lol!

Voilà précisément pourquoi je distinguais l'ethnie et la sociologie de la religion.

Amicalement,

Spoutnik

PS: vous pouvez nous tutoyer, le vouvoiement n'est qu'une formalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 17:57

Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Bonjour cher Romuald,

allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )
Vous pourriez rester poli,
Je ne vous ai pas insulté.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 21:30

romuald1972 a écrit:
Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Bonjour cher Romuald,

allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )
Vous pourriez rester poli,
Je ne vous ai pas insulté.

Je précise que la censure a été faite entretemps (le propos de Kafir était plus énergique).
Pour le reste, sachez cher Romuald que l'insulte peut être dans le comportement autant que dans les mots : prendre les gens pour des c.ons en leur parlant avec mépris ou en leur donnant des ordres comme si ce forum vous appartenait revient à les traiter de divers noms d'oiseaux. Faites un effort dans votre attitude et je suis certain que cela portera ses fruits et que vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise parmi nous. ;)

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 22:11

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Bonjour cher Romuald,

allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )
Vous pourriez rester poli,
Je ne vous ai pas insulté.

Je précise que la censure a été faite entretemps (le propos de Kafir était plus énergique).
Pour le reste, sachez cher Romuald que l'insulte peut être dans le comportement autant que dans les mots : prendre les gens pour des c.ons en leur parlant avec mépris ou en leur donnant des ordres comme si ce forum vous appartenait revient à les traiter de divers noms d'oiseaux. Faites un effort dans votre attitude et je suis certain que cela portera ses fruits et que vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise parmi nous. ;)
Je me fais insulter et c'est encore de ma faute, vous avez un humour particulier je trouve.
Je ne vois pas où j'ai eu du mépris, et je n'ai pas donné d'ordre.
J'ai juste donné mon avis sur un avatar, et je vous signale que c'était en réponse à un message de ce Kafir qui m'était adressé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 22:13

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar


Je ne vois pas où j'ai eu du mépris, et je n'ai pas donné d'ordre.
J'ai juste donné mon avis sur un avatar

Cherchez l'erreur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 22:25

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar
Je ne vois pas où j'ai eu du mépris, et je n'ai pas donné d'ordre.
J'ai juste donné mon avis sur un avatar
Cherchez l'erreur.
J'ai dit "changez d'avatar si vous souhaitez dialoguer avec moi", ce n'est pas un ordre, c'est une simple réflexion et une condition personnelle, j'ai le droit de dialoguer ou pas comme je l'entends.
Maintenant, je me fais insulter violemment, et c'est encore moi qui suis mis en accusation, c'est cela que je vois.
Quant à "cherchez l'erreur", vous souhaitez réellement qu'on y revienne?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 22:31

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar
Je ne vois pas où j'ai eu du mépris, et je n'ai pas donné d'ordre.
J'ai juste donné mon avis sur un avatar
Cherchez l'erreur.
J'ai dit "changez d'avatar si vous souhaitez dialoguer avec moi", ce n'est pas un ordre, c'est une simple réflexion et une condition personnelle, j'ai le droit de dialoguer ou pas comme je l'entends.

Ce n'est pas vrai : vous n'arrêtez pas de dire à Kafir de changer d'avatar depuis des semaines.

Maintenant, je me fais insulter violemment, et c'est encore moi qui suis mis en accusation, c'est cela que je vois.

Vous avez créé les conditions pour cela, depuis un bon moment, et malgré toutes les mises en garde.

Quant à "cherchez l'erreur", vous souhaitez réellement qu'on y revienne?

Si vous faites référence à ce que je crois et que vous y revenez, vous serez suspendu pour une semaine.
Y en a marre de vos caprices.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 22:39

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar
Je ne vois pas où j'ai eu du mépris, et je n'ai pas donné d'ordre.
J'ai juste donné mon avis sur un avatar
Cherchez l'erreur.
J'ai dit "changez d'avatar si vous souhaitez dialoguer avec moi", ce n'est pas un ordre, c'est une simple réflexion et une condition personnelle, j'ai le droit de dialoguer ou pas comme je l'entends.

Ce n'est pas vrai : vous n'arrêtez pas de dire à Kafir de changer d'avatar depuis des semaines.

Maintenant, je me fais insulter violemment, et c'est encore moi qui suis mis en accusation, c'est cela que je vois.

Vous avez créé les conditions pour cela, depuis un bon moment, et malgré toutes les mises en garde.

Quant à "cherchez l'erreur", vous souhaitez réellement qu'on y revienne?

Si vous faites référence à ce que je crois et que vous y revenez, vous serez suspendu pour une semaine.
Y en a marre de vos caprices.
C'est faux, je ne lui ai parlé de son avatar qu'une fois, le jour où il est arrivé.
C'est faux, je n'ai créé aucune condition pour cela, ce Kafir est simplement jaloux, et là, c'est lui qui est venu me parler sur mon orthographe, et ce n'est pas la première fois qu'il me cherche, notamment parceque j'ai écris des textes en anglais, alors je n'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais il y a un moment où il faut bien se défendre et c'est encore moi qui suis mis en accusation, alors je dénonce encore une injustice flagrante.
Vous pourrez me suspendre une semaine, ce sera encore un de vos caprices..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty24/8/2009, 23:05

Cher Romuald,
Tu as parlé, je ne sais plus sur quel sujet, de "l'Imitation du Christ"
Si, au lieu de te justifier, tu acceptais d'imiter le Christ en plongeant dans Son océan d'humilité, les quelques gouttes d'eau que tu ramènerais sur le rivage, seraient une vraie libération pour ton âme et une joie pour tes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 01:45

langlois a écrit:

Un chrétien qui connaît Jésus ne peut pas se convertir à l'islam, c'est impossible!!

Quand je vois le nombre de vos prêtres convertis à l'islam je doute du sérieux de ton affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 06:30

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Romuald,
Tu as parlé, je ne sais plus sur quel sujet, de "l'Imitation du Christ"
Si, au lieu de te justifier, tu acceptais d'imiter le Christ en plongeant dans Son océan d'humilité, les quelques gouttes d'eau que tu ramènerais sur le rivage, seraient une vraie libération pour ton âme et une joie pour tes frères.

Très lumineux Arc-en-Ciel!
Qui ne boirait de telles paroles!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 08:46

respect13 a écrit:

Oui, et c'est logique. Les familles musulmanes s'adaptent à la morphologie (s'il y en a une) de la famille occidentale. Ainsi les femmes musulmanes qui travaillent sont nombreuses, et les jeunes familles éviteront de créer un foyer avec 5 enfant (3 tout au plus pour que ce soit gérable).
probleme: lors d'un mariage mixte, il y a beaucoup de conversions hypocrites, mais je pense (encore un pronostic) que les enfants nés de ce genre d'union finiront par avoir une double culture (occidentale et musulmane); et dans quelques générations, si il n'y a pas de conflits internes, l'islam restera minoritaire (comme ce fut le cas du protestantisme à une époque comme le rappelle un interlocuteur) et acceptera sa condition en se transformant (l'adaptation est inévitable pour l'islam) en un "islam modéré" qui ne sera en fait plus l'islam (comme les chrétiens ne pratiquent plus le carême, ou ne vont plus à la messe (ce qui est déjà le cas de musulmans (peu vont à la mosquée, ceux qui pratiquent le ramadan vont diminuer, et de plus en plus ne mangeront pas halal).


Comme je voudrais vous croire!
mais ce n'est pas exactement ce que nous pouvons observer depuis 30 ans: le nombre d'arabo-musulmans augmente sans cesse; il suffit de regarder les passants; je le constate sur les listes de candidats aux examens) et les problèmes ds les cantines scolaires se multiplient, ainsi que les constructions de mosquées et les rayons hallal s'agrandissent ds les hypermarchés; et ce processus est alimenté par une immigration qui ne parait nullement régresser.
En effet, ce que vous dites serait sans doute vrai sans les nouveaux arrivants qui continuent d'affluer en dépit des mesurettes et prétendus contrôles gouvernementaux.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 08:51

J'ajouterai que ce processus incontrôlable est inéluctable (ici je me place d'un point de vue religieux et eschatologique plus que simplement sociologique): tant que la France -et l'Occident- tueront les enfants dans les ventres de leurs mères, ils auront ceux des mères musulmanes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 09:29

Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:

Un chrétien qui connaît Jésus ne peut pas se convertir à l'islam, c'est impossible!!

Quand je vois le nombre de vos prêtres convertis à l'islam je doute du sérieux de ton affirmation

Mr.Red Le mythe perpétuel qui court chez vous et qui vous rassure ! J'ai écouté l'un de ces prêtres ! Visiblement, il pourrait avoir été pasteur protestant. Mais prêtre catholique, il ne l'était pas. Cela ne veut pas dire qu'il ne puisse y en avoir. Cependant, la horde des milliers de prêtres qui se convertirait à l'islam, trouvant enfin la vérité, on l'attend ! :foot:

Le vrai nombre des conversions, il se fait ni vers l'islam, ni vers le catholicisme. Il se fait vers l'humanisme athée occidental.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 09:58

Je précise que l’avortement n’est pas spécifique à l’Occident comme la Chine le démontre :

CHINE

13 millions d'avortements par an


Le manque d'informations sur le sexe et la contraception en Chine est largement responsable des 13 millions d'avortements officiellement recensés chaque année dans le pays, ont estimé des chercheurs chinois cités jeudi par le China Daily . Près de la moitié des femmes subissant une interruption volontaire de grossesse n'utilisent aucune méthode de contraception, a indiqué Wu Shangchun, de la Commission du planning familial et de la population, selon le quotidien en anglais.

Li Yiping, une experte de l'Université de Pékin, a insisté sur la nécessité d'éduquer les jeunes, alors que les parents chinois sont encore réticents face à l'idée de cours sur le sujet. "Il faut renforcer l'éducation sexuelle, avec plus de conseils des universités et de la société", a-t-elle déclaré, toujours selon le journal. Une étude des appels sur une ligne d'assistance d'un hôpital de Shanghai a montré que moins de 30 % des gens savaient comment éviter une grossesse et seulement 17 % étaient au courant des maladies vénériennes. Le China Daily souligne que le nombre de 13 millions d'IVG, déjà mentionné par la presse officielle, est vraisemblablement sous-estimé, car il ne tient compte que des statistiques dans les cliniques officielles.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Le mythe perpétuel qui court chez vous et qui vous rassure ! J'ai écouté l'un de ces prêtres ! Visiblement, il pourrait avoir été pasteur protestant.
N'importe qui peut-être pasteur protestant, demain je rassemble mes copains et je m'auto-proclame pasteur.
Arnaud Dumouch a écrit:
Le vrai nombre des conversions, il se fait ni vers l'islam, ni vers le catholicisme. Il se fait vers l'humanisme athée occidental.
C'est toujours infiniment mieux que d'autres doctrines athées venue tout droit de Nietzsche (> nazisme) et de Marx (> communiste de mao et de staline).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 14:20

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Romuald,
Tu as parlé, je ne sais plus sur quel sujet, de "l'Imitation du Christ"
Si, au lieu de te justifier, tu acceptais d'imiter le Christ en plongeant dans Son océan d'humilité, les quelques gouttes d'eau que tu ramènerais sur le rivage, seraient une vraie libération pour ton âme et une joie pour tes frères.
C'est très agréble de dire cela, le problème c'est que vous vous méprenez sur le sens de ces paoles, car malgré ce que vous pensez, vous ne connaissez pas le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 16:10

Bon eh bien romuald :vas-y de tes explicitations,ne sois pas avare,et souviens-toi combien Arc-en-Ciel fut "agréable"!


___________________

Pour les conversions....Arnaud dit vrai et ce n'est pas de se dire chrétien que la personne ait rencontré Jésus...! Car alors impossible de le renier!!!!

Pour les conversions.....qui donnera les statistiques...? pour 10 chrétiens converti combien de musulman égorgés ou explosés par une bombe aux alentours de leur mosquée?

Et finalement quelle valeur accorder à une conversion,quand les tenants de l'Islam se dépècent réciproquement!!!! Chacun jugeant l'autre impie voire mécréant,digne de mourir en un mot et sans ménagement.....


Qui est le vrai musulamn?

Dieu le sait et il est miséricordieux mais pas les hommes ni ses fidèles bien souvent....

Paix sur tout fidèle qui porte en soi la miséricorde divine et croit Dieu

je suis heureux que viendra un jugement final,j'aimerais que chacun puisse être sauvé,cela j'ai dans le coeur,mais je suis heureux que chacun saura et verra son ignominie s'il en eut,et tout le reste.

Que chacun puisse être sauvé....? J'espère et prie la Miséricorde que l'être le plus mauvais de la terre revienne,ressuscite mais à l'âge où encore il ne fit et ne pensa rien de malin.

Ainsi bonheur pour sa Mère et son Père,et victoire de Dieu contre tous les coups de l'adversaire.

Je reconnais que la rencontre ultime avec le Christ-Jésus,ainsi qu'Arnaud en parle,suffit à qualifier ou au contraire disqualifier.(et là il n'y a plus de considératrion d'âge)

Je me disais toujours:peut-être que l'à-haut (eh oui je m'y voyais...!) je rencontrerai Hitler à l'âge de huit ans et qu'il serait certainement pétillant comme tous les enfants de cet âge.

Maintenant avec la théologie d'Arnaud je me dis que ce soit lui ou un autre....je risque de le retrouver adulte....là je veux bien croire mais rigole moins!!!!

Il y a une vraie question théologique:dans le royaume des cieux quel âge ont-ils chacuns?


.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 17:52

Le musulman c'est toi, car tu ne veux pas écouter Jésus qui demande la justice pour son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 21:13

Jn 6:29 Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

Et je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 21:28

romuald1972 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Romuald,
Tu as parlé, je ne sais plus sur quel sujet, de "l'Imitation du Christ"
Si, au lieu de te justifier, tu acceptais d'imiter le Christ en plongeant dans Son océan d'humilité, les quelques gouttes d'eau que tu ramènerais sur le rivage, seraient une vraie libération pour ton âme et une joie pour tes frères.
C'est très agréble de dire cela, le problème c'est que vous vous méprenez sur le sens de ces paoles, car malgré ce que vous pensez, vous ne connaissez pas le Christ.

Et vlan! What a Face En fait tu refuses les paroles d'amour du Christ, sa Charité et son humilité. Donc inutile de t'en donner, elle n'est pas nourriture pour toi.
Je connais "la Face du Christ", celle que j'essaie de suivre, toi tu connais "l'inter-face du Christ", qui n'est pas du Christ, mais qui est-elle donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty25/8/2009, 22:49

Arc-en-Ciel a écrit:
romuald1972 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Romuald,
Tu as parlé, je ne sais plus sur quel sujet, de "l'Imitation du Christ"
Si, au lieu de te justifier, tu acceptais d'imiter le Christ en plongeant dans Son océan d'humilité, les quelques gouttes d'eau que tu ramènerais sur le rivage, seraient une vraie libération pour ton âme et une joie pour tes frères.
C'est très agréble de dire cela, le problème c'est que vous vous méprenez sur le sens de ces paoles, car malgré ce que vous pensez, vous ne connaissez pas le Christ.

Et vlan! What a Face En fait tu refuses les paroles d'amour du Christ, sa Charité et son humilité. Donc inutile de t'en donner, elle n'est pas nourriture pour toi.
Je connais "la Face du Christ", celle que j'essaie de suivre, toi tu connais "l'inter-face du Christ", qui n'est pas du Christ, mais qui est-elle donc?
Je vois que tu commences à comprendre, car c'est cela la différence entre une parole morte et l'actualité d'une parole vivante, celle du Christ présent sur Terre aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 00:29

romuald1972 a écrit:
Le musulman c'est toi, car tu ne veux pas écouter Jésus qui demande la justice pour son oeuvre.

C'est toi qui ne connais pas Jésus, il te dit ainsi que tous les autres Prophètes de prier Dieu et non pas de le prier lui. tel est son message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 00:52

Cher Abou tu deviens aussi incohérent et insultant que Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 00:56

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Abou tu deviens aussi incohérent et insultant que Romuald.

je sens que j'aurais bientôt droit au doux sobriquet de dangereux islamiste terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 01:00

Abou-Sayyaf a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Abou tu deviens aussi incohérent et insultant que Romuald.

je sens que j'aurais bientôt droit au doux sobriquet de dangereux islamiste terroriste.

Ai-je dis cela?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 03:14

Abou-Sayyaf a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Abou tu deviens aussi incohérent et insultant que Romuald.

je sens que j'aurais bientôt droit au doux sobriquet de dangereux islamiste terroriste.

Non, vous êtes juste un prosélyte irrespectueux, présomptueux, insultant et hypocrite car vous faites semblant d'être là dans un esprit de dialogue éclairé.
En tant que modérateur, j'aimerais que vous adoptiez une attitude plus positive, ou que vous quittiez ce forum.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 06:25

Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Le musulman c'est toi, car tu ne veux pas écouter Jésus qui demande la justice pour son oeuvre.

C'est toi qui ne connais pas Jésus, il te dit ainsi que tous les autres Prophètes de prier Dieu et non pas de le prier lui. tel est son message !

Nous reconnaissons là votre faux dogme , cher Abou-Sayyaf mais relisez les évangiles patiemment
et vous verrez que Jésus se proclame fils de Dieu et Dieu lui-même . C'est pour cela que des juifs l'ont tué .
Evidemment , si vous ramenez un autre faux dogme ( " les chrétiens ont falsifié les Ecritures " ) , nous n'aurons plus rien à nous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 06:42

Je rappelle qu'hier à 17h52 Romuald adressait à moi sa phrase: "Le musulman c'est toi, car tu ne veux pas écouter Jésus qui demande la justice pour son oeuvre."

Et qu'Abou dise qu'il ne faut prier que Dieu c'est normal puisque telle est sa foi.

On ne peut tout de même pas exiger des circoncis qu'ils ne trouvent pas scandaleux l'évangile !!!

Il est pleinement dans son rôle en cela.Pour ses derniers posts, il n'a en rien dépassé ce que l'on peut attendre d'un interlocuteur qui a sa propre vision des choses

Quant à Romuald pensant sans doute me rabaisser en me disant musulman,j'en dis que je ne m'en vexe pas:être croyant et voici la promesse qui s' attache à la personne croyante,avoir la foi d'Abraham notre père dans la foi et voici la justification proche....

Bon je préfère avoir rencontré Jésus et n'en voudrais pas à Abou s'il me dit que ce n'est pas sa tasse de thé et qu'à son avis je me suis égaré.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 07:03

Enlui a écrit:
Je rappelle qu'hier à 17h52 Romuald adressait à moi sa phrase: "Le musulman c'est toi, car tu ne veux pas écouter Jésus qui demande la justice pour son oeuvre."

Et qu'Abou dise qu'il ne faut prier que Dieu c'est normal puisque telle est sa foi.

...

Bon je préfère avoir rencontré Jésus et n'en voudrais pas à Abou s'il me dit que ce n'est pas sa tasse de thé et qu'à son avis je me suis égaré.

Merci pour la précision , cher Enlui , et je suis d'accord avec tout votre post .
Je voulais simplement dire que chacun restant sur ses dogmes , il devient inutile de les évoquer .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 07:12

Oui,il serait tellement plus utile de partager ses vécus et ses expériences! ses approfondissements et ses quêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 11:30

On peut partager ses expériences quand on en a eu,
Sinon on ferait mieux de se taire..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 18:58

Mais tu vas parler n'est-ce pas ?

Au moins Toi!

(quant à ceux qui feraient mieux de se taire ils ont la facheuse habitude de parler encore)

Heureusement qu'il y en a ,qui ayant eu des expériences, ne peuvent s'empêcher de dire et redire ce qu'ils ont appris!
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:14

Karl a écrit:
respect13 a écrit:

Oui, et c'est logique. Les familles musulmanes s'adaptent à la morphologie (s'il y en a une) de la famille occidentale. Ainsi les femmes musulmanes qui travaillent sont nombreuses, et les jeunes familles éviteront de créer un foyer avec 5 enfant (3 tout au plus pour que ce soit gérable).
probleme: lors d'un mariage mixte, il y a beaucoup de conversions hypocrites, mais je pense (encore un pronostic) que les enfants nés de ce genre d'union finiront par avoir une double culture (occidentale et musulmane); et dans quelques générations, si il n'y a pas de conflits internes, l'islam restera minoritaire (comme ce fut le cas du protestantisme à une époque comme le rappelle un interlocuteur) et acceptera sa condition en se transformant (l'adaptation est inévitable pour l'islam) en un "islam modéré" qui ne sera en fait plus l'islam (comme les chrétiens ne pratiquent plus le carême, ou ne vont plus à la messe (ce qui est déjà le cas de musulmans (peu vont à la mosquée, ceux qui pratiquent le ramadan vont diminuer, et de plus en plus ne mangeront pas halal).




Comme je voudrais vous croire!
mais ce n'est pas exactement ce que nous pouvons observer depuis 30 ans: le nombre d'arabo-musulmans augmente sans cesse; il suffit de regarder les passants; je le constate sur les listes de candidats aux examens) et les problèmes ds les cantines scolaires se multiplient, ainsi que les constructions de mosquées et les rayons hallal s'agrandissent ds les hypermarchés; et ce processus est alimenté par une immigration qui ne parait nullement régresser.
En effet, ce que vous dites serait sans doute vrai sans les nouveaux arrivants qui continuent d'affluer en dépit des mesurettes et prétendus contrôles gouvernementaux.
Sur le point del'immigration, elle a tendance à diminuer (en France on pense qu'il y a trop d'imigrés alors qu'on en a besoin, et remercions les musulmans qui sont venus du Mghreb et qui ont construit nos routes, nos chemins, nos éoles; emercions-les car ils sont venus quand nous eûmes besoin d'eux. Aujourdhui alors qu'ils ont pratiqu le regroupeent familial et que leurs enfants font du "tapage médiatique", devrait-on les renvoer???)
Pour couper cours à cette interrogation, sachez que les nouveaux migrants viennent de l'Est (avec l'ouverture des frontières), et c'est cette proportion qui ne cessera d'augmener (et ils sont chrétiens)). QUand aux émigrands du Maghreb, il est à prévoir qu'ils devront d'ici peu prouver leur intégration en France (je vois bien des test de langue, de culture, d'histoire, de réaction face à certaines situations (ex deux homosexuels s'embrasssent dans la rue, vous faîtes...?)).

Concernant la nourriture halal par exemple, je suis presque sûre (hélas) que des groupes de pression vont arriver sur le marché lourd en nombre de consommateurs, et décriront cette nourriture halal pour diverses raisons (dont le nationalisme).
Et puis, beaucoup de musulmans préfèent acheter chez le boucher halal du coin que le supermarché.
Vous verrez, cela ne durera pas, cela risquerait d'irriter beaucoup. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:17

Vous êtes complètement malade.. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:25

Karl a écrit:
J'ajouterai que ce processus incontrôlable est inéluctable (ici je me place d'un point de vue religieux et eschatologique plus que simplement sociologique): tant que la France -et l'Occident- tueront les enfants dans les ventres de leurs mères, ils auront ceux des mères musulmanes.

Je suis sûre que si vous preniez les listes de naissances, vous verriez que la proportion d'enfants "musulmans" (si on suppose maladroitement qu'un nom arabe en France a de forte chance d'être porté par un musulman) n'est pas si élevée que cela. Imaginez une seconde que la fécondité en France est de 2 enfants par femme, alors que la population "musulmane" ne dépasse pas les 12% de la population, croyez vous sincèrement que chaque femme musulmane fait assez d'enfants pour contrebalancer les femmes "chrétiennes" qui n'en font pas?
Chaque femme musulmane ferait alors combien, 12,15,20 enfant pour arriver à combler la moyenne nationale à 2??
Ne tombez pas dans le jeu de l'extrême droite qui veut faire peur aux français en faisant croire que seules les musulmanes (on le croirait) accoucheraient.
Ce n'est pas le cas. Ma soeur a baptisé deux enfants en trois ans. Elle travaille pourtant, et ils sont élevés sainement. Mon autre soeur va avoir un enfant.Le renouvellement se fait par lui même. Et il est a parier (je sais ce n'est pas bien de parier) que'avec la crise actuelle, les gens se recentreront sur un coeur stable: le foyer, la famille, et feront des enfants (comme pendant et l'entre deux guerres!). C'est moins chaotique que vous le croyez. Allez dans une maternité.
Enfin, pensez que chaque enfant musulman qui né est une chance pour vous de lui faire découvrir Dieu,Amour.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:28

Il n'y a pas que les musulmans, il y a les sénégalais, les maliens, les congolais, les mauritaniens..
On nous dit qu'on a besoin d'eux pour payer nos retraites.
Mais moi je m'en fous, je préfère être pauvre, mais conservé mon intégrité et ma santé mentale.
Ce sont des arguments économiques, on en a marre de ce monde/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:28

respect13 a écrit:
Karl a écrit:
J'ajouterai que ce processus incontrôlable est inéluctable (ici je me place d'un point de vue religieux et eschatologique plus que simplement sociologique): tant que la France -et l'Occident- tueront les enfants dans les ventres de leurs mères, ils auront ceux des mères musulmanes.

Je suis sûre que si vous preniez les listes de naissances, vous verriez que la proportion d'enfants "musulmans" (si on suppose maladroitement qu'un nom arabe en France a de forte chance d'être porté par un musulman) n'est pas si élevée que cela. Imaginez une seconde que la fécondité en France est de 2 enfants par femme, alors que la population "musulmane" ne dépasse pas les 12% de la population, croyez vous sincèrement que chaque femme musulmane fait assez d'enfants pour contrebalancer les femmes "chrétiennes" qui n'en font pas?
Chaque femme musulmane ferait alors combien, 12,15,20 enfant pour arriver à combler la moyenne nationale à 2??
Ne tombez pas dans le jeu de l'extrême droite qui veut faire peur aux français en faisant croire que seules les musulmanes (on le croirait) accoucheraient.
Ce n'est pas le cas. Ma soeur a baptisé deux enfants en trois ans. Elle travaille pourtant, et ils sont élevés sainement. Mon autre soeur va avoir un enfant.Le renouvellement se fait par lui même. Et il est a parier (je sais ce n'est pas bien de parier) que'avec la crise actuelle, les gens se recentreront sur un coeur stable: le foyer, la famille, et feront des enfants (comme pendant et l'entre deux guerres!). C'est moins chaotique que vous le croyez. Allez dans une maternité.
Enfin, pensez que chaque enfant musulman qui né est une chance pour vous de lui faire découvrir Dieu,Amour.

Smile

clown clown clown clown affraid pale :cartonr: :cartonr:


La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:36

romuald1972 a écrit:
Il n'y a pas que les musulmans, il y a les sénégalais, les maliens, les congolais, les mauritaniens..
On nous dit qu'on a besoin d'eux pour payer nos retraites.
Mais moi je m'en fous, je préfère être pauvre, mais conservé mon intégrité et ma santé mentale.
Ce sont des arguments économiques, on en a marre de ce monde/

C'est du racisme. Soyez en Christ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:37

Antoine L. a écrit:
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
J'ajouterai que ce processus incontrôlable est inéluctable (ici je me place d'un point de vue religieux et eschatologique plus que simplement sociologique): tant que la France -et l'Occident- tueront les enfants dans les ventres de leurs mères, ils auront ceux des mères musulmanes.

Je suis sûre que si vous preniez les listes de naissances, vous verriez que la proportion d'enfants "musulmans" (si on suppose maladroitement qu'un nom arabe en France a de forte chance d'être porté par un musulman) n'est pas si élevée que cela. Imaginez une seconde que la fécondité en France est de 2 enfants par femme, alors que la population "musulmane" ne dépasse pas les 12% de la population, croyez vous sincèrement que chaque femme musulmane fait assez d'enfants pour contrebalancer les femmes "chrétiennes" qui n'en font pas?
Chaque femme musulmane ferait alors combien, 12,15,20 enfant pour arriver à combler la moyenne nationale à 2??
Ne tombez pas dans le jeu de l'extrême droite qui veut faire peur aux français en faisant croire que seules les musulmanes (on le croirait) accoucheraient.
Ce n'est pas le cas. Ma soeur a baptisé deux enfants en trois ans. Elle travaille pourtant, et ils sont élevés sainement. Mon autre soeur va avoir un enfant.Le renouvellement se fait par lui même. Et il est a parier (je sais ce n'est pas bien de parier) que'avec la crise actuelle, les gens se recentreront sur un coeur stable: le foyer, la famille, et feront des enfants (comme pendant et l'entre deux guerres!). C'est moins chaotique que vous le croyez. Allez dans une maternité.
Enfin, pensez que chaque enfant musulman qui né est une chance pour vous de lui faire découvrir Dieu,Amour.

Smile

clown clown clown clown affraid pale :cartonr: :cartonr:


La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813

Je suppose que vous n'êtes pas d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:40

respect13 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Il n'y a pas que les musulmans, il y a les sénégalais, les maliens, les congolais, les mauritaniens..
On nous dit qu'on a besoin d'eux pour payer nos retraites.
Mais moi je m'en fous, je préfère être pauvre, mais conservé mon intégrité et ma santé mentale.
Ce sont des arguments économiques, on en a marre de ce monde/

C'est du racisme. Soyez en Christ Crying or Very sad
Ce n'est pas du racisme, ne vous servez pas du Christ ainsi, le Christ est avec moi, vous le saurez bientôt.
Au revoiR. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty26/8/2009, 23:41

respect13 a écrit:
Antoine L. a écrit:
respect13 a écrit:
Karl a écrit:
J'ajouterai que ce processus incontrôlable est inéluctable (ici je me place d'un point de vue religieux et eschatologique plus que simplement sociologique): tant que la France -et l'Occident- tueront les enfants dans les ventres de leurs mères, ils auront ceux des mères musulmanes.

Je suis sûre que si vous preniez les listes de naissances, vous verriez que la proportion d'enfants "musulmans" (si on suppose maladroitement qu'un nom arabe en France a de forte chance d'être porté par un musulman) n'est pas si élevée que cela. Imaginez une seconde que la fécondité en France est de 2 enfants par femme, alors que la population "musulmane" ne dépasse pas les 12% de la population, croyez vous sincèrement que chaque femme musulmane fait assez d'enfants pour contrebalancer les femmes "chrétiennes" qui n'en font pas?
Chaque femme musulmane ferait alors combien, 12,15,20 enfant pour arriver à combler la moyenne nationale à 2??
Ne tombez pas dans le jeu de l'extrême droite qui veut faire peur aux français en faisant croire que seules les musulmanes (on le croirait) accoucheraient.
Ce n'est pas le cas. Ma soeur a baptisé deux enfants en trois ans. Elle travaille pourtant, et ils sont élevés sainement. Mon autre soeur va avoir un enfant.Le renouvellement se fait par lui même. Et il est a parier (je sais ce n'est pas bien de parier) que'avec la crise actuelle, les gens se recentreront sur un coeur stable: le foyer, la famille, et feront des enfants (comme pendant et l'entre deux guerres!). C'est moins chaotique que vous le croyez. Allez dans une maternité.
Enfin, pensez que chaque enfant musulman qui né est une chance pour vous de lui faire découvrir Dieu,Amour.

Smile

clown clown clown clown affraid pale :cartonr: :cartonr:


La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813 La France - Page 8 293813

Je suppose que vous n'êtes pas d'accord Very Happy

c'est exact

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: