DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: La France   Sam 18 Juil 2009, 04:21


Une conclusion se dégage nettement de ce qui précède, et il me semble qu'il peut être intéressant de soumettre une autre "approche" et ouvrir quelque voie de recherche à celles ou ceux qui en sont capables.

Il est évident qu'un groupe crapuleux est en train de s'approprier le pouvoir temporel sur la plupart des organisations étatiques de la planète, mais exerce aussi son influence néfaste et "satanique" sur certaines "autorités" spirituelles, religieuses mais également maçonniques.

Mais si cela est devenu possible aujourd'hui, cela tient à la dégénérescence intellectuelle du monde occidental, altération prévue dans toutes les traditions authentiques et qui approche de sa phase ultime, de son "obscuration" la plus extrême au point de créer une espèce de pseudo-spiritualité à rebours.

Une des manifestations (il y en a bien d'autres) de cette dégénérescence intellectuelle est la confusion de nos contemporains, entre "uniformité" et "unité".

L' "uniformité", pour être possible, supposerait des êtres dépourvus de toutes qualités et réduits à n'être que de simples "unités" numériques.

Un telle uniformité n'est jamais réalisable en fait, mais tous les efforts faits pour la réaliser, notamment dans le domaine humain, ne peuvent avoir pour résultat que de dépouiller plus ou moins complètement les êtres de leurs qualités propres, et ainsi de faire d'eux quelque chose qui ressemble autant qu'il est possible à de simples machines, car la machine, produit typique du monde moderne, est bien ce qui représente, au plus haut degré qu'on ait encore pu atteindre, la prédominance de la quantité sur la qualité.

C'est bien à cela que tendent, au point de vue proprement social, les conceptions "démocratiques" et "égalitaires", pour lesquelles tous les individus sont équivalent entre eux, ce qui entraîne cette supposition absurde que tous doivent être également aptes à n'importe quoi.

Cette "égalité" est une chose dont la nature n'offre aucun exemple, mais il est évident que, au nom de cette prétendue "égalité" qui est un des "idéaux" à rebours les plus chers au monde moderne, on rend effectivement les individus aussi semblables entre eux que la nature le permet, et cela tout d'abord en prétendant imposer à tous une éducation uniforme.

Il va de soi que, comme malgré tout on ne peut pas supprimer entièrement la différence des aptitudes, cette éducation ne donnera pas pour tous exactement les mêmes résultats.

Mais il n'est pourtant que trop vrai que, si elle est incapable de donner à certains individus des qualités qu'ils n'ont pas, elle est par contre très susceptible d'étouffer chez les autres toutes les possibilités qui dépassent le niveau commun.

C'est ainsi que le "nivellement" s'opère toujours par le bas, et d'ailleurs il ne peut pas s'opérer autrement, puisqu'il n'est lui-même qu'une expression de la tendance vers le bas.

L'Occidental moderne ne se contente d'ailleurs pas d'imposer chez lui un tel genre d'éducation ; il veut aussi l'imposer aux autres, avec tout l'ensemble de ses habitudes mentales et corporelles, afin d'uniformiser le monde entier, dont, en même temps, il uniformise aussi jusqu'à l'aspect extérieur par la diffusion des produits de son industrie.

La conséquence, paradoxale en apparence seulement, c'est que le monde est d'autant moins "unifié", au sens réel de ce mot, qu'il devient ainsi plus uniformisé. Cela est tout naturel au fond, puisque le sens où il est entraîné est celui où la "séparativité" va en s'accentuant de plus en plus ; mais nous voyons apparaître ici le caractère "parodique" qui se rencontre si souvent dans tout ce qui est spécifiquement moderne.

En effet, tout en allant directement à l'encontre de la véritable unité, puisqu'elle tend à réaliser ce qui en est le plus éloigné, cette uniformisation en présente comme une caricature, et cela en raison du rapport analogique par lequel, l'unité elle-même se reflète inversement dans les "unités" qui constituent la quantité pure.

C'est cette inversion même qui me permettait de parler tout à l'heure d' "idéal" à rebours, et l'on voit qu'il faut l'entendre effectivement dans un sens très précis ; ce n'est pas qu'il y est besoin de réhabiliter ce mot d' "idéal", qui sert à peu près indifféremment à tout chez les modernes, et surtout à masquer l'absence de tout principe véritable, et dont on abuse tellement qu'il a fini par être complètement vide de sens ; mais du moins, on ne peut s'empêcher de remarquer que, suivant sa dérivation même, il devrait marquer une certaine tendance vers l' "idée" entendue dans une acception plus ou moins platonicienne, c'est-à-dire en somme vers l'essence et vers le qualitatif, si vaguement qu'on le conçoive, alors que le plus souvent, comme dans le cas dont il s'agit ici, il est pris en fait pour désigner ce qui en est exactement le contraire.

Je disais qu'il y a tendance à uniformiser non seulement les individus humains, mais aussi les choses. Si les hommes de l'époque actuelle se vantent de modifier le monde dans une mesure de plus en plus large, et si effectivement tout y devient de plus en plus "artificiel", c'est surtout dans ce sens qu'ils entendent le modifier, en faisant porter toute leur activité sur un domaine aussi strictement quantitatif qu'il est possible.

Du reste, dès lors qu'on a voulu constituer une science toute quantitative, il est inévitable que les applications pratiques qu'on tire de cette science revêtent aussi le même caractère.

Ce sont ces applications dont l'ensemble est désigné, d'une façon générale, par le nom d' "industrie", et l'on peut bien dire que l'industrie moderne représente, à tous égards, le triomphe de la quantité, non seulement parce que ses procédés ne font appel qu'à des connaissances d'ordre quantitatifs, et parce que les instruments dont elle fait usage, c'est-à-dire proprement les machines, sont établis d'une façon telle que les considérations qualitatives y interviennent aussi peut que possible, et que les hommes qui les mettent en oeuvre sont réduits eux-mêmes à une activité toute mécanique, mais encore parce que, dans les productions mêmes de cette industrie, la qualité est entièrement sacrifiée à la quantité.

Dans la conception traditionnelle, ce sont les qualités essentielles des êtres qui déterminent leur activité. Dans la conception moderne, c'est-à-dire profane, au contraire on ne tient plus compte de ces qualités, les individus n'étant plus considérés que comme des "unités" interchangeables et purement numériques.

Cette dernière conception ne peut logiquement aboutir qu'à l'exercice d'une activité uniquement "mécanique", dans laquelle il ne subsiste plus rien de véritablement humain, et c'est bien là, en effet, ce que nous pouvons constater de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La France   Sam 18 Juil 2009, 07:40

Merci , cher Lephenix . La réussite de cette uniformisation ne peut déboucher que sur une anarchie fondamentale , masquée par une couche d' "ordre" , très probablement .
C'est la cinquième coupe de l'Apocalypse , celle qui est versée sur le trône de la bête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Sam 18 Juil 2009, 16:51

nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
et je n'ai aucun recours légal pour me défendre, alors que les étrangers ont la Halde!!!

...en fait la HALDE, c'est pour tout le monde, étrangers ET français, et ce n'est pas que pour les discriminations liées à une origine ethnique ou géographique (sexe, handicap, physique(obésité), maladie(sida), sexualité(homos), etc...)
Oui, c'est ça, je vais appeler la halde parceque je me suis fait insulté car je suis contre l'immigration!!!!!!!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Sam 18 Juil 2009, 16:57

Non, mais si ton patron te vire en disant "j'aime pas les pédés plein de sida" tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Sam 18 Juil 2009, 17:04

nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je pense que la haine du Français blanc qui se développe aujourd'hui est bien plus intense que le soi-disant racisme envers les noirs et les arabes, qui bien souvent n'est que le reflet d'une différence culturelle issue d'un héritage historique.
si vous le souhaitez, je développerais ces notions au fur et à mesure.

Non, ce que vous appelez "la haine du Français blanc" est visible et agressif dans la rue (certaines rues) mais la discrimination contre les "noirs" est cachée mais très réelle et pernicieuse. Si on faisait des stats, vous le verriez immédiatement.
Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!
Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
langlois



Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: La France   Sam 18 Juil 2009, 21:35

Romuald dit: Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!


Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!


Cher Romuald!

Ce que tu penses, ne fait pas la réalité!! Le racisme envers les noirs, les arabes, les rouges... est un fait; Cela n'a rien de culturel!
Tous les blancs que tu croise dans la rue, ne sont pas des français de souche, tous les noirs que tu croise dans la rue, ou que tu crois arabes ne sont pas des immigrés!!
Moi je suis française issue de l'esclavage, càd, issue du mélange entre français de souche (à vérifier quand même lol) et esclave! L'esclave a commencé en France au 16ième! Cela est historique!!! Mais quand je cherche un boulot, que je cherche un appart, je ne trouve que de la zut!! Quand je fais la queue pour acheter du pain on s'adresse à la personne après moi!! Quand je m'assoie à une terrasse de café, on n'oublie (ironie) de me servir! Et pour les plus culottés, on me demande de retourner d'où je viens!!
Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus française que beaucoup de français dit de souche!!

Donc sache mon cher ami, qu'une France sans immigrés n'est pas une France toute blanche!!!

Dois-je imprimer sur mon tee-shirt "ISSUE DE ESCLAVAGE? BIEN CIVILISEE"?

Si la plupart des employés de sécurité sont maghrébins ou afro, c'est bien parce qu'en France les préjugés sont coriaces!!
J'ai beaucoup d'amis doctorants, qui ont le malheur de ne pas être blanc, car c'est de cela qu'il s'agit, et qui trouvent du taff dans la sécurité, la cuisine...Tu les méprises au point d' imaginer les maghrébins rêver de bosser dans un supermarché? Dis-moi,non!!

A aucun moment, ma gueule ne te permet de savoir si je suis immigrée ou non!!! Et pourtant!

Cependant, le racisme dont tu es victime est une réalité. Mais ne concerne pas que toi!

Qui va défendre les français (avec des noms français) !!

Ah bon, c'est le nom qui compte maintenant, plus l'apparence? Imagine la tête que font les médecins -par exemple- quand ils voient à quoi ressemble Langlois affraid
Comment c'est tu que les employé de sécurité sont des maghrébins? As-tu vérifié leur nom?

Concernant les maghrébins qui haïssent la France, ceux sont souvent des "issu de l'immigration" et non pas des immigrés!! C'est l'Islam le problème. La majorité des immigrés sont issus de l'Union Europénne, comme ils sont blancs , ils ne te dérangent pas?

Ceux qui te dérangent sont ceux qui sont agressifs et qui l'ouvrent grand!! POur me répéter, je n ecrois pas que ce soit l'immigration ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Mer 22 Juil 2009, 20:46

langlois a écrit:
Romuald dit: Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!


Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!


Cher Romuald!

Ce que tu penses, ne fait pas la réalité!! Le racisme envers les noirs, les arabes, les rouges... est un fait; Cela n'a rien de culturel!
Tous les blancs que tu croise dans la rue, ne sont pas des français de souche, tous les noirs que tu croise dans la rue, ou que tu crois arabes ne sont pas des immigrés!!
Moi je suis française issue de l'esclavage, càd, issue du mélange entre français de souche (à vérifier quand même lol) et esclave! L'esclave a commencé en France au 16ième! Cela est historique!!! Mais quand je cherche un boulot, que je cherche un appart, je ne trouve que de la zut!! Quand je fais la queue pour acheter du pain on s'adresse à la personne après moi!! Quand je m'assoie à une terrasse de café, on n'oublie (ironie) de me servir! Et pour les plus culottés, on me demande de retourner d'où je viens!!
Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus française que beaucoup de français dit de souche!!

Donc sache mon cher ami, qu'une France sans immigrés n'est pas une France toute blanche!!!

Dois-je imprimer sur mon tee-shirt "ISSUE DE ESCLAVAGE? BIEN CIVILISEE"?

Si la plupart des employés de sécurité sont maghrébins ou afro, c'est bien parce qu'en France les préjugés sont coriaces!!
J'ai beaucoup d'amis doctorants, qui ont le malheur de ne pas être blanc, car c'est de cela qu'il s'agit, et qui trouvent du taff dans la sécurité, la cuisine...Tu les méprises au point d' imaginer les maghrébins rêver de bosser dans un supermarché? Dis-moi,non!!

A aucun moment, ma gueule ne te permet de savoir si je suis immigrée ou non!!! Et pourtant!

Cependant, le racisme dont tu es victime est une réalité. Mais ne concerne pas que toi!

Qui va défendre les français (avec des noms français) !!

Ah bon, c'est le nom qui compte maintenant, plus l'apparence? Imagine la tête que font les médecins -par exemple- quand ils voient à quoi ressemble Langlois affraid
Comment c'est tu que les employé de sécurité sont des maghrébins? As-tu vérifié leur nom?

Concernant les maghrébins qui haïssent la France, ceux sont souvent des "issu de l'immigration" et non pas des immigrés!! C'est l'Islam le problème. La majorité des immigrés sont issus de l'Union Europénne, comme ils sont blancs , ils ne te dérangent pas?

Ceux qui te dérangent sont ceux qui sont agressifs et qui l'ouvrent grand!! POur me répéter, je n ecrois pas que ce soit l'immigration to

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec vous, excepté que j'aimerais ajouter qu'il existe aussi un racisme anti-blanc. Lorsque je parle avec des gens de mon quartier, ils disent tantôt "facho, paillot, etc". Quand je leur dit: "pourquoi parlez vous ainsi"? Ils rigolent! Chez certains on voit bien que c'est culturel, mais chez d'autres c'est bien plus! Un de ces jeunes m'a même dit que les blancs étaient racistes, et ne voulaient pas d'arabes!

Alors je lui ai dit que les "kouffars"(certes ils ne maitrisent pas leur langage) les ont accueillis, ont laissé des mosquées s'élever (même si le debat reste bloqué ces derniers temps) et que, malgré la discrimination, ils ont des droits.

"Quels droits ont les blancs et les chrétiens au Maroc?" lui ai-je dit.Et il m'a répondu: "et puis quoi encore, la colonisation, c'est fini".

Je crois que l'Education est importante, et que le dialogue inexistant. Même ans ma famillle, h'ai éjà entendu cette phrase: "les arabes sont commes les melons, tu en coupes 100 il n'y en a qu'un de bon". C'est grave! C'est du racisme!

-Bon pour l'histoire dans mon quartier quand il y a du souci il y a des arabes pas loin d'ou peut être ce genre d'idées florissantes dans la majorité dite silencieuse, car les gens pensent "il y a surement des arabes bien éduqués, mais quan il y a "bordel", ce ne sont pas des chinois, ni des blancs etc, mais des arabes (ou des noirs)".- Je veux que les préjugés cessent.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: La France   Mer 22 Juil 2009, 21:12

MAIS QUE FAIT DONC LA HALDE ?

BORDEAUX (NOVOPress) : La revue Gasface, une revue spécialisée dans le hip-hop, a récemment défrayé la chronique en titrant en une dans son dernier numéro : « Faut-il avoir peur de ces enculés de Blancs ? »

LIEN : http://www.gasface.net/pages/magazine.html

Un rédacteur de Novopress Aquitaine a donc décidé de saisir la Halde. Le samedi 29 novembre il a reçu une lettre signée de la directrice juridique adjointe de la Halde, Sophie la Traverse.

Dans sa réponse, elle explique que la Halde ne pourra poursuivre le magazine incriminé parce que « les propos ou images à caractères racistes ne constituent pas une discrimination ».

La réponse incroyable de la Halde (on imagine sa réaction si un magazine avait titré « Faut-il avoir peur de ces enculés d'arabes » ) peut se comprendre au vu des dernières nominations au sein de son comité consultatif : Mouloud Aounit (secrétaire général du MRAP), Philippe Benessaya (Vice-président de la LICRA), Mohamed Oussedik (CGT) et Samuel Thomas (SOS-racisme).

Vous ne le savez pas, mais il y a toujours une "HALDE" à côté de chez vous :

LIEN : http://www.halde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Mer 22 Juil 2009, 22:33

Lephenix a écrit:
MAIS QUE FAIT DONC LA HALDE ?

BORDEAUX (NOVOPress) : La revue Gasface, une revue spécialisée dans le hip-hop, a récemment défrayé la chronique en titrant en une dans son dernier numéro : « Faut-il avoir peur de ces enculés de Blancs ? »

LIEN : http://www.gasface.net/pages/magazine.html

Un rédacteur de Novopress Aquitaine a donc décidé de saisir la Halde. Le samedi 29 novembre il a reçu une lettre signée de la directrice juridique adjointe de la Halde, Sophie la Traverse.

Dans sa réponse, elle explique que la Halde ne pourra poursuivre le magazine incriminé parce que « les propos ou images à caractères racistes ne constituent pas une discrimination ».

La réponse incroyable de la Halde (on imagine sa réaction si un magazine avait titré « Faut-il avoir peur de ces enculés d'arabes » ) peut se comprendre au vu des dernières nominations au sein de son comité consultatif : Mouloud Aounit (secrétaire général du MRAP), Philippe Benessaya (Vice-président de la LICRA), Mohamed Oussedik (CGT) et Samuel Thomas (SOS-racisme).

Vous ne le savez pas, mais il y a toujours une "HALDE" à côté de chez vous :

LIEN : http://www.halde.fr/

Il y a du mou dans la justice en France.
Revenir en haut Aller en bas
langlois



Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: La France   Jeu 23 Juil 2009, 11:01

respect13 a écrit:
langlois a écrit:
Romuald dit: Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!


Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!


Cher Romuald!

Ce que tu penses, ne fait pas la réalité!! Le racisme envers les noirs, les arabes, les rouges... est un fait; Cela n'a rien de culturel!
Tous les blancs que tu croise dans la rue, ne sont pas des français de souche, tous les noirs que tu croise dans la rue, ou que tu crois arabes ne sont pas des immigrés!!
Moi je suis française issue de l'esclavage, càd, issue du mélange entre français de souche (à vérifier quand même lol) et esclave! L'esclave a commencé en France au 16ième! Cela est historique!!! Mais quand je cherche un boulot, que je cherche un appart, je ne trouve que de la zut!! Quand je fais la queue pour acheter du pain on s'adresse à la personne après moi!! Quand je m'assoie à une terrasse de café, on n'oublie (ironie) de me servir! Et pour les plus culottés, on me demande de retourner d'où je viens!!
Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus française que beaucoup de français dit de souche!!

Donc sache mon cher ami, qu'une France sans immigrés n'est pas une France toute blanche!!!

Dois-je imprimer sur mon tee-shirt "ISSUE DE ESCLAVAGE? BIEN CIVILISEE"?

Si la plupart des employés de sécurité sont maghrébins ou afro, c'est bien parce qu'en France les préjugés sont coriaces!!
J'ai beaucoup d'amis doctorants, qui ont le malheur de ne pas être blanc, car c'est de cela qu'il s'agit, et qui trouvent du taff dans la sécurité, la cuisine...Tu les méprises au point d' imaginer les maghrébins rêver de bosser dans un supermarché? Dis-moi,non!!

A aucun moment, ma gueule ne te permet de savoir si je suis immigrée ou non!!! Et pourtant!

Cependant, le racisme dont tu es victime est une réalité. Mais ne concerne pas que toi!

Qui va défendre les français (avec des noms français) !!

Ah bon, c'est le nom qui compte maintenant, plus l'apparence? Imagine la tête que font les médecins -par exemple- quand ils voient à quoi ressemble Langlois affraid
Comment c'est tu que les employé de sécurité sont des maghrébins? As-tu vérifié leur nom?

Concernant les maghrébins qui haïssent la France, ceux sont souvent des "issu de l'immigration" et non pas des immigrés!! C'est l'Islam le problème. La majorité des immigrés sont issus de l'Union Europénne, comme ils sont blancs , ils ne te dérangent pas?

Ceux qui te dérangent sont ceux qui sont agressifs et qui l'ouvrent grand!! POur me répéter, je n ecrois pas que ce soit l'immigration to

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec vous, excepté que j'aimerais ajouter qu'il existe aussi un racisme anti-blanc. Lorsque je parle avec des gens de mon quartier, ils disent tantôt "facho, paillot, etc". Quand je leur dit: "pourquoi parlez vous ainsi"? Ils rigolent! Chez certains on voit bien que c'est culturel, mais chez d'autres c'est bien plus! Un de ces jeunes m'a même dit que les blancs étaient racistes, et ne voulaient pas d'arabes!

Alors je lui ai dit que les "kouffars"(certes ils ne maitrisent pas leur langage) les ont accueillis, ont laissé des mosquées s'élever (même si le debat reste bloqué ces derniers temps) et que, malgré la discrimination, ils ont des droits.

"Quels droits ont les blancs et les chrétiens au Maroc?" lui ai-je dit.Et il m'a répondu: "et puis quoi encore, la colonisation, c'est fini".

Je crois que l'Education est importante, et que le dialogue inexistant. Même ans ma famillle, h'ai éjà entendu cette phrase: "les arabes sont commes les melons, tu en coupes 100 il n'y en a qu'un de bon". C'est grave! C'est du racisme!

-Bon pour l'histoire dans mon quartier quand il y a du souci il y a des arabes pas loin d'ou peut être ce genre d'idées florissantes dans la majorité dite silencieuse, car les gens pensent "il y a surement des arabes bien éduqués, mais quan il y a "bordel", ce ne sont pas des chinois, ni des blancs etc, mais des arabes (ou des noirs)".- Je veux que les préjugés cessent.


C'est vrai, respect13 que le racisme anti-blanc existe, je le sais bien! Je voulais faire comprendre à Romuald que le racisme existe malheureusement dans toutes les communautés et toutes trouvent de bonnes raisons d'haïr l'autre. Moi la solution que j'ai trouvé pour me débarasser de ma haine envers les blancs et les arabes, c'est Jésus. Je propose à ceux qui l'aiment de prier le Saint Esprit afin qu'il nous aide à considérer la personne et pas la communauté!!
Je ne vois pas d'autre moyen de se débarasser de ce phénomène. Je peux aujourd'hui me retrouver parmis 10 blancs dont que 8 me semblent sans préjugés, alors je m'en ferais des amis! Tant pis pour les autres!!!

Jésus était un immigré, je doute que la solution de mettre tout le monde dehors, lui plaise!!! Et moi, j'aime essayer de plaire à mon Jésus!! Very Happy

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Jeu 23 Juil 2009, 11:06

langlois a écrit:
respect13 a écrit:
langlois a écrit:
Romuald dit: Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!


Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!


Cher Romuald!

Ce que tu penses, ne fait pas la réalité!! Le racisme envers les noirs, les arabes, les rouges... est un fait; Cela n'a rien de culturel!
Tous les blancs que tu croise dans la rue, ne sont pas des français de souche, tous les noirs que tu croise dans la rue, ou que tu crois arabes ne sont pas des immigrés!!
Moi je suis française issue de l'esclavage, càd, issue du mélange entre français de souche (à vérifier quand même lol) et esclave! L'esclave a commencé en France au 16ième! Cela est historique!!! Mais quand je cherche un boulot, que je cherche un appart, je ne trouve que de la zut!! Quand je fais la queue pour acheter du pain on s'adresse à la personne après moi!! Quand je m'assoie à une terrasse de café, on n'oublie (ironie) de me servir! Et pour les plus culottés, on me demande de retourner d'où je viens!!
Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus française que beaucoup de français dit de souche!!

Donc sache mon cher ami, qu'une France sans immigrés n'est pas une France toute blanche!!!

Dois-je imprimer sur mon tee-shirt "ISSUE DE ESCLAVAGE? BIEN CIVILISEE"?

Si la plupart des employés de sécurité sont maghrébins ou afro, c'est bien parce qu'en France les préjugés sont coriaces!!
J'ai beaucoup d'amis doctorants, qui ont le malheur de ne pas être blanc, car c'est de cela qu'il s'agit, et qui trouvent du taff dans la sécurité, la cuisine...Tu les méprises au point d' imaginer les maghrébins rêver de bosser dans un supermarché? Dis-moi,non!!

A aucun moment, ma gueule ne te permet de savoir si je suis immigrée ou non!!! Et pourtant!

Cependant, le racisme dont tu es victime est une réalité. Mais ne concerne pas que toi!

Qui va défendre les français (avec des noms français) !!

Ah bon, c'est le nom qui compte maintenant, plus l'apparence? Imagine la tête que font les médecins -par exemple- quand ils voient à quoi ressemble Langlois affraid
Comment c'est tu que les employé de sécurité sont des maghrébins? As-tu vérifié leur nom?

Concernant les maghrébins qui haïssent la France, ceux sont souvent des "issu de l'immigration" et non pas des immigrés!! C'est l'Islam le problème. La majorité des immigrés sont issus de l'Union Europénne, comme ils sont blancs , ils ne te dérangent pas?

Ceux qui te dérangent sont ceux qui sont agressifs et qui l'ouvrent grand!! POur me répéter, je n ecrois pas que ce soit l'immigration to

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec vous, excepté que j'aimerais ajouter qu'il existe aussi un racisme anti-blanc. Lorsque je parle avec des gens de mon quartier, ils disent tantôt "facho, paillot, etc". Quand je leur dit: "pourquoi parlez vous ainsi"? Ils rigolent! Chez certains on voit bien que c'est culturel, mais chez d'autres c'est bien plus! Un de ces jeunes m'a même dit que les blancs étaient racistes, et ne voulaient pas d'arabes!

Alors je lui ai dit que les "kouffars"(certes ils ne maitrisent pas leur langage) les ont accueillis, ont laissé des mosquées s'élever (même si le debat reste bloqué ces derniers temps) et que, malgré la discrimination, ils ont des droits.

"Quels droits ont les blancs et les chrétiens au Maroc?" lui ai-je dit.Et il m'a répondu: "et puis quoi encore, la colonisation, c'est fini".

Je crois que l'Education est importante, et que le dialogue inexistant. Même ans ma famillle, h'ai éjà entendu cette phrase: "les arabes sont commes les melons, tu en coupes 100 il n'y en a qu'un de bon". C'est grave! C'est du racisme!

-Bon pour l'histoire dans mon quartier quand il y a du souci il y a des arabes pas loin d'ou peut être ce genre d'idées florissantes dans la majorité dite silencieuse, car les gens pensent "il y a surement des arabes bien éduqués, mais quan il y a "bordel", ce ne sont pas des chinois, ni des blancs etc, mais des arabes (ou des noirs)".- Je veux que les préjugés cessent.


C'est vrai, respect13 que le racisme anti-blanc existe, je le sais bien! Je voulais faire comprendre à Romuald que le racisme existe malheureusement dans toutes les communautés et toutes trouvent de bonnes raisons d'haïr l'autre. Moi la solution que j'ai trouvé pour me débarasser de ma haine envers les blancs et les arabes, c'est Jésus. Je propose à ceux qui l'aiment de prier le Saint Esprit afin qu'il nous aide à considérer la personne et pas la communauté!!
Je ne vois pas d'autre moyen de se débarasser de ce phénomène. Je peux aujourd'hui me retrouver parmis 10 blancs dont que 8 me semblent sans préjugés, alors je m'en ferais des amis! Tant pis pour les autres!!!

Jésus était un immigré, je doute que la solution de mettre tout le monde dehors, lui plaise!!! Et moi, j'aime essayer de plaire à mon Jésus!! Very Happy

Amitiés
Il y a de la sagesse dans cette attitude. Ce Jésus, vraiment une béquille pour nous, et plus.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Jeu 23 Juil 2009, 12:43

respect13 a écrit:
langlois a écrit:
respect13 a écrit:
langlois a écrit:
Romuald dit: Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!


Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!


Cher Romuald!

Ce que tu penses, ne fait pas la réalité!! Le racisme envers les noirs, les arabes, les rouges... est un fait; Cela n'a rien de culturel!
Tous les blancs que tu croise dans la rue, ne sont pas des français de souche, tous les noirs que tu croise dans la rue, ou que tu crois arabes ne sont pas des immigrés!!
Moi je suis française issue de l'esclavage, càd, issue du mélange entre français de souche (à vérifier quand même lol) et esclave! L'esclave a commencé en France au 16ième! Cela est historique!!! Mais quand je cherche un boulot, que je cherche un appart, je ne trouve que de la zut!! Quand je fais la queue pour acheter du pain on s'adresse à la personne après moi!! Quand je m'assoie à une terrasse de café, on n'oublie (ironie) de me servir! Et pour les plus culottés, on me demande de retourner d'où je viens!!
Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus française que beaucoup de français dit de souche!!

Donc sache mon cher ami, qu'une France sans immigrés n'est pas une France toute blanche!!!

Dois-je imprimer sur mon tee-shirt "ISSUE DE ESCLAVAGE? BIEN CIVILISEE"?

Si la plupart des employés de sécurité sont maghrébins ou afro, c'est bien parce qu'en France les préjugés sont coriaces!!
J'ai beaucoup d'amis doctorants, qui ont le malheur de ne pas être blanc, car c'est de cela qu'il s'agit, et qui trouvent du taff dans la sécurité, la cuisine...Tu les méprises au point d' imaginer les maghrébins rêver de bosser dans un supermarché? Dis-moi,non!!

A aucun moment, ma gueule ne te permet de savoir si je suis immigrée ou non!!! Et pourtant!

Cependant, le racisme dont tu es victime est une réalité. Mais ne concerne pas que toi!

Qui va défendre les français (avec des noms français) !!

Ah bon, c'est le nom qui compte maintenant, plus l'apparence? Imagine la tête que font les médecins -par exemple- quand ils voient à quoi ressemble Langlois affraid
Comment c'est tu que les employé de sécurité sont des maghrébins? As-tu vérifié leur nom?

Concernant les maghrébins qui haïssent la France, ceux sont souvent des "issu de l'immigration" et non pas des immigrés!! C'est l'Islam le problème. La majorité des immigrés sont issus de l'Union Europénne, comme ils sont blancs , ils ne te dérangent pas?

Ceux qui te dérangent sont ceux qui sont agressifs et qui l'ouvrent grand!! POur me répéter, je n ecrois pas que ce soit l'immigration to

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec vous, excepté que j'aimerais ajouter qu'il existe aussi un racisme anti-blanc. Lorsque je parle avec des gens de mon quartier, ils disent tantôt "facho, paillot, etc". Quand je leur dit: "pourquoi parlez vous ainsi"? Ils rigolent! Chez certains on voit bien que c'est culturel, mais chez d'autres c'est bien plus! Un de ces jeunes m'a même dit que les blancs étaient racistes, et ne voulaient pas d'arabes!

Alors je lui ai dit que les "kouffars"(certes ils ne maitrisent pas leur langage) les ont accueillis, ont laissé des mosquées s'élever (même si le debat reste bloqué ces derniers temps) et que, malgré la discrimination, ils ont des droits.

"Quels droits ont les blancs et les chrétiens au Maroc?" lui ai-je dit.Et il m'a répondu: "et puis quoi encore, la colonisation, c'est fini".

Je crois que l'Education est importante, et que le dialogue inexistant. Même ans ma famillle, h'ai éjà entendu cette phrase: "les arabes sont commes les melons, tu en coupes 100 il n'y en a qu'un de bon". C'est grave! C'est du racisme!

-Bon pour l'histoire dans mon quartier quand il y a du souci il y a des arabes pas loin d'ou peut être ce genre d'idées florissantes dans la majorité dite silencieuse, car les gens pensent "il y a surement des arabes bien éduqués, mais quan il y a "bordel", ce ne sont pas des chinois, ni des blancs etc, mais des arabes (ou des noirs)".- Je veux que les préjugés cessent.


C'est vrai, respect13 que le racisme anti-blanc existe, je le sais bien! Je voulais faire comprendre à Romuald que le racisme existe malheureusement dans toutes les communautés et toutes trouvent de bonnes raisons d'haïr l'autre. Moi la solution que j'ai trouvé pour me débarasser de ma haine envers les blancs et les arabes, c'est Jésus. Je propose à ceux qui l'aiment de prier le Saint Esprit afin qu'il nous aide à considérer la personne et pas la communauté!!
Je ne vois pas d'autre moyen de se débarasser de ce phénomène. Je peux aujourd'hui me retrouver parmis 10 blancs dont que 8 me semblent sans préjugés, alors je m'en ferais des amis! Tant pis pour les autres!!!

Jésus était un immigré, je doute que la solution de mettre tout le monde dehors, lui plaise!!! Et moi, j'aime essayer de plaire à mon Jésus!! Very Happy

Amitiés
Il y a de la sagesse dans cette attitude. Ce Jésus, vraiment une béquille pour nous, et plus.Smile
De plus, je rajouterais que comme jésus était probablement noir, il me serais difficile d'être raciste.
En revanche, j'estime qu'il est légitime de défendre mon pays contre une colonisation dont elle est victime et qui s'apparente de plus en plus à un génocide de la culture blanche occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France   Jeu 23 Juil 2009, 13:09

romuald1972 a écrit:

De plus, je rajouterais que comme jésus était probablement noir, il me serais difficile d'être raciste.

Jésus est juif donc proche des sémites arabes actuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 05:09

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:

De plus, je rajouterais que comme jésus était probablement noir, il me serais difficile d'être raciste.

Jésus est juif donc proche des sémites arabes actuels.

Comme tous les juifs, alors, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 13:43

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 13:45

romuald1972 a écrit:

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

J'ai vu bien pire en matière de sang répandu, sur certains forums. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 13:58

Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

J'ai vu bien pire en matière de sang répandu, sur certains forums. ;)
Oui, mais là je parle de cela car on me repproche certaines de mes attitudes politiquement incorrect sur le site, P.Fabry se permet de me faire la morale, et il a été accepté comme modérateur, alors je voulais rappeler certains de ses agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 14:29

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

Je vous avais demandé à plusieurs reprise de cesser d'utiliser systématiquement le même smiley dans TOUS vos messages, parce que c'était pénible (d'ailleurs, je n'étais pas le seul énervé). En désespoir de cause face à votre hermétisme (vous vous moquez systématiquement de ce que l'on vous dit) j'ai choisi de faire sentir mon irritation par une pointe d'humour noir.
Dire que j'ai fait "couler le sang" est malhonnête.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 14:48

Mr.Red thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 16:02

romuald1972 a écrit:
respect13 a écrit:
langlois a écrit:
respect13 a écrit:
langlois a écrit:
Romuald dit: Je ne pense pas comme vous!!!
je ne pense pas qu'il y ait de discrimination envers les noirs et les arabes.
je pense qu'il y a une différence culturelle qui joue en faveur des Français.
Si le niveau culturel de certains enfants d'immigrés est insuffisant pour intégrer certains emplois, il faut s'en référer à leur parents (ils n'avaient qu'à ne pas faire 10 gosses pour toucher les allocs!!), car à diplôme égal, je vois pas pourquoi on empêcherait un employeur de choisir un blanc, si c'est un profil culturel meilleur pour son entreprise.

Et puis le problème est bien plus grave, regarde cette semaine le sous-traitant de la sncf qui emploie des sans-papiers. Je ne comprends pas que le gouvernement veuille en régulariser certains.
Les sans-papiers sont des hors-la-loi!! je m'en fous qu'ils payent des impôts!! je veux qu'on mette des français à leur place!!

Regardez également dans les sociétés de sécurité, et dans certains supermarchés Franprix, G20 et aussi monoprix, où les recruteurs sont maghrébins, et bien les employés sont tous maghrébins!!


Qui va défendre les français (avec des noms français) qui ont été discriminés dans ces établissements?? La Halde???????!!!!!!!!!! Vous comprenez??????!!!!!!!!!


Cher Romuald!

Ce que tu penses, ne fait pas la réalité!! Le racisme envers les noirs, les arabes, les rouges... est un fait; Cela n'a rien de culturel!
Tous les blancs que tu croise dans la rue, ne sont pas des français de souche, tous les noirs que tu croise dans la rue, ou que tu crois arabes ne sont pas des immigrés!!
Moi je suis française issue de l'esclavage, càd, issue du mélange entre français de souche (à vérifier quand même lol) et esclave! L'esclave a commencé en France au 16ième! Cela est historique!!! Mais quand je cherche un boulot, que je cherche un appart, je ne trouve que de la zut!! Quand je fais la queue pour acheter du pain on s'adresse à la personne après moi!! Quand je m'assoie à une terrasse de café, on n'oublie (ironie) de me servir! Et pour les plus culottés, on me demande de retourner d'où je viens!!
Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus française que beaucoup de français dit de souche!!

Donc sache mon cher ami, qu'une France sans immigrés n'est pas une France toute blanche!!!

Dois-je imprimer sur mon tee-shirt "ISSUE DE ESCLAVAGE? BIEN CIVILISEE"?

Si la plupart des employés de sécurité sont maghrébins ou afro, c'est bien parce qu'en France les préjugés sont coriaces!!
J'ai beaucoup d'amis doctorants, qui ont le malheur de ne pas être blanc, car c'est de cela qu'il s'agit, et qui trouvent du taff dans la sécurité, la cuisine...Tu les méprises au point d' imaginer les maghrébins rêver de bosser dans un supermarché? Dis-moi,non!!

A aucun moment, ma gueule ne te permet de savoir si je suis immigrée ou non!!! Et pourtant!

Cependant, le racisme dont tu es victime est une réalité. Mais ne concerne pas que toi!

Qui va défendre les français (avec des noms français) !!

Ah bon, c'est le nom qui compte maintenant, plus l'apparence? Imagine la tête que font les médecins -par exemple- quand ils voient à quoi ressemble Langlois affraid
Comment c'est tu que les employé de sécurité sont des maghrébins? As-tu vérifié leur nom?

Concernant les maghrébins qui haïssent la France, ceux sont souvent des "issu de l'immigration" et non pas des immigrés!! C'est l'Islam le problème. La majorité des immigrés sont issus de l'Union Europénne, comme ils sont blancs , ils ne te dérangent pas?

Ceux qui te dérangent sont ceux qui sont agressifs et qui l'ouvrent grand!! POur me répéter, je n ecrois pas que ce soit l'immigration to

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec vous, excepté que j'aimerais ajouter qu'il existe aussi un racisme anti-blanc. Lorsque je parle avec des gens de mon quartier, ils disent tantôt "facho, paillot, etc". Quand je leur dit: "pourquoi parlez vous ainsi"? Ils rigolent! Chez certains on voit bien que c'est culturel, mais chez d'autres c'est bien plus! Un de ces jeunes m'a même dit que les blancs étaient racistes, et ne voulaient pas d'arabes!

Alors je lui ai dit que les "kouffars"(certes ils ne maitrisent pas leur langage) les ont accueillis, ont laissé des mosquées s'élever (même si le debat reste bloqué ces derniers temps) et que, malgré la discrimination, ils ont des droits.

"Quels droits ont les blancs et les chrétiens au Maroc?" lui ai-je dit.Et il m'a répondu: "et puis quoi encore, la colonisation, c'est fini".

Je crois que l'Education est importante, et que le dialogue inexistant. Même ans ma famillle, h'ai éjà entendu cette phrase: "les arabes sont commes les melons, tu en coupes 100 il n'y en a qu'un de bon". C'est grave! C'est du racisme!

-Bon pour l'histoire dans mon quartier quand il y a du souci il y a des arabes pas loin d'ou peut être ce genre d'idées florissantes dans la majorité dite silencieuse, car les gens pensent "il y a surement des arabes bien éduqués, mais quan il y a "bordel", ce ne sont pas des chinois, ni des blancs etc, mais des arabes (ou des noirs)".- Je veux que les préjugés cessent.


C'est vrai, respect13 que le racisme anti-blanc existe, je le sais bien! Je voulais faire comprendre à Romuald que le racisme existe malheureusement dans toutes les communautés et toutes trouvent de bonnes raisons d'haïr l'autre. Moi la solution que j'ai trouvé pour me débarasser de ma haine envers les blancs et les arabes, c'est Jésus. Je propose à ceux qui l'aiment de prier le Saint Esprit afin qu'il nous aide à considérer la personne et pas la communauté!!
Je ne vois pas d'autre moyen de se débarasser de ce phénomène. Je peux aujourd'hui me retrouver parmis 10 blancs dont que 8 me semblent sans préjugés, alors je m'en ferais des amis! Tant pis pour les autres!!!

Jésus était un immigré, je doute que la solution de mettre tout le monde dehors, lui plaise!!! Et moi, j'aime essayer de plaire à mon Jésus!! Very Happy

Amitiés
Il y a de la sagesse dans cette attitude. Ce Jésus, vraiment une béquille pour nous, et plus.Smile
De plus, je rajouterais que comme jésus était probablement noir, il me serais difficile d'être raciste.
En revanche, j'estime qu'il est légitime de défendre mon pays contre une colonisation dont elle est victime et qui s'apparente de plus en plus à un génocide de la culture blanche occidentale.

Une culture n'a de sens que par rapportt à une autre, et elles se comparent l'une l'autre. Et ne vous inquiétez pas, la culture occidentale est hégémonique et tiendra debout face aux autres. Ce sont les racines chrétiennes de l'Europe qui sont a priori menacées, et je pense que cela ne durera qu'un temps, car je suis sûre que bientôt une critique constructive réveillera les musulmans (car il s'agit de la "menace" décriée dans le monde actuel) et l'islam reculera, car le fondement même de leur religion sera ébranlé (le Coran comporte des erreurs).
Seule exigence: le niveau de discussion et de remise en question de leur part. Dans le ca contraire, hélas je crains bien des troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 18:38

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

Je vous avais demandé à plusieurs reprise de cesser d'utiliser systématiquement le même smiley dans TOUS vos messages, parce que c'était pénible (d'ailleurs, je n'étais pas le seul énervé). En désespoir de cause face à votre hermétisme (vous vous moquez systématiquement de ce que l'on vous dit) j'ai choisi de faire sentir mon irritation par une pointe d'humour noir.
Dire que j'ai fait "couler le sang" est malhonnête.
1. Vous n'avez rien à me demander
2. Pour moi ce dessin représene bien du sang qui coule
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La France   Ven 24 Juil 2009, 21:08

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

Je vous avais demandé à plusieurs reprise de cesser d'utiliser systématiquement le même smiley dans TOUS vos messages, parce que c'était pénible (d'ailleurs, je n'étais pas le seul énervé). En désespoir de cause face à votre hermétisme (vous vous moquez systématiquement de ce que l'on vous dit) j'ai choisi de faire sentir mon irritation par une pointe d'humour noir.
Dire que j'ai fait "couler le sang" est malhonnête.
1. Vous n'avez rien à me demander
2. Pour moi ce dessin représene bien du sang qui coule

Je suis modérateur, je demande ce que j'estime bon pour la tenue du forum. Si je veux je supprime tous vos messages aussitôt postés. :gna:
Vous devriez déjà me savoir gré de ne pas le faire. Mr.Red

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Sam 25 Juil 2009, 15:23

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

Je vous avais demandé à plusieurs reprise de cesser d'utiliser systématiquement le même smiley dans TOUS vos messages, parce que c'était pénible (d'ailleurs, je n'étais pas le seul énervé). En désespoir de cause face à votre hermétisme (vous vous moquez systématiquement de ce que l'on vous dit) j'ai choisi de faire sentir mon irritation par une pointe d'humour noir.
Dire que j'ai fait "couler le sang" est malhonnête.
1. Vous n'avez rien à me demander
2. Pour moi ce dessin représene bien du sang qui coule

Je suis modérateur, je demande ce que j'estime bon pour la tenue du forum. Si je veux je supprime tous vos messages aussitôt postés. :gna:
Vous devriez déjà me savoir gré de ne pas le faire. Mr.Red
c'est vraiment de l'abus de pouvoir, et moi je demande votre révocation du poste de modérateur, poste que vous n'occupez que depuis 15 jours, et donc à l'époque de ce meurtre, vous n'étiez pas modérateur, et maintenant je vous demande de cesser de me harceler parceque je parle au nom du Christ, et de bien vouloir me laisser tranquille!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France   Sam 25 Juil 2009, 17:39

Demande refusée. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Ven 07 Aoû 2009, 14:10

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

Je vous avais demandé à plusieurs reprise de cesser d'utiliser systématiquement le même smiley dans TOUS vos messages, parce que c'était pénible (d'ailleurs, je n'étais pas le seul énervé). En désespoir de cause face à votre hermétisme (vous vous moquez systématiquement de ce que l'on vous dit) j'ai choisi de faire sentir mon irritation par une pointe d'humour noir.
Dire que j'ai fait "couler le sang" est malhonnête.
Voir le fil "Vania Moïesisseff, le jeune martyr.."
Internet n'est pas un jeu vidéo!!
Les conséquences de ce type d'acte peuvent être très graves sur les personnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La France   Ven 07 Aoû 2009, 14:36

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Philippe Fabry modérateur!!!!
Cherchez l'erreur!!!

Je vous avais demandé à plusieurs reprise de cesser d'utiliser systématiquement le même smiley dans TOUS vos messages, parce que c'était pénible (d'ailleurs, je n'étais pas le seul énervé). En désespoir de cause face à votre hermétisme (vous vous moquez systématiquement de ce que l'on vous dit) j'ai choisi de faire sentir mon irritation par une pointe d'humour noir.
Dire que j'ai fait "couler le sang" est malhonnête.
Voir le fil "Vania Moïesisseff, le jeune martyr.."
Internet n'est pas un jeu vidéo!!
Les conséquences de ce type d'acte peuvent être très graves sur les personnes!!

Ecoutez, cher Romuald, on ne va pas passer des années là-dessus. Je vous prie de m'excuser si cette blague vous a offensé dans nos rapports initiaux, je ne faisais que manifester en dessin l'agacement que provoquait la répétition de smileys irritants (d'autant qu'à votre arrivée sur le forum, vos intentions n'étaient pas claires, et que l'on pouvait en toute bonne foi penser que vous ne veniez pas pour des échanges sincères). J'espère que nous saurons dépasser cet évènement, pour moi il ne constituait pas un acte d'agression à votre égard, et je suis désolé si vous l'avez pris ainsi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Mer 19 Aoû 2009, 19:27

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Ceci est mon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La France   Mer 19 Aoû 2009, 22:43

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Basketball

Ceci est mon sang.

Malgré les excuses qui vous ont été faites, vous n'en avez cure.
Inlassablement, vous passez, repassez et trépassez sur l'ouvrage Mr.Red
Sortez-vite du jeu virtuel....avec une once d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Jeu 20 Aoû 2009, 09:41

C'est ça, vous croyez que je vais me laisser torturé sans rien dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Jeu 20 Aoû 2009, 09:57

Citation :
« En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. « De même, je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. » Alors Pierre, s'avançant, lui dit : « Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? » Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Ven 21 Aoû 2009, 10:01

romuald1972 a écrit:
C'est ça, vous croyez que je vais me laisser torturé sans rien dire?

Et quand, en dépit de votre haine des caractères arabes, vous vous permettez de torturé la langue française, il ne faudrait rien dire ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 12:03

Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 12:08

romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Bonjour cher Romuald,

allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 12:29

Citation :
Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )


Cher Kafir,
loin de moi de mettre en cause votre droit à l'avatar qui vous plaira, mais il a de quoi interloquer... C'est, semble-t-il le drapeau de l'Arabie Saoudite et il proclame "il n'y a de dieu que Dieu et Mahomet est son prophète".
Cependant, vous vous annoncez comme catholique et on ne peut que le croire, à la teneur de vos messages...
Seriez-vous un converti (ne vous sentez pas obligé de répondre)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:06

Citation :
Cher Kafir,
loin de moi de mettre en cause votre droit à l'avatar qui vous plaira, mais il a de quoi interloquer... C'est, semble-t-il le drapeau de l'Arabie Saoudite et il proclame "il n'y a de dieu que Dieu et Mahomet est son prophète".

Oui, donc pas de mystère. ;) Le drapeau de l'Arabie que Mohamed Sifaoui décrit comme une véritable caricature de ce qu'est l'islam, au passage. Idea

Citation :
Cependant, vous vous annoncez comme catholique et on ne peut que le croire, à la teneur de vos messages...

Alors tout va bien. ;)

Citation :
Seriez-vous un converti (ne vous sentez pas obligé de répondre)?

Non. A vous de chercher. Mr. Green

En fait, mon avatar brouille les pistes, mais c'est voulu. Je n'aime pas être catégorisé. Si cela interpelle les gens, tant mieux, car je suis plus complexe que l'image que les gens peuvent se faire de moi. Idea

Du reste, avec Romuald1972, j'en ai assez de me justifier pour la n-ième fois sur des c.onneries de la part de quelqu'un qui met des citations anglaises non traduites à tire larigo et écrit en français comme un élève de 4ème techno. J'en ai assez de son agressivité, de son caractère prétentieux, et je pense que je ne suis pas le seul. S'il arrondit les angles et arrête de se croire supérieur à tout le monde, je pense que ça se passera mieux. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:10

Karl a écrit:
Citation :
Kafir a écrit:
romuald1972 a écrit:
Changez d'avatar, car c'est un site Francophone et personne ne peut savoir ce qui est écrit sur le votre avec ses hiéroglyphes arabes, et après on en reparle, si vous voulez.

Allez vous faire voir. Idea

(aux modérateurs : vous pouvez me censurer, le message sera passé ;) )


Cher Kafir,
loin de moi de mettre en cause votre droit à l'avatar qui vous plaira, mais il a de quoi interloquer... C'est, semble-t-il le drapeau de l'Arabie Saoudite et il proclame "il n'y a de dieu que Dieu et Mahomet est son prophète".
Cependant, vous vous annoncez comme catholique et on ne peut que le croire, à la teneur de vos messages...
Seriez-vous un converti (ne vous sentez pas obligé de répondre)?

Il me semble que l'avatar de Kafir est une mise en garde contre les excès de l'Islam : le drapeau de l'Arabie montre la profession de foi islamique soulignée par un sabre. Je pense que Kafir estime que l'image parle d'elle-même.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:11

Philippe Fabry a écrit:
Il me semble que l'avatar de Kafir est une mise en garde contre les excès de l'Islam : le drapeau de l'Arabie montre la profession de foi islamique soulignée par un sabre. Je pense que Kafir estime que l'image parle d'elle-même.

Thumright Effectivement, je m'adresse à des gens intelligents, qui savent encore distinguer le bien et le mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik



Masculin Messages : 254
Inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:17

Est-ce que le terme kafir ne désigne par justement une catégorie de non-musulmans en terre d'Islam. Ou me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:47

spoutnik a écrit:
Est-ce que le terme kafir ne désigne par justement une catégorie de non-musulmans en terre d'Islam. Ou me trompé-je?

Je crois que "kafir " est une insulte, et si ma mémoire est bonne, notamment adressée aux apostats, d'où ma supposition que notre partenaire était pê un converti qui s'enorgueillissait d'être ainsi traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:51

spoutnik a écrit:
Est-ce que le terme kafir ne désigne par justement une catégorie de non-musulmans en terre d'Islam. Ou me trompé-je?

A la base, ça veut dire mécréant, mais le terme est encore une fois équivoque. ;) C'est le Coran qui l'utilise comme une insulte (notez : le pluriel irrégulier en koufare, ça la fout mal pour une langue parfaite). Si j'emploie le terme arabe, il est évident que c'est pas pour rien ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:56

Citation :
Kafir a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Il me semble que l'avatar de Kafir est une mise en garde contre les excès de l'Islam : le drapeau de l'Arabie montre la profession de foi islamique soulignée par un sabre. Je pense que Kafir estime que l'image parle d'elle-même.

Thumright Effectivement, je m'adresse à des gens intelligents, qui savent encore distinguer le bien et le mal. ;)


Je vois et j'approuve naturellement pour ce qui est de la dénonciation de la violence intrinsèque de l'islam, ouvertement présente sur ce drapeau.
Mais pour qui parcourerait le fil sans lire notre ami "kafir", on pourrait croire l'avatar comme étant celui d'un muslim de plus sur le forum... (ce fut ma première réaction), d'où tels malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 13:57

Karl a écrit:
Je vois et j'approuve naturellement pour ce qui est de la dénonciation de la violence intrinsèque de l'islam, ouvertement présente sur ce drapeau.
Mais pour qui parcourerait le fil sans lire notre ami "kafir", on pourrait croire l'avatar comme étant celui d'un muslim de plus sur le forum... (ce fut ma première réaction), d'où tels malentendus.

Il y en a qui ont été déçus d'ailleurs quand ils ont ouvert le fruit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 14:04

[quote="Kafir"]
Citation :
(notez : le pluriel irrégulier en koufare, ça la fout mal pour une langue parfaite).


une parmi de nombreuses imperfections! Thumright :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 14:29

je crois que c'est "kafir" ou "koufar" au singulier et "kafiroun" ou "koufaroun" au pluriel.
je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 15:27

Kafir a écrit:
spoutnik a écrit:
Est-ce que le terme kafir ne désigne par justement une catégorie de non-musulmans en terre d'Islam. Ou me trompé-je?

A la base, ça veut dire mécréant, mais le terme est encore une fois équivoque. ;) C'est le Coran qui l'utilise comme une insulte (notez : le pluriel irrégulier en koufare, ça la fout mal pour une langue parfaite). Si j'emploie le terme arabe, il est évident que c'est pas pour rien ... :|

des jeunes de mon quartier prononcent ce mot ("kouffar") à tout va. Je ne suis pas sûr qu'ils sachent ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 15:45

respect13 a écrit:
Kafir a écrit:
spoutnik a écrit:
Est-ce que le terme kafir ne désigne par justement une catégorie de non-musulmans en terre d'Islam. Ou me trompé-je?

A la base, ça veut dire mécréant, mais le terme est encore une fois équivoque. ;) C'est le Coran qui l'utilise comme une insulte (notez : le pluriel irrégulier en koufare, ça la fout mal pour une langue parfaite). Si j'emploie le terme arabe, il est évident que c'est pas pour rien ... :|

des jeunes de mon quartier prononcent ce mot ("kouffar") à tout va. Je ne suis pas sûr qu'ils sachent ce qu'ils disent.


... Ben oui, de même ils ne savent probablement rien de l'islam dont ils se réclament.
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:07

Karl a écrit:
respect13 a écrit:
Kafir a écrit:
spoutnik a écrit:
Est-ce que le terme kafir ne désigne par justement une catégorie de non-musulmans en terre d'Islam. Ou me trompé-je?

A la base, ça veut dire mécréant, mais le terme est encore une fois équivoque. ;) C'est le Coran qui l'utilise comme une insulte (notez : le pluriel irrégulier en koufare, ça la fout mal pour une langue parfaite). Si j'emploie le terme arabe, il est évident que c'est pas pour rien ... :|

des jeunes de mon quartier prononcent ce mot ("kouffar") à tout va. Je ne suis pas sûr qu'ils sachent ce qu'ils disent.


... Ben oui, de même ils ne savent probablement rien de l'islam dont ils se réclament.

Sans être mauvaise langue, ils sont du genre à brûler des voitures non pas pour revendiquer une injustice (et encore est-ce légitime??) mais pour s'amuser. Ils ne font pas la prière, boivent, disent "Inc'allah" à tout va, sifflent les filles, et sont fiers d'être musulmans sans même avoir lu le coran (et encore moins sans connaître la Sunnah). Mais ils savent dire des gros mots, ça ils connaissent lol

Seigneur, "pardonne leur, ils ne savent pas!" et pardonne aussi ces méchants propos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:16

Ca c'est vrai, ils sont à l'image de ce qui a de plus vulgaire du libéralisme. Véhiculé par le bling bling du rap, des gonzesses et des grosses voitures à l'américaine.

Ceci dit l'exemple d'en haut par le bling bling sarko ne peut relever ceux d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:18

nilamitp a écrit:
je crois que c'est "kafir" ou "koufar" au singulier et "kafiroun" ou "koufaroun" au pluriel.
je ne suis pas sûr.

Non, kufar est le pluriel. Kafiroun n'est qu'une deuxième forme du pluriel en plus, plus régulière (mais moins utilisée) : ce qu'on prendrait nous pour la racine du mot (kafir'), reste inchangée (en fait, la racine est kfr (mécréance) je crois, car les langues sémitiques fonctionnent comme ça). Et par dessus le marché il y a aussi le duel à apprendre. ;) Autre mot populaire dérivé de cette racine : takfir (anathème).

J'avoue, j'ai un truc pour les langues. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:23

D'une certaine manière on peut dire que c'est notre société matérialiste, égoiste et jouissive qui les a faits ainsi; si l'Occident, la France étaient encore chrétiens lorsque leurs parents sont venus, ils auraient -un bon nombre d'entre eux en tout cas- été catéchisés et se vivraient moins en opposants à toute une société qu'ils rejettent non sans raison et qui le leur rend bien: moi-même je me sens pris dans cet engrenage de défiance, quoique ma raison et ma foi m'interdise de me laisser aller totalement au mépris.
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:34

En Christ a écrit:
Ca c'est vrai, ils sont à l'image de ce qui a de plus vulgaire du libéralisme. Véhiculé par le bling bling du rap, des gonzesses et des grosses voitures à l'américaine.

Ceci dit l'exemple d'en haut par le bling bling sarko ne peut relever ceux d'en bas.

En vérité, ils sont imprégnés de la culture même qu'ils rejettent.
Cela en devient presque comique. Et la culture qu'ils revendiquent, ils en sont éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:40

Karl a écrit:
D'une certaine manière on peut dire que c'est notre société matérialiste, égoiste et jouissive qui les a faits ainsi; si l'Occident, la France étaient encore chrétiens lorsque leurs parents sont venus, ils auraient -un bon nombre d'entre eux en tout cas- été catéchisés et se vivraient moins en opposants à toute une société qu'ils rejettent non sans raison et qui le leur rend bien: moi-même je me sens pris dans cet engrenage de défiance, quoique ma raison et ma foi m'interdise de me laisser aller totalement au mépris.

je suis sure que si l'Eglise était à nouveau entendue sur le plan moral, elle permetrait à la France de se relever.
Un jour j'ai dit à **** (je ne dirai pas son nom lol) : "Pourquoi tu as cassé cet abri de bus, t'es bip!" Il me répond: "C'est vrai, c'est pas bien pour les vieux. Mais c'était un délire." Alors je lui ai dit: "tu sais, tu as déjà conscience de ça même si c'est bip ce que t'as fait. Mais tu sais que ce sont tes parents qui paient pour ça à chaque fois?" et il m'a répondu: "ILS PAIENT PAS LES IMPOTS" et il a rigolé!!

Mon pauvre frère perdu, qu'il retrouve la bonne voie.
Il y a un vrai probleme d'éducation et d'intégration de valeurs morales aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La France   Lun 24 Aoû 2009, 16:44

respect13 a écrit:

En vérité, ils sont imprégnés de la culture même qu'ils rejettent.
Cela en devient presque comique. Et la culture qu'ils revendiquent, ils en sont éloignés.


Oui mais je nuancerais: imprégnés, mais pas du meilleur; pluttôt du moins bon de ce que l'occident peut offrir; parce que, pour sans doute encore quelque temps, la communauté arabo-musulmane se confond avec les "couches sociales défavorisées (même si cela tend à être relativisé -je le vois bien parmi les lauréats de concours, d'examen...).
Je veux dire que cela est extrêmement dangereux: une communauté soudée par sa religion (même peu pratiquée et mal comprise mais brandie comme un étendard, par provocation) qui se confond avec un prolétatriat: l'extrême-gauche ne s'y trompe pas, qui cherche à recruter davantage chez eux que chez les traditionnels ouvriers.
Enfin, tout cela est à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: