DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La France

Aller en bas 
+29
julieng
langlois
Perceval
cébé
le chercheur
Kerux
Tchekfou
le plombier
eric
Lephenix
frederic
Enlui
Axelle
VandeCastelle
Tourterelle
SJA
Antoine L.
Vincent01
Acri
Pierre75
Loup Ecossais
Philippe Fabry
adamev
boudo
Mécréant-LV
Christophore
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
En Christ
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty13/3/2009, 11:14

".../... Ayant risqué ma peau en AFN je n'étais pas prêt à me laisser marcher sur les pataugas.../...".

Ca vous va comme réponse... valable aussi pour ceux qui rentreraient chez moi subrepticement sans y avoir été invités. On appelle ça "légitime défense".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty13/3/2009, 11:39

Justement, c'est d'eux qu'il s'agit, des personnes qui entrent chez nous subrepticement sans y avoir été invités, notamment les sans-papiers, qui ensuite font du chantage pour se faire régulariser; mais je crois aussi qu'il faudrait parler du regroupement familial, est-ce qu'on nous demande notre avis si on est toujours d'accord avec ça? 8)
Revenir en haut Aller en bas
VandeCastelle




Messages : 33
Inscription : 01/03/2009

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty13/3/2009, 11:49

Les sans papiers, et toutes les innombrables sources de déficit et d'affaiblissement de la France, dans toutes les acceptations possibles inimaginables ont une fin proche.
A savoir que le déficit déjà abyssal de nos finances vont mener la France à la faillite d'ici 2012, 2013 au plus tard (Sources : Moneyweek-La vie Financière, les Echos, Valeurs Actuelles, Gestion de de Fortune)
Je cite ces médias, mais de nombreux analystes financiers indépendants émettent ce sombre pronostic.

Comme il est trop tard pour agir contre la faillite financière de la France, la question est de savoir, quel après ?

Comment reconstruire, avec qui, quel état, etc....

Vaste programme comme aurait dit De Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle




Féminin Messages : 43
Inscription : 15/02/2009

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty13/3/2009, 12:57

Romuald, il y a un excellent bouquin à lire pour vous :
"La société ouverte et ses nouveaux ennemis" d'Alain Laurent.
Vous trouverez une synthèse là :
http://catallaxia.net/Alain_Laurent,_La_Soci%C3%A9t%C3%A9_ouverte_et_ses_nouveaux_ennemis

Je vous livre un passage : c'est un peu long, désolée.

Citation :
"L'occident", la plupart des Occidentaux ou Français prétendument "xénophobes" ne rejettent donc nullement en bloc un "Autre" imaginaire construit sur mesure pour les culpabiliser et les accuser ou indistinctement "les autres" si éloignés soient-ils originellement de leur culture mais, et si modérément, ceux de ces "autres" qui, à l'extérieur, consacrent l'essentiel de leur énergie à pousser des imprécations anti-occidentales et soutenir des auteurs d'attentats ou qui, installés en Occident, exigent de conserver un mode de vie inconciliable avec les usages locaux et surtout les règles générales de juste conduite en vigueur, entendent changer les lois, ne font pas l'effort de s'adapter, de s'intégrer ou déferlent en masse avec des revendications d'ayants droit.
(...)
"Finalement et tout bien considéré, de la "maladie de l'islam" et de celle qui ronge et ramollit des nations occidentales au "moral" en berne, la plus préoccupante n'est peut-être pas celle qu'on croit. On ne le remarque pas suffisamment tant le constat est déprimant : l'Occident" et "l'Islam" en sont venus à composer un couple antagoniste de type sadomaso ou fort/faible en termes nietzschéens sur le plan des valeurs comme sur celui des attitudes existentielles -et pas forcément toujours au passif du monde islamique. D'un côté et pour schématiser, la virilité volontiers belliqueuse, des mœurs largement patriarcales et machistes, un rigorisme qui ne doit pas cacher un socle intact de rigueur morale, le courage, les certitudes, la confiance en soi, la bonne conscience -et de l'autre, l'emprise émolliente des "valeurs féminines" (l'apaisement, l'indulgence...), le règne du maternitaire et de "Big Mother", la permissivité hédoniste quasi illimitée, le doute sur soi, la peur, l'autodénigrement et la mauvaise conscience... N'y a t-il pas dans le spectacle qu'offre l'Occident de quoi justifier quelque peu le mépris islamiste de sa "dégénérescence", et exciter à juste titre son agressivité? Et ne peut-on pas conjecturer que d'un côté, les choses ne peuvent que s'améliorer, tandis que de l'autre elles ne peuvent que s'aggraver tant y manque l'essentiel : la volonté de réaffirmer ses valeurs et son bon droit?
(...)
Plus une société s'ouvre, et plus il faut quelque part resserrer les boulons : en fixant des limites et en imposant un minimum d'obligations contraignantes. Car,contrairement aux apparences et illusions, vivre en société ouverte ne signifie nullement le passage à une permissivité généralisée.C'est un mode de vie astreignant à beaucoup d'égards, qui force à s'abstenir de certains comportements (violents, intolérants, discriminatoires...) et donc à renoncer à certains usages de la liberté individuelles, mais aussi à ne rien faire qui puisse mettre en danger l'ordre institutionnel global qui soutient cette liberté. Les sociétés ouvertes sont viables et vivables parce qu'on y fait d'abord confiance à la responsabilité individuelle des gens, et que ceux-ci adhèrent au bien-fondé des règles de juste conduite qu'on leur a appris à intérioriser (l'éducation familiale et scolaire joue un rôle fondamentale dans cet apprentissage). Cela ne suffisant manifestement pas comme on s'en aperçoit tous les jours sauf en cas d'angélisme, les règles générales de droit doivent inévitablement comporter des dispositions répressives sanctionnant durement toutes les transgressions, y compris dans l'ordre symbolique : mais elles n'ont d'utilité que si on a le courage élémentaire de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty13/3/2009, 21:29

Citation :
tant y manque l'essentiel : la volonté de réaffirmer ses valeurs et son bon droit?


Pour réaffirmer nos valeurs, il faudrait les retrouver.... Et s'il faut les retrouver, j'imagine que cela signifie qu'elles ont été perdues quelque part au cours de notre évolution... Se n'est pas l'islam qui nous a fait perdre nos valeurs, nous les avons perdu par nous-même volontairement bien qu'innocemment (changement de mentalité)... Il y a un espace (manque) psychologique et spirituelle à prendre et l'islam tente d'occuper cette espace, c'est tout (mais cette occupation psychologique et spirituelle est temporaire à mon avis). J'ai l'impression qu'en excluant nos religions chrétiennes qui sont en grande partie le berceau de nos cultures occidentales, nous avons diluer nos cultures... Et la mondialisation a pour effet de diluer toutes identités culturelles dans une seule et unique identité humanitaire... Il est bien possible qu'un jour l'islam soit aussi exclut de ce système de mondialisation... Dans ce cas, l'islam ne serait pas la véritable menace à nos cultures occidentales (bien qu'elle semblera l'être en apparence pour plusieurs années encore, occupant de plus en plus cette espace psychologique et spirituel)... Mais évidement, il serait sage d'intervenir dans cette espace psychologique et spirituelle... La véritable menace à long terme serait une sorte d'humanisme mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty14/3/2009, 14:44

Dans son message du vendredi 13 mars à 2h10, romuald1972 a écrit:
Moi je dis ça en rapport avec la prophétie de marthe Robin!! Vous êtes sourds ou quoi?!! 8)
Pouvez-vous nous dire, calmement Mr. Green , sur quelle prophétie de Marthe Robin vous vous appuyez ?

Marthe s'intéressait à la vie de chacun, et bien souvent même dans le moindre détail, mais ce qu'elle a transmis par toute sa vie y compris sa participation à la Passion, c'est la conversion et le Salut des âmes avant tout, ardemment désirés par Dieu, et ce quel que soit la religion, la culture, la couleur de peau, etc.

La politique socio-économique menée par tel ou tel pays est la conséquence des valeurs, chrétiennes ici, mises en pratique ou non.

Dieu n'entre pas en politique, pas plus que Marthe Robin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty15/3/2009, 13:08

Si Dieu n'entre pas en politique, pourquoi est-il intervenu par l'intermédiaire de jeanne d'Arc pour repousser l'ennemi envahisseur (voir le fil sur jeanne d'arc).
Pour la prophétie de Marthe robin, voir le fil "La prophétie de Marthe Robin". 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty15/3/2009, 13:33

romuald1972 a écrit:
Si Dieu n'entre pas en politique, pourquoi est-il intervenu par l'intermédiaire de jeanne d'Arc pour repousser l'ennemi envahisseur (voir le fil sur jeanne d'arc).
Pour la prophétie de Marthe robin, voir le fil "La prophétie de Marthe Robin". 8)

Cher Romuald, Dieu est entré directement en politique au moins deux gandes fois (il y en a bien d'autres moins visibles) : Le peuple Juif jusqu'à aujourd'hui, et l'histoire de Jeanne d'Arc.

A chaque fois que Dieu vient dans la politique, c'est certes pour nous sauver d'un danger physique grave. Mais c'est SURTOUT pour nous parler, en langage parabolique, du VRAI combat qui engage notre éternité (le salut).

La politique, ça nous parle,n mais c'est passager.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty15/3/2009, 19:54

J'aurais au moins essayé de vous prévenir. 8)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty15/3/2009, 20:09

romuald1972 a écrit:
...mais je crois aussi qu'il faudrait parler du regroupement familial, est-ce qu'on nous demande notre avis si on est toujours d'accord avec ça? 8)

Chaque cas est particulier , cher romuald1972 . Mon fils et ma belle-fille d'origine africaine correspondaient depuis l'adolescence . Ils se sont mariés au bout de 13 ans . Vous n'alliez quand même pas leur interdire le regroupement familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty15/3/2009, 20:19

Ah bon, et pourquoi et pourquoi ca se passe toujours dans le même sens?, et que c'est pas lui qui irait se regrouper dans son pays à elle? Il faut pousser un peu plus loin la réflexion, je pense, car aujourd'hui beaucoup de choses sont entendues à l"avance, on n'a même plus la possibilité de remettre en cause des choses qui paraissent évidentes à tous!! Vous n'avez pas entendus parlé de la pensée unique? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty16/3/2009, 01:08

Tu sais Romuald,en dehors de ce socle dont tu parlais,il y a ce fait incontournable qui est ,qu'aujourd'hui, par le satellitte ,chacun peut rester dans sa culture d'origine et n'en pas sortir du tout.

Les choses sont-elles inexorables comme tu les présentes,je ne sais,mais ce que je sais c'est que d'être droit et d'avoir une vraie affection touche inmanquablement toute personne même s'il faut attendre des fois longtemps (le temps d'éprouver pour l'autre si c'est quelque chose de profond de ta part)

Adamev l'a dit selon son expérience.Il y aurait d'autres couleurs à y apporter selon la situation vécue.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty16/3/2009, 04:38

romuald1972 a écrit:
Ah bon, et pourquoi et pourquoi ca se passe toujours dans le même sens?, et que c'est pas lui qui irait se regrouper dans son pays à elle? ...
Pas inexact . Elle préférait évidemment échapper à la misère de son pays d'origine . Mais peut-être iront-ils s'établir en Afrique dans quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty19/3/2009, 12:19

romuald1972 a écrit:
Je pense que vous n'avez pas compris la gravité de la situation!!
Je vous dit que quand je sors de chez moi, les gens parlent arabes dans les magasins!! de plus apparait une DISCRIMINATION NEGATIVE, comme au monoprix, franprix et autres, où il n'y a que du personnel de la même origine, qui n'est pas française. je vous assure que ces personnes ne m'adressent pas le moindre regard, je peux même dire qu'il y a plus que de l'indifférence à mon égard, ce serait plutôt de l'hostilité. c'est quand même un comble que dans mon pays d'origine, des persnnes d'origine étrangère occupent la majorité des postes des magasins de mon quartier, et manifestent de l'hostilité à mon égard. Et ce n'est pas seulement une question idéologique comme vous semblez le percevoir, c'est une question de santé pure et simple car cela implique une rupture du lien social, enfin sûrement quelquechose de bien pire que cela, puisque quand vous sortez de chez vous et que vous vous retrouvez face à des personnes hostiles, il s'agit quasiment d'une situation de guerre, au même titre qu'a pu l'être l'occupation allemande. Oui vous avez bien lus et je ne délire pas. les français sont trop gentils avec leurs bons sentiments et leur morale bidon. En attendant, eux s'organisent sans état d'âme et sont dans un processus de conquête du territoire. j'ai encore bien d'autres choses que je vais vous raconter si cela ne vous suffit pas. C'est pour cela que je dis qu'il est plus qu'urgent de réagir, comme j'ai commencé à essayé de le dire par rapport à la prophétie de Marthe Robin, car c'est notre culture, notre civilisation et notre survie qui est en danger!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty19/3/2009, 12:27

La survie est en danger depuis Adam et Eve ! Donc, ce n'est pas un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty19/3/2009, 15:13

Ce que vous dites jusque là, Romuald, n'a que très peu de rapport avec la prophétie de Marthe Robin.

Vous ne m'avez pas encore convaincu, vos arguments sont plus socio-politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty19/3/2009, 16:56

C'est bien ce que je dis, vous n'avez pas compris, et vous ne voulez rien entendre. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty20/3/2009, 06:26

Citation :
C'est bien ce que je dis, vous n'avez pas compris, et vous ne voulez rien entendre.

J'imagine que ton sujet stagne à l'étape de la "prise de conscience de la situation"...

Citation :
Ensuite, j'ai remarqué de manière expérimentale qu'on peut aller plus loin et mettre en place une véritable stratégie territoriale,

Ben, j'attend toujours la suite (étape 2)... J'imagine que se sera dans le prochain épisode de ce sujet (chapitre 2)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty20/3/2009, 06:54

(Chapitre 2) : l'étape Jeanne d'Arc, symbole de l' épisode deux : Dieu envoie son guerrier....

C'est pas ça Romuald ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty20/3/2009, 15:43

Cher Enlui, vous avez oublié Marthe Robin!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty20/3/2009, 18:09

Mon cher théologien Romuald 8)...

Dans ce cas, appelons cette stratégie, la stratégie "Jeanne d'Arc Robin"... Méthode "douce guerrière" de la guerrière douce... Laughing

À suivre dans le prochain épisode évidement (peut être, pas certain, tout dépend de la période de prise de conscience)...
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty21/3/2009, 15:04

romuald1972 a écrit:
Cher Enlui, vous avez oublié Marthe Robin!! 8)

Tu crois que nous ne sommes que quelques uns ici ? Il y a plein de visiteurs et tu poses cette question concernant Marthe Robin du genre toute le monde sait.

Mais non! moi-même ne sait rien de ce qu'elle aurait pu dire de la France

Alors pourquoi ne l'expliquerais-tu pas clairement ce que tu en sais:tu as le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty21/3/2009, 20:09

J'ai remis pour vous le fil de Marthe Robin en haut de page. 8)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty28/3/2009, 13:51

Quand on regarde, je remarque qu’il n’y a plus beaucoup de vrai rebelle. Tout le monde pense pareil. Où sont les personnes qui vont contre la société libérale que ce soit économique et sociale ? Il n’y a plus que des libertaires, c'est-à-dire des contres révolutionnaires. Ils ne s’opposent pas à la société au contraire. Par l’accentuation encore plus de liberté implique encore moins de règle qui en outre profite à la jungle économique affairiste.

Tout devient la norme, plus rien ne résiste à la tyrannie autoritaire qui est le néolibéralisme. La démocratie ne sert plus qu’à préserver les intérêts économiques. Une opinion publique déresponsabilisée et manipulée par les médias. Vit-on encore dans une démocratie ou dans un régime soviétique ? Des fois je me le demande quand je vois l’acharnement du catéchisme de la bien-pensance s’abattre à celui qui pense autrement.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty17/4/2009, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Si Dieu n'entre pas en politique, pourquoi est-il intervenu par l'intermédiaire de jeanne d'Arc pour repousser l'ennemi envahisseur (voir le fil sur jeanne d'arc).
Pour la prophétie de Marthe robin, voir le fil "La prophétie de Marthe Robin". 8)

Cher Romuald, Dieu est entré directement en politique au moins deux grandes fois
(il y en a bien d'autres moins visibles) : Le peuple Juif jusqu'à aujourd'hui, et l'histoire de Jeanne d'Arc. :mdr: :mdr: :mdr: ...[censuré !]

A chaque fois que Dieu vient dans la politique, c'est certes pour nous sauver d'un danger physique grave. Mais c'est SURTOUT pour nous parler, en langage parabolique, du VRAI combat qui engage notre éternité (le salut).

La politique, ça nous parle,n mais c'est passager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty18/4/2009, 19:38

C'est que vous ne voulez pas entendre l'état d'urgence de la situation dans laquelle nous sommes.
Je ne sais pas où vous habitez, car si vous habitiez mon quartier, vous seriez certainement moins calme!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty19/4/2009, 15:50

romuald1972 a écrit:
Justement, c'est d'eux qu'il s'agit, des personnes qui entrent chez nous subrepticement sans y avoir été invités, notamment les sans-papiers, qui ensuite font du chantage pour se faire régulariser; mais je crois aussi qu'il faudrait parler du regroupement familial, est-ce qu'on nous demande notre avis si on est toujours d'accord avec ça? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty23/4/2009, 00:11

Je comprends pas, la censure a encore frappé, je vois pas ce que j'ai dis de mal, ou qui serait succeptible d'être censuré?
Ou plutôt je comprends, j'ai commencé à parler de discrimination envers les français, et vous avez réussi le prouver en me censurant à nouveau.
C'est la fameuse théorie du monde à l'envers, car aujourd'hui c'est le mouvement anti-raciste qui est à la mode, alors qu'en réalité ce mouvement mets en place une discrimination envers tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, au point qu'il y a bon nombre de sujets qu'on n'a plus le droit d'aborder, comme l'arrêt de l'immigraton, la protection de l'identité culturelle française, la vie des français "de souche", leur opinion qui peut-être a une valeur??? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty23/4/2009, 02:01

Bonjour Romuald,
je ne suis pas modérateur du Forum comme chacun sait, mais à un moment je voyais sur ce fil je ne sais pas combien de messages de vous, que vous repreniez en les coupiant-collant ; enfin je ne sais si c'était une erreur de manip', ou le désir de bien faire comprendre votre point de vue, mais cela faisait l'effet inverse et si ces messages répétés ont été supprimés, cela semble assez logique.
Le mieux me semble-t-il, c'est de dire ce que vous avez à dire dans des messages différents, pas trop nombreux quand même, sinon on n'arrive plus à les lire et on quitte le fil. Enfin voilà mon impression.
Bon courage pour votre vie dans ce quartier, qui a l'air difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty23/4/2009, 02:24

Merci, un peu d'humanité. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty25/4/2009, 08:24

romuald1972 a écrit:
Je témoigne de cela car j'habite un quartier où quand je sors de chez moi, ça ne parle pas français, ce qui est très douloureux pour moi. C'est de là que j'ai commencé à sentir ce qui se passait et à observer de tels phénomènes, une fois le mur idéologique dépassé.
L'immigration traditionnelle (européenne) impliquait une volonté des personnes de s'intégrer, à travers la langue, la culture.. mais on avait comme socle commun la tradition chrétienne.
Le problème aujourd'hui est que ces personnes conservent leur culture d'origine (ils parlent et transmettent leur langue d'origine) et de plus veulent nous imposer la leur (nombres d'écoles où le porc à disparu des menus à la cantine, apparition de viande halal dans nos supermarchés de quartier, comment peut-on laisser faire ca?!).
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/4/2009, 10:58

Attention!! Poupée vaudou à l'effigie de Franck Ribery dans le nouveau clip de magic system.
Un nouvel acte de malveillance de grande ampleur à l'égard du "Français". :|
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/4/2009, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Crist,

Je pense que votre analyse attribuant à quelques-uns ce que vous regrettez est invalide.

Le phénomène s'est produit partout en Europe à cause du contre-coup de la seconde guerre mondiale. Devant l'énormité du crime d'Hitler, 20 ans plus tard, il s'est produit une réaction violente en retour. Mai 68 prend les valeur exactement inverses d'Hitler, avec la même violence et dans l'excès comme une crise d'adolescence sociologique.

L'antiracisme absolu, fanatique, jusqu'à vouloir faire venir les plus dangereux islamistes Wahhabites est une sorte de douche pour se purifier de l'impression d'être raciste.

Les gouvernants démocratiques sont élus par la majorité du peuple. Ils n'ont fait qu'appliquer, depuis Giscard jusqu'à aujourd'hui, cette volonté sourde et douloureuse du peuple.

et je pense que la tienne l'est tout autant, cher Arnaud.
Mai 68 est une réaction de la jeunesse occidentale contre les excés de la société de consommation, une explosion contre les carcans moraux et idéologiques qui résultaient de modèles périmés issus du XIXème siècle
C'est un peu le même mouvement et le même esprit ("il faut ouvrir les fenêtres de l'Eglise", disait Jean 23) qu'il y a eu dans l'Eglise avec Vatican II
On peut regretter que ça a souvent conduit à des excés et des erreurs monumentales ("il est interdit d'interdire", mouvement beatnik sombrant dans la drogue, dans une "liberté sexuelle" asservissante, etc...), mais si ce mouvement n'avait pas eu lieu, il aurait fallu l'inventer.
L'air n'était plus respirable pour la jeunesse dans une société qui ignorait totalement le dialogue.
De même que la pression dans la cocotte est trop forte, il faut ouvrir une soupape.
Voilà la raison principale de mai 68, et ça n'a rien à voir avec Hitler. D'ailleurs, si cela avait été le cas, c'est à Bonn beaucoup plus qu'à Paris que ça aurait explosé. C'est pas du tout ce qu'on a vu.

Quant à dire que la violence de ce mouvement est comparable à celle issue de Hitler et du nazisme, c'est tout simplement indécent.
Enfin, l'antiracisme ne peut être qu'absolu et tout vrai chrétien ne peut que s'en féliciter: nous sommes tous frères.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/4/2009, 14:44

Ce que vous dites est vrai aussi, cher Eric. Mai 68 a plusieurs dimensions :
- Destruction des anciennes valeurs.
- Construction de l'espoir d'un nouveau monde.

Mais la réponse reste matérialiste, terrestre, Hédoniste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/4/2009, 15:42

romuald1972 a écrit:
Attention!! Poupée vaudou à l'effigie de Franck Ribery dans le nouveau clip de magic system.
Un nouvel acte de malveillance de grande ampleur à l'égard du "Français". :|
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/4/2009, 19:17

Romuald1972 sur le forum des religieuses il y a le prophète qui ne pense pas comme toi
http://www.viereligieuse.fr/forum/read.php?3,23172
Jacques. :wo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/4/2009, 21:57

Excuse-moi, mais je ne suis pas d'accord avec elles.
Je dénonce ici un racisme anti-français dont personne ne parle.
Quand il s'agit de dénoncer le racisme envers des populations qui pourtant envahissent notre pays, tout le monde réponds présent.
Mais personne ne parle de l'injustice du racisme anti-français qui pourtant est en train de prendre des proportions de grande ampleur, comme le montre le nouveau clip du groupe "magic system", qui, malgré son appparence de légèreté, a pour moi qui ne suis pas dupe, des conséquences insoupçonnées dans l'inconscient des gens.
C'est une véritable injustice, et je pense que les soeurs qui écrivent sur ce blog ne sont pas du tout au courant de l'actualité politique. 8)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty27/4/2009, 23:42

Romuald1972 , les religieuses sont les modératrices du forum, le prophète est un forumeur qui est aussi présent sur ce forum sous un autre pseudo.
Jacques. :soeur:
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty28/4/2009, 20:34

romuald1972, j'ai aussi constaté ce racisme anti-français. Les préfés pour taper sur les français s'est des champions , par contre pour défendre les français là ils n'ont plus plus rien dans le pantalon. Maintenant je ne voudrai pas qu'on me colle une étiquette de facho , parce que je ne suis pas du tout un facho.
Jacques. :opticien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty29/4/2009, 12:26

C'est bien ça le problème, car l'idéologie bien pensante est tellement puissante qu'on n'a plus le droit de défendre des idées de protection de son territoire, de sa culture sans être taxé de FN ou autre. Déjà je sais pas pourquoi on stigmatise à ce point le FN, de plus j'attends des partis de gauche (Ségolène Royale a bien brandi le drapeau Français et Jeanne d'Arc lors de la dernière campagne présidentielle!) qu'ils se réveillent dans le domaine de l'identité nationale. Mais on a tellement peur du souvenir d'un social-nationalisme que ça va pas être facile, mais moi j'y crois. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty8/5/2009, 14:34

Je vois aussi que c'est le Front National qui a parlé de manière quasi-prophétique de l'islamisation de la France.
Et l'on voit bien aujourd'hui l'émergence de ce phénomène et que la France est un des foyers principaux de l'islamisation dans les pays occidentaux, dû à son histoire coloniale, sa situation géographique et le laisser-aller voir la complaisance des pouvoirs en place. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty14/5/2009, 11:16

Je remarque exactement la même chose : une islamisation de la France toujours de plus en plus grande. De plus en plus de femmes voilées dans la rue, de boucheries Hallal, de cantiques scolaires sans porc. Un bon article : http://www.polemia.com/article.php?id=1713

Mais je crois que cela tient surtout à une histoire complexe et à une culture tout autre, à un comportement incompatible avec la structure sociétale que l'histoire de l'occident nous a légué.

Comme toujours, on parle mais on ne propose pas. Je propose, pour ma part :

- Suppression de la HALDE
- Contrôle étatique de certaines associations "anti-racisme"
- Mise en place d'une Haute Autorité de l'Identité Française
- D'un observatoire sur l'Islam
- Interdiction des voiles dans tous les lieux publics
- Interdiction d'ouvrir des boucheries uniquement Hallal
- Interdiction d'ouvrir des coiffeurs pour homme seulement
- Pratiquer la double-peine pour les familles récidivistes, et ce même pour les "français sur Papier" (ils retournent dans leur pays d'origine.

Le problème est l'accentuation grave de l'Islam, mais aussi une non volonté d'intégration (surtout de la part des maghrébins).

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty18/5/2009, 14:24

Moi , ce qui me dérange et me fais beaucoup de mal, c'est qu'à Paris, sur les fréquences radios FM, il y a 3 stations où ils passent de la musique arabe et où ils ne parlent qu'arabe.
Ca me dérange beaucoup et limite ça perturbe mon système endocrinien.

Ensuite, actuellement et depuis un moment, lorsqu'il y a des crimes commis en France, comme récemment des lycéens poignardés et des viols dans le RER, on omet de donner le nom des agresseurs. Pour moi c'est une manipulation des médias et des autorités pour cacher la vérité que ces criminels sont d'origine du maghreb et d'afrique. Observez bien ce phénomène, c'est une injustice flagrante très grave.

Dans le même esprit, suivez le procès du gang des barbares et de Y.Fofana, c'est dommage qu'il ne soit pas public, car il est révélateur de l'emprise sectaire de l'Islam sur notre territoire aujourd'hui.

Pour terminer, je soutiens l'initiative de Nicolas Dupont-Haignant, qui lors de la campagne présidentielle, proposait l'arrêt du regroupement familial, Qui dans une France qui se paupérise, n'est aucunement justifié. D'ailleurs est-ce qu'on nous demande notre avis sur le sujet? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty23/5/2009, 16:46

Est-ce que je mens?
Ou sinon si je dis vrai comment ça se fait que personne ne relève ces informations qui ne sont pourtant pas celles que l'on voit au quotidien dans les médias.
Je ne comprends pas.
Le destin de la france ne vous intéresse vraiment pas?
C'est ce que je finit par croire car ni marthe Robin, ni Jeanne d'arc, ni Thérèse de Lisieux n'ont suffisamment de crédit pour vous interpeller.
Ce qui me fait également penser que la plupart des gens présents sur ce forum sont uniquement là pour flatter leur petit égo, mais dès qu'on parle de spiritualité, il n'y a plus personne!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty23/5/2009, 17:19

de Romuald. Ce qui me fait également penser que la plupart des gens présents sur ce forum sont uniquement là pour flatter leur petit égo, mais dès qu'on parle de spiritualité, il n'y a plus personne!!Ca prouve que l'on possède un ego, déjà, et que le posséder est une bonne chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty24/5/2009, 12:19

Non, cher Doris, car aujourd'hui on voit le développement de beaucoup de mouvements sectaires et je pense que l'islam comme le boudhisme, la scientologie et autres sont des mouvements sectaires.
Je le sais car j'ai connu et j'ai été attiré par ces mouvements sectaires avant de retrouver la vérité de Jésus.
L'égo n'est pas une mauvaise chose en soi, mais s'il n'est pas soumis à la volonté de Dieu, il se perd facilement dans ces dérives sectaires où l'être humain tourne le dos à Dieu.
C'est cela que je veux dire si vous vous voulez bien essayer de me comprendre. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty24/5/2009, 13:12

romuald1972 a écrit:
Non, cher Doris, car aujourd'hui on voit le développement de beaucoup de mouvements sectaires et je pense que l'islam comme le boudhisme, la scientologie et autres sont des mouvements sectaires.
Je le sais car j'ai connu et j'ai été attiré par ces mouvements sectaires avant de retrouver la vérité de Jésus.
L'égo n'est pas une mauvaise chose en soi, mais s'il n'est pas soumis à la volonté de Dieu, il se perd facilement dans ces dérives sectaires où l'être humain tourne le dos à Dieu.
C'est cela que je veux dire si vous vous voulez bien essayer de me comprendre. Basketball
Cher Romuald, il faut arrêter de considérer systématiquement toute religion différente du christianisme comme sectaire! C'est faire preuve d'étroitesse d'esprit, or notre Monde n'a pas besoin que l'on oppose les religions entre elles, au contraire c'est en créant des ponts avec elles par un dialogue respectueux qu'on luttera efficacement contre tout sectarisme ou toute dérive extrémiste.

PS: La scientologie par contre est une secte, je suis entièrement d'accord avec vous!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty24/5/2009, 14:07

Kerux a écrit:

Cher Romuald, il faut arrêter de considérer systématiquement toute religion différente du christianisme comme sectaire! C'est faire preuve d'étroitesse d'esprit, or notre Monde n'a pas besoin que l'on oppose les religions entre elles, au contraire c'est en créant des ponts avec elles par un dialogue respectueux qu'on luttera efficacement contre tout sectarisme ou toute dérive extrémiste.

PS: La scientologie par contre est une secte, je suis entièrement d'accord avec vous!

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty24/5/2009, 14:27

romuald1972 a écrit:
Non, cher Doris, car aujourd'hui on voit le développement de beaucoup de mouvements sectaires et je pense que l'islam comme le boudhisme, la scientologie et autres sont des mouvements sectaires.
Je le sais car j'ai connu et j'ai été attiré par ces mouvements sectaires avant de retrouver la vérité de Jésus.
L'égo n'est pas une mauvaise chose en soi, mais s'il n'est pas soumis à la volonté de Dieu, il se perd facilement dans ces dérives sectaires où l'être humain tourne le dos à Dieu.
C'est cela que je veux dire si vous vous voulez bien essayer de me comprendre. Basketball
de Romuald. Ce qui me fait également penser que la plupart des gens présents sur ce forum sont uniquement là pour flatter leur petit égo, mais dès qu'on parle de spiritualité, il n'y a plus personne!!Ca prouve que l'on possède un ego, déjà, et que le posséder est une bonne chose, non ?Le fonctionnement de l'ego est le même pour tout le monde, et est indépendant des religions !C'est ça que je soulignais dans ta réponse. Là où elles interviennent, les religions, c'est dans l'éducation de cet ego : le même pour tout le monde ! Autrement dit que mon ego n'ait aucun pouvoir sur ton ego, puisqu'ils sont identiques. Il y a des éducations qui réussissent, et d'autres un peu longues à produire leur effet. Car en fait, l'ego n'a qu'un seul ennemi : soi-même ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty26/5/2009, 20:26

Oui, mais moi je ne suis pas d'accord avec vous et je pense que j'en ai le droit.
Pour moi l'Islam et le Boudhisme sont des sectes, et il n'y a qu' à voir les dégats considérables qu'ils augurent aujourd'hui.
Et c'est ça le comble, c'est qu'aujourd'hui ce sont les sectes qui ont le plus d'audience, et pardonnez-moi mais vous vous faites également avoir dans cette histoire.
Avez-vous approchés les sectes?
Si je me permets de parler de cette façon, c'est que j'ai participé à plusieurs sectes avant de retrouver la vérité du Christ. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France   La France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: