DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Questions] La bible et sont passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent01



Masculin Messages : 1270
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: [Questions] La bible et sont passé   Lun 09 Fév 2009, 23:27

Bonsoir, je suis "nouveau" sur vos forums, étant un croyant qui se pose des questions mais qui ne doute en aucun cas de l'existence de Dieu et de Jésus Christ, je viens ici parler de mes doutes qui me dérange.

Je vais vous montrez deux liens, bien entendu je ne crois aucunement au fondement dit que la bible serait "fausse" ou du moins comme ils le disent les falsifications de la bible.

J'ai pendant de longues semaines chercher, le pourquoi de beaucoup de choses, de ce qui se passe dans ce bas monde, mais aussi le fait est de ma foi envers Dieu, cela ma permit de la renforcer, pourtant malgré le haut de mes 20 ans, les temps sont durs de croire, le doute n'est jamais loin.

Je suis quelqu'un qui comme beaucoup se pose des questions, et cherche avant tout la justice, après avoir vu des "atrocité " dont je ne parlerais pas ici, et m'attendre à en voir d'autres, je suis venu chercher réponses, avec vous.

Je n'ai trop peu de chance pour le moment de pouvoir partager mes croyances, mes doutes et mes craintes dans le monde actuel et du futur. Aujourd'hui vous serez mes premiers contacts.


Voici mon problème, je crois en Dieu dans un monde qui est en train sous mes yeux de renié celui ci, je ne vous cache pas, que j'épprouve de la colère mais aussi de la tristesse pour certains "humains" complétement "déshumanisé".

Je vais faire court, car je ne voudrais pas vous déplaire pour un premier contact.

What the fuck ?!?


J'ai beaucoup fait de recherche (bible, site, vidéo pour la plupart sérieuses) sur la fin des temps, l'anté-christ ou Dajjal, le coran, la bible, les anges, les djiin, et aussi des recherches sur le diable, car il faut savoir connaitre son ennemi même si celui ci ma et continu à me faire peur. Je rajouterai que j'ai aussi effectué des recherches sur Jésus Christ, et Marie.

j'ai aussi parcourue longtemps les complots, les actualités actuel, et passé.

Il en ressort quand l'espace de plusieurs semaines, je suis persuadé que je suis arrivé à enfin ouvrir mon ame et cela ma permit de voir les choses sous un autre angles. Et de sentir Dieu jamais bien loin de ma pensé. Smile


Mon problème, ne sera pas ici les sectes sataniques ou comment combattre le mal, Very Happy mais le fait est que je ne comprend pas pourquoi le christianisme est selon certains "falscifié" , et pourquoi j'entends de plus en plus que Benoit 16, sera le dernier " vrai " pape et que le futur pape devrait être un athée complet ayant renié dieu depuis un moment ? ( je doute que des gens connaissent l'avenir donc ont peut éviter cette question )


Je vous donne deux liens, qui je ne sais donc si ils peuvent m'amener à faire fausse route, ou au contraire le chemin de vérité qui est je le rappel mon but, de découvrir la vérité du monde, et non celle du Diable.

http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm

http://www.aimer-jesus.com/

Donc la bible aurait été modifié par l'homme pour faire un livre parfaitement "correct " aux yeux de ... l'homme. ( le premier lien met en évidence les choses effacer par l'église)


Comme je ne sais pas si c'est vrai, mais croyant l'homme capable de faire cela, je me pose des questions qui pour ma part semble importante, mais je doute de la vérité de la falsification de la bible.

Alors je vous le demande qu'en pensez vous ? Est ce encore une oeuvre du mal voulant me ( et vous ) faire doutez ou est ce une vérité possible ou véritable ?

Si vous avez des sites, livres ou gens avec qui je pourrait me confier sur ce genre de sujet qu'est la croyance ( nan pas un psy ) à me conseillez alors je suis à votre écoute.


Je tiens aussi à félicité le concepteur de ce merveilleux site, et m'excuse des fautes d'orthographe occasionné. salut
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4556
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [Questions] La bible et sont passé   Mar 10 Fév 2009, 06:25

Bonjour , Vincent01 .
J'avais déjà lu dans d'autres sites cette longue liste d'accusations
sans preuve ( premier lien : "nettoyage" ) , qui ne m'avait pas paru nécessiter de réfutation : si le style est tranquille et mesuré , les thèses sont si énormes et si mensongères à première vue qu"elles semblent ne mériter qu'un haussement d'épaules .
Tu dois apprendre que tout le 19e siècle anticlérical a tenté de toutes ses forces de nier l'existence de Jésus de Nazareth . En vain . Les agnostiques les plus sérieux du 20e siècle y ont renoncé .

Je ne peux pas discuter toutes les " thèses " du document lâchement anonyme auquel tu renvoies ; il y en a trop et elles paraissent toutes énormes . Mais si tu précises lequel de ces mensonges , absurdités ou thèses douteuses t'a le plus impressionné , une discussion pourrait s'ouvrir . Pas plus de 3 , s'il te plaît . Merci .

Le deuxième site ( " aimer Jésus " ) est islamiste . C'est l'une des thèses
principales de Mahomet que les écritures saintes ont été falsifiées .
Sur ce thème , ainsi que sur celui de la violence , le christianisme et l'islam
sont en opposition frontale . Il faut choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1270
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [Questions] La bible et sont passé   Mar 10 Fév 2009, 14:50

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message Boudo.

Sur le premier lien ce qui ma "choqué" (gros comme un mensonge ) c'est le passage sur Jésus.

octobre 2002 Le Vatican cautionne un ouvrage sur les mensonges et lieux commun dans la Bible: Agence France-Presse - Rome:"Jésus n'est pas né un 25 décembre, était petit, pas très beau, Ève n'a jamais mangé de pomme et les dix Commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse, affirment deux journalistes catholiques dans un livre cautionné par le Vatican publié en Italie.

Bref, la raison du pourquoi expliqué est clairement "stupide", cela ma quand même fait réfléchir sur Jésus.

Mais à la fin j'en reviens toujours au même le doute s'efface.


Toujours plus moche, toujours plus loins.

1520 Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) : "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches." [Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.] La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.



Avons nous la à faire à un discours de protestants ?

On notera dans les différents textes, le mot " détruit" apparaitre plusieurs fois, il aurait pu trouvé d'autres synonyme quand même. Very Happy

Sinon, je n'ai jamais compris le pourquoi du débat, islam, christianisme , puisque les deux religions ont l'air très proches, seulement loin au niveau des hommes.


Dernière question, je suis allez sur divers site, qui sois disant était ouvert pour parler des religions, Dieu, jésus, miracle etc ... ( d'ailleurs le miracle de la petite Fatima est extraordinaire ), bref sur les sites ou je suis allé ( les forums ) la religion est entièrement bafoué, blasphème la plupart du temps contre Dieu, Jésus, Marie, une horreur pour moi, mais aussi nous mets la plupart du temps dans le doute, des discussions ouvertes certes, seulement pas si ouverte que sa, puisque certains interlocuteurs ne sont pas du tout ouvert et pourtant participe, niant à bloque l'existence de Dieu. Je trouve tout cela bien triste pour notre monde.

Alors ma dernière question, est simple, vivons nous le commencement de l'apostasie ?

Merci en tout cas de ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Questions] La bible et sont passé   Mar 10 Fév 2009, 15:05

Bonjour vincent1, bienvenue !

Tout dépend comment l'on prend cela : dire, par exemple, qu'Eve a mangé la pomme, est effectivement hasardeux, car le texte parle d'un fruit ! A partir de là, dire que se soit une pomme, une poire ou un scoubidou ah..... n'a aucune importance ! Donc, dire qu'Eve a mangé un fruit est exact, dire qu'elle a mangé une pomme, c'est toujours exact, puisqu'il s'agit d'un fruit ! Cela ramène au texte même qui permet de préciser ce que l'on veut ! Dire que Jésus ne soit pas né un 25 décembre à minuit, c'est la même technique : les évangiles n'ont pas publié l'acte de naissance ! Ce qu'il y a d'historique dans l'évangile, c'est le recensement, au cours duquel, Marie a accouché de Jésus ! Dire ce que c'était sous le règne de Quirinus, c'est encore historique ! Parler de Ponce Pilate, etc.... Tout ramène à la réalité historique !

Donc, rien de méchant ! Dire que Jésus n'est pas né, c'est dire que l'on ne croit en rien à sa résurrection ! Donc, c'est un raccourci ! Et puis, ça évite la crucifixion, etc, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: [Questions] La bible et sont passé   Mar 10 Fév 2009, 15:28

La priorité numéro un de Satan c’est de passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3776
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Questions] La bible et sont passé   Sam 14 Fév 2009, 03:53

Bonjour vincent j'ai le meme age que toi et il est vrai que le doute est permanant et les forums genre doctissimo Dieu et Religion il y a de tous, sans cesse on remet le christ en doute on le meprise enfin sa fait 2000 ans que sa dur Very Happy ,mais notre foi est attaquée de toute part et plus tu creuses et plus tu doutes ! La celebre phrase je prefers rester bip, car plus j en sait et plus j ai l'impression de rien savoir.
Mais le christ depasse le conte pour enfant son amour chacun peut le sentir.Pour exemple j'ai l'impression parfois de resentir son amour, c'est assez complexe a decrire.C'est la lumiere dans les tenebres, l'espoir dans un monde qui se resigne.
Defois je me dis si le sentiment "aimer" n'existe pas, le desir de la vie eternel n'aurais pas place dans notre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
inco22



Masculin Messages : 40
Inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: [Questions] La bible et sont passé   Sam 01 Juin 2013, 20:00

Vincent01 a écrit:
Bonsoir, je suis "nouveau" sur vos forums, étant un croyant qui se pose des questions mais qui ne doute en aucun cas de l'existence de Dieu et de Jésus Christ, je viens ici parler de mes doutes qui me dérange.

Je vais vous montrez deux liens, bien entendu je ne crois aucunement au fondement dit que la bible serait "fausse" ou du moins comme ils le disent les falsifications de la bible.

J'ai pendant de longues semaines chercher, le pourquoi de beaucoup de choses, de ce qui se passe dans ce bas monde, mais aussi le fait est de ma foi envers Dieu, cela ma permit de la renforcer, pourtant malgré le haut de mes 20 ans, les temps sont durs de croire, le doute n'est jamais loin.

Je suis quelqu'un qui comme beaucoup se pose des questions, et cherche avant tout la justice, après avoir vu des "atrocité " dont je ne parlerais pas ici, et m'attendre à en voir d'autres, je suis venu chercher réponses, avec vous.

Je n'ai trop peu de chance pour le moment de pouvoir partager mes croyances, mes doutes et mes craintes dans le monde actuel et du futur. Aujourd'hui vous serez mes premiers contacts.


Voici mon problème, je crois en Dieu dans un monde qui est en train sous mes yeux de renié celui ci, je ne vous cache pas, que j'épprouve de la colère mais aussi de la tristesse pour certains "humains" complétement "déshumanisé".

Je vais faire court, car je ne voudrais pas vous déplaire pour un premier contact.

What the fuck ?!?


J'ai beaucoup fait de recherche (bible, site, vidéo pour la plupart sérieuses) sur la fin des temps, l'anté-christ ou Dajjal, le coran, la bible, les anges, les djiin, et aussi des recherches sur le diable, car il faut savoir connaitre son ennemi même si celui ci ma et continu à me faire peur. Je rajouterai que j'ai aussi effectué des recherches sur Jésus Christ, et Marie.

j'ai aussi parcourue longtemps les complots, les actualités actuel, et passé.

Il en ressort quand l'espace de plusieurs semaines, je suis persuadé que je suis arrivé à enfin ouvrir mon ame et cela ma permit de voir les choses sous un autre angles. Et de sentir Dieu jamais bien loin de ma pensé. Smile


Mon problème, ne sera pas ici les sectes sataniques ou comment combattre le mal, Very Happy mais le fait est que je ne comprend pas pourquoi le christianisme est selon certains "falscifié" , et pourquoi j'entends de plus en plus que Benoit 16, sera le dernier " vrai " pape et que le futur pape devrait être un athée complet ayant renié dieu depuis un moment ? ( je doute que des gens connaissent l'avenir donc ont peut éviter cette question )


Je vous donne deux liens, qui je ne sais donc si ils peuvent m'amener à faire fausse route, ou au contraire le chemin de vérité qui est je le rappel mon but, de découvrir la vérité du monde, et non celle du Diable.

http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm

http://www.aimer-jesus.com/

Donc la bible aurait été modifié par l'homme pour faire un livre parfaitement "correct " aux yeux de ... l'homme. ( le premier lien met en évidence les choses effacer par l'église)


Comme je ne sais pas si c'est vrai, mais croyant l'homme capable de faire cela, je me pose des questions qui pour ma part semble importante, mais je doute de la vérité de la falsification de la bible.

Alors je vous le demande qu'en pensez vous ? Est ce encore une oeuvre du mal voulant me ( et vous ) faire doutez ou est ce une vérité possible ou véritable ?

Si vous avez des sites, livres ou gens avec qui je pourrait me confier sur ce genre de sujet qu'est la croyance ( nan pas un psy ) à me conseillez alors je suis à votre écoute.


Je tiens aussi à félicité le concepteur de ce merveilleux site, et m'excuse des fautes d'orthographe occasionné. salut


le mal ne se combat pas a l’extérieur mais a l’intérieur si le monde va mal c'est pas a cause des secte satanique c'est a cause de influence du "mal" 'l'antichrist" sur les êtres humain c'est la vulnérabilité des êtres humain qui est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] La bible et sont passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] La bible et sont passé
» Les Rois Mages sont passés pour Yanko!!
» Mais où sont passés nos petits artisans ?
» Questions pour les Témoins de Jéhovah
» Des jours ont passé depuis ce 10 mars 2008 et les jours à venir passeront

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: