DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand

Masculin Messages : 701

MessageSujet: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 15:47

Selon la prophétie d'Isaïe 49... les juifs attendaient une lumière qui devait venir du Nord-ouest de Jérusalem..l'autre coté de la Méditerranée...
serait-ce possible et surtout cohérent ???

*** Rbi8 Isaïe 49:5-12 ***

mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”
8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

explication référence=Note

Isaïe 49:12
Lit. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda

ainsi vers l'an 700 av,ère.. les juifs voyaient vers la France N-O de Jérusalem .. Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80792

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 18:52

La lumière viendra du Christ. La France et le Québec sont comme un jardin desséché, sans eau.

Que Dieu envoie sa pluie et tout reverdira.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 18:57

Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhut Arnaud ! Ne lui répondez pas, ça l'encourage !
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80792

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 18:58

ok ! Mr.Red

Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 19:37

par les commentaire de Philip; je crois que la France se discqualifie ???
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 19:48

les juifs voyaient une prophétie qui devait venir du Nord oust de la méditerranée..c'était en l'an 700 env... L'Amérique pas découverte..mais regardez ce que dit vraiment la prophétie;;;
je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

Isaie parlait donc d'une période lointaine...
il accentue..;; Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

pour les derniers jours;;==“ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau
la prophétie devait même penser a Phillipe..car elle annoncait que se serait une période d'enténébré..
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 19:52

scratch

Arrow

;)
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 19:54

donc les juifs aujourd hui devraient voir;; l'autre coté de l'Atlantique car elle parle de l'extrémité de la terre...ceux ci viendront de loin !!!!!
le pays de Sinnin ( La Perse )) nord -est de Jérusalem;.. donc nord- est.. de ,l'autre coté de l'Atlanique..
Phillipe vas dire ;; La France..
boudo

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 20:07

Non .Il a compris depuis longtemps , pensé-je , que , pour toi , la réponse est définitive : c'est le Québec . Cela ne me dérange pas trop .
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 20:09

ce sont des raisonnements que j'attends au sujet de cette prophétie..que dites vous de cette prophétie ???
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 20:11

est-elle réalisé il y a longtemps????...comment ???? ou ????

pour moi cela semble être pour les derniers jours !!! vous ????
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 20:16

Jésus a annoncé que dans les derniers jours la lumière deviendrait éclatante...*** Rbi8 Proverbes 4:18-19 ***

18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 *** de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 21:49

La lumière ne peut venir que de la France, Fille aînée de l'Eglise. Le reste n'est que littérature.
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 21:53

La lumière ne peut venir que de la France, Fille aînée de l'Eglise. Le reste n'est que littérature.???????
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 22:47

Eh oui, mon cher Bertrand. La France ne se soucie pas des élucubrations sur le "Grand Monarque". Si Monarque il doit y avoir, il ne peut être que Français.

A mon grand désespoir, j'ai l'impression que la belle Province a été noyautée par le nouillagisme.

Le parler en langues et autres hystéries collectives, n'ont rien de chrétien.

Et faites très attention à la communauté Saint Joseph, dont le siège est à Lyon et sous la domination du gourou Verlinde. Un brillant scientifique, qui s'est déguisé en moine. Un peu le genre "Rael", avec des ambitions plus modestes, mais non moins dangereuses.

Dernière édition par Loup Ecossais le Mar 03 Fév 2009, 22:51, édité 1 fois
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 22:49

Tttt' et la Bretagne ? N'oubliez pas la Bretagne, c'est la patrie d'origine de la Sainte Vierge.

« Mamm gozh ar Vretoned »
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 22:52

Mai oui, Acri. Je n'oublie pas la Bretagne. J'ai une admiration sans bornes pour Olivier de Kersauson et Eric Tabarly.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 22:53

Y a pas une vidéo d'Arnaud sur le sujet ?

J'ai pas encore tout écouté et lu !

Vais aller voir en "eschatologie" Very Happy
Acri

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 22:57

Dans la nuit du 7 au 8 mars 1625, Sainte Anne apparaît à Yves Nicolazic qui récite son chapelet dans sa chambre :

"Ivon Nikolazig, galùet ho amizion, èl m'em-és laret deoh ;
kaset-ind geneoh d'er léh e ziskoei deoh er pilet-mañ.
Hwi e gavo éno er Limaj e zeli arrest goapereh en dud,
ind e anaùo érfin éma gwir er péh em-és grateit deoh."

"Yvon Nicolazic, appelez vos voisins comme on vous l'a conseillé ;
menez-les où ce flambeau vous conduira.
Vous trouverez l'Image qui vous mettra à couvert du monde,
lequel connaîtra enfin la vérité de ce que je vous ai promis."

La lumière a donc été apportée au Nord Ouest de Jérusalem en Bretagne près d'Auray et elle reviendra donc grâce à Sainte Anne.

http://www.sainteanne-sanctuaire.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:04

Ce sont toutes des suppositions que vous faites là !
Acri

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:07

Je dirai surtout que Bertrand est complètement illuminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:09

Acri a écrit:
Je dirai aussi que le style est décousu ! geek
Chribou

Masculin Messages : 437

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:14

Loup Ecossais a écrit:
La lumière ne peut venir que de la France, Fille aînée de l'Eglise. Le reste n'est que littérature.

Donc l'église du Christ-Roi qui m'a baptisé ne serait qu'une église en carton pour consoler les colons,au grand jamais une Colonne de Lumière?

Mais heureusement la Grande Lumière parviendra jusqu'à nous grâce à Des Marais s'abreuvant de la Lumineuse Spiritualité du grand Sarkozy! cheers
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:20

Alors là, vous vous plantez TOUS ! bounce

La lumière dans le Sud-Ouest vient d'EDF ! Basketball

Sauf qu'il faut l'attendre 6 jours et plus : y a encore des voisins ce soir qui ne l'ont pas ! rambo :colere:

La Lumière avec L majuscule viendra du Ciel :jesus:
Aucun doute là-dessus cheers

Bon, OK... Je sors Mr. Green Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:25

Jeb a écrit:
Alors là, vous vous plantez TOUS ! bounce

La lumière dans le Sud-Ouest vient d'EDF ! Basketball

Sauf qu'il faut l'attendre 6 jours et plus : y a encore des voisins ce soir qui ne l'ont pas ! rambo :colere:

La Lumière avec L majuscule viendra du Ciel :jesus:
Aucun doute là-dessus cheers

Bon, OK... Je sors Mr. Green Arrow

Avez vous encore des tempêtes Jeb ?

Chez nous en Belgique, la lumière vient d'Electrabel dwarf sunny

La Lumière je dirais même, elle est déjà parmi nous : nous sommes le temple du St Esprit, nous avons la messe et les sacrements ...

Jésus a dit : voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde (soit la fin du monde pour chacun de nous perso, soit autre chose.... Very Happy )
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:37

Julienne a écrit:
Non heureusement chère Julienne.

Mais c'est une conséquence de la Tempête de la semaine dernière.

Pour EDF la campagne ne compte plus depuis qu'ils sont privatisés : ça ne leur rapporte pas de parcourir la campagne à travers champs et bois pour réparer les câbles cassés. 10 jours maintenant qu'il y a encore près de 1000 familles sans chauffage, sans eau, sans électricité, mais ça n'intéresse personne dans les médias. Crying or Very sad

Pardon Arnaud Embarassed ça n'a rien avoir avec le sujet ni la théologie. Tu pourras supprimer mon message après. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mar 03 Fév 2009, 23:48

Jeb a écrit:
Julienne a écrit:
Non heureusement chère Julienne.

Mais c'est une conséquence de la Tempête de la semaine dernière.

Pour EDF la campagne ne compte plus depuis qu'ils sont privatisés : ça ne leur rapporte pas de parcourir la campagne à travers champs et bois pour réparer les câbles cassés. 10 jours maintenant qu'il y a encore près de 1000 familles sans chauffage, sans eau, sans électricité, mais ça n'intéresse personne dans les médias. Crying or Very sad

Pardon Arnaud Embarassed ça n'a rien avoir avec le sujet ni la théologie. Tu pourras supprimer mon message après. Merci.

Merci Jeb de m'avoir tenue au courant ! c'est tout simplement scandaleux spiderman

Arnaud peut aussi supprimer mon message bien sûr.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mer 04 Fév 2009, 00:06

Bertrand a écrit:
donc les juifs aujourd hui devraient voir;; l'autre coté de l'Atlantique car elle parle de l'extrémité de la terre...ceux ci viendront de loin !!!!!
le pays de Sinnin ( La Perse )) nord -est de Jérusalem;.. donc nord- est.. de ,l'autre coté de l'Atlanique..
Phillipe vas dire ;; La France..

Non là surtout, mais alors surtout, Philippe il dit rien, et ça vaut mieux pour tout le monde.
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand

MessageSujet: Re: La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?   Mer 04 Fév 2009, 15:54

tu aurais bien paru dans ce décort;;;*** Rbi8 Jean 10:19-21 ***

19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”

*** Rbi8 Matthieu 10:24-25 ***

24 “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus [appelleront-ils] ainsi ceux de sa maisonnée 

Dans quel camp auriez vous été ???

La lumière viendra-t-elle de la France ou du Québec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1