DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo

Aller en bas 
+9
Enlui
Loup Ecossais
MichelGG
Valtortiste91
cébé
manuel
Arnaud Dumouch
boudo
Bertrand
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 19:22

*** Rbi8 1 Rois 3:12 *** écoute : je vais vraiment faire selon tes paroles. Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

Salomon serait plus sage que Jésus ;EXPLIQUEZ..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 19:28

celui qui expliquera cette énigme;; Je lui lève mon chapeau... je crois que je n'aurai pas le faire ... gl.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 19:31

comme Samson; Je vous accorde 7 jours...Juges 14; 12...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 19:59

La vie de Jésus n'est effectivement pas un modèle de sagesse [humaine] ;
c'est même la " folie de la croix " .


Dernière édition par boudo le 2/2/2009, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 20:06

Bertrand a écrit:
*** Rbi8 1 Rois 3:12 *** écoute : je vais vraiment faire selon tes paroles. Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

Salomon serait plus sage que Jésus ;EXPLIQUEZ..

Cette phrase est ce qu'on appelle un Hébraïsme.

Pour signifier la grande sagesse de Salomon, on l'exagère.


Un peut comme lorsque les journalistes disent : "C'est le scandale du siècle".

En réalité, Salomon fut sage dans sa jeunesse, selon la sagesse de son temps.

puis, vers 40 ans, il se montra blaser. Il écrit à cette époque là le livre de qohélet où il explique qu'il tenta de s'adonner à la boisson pour voir s'il garderait sa sagersse. Et il conclut : "Je gardais ma sagesse : Tout est vanité ! que tu sois juste ou injuste, tu meurs un jour. tout est vanité."

Vers la fin de sa vie, il sombra dans la perversité. La bible raconte que son Harem comptait 1000 femmes, de divers pays, dont il se mit même à adorer les idoles. alors, devant ses excès, dieu se fâcha et lui envoya un prophète qui lui dit :
Citation :
"Parce que tu as fait cela, je vais diviser ton royaume. Mais part égard pour David, je ne le ferai qu'après ta mort".

et Salomon pensa : "Après moi le déluge".


Citation :
1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.


Une tradition dit Salomon s'est damné après sa mort ...

Donc, cher Bertrand, la sagesse de Salomon fut juste une conscience de la "vanité" des choses de cette terre, mais une absence de persévérance pour les cjhoses de l'au-delà.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 22:05

Personne ne sait être plus sage que Jésus.

Parce que Jésus est Dieu.

Pour moi la question ne se pose même pas !
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 22:55

A vrai dire la question se règle d'elle-même :

reprenons : ""Salomon serait plus sage que Jésus " parce qu'il est écrit : "écoute : je vais vraiment faire selon tes paroles. Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi. ""

La réponse est simple et cela tient à la personne même de Jésus pleinement homme et pleinement Dieu nous rappelle l'Eglise.

Jésus n'est pas un homme comme les autres. Il est en dehors de la condition simplement humaine dûe au péché j'entends.
Salomon aussi sage fut-il, fut un homme parmi les hommes. Cela n'empêche qu'il fut de ceux-là, le plus sage.

Voilà une manière de résoudre le problème.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty1/2/2009, 23:46

Le chapeau, Bertrand!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 00:04

quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

comme ca Dieu se trompait ????je crois il faudra plus que 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 00:22

Bertrand a écrit:
quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

comme ca Dieu se trompait ????je crois il faudra plus que 7 jours...
Cher Bertrand,

Vous lisez la Bible avec un microscope, ce qui fait que vous en extrayez quelques versets hors de leur contexte, et vous ne voyez pas l'ensemble.
Vous en tordez donc le sens.

Dieu ne s'est pas trompé en disant qu'il n'y en aura pas d'autre comme Salomon, heureusement !

Qui peut être comparé à Jésus ?
Qui est comme Dieu ?!

Il vous faut moins d'une seconde pour répondre à ces deux questions, mais je suis beau joueur Basketball et je vous laisse 7 jours ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 00:32

Jeb;..faut pas tordre le sens de la parole;;;Dieu ne s'est pas trompé en disant qu'il n'y en aura pas d'autre comme Salomon, heureusement

Dieu a dit ;il n'y en aurra pas d'aussi sage que toi; ni avant ni après...
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 01:11

Oui vous lisez mal la Bible.

Il y a bien des manières de vous répondre, en voici deux :

- Dieu a-t-il menti lorsqu'il annonça à David, qu'il aura un descendant à qui sera donné la royauté pour l'éternité et que les prophètes nomment le rejeton de Jessé (père de David)? Mais alors Dieu n'est plus Dieu (son concept ne saurait accepter d'imperfection et le mensonge en est un)

- Jésus vous a répondu par avance sur sa nature dans l'évangile de Marc :

"35. Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?
36. C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds.
37. David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? » Et la foule nombreuse l'écoutait avec plaisir."

Oui "le Seigneur a dit à mon Seigneur", si David prophétise l'advenue de ce Seigneur comment peut-il être son fils? Et je rappelle que David prophétisa avant Salomon!


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 07:41

Bertrand a écrit:
quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

comme ca Dieu se trompait ????je crois il faudra plus que 7 jours...
Encore faut-il comprendre le genre littéraire de l'expression. voici un autre endroit où elle est employée, pour Josué :
Citation :

Josué 10, 14 Il n'y a pas eu de journée pareille, ni avant ni depuis, où Yahvé ait obéi à la voix d'un homme. C'est que Yahvé combattait pour Israël.

Et Jésus préviens que nous ferons mieux que lui :

Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Au Ciel, lorsque vous serez devenu ami de Dieu, Dieu vous revêtira de sa puissance et vous pourrez faire des oeuvres bien plus grandes, porté par sa puissance, que les petites oeuvres du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 08:16

Ces formes littéraires abondent dans la Bible.
Exemples

    Joël 2,2 C’est un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuée et de sombres nuages. Comme l’aurore, se déploie sur les montagnes un peuple nombreux et puissant, tel qu’on n’en a jamais vu, tel qu’après lui il n’y en aura plus jamais, jusqu’aux années des générations les plus lointaines.

    Dan 12,1 "En ce temps-là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là. En ce temps-là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.

    Mt 24,21 Il y aura alors en effet une grande détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais plus.

    Ap 16,18 Alors ce furent des éclairs, des voix et des tonnerres, et un tremblement de terre si violent qu’il n’en fut jamais de pareil depuis que l’homme est sur la terre.

    Etc.


Cela s'appelle une hyperbole, forme largement employée qui consiste à exagérer la vérité pour mieux mettre en relief un trait important. Par exemple "Bertrand est un esprit obtus tel qu'il n'y en a jamais eu sur ce forum et tel qu'il n'y en aura jamais plus".

C'est un exemple, bien sûr ! De même, quand Bertrand dit qu'il mangera son chapeau, c'est une hyperbole.... Dommage ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 08:24

De plus, même pour un homme normal (doté donc d'au moins un neurone), il n'y a pas incompatibilité entre un homme éminemment sage et intelligent et un homme "sage, intelligent, omniscient, tout-puissant, taumaturge, prophète, compatissant, généreux, impartial, ... ressuscité". Bref un Vrai Dieu et Vrai Homme.

En tous cas, l'adhésion de Bertrand à l'interprétation littérale de la phrase de 1 Rois 3,12, l'exclue de l'intelligence et de la sagesse : il le reconnaît lui-même. Mais là, je suis d'accord ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 08:26

Valtortiste91 a écrit:


Cela s'appelle une hyperbole, forme largement employée qui consiste à exagérer la vérité pour mieux mettre en relief un trait important. Par exemple "Bertrand est un esprit obtus tel qu'il n'y en a jamais eu sur ce forum et tel qu'il n'y en aura jamais plus".

C'est un exemple, bien sûr ! De même, quand Bertrand dit qu'il mangera son chapeau, c'est une hyperbole.... Dommage ! Very Happy

Excellent exemple d'hyperbole. Very Happy
Dans le réel, on a eu pire ! Je pense au pape qui est venu sur ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 14:20

*** Rbi8 1 Rois 3:12 ***

: je vais vraiment faire selon tes paroles. Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

Ainsi Salomon dépasserait Christ ?????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 14:27

Bertrand a écrit:
*** Rbi8 1 Rois 3:12 ***

: je vais vraiment faire selon tes paroles. Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi.

Ainsi Salomon dépasserait Christ ?????

oh ! Bertrand ! Lisez les réponse plus haut !
Vous n'allez pas nous faire le perroquet et répéter trente fois votre question !



:zen:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 14:30

Dieu a promis qu'un jour il enverrait un pêcheur a la pêche et que ce sera le ver qui mangera les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 14:34

je vais vous aider u n peu;;;
*** Rbi8 Matthieu 12:42 ***

42 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.

serait-ce une contradiction ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 14:36

je crois que je ne vous ferez pas attendre 7 jours car par les commentaires ;; Car je crois que; 7 ans ne seraient pas encore assez..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 14:57

42 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon

et Jésus a dit que certains feraient des oeuvres plus grande que les siennes ???
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.. serait-ce le paraclet que les Musulmans attendent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 15:11

le cas de Josué il sagissait;; D'UNE journée,,, Dieu a parlé plus a Moïse et même a Salomon..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 15:28

Tu as raison Arnaud, Bertrand est frappé d'autisme intellectuel : il répète comme un perroquet.
Et il voudrait nous convaincre de sa pertinence !
------------------------------
Allo, Bertrand ? ... Vous êtes là ? ... Lisez-vous ce que l'on vous écrit ? ... Allô ! ... Allô !
Au cas (désespéré) où vous liriez ce que l'on vous écrit :
1 - Je vous renvoie ci-dessus pour les précisions sur Salomon.
2 - Pour votre citation de Matthieu 12,42, vous faites une citation déformée. La Bible dit "il y a ici plus que Salomon" (et non pas quelque chose). En latin (Vulgate) : "et ecce plus quam Salomon hic". En effet, au-dessus de Salomon, il y a Dieu. C'est-à-dire Jésus, vrai Dieu et Vrai Homme. Où est la contradiction, à part dans votre esprit ?
2 - Pour votre histoire de Paraclet musulman, tout le monde sait qu'il s'agit d'un jeu de mot qui n'existe qu'en arabe (d'où les voyelles sont absentes) avec le surnom (et non le nom de Mahomet). Je vais vous apprendre une grande nouvelle : les évangiles n'ont jamais été écrits en arabe. Traduits, oui, écrits, jamais.

P.S. : allez vite au magasin : vous allez manquer de chapeau à manger !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 15:32

Bertrand a écrit:
le cas de Josué il sagissait;; D'UNE journée,,, Dieu a parlé plus a Moïse et même a Salomon..

Agaga : Ble-ble, mais schproutz car Glops n'est pas slurp ! geek
Êtes-vous d'accord ? clown

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 15:40

Bonjour Bertrand,

Je n'ai qu'un peu de sagesse, mais voici quand même une explication qui pourrait te plaire, sinon te satisfaire. Je ne recherche pas des salutations à "chapeau bas" !

De fait, Salomon avait une grande sagesse "entre les oreilles", mais il n'en a pas toujour tenu compte dans son vécu ainsi que l'a expliqué Arnaud.

En Mathieu 12, 42 Jésus dit : « Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »

La reine de Saba est venue entendre la sagesse humaine de Salomon. La sagesse dont parle Jésus c'est de la sagesse des choses Dieu dont il est rempli, et qui lui donne aussi une sagesse humaine incomparable. De sorte qu'il peut dire, en Jean 8, 46 : « Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? » La sagesse de Jésus étant plus grande que celle de Salomon, Jésus est donc plus sage que Salomon. C.Q.F.D !!!

Voilà ! Passe une bonne journée !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 17:33

Jésus vrai homme et vrai Dieu et au dessus de la volonté et l,intelligence il y a la sagesse
Donc Jésus l'homme le plus sage de tous les temps , le premier né de l'Alliance éternelle, le nouvel Adam
Mais les derniers seront les premiers en sagesse, en intelligence et en bonne volonté car l'humanité évolue grâce au Christ depuis 2000 ans
Jésus n'est donc pas seulement intelligent il est Dieu donc Omniprésent Omniscient Omnipuissant
La Bible est un tout en concordance et avant d'interpréter un verset il faut lire tous les autres versets qui expliquent ce premier verset . Seule la lecture spirituelle permet cela pas la lecture littérale des sectes .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 17:55

hello les amis oui je lis tout vos commentaires.. au plaisir ca commence a être pas pire mais attendez la réponse ;;;ca s'en vient... lentement;; merci..plus que Salomon il est évident Jésus parlait de lui même...mais en quoi alors Salomon est-il plus grand que Jésus... je vais vous donner un autre indice;;Jacque 3;; 13 et 17...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 18:14

Jacques 3,13-17 est une excellente épître sur la sagesse d'en haut. Quant à y voir que, selon ce texte et l'évangile selon Bertrand, Salomon serait plus grand que Jésus, je suis plié de rire (c'est une hyperbole)
:fullgreen:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 18:35

C'est que tu n'as pas compris je vais te le donner tout cuit;; Salomon fut le plus grand dans la sagesse terrestre animal alors que Jésus fut le plus grand dans la sagesse d'En haut...

ca ce n'est qu'un détail;; cherchez encore.. je vais je crois cette fois vous donner 7 ans ...l'énigme va beaucoup polus loin..
déplies toi et donne moi le secret de cette énigme... il y a encore a dire ca se n'est que la partie facile..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 18:47

Cela, c'est n'importe quoi.
:nawak:

Salomon aurait "au cœur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité..."

Ce n'est vraiment pas ce que dit le livre des Rois dans le chapitre que tu as cité. L'as-tu lu ?

Tu me donnes 7 ans pour découvrir une énigme complètement inventée dans ta tête. Je t'en donnes autant pour te trouver un deuxième neurone à y loger. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 19:10

oui Salomon un jaloux le plus grand pouri de l'histoire d'Israël;;

*** Rbi8 1 Rois 11:35-40 ***

35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël. 39 Et j’humilierai la descendance de David à cause de cela, mais pas toujours. ’ ”

40 Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon.

*** Rbi8 1 Rois 11:34 ***

34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances

a cause David ...quand a lui il fut même discalifié comme ancêtre de Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 19:23

Erreur, le texte cité par Bertrand est :
Citation :
1 Rois 3,7-14 :"Maintenant, SEIGNEUR, mon Dieu, c’est toi qui fais régner ton serviteur à la place de David, mon père, moi qui ne suis qu’un tout jeune homme, et ne sais comment gouverner.
8 Ton serviteur se trouve au milieu de ton peuple, celui que tu as choisi, peuple si nombreux qu’on ne peut ni le compter ni le dénombrer à cause de sa multitude.
9 Il te faudra donner à ton serviteur un cœur qui ait de l’entendement pour gouverner ton peuple, pour discerner le bien du mal; qui, en effet, serait capable de gouverner ton peuple, ce peuple si important?"
10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur.
11 Dieu lui dit: "Puisque tu as demandé cela et que tu n’as pas demandé pour toi une longue vie, que tu n’as pas demandé pour toi la richesse, que tu n’as pas demandé la mort de tes ennemis, mais que tu as demandé le discernement pour gouverner avec droiture,
12 voici, j’agis selon tes paroles: je te donne un cœur sage et perspicace, de telle sorte qu’il n’y a eu personne comme toi avant toi, et qu’après toi, il n’y aura personne comme toi.

13 Et même ce que tu n’as pas demandé, je te le donne: et la richesse, et la gloire, de telle sorte que, durant toute ta vie, il n’y aura personne comme toi parmi les rois.
14 Si tu marches dans mes chemins, en gardant mes lois et mes commandements comme David, ton père, je prolongerai ta vie."
Où est, dans cette citation, est la sagesse animale décrite par Jacques ?
Citation :
Jacques 3,13-17 Qui est sage et intelligent parmi vous? Qu’il tire de sa bonne conduite la preuve que la sagesse empreint ses actes de douceur.
14 Mais si vous avez le coeur plein d’aigre jalousie et d’esprit de rivalité, ne faites pas les avantageux et ne nuisez pas à la vérité par vos mensonges.
15 Cette sagesse-là ne vient pas d’en haut; elle est terrestre, animale, démoniaque.
16 En effet, la jalousie et l’esprit de rivalité s’accompagnent de remous et de force affaires fâcheuses.
17 Mais la sagesse d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, douce, conciliante, pleine de pitié et de bons fruits, sans façon et sans fard.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui font œuvre de paix.
Au contraire la sagesse donnée par Dieu à Salomon est une grande sagesse.
Si par la suite Salomon "n'a pas marché sur les chemins du Seigneur" c'est autre chose.

On attend toujours ou la leçon ou le chapeau.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 19:33

Bertrand a écrit:


*** Rbi8 1 Rois 11:35-40 *** ...

40 Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon.
...

Shishaq ? D'après une conférence d'une femme-pasteur des environs de Charleroi , ce serait le nom donné par les Hébreux à Ramsès II , pilleur du temple de Jérusalem . Confirmez-vous , cher Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 19:42

Je laisse Bertrand répondre à ta question.

Selon les traductions de la bible, on trouve :
Louis Second : Schischak
Bible de Jérusalem : Sheshonq
TOB : Shishaq
Vulgate : Susac
Osty : Chichaq

Toutes ces Bibles parlent de "Jéroboam", y compris la Vulgate "Hieroboam" et non de Yaroboam. Je n'ai pas identifié la Bible cité par notre "expert".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:05

C'est la bible des TJ

http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:10

Valtortiste91 a écrit:
Je laisse Bertrand répondre à ta question.

Selon les traductions de la bible, on trouve :
Louis Second : Schischak
Bible de Jérusalem : Sheshonq
TOB : Shishaq
Vulgate : Susac
Osty : Chichaq

Toutes ces Bibles parlent de "Jéroboam", y compris la Vulgate "Hieroboam" et non de Yaroboam. Je n'ai pas identifié la Bible cité par notre "expert".

Et Chouraqui ? Cependant, excellent champagne, le "Jéroboam"
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:13

Je pense en effet que notre "expert" lit plus la Bible des Témoins de Jéhovah que la Bible d'André Chouraqui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:18

oui j'ai le cd de la bible des TJ..elle est tres utile par ces référence .. utile pour la recherche celle a réf.. mais ce que j'enseigne est de loin plus avancé que ca
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:21

Pour la bible André Chouraqui, la citation n'est pas en effet exacte :
"Shelomo cherche à tuer Iarob'âm. Iarob'âm. se lève et fuit en Misraïms, chez Shishaq, roi de Misraïms. Il est en Misrïms jusqu'à la mort de Shelomo".
Ce n'est pas la citation de notre "expert" : "Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon."

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:25

bible du chanoine Crampon;; Jac 3; 15==C'est la sagesesse gterrestre animal et diabolique,,
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:27

Bertrand a écrit:
oui j'ai le cd de la bible des TJ..elle est tres utile par ces référence .. utile pour la recherche celle a réf.. mais ce que j'enseigne est de loin plus avancé que ca

Voilà ce que dit Info-sectes. com sur la Bible des Témoins de Jéhovah
http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:27

si je pouvais trouver la traductuion de Jérome des année 400 env je serais ravie,, celle qu'on trouve est modifier vers 1450 +-
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:29

Ne jouez pas les plus malin. N'importe qui peut trouver les traductions fiables de la Bible sur le net.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:30

c'est vrai qu'ils ont voulu sanctifier le nom de Jéhovah au point de le mettre la ou il ne devait pas pas mais quand même leur bibie aréf;révisé 1995 très utile acause des infos de bas de page..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:33

je vous dit franchement sur ordi je ne suis pas très doué,, je ne blof jamais.. je suis un peu nul sur ordi,, pas de cours pas eu le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:34

Mauvais argument : il y a des notes de bas de pages dans toutes les traductions fiables de la Bible.

Info-sectes.com dit de votre référence "La Bible des témoins de Jéhovah : (Les Saintes Ecritures, Traduction du monde nouveau) Une falsification !! " et ils expliquent pourquoi de façon plus sérieuse et argmentée que vous.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:35

Bertrand a écrit:
je vous dit franchement sur ordi je ne suis pas très doué,, je ne blof jamais.. je suis un peu nul sur ordi,, pas de cours pas eu le temps..
Il n'y a pas que sur l'ordinateur que vous n'êtes pas doué. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:35

et si tu trouves la vulgate de Jérome des années 400 ca serait formidable ..pas celle modifiée ou corrigée
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty2/2/2009, 21:37

Bertrand a écrit:
et si tu trouves la vulgate de Jérome des années 400 ca serait formidable ..pas celle modifiée ou corrigée
Je l'ai sur mon ordinateur en latin. Voici le texte de Jacques qui t'intéresse :
12 numquid potest fratres mei ficus olivas facere aut vitis ficus sic neque salsa dulcem potest facere aquam
13 ¶ quis sapiens et disciplinatus inter vos ostendat ex bona conversatione operationem suam in mansuetudine sapientiae
14 quod si zelum amarum habetis et contentiones in cordibus vestris nolite gloriari et mendaces esse adversus veritatem
15 non est ista sapientia desursum descendens sed terrena animalis diabolica
16 ubi enim zelus et contentio ibi inconstantia et omne opus pravum
17 quae autem desursum est sapientia primum quidem pudica est deinde pacifica modesta suadibilis plena misericordia et fructibus bonis non iudicans sine simulatione
18 fructus autem iustitiae in pace seminatur facientibus pacem

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty
MessageSujet: Re: Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo   Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Temple de Salomon selon Isaac Newton
» Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Une âme sage n'est pas une âme sereine, mais une âme inquiète.
»  le portrait d'un père sage et mature par le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: