DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'algorithme du cycle des empires

Aller en bas 
+3
Bertrand
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty4/2/2009, 17:38

Les protestants ce sont les seuls qui massacrent l'humanité entière et qui mentent sur leur véritable foi qui est antéchrist et vulgairement matérialiste, divisionniste et violente . Étudie l'histoire et trouve moi un seul pays qui n'a pas un jour eté massacré par eux.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty4/2/2009, 17:46

"Ensuite l'immigration sud-américaine ne suffira pas à faire triompher le catholicisme aux Etats-Unis."

Bon alors parlons seulement de la Californie.

"La Chine a à mon avis tous les caractères requis pour devenir dans le demi-millénaire à venir la nouvelle fille aînée de l'Eglise."

Oui. Prions.:pape:

"Concernant la réflexion sur le consumérisme, elle est totalement gratuite."

Reparlons en dans un an.


"Les Etats-Unis ont été fondés par des croyants qui vouaient une haine féroce à l'Eglise qui les avait contraints à fuir l'Europe."

Même les fondateur du Maryland ?;)

"Je ne vois pas le rapport entre nihilistes et haine de l'Eglise."

"Je suis celui qui est".:jesus:

"Rome n'a jamais eu de volonté de domination non plus"

Vous avez raison. Mais la notion d'impérialisme est aujourd'hui associée à celle de domination culturelle.


Au sujet d'ATALLI, je partage grandement votre avis mais la thèse qu'il présente, même si elle n'est pas de lui, existe et analyse l'histoire de manière algorithmique comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty4/2/2009, 18:08

Mon opinion à moi est que l'occident dont nous parlons aujourd'hui disparaîtra. La dynamique qui l'a engendré, en revanche, et que j'ai décrite plus haut, se perpétuera.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty4/2/2009, 18:15

Philippe Fabry a écrit:
Mon opinion à moi est que l'occident dont nous parlons aujourd'hui disparaîtra. La dynamique qui l'a engendré, en revanche, et que j'ai décrite plus haut, se perpétuera.

Nous sommes donc d'accord sur l'essentiel.salut

Excepté que pour moi l'Occident disparait au fur et à mesure qu'il s'éloigne de son age moyen.
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty4/2/2009, 18:51

L'occident ne disparaîtra pas plus que la Grèce et l'Italie mais évoluera se civilisera et cessera de massacrer l'humanité entière
Passer de violent massacreur à respectueux de la vie et de la paix ce n,est pas disparaître c'est apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty4/2/2009, 20:35

SJA a écrit:

Au sujet d'ATALLI, je partage grandement votre avis mais la thèse qu'il présente, même si elle n'est pas de lui, existe et analyse l'histoire de manière algorithmique comme vous.

Pas exactement. La thèse d'Attali (rien que l'expression m'amuse) ne présente pas un algorithme mais une espèce de loi, soit une règle simple qui est que le monde a en permanence un coeur, un centre économique, qui se déplace au cours de l'Histoire.

Ce que j'ai présenté, en revanche, constitue réellement une sorte d'algorithme, c'est-à-dire une suite d'opérations élémentaires formant un schéma et permettant la résolution d'un problème.
L'algorithme que j'ai présenté, si je ne me trompe pas, résout le problème de l'équilibre géopolitique du monde (pas de sa sainteté, cher MichelGG, ce n'est pas ce que j'ai dit), de la survie et assez souvent de la prédominance "occidentale", pour ce qui est du paradigme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'algorithme du cycle des empires   L'algorithme du cycle des empires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'algorithme du cycle des empires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos de la crise et du cycle Kondratieff
» Collectes cycle Pascal 2012
» Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: