DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 benoit XVI et les évéques integristes???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 14:05

Je lis benoit XVI et ses textes, mais si jusque la j'étais plutot énervé de sa lenteurs dans la sorti de texte important comme l'encyclique social économique et écologique qu'il nous promet depuis 1 ans (de retard de sorti???) J'étais assez heureux des textes comme les encycliques sur la charité ou l'esperence et des contacts oeucumeniques et de dialogue avec l'Islam au vatican cette été ou avec les Juifs, mais la!!!! ??? dois-je rester catholique partiquant et se confessant ....ou quitter se bateau ou je n'es jamais pu me faire a l'agressivité et haine des intégristes, de plus ostensiblement de droite.

Et auquel je ne communie pas en leurs messes et leurs paroles dures et agressives.....Cela donne l'impression d'un retour a 60 ans en arriére...

Bien sur je n'es jamais soutenu le clergé actuel quand il n'obéisse pas a la liturgie de vatican II en improvisant plus loin et en coupent dans la liturgie.

J'ai lu deux fois tout les textes du concile vatican II et tout mes dialogues sur inernet avec ceux de Mrg Lefevre se sont avérés totalement fermé, car souvent s'est a la limite du péché contre l'esprit saint dans le refus de tout l'amour que porte ses textes; liberté religieuse, ouverture d'un regard positif sur les autres religions travailler par l'esprit saint et qui peuvent nous apporter, remise en valeur du role de la femme dans l'église et d'accuille des divorcés etc etc

Le Vatican dit que se qui a été fait ,été le préallable demander pour ouvrir la discutions mais leurs réactions est plutot ...de victoir ! plutot que d'humble remerciement et acte de reconnaissences, sans comper la négation de l'un de la shoat.

Voila ou j'en suis, de tout coté de ceux qui sont un peu loin de l'église et qui me connaisse, s'est agressivité,moquerie et éloignement....Je souffre et suie abatue...

quand pensez vous, que faire.

amitiés

paul mandonnaud

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 14:53

Cher Mandonnaud,

vous avez ici en acte l'occasion de pratiquer la charité et le dialogue avec des personnes, catholiques comme vous, qui ne pratiquent pas le même regard sur jésus.

J'ai moi-même comme vous été souvent agressé avec une grande violence par les intégristes.

Mais ils sont nos frères. Ils seront un jour, j'espère, au paradis avec nous. Et tous, nous devrons avant être purifiés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 15:10

Cher Mandonnaud ,

l'Eglise ce n'est pas seulement le Pape . C'est Vous, C'est moi, C'est Arnaud, et beaucoup de ceux qui s'expriment ici , (pour moi Adamev en fait partie..) Si je reste catholique Paul, c'est parcequ'il y a des gens comme vous dans l'Eglise , pas à cause du Pape !
alors svp , restez! , on a besoin de tous aux moments critiques !

D'une part son geste d'apparence généreux peut en fait s'avérer une contrainte très redoutable pour les lefébristes .
Les Prêtres de la FSPX restent frappés de peines canoniques telles que la suspension a divinis ou l'interdit , ils sont donc encore loin de la pleine communion.Et ils devront régulariser chacun leur situation avec Rome.
par ailleurs les évêques lefebristes devront abandonner les critiques agressives et méprisantes qu'ils avaient coutume d'utiliser contre l'Eglise conciliaire , au moins publiquement et ils n'ont pour l'instant aucune affectation territoriale (même parthenia and co..).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 15:13

Cher Oculus, moi je suis aussi catholique à cause du pape, qui est un homme de dieu, et qui est victime de la perversité d'un homme, Mgr Williamson, et du plaisir qu'ont les média à l'identifier à lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 15:55

cher tous, je suis aussi catholique mais je ne connait ni la pape ni le vatican2, mais je reste fidèle a moi même et a notre seigneur Jésus par le foi catholique par pour l'étiquette mais pour la compréhension des individu te la charité qui vient du cœur et aussi avec des personnes comme vous qui me fond pensé que l'église de Dieu n'est pas morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 17:51

Cher Paul,

Restez avec nous, ne quittez pas la "barque de Pierre" même si Jésus semble s'y être endormi au fond. I don't want that

C'est Lui qui conduit l'Eglise par son Saint-Esprit qui repose sur le Pape, quelqu'il soit ou qu'il nous semble être. :pape:

Rappelez-vous le songe prophétique de saint Jean Bosco, qui a décrit comme « trois blancheurs » les trois secours fondamentaux des chrétiens catholiques :
la Sainte Eucharistie,
la Sainte Vierge
et le Saint-Père
.
Revenir en haut Aller en bas
desertstormx

desertstormx


Messages : 32
Inscription : 15/12/2008

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptyVen 30 Jan - 20:41

Ça vient de sortir sur les fils de presse, Mgr Williamson s'est excusé à propos de ses propos négationnistes.

Voici sa lettre (en anglais) :
http://dinoscopus.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptySam 31 Jan - 4:58

Vous avez raison je resterais
Mais je comprend l'état d'ame des intergriste ;d'une part dans le durcissement de ceux qui étaient attaché a la splendeurs de la liturgie ancienne et a qui Paul VI a imposé la nouvelle liturgie du Concile sans souplesse, j'ai aimé les messes de st Pie V mais a l'époque quand j'ai écouté "en Oraison" les nouveaux texte de 4 messes, elles se sont imposés a moi comme encore plus pret de l'esprit saint. Mais a l'époque j'ai réagit contre mes amis prétres qui dans les progréssifs n'avait rien compris du Concile et en avait fait un prètesque a assumé leurs libertés pécheresses en inventant des liturgies a leurs guisent que je veux bien dire démoniaque car des fois je me demendais si leur désobéissence ne faisait pas que le corps du christ ne devait pas etre présent.J'allais leurs dire.....sans écoute.

De méme si je vois que le regard positif sur l'Islam donne des fruits,voir le veccu a Lyon entre la communauté Islamiste et le cardinal;ils sont allé ensemble prier sur la tombe des moines de tibérine.Cela m'a pas empéché de étudier le Coran dans mon diozése et de constater tout se qu'il a de diabolique dans le coran sur laquel s'appuie les Islamistes et que rejéte les spirituels de l'Islam.

L'accueille des divorcés, va avec le respert de se que dit le pape et le refus de la communion physique, se qui n'empéche pas la communion en esprit et est mieux que la mise a l'écart. J'ai 41 ans de mariage et je dois a mes confesseurs ma fidélité conjugal et a la grace de Jésus. Nos jeunes sont trop seul devant les tentations dans les couples.

Ma position avec le dialogue avec les religions est celle de Jésus avec la samaritaine" vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, le salut viens des juifs(et maintenant de l'église catholique) qui adore en esprit et vérité.Mais les gouttes d'"esprit saint je les acuille et les vie avec eux, ainsi ils reconnaissent la splendeurs de l'église,ce que j'ai veccu avec mes amis Indien du Brésil.

Aprés ses moments de souffrence, qui s'ajoute a ceux veccu a travers le monde actuel par Jésus(c'est a moi que vous l'avez fait)dans les hommes et femmes percécuté ou tuer, je vais aller me confesser et aller a la Messe de ma paroisse se dimanche, car comme me disait Marcel Légaut",j'aime mon église; ma mére, ma croix."
amitié .
paul mandonnaud

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? EmptySam 7 Fév - 9:36

Un des fruits du Concile et le dialogue islamo chrétien a cette adresse voyez se que vie le cardinal Barbarin a Lyon, fruit de la misericorde et de Vatican;

http://www.legaic.org/article.php3?id_article=96

je ne vois pas la une source de religion du démon???
amitiés paul

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





benoit XVI et les évéques integristes??? Empty
MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   benoit XVI et les évéques integristes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benoit XVI et les évéques integristes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: