DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MAGNETISEUR-GUERISSEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 20:18

Fox77 a écrit:
C'est vrai les évangéliques ne se servent que de ce que la parole de Dieu pour discerner ce qui est bon et mauvais, c'est notre tord. Mr. Green

Un grand tord car vous tombez dans le fondamentalisme, ne sachant plus harmoniser raison et foi.

Du coup, tout ce qui n'est pas Jésus devient Satan et la diversité du monde disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:28

Si je peux me permettre, Fox, j'ai cotoyé les évangéliques durant plusieurs mois. J'étais vraiment pleine d'enthousiasme au début, car contrairement à la messe, le culte chez eux, est joyeux, il y a une vraie étude biblique (plutôt devrions nous dire une interprétation qui leur est propre et qui va souvent dans le sens de créer un lien avec l'église) et les pasteurs sont très chaleureux, ils viennent près de vous. (j'ai fait deux églises). j'ai appris là que les cathos, c'était diaboliques ainsi que tout ce qui n'est comme vous dites pas "biblique". c'est vrai, chez les cathos, il y a le magistère tant récrié. Et bien naïve que je suis j'ai mordu à leur discours. jusqu'au jour où j'ai pris du recul. après réflexion, les pasteurs sont des gens en beau costume, très ouverts (je dirais trop) très "fraternels" mais aussi "très manipulateurs" (la lecture de livre sur les techniques de manipulation est très révélatrices à ce sujet). On crache sur le magistères, mais des tas de bouquins, sur divers sujets bibliques et autres sont en vente dans ces églises, il s'agit d'ouvrages d'évangéliques qui n'ont été validés par personne. je ne voudrais pas généraliser mes propos à toutes les églises évangéliques, mais franchement, on y converti les gens avec comme marketing : le salut, les grâces divines, les guérisons miraculeuses, et la peur de l'enfer. En somme, j'y allais pour moi, pour obtenir des choses bénéfiques venant de dieu, pour me sentir bien mais en même temps, je commençais à angoisser à l'idée du mauvais pas que j'aurais pu faire qui m'aurait envoyé brûler chez Satan. Tout cela laisse bien peu de place aux Autres. Mais il est vrai que cela flatte l'EGO de savoir qu'on est dans la bonne église, la vraie religion et que les autres se trompent.
Fox77

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:42

Arnaud>oui, c'est vrai qu'en matière spirituel (ce qui est surnaturel), soit c'est Dieu, soit c'est Satan car il n'existe que deux royaumes.
Après, il faut savoir distinguer ce qui relève de la science et ce qui relève du spirituel

Ma démarche pour ma part est la suivante concernant une manifestation qui semble surnaturelle:

1- Est ce que le phénomène relève de la science ou pas ?
2- Si cela ne relève pas de la science, est ce que cela relève du démoniaque ou de Dieu ?

On peut rajouter une 3eme catégorie s'il s'agit du comportement d'une personne: le charnel.

Cath1250> Je ne fais confiance à aucune église ni dénomination. J'ai fréquenté beaucoup d'églises diverses. La variété est de Dieu, nous sommes tous différent et la nature aussi... Tel dénomination axe sur la guérison intérieur, tel autre sur les dons, tel autre sur l'amour fraternel etc...
Les pasteurs sont des êtres humains. Ils ne sont pas Christ. Les hommes vont décevront toujours (car vous êtes aussi humaine), mais Jésus est ressuscité, il est vivant et agit encore aujourd'hui. L'important c'est Jésus et pas où vous allez priez. Lui ne vous décevra pas et il sera avec vous jusqu'a la fin du monde. Son Esprit vous guidera dans une église qui vous corresponde, il suffit de lui demander.
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:49

Merci Arnaud pour vos vidéos. j'en ai visualisée quelques une et compte bien continuer.
Vous n'imaginez pas combien votre message est rassurant. Je dois avouer qu'avoir cotoyé les évangéliques et eu de nombreuses discussions avec les témoins de jéhovah, çà m'a tordu quelque peu l'esprit. aucune église n'est parfaite, aucun humain n'est parfait, mais il fau apprendre à discerner.

j'ajouterai encore, pour fox, que libre à vous de ranger tous les magnétiseurs du côté diabolique, seul Jésus guéri (ce qui est vrai), le magnétiseur déplace le mal, mais je peux témoigner d'une guérison miraculeuse dans une église évangélique. Une personne atteinte de problèmes d'estomac en a été délivrée.... pendant une semaine. Peu de temps après, elle a développé un autre soucis de santé, le mal se serait il déplacé? bien des gens pensent aller mieux, voire être guéri en allant dans ces églises, cela peut arriver bien sûr, mais il y a le danger pour ces personnes de ne plus se soigner, et donc d'aller au devant de catastrophes. et je pourrais m'étendre sur les séances de délivrance qui ont lieu dans certaines de ces églises, qui sont des séances d'exorcisme faites par des amateurs voyant des démons partout, mais bon.... c'est un long débat.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80255

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:56

[quote]
Fox77 a écrit:
Arnaud>oui, c'est vrai qu'en matière spirituel (ce qui est surnaturel), soit c'est Dieu, soit c'est Satan car il n'existe que deux royaumes.
Après, il faut savoir distinguer ce qui relève de la science et ce qui relève du spirituel

Là encore, vous vous trompez. C'est au Ciel qui n'existera que deux Royaumes (celui de l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi et celui de l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu.

Sur terre, il existe beaucoup de gens qui agissent simplement humainement car ils ne connaissent pas Dieu. Et parmi ces gens humains, certains se tourneront un jour vers Dieu lorsqu’il se révélera à eux.

panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:57

Fox, la question de savoir si le phénomène relève de la science ou pas, ben c'est un peu hasardeux. La science, donc le savoir, évolue avec le temps. on a considéré comme diabolique l'idée que la terre était ronde, parce que la science de l'époque disait qu'elle était plate. Un vrai scientifique observe un phénomène, avec un esprit grand ouvert et étudie la question, on se penchant sur diverses hypothèses et qui deviendront des thèses avec le temps. La science découvre beaucoup de choses aujourd'hui encore, il y a la physique quantique, etc.....

Et comme dit, je suis bien consciente qu'aucun église n'est parfaite mais il y en a néanmoins qui sont dangereuses pour des âmes en souffrance, qui commencent à peine à marcher sur le sentier étroit qui mène au Salut. C'est dommage.

MAGNETISEUR-GUERISSEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2