DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MAGNETISEUR-GUERISSEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régine

Féminin Messages : 40

MessageSujet: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mer 28 Jan 2009, 15:04

Bonjour,

Je souhaiterai revenir sur une minime partie de votre enseignement, Mr Arnaud Dumouch, concernant les guérisseurs-magnétiseurs.
Avant d'évoquer l'extrême prudence de l'Eglise catholique dans ce domaine, vous dites : "La chose me parait très bonne et c’est sans doute la seule médecine qui leur convienne.(en parlant de certaines personnes) Le magnétiseur apparaît en effet comme un chargeur de batteries. Il remplace de l’extérieur la source d’énergie vitale qui fait défaut à l’intérieur"
Je me permets de remettre en cause votre conviction.
Pour cela, je me permets de rapporter un témoignage d'un prêtre avant de donner un point de vue basé à la fois sur une expérience personnelle (car on m'a emmené souvent autrefois chez des guérisseurs) et sur une observation. Le témoignage : un jour une guérisseuse est allée voir un prêtre. Celui-ci, pour certaines raisons, a, à un moment "critique" ouvert la Bible et lu(prié) la Parole de Dieu. A ce moment là, elle s'est effondrée. Et depuis, elle a perdu le "don apparent" de magnétisme qu'elle avait. Et pourtant, elle était très réputée pour ses dons de guérison par le magnétisme. Ceci montre que ce don n'était pas un "don naturel bénéfique" que Dieu lui aurait accordé pour venir en aide aux autres.
Ainsi, je pense par expérience et observation que la guérison obtenue par l'intermédiaire d'un guérisseur peut être apparente et non réelle. En effet, par exemple, une personne venant voir un guérisseur-magnétiseur, pour arrêter de fumer, ou pour de l'eczéma, peut très bien "obtenir" une guérison apparente, mais plus tard elle va devenir stressée, angoissée, dépressive... ou va avoir d'autres problèmes de santé. Elle va alors retourner voir le guérisseur (ou ne pas y retourner) sans penser que cela peut être la conséquence de sa première visite, sans faire aucun lien entre la guérison de son précédent problème et ce nouveau... ou même ne se rendra-t-elle même pas compte de son changement de comportement. Le problème a été "déplacé" mais non résolu... et cela peut même être devenu pire.
Ainsi, vous disiez " Le magnétiseur apparaît en effet comme un chargeur de batteries. Il remplace de l’extérieur la source d’énergie vitale qui fait défaut à l’intérieur" Je pourrais témoigner d'une expérience personnelle où cela a été très visible. Mais ce n'est pas la rubrique pour le faire. Vous avez raison sur ce point. Mais le problème reste de savoir est-ce que toute source d'énergie est bonne ? Qu'est-ce qui est transmis ?
Je prendrai un autre exemple actuel pour "méditer" sur ce sujet. Il y a des études, dans un pays étranger, qui montrent qu'un défibrillateur (appareil installé sous la peau impulsant des chocs électriques) permettrait de prolonger la vie de personnes en danger à cause d'arythmies fréquentes. Or, d'un autre côté, il existe des études bien plus nombreuses qui montrent que les ondes électriques détruisent les cellules dans le corps, endommageant ainsi toutes les parties de l'organisme. Aussi, dans ce cas, il y a certainement plus d'atteintes nocives à l'organisme, et donc encore plus d'arythmies, et donc encore plus besoin et recours ... au défibrillateur. Plutôt que de continuer ce système, je serais d'avis de faire d'autres recherches en lien avec les causes de l'arythmie pour trouver un autre moyen "réellement" bienfaisant, compensateur ou réparateur aux déficiences évoquées. Car la source d'énergie ainsi trouvée se révèle finalement encore plus nocive.
Ainsi, par rapport au guérisseur-magnétiseur, comment discerner celui dont le don est naturel et vient réellement de Dieu ? A moins qu'il accepte de soumettre celui-ci au discernement de l'Eglise qui lui attribuerait alors "une reconnaissance officielle" comme cela existe pour d'autres ministères. Cela n'existe pas à l'heure actuelle, mais cela pourrait être une piste nouvelle à explorer à la fois par l'Eglise et par les guérisseurs. Peut-être pourrait-on faire une demande en ce sens à l'Eglise ? Qu'en pensez-vous ? Et à qui s'adresser alors pour cela ? Aux responsables de la pastorale de la santé en partenariat avec .... ?
Revenir en haut Aller en bas
calimera

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Ven 30 Jan 2009, 16:56

Puis-je me permettre..
Le père Joseph Marie Verlinde répond sur un autre forum:
"Il semble bien que toute action magique fasse appel au concours d’entités occultes. Même si vous ne pratiquez pas vous même la magie, mais si vous recourez à des pratiques magiques accomplies par d’autres (consultation de voyants, cartomanciennes ; recours à des magnétiseurs, radiesthésistes), vous consentez – au moins implicitement - à subir les influences de ces esprits. Il est donc bon de déposer ce recours à des procédés magiques dans le sacrement de réconciliation, et de demander une prière de délivrance pour tous les liens que vous auriez éventuellement pu contracter par la fréquentation de ces praticiens.
La prière de délivrance est une prière de foi, fondée sur la conviction que Jésus nous a définitivement libérés de tous les liens dont l’Ennemi nous tenait captifs. La personne qui prie accompagne en fait la prière de l’intéressé, elle se joint à sa supplication, afin que par les mérites de la Passion de Notre-Seigneur, il soit libéré de toute entrave à son avancée spirituelle sur le chemin de la sainteté.
La prière de délivrance n’est pas un exorcisme : on ne s’adresse pas au Démon ni même aux esprits, mais à Dieu à qui nous confions notre cause ; éventuellement par l’intercession des Anges et des Saints, en particulier de la Vierge Marie et de Saint Michel. Sans oublier Saint Joseph bien sûr, qui su arracher l’Enfant Jésus de la haine meurtrière d’Hérode."
Lui-même ancien magnétiseur, je vous conseille de lire sa vie, C'est très instructif sur ces sujets là.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Ven 30 Jan 2009, 20:03

Régine a écrit:

Pour cela, je me permets de rapporter un témoignage d'un prêtre avant de donner un point de vue basé à la fois sur une expérience personnelle (car on m'a emmené souvent autrefois chez des guérisseurs) et sur une observation. Le témoignage : un jour une guérisseuse est allée voir un prêtre. Celui-ci, pour certaines raisons, a, à un moment "critique" ouvert la Bible et lu(prié) la Parole de Dieu. A ce moment là, elle s'est effondrée. Et depuis, elle a perdu le "don apparent" de magnétisme qu'elle avait.

Cher Régine,

Je ne vise le don de magnétisme que lorsqu'il est d'origine naturelle.

Ici, il est manifeste que cette femme utilisait une source non naturelle, d'origine angélique (un ange mauvais).

Citation :

Ainsi, vous disiez " Le magnétiseur apparaît en effet comme un chargeur de batteries. Il remplace de l’extérieur la source d’énergie vitale qui fait défaut à l’intérieur" Je pourrais témoigner d'une expérience personnelle où cela a été très visible. Mais ce n'est pas la rubrique pour le faire. Vous avez raison sur ce point. Mais le problème reste de savoir est-ce que toute source d'énergie est bonne ?

C'est finalement le cas de presque tous les phénomènes paranormaux. Il
faut DISCERNER LEUR CAUSE, dit saint Paul. Et ces causes peuvent être
au nombre de trois :=

1° Naturelle (et dans ce cas : salut
2° Les mauvais anges et dans ce cas : :thumbdown:
3° Les bons anges et dans ce cas : salut

Citation :

Ainsi, par rapport au guérisseur-magnétiseur, comment discerner celui dont le don est naturel et vient réellement de Dieu ?

Tout le problème est dans ce discernement. Et tous ces cours de théologie visent à apprendre à discerner.

Donc, si vous allez chez un magnétiseur, commencez par priez humblement
pour lui. Si c'est le démon qui agit par lui, il perdra son pouvoir !

c'est ce qui s'est passé dans l'Ecriture pour ce qui est de cette voyante :
Citation :

Actes 16, 16 Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur ; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
Actes 16, 17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant : "Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut ; ils vous annoncent la voie du salut."
Actes 16, 18 Elle fit ainsi pendant bien des jours. A la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit : "Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme." Et l'esprit sortit à l'instant même.
Actes 16, 19 Mais ses maîtres, voyant disparaître leurs espoirs de gain, se saisirent de Paul et de Silas, les traînèrent sur l'agora devant les magistrats
lol!

Régine

MessageSujet: MAGNETISEUR GUERISSEUR   Sam 31 Jan 2009, 11:04

Bonjour,

Pour Calimera, ce que vous me suggérez est déjà fait, il y a bien longtemps. De plus, l'Eucharistie, quotidienne si possible, est le moyen par excellence de prière de délivrance et d'exorcisme aussi.
Mais vous avez raison, pour le genre de situation évoquée, le sacrement de réconciliation est nécessaire également.
Par contre, par rapport au père Joseph-Marie Verlinde, je n'ai pas lu de livre concernant sa biographie, mais j'ai entendu son témoignage, et vais souvent sur le site de sa communauté... et il me semble que vous vous trompez, ce n'est pas un ancien magnétiseur, mais il a "failli" devenir "gourou", et a fait de nombreuses expériences en ce qui concerne l'occultisme. Mais peut-êter qu'il me manque la connaissance d'une partie de sa vie.
nb : par rapport au pseudo ou prénomi Calimera, est-ce féminin ou masculin ?

Pour Mr Dumouch :
Je suis d'accord avec vous. C'est pour cela que c'est une chance d'avoir accès à des enseignements-hypothèses comme les vôtres, même si la totalité n'est pas l'enseignement de l'Eglise catholique officiellement. Simplement, croyez-vous sincèrement que les personnes qui vont voir des guérisseurs-magnétiseurs sont en mesure de se poser les questions que nous nous posons, et ont les moyens de faire des recherches pour avoir ce discernement.
Ces pratiques sont issues de nos campagnes françaises, et dans ces lieux, elle se font le plus souvent très simplement, sans que cela soit mal vu par personne, sans qu'elles aient entendu le moindre "soupçon" dessus. Quand j'allais avec ma grand-mère à la messe, dans aucune des homélies, je n'ia jamais entendu la moindre mise en garde par rapport à cela, ni vu le moindre affichage sur ce sujet.
Les 99,9 % des personnes qui ont recours à cela n'ont aucune cosncience de la possible "dangerosité" de ces pratiques. Et j'ai aussi espoirt qu'il en est de même pour les guérisseurs, qui pensent "bien faire", qui sont "fiers" de pouvoir mettre à disposition des autres un "don" qu'ils ont hérité très souvent de leurs grands-parents.
La situation décrite dans les Ecritures, que vous m'avez partagée, n'est pas du tout la même. St Paul, àce moment là, est déjà très avancé sur le chemin de la sainteté. De plus, c'est la guérisseuse qui vient à lui. Et donc, il fait une prière à voix haute.
Est-ce que vous croyez qu'on va "s'amuser" quand on est souffrant si on a un doute sur la dangerosité de ces pratiques à aller voir un guérisseur, où très souvent, il faut attendre très longtemps avant de passer (en principe, c'est une demi-journée ou journée complète de perdue), et arriver devant lui, et faire ce genre de prières ? Il faut être réaliste. Si on va voir un guérisseur, ce n'est, ni pour le provoquer, ni en ayant un doute sur la nocivité possible de ces pratiques. On peut avoir un doute, mais qui concernera le fait que cela aboutisse réellement à une guérison, ce qui est différent.
A l'heure actuelle, il n'y a que les prêtres qui font ce genre de prières de délivrance, en ordonnant à un esprit mauvais de sortir. De plus, ils sont "de par leur ministère" "protégés". Or, dans la vie courante, il faut savoir que si on fait cela, et qu'on n'est pas missionné pour, on peut "en subir" des "retours", car on n'aura pas pris les moyens de se protéger... même si Dieu est Tout Puissant.... et fait ce qu'il veut.
Simplement, prier dans la ssalle d'attente, en attendant, sans prier à voix haute devant le guérisseur risque de ne pas être suffisant.
Or Calimera a raison, lorsqu'on utilise ces pratiques, on accepte, même inconsciemment, de subir les influences de ces esprits. Et après, cela peut demander des années, avant d'en être débarassé.... tant qu'on n'a pas fait ce qui a été évoqué précédemment.
C'est pourquoi, je pense que s'il y avait une sorte de collaboration et que l'Eglise catholique mette en place une sorte "de label" ou de "ministère reconnu" "missionnement" accordé aux guérisseurs dont un don naturel aurait été reconnu, cela permettrait à toute personne (quelque soit son niveau de culture, d'éducation, de foi...) de prendre conscience que dans ce domaines, il ne faut pas faire n'importe quoi, qu'il y a du bien comme du mal, et qu'un discernement est nécessaire.
Je parlais des campagnes, mais en ville, ces pratiques arrivent aussi, et de par la mondialisation, les échanges culturels, et ce qui peut nous venir d'Afrique ou du Maroc... et là encore... on n'est pas informé des dangers...
Une action comme celle que je viens de suggérer, ainsi que d'autres permettraient à toute personne, même n'allant pas à la messe, ou n'ayant pas une pratique religieuse, mais de "bonne volonté", "de bonne intention", priant un peu, se disant croyante en Dieu, d'être rejointe et avertie... et de ne pas subir des esprits qui vont la détourner de Dieu - alors qu'elle était en chemin inverse...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 31 Jan 2009, 11:44

Citation :
[quote="Régine"]

Pour Mr Dumouch :
Je suis d'accord avec vous. C'est pour cela que c'est une chance d'avoir accès à des enseignements-hypothèses comme les vôtres, même si la totalité n'est pas l'enseignement de l'Eglise catholique officiellement. Simplement, croyez-vous sincèrement que les personnes qui vont voir des guérisseurs-magnétiseurs sont en mesure de se poser les questions que nous nous posons, et ont les moyens de faire des recherches pour avoir ce discernement.

Chère Régine, à vrai dire, il n'y a pas d'enseignement officiel de l'Eglise. Ce sont des matières secondaires.

Par contre, tout ce que vous trouverez sur ces vidéos est l'enseignement de saint Thomas d'Aquin.

Quant à apprendre à discerner, c'est maintenant un devoir de tout chrétien. Le niveau culturel augmente. On ne peut plus se contenter de la foi du charbonnier.

Votre message semble ne pas croire en la possibilité de conduire les gens à l'intelligence. Pour ma part, je crois que c'est possible. En tout cas, je suis heureusx que vous, Régine, entrepreniez ce travail .

Il vous reste juste à vous séparer de la peurt et à faire confiance en votre intelligence formée par l'Esprit Saint et saint Thomas d'aquin, selon cette parole de l'Ecriture :

Citation :
Marc 16, 18 ils saisiront des serpents, et s'ils
boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les
mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."

Théodéric

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Fév 2009, 03:40

Bonjour,

il y a un moyen assez simple de savoir qui est derrière (ou devant) la personne ui fait du magnétisme , lui demander pour elle qui est Jésus et quelle place Il a dans sa vie.

vous verrez a 99,9% c'est un véritable charabia , souvent c'est Il est qui Il a dit qu'Il été mais cela dépend de l'interprétation que l'on en donne; voila le genre de nuit en plein jour qui vous vient en aide ensuite le " que votre Oui soit Oui votre Non Non " il en reste rien c'est que "du peut être que oui peut être que non".
donc a fuir y a le roi de l'embrouille derrière , se faire aider spirituellement par quelqu'un qui ne sait pas où est la Lumière c'est trés dangereux !
j'en ai fait du magnétisme d'en le but très sincère et gentil d'aider et surtout aimer les autres, ça marchait et même très bien, mais coté réponse intérieur c'était l'enfer !!
dés que jésus est venu tout est rentré dans l'ordre et premièrement la Paix et la disparition de tout les trucs .

maintenant si les personnes guérissent quand je prie je sais de Qui cela vient et d'où ça vient , ainsi tout ce fait au jour !

Il Est venu pour un discernement que ceux qui voient deviennes aveugles !!
le monde spirituel est communion si tu communie a un esprit et que tu transmet la force (quelle qu'elle soit) a une autre personne qui acquiéce tu transmet aussi l'unité a cet esprit !

c'est aussi ainsi que l'on se repasse des (dons) de (famille) sans le réaliser.
bien qu'un grand nombre de magnétiseurs soient gentils , ils sont dans l'erreur maintenant que Jésus Est venu il faut tout Lui remttre et faire avec et En Lui !
ce n'est difficile que pour l'orgueuil et l'amour propre.

entre un Charisme de guérison venant du Saint Esprit et un magnétiseur il n'y a rien de commun.
un magnétiseur fait son truc pour ta santé mais tu reste enfermé sur terre dans ton veille homme.
un Chrétien lorsqu'il pratique le charisme reçu prêche Jésus Sauveur et Seigneur Venu en ce monde Mort et Ressuscité pour nous tous et cela permet d'éveiller les hommes a la Vie Eternelle, car si le Charisme est pratiquer dans la Charité l'Esprit saint touchera d'abord le coeur de la personne avant de toucher le corps, l'important n'étant pas d'abord la chair mais l'Esprit.

je n'ai jamais connu de magnétiseur qui soit clair sur la Personne du Christ, Fils Unique de Dieu, Seigneur et Sauveur, cherchez et vous verrez c'est le grand flou artistique !!
ils diront des tas de choses mais pas ce que dit droitement la Foi en Jésus et l'Eglise.

une fois une amie a voulu m'emmener (en me le cachant chez une femme magnétiseur) mais avant L'Esprit Saint m'en avait parlé, j'y suis allé en ayant prié auparavant, et une fois chez la magnétiseuse elle était bloquée ne pouvais rien faire comme vide.
je n'étais nullement là comme son ennemis ni avec un rejet envers elle, j'avais simplement interdit au nom du Christ qu'un esprit non soumis au Seigneur ne puisse agir par elle sur moi ;
je lui est parlé entre 4 yeux dans son bureau (pour ne pas troubler mon amie fort gentille mais pas réaliste !) la dame m'a écouté lui parler de Jésus,et ar econnu que certaines choses n'allaient pas comme elle voudrait, puis elle m'a demandé de partir de chez elle ! ce que j'ai fait sans insister, si elle a soirf elle sait maintenant où il y a une source limpide :jesus:
quand vous poussez un peu la porte et que l'Esprit Saint agit vous voyez rapidement l'emprise qu' a celui qui se cache derrière les personnes.
a eux de décider vous pouvez semer , mais la croissance de la semence ce n'est pas nous qui la produisons, chacun peut se disposer a améliorer la terre dans laquelle est tombée la graine du Royaume ou s'y opposer parce que ça dérange sa réussite et son image d'elle même;
on ne peut alors que prier pour eux et jeuner ! tout en essayant de demeurer un ami en cas de besoin.
qui veut des amis doit être amicale ; mais faite attention "les mauvaise fréquentations pervertissent les bonnes meurs "
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Fév 2009, 09:52

Citation :
[quote="Théodéric"]Bonjour,

il y a un moyen assez simple de savoir qui est derrière (ou devant) la personne qui fait du magnétisme , lui demander pour elle qui est Jésus et quelle place Il a dans sa vie.

vous verrez a 99,9% c'est un véritable charabia , souvent c'est Il est qui Il a dit qu'Il été mais cela dépend de l'interprétation que l'on en donne; voila le genre de nuit en plein jour qui vous vient en aide ensuite le " que votre Oui soit Oui votre Non Non " il en reste rien c'est que "du peut être que oui peut être que non".

Remarquez que votre enquête n'a pas beaucoup de signification vu que, actuellement, si vous demandez à un Français qui est Jésus et quelle place Il a dans sa vie, vous verrez a 99,9% c'est un véritable charabia Laughing

Citation :
donc a fuir y a le roi de l'embrouille derrière , se faire aider spirituellement par quelqu'un qui ne sait pas où est la Lumière c'est trés dangereux !

Votre démonstration me rappelle celle que faisait un professeur de biologie.

"Les puces entendent par les pattes et je le prouve. Si je coup les pattes de ma puce savante et que je lui crie "Saute", elle ne saute plus !" cherry

Beaucoup de prêtres de paroisse, par ailleurs très fervents curés, aidaient leur paroissiens à trouver des sources grâce à la pratique de la sourcellerie.

Je n'ai jamais entendu dire qu'ils devenaient de mauvais prêtres.

Encore une fois, ce qui est à bannir dans ces phénomène, c'est l'évocation spirite des esprits. Ce qui est tentant pour beaucoup !

:cartonr:

Régine

MessageSujet: suite échange   Mar 03 Fév 2009, 19:35

Bonjour à tous,

Je reprends votre réponse, Mr Arnaud Dumouch,
Citation :
"Quant à apprendre à discerner, c'est maintenant un devoir de tout chrétien. Le niveau culturel augmente. On ne peut plus se contenter de la foi du charbonnier."
"Votre message semble ne pas croire en la possibilité de conduire les gens à l'intelligence."
J'en suis convaincue mais je pense aux personnes baptisées qui essaient de vivre des valeurs chrétiennes, sans être pratiquantes, et celles qui sont éloignées de l'Eglise, ou allant à la messe régulièrement, récitant le chapelet mais sans approfondir plus, et pouvant faire des mélanges. (croyant à la réincarnation, utilisant l'occultisme) Quand ces personnes ont des enfants malades, elles font tout pour les guérir, et ne sont pas informés des dangers par rapport aux magnétiseurs guérisseurs. Et je pensais que le fait que certains soient "reconnus officiellement" comme ayant un don naturel, cela permettrait à ces personnes de se poser la question pourquoi d'autres ne le sont pas, et donc qu'ainsi elles fassent un premier pas pour s'ouvrir à "l'intelligence" et l'intelligence non contradictoire à la foi, à la piété populaire.
Ma remarque et suggestion visait à essayer de les rejoindre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Fév 2009, 21:30

Chère Régine,

Je crois en la capacité de l'intelligence et des explications pour les rejoindre. Et c'est le rôle des chrétiens formés dans leur foi de montrer deux choses :

1° Fuir tout usage SPIRITE du pendule (= accompagné de l'évocation de la puissance des esprits de l'au-delà).

2° N'user que de ce qui est manifestement NATUREL (simples sensations de présence d'eau par exemple), sensations qui, si elles ne viennent pas avec l'initiation d'un sourcier, il ne faut pas chercher à avoir par d'autres méthodes comme le spiritisme.

Théodéric

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mer 04 Fév 2009, 00:15

Bonjour Arnaud,

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
Bonjour,

il y a un moyen assez simple de savoir qui est derrière (ou devant) la personne qui fait du magnétisme , lui demander pour elle qui est Jésus et quelle place Il a dans sa vie.

Remarquez que votre enquête n'a pas beaucoup de signification vu que, actuellement, si vous demandez à un Français qui est Jésus et quelle place Il a dans sa vie, vous verrez a 99,9% c'est un véritable charabia Laughing

ce que tu dis est vrai, moi cela ne me fais pas rire , Jésus A donné Sa Vie a souffert la Passion pour que l'on Connaisse Le Père en Esprit et Vérité par Le Don du Saint Esprit, et malheureusement dans les 99% de Français il y a combien de Baptisés Catholique qui vivent en pleine contradiction de l'Evangile ? et toi ça te fais sourire moi pas un instant quand tu vois ce que l'on fait aux enfants a naître aux jeunes fille de 14 ans , aux vieux que l'on euthanasies aux jeunes que l'on aide a se suicider aux embryons qui ne sont que de la pieces détachées, hé bien tout cela est aussi fait par des Baptisés ; il n'y a là rien pour me faire sourire ! et on a pas a s'étonner de voir l'éat de l'Eglise de France et de la nation ! et a force de tout banaliser , même l'esclavage des sciences (occultes) on n'aide qu'a l'emprise de toto sur les consciences.
de plus les magnétiseurs prétendent a une action spirituelle pas simplement énergétique , je n'ai jamais rencontré un magnétiseur ne croyant pas a une puissance spirituelle a l'oeuvre a travers lui, donc qu'ils le sachent ou pas il y a un liens spirituel et pour un liens c'est un vrai liens d'attache qui entrave pour avancer vers Le Christ en Vérité ! j'ai eu la chance d'assistés a des rencontres et témoignages de personnes ayant pratiqués cela a tous niveaux chaque fois qu'elles ont accepter Le Christ comme Seigneur et Sauveur chaque fois le (don) a disparut et pas toujours sans combat intérieure suivant comment tu as avancé dans la (mauvise connaissance).

Citation :

Votre démonstration me rappelle celle que faisait un professeur de biologie.

"Les puces entendent par les pattes et je le prouve. Si je coup les pattes de ma puce savante et que je lui crie "Saute", elle ne saute plus !" cherry

Beaucoup de prêtres de paroisse, par ailleurs très fervents curés, aidaient leur paroissiens à trouver des sources grâce à la pratique de la sourcellerie.

Je n'ai jamais entendu dire qu'ils devenaient de mauvais prêtres.

d'abord on parle des magnétiseurs pas des sourciers ne noie pas le poisson, je n'ai jamais entendu non plus dire , que La Vierge lors d'apparitions sur un lieu où ensuite une source apparait ai dit " prenez une baguette de noisetier il y a de l'eau par ici mon enfant !!" si c'était si naturel Elle ne s'en serait pas privé je le crois " !!!
[b]devant tant de contradictions de l'enseignement de l'écriture et des affirmations du Christ et des Apôtres, je te laisse a tes puces sans pattes, et tes prêtres sourciers, si cela t'indiffere de pouvoir prendre le risque de faire chuter les faibles moi pas. je ne te céderais pas j'ai vu trop de personnes commencer avec un baton de sourcier, un pendule et finir dans les dérives démoniaques, la marge est trop étroite pour que je conseille a quiconque d'aller ci risquer. on peut demander au Christ a l'Esprit Saint ou a la Vierge eux savent où sont les sources et c'est tellement plus filiale est Chrétien !
si tu préfére faire mumuse avec un baton j'y peux rien c'est vrai.
mais c'est pas pour rien que Jésus a dit " Il en est du Royaume de Dieu comme un homme qui jette son filet a la mer et le tire sur la berge et là il trie , il y trouve des choses nouvelle et des choses ancienne sans valeur" .
tout moyen dit spirituel qui ne sert pas a ressembler au Christ est une perte de temps et une dispertion de la personne, " qui ne rassemble pas avec Moi disperse !" :jesus: [/b]

Encore une fois, ce qui est à bannir dans ces phénomène, c'est l'évocation spirite des esprits. Ce qui est tentant pour beaucoup !

ben oui alors pourquoi banaliser ce qui est a piége si régulier pour bien des personnes, nous sommes sensé être des pêcheurs d'hommes en utilisant la Vie de l'Esprit Saint , tu pense bien qu'il y en a un qui lui aussi connait la pêche aux hommes dans le but de les faires couler ; si tu ménes des personnes a ce genre de choses grace a toi il est certains d'en prendre, car ces moyens là c'est une bonne part de ses filets et de ses hameçons , je ne vais pas utiliser la canne a pêche du diable , merci .
derrière cette attitude d'emprisur sur le monde il y a un débordement du moi qui ne cherche pas premièrement a ressembler au Christ mais a s'en sortir sans lui et là y en aura toujours un pour t'en proposer plus pour t'en montrer d'avantage t'en faire connaitre encore , bref te tenter ; si tu es sûr pour toi même de résister cela te ragarde, mais combien réaliseront trop tard qu'ils ont répondu a cette prposition : " si tu m'adore je te donnerais la domination sur ces royaumes que tu vois !" prière
:cartonr:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mer 04 Fév 2009, 06:49

Citation :
[quote="Théodéric"]

ce que tu dis est vrai, moi cela ne me fais pas rire , Jésus A donné Sa Vie a souffert

Je ne ris pas de la déchristianisation des gens mais de votre démonstration.

Citation :

d'abord on parle des magnétiseurs pas des sourciers ne noie pas le poisson, je n'ai jamais entendu non plus dire , que La Vierge lors d'apparitions sur un lieu où ensuite une source apparait ai dit " prenez une baguette de noisetier il y a de l'eau par ici mon enfant !!"

Je n'ai jamais non plus dire la Vierge : "Allez sur Internet". Donc, si je suis votre démonstration, Internet est dangereux et vient du Malin.

Citation :

ben oui alors pourquoi banaliser ce qui est a piége si régulier pour bien des personnes, nous sommes sensé être des pêcheurs d'hommes en utilisant la Vie de l'Esprit Saint ,

Sur Internet, il y a la pornographie et toutes les théories du complot. Si je suis votre démopnstration, en allant sur Internet, vous mettez en danger par l'exemple la santé morale des gens puisqu'ils risquent de le banaliser.

Cher Théodéric,
Je crois qu'il vous faut revenir à un discernement classique : Le magnétiseur, il faut en discerner l'esprit et le fuir s'il a fait un pacte de spiritisme ou de sorcellerie. Quant à l'usage naturel des énergies psychiques, si ça peut aider, il n'y a pas de danger. Le sourcier est l'un de ces usages, d'où mon exemple.

calimera

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mer 04 Fév 2009, 09:50

Régine a écrit:
Bonjour,

Pour Calimera, ce que vous me suggérez est déjà fait, il y a bien longtemps. De plus, l'Eucharistie, quotidienne si possible, est le moyen par excellence de prière de délivrance et d'exorcisme aussi.
Mais vous avez raison, pour le genre de situation évoquée, le sacrement de réconciliation est nécessaire également.
Par contre, par rapport au père Joseph-Marie Verlinde, je n'ai pas lu de livre concernant sa biographie, mais j'ai entendu son témoignage, et vais souvent sur le site de sa communauté... et il me semble que vous vous trompez, ce n'est pas un ancien magnétiseur, mais il a "failli" devenir "gourou", et a fait de nombreuses expériences en ce qui concerne l'occultisme. Mais peut-êter qu'il me manque la connaissance d'une partie de sa vie.
nb : par rapport au pseudo ou prénomi Calimera, est-ce féminin ou masculin ?

Pour ce qui est de mon genre humain, c'est sous mon avatar, et puis calimera ça veut juste dire bonjour en grec... Sinon, c'est vrai, il n'y a pas de livre relatant sa vie, je me suis trompé, c'est sur un CD qu'il nous dévoile tout, qui s'appelle "le Seigneur m'a ressuscité", c'est passionnant et plein d'enseignements, ça règle la plupart des questions que l'on peut se poser sur le sujet; accessible ici:

http://www.lecatalogue.info/product_info.php?products_id=233

Je le recommande fortement.
Théodéric

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 08 Fév 2009, 03:32

Bonjour Arnaud

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:

ce que tu dis est vrai, moi cela ne me fais pas rire , Jésus A donné Sa Vie a souffert

Je ne ris pas de la déchristianisation des gens mais de votre démonstration.

Ha bon alors c'est bien t'auras un sucre d'orge !!

Citation :

d'abord on parle des magnétiseurs pas des sourciers ne noie pas le poisson, je n'ai jamais entendu non plus dire , que La Vierge lors d'apparitions sur un lieu où ensuite une source apparait ai dit " prenez une baguette de noisetier il y a de l'eau par ici mon enfant !!"

Je n'ai jamais non plus dire la Vierge : "Allez sur Internet". Donc, si je suis votre démonstration, Internet est dangereux et vient du Malin.

c'est donc quelle a Sa Source de Science ailleurs Hein !? et qu'Elle ne recommande pas plus internet que le pendule ou le magnétisme

Citation :

ben oui alors pourquoi banaliser ce qui est a piége si régulier pour bien des personnes, nous sommes sensé être des pêcheurs d'hommes en utilisant la Vie de l'Esprit Saint ,

Sur Internet, il y a la pornographie et toutes les théories du complot. Si je suis votre démopnstration, en allant sur Internet, vous mettez en danger par l'exemple la santé morale des gens puisqu'ils risquent de le banaliser.

Cher Théodéric,
Je crois qu'il vous faut revenir à un discernement classique : Le magnétiseur, il faut en discerner l'esprit et le fuir s'il a fait un pacte de spiritisme ou de sorcellerie. Quant à l'usage naturel des énergies psychiques, si ça peut aider, il n'y a pas de danger. Le sourcier est l'un de ces usages, d'où mon exemple.

tu devrais relire le passage sur Simon le magicien il avait aussi un don simple de puissance une force de (magnétisme ) nommée la grande (force) et tu verras tout le cas qu'en fait l'Apôtre Paul, mais bon le pauvre Paul il avait ni pendule ni internet donc y savait pas bien de quoi il parlait faut l'excuser, j'espére que cela en aidra certains a comprendre ce qui est de l'esprit Saint et ce qui est perdre son temps ou se le faire piller !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 08 Fév 2009, 06:04

Théodéric a écrit:

tu devrais relire le passage sur Simon le magicien il avait aussi un don simple de puissance une force de (magnétisme ) nommée la grande (force) et tu verras tout le cas qu'en fait l'Apôtre Paul, mais bon le pauvre Paul il avait ni pendule ni internet donc y savait pas bien de quoi il parlait faut l'excuser, j'espére que cela en aidra certains a comprendre ce qui est de l'esprit Saint et ce qui est perdre son temps ou se le faire piller !

Simon le magicien utilise la puissance d'un "esprit" (et non une puissance naturelle). En voici la preuve :
Citation :

Actes 8, 9 Or il y avait déjà auparavant dans la ville
un homme appelé Simon, qui exerçait la magie et jetait le peuple de Samarie
dans l'émerveillement. Il se disait quelqu'un de grand,

Actes 8, 10 et tous, du plus petit au plus grand,
s'attachaient à lui. "Cet homme, disait-on, est la Puissance de Dieu,
celle qu'on appelle la Grande
."

Lorsqu'il se rend compte que Paul utilise la puissance d'un Esprit plus puissant, il commence par vouloir acheter cette puissance (d'où le mot "simonie".

Théodéric

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 19 Fév 2009, 02:34

bonjour rnaud,

d'abord mes excuses car je nous ai fichu dedans c'est pas Paul que dispute Simon mais Pierre.
Il le dispute car en plus Simon c'était fait Baptiser, donc cela fache Pierre qu'un Baptiser veuille en revenir au truc du magnétisme et autres dérivée de la magie.
le mot magie veut dire science cachée, donc même si cela es une science du point de vue technique l'apôtre le reprend fermement en lui disant " prie Dieu , peut être te pardonnera t-IL d'avoir encore de telles penser en ton coeur !"

dit ça rigole pas du coté de Pierre , science ou pas science c'est NIET !!!

ce qui induit Simon en tentation et dans l'erreur c'est que la manière de faire des apôtres lui semble être comme lui faisait avec son magnétisme , les apôtres imposent les mains afin que les gens reçoivent l'Esprit Saint et lui n'y vois qu'un truc !!

si ils avait eu des liens avec des esprits lors de son baptême ils ont dû être rompus , mais proposer de l'argent pour être en mesure de donner l'Esprit Saint c'est ne pas avoir compris grand chose a l'Evangile et au Christ en cela les science occultes ne rendent pas service.

le magnétisme même dit naturel n'est pas une chose orpheline laissée a l'abandon comme cela, cela c'est notre culture techique actuelle est aveugle qui voit ça ainsi que les lois de la nature sont livrée sans dessus dessous a de simple trucs techniques.
Mais quand on vois Jésus disputer la tempête et lui parler comme a une personne pour quelle s'apaise on peu donc comprendre que Jésus ne parle pas a du vent ni a la pluie, mais a ce qui est derrière !

en fait prendre l'auttorité spirituel c'est dominer une chose spirituelle !

mêmesi c'est trés pauvrement spirituelles ça l'est tout de même !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 19 Fév 2009, 06:40

Citation :
[quote="Théodéric"]bonjour rnaud,

d'abord mes excuses car je nous ai fichu dedans c'est pas Paul que dispute Simon mais Pierre.
Il le dispute car en plus Simon c'était fait Baptiser, donc cela fache Pierre qu'un Baptiser veuille en revenir au truc du magnétisme et autres dérivée de la magie.
le mot magie veut dire science cachée, donc même si cela es une science du point de vue technique l'apôtre le reprend fermement en lui disant " prie Dieu , peut être te pardonnera t-IL d'avoir encore de telles penser en ton coeur !"

Simon le magicienne pratique pas le magnétisme. Il obtient son pouvoir de la puissance du démon et veut acheter, à prix d'argent, la puissance du Saint Esprit.

Rien à voir avec l'usage du magnétisme naturel.

Je vous imagine, cher Théodéric, mettant en garde gravement un enfant qui jouerait avec un aimant (magnétisme naturel) ! jocolor :beret:

Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 19 Fév 2009, 14:42

Je ne pense pas qu'il faut chercher une explication irrationnelle à ce phénomène. Savez vous?

Dans l’organisme humain des molécules de magnétite sont localisées à la proximité directe du système nerveux central et des centres importants de régulation de l’organisme humain. La présence de ces molécules explique les propriétés biomagnétiques de l’organisme ainsi que sa sensibilité aux champs électromagnétiques.
http://somebodylost.miniville.fr/
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 19 Fév 2009, 14:49

Exact. Somebody
Somebody

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 19 Fév 2009, 16:42

adamev a écrit:
Exact. Somebody
Very Happy
Théodéric

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 28 Fév 2009, 02:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
bonjour rnaud,

Simon le magicienne pratique pas le magnétisme. Il obtient son pouvoir de la puissance du démon et veut acheter, à prix d'argent, la puissance du Saint Esprit.

Rien à voir avec l'usage du magnétisme naturel.

Je vous imagine, cher Théodéric, mettant en garde gravement un enfant qui jouerait avec un aimant (magnétisme naturel) ! jocolor :beret:

bonjour Arnaud ,

ha ben donc jésus était un grand magnétiseur qui rechargeait les pile a plat de ces pauv's gens ; tu devrais coupler le site au new age on serait sur un niu age !

ne confondait pas l'énergie de ce monde de ténébre et celle de l'esprit, mais tout cela c'est comme le reste on s'en fiche relativise pendulise pendant ce temps de stas de pauvres gens se font alpaguer et cribler par des forces spirituels nocives.

alors préchez librement vos énergies, mais je rappelerais simplement que jésus ne l'a jamais enseigné !

ce qui est de ce monde et de ce monde , ce qui Est de l'Esprit et Esprit alors c'est ou Oui ou Non !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 28 Fév 2009, 02:49

Je pense pour ma part qu'il y a une dimension spirituelle en toute chose, et en particulier ici et pas seulement une histoire de magnétite!! mais aussi une histoire de vibrations!! Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 28 Fév 2009, 08:03

Théodéric a écrit:

bonjour Arnaud ,

ha ben donc jésus était un grand magnétiseur qui rechargeait les pile a plat de ces pauv's gens ; tu devrais coupler le site au new age on serait sur un niu age !

ne confondait pas l'énergie de ce monde de ténébre et celle de l'esprit, mais tout cela c'est comme le reste on s'en fiche relativise pendulise pendant ce temps de stas de pauvres gens se font alpaguer et cribler par des forces spirituels nocives.

alors préchez librement vos énergies, mais je rappelerais simplement que jésus ne l'a jamais enseigné !

ce qui est de ce monde et de ce monde , ce qui Est de l'Esprit et Esprit alors c'est ou Oui ou Non !

Cher Théoderic,

Jésus n'a jamais enseigné les trains, les ampoules électriques, les télévision ni Internet. Il n'a pas enseigné non plus la biologie, l'existence des cellules etc.
Donc, je suis votre raisonnement, il faut devenir Amish. Eux seuls sont fidèles à Jésus puisqu'ils vivent comme au temps de Jésus.

Encore une fois, s'il existe un magnétisme naturel, il est intéressant de le connaître et de s'en servir (Exemple : les boussoles, les sourciers etc. n'ont rien de démoniaques).

Par contre, il ne faut pas se servir des forces venant des démons.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 28 Fév 2009, 21:20

C'est une question beaucoup plus large que cela, qui mériterait une vraie réflexion, ce qui est semble-t-il trop demander aux gens de notre époque. Basketball
Théodéric

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 05:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

bonjour Arnaud ,

Cher Théoderic,

Jésus n'a jamais enseigné les trains, les ampoules électriques, les télévision ni Internet. Il n'a pas enseigné non plus la biologie, l'existence des cellules etc.
Donc, je suis votre raisonnement, il faut devenir Amish. Eux seuls sont fidèles à Jésus puisqu'ils vivent comme au temps de Jésus.

Encore une fois, s'il existe un magnétisme naturel, il est intéressant de le connaître et de s'en servir (Exemple : les boussoles, les sourciers etc. n'ont rien de démoniaques).

Par contre, il ne faut pas se servir des forces venant des démons.

HO My good ! Arnaud ?!
confondrais tu le train l'électricité et La Puissance de l'Esprit Saint ?"la force d'en Haut que nul ne peux recevoir sans La Grâce du Christ !" ha ben je ne m'étonne plus que tu confonde les force et énergies de ce monde et La Nature de celle de l'Esprit .

Jésus n'a pas enseigné le soucis du monde ni sa conquête mais a dit " cherchez d'abord le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît" "ne vous préoccupez pas de quoi vous vous vétirez de quoi vous vous nourrirez , tout cela se sont les payens qui le recherche , mais vous , Votre père sait bien ce d'on vous avez besoin , hommes de peu de foi !!" tu vois mieux maintenant pourquoi IL ne se souciait pas de tout tes petits trains et autres ampoules !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 05:29

C'est ça, fait comme si j'existais pas!! Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 07:20

Théodéric a écrit:

confondrais tu le train l'électricité et La Puissance de l'Esprit Saint ?"la force d'en Haut que nul ne peux recevoir sans La Grâce du Christ !" ha ben je ne m'étonne plus que tu confonde les force et énergies de ce monde et La Nature de celle de l'Esprit .

drunken
Citation :

Jésus n'a pas enseigné le soucis du monde ni sa conquête mais a dit " cherchez d'abord le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît" "ne vous préoccupez pas de quoi vous vous vétirez de quoi vous vous nourrirez , tout cela se sont les payens qui le recherche , mais vous , Votre père sait bien ce d'on vous avez besoin , hommes de peu de foi !!" tu vois mieux maintenant pourquoi IL ne se souciait pas de tout tes petits trains et autres ampoules !?

Interprétation du texte d'après Théodéric : "Je prie. Et Dieu m'enverra le poulet tout grillé dans la bouche."

Interprétation du Magistère catholique : "Il faut travailler avec sérieux pour gagner sa vie, il faut chercher à connaître et maîtriser ce monde. Mais le travail et ses gains doivent rester des MOYENS, par le BUT DE NOTRE VIE."

;)

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 01 Mar 2009, 08:21, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
boudo

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 08:16

Comme Romuald1972 , je pense que le débat sur le magnétisme et les guérisseurs mériterait plus de sérénité et de classification .
Pour ce qui est de la sourcellerie , j'estime que tout le monde devrait la pratiquer . C'est un sain entraînement à améliorer notre perception naturelle des écarts de valeur des champs magnétiques . Sans trop s'y fier , car les pollutions électromagnétiques atteignent des proportions inquiétantes dans notre monde moderne et faussent nos capacités naturelles .
C'est peut-être l'un des intérêts de la "sourcellerie" à l'heure actuelle : apprendre à détecter rapidement les pollutions trop graves qui nous menacent personnellement , et à s'en prémunir .
Mais il faut pour cela se connaître soi-même , ce qui n'est pas un mince travail .
Pour la magie des énergies , elle nous est naturelle aussi : la danse , les gestes qui séduisent , les formes architecturales bénéfiques ont été utilisées de tous temps . Les bâtisseurs de barres d'immeubles en avaient malheureusement oublié les règles
et ont ainsi contribué à la dégradation morale de beaucoup .
Les guérisseurs utilisent , semble-t-il , un corps-à-corps d'énergies
mais , comme le note Théodéric , ils doivent faire attention à ne pas être manipulés eux-mêmes .
La précaution simple qui vient à l'esprit pour ces cas , semble être la prière en commun : Tobie et sa femme vainquent par la prière les échanges d'énergie maléfique , qui avaient tué les précédents fiancés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 21:08

Comme si je n'avais pas sérénité et de classification!!
Vous me faites vraiment rigoler!!
Vous croyez que c'est comme ça que Jésus a guéri les paralytiques?!! Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 21:10

romuald1972 a écrit:
Comme si je n'avais pas sérénité et de classification!!
Vous me faites vraiment rigoler!!
Vous croyez que c'est comme ça que Jésus a guéri les paralytiques?!! Basketball

Jésus a guéri par sa puissance divine.

Le phénomène dont il est question dans ce fil n'a aucun rapport.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 01 Mar 2009, 21:20

C'es là, je pense, que vous n'avez pas très bien compris!! Basketball
Somebody

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Mar 2009, 08:51

romuald1972 a écrit:
Je pense pour ma part qu'il y a une dimension spirituelle en toute chose, et en particulier ici et pas seulement une histoire de magnétite!! mais aussi une histoire de vibrations!! Basketball

Romuald, pouvez vous développer, svp?

Je cite mon message précèdent sur ce fil :
Somebody a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut chercher une explication irrationnelle à ce phénomène. Savez vous?

Dans l’organisme humain des molécules de magnétite sont localisées à la proximité directe du système nerveux central et des centres importants de régulation de l’organisme humain. La présence de ces molécules explique les propriétés biomagnétiques de l’organisme ainsi que sa sensibilité aux champs électromagnétiques.

La seule chose que j’ai essayé d’expliquer c’est que la sensibilité humaine face aux champs magnétiques pourrait s’expliquer par la présence de magnétite dans l’organisme humain, notamment au niveau du SNC (système nerveux central) et des centres de régulation de l’homéostasie de l’organisme. Mais ce n’est pas la seule explication, l’organisme humain est un ensemble de molécules, atomes, électrons en interaction dynamique, de ce fait il a une (des) charges électriques…

L’organisme humain
- possède lui-même un magnétisme (par exemple, certaines technologies médicales sont basées sur cette propriété : comme la RMN) et
- aussi il est réceptif au magnétisme environnant.

Quant à la typologie de ce magnétisme environnant, c’est un autre débat.

A l’heure actuelle, nous sommes très exposés aux différents champs électromagnétiques (pensez dans votre maison : télé, ordi, radio, portable, etc.).

Mais la liste n’est pas exhaustive, on pourrait rajouter par exemple les champs magnétiques des différentes espèces animales (notamment l'homme). N’oubliez pas que Mesmer appelait l’hypnose : magnétisme animal…
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Mar 2009, 09:41

Chère Somebody, c'est vrai.

Et le pigeon voyageur, qui se repère grâce au champ magnétique de la terre, semble avoir un organe très développé et en rapport avec la magnétite.

boudo

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Mar 2009, 09:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Somebody, c'est vrai.

Et le pigeon voyageur, qui se repère grâce au champ magnétique de la terre, semble avoir un organe très développé et en rapport avec la magnétite.

Il paraît qu'ils se perdent lors des orages subits ou lorsqu'on fixe un petit aimant sur leur tête .
Somebody

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Mar 2009, 10:24

Pour Buodo et Arnaud et juste pour rire :

Alors, on comprend mieux le symbole de la colombe clown
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Mar 2009, 14:56

Somebody a écrit:

Et pour continuer dans l'humour on comprend mieux ainsi pourquoi l'Esprit Saint souffle où il vpeut :beret:
Somebody

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mar 03 Mar 2009, 20:47

adamev a écrit:
Somebody a écrit:

Et pour continuer dans l'humour on comprend mieux ainsi pourquoi l'Esprit Saint souffle où il vpeut :beret:

C' est une question d'aimant geek
smp

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mar 2009, 13:52

h

Dernière édition par smp le Ven 21 Sep 2012, 22:52, édité 2 fois
porte-christ

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mar 2009, 14:31

Souvent le magnétiseur n'use mêm pas de dons naturels.
Il ne fait presque rien. Il utilise les factultés psychosomatiques de l'être humain à se produire un mieux être.
Ex : Les techniciens de l'hypnose eriksonienne (psy) utilisent uniquement la capacité d'un individu à se rééquilibrer lui -même par la suggestion (c'est le patient qui se suggère à lui-mêm en fait!) Eriksonienne, pas la traditionnelle qui fait peut-être appel à des entités.
Nos mères étaient également de supers-magnétiseuses non ?

Je crois qu'un homme "bon" à beaucoup de pouvoir.

Dans le doute, je m'abstiens de tout contacts avec les magnétiseurs pour éviter de mauvaises surprises (pratiques occultes ou faux diagnostics !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Mer 28 Avr 2010, 18:42

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 29 Avr 2010, 16:17

Merci simon pour cette réponse fort à propos
je ne suis pas loin de penser comme vous
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Jeu 29 Avr 2010, 20:01

romuald1972 a écrit:
Merci simon pour cette réponse fort à propos
je ne suis pas loin de penser comme vous
Thumright lol!
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 15:49

je me permets un commentaire sur ce poste, bien que le dernier message ait été posté il y a longtemps. Je viens de m'inscrire sur ce forum et le sujet m'intéresse car dans ma famille il a été fait appel à un magnétiseur et moi même je me suis fait traiter par étiomédecine, qui n'est pas du magnétisme mais une thérapie énergétique. Il me semble qu'il faut d'abord et avant tout apprendre à discerner avant de diaboliser. l'homme possède en lui du magnétisme, une énergie naturelle. Comment l'humanité aurait elle survécu jusqu'à aujourdhui, s'il n'y avait pas parmi les hommes des personnes capables de repérer des sources d'eau, d'apporter du réconfort, de guérir des maladies sans la médecine d'aujourd'hui? n'oublions pas que Notre Vénérable médecine moderne n'est que très jeune. Certains disent qu'il est des magnétiseurs qui guérissent, certes, mais le mal se déplace ensuite et crée une autre maladie. C'est probablement vrai. Mais de ce que je peux constater aujourd'hui, c'est que si je prends un médicament pour traiter un problème articulaire (par exemple), j'aurai mal à l'estomac ensuite, et donc de prendre un autre remède pour ce nouveau problème et ainsi de suite. Si j'en crois les gens qui diabolisent toutes les méthodes de soins naturelles, la seule médecine autorisée est l'allopathie. Or, de nos jours, en ce qui me concerne, je vois surtout que cette médecine est surtout sous l'emprise de Mamon (au travers les firmes pharmaceutiques) et que bien des gens meurent tout autant des substances qu'ils ingurgitent que de leurs maladies. le monde médical et pharmaceutique fait vivre bien plus de gens qu'ils n'en soignent. d'autre part, si on devait trouver un remède prodigieux pour une maladie grave donnée, soyez sûr que si le produit n'est pas assez rentable, il ne sera pas commercialisé, mais s'il pouvait guérir.
A côté de cela, le magnétiseur qui est venu dans ma famille, accorde une grande place au Christ et fait régulièrement des retraites. Il "voit" certaines choses et connait ses limites, insistant sur le fait que la personne doit absolument voir son médecin. quant à la personne auprès de qui je me rendais pour des soins en étiomédecine, les premières séances se sont très bien passées, ensuite, moins bien, c'est un peu comme si elle était "empêchée" d'aller plus loin dans la thérapie. J'ai arrêté d'y aller, car quelque chose en moi me disait que ce n'était pas bon. j'en déduis que quelque part, ce que l'on a en nous peut empêcher certaines énergies de nous "pénétrer". Il est vrai que beaucoup de gens vont naïvement auprès de ces personnes, dont certaines sont bonnes et d'autres moins, mais est ce que cela ne fait pas aussi partie de nos expériences de vie? de nos apprentissages? si l'on observe, tout ou presque est dangereux autour de nous.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 16:43

La sourcellerie qui vous parait anodine est démoniaque sans aucun doute.

Il n'y a donc parmi nous personne qui s'y connaisse assez en physique pour rétablir les choses ??

Il existe une explication pseudo-scientifique à la sourcellerie mais comme pour le magnétisme, si on s'y penche un peu sérieusement on comprend que ce n'est que de la poudre aux yeux.

Pourquoi n'existe t il pas un appareil électronique pour détecter l'eau par magnétisme ?? Ca devrait être très simple si le principe est le même que celui de la boussole !!
Or ce n'est pas le cas; la présence d'eau en sous sol n'a pas la puissance magnétique pour faire bouger une baguette de bois de noisettier (ou de n'importe quelle matière d'ailleurs). De plus vous noterez que les sourciers sont capables de détecter l'eau sur une carte avec un pendule...

Un témoignage:
Ma femme ignorait l'origine de ce phénomène qu'elle croyait naturelle, mais elle était chrétienne.
Son père jouait avec des baguettes et les a fait essayer à ses 3 filles. Cela a fonctionné à chaque fois. Il présentait cela comme un phénomène scientifique amusant et anodin. (!!)
Ma femme méfiante a fait cette prière dans son cœur:" si ça vient d'un mauvais esprit, que ça ne marche pas". Elle a essayé et ça n'a pas marché. Son père (non chrétien) a été très étonné. Ça n'a plus marché n'ont plus pour lui ou les autres ce jour là.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
panpan-tutu

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 18:59

a fox77 : je trouve que vous avez bien des certitudes. quant à un appareil pour détecter l'eau, mais il existe bien des appareils pour détecter les fuites d'eau dans des tuyauteries.... au niveau technologique, on n'en est qu'au début. Par ailleurs, dans certains hôpitaux, on soigne bel et bien la dépression avec des machines produisant du magnétisme. Donc, je reste convaincue qu'il existe bel et bien des magnétiseur, guérisseur, investis de certaines particularités non démoniaques. voir le mal partout, c'est aussi lui donner de la force.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 19:40

cath1250 a écrit:
a fox77 : je trouve que vous avez bien des certitudes. quant à un appareil pour détecter l'eau, mais il existe bien des appareils pour détecter les fuites d'eau dans des tuyauteries.... au niveau technologique, on n'en est qu'au début. Par ailleurs, dans certains hôpitaux, on soigne bel et bien la dépression avec des machines produisant du magnétisme. Donc, je reste convaincue qu'il existe bel et bien des magnétiseur, guérisseur, investis de certaines particularités non démoniaques. voir le mal partout, c'est aussi lui donner de la force.

Je partage absolument votre avis. Il faut dire que Fox n'est pas catholique mais évangélique. Il n'utilise donc pas la méthode de saint Thomas d'Aquin qui, comme vous l'avez fait, apprend à discerner les causes (la nature, les anges bons, les anges mauvais, Dieu).

Je partage tout à fait votre avis sur les magnétiseur. Il en existe certes qui se servent des esprits mauvais mais le phénomène naturel existe.

A ce propos et pour apprendre à discerner le paranormal selon la méthode de saint Thomas d'Aquin, voici une page en video :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

Fox77

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 20:11

C'est vrai les évangéliques ne se servent que de ce que la parole de Dieu pour discerner ce qui est bon et mauvais, c'est notre tord. Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Sam 14 Mai 2011, 20:18

Fox77 a écrit:
C'est vrai les évangéliques ne se servent que de ce que la parole de Dieu pour discerner ce qui est bon et mauvais, c'est notre tord. Mr. Green

Un grand tord car vous tombez dans le fondamentalisme, ne sachant plus harmoniser raison et foi.

Du coup, tout ce qui n'est pas Jésus devient Satan et la diversité du monde disparaît.

panpan-tutu

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:28

Si je peux me permettre, Fox, j'ai cotoyé les évangéliques durant plusieurs mois. J'étais vraiment pleine d'enthousiasme au début, car contrairement à la messe, le culte chez eux, est joyeux, il y a une vraie étude biblique (plutôt devrions nous dire une interprétation qui leur est propre et qui va souvent dans le sens de créer un lien avec l'église) et les pasteurs sont très chaleureux, ils viennent près de vous. (j'ai fait deux églises). j'ai appris là que les cathos, c'était diaboliques ainsi que tout ce qui n'est comme vous dites pas "biblique". c'est vrai, chez les cathos, il y a le magistère tant récrié. Et bien naïve que je suis j'ai mordu à leur discours. jusqu'au jour où j'ai pris du recul. après réflexion, les pasteurs sont des gens en beau costume, très ouverts (je dirais trop) très "fraternels" mais aussi "très manipulateurs" (la lecture de livre sur les techniques de manipulation est très révélatrices à ce sujet). On crache sur le magistères, mais des tas de bouquins, sur divers sujets bibliques et autres sont en vente dans ces églises, il s'agit d'ouvrages d'évangéliques qui n'ont été validés par personne. je ne voudrais pas généraliser mes propos à toutes les églises évangéliques, mais franchement, on y converti les gens avec comme marketing : le salut, les grâces divines, les guérisons miraculeuses, et la peur de l'enfer. En somme, j'y allais pour moi, pour obtenir des choses bénéfiques venant de dieu, pour me sentir bien mais en même temps, je commençais à angoisser à l'idée du mauvais pas que j'aurais pu faire qui m'aurait envoyé brûler chez Satan. Tout cela laisse bien peu de place aux Autres. Mais il est vrai que cela flatte l'EGO de savoir qu'on est dans la bonne église, la vraie religion et que les autres se trompent.
Fox77

MessageSujet: Re: MAGNETISEUR-GUERISSEUR   Dim 15 Mai 2011, 07:42

Arnaud>oui, c'est vrai qu'en matière spirituel (ce qui est surnaturel), soit c'est Dieu, soit c'est Satan car il n'existe que deux royaumes.
Après, il faut savoir distinguer ce qui relève de la science et ce qui relève du spirituel

Ma démarche pour ma part est la suivante concernant une manifestation qui semble surnaturelle:

1- Est ce que le phénomène relève de la science ou pas ?
2- Si cela ne relève pas de la science, est ce que cela relève du démoniaque ou de Dieu ?

On peut rajouter une 3eme catégorie s'il s'agit du comportement d'une personne: le charnel.

Cath1250> Je ne fais confiance à aucune église ni dénomination. J'ai fréquenté beaucoup d'églises diverses. La variété est de Dieu, nous sommes tous différent et la nature aussi... Tel dénomination axe sur la guérison intérieur, tel autre sur les dons, tel autre sur l'amour fraternel etc...
Les pasteurs sont des êtres humains. Ils ne sont pas Christ. Les hommes vont décevront toujours (car vous êtes aussi humaine), mais Jésus est ressuscité, il est vivant et agit encore aujourd'hui. L'important c'est Jésus et pas où vous allez priez. Lui ne vous décevra pas et il sera avec vous jusqu'a la fin du monde. Son Esprit vous guidera dans une église qui vous corresponde, il suffit de lui demander.

MAGNETISEUR-GUERISSEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant